Falcon 400 3D
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re : j ai mis l engin en boite et du coup t as gagné trois lipo neuve que j avai acheté et qui du coup on pas servi ;-) plus quelques pieces + un recepteur et le simu + cordon USB ! t as fait l affaire du mois et moi aussi comme ca ma femme sera contente : un helico de moins qui encombre le garage ^^ !
bye
bye





VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE
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Ca c'est une super nouvelle ! heureusement que tu n'as pas aussi mis ta femme dans la boite parce que là ça n'aurait pas forcément été une affaire. La mienne est comme la tienne j'ai l'impression, et comme une nouvelle boite va faire son apparition c'est pas près de changerVINCENT45 @ 23 Jun 2010, à 20:03 a écrit : re : j ai mis l engin en boite et du coup t as gagné trois lipo neuve que j avai acheté et qui du coup on pas servi ;-) plus quelques pieces + un recepteur et le simu + cordon USB ! t as fait l affaire du mois et moi aussi comme ca ma femme sera contente : un helico de moins qui encombre le garage ^^ !
bye

En tout cas merci !
dès samedi j'essai de faire voler le mien. j'ai acheté un controleur Mystery de 30A. il faut que je le soude et ensuite je vais essayer de régler ma radio comme expliqué sur ces supers vidéos :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=132747" onclick="window.open(this.href);return false;
(voir video "reglages_CCpm_1ere_partie" à la 7e minute)
apparemment mon erreur est là : j'ai inversé seulement 1 voie et pas le plateau complet. apparemment menu SWASH sur une T7C.
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en parlant de femme corrs78 la mienne poste le colis demain matin donc tu devrais avoir ca en debut de semaine !
voili voilou
ps: si quelqun cherche un TREX 450 avec ESC scorpion commander 45A et moteur SCORPION 2221-8 je le vend avec du spare et la valise alu ya un GY401 et un 9254 a l AC !
voili voilou
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...suite
J'ai ressoudé un nouveau contrôle mystery de 30A
Toujours un soucis, mais lequel?
Ca chauffe a fond si bien que cette fois ci le plus gros contrôleur a accusé le coup , mais le moteur brushless est parti en fumée
Pourtant j,avais beaucoup de tout moteur ( je pense)
Ma courbe gaz : 0,60,90,95,100
ma courbe pas : 52,55,60,65,70
Je ne comprend pas. Il avait l'air de bien voler.
j'en suis a mon 3e contrôleur et la 2e moteur.
Ps: merci VINCENT, j'ai bien reçu le flacon, du coup je pense reprendre le moteur dessus.
EDIT:
Finalement,j'ai remplacé le moteur, ça va mieux, même si il est tres chaud.
Nouveau soucis : l' AC n'estpas efficace, du coup il tourne sur lui même dans le sens Antin-horaire.
J'ai ressoudé un nouveau contrôle mystery de 30A
Toujours un soucis, mais lequel?
Ca chauffe a fond si bien que cette fois ci le plus gros contrôleur a accusé le coup , mais le moteur brushless est parti en fumée

Pourtant j,avais beaucoup de tout moteur ( je pense)
Ma courbe gaz : 0,60,90,95,100
ma courbe pas : 52,55,60,65,70
Je ne comprend pas. Il avait l'air de bien voler.
j'en suis a mon 3e contrôleur et la 2e moteur.
Ps: merci VINCENT, j'ai bien reçu le flacon, du coup je pense reprendre le moteur dessus.
EDIT:
Finalement,j'ai remplacé le moteur, ça va mieux, même si il est tres chaud.
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ok pour le colis nikel corrs78 par contre tes courbes sont pas bonne du tout et pour l AC il faut que tu ajoutes du gain jusqua ce que la queue fretille et ensuite tu baisse de 3 ou 4 point ton gain !
Pour ce qui est de tes courbes en normal tu devrais mettre 0-25-50-75-100
et pour le pas ca depend du reglage de pas que tu as ! tu as conbien au cyclique +10°/-10° ? ou quelque chose s en approchant ou 0°-10° ?
Ton controleur doit ,etre reglable aussi bien pour le timing moteur que pour tes courses de gaz ... as tu tout bien reglé ?
Pour ce qui est de tes courbes en normal tu devrais mettre 0-25-50-75-100
et pour le pas ca depend du reglage de pas que tu as ! tu as conbien au cyclique +10°/-10° ? ou quelque chose s en approchant ou 0°-10° ?
Ton controleur doit ,etre reglable aussi bien pour le timing moteur que pour tes courses de gaz ... as tu tout bien reglé ?





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j'ai pas touché au contrôle, il est d'origine, de plus j'ai pas de carte de prog.
J'ai une doc, je vais essayer aux commandes. Quels réglages faut-il mettre ?
Pour le plateau cyclique ça devrait être bon.
Par contre suis pas sur que le gyro soit vraiment actif. Comment on peut vérifier ?
Mes debuts en CP sont laborieux. Désolé !
C'est pas faut de me documenter.
De quelle courbes parles tu ? Car pour les gazs, j'ai l'impression qu'il faut bcq de tours moteurs avant de mettre du pas ? Sinon ça forece encore plus sur l'ESC , non?!
J'ai une doc, je vais essayer aux commandes. Quels réglages faut-il mettre ?
Pour le plateau cyclique ça devrait être bon.
Par contre suis pas sur que le gyro soit vraiment actif. Comment on peut vérifier ?
Mes debuts en CP sont laborieux. Désolé !
C'est pas faut de me documenter.
De quelle courbes parles tu ? Car pour les gazs, j'ai l'impression qu'il faut bcq de tours moteurs avant de mettre du pas ? Sinon ça forece encore plus sur l'ESC , non?!
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pour le gyro :
Régler le gain du gyro, battements rapides : trop de gain (ou problème mécanique, mais on suppose la mécanique OK).
vérifier que l'ac tourne dans le bon sens(placement courroie), pales montées dans le bon sens et que les actions du manche et du gyro sont aussi dans le bon sens.
la pale d'anticouple du haut doit se diriger vers l'arrière quand on tourne le rotor principal dans le bon sens.
Si tu regarde ton hélico depuis l'arrière, quand tu mets le manche à gauche, le coulisseau doit partir à droite.
Si cela n'est pas le cas inverser la voie gyro dans la radio.
Pour vérifier le gyro, de la même place, si tu déplaces la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche(effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement. Si tu as assez de gain, cela doit te pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC )
Si ce n'est pas le cas inverser le sens à l'aide du switch sur le gyro.
En mode headlock, c'est normal si le coulisseau ne revient pas au neutre, il n'y reviendra que quand tu auras donné un ordre pour revenir au cap initial ou quand tu auras tourné l'hélico à la main pour le mettre au bon cap.
En mode standard, cela doit revenir au neutre après remise au neutre du manche d'AC.
Régler le gain du gyro, battements rapides : trop de gain (ou problème mécanique, mais on suppose la mécanique OK).
vérifier que l'ac tourne dans le bon sens(placement courroie), pales montées dans le bon sens et que les actions du manche et du gyro sont aussi dans le bon sens.
la pale d'anticouple du haut doit se diriger vers l'arrière quand on tourne le rotor principal dans le bon sens.
Si tu regarde ton hélico depuis l'arrière, quand tu mets le manche à gauche, le coulisseau doit partir à droite.
Si cela n'est pas le cas inverser la voie gyro dans la radio.
Pour vérifier le gyro, de la même place, si tu déplaces la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche(effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement. Si tu as assez de gain, cela doit te pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC )
Si ce n'est pas le cas inverser le sens à l'aide du switch sur le gyro.
En mode headlock, c'est normal si le coulisseau ne revient pas au neutre, il n'y reviendra que quand tu auras donné un ordre pour revenir au cap initial ou quand tu auras tourné l'hélico à la main pour le mettre au bon cap.
En mode standard, cela doit revenir au neutre après remise au neutre du manche d'AC.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Mon servo d'AC avait reculé sur le tube de queue.
Maintenant j'ai d'autres soucis a régler :
Après 1 min de vol je peux pas poser ma main sur le moteur et le contrôleur est aussi très chaud.
J'ai peur que le moteur parte encore en fumée. En station on doit être quel régime moteur ?
- j'ai aussi un soucis de stabilité : il tangue pas mal, j'ai pas l'impression que c'est mon pilotage qui provoque ces instabilités.
Edit:
je vous fait une petite vidéo dès ce soir pour que ce soit plus explicite.
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Comme prévu la vidéo de mon premier vol (correct), avant que mon 2e moteur rende l'ame
http://www.youtube.com/user/stivxbox#p/u/6/n5DrVNGLrEI" onclick="window.open(this.href);return false;

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GENIAL corrs78 jsuis content pour toi c est cool ! super aussi la musique
ca fait bizzard de voir un falcon qui vol
quoi qu il en soit felicitation mais n oublie pas n investi pas trop sur cet helico car tu risque de perdre bcp d argent et de temps mais bon ca ne regarde que toi !
pour ton moteur et ton controleur :
le falcon d origine est livré avec un esc 18A ou 20A qui crame a chaque foi donc la solution c est du 30A d une marque corecte et pour le moteur idem prend toi un petit hacker ou scorpion et ca devrait regler le souci et si tu connais quelqun qui a un tachymetre verifie ton nb de trs car ca peut jouer !
l ideal pour vraiement bien démarrer en CP de taper dans une valeur sur genre dragonus ou trex450
bone continuation et bravo

ca fait bizzard de voir un falcon qui vol

quoi qu il en soit felicitation mais n oublie pas n investi pas trop sur cet helico car tu risque de perdre bcp d argent et de temps mais bon ca ne regarde que toi !
pour ton moteur et ton controleur :
le falcon d origine est livré avec un esc 18A ou 20A qui crame a chaque foi donc la solution c est du 30A d une marque corecte et pour le moteur idem prend toi un petit hacker ou scorpion et ca devrait regler le souci et si tu connais quelqun qui a un tachymetre verifie ton nb de trs car ca peut jouer !
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- corrs78
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...merci... en effet il faut des encouragements pour faire voler cette bête...
je compte bien , (meme si j'ai presque 2 falcon
) investir dans un HK 450 histoire de monter la bete pour pas cher. Ou alors meme prendre un Trex 450 pro.
cependant j'aimerais continuer à me faire la main sur cette bouze de Falcon.
Pour le contro, après avoir cramé deux 18 A j'ai pris un Mystery 30A, mais logiquement c'est le moteur qui prend.
Du coup je pense prendre un moteur ce ce genre :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espère cette fois ci qu'il ne partira pas en fumée.
il est vrai que j'ai aucune idée du rapport vitesse moteur / pas qu'il faut avoir. du coup ma courbe est peu être fausse. (ça forcerait sur le moteur dans ce cas ?!)
je remet le lien pour les spécialistes :
http://www.youtube.com/user/stivxbox#p/u/6/n5DrVNGLrEI" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci docteur!
je compte bien , (meme si j'ai presque 2 falcon

cependant j'aimerais continuer à me faire la main sur cette bouze de Falcon.
Pour le contro, après avoir cramé deux 18 A j'ai pris un Mystery 30A, mais logiquement c'est le moteur qui prend.
Du coup je pense prendre un moteur ce ce genre :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espère cette fois ci qu'il ne partira pas en fumée.
il est vrai que j'ai aucune idée du rapport vitesse moteur / pas qu'il faut avoir. du coup ma courbe est peu être fausse. (ça forcerait sur le moteur dans ce cas ?!)
je remet le lien pour les spécialistes :
http://www.youtube.com/user/stivxbox#p/u/6/n5DrVNGLrEI" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci docteur!

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Je ne connais pas du tout le falcon et les rapports de réduction, je ne pourrais pas te conseiller.
Si d'après son nom, c'est bien un 400, j'ai peur que le turnigy 2215 soit un peu violent. Peut-être partir sur un moteur et contro 25A de Esky King3. Je n'ai jamais eu de problème avec ceux là.
Sur ta vidéo on remarque pas mal de battements de queue de haut en bas et surtout quand tu redescends. Cela est généralement signe d'un régime moteur trop faible. Donc monter la courbe de gaz pour tourner un peu plus vite surtout vers le bas pour pouvoir descendre en sécurité.
Attention à ce que le pignon soit bien libre sur la couronne, car c'est le genre de chose qui fait consommer et chauffer très fort.
Si d'après son nom, c'est bien un 400, j'ai peur que le turnigy 2215 soit un peu violent. Peut-être partir sur un moteur et contro 25A de Esky King3. Je n'ai jamais eu de problème avec ceux là.
Sur ta vidéo on remarque pas mal de battements de queue de haut en bas et surtout quand tu redescends. Cela est généralement signe d'un régime moteur trop faible. Donc monter la courbe de gaz pour tourner un peu plus vite surtout vers le bas pour pouvoir descendre en sécurité.
Attention à ce que le pignon soit bien libre sur la couronne, car c'est le genre de chose qui fait consommer et chauffer très fort.
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- corrs78
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encore de super conseils...merci à vous.
pour les battements de queue (haut/bas) , je me doutais que c'était une histoire de tours moteurs...
vous auriez un moteur compatible à me conseiller chez HobbyKing ?
des précisions quant aux caractéristiques sur ce post :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=13292&hl=
Apparemment suis pas le seul à avoir ce problème de moteur "barbecue"
pour les battements de queue (haut/bas) , je me doutais que c'était une histoire de tours moteurs...
vous auriez un moteur compatible à me conseiller chez HobbyKing ?
des précisions quant aux caractéristiques sur ce post :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=13292&hl=
Apparemment suis pas le seul à avoir ce problème de moteur "barbecue"
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Difficile de sortir des sentiers battus chez HK.
Les prix sont sympas, mais souvent la qualité n'est pas au rendez-vous et on a vite fait de se retrouver avec une chaufferette.
Quel KV est conseillé pour ton hélico et quel pignon ?
Les prix sont sympas, mais souvent la qualité n'est pas au rendez-vous et on a vite fait de se retrouver avec une chaufferette.
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Site : Air et eau, modelisme
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http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=4704" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca par exemple ! apres c est ce type de moteur en B20 qu il te faut mais apres tu choisis en fonction du KV qu il te faut .... celui la m a lair pas mal reste a mesurer ton axe de moteur du falcon et voir si ton pignon ira sur le nouveau ou sinon achete un pignon 10 dent et le radiateur si il n est pas fourni
en gros en taille il te faut du 20 X 40
tu as aussi du hacker B20-18l mais qui coute cher mais qui va nikel pr le falcon
Ca par exemple ! apres c est ce type de moteur en B20 qu il te faut mais apres tu choisis en fonction du KV qu il te faut .... celui la m a lair pas mal reste a mesurer ton axe de moteur du falcon et voir si ton pignon ira sur le nouveau ou sinon achete un pignon 10 dent et le radiateur si il n est pas fourni
en gros en taille il te faut du 20 X 40
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den @ 30 Jun 2010, à 11:42 a écrit : Difficile de sortir des sentiers battus chez HK.
Les prix sont sympas, mais souvent la qualité n'est pas au rendez-vous et on a vite fait de se retrouver avec une chaufferette.
Quel KV est conseillé pour ton hélico et quel pignon ?
D'origine il y a un brushless B 2025-16L de chez art tech avec un pignon de 9 dt
avec refroidiseur inclus.
j'arrive pas à trouver de caractéristiques précises...
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... ess-Motor/" onclick="window.open(this.href);return false;
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apparemment ce moteur est aussi compatible :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=5245" onclick="window.open(this.href);return false;
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c est un outrunner celui la ! il risque d etre trop gros ! toi tu as un inrunner avec radiateur !
c est pas incompatible mais regarde bien le diametre de ton moteur avec le refroidisseur et celui du moteur de chez HK et verifie aussi les entraxes pour les vis de fixation !
si tu prend un cage tournante prend du scorpion pas cher et fiable (pour les moteurs uniquement )
c est pas incompatible mais regarde bien le diametre de ton moteur avec le refroidisseur et celui du moteur de chez HK et verifie aussi les entraxes pour les vis de fixation !
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- LaurentD
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Bonjour,
Pour ma part, je viens de mettre sur un de mes Falcons, un KA 450H de chez HobbyCity.
A savoir qu'il faut prévoir de changer l'axe avec le deuxième fourni, il faut aussi prévoir d'acheter un pignon qui va bien car non fourni avec le moteur, ce sont ceux du même genre que ceux que l'on utilise sur les HoneyBeeKing.
De plus, j'ai descendu un peu le moteur histoire de ne pas réduire l'axe et de laisser entier le pignon sans qu'il touche le tube de queue.
Depuis le changement, j'ai du baisser ma courbe des gaz et le temps de vol s'est vu prolongé.
Avec cette dernière modification, l'hélico devient très stable. Certes, moins que mon TRex 450 Pro, mais nettement mieux que la version d'origine.
En espérant avoir contribué quelque peu...
@+
Laurent.
Pour ma part, je viens de mettre sur un de mes Falcons, un KA 450H de chez HobbyCity.
A savoir qu'il faut prévoir de changer l'axe avec le deuxième fourni, il faut aussi prévoir d'acheter un pignon qui va bien car non fourni avec le moteur, ce sont ceux du même genre que ceux que l'on utilise sur les HoneyBeeKing.
De plus, j'ai descendu un peu le moteur histoire de ne pas réduire l'axe et de laisser entier le pignon sans qu'il touche le tube de queue.
Depuis le changement, j'ai du baisser ma courbe des gaz et le temps de vol s'est vu prolongé.
Avec cette dernière modification, l'hélico devient très stable. Certes, moins que mon TRex 450 Pro, mais nettement mieux que la version d'origine.
En espérant avoir contribué quelque peu...
@+
Laurent.
Lambersart (59) - 41 ans
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Re,
Corrs78, en revoyant ta vidéo, je me rends compte de quelques vibrations de la queue par moment.
Je pense que tes moteurs chauffent parce qu'ils forcent. Il semble bien que le rapport pas/gaz ne soit pas bon, genre trop de pas pour pas assez de gaz.
Pour ma part, lorsque le stick est à 50%, les gaz sont déjà à presque 80%, à 75% du stick, les gaz sont proches de 90%.
De toute façon plus tu as de gaz et plus l'hélico est stable.
@+
Laurent.
Corrs78, en revoyant ta vidéo, je me rends compte de quelques vibrations de la queue par moment.
Je pense que tes moteurs chauffent parce qu'ils forcent. Il semble bien que le rapport pas/gaz ne soit pas bon, genre trop de pas pour pas assez de gaz.
Pour ma part, lorsque le stick est à 50%, les gaz sont déjà à presque 80%, à 75% du stick, les gaz sont proches de 90%.
De toute façon plus tu as de gaz et plus l'hélico est stable.
@+
Laurent.
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ok,
tu as changé de moteur pourquoi ? toi aussi tu as grillé celui d'origine ?
sur ce moteur :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Heli_Motor" onclick="window.open(this.href);return false;
on doit mettre un dissipateur ?
le 400 sera pas plus adapté pour un classe 400 ? il est pas trop puissant le 450 ?
sinon tu aurais le nb de dents ou une ref précise chez Hobbycity en ce qui concerne le pignon ?
merci
tu as changé de moteur pourquoi ? toi aussi tu as grillé celui d'origine ?
sur ce moteur :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Heli_Motor" onclick="window.open(this.href);return false;
on doit mettre un dissipateur ?
le 400 sera pas plus adapté pour un classe 400 ? il est pas trop puissant le 450 ?
sinon tu aurais le nb de dents ou une ref précise chez Hobbycity en ce qui concerne le pignon ?
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J'ai changé de moteur car la cage se détachait du support. Je perdais donc le moteur en vol.
Ça m'est arrivé deux fois. La première fois, il est tombé en posant l'hélico. La seconde fois, j'ai fait atterrir l'hélico en autorotation.
Pour le pignon, j'ai utilisé celui qu'un copain m'a filé. La seule chose que je sais c'est que ça venait d'un King 2. J'avais lu sur le forum qu'il fallait un pignon 11 dents:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22959&st=15
La réponse de Ilipus le 8 Oct 2009, à 23:18.
J'ai pris le modèle 450, mais effectivement, le modèle 400 doit aussi bien aller. J'avais juste peur que le 400 soit trop petit, mais c'est vrai que le 450 donne bien.
Ah oui, il faut aussi prévoir les connecteurs pour le moteur, ils ne sont pas fournis non plus.
Ça m'est arrivé deux fois. La première fois, il est tombé en posant l'hélico. La seconde fois, j'ai fait atterrir l'hélico en autorotation.
Pour le pignon, j'ai utilisé celui qu'un copain m'a filé. La seule chose que je sais c'est que ça venait d'un King 2. J'avais lu sur le forum qu'il fallait un pignon 11 dents:
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La réponse de Ilipus le 8 Oct 2009, à 23:18.
J'ai pris le modèle 450, mais effectivement, le modèle 400 doit aussi bien aller. J'avais juste peur que le 400 soit trop petit, mais c'est vrai que le 450 donne bien.
Ah oui, il faut aussi prévoir les connecteurs pour le moteur, ils ne sont pas fournis non plus.
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Merci c'est cool !
pour les connecteurs , avec 2 moteurs H.S je devrais avoir ce dont j'ai besoin.
Encore Merci. Je passe commande et je m'y remet dès que je serais en congés. (encore 5 semaines de taff...pfff)
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Pour info, je n'avais pas remarqué avant mais vendredi soir, j'ai fait deux lipos à la suite avec le Falcon et son nouveau moteur. Les deux lipos ont légèrement gonflé vers la fin de chacun des vols. Les lipos sont pour l'une celle d'origine et l'autre, une 1300 mA aussi.
Sinon, il est carrément plus vif, il ne demande qu'à partir.
@+
Laurent.
Sinon, il est carrément plus vif, il ne demande qu'à partir.
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Laurent.
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en lipo j'ai la 1800 d'origine ainsi que 2x 2200 ZippyFlightmax
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salut tangacypri ! n ayant plus la notice du falcon je ne saurais t aider !par contre tu devrais aller faire un tour sur "presentation des pilotes" et te presenter brievement et remettre ta question avec tu devrais pouvoir trouver de l aide sans probleme 






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pas mal la vidéo tu proto vincent.
juste une question (bête) , il faut mettre de l'expo sur un helico pour avoir des commandes efficaces ? c'est conseillé ?
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Falcon 400 3Dse (ESC H.S) - HK450 GT en construction...
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- VINCENT45
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merci corrs78 mais c etait que des reglage je vais en refaire une dans la semaine maintenant que j ai bien en main le monstre j ai rattaqué les flips .... (regarde les video du trex les plus recentes 4éme a la 7 eme video en partant de la plus recente) ^^ ya un bo crash en bonus
pour l expo ca depend de ce que tu veux faire et comment tu sent l helico ! si tu le trouve trop violent et que ca te bloque pour progresser met un peu d expo ca sera plus docile mais le souci c est que le jour ou tu vas vouloir attaquer un peu plus fort tu va etre destabiliser par des commandes vives !
donc moi depuis mes debut il y a quelques mois j ai fais le choix de piloter sans expo ! ca m a couté quelque crash mais m a permis de progresser tres vite et de pas me lasser ni bloquer par peur d egratigner l helico !
du coup 4 mois d helico je passe les flips les doigts dans le nez, translation ultra rapides boucles vol de face .....
c est un choix a faire en fonction de comment tu le sent ....

pour l expo ca depend de ce que tu veux faire et comment tu sent l helico ! si tu le trouve trop violent et que ca te bloque pour progresser met un peu d expo ca sera plus docile mais le souci c est que le jour ou tu vas vouloir attaquer un peu plus fort tu va etre destabiliser par des commandes vives !
donc moi depuis mes debut il y a quelques mois j ai fais le choix de piloter sans expo ! ca m a couté quelque crash mais m a permis de progresser tres vite et de pas me lasser ni bloquer par peur d egratigner l helico !
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VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE
- LaurentD
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Bonjour les falconistes,
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mais j'ai eu un servo qui a cramé. Je suis assez étonné car c'est celui qui contrôle le pas. En fait il fonctionne encore dans un sens mais plus dans l'autre. Il aurait donc pu prendre du pas positif mais plus de pas négatif.
Heureusement, quand c'est arrivé, l'hélico était au sol, en plein réglage suite au changement des pignons usés du tube de queue.
D'ailleurs, je me demandais si suite au changement de moteur, les pignons n'avaient pas tendance à s'user un peu plus vite malgré que j'ai calmé un peu la bête car sinon trop vive par rapport à mes capacités de pilotage.
@+ bons vols,
Laurent.
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mais j'ai eu un servo qui a cramé. Je suis assez étonné car c'est celui qui contrôle le pas. En fait il fonctionne encore dans un sens mais plus dans l'autre. Il aurait donc pu prendre du pas positif mais plus de pas négatif.
Heureusement, quand c'est arrivé, l'hélico était au sol, en plein réglage suite au changement des pignons usés du tube de queue.
D'ailleurs, je me demandais si suite au changement de moteur, les pignons n'avaient pas tendance à s'user un peu plus vite malgré que j'ai calmé un peu la bête car sinon trop vive par rapport à mes capacités de pilotage.
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Lambersart (59) - 41 ans
- Walkera Dragonfly 5#10 - E-Flite Blade mCP x
- T-Rex 250 SE FBL µBeastX - Art-Tech Falcon 400 3D v2 (GP780 + s3154)
- T-Rex 450 Pro FBL µBeastX - T-Rex 600 EFL Pro µBeastX
- Swift II Retro Style - GWS Formosa
- Graupner|JR mx-16s modifié avec module Spektrum 2.4Ghz
J'ai eu:
- Art-Tech Falcon 400 3D v2. - Art-Tech Falcon 400 3DSE v2 (gy401 + s3153, Hitec HS55, moteur de 450)
- E-Flite Blade mSR - T-Rex 250 SE - T-Rex 450 Pro
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- corrs78
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bon, ça y est j'ai installé le moteur que vous m'avez conseillé et ça va nettement mieux car rien n'est parti en fumé cette fois ci. et la vitesse du rotor est largement meilleur.
par contre j'ai un peu le meme soucis qu'avant... je fais un petit stationnaire pépère et dès que je commande à le descendre un peu brusquement il se met à tanguer dans tous les sens et je suis obligé de le poser d'urgence pour le restabiliser pour le refaire decoller...
savez vous de quoi ça peut venir ?
un peu comme sur cette vidéo '1min20' mais c'est 2x pire. A l'epoque sur cette vidéo j'avais le moteur d'origine
http://www.youtube.com/user/stivxbox#p/u/1/n5DrVNGLrEI" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai d'abord cru qu'il me manquait de tours moteurs , mais meme en augmentant la courbe de gaz ça change rien.
merci
par contre j'ai un peu le meme soucis qu'avant... je fais un petit stationnaire pépère et dès que je commande à le descendre un peu brusquement il se met à tanguer dans tous les sens et je suis obligé de le poser d'urgence pour le restabiliser pour le refaire decoller...
savez vous de quoi ça peut venir ?
un peu comme sur cette vidéo '1min20' mais c'est 2x pire. A l'epoque sur cette vidéo j'avais le moteur d'origine
http://www.youtube.com/user/stivxbox#p/u/1/n5DrVNGLrEI" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai d'abord cru qu'il me manquait de tours moteurs , mais meme en augmentant la courbe de gaz ça change rien.
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- corrs78
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Merci.
les pales sont équilibrées
et au niveau tour moteur meme à fond ça le fait.
plus visible sur cette vidéo recente :
une vidéo vaut mieux qu'un long discours :
http://www.youtube.com/user/stivxbox#p/u/6/khtGUVqXFoM" onclick="window.open(this.href);return false;
juste après avoir reposé une fraction de seconde, j'ai fait un joli statio tout propre d'une 20e de secondes jusqu'à ce que ça se remette à vibrer de partout. j'y comprend rien
visuellement le tracking parait bon (jamais touché) et les pales sont équilibrées.
...pour le kit bouboules j'hésite un peu à essayer sans vu que je débute et si il continu à faire ça l'attero d'urgence va être chaud
les pales sont équilibrées
et au niveau tour moteur meme à fond ça le fait.
plus visible sur cette vidéo recente :
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http://www.youtube.com/user/stivxbox#p/u/6/khtGUVqXFoM" onclick="window.open(this.href);return false;
juste après avoir reposé une fraction de seconde, j'ai fait un joli statio tout propre d'une 20e de secondes jusqu'à ce que ça se remette à vibrer de partout. j'y comprend rien
visuellement le tracking parait bon (jamais touché) et les pales sont équilibrées.
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les pales sont bien libres ? des pales trop serrées peuvent donner ce genre de chose(au rotor principal ou à l'ac).
C'est un torque tube sur le falcon ? peut-être le vérifier aussi ainsi que l'AC.
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- corrs78
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Oui c'est un torque tube.
L'anticouple parait fonctionner correctement.
Je vais desserrer les pales demain..
merci
L'anticouple parait fonctionner correctement.
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- corrs78
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bon tout va mieux...
en effet mes pales devaient être un peu trop serrées. quel est le serrage idéal ?
et il me manquait des tours moteurs je suis passé sur une courbe de gazs :
0/30/55/80/90
en effet mes pales devaient être un peu trop serrées. quel est le serrage idéal ?
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Super bien pour toi Corrs78, tu vas enfin pouvoir voler. 

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quel est le serrage idéal ?
Certains disent et ça va pas mal, qu'il faut que les pales ne bougent pas quand on tient l'hélico par la queue le nez en bas, mais qu'elles pivotent quand on secoue un coup dans cette position.
Pour ta courbe de gaz je remonterais encore un peu les bas régimes genre 0 60 70 80 90 mais cela dépend aussi un peu de ton pas.
voir par là : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9583209
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