T600 N: questions existentielles !
- joeCool
- Armageddon
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Salut,
En plein dans le choix de mon prochain hélico, jusqu'à maintenant, le T550 avait très largement la cote mais voilà, comme fleurissent tout un tas de T600 N, je me pose des question existentielles . Je les ai posées à Longchair en MP mais je crois qu'il est au meeting de Poitier, je vous les repose ici !
Je m'y perds un peu entre les différents modèles de T600 N (genre, le Pro, le LE etc...). Pouvez-vous m'en dire un peu plus. Existe-t-il des combos comme sur les autres align ?
Au niveau moteur, le OS-55 semble être le meilleur compromis mais j'ai besoin aussi de votre retour sur ce fameux passage au nitro. Je garde aussi de vieux souvenirs de bagnole R/C nitro indémarrable mais bon, quand on voit les nitro sur les meeting, tous démarre au quart de poil, donc, faux problème !
Aussi, quel matos en plus doit-on racheter ? Démarreur, chauffe-bougies ?
Les nourrices, ça à l'air d'être le bronx, dites m'en plus, svp !
Doit-on forcément voler en club ?
Bref, dites-moi tout sur votre passage en Nitro !
Merci.
@+
Joe.
PS: attention à vos réponses, vous risquez de me faire griller ma CB !
En plein dans le choix de mon prochain hélico, jusqu'à maintenant, le T550 avait très largement la cote mais voilà, comme fleurissent tout un tas de T600 N, je me pose des question existentielles . Je les ai posées à Longchair en MP mais je crois qu'il est au meeting de Poitier, je vous les repose ici !
Je m'y perds un peu entre les différents modèles de T600 N (genre, le Pro, le LE etc...). Pouvez-vous m'en dire un peu plus. Existe-t-il des combos comme sur les autres align ?
Au niveau moteur, le OS-55 semble être le meilleur compromis mais j'ai besoin aussi de votre retour sur ce fameux passage au nitro. Je garde aussi de vieux souvenirs de bagnole R/C nitro indémarrable mais bon, quand on voit les nitro sur les meeting, tous démarre au quart de poil, donc, faux problème !
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Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<
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- joeCool
- Armageddon
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Ha, excellent H4, j'ai vu pas mal de choses >>> ici <<< mais n'hésitez pas à me donner aussi votre ressenti !joeCool @ 25 Jun 2010, à 21:36 a écrit : En plein dans le choix de mon prochain hélico, jusqu'à maintenant, le T550 avait très largement la cote mais voilà, comme fleurissent tout un tas de T600 N, je me pose des question existentielles . Je les ai posées à Longchair en MP mais je crois qu'il est au meeting de Poitier, je vous les repose ici !
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- serpent
- Général
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Je ne te serais pas d'un grand secours car je viens tout juste de dèmarer mon 600 N mai au mois je te dirais que sur le miens , le chauffe bougie est incorporé via une pince croco que tu mets sur la bougie et à chaque démarage tu appuis sur le bouton de ton boitier , tu actionne le démareur et HOP !!! CA FUME !!
Pour la nourrice il faut te faire un système ou tu n'ais plus qu'à brancher ton arrivée de la pompe à essence dessus et que tu referme via le bouchon une fois le pleins de fait . Eviter un max de débrancher trop souvent les durites .
Pour les moteurs , il faut surtout s'occuper des bougies ... je ne comprenais pas pourquoi mon hélico coupé et ne prenais pas les tours , changement de bougie et depuis , impéccable !!! Il ne reste plus qu'à le fermer encore un peu .
Pour le reste , je vais essayer de voler dimanche si j'ai le temps ....
Pour la nourrice il faut te faire un système ou tu n'ais plus qu'à brancher ton arrivée de la pompe à essence dessus et que tu referme via le bouchon une fois le pleins de fait . Eviter un max de débrancher trop souvent les durites .
Pour les moteurs , il faut surtout s'occuper des bougies ... je ne comprenais pas pourquoi mon hélico coupé et ne prenais pas les tours , changement de bougie et depuis , impéccable !!! Il ne reste plus qu'à le fermer encore un peu .
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] : Phoenix
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] :Aromaster
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[img]http://img171.imageshack.us/img171/2756/pliskensignsj5vs5.jpg[/img]
EX Audi TTMKI Bleu Moro V6 3,2l 250cv quattro boite DSG avec palettes
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- gaetan35
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Ah bin en vla un beau post qui m'intéresse bien
Le OS55 à d'excellent retour, et à l'avantage d'être aparement réglage comme un vrai carbu, et non comme un OS50 avec simplement un pointeau et un contre pointeau.
Il y a besoins en effet d'un démarreur, si tu veux pouvoir le démarrer, le démarreur Align est parfait pour ca ( une perceuse peut faire l'affaire dans un premier temps, mais pas top top).
En général pour les chauffes bougies, beaucoup utilisent le 2en1 Align, juste à appuyer sur un bouton, et ca chauffe tout seul pendant 15sec je crois.
Les différents combo, ba c'est un peu comme sur les 450 de chez Align quoi... Les options et les combos changent.
Pour la nourrice, il me semble que c'est très utile, à moins d'avoir un bon plongeur qui va bien en fond si je ne me trompe pas.
Sinon, en effet, un club est bien plus adapté, déjà pour voler en toute l'égalité, sans faire ch..r tes voisins, éviter les risques, et pour avoir un peu d'aide si jamais.
Le OS55 à d'excellent retour, et à l'avantage d'être aparement réglage comme un vrai carbu, et non comme un OS50 avec simplement un pointeau et un contre pointeau.
Il y a besoins en effet d'un démarreur, si tu veux pouvoir le démarrer, le démarreur Align est parfait pour ca ( une perceuse peut faire l'affaire dans un premier temps, mais pas top top).
En général pour les chauffes bougies, beaucoup utilisent le 2en1 Align, juste à appuyer sur un bouton, et ca chauffe tout seul pendant 15sec je crois.
Les différents combo, ba c'est un peu comme sur les 450 de chez Align quoi... Les options et les combos changent.
Pour la nourrice, il me semble que c'est très utile, à moins d'avoir un bon plongeur qui va bien en fond si je ne me trompe pas.
Sinon, en effet, un club est bien plus adapté, déjà pour voler en toute l'égalité, sans faire ch..r tes voisins, éviter les risques, et pour avoir un peu d'aide si jamais.
JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
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Tu as trouvé l'article donc tu as qualques éléments de réponse
Pour que le nitro ne soit pas contraignant il faut organiser sa caisse terrain de anière à ce que la mise en oeuvre soit la plus simple possible.
Déjà le chauffe bougie embarqué est un net plus ... il est fournis dans les combos Align et marche bien.
Le démarreur Align est le choix qui s'impose .....
Pour le carburant, personnellement je préfère une pompe manuelle (un accu de moins à charger) et il faut avoir un système de "station service" qui soit pratique ....
Le choix du modèle, je crois qu'il est aujourd'hui difficile de trouver autre chose que le 600 nitro LE en combo. Qui plus est les combos sont toujours intéressants en terme de prix.
Pour le club, oui sans hésiter, il te faudra quelqu'un pour le rodage et le réglage du moteur .. une fois que c'est fait ... ben c'est fait
Pour que le nitro ne soit pas contraignant il faut organiser sa caisse terrain de anière à ce que la mise en oeuvre soit la plus simple possible.
Déjà le chauffe bougie embarqué est un net plus ... il est fournis dans les combos Align et marche bien.
Le démarreur Align est le choix qui s'impose .....
Pour le carburant, personnellement je préfère une pompe manuelle (un accu de moins à charger) et il faut avoir un système de "station service" qui soit pratique ....
Le choix du modèle, je crois qu'il est aujourd'hui difficile de trouver autre chose que le 600 nitro LE en combo. Qui plus est les combos sont toujours intéressants en terme de prix.
Pour le club, oui sans hésiter, il te faudra quelqu'un pour le rodage et le réglage du moteur .. une fois que c'est fait ... ben c'est fait
- Maïck
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Pour les différences entre kit: le N c'est avec courroie à l'AC et pied de pale plastique, entre le NSP et le LE il y a quelques différence sur la tête mais pas grand chose...
Le 55 à une puissance terrible mais plus difficile à régler (3 pointaux) et c'est encore assez cher ! (bon pots pas très courant)
Niveau démarrage une foi bien réglé il démarre en un coup de démarreur !
+1 pour le chauffe bougie align, aucun problème avec !
Pour la nourrice se n'est pas une obligation, je vol sans depuis un moment (comme quelques autres...) sans aucun problème, il faut juste laisser un peut de jus au fond du réservoir !
Le nitro demande quand même plus de boulot ! Nettoyage après chaque sessions de vol, vérifier/changer les durites tout les 3 mois.
En cas de crash penser à déposer le moteur et vérifier les roulements ! J'ai déjà flinguer un moteur comme ça... <_<
Et il faut aimer le bruit et l'odeur du nitro !
Le 55 à une puissance terrible mais plus difficile à régler (3 pointaux) et c'est encore assez cher ! (bon pots pas très courant)
Niveau démarrage une foi bien réglé il démarre en un coup de démarreur !
+1 pour le chauffe bougie align, aucun problème avec !
Pour la nourrice se n'est pas une obligation, je vol sans depuis un moment (comme quelques autres...) sans aucun problème, il faut juste laisser un peut de jus au fond du réservoir !
Le nitro demande quand même plus de boulot ! Nettoyage après chaque sessions de vol, vérifier/changer les durites tout les 3 mois.
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A mon avis le thermique n'est pas forcement plus contraignant que l'electronique, mais venant de l'electrique, il faut juste s'habituer au puant
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salut, pour le chauffe bougie sur l'helico, si tu utilise un reactor X, pour chauffer la bougie, tu peux utilisé un gryphon auto booster, (cela se branche directement sur l'accu lipo, avec un cable y) et tu peux le coincer dans ta bulle, car tu l'active avec un inter de ta radio. celui ci coute environ 40
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