la p'tite photo du jour...
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- Pipelette
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Ah, magnifique celui-là. Ca va nous faire un sacré engin de transport, et les hélices sont pas mal non plus 
Et j'ai appris le concept DBE par la même occasion
fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A400M voir la rubrique sens des hélices...

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Site : Air et eau, modelisme
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- vladfr
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Superbe boulot !
Punaise ca se dévore ton post Den ! Merci !!
Punaise ca se dévore ton post Den ! Merci !!




T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
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- Burns
- DARK VADOR
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Photos purement splendides
j'adore
Merci Den !


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Rennes (35)
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T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- kitox
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Magnifique et très intéressant 

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
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- Pipelette
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Allez c'est dimanche, on va faire rapide.
Juste deux petis morceaux d'avion, qui font comprendre que si de loin cela pourrait paraitre simple et lisse, quand on se rapproche et que l'on observe en détail cela semble nettement plus technique et complexe.

Ces deux gros plans sont d'un alpha jet.

Juste deux petis morceaux d'avion, qui font comprendre que si de loin cela pourrait paraitre simple et lisse, quand on se rapproche et que l'on observe en détail cela semble nettement plus technique et complexe.

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- Pipelette
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Une petite escale à la base aérienne de madrid Torrejon. La base accueille pas mal de chasseurs et avions militaires, ainsi que les canadairs de lutte anti-incendie et accessoirement une bonne partie de l'aviation d'affaire à destination de Madrid.
Jamais facile de faire tenir un gros avion dans un hangar pour les opérations d'entretien, alors on laisse dépasser des morceaux dehors.

Sur cette base il se sont fait une spécialité de la chose, dirait-on.

je vais quand même vous montrer un avion entier, ici donc un canadair de lutte anti-feu.
On voit les trappes de largage ouvertes sous la coque devant le train.

Jamais facile de faire tenir un gros avion dans un hangar pour les opérations d'entretien, alors on laisse dépasser des morceaux dehors.
Sur cette base il se sont fait une spécialité de la chose, dirait-on.
je vais quand même vous montrer un avion entier, ici donc un canadair de lutte anti-feu.
On voit les trappes de largage ouvertes sous la coque devant le train.
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- Pipelette
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Vi, dépêche toi avant qu'on passe à autre choseTu m'autorise à mettre ma photo de Cannadair qui largue au dessus de la Garonne?

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mais, ya pas le feu au lac, pourquoi il l'arrose ? 

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- Maître Jedi
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ce post est




MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




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- DARK VADOR
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A propos de Canadair, en voici un qui a eu l'occasion de faire quelques passages à moins d'1 km de chez nous à cause d'un départ de feu dans une pinède près de Mougins et qui nous survolait avant de retourner dans la baie de Cannes refaire le plein :


Ce ballet a duré une bonne heure et, bien que dangereux, on ne se lasse pas de l'admirer.
On peut aussi y voir l'hélicoptère de surveillance en arrière plan qui coordonnait surement les passages du Canadair et des hélicos de larguage (désolé, j'ai pas retrouvé de photos des hélicos !
).



Ce ballet a duré une bonne heure et, bien que dangereux, on ne se lasse pas de l'admirer.
On peut aussi y voir l'hélicoptère de surveillance en arrière plan qui coordonnait surement les passages du Canadair et des hélicos de larguage (désolé, j'ai pas retrouvé de photos des hélicos !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
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Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







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- Pipelette
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C'est un secteur ou il y a souvent cette activité malheureusement.A propos de Canadair, en voici un qui a eu l'occasion de faire quelques passages à moins d'1 km de chez nous à cause d'un départ de feu dans une pinède près de Mougins et qui nous survolait avant de retourner dans la baie de Cannes refaire le plein
J'ai pas mal de photos, d'écopage vu du ciel dans les caisses de dia, mais on va d'abord user les numériques

j'avais aussi en photo un largage du DC6 impressionnant, cela faisait comme un grand rideau rouge (avec le retardant).
Du coup celui là il a toujours la queue à l'air...


On va continuer à visiter un peu la base de Torrejon.
Je me venge, ils m'ont interdit de photographier

Enfin gentiment quand même, la voiture d'assistance est venu me dire de ne pas trop photographier vers le coté militaire, c'était mal vu en ces temps de terrorisme.
Alors sur cette photo on a quand même une jolie brochette d'aéronefs divers : des Airbus et Falcon 50 me semble t-il devant certainement servir aux transports présidentiels et ministériels.
Au second plan à gauche, un KC 135.
Sous le fuselage de l'Airbus central un casa 212, petit biturbopropulseur de transport.
Sous le fuselage du même airbus coté passerelle, des F18, mais difficiles à reconnaitre sur la photo réduite.
J'ai agrandi une portion de l'image précédente pour que les experts du forum me disent d'après sa silhouette bien reconnaissable quel autre avion de légende on voit derrière le KC 135. Et y'a rien à gagner


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- Chevalier Jedi
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Alors au pif
, je dirais que dans le fond, ceux qui tournent le dos sont des F4 Phantom, mais je peux me tromper
(Phantom2 ou Phantom, difficile àdire comme ça).
Superbe sujet, vraiment très bonne idée
(J'avoue que pour les F18, c'est super dur à dire : on ne voit qu'une dérive
)


Superbe sujet, vraiment très bonne idée

(J'avoue que pour les F18, c'est super dur à dire : on ne voit qu'une dérive









- Yannick9584
- Captain Crash
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- Localisation : Grasse
- Contact :
Bonjour,
Super la série de photo continue !!
Pour les avions bi-réacteurs près des hangars il s'agit de f4 phantom.
Un de mes avions préféré que je n'ai pas eu l'occasion de voir en vrai.
Une photo from google :
@+
Yannick
Super la série de photo continue !!
Pour les avions bi-réacteurs près des hangars il s'agit de f4 phantom.
Un de mes avions préféré que je n'ai pas eu l'occasion de voir en vrai.
Une photo from google :

@+
Yannick
Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
Fusion 50 FBL BeastX, Kontronik jive 80hv, Kontronik Pyro 700-52 // T-REX 500 ESP V2 FBL MicroBeast (batteries 6S Turnigy 3000ma 35c)
WFLY WFT09 (mode 1) + module FRSKY 2.4
des magasins où je prends mes pièces :http://www.helidigital.com http://www.fast-lad.co.uk http://www.helidirect.com http://www.hobbycity.com http://www.fxmodelrc.com http://www.rc711.com




- Yannick9584
- Captain Crash
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Vite fait dans la suite de richard :

Tracker avec retardant lors d'un incendie proche d'habitations entre mougins et mouans-sartoux
@+

Tracker avec retardant lors d'un incendie proche d'habitations entre mougins et mouans-sartoux
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Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
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- Pipelette
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Joli le tracker, j'en mettrais des belles faites au sol de ce sympathique avion.
Sinon trop bons les gars. Il s'agit effectivement des phantoms RF4-C espagnols mis à la retraite en 2002 seulement, après diverses cures de rajeunissement.
La photo a été prise en 2004. Vous pouvez peut-être demander si ils en ont encore pour mettre dans votre jardin
en.wikipedia.org/wiki/F-4_Phantom_I...-U.S._operators
Je n'étais pas très fier le jour ou j'ai vu de pas très loin un phantom en réel.
Je bossais en 76 ou 77 pour une société qui surveillait en vol les pipe-line.
On opérait avec un avion rallye 180 tout à fait adapté à ce boulot, et parmis les plusieurs milliers de Km que l'on surveillait, il y en avait 10 Km qui rentraient en allemagne pour aller jusqu'à une raffinerie. On devait normalement poser un plan de vol pour pénétrer en allemagne, mais on ne la faisait jamais, car volant trop bas on arrivait pas à avoir de contact radio avec les services d'info et cela posait plus de problèmes qu'autre chose.
On descendait donc un peu plus bas que d'habitude pour voler dans la trouée de forêt ou passait le pipe line et huit minutes plus tard on était revenus en France par le même chemin. Et une fois ou l'on faisait ça, nous nous sommes fait doubler par un Phantom allemand volant très lentement à quelques dizaines de mètres de haut et de nous, l'équipage étant manifestement en train de nous observer et de se demander ce que faisait ce petit avion si bas dans la forêt, puis il a réaccéléré après nous avoir dépassé.
Il devait être en circuit d'une base voisine quand il nous a vu <_<
Pas fier sur le moment, mais jamais eu de nouvelles au final
Sinon trop bons les gars. Il s'agit effectivement des phantoms RF4-C espagnols mis à la retraite en 2002 seulement, après diverses cures de rajeunissement.
La photo a été prise en 2004. Vous pouvez peut-être demander si ils en ont encore pour mettre dans votre jardin

en.wikipedia.org/wiki/F-4_Phantom_I...-U.S._operators
Je n'étais pas très fier le jour ou j'ai vu de pas très loin un phantom en réel.
Je bossais en 76 ou 77 pour une société qui surveillait en vol les pipe-line.
On opérait avec un avion rallye 180 tout à fait adapté à ce boulot, et parmis les plusieurs milliers de Km que l'on surveillait, il y en avait 10 Km qui rentraient en allemagne pour aller jusqu'à une raffinerie. On devait normalement poser un plan de vol pour pénétrer en allemagne, mais on ne la faisait jamais, car volant trop bas on arrivait pas à avoir de contact radio avec les services d'info et cela posait plus de problèmes qu'autre chose.
On descendait donc un peu plus bas que d'habitude pour voler dans la trouée de forêt ou passait le pipe line et huit minutes plus tard on était revenus en France par le même chemin. Et une fois ou l'on faisait ça, nous nous sommes fait doubler par un Phantom allemand volant très lentement à quelques dizaines de mètres de haut et de nous, l'équipage étant manifestement en train de nous observer et de se demander ce que faisait ce petit avion si bas dans la forêt, puis il a réaccéléré après nous avoir dépassé.
Il devait être en circuit d'une base voisine quand il nous a vu <_<
Pas fier sur le moment, mais jamais eu de nouvelles au final

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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Z'avez eu du bol de pas être pris en procédure d'interception : ça doit être impressionnant
!
J'ai jamais eu ce genre de soucis les quelques années où je pilotais, mais j'ai entendu le récit d'une jeune brevetée perdu "OnTop" (au dessus d'une couche nuageuse qui empêche de redescendre en vue du sol sans rompre les règles VFR [vol à vue]) qui a déclenché un avis de détresse et a été escortée par 2 Mirage 2000 de l'armée de l'air... Ça devait pas être mal non plus, mais sacrément flippant !!!
Vivement demain, pour la suite des photos
Seb

J'ai jamais eu ce genre de soucis les quelques années où je pilotais, mais j'ai entendu le récit d'une jeune brevetée perdu "OnTop" (au dessus d'une couche nuageuse qui empêche de redescendre en vue du sol sans rompre les règles VFR [vol à vue]) qui a déclenché un avis de détresse et a été escortée par 2 Mirage 2000 de l'armée de l'air... Ça devait pas être mal non plus, mais sacrément flippant !!!
Vivement demain, pour la suite des photos

Seb








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- Chevalier Jedi
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- Localisation : CERGY (95)
ha là là là ce post c'est que du bonheur DEN
et en plus on s'instruit, c'est le top !!
et en plus on s'instruit, c'est le top !!












- Dark.Ghost
- Colonel
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- Enregistré le : 20 juil. 2007, 08:40
- Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
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J'ai pas de belles photos a montrer, mais je ne me lasse pas de regarder les votres !
Super Topic, continuez comme ça !!!
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ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
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Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
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- Pipelette
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- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Pour terminer cette visite de Torrejon, quelques vues du parking de l'aviation d'affaire.

Une énorme majorité de jets.

Dont quelques magnifiques exemplaires.

Une énorme majorité de jets.
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Site : Air et eau, modelisme
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- Pipelette
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- Localisation : Rennes 35
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Bon, il y avait quand même un pauv'tit avion à hélice sur ce parking.
Pas si pauvre et pas si petit quand même, mais sur ce parking de jet, il avait quand même un peu l'air perdu.

Et il faut que je vous le présente, car c'est sur cet avion que j'ai passé dix sept ans à traverser un peu toute l'europe et pas mal la france avant qu'il soit vendu en 2005 et moi licencié ce qui a ensuite entrainé ma mise en retraite.
F-GFJR, "juliette roméo" pour les intimes est un Cessna 425 conquest 1, équipé de 2 turbopropulseurs de 450 Cv pièces lui permettant de croiser à 260 kts soit 480 Km/h en emmenant 7 passagers et un pilote vu que je travaillais en monopilote.
Je vous montrerai demain à quoi cela ressemble à l'intérieur.

Pas si pauvre et pas si petit quand même, mais sur ce parking de jet, il avait quand même un peu l'air perdu.

Et il faut que je vous le présente, car c'est sur cet avion que j'ai passé dix sept ans à traverser un peu toute l'europe et pas mal la france avant qu'il soit vendu en 2005 et moi licencié ce qui a ensuite entrainé ma mise en retraite.
F-GFJR, "juliette roméo" pour les intimes est un Cessna 425 conquest 1, équipé de 2 turbopropulseurs de 450 Cv pièces lui permettant de croiser à 260 kts soit 480 Km/h en emmenant 7 passagers et un pilote vu que je travaillais en monopilote.
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- SmallLama
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Quelle chance d'avoir eu un métier qui te permettai de piloter des avions souvent et de voyager en Europe.
Sans indiscrétion tu faisai quoi comme métier Den ??
Sans indiscrétion tu faisai quoi comme métier Den ??












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- Pipelette
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J'étais pilote
j'ai commencé en aéroclub en 70, passé pilote professionnel et instructeur en 73, puis 15 ans de petits boulots trés variés dans le travail aérien avant de finir comme pilote sur cet avion pour une société bretonne liée à l'agro alimentaire et à la grande distribution. Le parcours fût agréable et sympathique 


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- Chevalier Jedi
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- Localisation : CERGY (95)
tu m'étonne que ton parcours fût "agréable et sympathique"
mon rêve de bosser en tant que pilote.
Mais bon cela restera qu'un rêve maintenant que je suis "sénior"

mon rêve de bosser en tant que pilote.
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- cyperius
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- Localisation : Damparis (Jura)
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Ah oui, moi aussidvs95 @ 2 Jul 2010, à 16:56 a écrit : mon rêve de bosser en tant que pilote.

Citius Altius Fortius
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011
Damparis (39)
Blade msr, SRB Quark à vendre
Outrage G5 à vendre
Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
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Padawan de Medivh
MAC de Sermange
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011






Padawan de Medivh
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- Chevalier Jedi
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je crois le rêve de beaucoup d'entre nous ici !! 













- jprdragon
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- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir,
Den , il me semblait que tu avais une relation avec l'aeronautique .
Tes reponses aux questions posées sont digne d'un professionnel .
Et comme je cite souvent cette citation :
Il n'y a pas de bon pilote , mais de vieux pilotes , donc tu dois en faire partie !!!
Den , il me semblait que tu avais une relation avec l'aeronautique .
Tes reponses aux questions posées sont digne d'un professionnel .
Et comme je cite souvent cette citation :
Il n'y a pas de bon pilote , mais de vieux pilotes , donc tu dois en faire partie !!!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Il n'y a pas de bon pilote , mais de vieux pilotes , donc tu dois en faire partie !!!
Vi, les cheveux blancs sont là pour le prouver

Voici donc l'intérieur de mon "bureau".
L'avionique est loin des standards actuels mais était très performante lors de la construction de l'avion en 1981.
On aura l'occasion de détailler un peu à l'avenir.
Espace passager moyennement spacieux lors des embarquements, mais très confortable une fois que chacun était installé.
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Bonjour,
Ceux qui termines leur carriere avec les cheveux blanc , c'est qu'ils ont etaient de bon pilote .
Un truc me chiffone sur ta derniere photo , pourquoi un parapluie sous un siege ??
Peut etre que quelqu'un aurait oublié son parachute ?
Ceux qui termines leur carriere avec les cheveux blanc , c'est qu'ils ont etaient de bon pilote .
Un truc me chiffone sur ta derniere photo , pourquoi un parapluie sous un siege ??
Peut etre que quelqu'un aurait oublié son parachute ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Pipelette
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Un truc me chiffone sur ta derniere photo , pourquoi un parapluie sous un siege ??
Peut etre que quelqu'un aurait oublié son parachute ?
C'est pour laisser descendre en route les passagers trop remuants.
Plus sérieusement même avec un avion comme celui on ne peut pas toujours arriver avant l'averse, et les parapluies doivent donc être à portée de main ;-)
Bon, depuis torrejon on remet le cap sur la France.
Ce cessna est loin d'être l'avion idéal pour la photo aérienne à cause d'une part de la présence des moteurs qui masque une bonne partie du sol et d'autre part de l'altitude de vol qui ne permet pas grandes observations de détails. Mais en visant entre carlingue et moteur on arrive parfois à saisir de jolies vues sous des angles intéressants.
Ici donc une chaine d'éoliennes et des plantations en espaliers
Et ici des cultures soulignant le relief de bizarres dessins, et quelques autres éoliennes le tout entre madrid et biarritz pris depuis environ 6000 m d'altitude. Vous remarquerez la précision de la navigation ;-)
Souvent les passagers demandaient la position de l'avion ou quelle ville se trouve en dessous, et il n'etait pas toujours aisé de répondre quand on vole de balise en balise. L'arrivée du GPS à bord avec la fonction aérodrome le plus proche a permis de mieux renseigner les gens que "140 km dans le sud de biarritz"


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- jprdragon
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Bonjour,
De tres belles photos !!
Peut etre que tu connais , en cliquant sur les cases tu peux avoir la photos de l'avion qui passe au dessus de ta tete .
http://www.radarvirtuel.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
De tres belles photos !!
Peut etre que tu connais , en cliquant sur les cases tu peux avoir la photos de l'avion qui passe au dessus de ta tete .
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- Pipelette
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Oui, j'y vais voir de temps en temps mais mon navigateur n'aime pas trop.
J'ai vu passer un A380 il y a pas longtemps au dessus de Rennes, pas besoin d'aller voir là pour confirmer. Même à haute altitude, cela parait énorme à coté des autres
Il m'est arrivé d'être invité dans de bizarres aéronefs, alors je vais vous laisser une petite devinette pour demain :
A quel genre d'aéronef appartient ce tableau de bord.
Partie basse :

Partie haute :

La qualité n'est pas terrible, il y a trente cinq ans je n'avais pas le matériel très évolué de maintenant et le scan n'était pas génial non plus sur des dias trop sombres.
J'ai vu passer un A380 il y a pas longtemps au dessus de Rennes, pas besoin d'aller voir là pour confirmer. Même à haute altitude, cela parait énorme à coté des autres

Il m'est arrivé d'être invité dans de bizarres aéronefs, alors je vais vous laisser une petite devinette pour demain :
A quel genre d'aéronef appartient ce tableau de bord.
Partie basse :

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La qualité n'est pas terrible, il y a trente cinq ans je n'avais pas le matériel très évolué de maintenant et le scan n'était pas génial non plus sur des dias trop sombres.
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