Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 30 juin 2010, 11:55

Non.. moi je pars sur un combo Align (qualité prix si pas d'électro)
- 500 ou 550
- FB ou FBL pour la fun et la beauté du geste !! :D
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 juin 2010, 12:56

re... purée retour de séance et j'ai plusieurs pages à lire ;)

Bon de mon côté je suis parti sur du BeastX car:

1. il est performant
2. ça me revient moins cher que prendre le kit G3

Donc le choix était vite fait :)

Pour le 500 faites gaffe quand même aux contraintes qui sont nettement au dessus d'un 450. Le mien sort des mêmes moules que SKYA (donc CopterX ^^) et j'avoue qu'il a quand même plus de jeu au niveau de la mécanique qu'un kit Align (et vous me connaissez bien pour savoir que je ne suis pas un aficionados Align).

J'ai pu réduire ce jeu avec quelques rondelles, mais je remarque aussi qu'en progressant vers du vol plus sportif, ça ne ménage pas vraiment la mécanique par rapport aux stationnaires et translations tranquilles du début... pas sûr qu'avec le temps je ne change pas complètement la tête (je regarde de temps à autre si quelqu'un revend celle d'un Trex 500 puisque pas mal de gars passent leur modèle en FBL).

Pour quelqu'un qui y va dare-dare avec ces modèles et aiment les secouer un peu (n'est-ce pas Sylvain ^^), ce n'est peut-être pas une mécanique qui va durer longtemps.

Ceux qui ont des copies qui volent nickel ont souvent plus de pièces Align que celles d'origine :P

Et sans électronique, un kit Align offrira un rapport qualité/prix inégalé (ce qui ne veut pas dire que c'est le top question qualité... pour ça faut prendre l'Outrage huhu).

J'ai reçu ce matin mon chargeur Hyperion et l'alimentation 30A (il est beau et à l'air génial cet Hyperion) ainsi que des fiches bananes 5.5mm. Donc, je vais pouvoir charger mes grosses lipos et faire le maiden flight du 550 proablement vendredi sur le terrain de Roche en rentrant du boulot :wub: :wub: :wub:

Ce sera l'occasion de vous donner mes impressions par rapport à la taille du 500 et sa qualité.

A ce niveau, c'est clair que ça n'a absolument rien à voir avec mon 500 (mais c'est pas la même gamme non plus). C'est impressionnant la fluidité de la tête de l'Outrage comparé à celle du 500... aucun jeu, mais fluide.

Bref, Pascal t'as raison, attends encore un peu avant de prendre une décision entre un 500 ou 550 ;)

++

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 30 juin 2010, 13:06

Effectivement, Chris, vu que maintenant on va + aller dans la direction je secoue mon modèle que je fais du statio peinard, on a peut etre meilleur temps de prendre un rex plutot qu'un clone.

Surtout que je me dis vu la différence de prix, si tu compte ne serait-ce qu'un crash du à la mécanique (genre la pièce de ton copter x qui se mangeait), ben si tu as une paire de pales carbone, le jeux d'axe traditionnel et le tube de queue avec le systeme torque, je pense que ta différence est remboursée.

Je me réjouis d'avoir ton retour du beastX. Par contre, j'ai vu, les tetes de rotor proposée à 60$ ont quand meme pas l'air top... autant pour le chassis je m'en fout, autant la tete de rotor... ben c'est la tete quoi!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 30 juin 2010, 13:12

chriscool @ 30 Jun 2010, à 11:56 a écrit : Pour quelqu'un qui y va dare-dare avec ces modèles et aiment les secouer un peu (n'est-ce pas Sylvain ^^),
Hein ??? OUI ???

;)

Bon tout ça donne matière à réfléchir en tous cas ...

Ah pour ton chargeur, si tu veux te débarrasser de l'ancien ... pense à moi !

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 30 juin 2010, 13:54

Bon... et moi je penche aussi pour du Align.. pour la "sécurité" et la "sérénité", c-à-d ne pas devoir courir les 10 forums RC pour trouver les pièces à upgrader...
Au moins avec un kit Align on est à 99.5% sûr de pouvoir le monter sans problème et avoir une machine fiable.. Pas le top du top (n'est-ce pas Chris... Mais les Outrage sont pas mal chers!! ^_^ ).. mais une bonne machine !! B)

Et comme déjà discuté... Si on veut une bonne électro, le combo Align arrive équivalent ou moins cher qu'un clone bien équipé ! :unsure:
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 30 juin 2010, 14:06

pascal_CH @ 30 Jun 2010, à 12:54 a écrit : Bon... et moi je penche aussi pour du Align.. pour la "sécurité" et la "sérénité", c-à-d ne pas devoir courir les 10 forums RC pour trouver les pièces à upgrader...
Au moins avec un kit Align on est à 99.5% sûr de pouvoir le monter sans problème et avoir une machine fiable.. Pas le top du top (n'est-ce pas Chris... Mais les Outrage sont pas mal chers!! ^_^ ).. mais une bonne machine !! B)

Et comme déjà discuté... Si on veut une bonne électro, le combo Align arrive équivalent ou moins cher qu'un clone bien équipé ! :unsure:
On peut aussi faire le défi de prendre une copie pour la beauté du geste et du tiouning :P

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 juin 2010, 14:17

Sylvain2.4 @ 30 Jun 2010, à 13:06 a écrit : On peut aussi faire le défi de prendre une copie pour la beauté du geste et du tiouning :P
C'est ce qu'on appelle du "scratch build" :D mais c'est vrai, faut pas ôter ce plaisir...

@Nico... pour la tête FBL c'est un upgrade de celle que j'ai actuellement, c'est pour cela que ça coûte moins cher qu'une tête complète... donc ça reste du Outrage. Ceci dit certains upgradent leur T600 avec le kit complet car chez Outrage la tête complète n'est que CHF. 130.00 et de très bonne qualité.

@Sylvain... vi, je pense à toi pour le chargeur, no problem.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 30 juin 2010, 14:23

Bon, une chose après l'autre, je me réjouis déjà de m'amuser à chopper des courants ascendants avec mon planeur :)

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 30 juin 2010, 14:28

Ouioui Chris, mais je parlais de la tête que l'on trouve chez HC... elle ne me plait pas tant que ca.

130.- la tete complète?? pour un 550?? c'est du plastique pour ce prix la? :P
Non, sans rire, c'est pas exageré!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 30 juin 2010, 14:36

Sylvain2.4 @ 30 Jun 2010, à 13:23 a écrit : Bon, une chose après l'autre, je me réjouis déjà de m'amuser à chopper des courants ascendants avec mon planeur :)
Juste Sylvain le malin !!!

Moi de même avec mon Alpha Jet "Assas de Portugal"...

Il faut que je le maidenflight un de ces jours à Roche ! ^_^

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 30 juin 2010, 14:48

Tu pourrais le Maidenflighter à la JCA ...

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 30 juin 2010, 14:57

Mouainon..
le maidenflightage sera plus aisé à Roche.. moins d'arbres, de panneaux et de grillages qui coupent la route au Jet... ^_^

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 30 juin 2010, 15:15

Moi je maidenflighterai tous mes objets volants à la JCA pour l'éternité.

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 juin 2010, 15:16

pascal_CH @ 30 Jun 2010, à 13:57 a écrit : Mouainon..
le maidenflightage sera plus aisé à Roche.. moins d'arbres, de panneaux et de grillages qui coupent la route au Jet...  ^_^
haha... c'est d'ailleurs la-bas que je vais faire le maiden flight de mon Edge Red Bull... c'est vrai que quand il n'y a pas d'obstacle, c'est déjà un point en faveur de la réussite :D

@Nico... en effet, un gars avait fait un comparatif de coût d'entretien entre un Outrage et un Logo sur des pièces que l'on change souvent (usure et crash). Pour le même set, le prix variait quasi du simple au double.

Et vi vi... la tête Outrage est en CNC avec tous les roulements nécessaires...

Image

Vrai que j'aime moins la tête vendue chez HK (à ce qui paraît on ne dit plus HobbyCity, mais HobbyKing), mais c'est une RJX et la qualité n'est pas mauvaise.

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 juin 2010, 15:16

Sylvain2.4 @ 30 Jun 2010, à 14:15 a écrit : Moi je maidenflighterai tous mes objets volants à la JCA pour l'éternité.
Moi à la JCA 2 c'est plutôt pour la postérité :lol: :D :o ^_^ :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 30 juin 2010, 15:41

chriscool @ 30 Jun 2010, à 14:16 a écrit :
Sylvain2.4 @ 30 Jun 2010, à 14:15 a écrit : Moi je maidenflighterai tous mes objets volants à la JCA pour l'éternité.
Moi à la JCA 2 c'est plutôt pour la postérité :lol: :D :o ^_^ :lol:
Joli !
En témoigne le Cessna "Tree eater" :D

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 30 juin 2010, 16:50

bon les gars... je vous laisse.. maiden flight d'un collègue (Copterx 450) dans le garage... :rolleyes: :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 30 juin 2010, 18:27

Quoi ???
Un CopterX ??? Pas un Align ???
La honte ultime !

(à part ça, il peut venir le mardi aussi ton collègue ;))

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 30 juin 2010, 21:08

sylvain.. au lieu de raconter des conn.. euh des bêtises... regarde chez HK.. ils ont un truc pour toi !

Image

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 30 juin 2010, 21:52

Sylvain... ton chargeur est prêt avec un transfo de portable (12V et 6A), un câble de charge T-Dean (soudé par mes soins ^^) et un adaptateur Dean > Mini-JST permettant de brancher les lipos avec la petite prise rouge

Image

Le chargeur est un RT-808B de 50W permettant de charger du 3S jusqu'à env. 4A.

Image

Si tu veux faire d'autres adaptateurs, c'est facile car sur le chargeur il y a les prises bananes tout à fait standard.

Si t'as pas besoin de 6S il va déjà très bien (car il charge max. des 5S)... l'équilibrage à la fin est très bien effectué, il prend juste un peu plus de temps que par exemple avec mon Turnigy.

PS: l'hyperion est de la balle... je charge actuellement une lipo 3S à 3A et la grosse 6S 5000mah à 6A. Peu de bruit, efficace et l'alimentation ne chauffe même pas... ça va être terrible avec mes prochaines nano-tech 6S qui chargeront à plus de 7A de chaque côté ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 01 juil. 2010, 00:02

Parfait Chriscool !

Merci d'avance pour le super travail ! (et pour une fois, je suis pas au second degré !).
On discute finances, et je te le prends dès qu'on se croise :D

Pascal : hey ton truc là, j'adore ! Ca change du Corsair :P

EDIT de 7h50 et quelque : juste une question pour le branchement de lipos sur ce type de chargeur, car avant j'en avais des tout petits sur lesquels on ne branche QUE le câble d'équilibrage (4 pôles pour une 3s, 3 pôles pour une 2s).

Donc là, on branche la prise T Dean sur le chargeur (ou la prise banane si c'est le cas) ET la prise d'équilibrage de type Align sur la plaquette d'équilibrage, c'est ça ?

Et pour charger plusieurs lipo ensemble, il faut fabriquer un câble pour les brancher en parallèle, c'est juste ?
(excusez les imprécisions, je suis un expert en chargeurs et électricité :D)

EDIT 2.0 : on trouve tout sur le site de Chriscool !

Image

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 01 juil. 2010, 08:36

Hey, justement puisque l'on parle de ca: Vous savez monter des connections mini JST?? il faut une pince pour les sertir correctement??

Moi, prochaine fois à la JCA2, j'innogure Funcrepe2! Ou Chris faisait décoller et atterir son jet, c'est pas la place qui manquait!

@Chris: Pour le bruit, désolé de te dire ca, mais ne t'y habitues pas trop, car quand je charge mes 2200 à 2*10A, je peux te dire que ca mouline les ventilos... en meme temps, je pourrais les charger plus lentement :P
Et merci pour la tete HK (t'as vu, j'ai dit juste ;) )... mais faudrai voir en vrai; mais c'est sur que ca n'a rien a voir avec la qualité de ta tete (Outrage, t'avais bien compris)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 01 juil. 2010, 08:45

salut !!

VOICI LA VIDEO DE MARDI A LA JCA2 !!!!!

Par contre ils m'ont déjà viré le son -_- je mettrais plus de musique ok ok ...

Edit : par contre, le truc génial c'est de le voir au son des vuvuzelas !!! :lol:

Edit2 : Ah et surtout dommage pour la musique... car (par chance) au moment ou j'atterris un peu bcp brutalement... Y avait Muse qui chantait : "It could be wrong, could be wrong, this is out of control"

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 01 juil. 2010, 08:53

huhu Nico, pour le bruit c'est rien comparé aux deux autres qui tournaient ensemble... :D

Sylvain, il faut en effet brancher la partie alimentation (Dean, JST ou autre) + la prise pour l'équilibrage.

Une charge par la prise équilibrage se fait sur les petits chargeurs car peu de courant la traverse, ce qui n'est pas forcément le cas avec de plus grosses charges.

Il existe des adaptateurs pour p. ex charger deux lipos 2S sur le port 4S du chargeur. J'en ai un pour faire 2 x 3S sur le port 6S, mais il ne te sera pas utile puisque le petit chargeur ne va pas au delà de 5S.

Pour l'aspect financier, c'est un cadeau que je fais dans le cadre de l'Inamicale de la JCA ;)

Au fait, ce matin je suis parti pour le maiden flight de mon 550... mais pas de démarrage moteur. Je viens de voir qu'il faut régler les "end points" sur la radio pour que l'ESC puisse connaître la course complète du throttle... je vais tenter la procédure en fin d'après-midi et j'espère pouvoir démarrer ma machine.

Du coup, je viens de commander le câble USB Castle Link... il me sera utile surtout que le point fort de ces ESC est leur firmware qui s'upgrade, ce qui permet d'avoir un "ancien" ESC remis au goût du jour.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 01 juil. 2010, 09:15

pascal_CH @ 1 Jul 2010, à 07:45 a écrit : salut !!

VOICI LA VIDEO DE MARDI A LA JCA2 !!!!!

Par contre ils m'ont déjà viré le son  -_-  je mettrais plus de musique ok ok ...

Edit : par contre, le truc génial c'est de le voir au son des vuvuzelas !!!  :lol:

Edit2 : Ah et surtout dommage pour la musique... car (par chance) au moment ou j'atterris un peu bcp brutalement... Y avait Muse qui chantait : "It could be wrong, could be wrong, this is out of control"
WOUAOUHH !
Excellent Pascal !!!
J'ai adoré, et me suis vraiment marré, surtout quand t'as fait passer 5 fois Nico de toutes les couleurs !

Le montage est vraiment top, j'ai du boulot moi pour faire aussi bien.
Lors de ton vol en Corsair on voit aussi la crêpe qui atterrit en contrebas !

Dommage pour Muse, excellent choix en tous cas ! :wub:

Chriscool : ouais finalement tu me dois bien ça, je t'ai filé un stab et un capot moteur de Corsair qui valaient au moins CHF 7.-.

Non plus sérieusement je peux te le racheter aussi. Si tu veux pas, ben c'est un super cadeau, et c'est à charge de revanche.
En tous cas je me réjouis de pouvoir charger mes lipo plus vite que 3h par batterie 3s 2250mah ! ^_^

Et puis Chris : fais tranquille et l'un après l'autre le 1er vol du Outrage. Ce serait dommage de casser par impatience et fébrilité (quoique, je te comprendrais, sachant que je ferai pipi dans la culotte quand je le verrai ...).

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 01 juil. 2010, 09:16

Trop fort Pascal... et avec quelques séquences humoristiques :)

Tu es officiellement notre "Video Master" de l'inamicale ;)

Pis on voit tout de suite que tu es dans notre team... ça déchire ^^

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 01 juil. 2010, 09:26

Merci !! :) :)

J'aime bien monter ces vidéo !!
Quoique mon logiciel est un peu limité (comme Notepad pour écrire un texte quoi !!)..
Bon ça m'a pris la soirée presque !! Madame était pas 100% contente !! :unsure:

PS : Ah Sylvain.. ce logiciel VideoPad intègre quand même un "déshaker" !! J'ai testé en vitesse hier soir.. mais après 10 minutes de calculs ça me sort tout noir !!!! A voir.... -_-

Ah... et Sylvain.... j'ai fait l'expérience que ce ChrisCool est vraiment cool !! il nous file pleins de trucs et il veut jamais qu'on le paie !! :( Trop sympa !!!!!!!!! :)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 01 juil. 2010, 09:27

nico667 @ 1 Jul 2010, à 07:36 a écrit : mais c'est sur que ca n'a rien a voir avec la qualité de ta tete (Outrage, t'avais bien compris)
... -_-

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 01 juil. 2010, 09:28

pascal_CH @ 1 Jul 2010, à 08:26 a écrit : Bon ça m'a pris la soirée presque !! Madame était pas 100% contente !! :unsure:

PS : Ah Sylvain.. ce logiciel VideoPad intègre quand même un "déshaker" !! J'ai testé en vitesse hier soir.. mais après 10 minutes de calculs ça me sort tout noir !!!! A voir.... -_-
Ouais les Mesdames elles comprennent pas les impératifs des cinéastes, et les bips des DX6. :lol: (Salut Claudia ... euh oui non, faudrait que tu retournes sur le forum mamans/bébés, c'est plus intéressant).

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 01 juil. 2010, 10:58

ouinnnnnn je ne peux pas voir la video sur le pc du boulot, et elle n'est pas dispo pour mobile... trop la honte!!!

Pour ton 550 Chris, on espère que tu arriveras à parametrer l'ESC!

Sylvain, si ca peut te rassurer, les dames n'aiment pas non plus les bips de la DX7... en fait, je crois qu'elles n'aiment aucun bips.
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 01 juil. 2010, 11:04

Dommage Nico !!! Car c'est toi une des stars de la vidéo !! Avec Pezz aussi !! :lol: :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 01 juil. 2010, 11:46

nico667 @ 1 Jul 2010, à 09:58 a écrit : ouinnnnnn je ne peux pas voir la video sur le pc du boulot, et elle n'est pas dispo pour mobile... trop la honte!!!

Pour ton 550 Chris, on espère que tu arriveras à parametrer l'ESC!

Sylvain, si ca peut te rassurer, les dames n'aiment pas non plus les bips de la DX7... en fait, je crois qu'elles n'aiment aucun bips.
Juste !

Mais toi ta dame elle aime l'epoxy !

Oh DOMMAGE pour ta vidéo. MOI je peux la voir depuis mon iPhone :P

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 01 juil. 2010, 11:50

nico667 @ 1 Jul 2010, à 09:58 a écrit :
Non non.. elles aiment les Bips.....

- de la cuisinière
- du four
- du fer à repasser
- du lave-linge
- du sèche-linge...

..

:ph34r: :ph34r:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 01 juil. 2010, 11:54

Rhooooooooo, Pascal, si ta femme passe sur le forum, oulala j'aimerai pas etre à ta place ;)

Sylvain, moi la video, ca marque "non disponible pour les mobiles"... les Ifone, c'est pas mobile?? :P
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 01 juil. 2010, 11:58

nico667 @ 1 Jul 2010, à 10:54 a écrit : Rhooooooooo, Pascal, si ta femme passe sur le forum, oulala j'aimerai pas etre à ta place ;)
Baaaaah Nico.. après qq mois de mariage on peut tout se permettre !!! héhé :P

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 01 juil. 2010, 12:11

nico667 @ 1 Jul 2010, à 10:54 a écrit : Rhooooooooo, Pascal, si ta femme passe sur le forum, oulala j'aimerai pas etre à ta place  ;)

Sylvain, moi la video, ca marque "non disponible pour les mobiles"... les Ifone, c'est pas mobile??  :P
J'ai pas essayé en fait ...
c'était juste pour frimer

Les filles, c'est bien pour nettoyer les toilettes.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 01 juil. 2010, 19:44

hey, je viens de regarder la video (en tout cas un bout car elle est super lente à charger): -> Chris, va falloir que tu m'apprennes à faire le renversement que tu effectues vers 1min10!!! trop beau!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 01 juil. 2010, 21:43

Attention dans quelques secondes Chris nous livre ses premières impressions en 550 ...

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 01 juil. 2010, 21:50

3
2
1

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 01 juil. 2010, 21:50

Pascal, je dirai un seul mot au sujet du 550: FONCE !!!!!!

C'est absolument génial... une stabilité incroyable, du vol magnifique... les virages bien inclinés, il ne perd pas d'altitude, un vrai rail... et une inertie... miam miam :wub: :wub: :wub:

Je suis vraiment impressionné et que c'est beau.

Pour les renversements, c'est encore 1000 fois mieux avec le 550... montée puis presque un arrêt suspendu une fraction de seconde et ça redescend beau droit.

Quand il s'incline dans les translations, le disque des pales est énorme... bref, faudra que je vous montre tout ça ;)

1ère lipo, réglages (ESC Castle) + stationnaire et petites translation
2ème lipo, translations rapides, renversements à la limite du looping... une prise en main super facile.

Quand je lisais ceux qui disent de prendre un hélico assez gros pour débuter ne se trompent pas... c'est le rêve à piloter.

Bref, vous l'aurez compris: J'ADORE !!!! j'suis déjà addicted

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »