[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Capitaine
- Baboon
- DETRAQUEUR
- SYL
- Chancelier Suprême
Salut Baboon, ça y est je crois avoir trouvé le problème, enfin on m'a aidé!!!!
Le servo qui n'allait pas était en fait inversé, tous les servos montent bien maintenant quand j'actionne le stick vers le haut...
Une question conne, je vais refaire mes réglages.
Là le stick au millieu, tout au neutre, le servo d'ailerons est + haut ques les autres, ou les 2 autres + bas; tout dépend comment on regarde....
Sur quelle(s) tringle(s) dois-je intervenir ?
Remonter les 2 qui sont trop basses ? ou descendre celle qui est + haute ?
Le servo qui n'allait pas était en fait inversé, tous les servos montent bien maintenant quand j'actionne le stick vers le haut...
Une question conne, je vais refaire mes réglages.
Là le stick au millieu, tout au neutre, le servo d'ailerons est + haut ques les autres, ou les 2 autres + bas; tout dépend comment on regarde....

Sur quelle(s) tringle(s) dois-je intervenir ?
Remonter les 2 qui sont trop basses ? ou descendre celle qui est + haute ?
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
- Baboon
- DETRAQUEUR
salut,
ce sont les palonniers qui ne sont pas à 90° ou le plateau qui n'est pas horizontal?
Si ce sont les palonniers, ben faut les démonter pour bien les placer ou jouer avec le strims
Si c'est le plateau, peu importe, il faut juste que, au neutre, tu aies 0° aux pales et au moins -11° en bas et +11° en haut.
ce sont les palonniers qui ne sont pas à 90° ou le plateau qui n'est pas horizontal?
Si ce sont les palonniers, ben faut les démonter pour bien les placer ou jouer avec le strims
Si c'est le plateau, peu importe, il faut juste que, au neutre, tu aies 0° aux pales et au moins -11° en bas et +11° en haut.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- SYL
- Chancelier Suprême
Les palonniers sont tous à 90°, c'est OKBaboon @ 18 Jun 2010, à 20:12 a écrit : salut,
C'est le plateau qui n'est pas horizontal....
Ok pour le 0 au centre et +11 et -11 mais pour le moment je ne peux le vérifier çà puisque j'ai enlevé la tête rotor....?
- Baboon
- DETRAQUEUR
ok, alors, tu fais comme tu veux, pourvu que le plateau soit horizontal.Ok pour le 0 au centre et +11 et -11 mais pour le moment je ne peux le vérifier çà puisque j'ai enlevé la tête rotor....?
Une fois la tête remontée, tu règles -11 +11 avec 0° au neutre... Comme tes biellettes auront la même longueur, ça devrait être plus simple.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- SYL
- Chancelier Suprême
Ca y est !!! Le plateau monte et descend bien à l'horizontale....
En fait je devais le placer pas trop haute pour qu'il ne tape pas en haut et pas trop bas non plus pour qu'il ne tape pas dans la butée d'en bas....
reste plus qu'à regarder si le reste va bien au dessus....
En fait je devais le placer pas trop haute pour qu'il ne tape pas en haut et pas trop bas non plus pour qu'il ne tape pas dans la butée d'en bas....
reste plus qu'à regarder si le reste va bien au dessus....
- SYL
- Chancelier Suprême
Salut Baboon, ça ne va toujours pas....
pour information, je suis en parrallèle le post du Trex 450 sport....
En fait, je n'ai jamais -11° en bas et +11° en haut.
je crois qu'en fait dés le début, j'ai mal fait mon réglage du plateau.
Je veux dire par là que j'avais réglé mes courbes sur les valeurs suivantes:
gaz 0-25-50-75-100
pas -2/-1/0+5/+9 comme tu m'avais donné et en fait cela ne va pas pour régler le plateau à priori....
Je vais y arriver....

pour information, je suis en parrallèle le post du Trex 450 sport....
En fait, je n'ai jamais -11° en bas et +11° en haut.
je crois qu'en fait dés le début, j'ai mal fait mon réglage du plateau.
Je veux dire par là que j'avais réglé mes courbes sur les valeurs suivantes:
gaz 0-25-50-75-100
pas -2/-1/0+5/+9 comme tu m'avais donné et en fait cela ne va pas pour régler le plateau à priori....
Je vais y arriver....

- SYL
- Chancelier Suprême
- SYL
- Chancelier Suprême
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Ayé Baboon, j'ai ma DX6i
Mais je galère déjà avec RealFlight G4.5 donc bon, je me demande si ça vient pas de mon câble comme j'ai pu le lire car j'ai une voie qui répond pas
Mais bon, j'ai peut-être pas configuré comme il fallait non plus

Mais je galère déjà avec RealFlight G4.5 donc bon, je me demande si ça vient pas de mon câble comme j'ai pu le lire car j'ai une voie qui répond pas

Mais bon, j'ai peut-être pas configuré comme il fallait non plus

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- SYL
- Chancelier Suprême
Bonsoir Baboon, voilà les dernières nouvelles....
Et les premières pannes mécanique...
J'ai refait un petit vol ce matin, génial, pas de vent, je ne suis pas monté haut et m'entraînait à gérer le stationnaire comme je pouvais.... J'avoue que j'y arrivais bien et c'était vraiment plaisant.
comme hier, je fais une pause, car je tremble !!! le rotor finit de tourner mais n'entraîne plus l'AC...
Je coupe tout, je vérifie.
En regardant l'hélico de profil, la queue vers la droite et en faisant tourner le rotor, je m'aperçois que la roue libre, celle d'en bas est légèrement voilée; elle monte et descend légèrement. En regardant de plus près, je vois qu'il manque 2 dents sur le pignon de l'AC, là où c'est en contact avec la roue.
Et effectivement, quand la roue arrive à cet endroit, elle déccroche à cause du vide...
J'ai bien entendu un cliquetis "plastique" mais je n'y ai pas prêté attention....
Je suis un peu dégouté mais bon, cela aurait pu être pire... j'avoue que je n'ai pas vérifié cette roue avant, je ne sais pas si elle était voilée d'origine ou pas....
Je n'ai plus qu'à recommander une roue et le pignon d'AC....
Et les premières pannes mécanique...

J'ai refait un petit vol ce matin, génial, pas de vent, je ne suis pas monté haut et m'entraînait à gérer le stationnaire comme je pouvais.... J'avoue que j'y arrivais bien et c'était vraiment plaisant.
comme hier, je fais une pause, car je tremble !!! le rotor finit de tourner mais n'entraîne plus l'AC...

Je coupe tout, je vérifie.
En regardant l'hélico de profil, la queue vers la droite et en faisant tourner le rotor, je m'aperçois que la roue libre, celle d'en bas est légèrement voilée; elle monte et descend légèrement. En regardant de plus près, je vois qu'il manque 2 dents sur le pignon de l'AC, là où c'est en contact avec la roue.
Et effectivement, quand la roue arrive à cet endroit, elle déccroche à cause du vide...
J'ai bien entendu un cliquetis "plastique" mais je n'y ai pas prêté attention....
Je suis un peu dégouté mais bon, cela aurait pu être pire... j'avoue que je n'ai pas vérifié cette roue avant, je ne sais pas si elle était voilée d'origine ou pas....
Je n'ai plus qu'à recommander une roue et le pignon d'AC....

- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
alors, pour le pignon, j'ai pas de solutions, faut effectivement le changer.
Pour la roue libre, tu la desserres juste un peu, elle devrait reprendre sa forme d'origine en quelques vols
(commande en une quand même au cas où)
Pour la roue libre, tu la desserres juste un peu, elle devrait reprendre sa forme d'origine en quelques vols

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- SYL
- Chancelier Suprême
Oui, je crois de mémoire que je l'ai bien serrée....Baboon @ 26 Jun 2010, à 08:10 a écrit : Salut,
Pour la roue libre, tu la desserres juste un peu, elle devrait reprendre sa forme d'origine en quelques vols(commande en une quand même au cas où)
En attente des pièces....
Encore un truc, peut-on nettoyer les pales carbonne des cadavres d'insectes avec de l'alcool à brûler ?
- Baboon
- DETRAQUEUR
- SYL
- Chancelier Suprême
Bon, ça y est les roues sont changées ainsi que le pignon d'AC.
là la roue est bien en face du pignon AC. Ce n'était pas le cas avant; enfin pas trop.
Y'a plus qu'à essayer...
Au fait Baboon, c'était quoi ton astuce pour mettre la mécanique dans le fuselage ?
là la roue est bien en face du pignon AC. Ce n'était pas le cas avant; enfin pas trop.
Y'a plus qu'à essayer...
Au fait Baboon, c'était quoi ton astuce pour mettre la mécanique dans le fuselage ?
- Baboon
- DETRAQUEUR
ben, en gros, il ne faut pas utiliser les planchettes de bois fournies avec le kit...Au fait Baboon, c'était quoi ton astuce pour mettre la mécanique dans le fuselage ?
Tu achètes du contreplaqué et tu joues avec la scie sauteuse pour faire une sorte de tiroir qui te permettra de faire glisser toute la mécanique dans le fuselage.
Et pour la sortir, opération inverse! Cela évite surtout de visser la méca dans le fuse, ce qui est toujours chi..t à faire et surtout, à défaire!
Je te ferais des photos de ce que j'avais fait sur les conseils d'A2PRO pour un dragonus.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- SYL
- Chancelier Suprême
Salut, bon finalement, je n'ai pas fait d'essai à cause de la température exterieur...
Je me suis dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée pour la batterie ou le controleur moteur que je n'ai pas envie de cramer....
Ce n'est que partie remise...
Je voulais te poser encore une question Baboon....:
A quoi sert les exponentiels ? Peut-on considérer que ce soit un réglage très fin de la fin de course des servos ?
Je n'y ai pas encore touché en ce qui me concerne....
Je me suis dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée pour la batterie ou le controleur moteur que je n'ai pas envie de cramer....
Ce n'est que partie remise...
Je voulais te poser encore une question Baboon....:
A quoi sert les exponentiels ? Peut-on considérer que ce soit un réglage très fin de la fin de course des servos ?
Je n'y ai pas encore touché en ce qui me concerne....
- Baboon
- DETRAQUEUR
Non , c'est pas çà...A quoi sert les exponentiels ? Peut-on considérer que ce soit un réglage très fin de la fin de course des servos ?
L'expo sert à "adoucir" la sensibilité autour du neutre. C'est à dire que, en fonction du % d'expo que tu mettras, tu peux bouger un peu le stick, sans que cel donne l'ordre direct au servo.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- SYL
- Chancelier Suprême
Ok Baboon, cela adoucit les ordres donnés, ce qui permet de faire répondre de manière plus douce ou plus vive alors... ?
merci Baboon. Je verrais ça plus tard...
Je n'ai pas pu revoler car il pleut maintenant....
merci Baboon. Je verrais ça plus tard...
Je n'ai pas pu revoler car il pleut maintenant....
- Baboon
- DETRAQUEUR
- SYL
- Chancelier Suprême
- Baboon
- DETRAQUEUR
- SYL
- Chancelier Suprême
oui mais toi tu crashes sur un vol dos...Moi à peine sur un stationnaire raté !!!!!

Sinon, j'ai réussi à configurer Phoenix, bah c'est pas du gateau....!
J'ai une petite question concernant les trims: Sur ma radio ils sont quasiment tous à 0 mais il n'y a que celui du cyclique latéral que je ne peux mettre à 0.
C'est soit +2, soit -2 ...
C'est normal ?
Pour les réglages des exponentiels, si je descends le pourcentage, la commande proche du neutre sera donc plus douce, correct ?

Sinon, j'ai réussi à configurer Phoenix, bah c'est pas du gateau....!
J'ai une petite question concernant les trims: Sur ma radio ils sont quasiment tous à 0 mais il n'y a que celui du cyclique latéral que je ne peux mettre à 0.
C'est soit +2, soit -2 ...

Pour les réglages des exponentiels, si je descends le pourcentage, la commande proche du neutre sera donc plus douce, correct ?
- Baboon
- DETRAQUEUR
ben non... bizarre çà surtout que tu doives changer à chaque foisJ'ai une petite question concernant les trims: Sur ma radio ils sont quasiment tous à 0 mais il n'y a que celui du cyclique latéral que je ne peux mettre à 0.
C'est soit +2, soit -2 ... blink.gif C'est normal ?

non c'est l'inverse, en tout cas sur spektrum.Pour les réglages des exponentiels, si je descends le pourcentage, la commande proche du neutre sera donc plus douce, correct ?
Expo en positif = plus doux
Sur Hitech, c'est le négatif qui rend plus doux
Sur Futaba, je ne sais plus.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Ok Bonne Vacances à toi alors si j'comprends bien 
Kiss by
A++

Kiss by

- juniortiti
- Chancelier Suprême
Salut Baboon, je te fais un copié/collé du post que j'ai fais dans la section CopterX pour te tenir un peu au jus...
Salut à tous!
Après une longue période d'absence, j'ai décidé aujourd'hui de m eremettre au CopterX et après mes premiers sauts de puces, tenter un vrai décollage...
Le résultat fut désastreux, un crash quoi!
Par grand chose de cassé mais je pense que je vais sérieusement réfléchir à tout revendre...
En effet, comme tous les hélicoptères je suppose, quand je mets les gaz il ne monte pas bien droit mais a toujours des tendances à dévier, là je tente donc un vol à plus ou moins 3/4m de hauteur pour éviter l'effet du sol...
Mais à cette hauteur, j'avoue j'ai peur, la moindre action de la radio, j'appréhende le crash... Et ça à pas loupé... :/
Je pense que malheureusement j'ai vu un peu trop grand pour moi, je pensais avoir la patience d'apprendre mais j'ai du surestimer mes facultés...
Beaucoup de réglages que je pense avoir correctement fait, beaucoup de manipulation que je pense pourtant appliquer, c'est vraiment pas évident, je le confirme...
Ce qui me fait le plus peur, c'est que j'ai tellement peur justement dès qu'il décolle du sol, que je ne prends strictement aucun plaisir en fait!
J'ai 3 accus de 2200mAh, que je recharge à chaque fois, mais à chaque tentative de vol, il y a toujours une me..de qui fait que je ne peux même pas utiliser plus d'une batterie...
C'est grave quand même non, le principe premier du modélisme est bien de prendre du plaisir rassurez moi?
Donc je ne pense pas tout revendre sur un coup de tête mais pour avoir un ordre d'idée, un CopterX état neuf (car je vais le réparer!!), une radio EURGLE, une caisse en bois, faite par mes soins pour TOUT contenir, pas mal de pièces de rechange, des pales, des crash kits, des servos, de kits visserie complet, le logiciel Phoenix, vous pensez que je peux en tirer combien?!
Sinon il faudrait, comme conseillé au début, que je trouve quelqu'un proche de moi qui serait pret à voler avec moi...
Un volontaire, près de Chateaurenard dans les Bouches du Rhône?!
Voilà quelques photos que j'ai prise, avant le crash... et après...
Encore une fois je sais qu'il n'y a pas grand chose mais c'est tellement décourageant que bon...!!
Et après... :/
Une question encore, les pales, en l'état des choses, en sachant que ce n'est que le scotch qui est un peu partit, le bois n'a rien, vous pensez qu'il faut les changer ou c'est pas la peine?!
Merci à tous!![]()
CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
-
- Armageddon
He ben grosse déprime... Je te confirme ce n'est que du plaisir c'est juste une étape à franchir je suis passé par la
Il y a quelques semaines j'était au méme niveau que toi. Prise de téte réglages et saut de puce. Aprés l'apréhension est plus ou mois intense suivant les personnes mais le truc décisif dans notre passion est le bon réglage de notre moustique.
Avant de voler j'ai fait tester mon 450 par un moustachu au club de arles (j'habite saint rémy de provence
) pour avoir une confirmation de mes réglages.
Et maintenant je fait du stationaire à 4 ou 5m et c'est le pied total.
Tout ca pour te dire ne désespére pas si tu veut de l'aide niveau réglage et stationaire propre n'hésite pas! Nous sommes voisin
.

Il y a quelques semaines j'était au méme niveau que toi. Prise de téte réglages et saut de puce. Aprés l'apréhension est plus ou mois intense suivant les personnes mais le truc décisif dans notre passion est le bon réglage de notre moustique.
Avant de voler j'ai fait tester mon 450 par un moustachu au club de arles (j'habite saint rémy de provence

Et maintenant je fait du stationaire à 4 ou 5m et c'est le pied total.
Tout ca pour te dire ne désespére pas si tu veut de l'aide niveau réglage et stationaire propre n'hésite pas! Nous sommes voisin

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- loubeltou
- Chevalier Jedi
oui c'est le temps d'avoir les bons reflexes et d'avoir une machine rien reglée, apres c'est le bonheur....
moi j'ai bien galere au xeon fp avant de m'y mettre c'est pareil il allait au tas!
sauf que ca se repare en un temps 3 mouvements!
courage, persevere, c'est que du bonheur une fois un minimum de mairise aquise
moi j'ai bien galere au xeon fp avant de m'y mettre c'est pareil il allait au tas!
sauf que ca se repare en un temps 3 mouvements!
courage, persevere, c'est que du bonheur une fois un minimum de mairise aquise
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Merci à tous les 2 c'est encourageant en effet...
Dove, tu es de St Rémy...?!
Moi Eyragues exactement, on est plus que voisins là!!!
Y aurait moyen qu'on se voit un de ces 4 histoire que tu m'enseigne... bin ce que tu sais quoi ce sera déjà pas mal, pis qu'on voit ensemble les réglages s'ils sont bien corrects!!!!
Sinon Arles je savais qu'il y avait un club mais ça fait quand même une trotte pour "griller" juste 2 ou 3 Lipos quoi...!!!
Merci à toi et loubeltou en tout cas!
Dove, tu es de St Rémy...?!
Moi Eyragues exactement, on est plus que voisins là!!!
Y aurait moyen qu'on se voit un de ces 4 histoire que tu m'enseigne... bin ce que tu sais quoi ce sera déjà pas mal, pis qu'on voit ensemble les réglages s'ils sont bien corrects!!!!
Sinon Arles je savais qu'il y avait un club mais ça fait quand même une trotte pour "griller" juste 2 ou 3 Lipos quoi...!!!
Merci à toi et loubeltou en tout cas!

Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Si tu es sûr que tes pales n'ont rien, ca n'est pas encore trop gênant mais si c'est abimé, par sécu, vaut mieux les changer 

- juniortiti
- Chancelier Suprême
Ouais, enfin je ne suis pas dans la pale mais il n'y a que le bout et un peu le dessus où le scotch est déchiré, je ne peux pas tordre la pale donc je pense que le bois n'est pas touché...
L'hélico a atterit dans des ronces donc pas sur du "dur"...
Ce n'est pas pour le prix d'une paire de pale mais si je peux toujours économiser ça, je pensais découper les "lambeaux" de scotch et basta quoi!
L'hélico a atterit dans des ronces donc pas sur du "dur"...
Ce n'est pas pour le prix d'une paire de pale mais si je peux toujours économiser ça, je pensais découper les "lambeaux" de scotch et basta quoi!

Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...