extra 300 depron

lepouce
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Message par lepouce » 07 juin 2010, 23:51

oula je suis abonné mais j'ai pas eu de mail pour vos réponses :huh:

alors depuis le temps sa avance (doucement mais surement)

philou je n'aime pas non plus ce qui est facile mais c'est vrai que la sa change de mes anciennes construction toutes carrés et j'ai utilisé ta méthode pour le bord d'attaque

mais je sais que pour le prochain je m'y prendrai autrement ou essayer de mieux faire du moins

mais c'est vrai que maintenant j'aime bien la gueule qu'il a

sur les photos sa rend pas bien je trouve

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ticreole
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Message par ticreole » 08 juin 2010, 07:28

Bonjour ,
Je fais comme philou pour toutes mes ailes ,et franchement c'est solide,léger,et assez rigide pour du dépron.
La seule chose ,qui peut avoir son importance ,c'est de mettre les "petites cales" que l'on voit sur ton dessin (qui vont de part et d'autres des 2 longerons),fibres vers le haut (ou verticales).
Conseil glané par un racériste pour des constructions balsa. ;)
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!

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Message par Simplet » 08 juin 2010, 11:33

Joli boulot... Continue comme ça...

Perso, je me tâte encore pour savoir si je me lance, ou si je choisis la facilité du RTF... :huh:
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Message par lepouce » 09 juin 2010, 01:15

ticreole (et tous les autres) : merci pour vos conseils, maintenant et fini est j'ai un bon résultat. Mais pour la prochaine aile j'appliquerai tous vos conseils

simplet : si tu es patient attend que je fasse mon premier vol et je te donnerai mon retour. C'est plus plaisant de faire voler ses créations quand même
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Message par Simplet » 09 juin 2010, 07:29

Bah, je dis ça, mais je suis en train de voir quand je vais pouvoir aller chercher du dépron 3mm ;) :P

Quelle motorisation tu as prévu ?
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Message par lepouce » 09 juin 2010, 12:50

ba j'ai ce combo la ------>moteur

caractéristique ici soit environ 150W pour un KV de 1400
mais maintenant je sais pas s'il va suffire faut je pèse le tout pour voir ce que sa donne
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Message par Philou57 » 09 juin 2010, 14:06

M'a l'air très léger ton moteur... J'aime beaucoup la gamme des Towerpro, je les trouve particulièrement fiables.

Mais 150 W pour un engin comme ton Extra c'est très peu. Pour un avion de voltige il faut compter 300 à 400 W par kilo.
J'aurais plutôt pensé à un moteur de ce style
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Message par Simplet » 09 juin 2010, 16:29

Je verrai un de ces deux (moi, je suis DualSky... :P)

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260W, 70g, KV1280 ou KV980


Tiens... Me suis acheté 2 plaques de Dépron de 3mm cet aprem...

:rolleyes: :unsure: ;)
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Message par Philou57 » 09 juin 2010, 19:05

260W, 70g, KV1280 ou KV980
Le KV980 avec une hélice 10x4, ça devrait être pas mal. Sur ce genre d'appareil on s'en fout de la vitesse, faut une traction maximale.

Tiens... Me suis acheté 2 plaques de Dépron de 3mm cet aprem...
Tu vas isoler ta salle de bain ? :huh: :P
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Message par ptimax » 09 juin 2010, 19:25

philou57 @ 9 Jun 2010, à 19:05 a écrit :

Tiens... Me suis acheté 2 plaques de Dépron de 3mm cet aprem...
Tu vas isoler ta salle de bain ? :huh: :P
:lol: :lol: :lol:
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Message par lepouce » 09 juin 2010, 19:26

philou le moteur que tu as mis en lien fait quelle puissance?

le problème c'est que je préfèrerai un un moteur avec la fixation au cul comme les towerpro au vu de mon bati moteur enfin si c'est que sa je vais adapter mon bati :P

simplet : tu as du 6mm aussi j'espere :lol: deux plaques de 3mm, sa doit être une petite salle de bain :P
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Message par Philou57 » 09 juin 2010, 19:39

lepouce @ 9 Jun 2010, à 19:26 a écrit : philou le moteur que tu as mis en lien fait quelle puissance?
Puissance suffisante ;)

Les axes sont réversibles, tu peux l'utiliser avec fixation au cul.
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Message par lepouce » 09 juin 2010, 19:42

du coup faut que je change de contrôleur? Actuellement j'ai un 18A

par contre je penser mettre une lipo 3S 500mAh mais en changeant de moteur pourrais je mettre ma 3S 2200mAh?
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Message par Philou57 » 09 juin 2010, 19:55

D'après tes photos, ton avion fait près d'un mètre d'envergure, donc j'estime qu'il pourrait terminer avec 700 à 800g. Il faut commencer à estimer son poids RTF, et de là choisir le moteur. Pèse le avec le maximum de composants disponibles (lipo 3S2200, ESC 18A etc...) au moins pour se faire une idée du poids final.
ESC et lipo seront en fonction du moteur.
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Message par mistercoby » 09 juin 2010, 20:18

salut, ca fait un bon moment que j hesite a me lancer dans la construction de cette avion. peut tu nous dire le poid de l ensemble sans l electronique ?


:mellow:

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Message par lepouce » 10 juin 2010, 01:16

je vais vous dire sans dans les jours à venir car je pars demain en vadrouille alors je vous tiendrez au courant d'ici vendredi ou samedi
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Message par Simplet » 11 juin 2010, 21:45

Tiens, trouvé ailleurs... Je le met là, manière:

Utilisation : Watt/kilo
Planeur : 120-180
Trainer : 150-200
Acro : 250-300
3D : 350-400

800g RTF, ça fait du 220W pour de l'acro et 280W pour de la 3D
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Message par Simplet » 13 juin 2010, 21:08

Image

Tiens, ça me rappelle quelque chose... :lol: :P

Alors t'en es où ?

Ca vole ou pas... C'est encore temps de m'arrêter si c'est une enclume... :lol: :P

Quoique, j'essaierai quand même, en lui collant un moteur plus lourd que lui... <_<
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Message par lepouce » 13 juin 2010, 22:02

ah oui j'ai reconnu tout de suite :lol:

je n'ai pas eus un seule moment pour mon avion depuis la dernière fois.

Faut que je récup une balance pour savoir quelle moteur prendre ainsi que le controleur et savoir si j'utiliserai avec la lipo 500 et 2200mAh
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Message par lepouce » 17 juin 2010, 21:34

bon voila, j'ai pu poser la bête.

Alors avec la lipo 2200mAh je suis a 480gr
500 mAh j'en suis a 340gr

c'est deux pesage ont était avec mon moteur actuel

pour 480gr, grâce à ce site, je sais qu'il faut 220W.

mais une question par hasard, qu'elle est la différence entre un moteur 200W avec un KV de 3100 et un moteur de 200W avec un KV de 1100???
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Message par Philou57 » 17 juin 2010, 22:01

Le KV, c'est le nombre de tours/min par volt.

Avec ta lipo 3S, le 1100 KV va tourner dans les 11000 tours/min, alors que le 3100 KV va tourner dans les 31000 tours/min.

Ca fait une différence non ? Evidemment, à puissance équivalente il faut choisir entre le couple et la vitesse, un peu comme dans ta voiture.

Si tu veux accélérer fort en sacrifiant la vitesse de pointe, tu te sers de la 1ère ou de la seconde vitesse. Si tu veux de la vitesse et tant pis pour les accélérations, alors tu mets la 5 ou la 6.

Y a bien un moyen d'avoir les deux, c'est d'avoir un max de puissance. En auto ça va faire chérot, en aéromodélisme ça va faire lourd ;)

Avec un grand KV, tu ne pourras utiliser qu'une petite hélice qui tournera très vite. Ton avion sera très rapide.

Avec un petit KV tu mets une grande hélice, favorable à la traction. C'est ce qu'il te faut pour un voltigeur.

Bon, tout ça c'est de la théorie, il y a bien d'autres facteurs qui interviennent comme la finesse aéro de ton avion etc..
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Message par lepouce » 18 juin 2010, 02:14

merci pour les infos c'est très instructif.

donc dans ce cas tu me conseille un petit KV alors c'est sa?

les données que j'ai exposer plus haut son pour de la 3D, j'ai regarder pour de la voltige je pense que mon moteur irait en attendant un autre moteur non?

en attendant bonne nuit :lol:
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Message par Philou57 » 18 juin 2010, 07:48

philou57 @ 9 Jun 2010, à 14:06 a écrit : M'a l'air très léger ton moteur... J'aime beaucoup la gamme des Towerpro, je les trouve particulièrement fiables.

Mais 150 W pour un engin comme ton Extra c'est très peu. Pour un avion de voltige il faut compter 300 à 400 W par kilo.
J'aurais plutôt pensé à un moteur de ce style
Je viens de revoir les caractéristiques de ton moteur... il est donné pour 113 watts, c'est vraiment trop peu je pense :(

A ce stade il faut que tu estimes le poids RTF de ton avion pour savoir quelle traction ton couple moteur + hélice doit pouvoir fournir.
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Message par lepouce » 18 juin 2010, 19:35

ba la je suis à : avion+servos+lipo 2200mAh+controleur 18A=430gramme

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... _Outrunner irait-il?
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Message par Philou57 » 18 juin 2010, 19:45

Non, beaucoup trop haut en KV.

Plutôt celui-ci. Regarde les retours, ça correspond plutôt bien avec le tien ;)

Very good quality motor. This motor in a models Extra260 1000mm wingspan plane, 580g, prop 10x6, no problem., , . Thanks Hobbycity.

Very good motor for the price.
Exra 260,Wingspan: 998mm,
Length: 810mm,Flying Weight: 820g,Prop 10x6. , ,. Thanks HobbyKing for this product.
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Message par lepouce » 19 juin 2010, 01:54

bon je vais me commander celui la alors.

est ce que mon esc 18A va suffire? Quelle hélice faut-il que je prenne?

[edit] ba je viens de relire et donc je m'auto réponds :lol: oui il va suffir
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Message par Philou57 » 19 juin 2010, 13:29

Pour ce genre de moteur, tu as l'embarras du choix.

Le moteur de mon lien est sans doute un juste milieu, mais ça dépend aussi de tes préférences et des possibilitées de centrage de l'appareil : si par exemple il est plutôt lourd du cul, tant qu'à rajouter du poids dans le pif, autant mettre un moteur plus gros (et donc plus pêchu).

Perso, moi je mettrais celui-ci, parce que j'aime bien quand il y a tout plein de watts :wub: avec un ESC 30 A et une hélice 11x5. Je parie qu'on peut faire du torque roll dès la mi-gaz :wub: :wub:
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Message par lepouce » 19 juin 2010, 16:06

est avec le moteur de l'ancien lien il ferai pas de torque?
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Message par lepouce » 23 juin 2010, 20:41

pour donner des nouvelles j'ai commandé le moteur, des hélices et quelques accessoires, manque plus qu'à être patient
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Message par lepouce » 30 juin 2010, 21:01

une petite question : sur le suivi le colis c'est écris "Departure from border point of country of mailing" depuis le 26juin donc sa veut dire que depuis le 26 il est sur le point de partir mais il est toujours a singapour?

et une autre c'est normal que je mon suivi soi sur swisspost
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Message par cestb » 30 juin 2010, 21:38

Pareil pour moi depuis le 25 et oui, HK est passé chez Swisspost j'ai l'impression. C'est le second envoi comme ca pour moi.
En fait ca veut dire qu'il est parti mais pas encore arrivé en...
Suisse. Et oui, il passera d'abord la bas tu verras dans le suivi ;
PAs d'inquietude, tu verras, faut compter 7/10j...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

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Message par lepouce » 01 juil. 2010, 01:41

d'accord merci pour l'info, j'avais une petite inquiétude quand même
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Message par Simplet » 01 juil. 2010, 08:05

Salut...

T'as pas des tofs de l'avion fini ?
Un peu sous tous les angles...
Ou t'as mis (ou prévu de mettre) l'électro ?
La lipo ?
Pour la signature, elle est

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Message par lepouce » 02 juil. 2010, 10:46

l'avion n'est pas encore tout à fait fini

moteur : turniguy

controleur : Towerpro 18A

servo : 4x9gr towerpro

lipo : 3S 2200mAh

je referai des photos une fois reçu le moteur sauf si quelqu'un refait le même et que vous voulez des photos pour vous aider pas de soucis
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Message par Simplet » 02 juil. 2010, 11:29

sauf si quelqu'un refait le même et que vous voulez des photos pour vous aider pas de soucis

Je croyais que c'était évident... :lol: :P


Image

Image


Quand je dis... Je fais... :P


Donc... Où t'as prévu de moter l'électro, la lipo...
Trucs et astuces...
Photos...

La totale quoi ;)
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Message par lepouce » 02 juil. 2010, 13:01

ouaou je crois je vais être jaloux, travail super propre

je te prends une photo tout de suite
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Message par lepouce » 02 juil. 2010, 13:32

Image

sur ce couple que je compte alléger ensuite coller un support en epoxy ou fibre de carbone sur lequel sera fixer le moteur

Image

le récepteur sera sous la bulle

Image

les servos dérive profondeur sont dans la partie arrière

Image

la lipo je pensais faire le capot amovible mais en faite je pense qu'il va être a moitié sous le capot et sous la bulle. J'attend le moteur pour voir vraiment où la situer donc si vous avez des idées pour la situation de la lipo je suis preneur
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Message par Simplet » 02 juil. 2010, 19:29

OK... ;)

Comment tu vas fixer le capot arrière ?

Je suppose qu'il sera amovible (scotch) ou il sera collé (et tant pis pour les servos... :(


En tout cas merci pour les tofs...

Combien il fait RTF avec juste les servos ?
Me semble que tu avais dit 500g... :unsure:
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Message par lepouce » 03 juil. 2010, 13:18

alors le capot arrière va être coller je pense

rtf avec tout l'electro j'en suis a 480gr avec la lipo 2200mAh sans la verrière qu'il faut que j'envisage de faire d'ailleurs :D
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Message par lepouce » 09 juil. 2010, 23:00

moteur reçu j'ai commencé le bati moteur.

aller d'ici le week-end prochain il devrait voler

[edit] simplet je viens de regarder tes photos a nouveau, dis moi tu as fait des ailes démontable?

t'en est ou dans la construction, tiens nous au courant et surtout envoi des photos
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