Hurricane 550 ou Trex 500 ?

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Hunter-Chris
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Message par Hunter-Chris » 01 juil. 2010, 12:43

Bonjour

Voilà je désire me lancer en CP après un blade msr est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé les 2 machines.
Laquelle est préférable pour débuter...

Merci
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Francoisd
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Message par Francoisd » 01 juil. 2010, 12:52

Il me semble que Towcat a déjà eu les deux en mains mais je n'en suis pas tout à fait certain...
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Message par PatTDM » 01 juil. 2010, 13:32

Salut,

déjà, c'est pas les même taille de machine !
le Trex 500 utilise des pales de 425 mm (diamètre rotor d'environ 97 cm) alors que le hurricane 550 (comme son nom l'indique) peut utiliser des pales jusqu'à 550 mm (diamètre rotor d'environ 1,20 m).

Après, en général, plus c'est gros, plus c'est stable.
Ensuite, faut voir aussi le prix des pièces détachées (au cas où ... ;) ). Sur le hurricane 550, les pièces détachées ne sont pas très chères, voire pas plus chères que certaines pièces pour 450 !

Voili voilou !


Bon perso, je conseillerai l'hurricane 550 (mais je ne suis pas très objectif sur ce coup-là :ph34r: )
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Message par Towcat » 01 juil. 2010, 14:02

Françoisd @ 1 Jul 2010, à 12:52 a écrit : Il me semble que Towcat a déjà eu les deux en mains mais je n'en suis pas tout à fait certain...
yep !

en fait j'avais un H550 que j'ai revendu pour un T500

les deux sont d'excellentes machines : j'aurais bien gardé mon 550 mais plus ça allait plus mes vols devenaient musclés, aussi après avoir reshapé la couronne principale je souhaitais passer en chassis carbone (135$) qui ne se déforme pas comme le plastique sur les grosses contraintes ; idem je voulais passer FBL avec des servos rapides (genre align 510 ou 610 au lieu de mes spektrum) et enfin dans ma zone de vol un poil restreinte (relatif) ça me dérangeait pas de descendre en taille... et un T500 d'occasion me revenait moins cher que mes upgrades tout en proposant tout ce que je souhaitait :rolleyes:

en qualités de vols le 550 a plus d'inertie, un poil plus réaliste peut être que le T500 qui est plus musclé et pourvu d'origine en full alu (attention le plastique Gaui est de qualité)

à l'atelier je préfère Gaui et je regrette un poil mon 550, que je trouve plus qualitatif que le Align.

Bref ça va surtout dépendre de ce que tu comptes en faire en vol...
> vol très musclé : Align car moins cher pour du full upgrade d'origine (ESP)
> sinon Gaui, sachant que tu peux l'upgrader idem (chassis carbone / full alu) mais alors autant prendre un X5 qui te coûtera la même somme... ;)

attention c'est vraiment pour souligner les différences, car le H550 est une superbe machine (que je regrette un peu), et effectivement en version plastique il ne coûte vraiment rien...
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Message par delse31 » 01 juil. 2010, 14:06

, voire pas plus chères que certaines pièces pour 450 !

Même moins chères que pour un esky king 3, c'est ça qui m'a décidé. (Juste après l'esthétique ) :wub:

Pour le vol, je peux pas dire je l'aurais que la semaine prochaine ^_^
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Image Maxi swift FPV Image Turnigy 9X flashée er9x + Scherrer UHF

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Message par Hunter-Chris » 01 juil. 2010, 14:45

Merci à tous pour votre aide

Il est vrai qu'au niveau prix il n'y a pas photo le kit de l'Hurricane 425 qui est modifiable en 550 ne coute que 70€

Par contre au niveau stabilité!!!!! le Trex500 n'est pas plus facile à métriser ?
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Message par jmb95 » 01 juil. 2010, 14:58

Hello, je possède les 2 et pour moi le H425 est plus facile à piloter, il vole avec peu de tour rotor comparé au T500. Les pièces en cas de crash sont vraiment pas cher et la machine est très solide.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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