Belt CP recensement des pilotes actifs

Répondre
Bobichon
Chancelier Suprême

Message par Bobichon » 18 juin 2010, 17:29

Et je pense qu'il vas rester encore un bon moment vivant ce post ;) ;)

Bon vol a vous les amis, moi le mien il est toujours en fase reglage ^_^
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1

lemich17
Chancelier Suprême

Message par lemich17 » 19 juin 2010, 00:33

:P Tu règle quoi depuis tout ce temps ????? :lol: :lol: :lol:

A Marseille il fait temps idéal pour voler ....

@+
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S

philbar
Caporal

Message par philbar » 21 juin 2010, 11:51

caverni @ 17 Jun 2010, à 11:22 a écrit :
Message pour Philbar...
Bonjour... Moi aussi j'ai de gros soucis avec l'AC.... J'ai beau le regler ds ts les sens, a chaque démarrage, il me fait 1/4 de tour!!!! trim ou pas trim c'est pareil.... on voit bien qu'a chaque manoeuvre du stick de la radio, l'AC ne revient jamais a sa position d'origine, il y a toujours un decallage... bien sur le switch de la radio est en position "0" c'est la rage!!!!    GG

as tu assez de gain

sinon compense legerement avec ton stick d ac

apres le souci des gyro esky c est soit ça marche soit :unsure: :unsure:

maintenant tu peux trouver des gyro align ou futuba a pas trop chere
tu va voir ça change un helico un gyro stable
tu aurais des référence de gyro compatible avec le belt cp v2 ?
y a une manip particuliere pour changer un gyro ou c est du plug and prey ?

lemich17
Chancelier Suprême

Message par lemich17 » 21 juin 2010, 21:31

:P tout est compatible ça dépend du budget :D

Le HK 401B travaille tres bien pour 13 dollars mais faut lui mettre un bon servo ac ;)
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 22 juin 2010, 13:03

Hello tutti !

J'ai enfin pu refaire voler mon Belt après des réglages longs et fastidieux.
Bref, il vole bien, mais -et oui :P) :En statio, il part à l'arrière gauche de manière assez prononcée
-> réglé le problème de l'attitude avec les trims, mais je pense qu'un ajustement de mes réglages de cyclique le corrigeront plus proprement.Le tracking est éliminé pour les réglages actuelsMon gyro a une fâcheuse tendance a dériver vers la droite (AC qui part à gauche) en HL
-> n'ayant pas commencé à la régler bien comme il faut, je continue gentiment à corriger au stick ponctuellement.Le réglage de mon pas est à revoir : 95% de gaz en IdleUp pour tenir le statio.... :blink:
-> je ne sais pas trop quoi faire parce que lorsque je passe en IdleUp, j'entends la prise de tours à 50% de gazs, mais entre 50% et 70%, les tours baissent pour ne reprendre que vers 75% : c'est comme si la courbe de gaz ESky avait un creux à cet endroit :huh: ...Bref, il vole, et pas trop mal.

Pour mes statios, là il y avait un peu de vent, alors j'en ai un peu bavé, mais ça c'est pas grave ;).

Aller, bons vols à tous, et bons courage à ceux qui règlent !
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 22 juin 2010, 13:38

Pour la courbe de gaz en idle up qui baisse vers 70%, j'avais le même soucis, ben une fois passé l'idleUPtu montes ton trim de gaz à fond, quasi 100%, avec toujours les gaz a 50% et en s'assurant que l'hélico ne décolle pas. Ensuite tu montes ton potentiomètre de pas (pitch) jusqu'a sentir l'hélico prêt a décoller à 55% des gaz environ...et aprés c'est tout bon.

Ce sont les petites fantaisies du belt. ça parait chi..t comme ça, mais aprés c'est un automatisme à chaque fois que tu voles, du moment que tu as compris pourquoi tu touche a tel ou tel réglage... faut que ça te paraisse logique^^

Pour ton AC qui dérive, je ne sais pas trop quoi dire, j'ai jamais eu ce soucis, normalment en headlock ça tient nikel.
N'aurais-tu pas trop baisser le gain et ducoup le HL par la même occaze???
Un HL actif te donne un AC relativement vif, qui lock de manière rapide, si c'est mou, c'est ton réglage gyro et gain.

Et pour conclure, l'hélico qui part arrière gauche, as-tu controlé ton centre de gravité et ton plateau??
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 22 juin 2010, 15:37

Hello dam83,

Toujours ravi de te lire et de 'boire' tes conseils :).
Alors pour les réglages gaz/pas, maintenant que tu me le dis, j'avais comme idée de le faire, mais j'ai zappé loool :lol: !!!

Pour ce qui concerne le gyro, lorsque je corrige et relâche (en HL), l'AC se bloque assez vite (quelques oscillations légères tout de même), mais il repart en dérive ensuite : j'ai essayé de jouer sur le gain (potar de la Tx), mais je suis en limite d'oscillation de l'hélico (de mémoire). Bref, c'est un point que je n'ai pas réglé pour l'instant, donc je ne trouve pas ça choquant :D.

Finalement, pour l'attitude aplanaire de l'hélico en statio, j'ai réglé mon plateau au pied à coulisse + SwashPlateLeveler... Mais il me semble (correction possible avec trim) que mon réglage n'est pas bon... Il faut dire que le 'jeu' des servos fait que ce réglage doit être hasardeux : je contrôlerai tout ça dès que possible :).

Aller, bons vols à tous !
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]

guiliguili12
Capitaine

Message par guiliguili12 » 24 juin 2010, 12:32

Bonjour à tous les beltites,
Je fais voler mon Big Lama depuis à peu près 4 mois, je fais également un peu de simu (FMS, petit budget oblige).
Je me pose bien sur la question de passer à la vitesse supérieure avec un Belt...

Vous allez me dire que je fais le bon choix mais je voudrais surtout savoir si pour un "débutant" comme moi il y a beaucoup de réglage ou pas, Si je peux m'en sortir...etc... S'il faut une radio programmable... etc...

Merci pour vos réponses et bons vols à tous!

A noter que je ne compte pas faire cet achat avant l'automne mais je me pose des questions et il faut le prévoir dans le budget.

Guillaume
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 24 juin 2010, 13:56

Hello guiliguili12,

Bienvenue sur ce post là ;).
Je ne vais pas pour ma part faire l'apologie du Belt, n'étant que débutant :P.
Toutefois, c'est une bonne machine, mais je n'ai pas de référence comparative : je laisse ce soin à d'autres.

Donc étant débutant, cette machine m'a permis de voler au sortir de la boite, sans réglages de ma part. Mais ce n'est pas la chose à faire sur un CP, quel qu'il soit, même RTF : toujours vérifier les réglages des renvois, de position du cyclique, du pas. (j'ai eu semble-t-il de la chance, mais j'étais surtout ignorant).

Le réglage est vital sur tout CP pour avoir un vol des plus agréables : si ton CP n'est pas réglé, tu vas en baver en risquant fortement le crash pour rien.

Si tu t'en sors bien avec le BL, tu peux passer au CP, même si beaucoup te diront qu'il est préférable de faire du pas fixe (FP) avant le CP : personnellement, je ne l'ai pas fait, et je m'en sors raisonnablement.

Bref, les réglages, tu n'y couperas pas, mais le forum est plein de conseils, d'astuces, de méthodes pour réaliser les réglages seul, mais les Tuteurs sont là pour aider de manière privilégiée, ainsi que les autres pilotes de CP.

Pour la radio, l'ET6i fournie avec le Belt en RTF est suffisante car te permet de d'apprendre, de voler... Mais n'étant pas programmable, les réglages se font uniquement sur l'hélico de manière mécanique, mais ça suffit aussi pour débuter et appréhender la partie mécanique de l'hélico RC.

Donc franchement, si tu te sens prêt, que sur simu tu te débrouilles bien, passe au CP. La machine choisie dépendra fortement de tes choix financiers (Align est de très bonne qualité, mais coute cher au crash). Le Belt peut revenir cher si on brûle les étapes, mais ça reste il me semble raisonnable :).
Perso, je fais du simu sur FlightSimulator depuis une 15aine d'années, et je fais un peu de FMS (budget réduit aussi) : j'arrive sur FMS à faire des vols (statios 4 faces, translations rapides/lentes, cercles, 8, varié) et de la voltige légère (looping, statios dos, translations), et je n'en suis encore qu'au statios en vrai, que je ne maîtrise pas encore.

Le reste t'appartient !
Bons vols à tous, et vivement demain s'il fait beau que mon Belt prenne l'air,
Seb

Bobichon
Chancelier Suprême

Message par Bobichon » 24 juin 2010, 17:42

Bonjour la compagnie :D

Bon je reviens à la charge, j'ai de nouveau mon Servo d'ac qui fait des sienne...

Il ce bloque d'un coter a l'inisialisation et je ne peut plus le faire revenir, mais je peut toujours le faire continue sur le même sens jusqu'a la bute mecanique bien sur...

J'ai pensé a mon Giro ( origine esky) mais en branchant mon servo en directe sur le resepteur ben j'ai le meme probleme. Mon servo est un HS-56 HB.

Il n'y a pas de point dure ou de pignon cassés.

Des fois il va superbien et des fois c'est la catastrophe... Je n'arrive pas a trouver le probleme...

Merci d'avance.

C'est apparu apres un bon crash, mais rien ne me semble cassé sur le servo...

ça me tends un peut car c'est pas un servo esky ^_^

Merci
T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1

jojo83
Caporal

Message par jojo83 » 24 juin 2010, 21:18

[QUOTE]bonsoir à tous , ma radio ne fonctionne plus :( : la led indicateur d 'émission est à peine allumée et ne clignote pas à la mise en route . Aprés démontage pour vérifier l 'alim de la carte et le branchement du cable d 'antenne ; j'en déduits donc que le module 2.4 ghz est HS. Alors si quelqu 'un avait une ET6I a me vendre , sauvez-moi !!! ;) . Merci d 'avance .JM [QUOTE]

Un grand merci à Bobichon pour m 'avoir dépanné. Je vais pouvoir revoler ce week end ! :D
J 'ai parcontre une question sur la façon de synchroniser la nouvelle télécommande avec mon récepteur.Je n ' y arrive pas ...merci d 'avance ....JM

Bobichon
Chancelier Suprême

Message par Bobichon » 24 juin 2010, 22:08

Content pour toi :)

Pourquoi tu ne prends pas le respteur que je t'ai envoié avec. il est deja connecter avec la radio et tu en as pour 10 minutes pour faire l'echange... :huh:

A moins que tu ne dechiffre pas mon plan :lol:
T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1

lemich17
Chancelier Suprême

Message par lemich17 » 24 juin 2010, 23:43

:P Alors bobichon tu vole ce week end ?????
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S

lemich17
Chancelier Suprême

Message par lemich17 » 24 juin 2010, 23:47

Bobichon @ 24 Jun 2010, à 16:42 a écrit : Bonjour la compagnie :D

Bon je reviens à la charge, j'ai de nouveau mon Servo d'ac qui fait des sienne...

Il ce bloque d'un coter a l'inisialisation et je ne peut plus le faire revenir, mais je peut toujours le faire continue sur le même sens jusqu'a la bute mecanique bien sur...

J'ai pensé a mon Giro ( origine esky) mais en  branchant mon servo en directe sur le resepteur ben j'ai le meme probleme. Mon servo est un HS-56 HB.

Il n'y a pas de point dure ou de pignon cassés.

Des fois il va  superbien et des fois c'est la catastrophe... Je n'arrive pas a trouver le probleme...

Merci d'avance.

C'est apparu apres un bon crash, mais rien ne me semble cassé sur le servo...

ça me tends un peut car c'est pas un servo esky ^_^

Merci
:o T'as pas fait une manip involontaire sur ta DX6 qui limite la course dans un sens ????

Et à tout hazard en le mettant sur le recepteur direct a tu deconnecté ta tringlerie d'AC ???? quelque fois que ton axe d'ac a morflé lors du crash ,sinon branche le sur une autre voie de ton rx a la place d'un servo cyclique par exemple
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 25 juin 2010, 13:28

Hello tout le monde !

Je rentre tout juste de ma première vraie sortie avec mon Belt. Un seul mot : ENORME !

Alors pour le coin, c'est du côté de Bailly et Noisy le Roi (78), juste au dessus de la départementale (Edit car lien foireux...)
Je sais, c'est pas top car à proximité des habitations, mais le terrain est suffisamment grand pour évoluer à mon niveau.

Rien que sur ce vol assez venté, mais surtout avec des rafales :Statio ventre de l'arrière quasi OKStatios ventre de gauche et de droite maintenu une 10aine de secondes chacunTranslations lentes en coursle tout en IdleUp.

Merci à toi dam83 pour tes tuyaux sur le trim gaz : en fait, j'ai juste eu à monter le trim des gaz pour récupérer un statio ventre à 70~75% de gaz -> "top moumoute" comme dirait nemezyx :).

1 vol de plus, mais surtout un vrai vol, et ça c'est trop bien :).
Bon vols à tous,
Seb

Bobichon
Chancelier Suprême

Message par Bobichon » 25 juin 2010, 16:53

Merci lemich17.

J'ai pas pensé a changer de conection sur un port d'un autre servo, mais je l'ai deja fait sur le resepteur sans passer par le giro...et puis c'est dure a voir car c'est pas tout le temps.. <_<

Ca m'etais deja arrivé avec mon autre radio que j'ai cedé à jojo83...ca ne vient donc pas de la DX6i ;) , mais bien du servo ou ....????

J'ai aussi et là c'est vrais un probleme sur mon AC. il bouge sur son axe par sacade; mais c'est du a mon superb porte pale d'ac que j'avais acheté sur Ebay part erreur. :ph34r: je ne sais pas si tu t'en souviens, mais bon c'est de la vraie m...e. Il y en avait pour 15 euros . J'ai fais une commande pour de nouveaux porte pales AC. Mais ils ne sont toujours pas arrivés.. demain peut etre... :rolleyes:

Donc c'est peut etre due a un effort de la part du servo et en faisant ca il me dit:

Oh tu ne voie pas que je force? :lol:

(Faut bien que je trouve une solution a mon probleme non??? :lol: )
T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1

jojo83
Caporal

Message par jojo83 » 25 juin 2010, 18:45

Bobichon @ 24 Jun 2010, à 21:08 a écrit : Content pour toi :)

Pourquoi tu ne prends pas le respteur que je t'ai envoié avec. il est deja connecter avec la radio et tu en as pour 10 minutes pour faire l'echange... :huh:

A moins que tu ne dechiffre pas mon plan :lol:
Salut Boris , c 'est ce que j 'ai fait et ça marche à merveille :D mais avec mon recepteur ça ne marche pas :wacko: .Je me demande si mon recepteur n 'aurait pas cramé aussi ? Comment un recepteur et un emetteur peuvent-il rendre l ' âme en même temps ? que de questions ....

Bobichon
Chancelier Suprême

Message par Bobichon » 25 juin 2010, 18:48

Heureux pour toi et bon vol a toi jojo83... ;)

Comme quoi j'ai bien fait de t'envoier le rx avec la radio.. et que tu as pu me relire :lol:
T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1

guiliguili12
Capitaine

Message par guiliguili12 » 26 juin 2010, 09:23

Salut à tous,
je me balade sur ce post car je suis intéressé par cet engin. Mais parfois il y a des termes que je ne comprends pas: idle up... par exemple.

Sauriez vous me l'expliquer ou existe t'il un lexique sur le site ou ailleurs avec d'autres termes spécifiques...

Merci et bonne continuation à tous...

Si vous pouviez raconter vos vols un peu plus en plus de vos "galères" ça me ferait réver... :)

Guilaume
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 26 juin 2010, 09:35

Bonjour,

Dans le forum !!!!

http://www.heli4.com/dossier.php3?id_article=394" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

philbar
Caporal

Message par philbar » 28 juin 2010, 12:14

Hier j ai pu faire qq essais avec le belt
j ai juste pu faire qq sauts de puce, et des mini statios a 30 ou 40 cm du sol, qui ont duré meme pas 2 ou 3 secondes
bref c est vraiment difficile, j'en chie. Il y avait un peu de vent ce qui n a pas du aider mais j ai vraiment du mal a le garder stable

je pense acheter un swashplate leveler pour améliorer encore les regalges, mais j'en trouve plus sur le net, stock épuisé partout, si qqn a un tuyau ...

@m4verick c est ou top spot ? ton lien google map fonctionne pas

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 28 juin 2010, 13:01

Salut philbar et aux autres :),

Alors pour le coin, c'est du côté de Bailly et Noisy le Roi, dans le 78 : c'est au nord du parc château du Versailles (les avions de St Cyr l'école passent au dessus du 'terrain').

Bref, aujourd'hui je suis retourné volé. Ben j'ai eu une grosse surprise, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
La dernière fois, j'ai réglé mon tracking et le rotor était pile poil dans un plan. Cette fois, j'avais un tracking de malade : le Belt n'est pas sorti de la boite depuis la dernière fois, donc le seul facteur est la température...
Ensuite, le tracking est beaucoup plus manifeste en IdleUp : je pense que c'est dû à la prise de tours rotor... Mais il est passé de quelques mm à 1 bon cm :blink: (passage mode normal en IdleUp..).

Alors je me demande si finalement mes dampers (3 ou 4 LiPo) n'auraient pas pris une châtaigne pour x raison(s).

Sinon, pour toi philbar, utilises-tu un 'TrainingKit' (aussi appelé 'kit bouboules') ? En tous les cas, on passe tous par là : le fait de pas réussir à le tenir nous oblige à comprendre ses réactions, et par conséquent tu apprendras comment le faire décoller en statio progressivement. Toutefois, ce kit bouboules est vivement conseillé car augmente la portée au sol et évite que l'hélico se couche sur le flan irrémédiablement.
Sinon, tu verras, ça viendra ;), juste pas brûler les étapes.

Bon pour revenir à moi, ça avance doucement, mais le vent commence à me déranger pas mal.... En effet, si il était constant, ça pourrait passer :D, mais les rafales le font bouger dans tous les sens, et mon AC frétille à chacune :P, à croire que ça lui fait des choses à mon Belt :lol:.
Enfin, ça fait du bien de voler, mais je préfèrerais qu'il y ait une légère brise continue plutôt que des rafales perturbatrices :D.

Bons vols à tous !
Seb

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 28 juin 2010, 13:08

salut a vous

m4verick

le gros probleme du belt est ça tete plastique qui a tendance a ce déregler facilement en plus c est dumper son assez fragile
regarde si tu as beaucoup de jeu avec des pales si oui essaye de resrrer l axe de pied pales sinon si encore beaucoup de jeu change les dumpers

conseil passe en tete alu de copterx et tu verra tu sera tranquille :lol:
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 28 juin 2010, 13:46

Hello caverni,
caverni a écrit : passe en tete alu de copterx
J'y ai pensé, mais madame freine (à juste titre) les dépenses "loisir" de son homme :P (mon BL et mon Belt mon couté environ 600/700 € jusque là avec les pièces détachées, et c'est mal géré :D : si je m'écoutais, j'achèterai un CopterX ou un Trex 450 ou 500).

Bref, pour mes pales, lorsque je les fait bouger à la mano, j'ai un débattement assez conséquent, mais si je resserre mes pieds de pale vers la tête de rotor, j'écrase les dampers...

Je pense que je vais attendre la fin l'été et passé à du Cx (rotor et AC)... Pis mes 30 ans pour une radio programmable :D, pis mes 40 ans pour un T500 :P... pis la retraite (70 ans au moins !!!) pour passer le brevet de pilote hélico ! :wub:
Non, sans rire, j'y pense sérieusement à changer ma tête et mon AC pour de l'alu, mais les fonds manquent en ce moment... Au niveau durée de vie, la tête CopterX est de bonne qualité je présume ?

Merci pour vos conseils à tous et bons vols,
Seb

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 28 juin 2010, 22:51

pas de souci elle tiens le choc aussi bien que la tête align pour ça tu peux demander a Proteus044
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 29 juin 2010, 07:14

je confirme ^_^
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 29 juin 2010, 09:05

Je me doute bien : tout le monde en fait l'éloge (ceux qui sont pas passés sur un Rex, et qui ont amélioré leur Belt de cette manière j'entends :)).
Comme dit page précédente, je suis très intéressé, mais je temporise pour le moment, manquant de moyen -> à suivre !

En tout cas, merci de vos conseils et du partage de vos expérience :).
Bon vols à tous,
Seb

dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 29 juin 2010, 09:29

Pour la têt copterx elle te reviendra a environ 40€ avec les FDP en chine... (ensemble rotor + AC)
Point de vue durée de vie, sans crash... c'est trés trés long!
Tu peux changer les dampers et roulements de pieds de pales de temps à autre...une bricole quoi!

Si tu crash...là c'est aléatoire. J'ai jamais jeté une tête copterX aprés crash.
1 fois j'ai tordu un pied de pales, autrement ben tu change a chaque crash la barre de bell, l'axe de pied de pales, l'axe principale, parfois roulement et dampers, et parfois une chappe qui pète.

Je vois rien d'autre.

Conseil que l'on m'a donné aujourd'hui, enlever le frein rotor (le chapeau du rotor)...
Il sembleré qu'en crashant, si ça déchappe, ça bloque la rotation du pied de pale autour de l'innershaft, et ducoup ça casse un peu plus de matos, comme le pied de pales, l'innershaft, la tête à chappe du pied de pale...

Donc j'ai déjà enlevé le frein sur mon T500... vais le faire sur le 450!

Un conseil maverick: vu que tu as un belt, ne prends pas de copterX si tu achète un jours une nouvelle machine...passe direct au 500...ou 600, tu passeras a plus gros un jours ou l'autre
:P ça évitera les doublons et t'économiseras!
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 29 juin 2010, 10:50

Entièrement d'accord avec toi dam83.
Enfin pour les crashs, je touche du bois: ma tête (de rotor) n'a encore jamais vraiment ramassé donc je pense qu'une tête CopterX ne risque pas beaucoup pour le moment avec moi. Mais ne présageons de rien : tout peut arriver :huh: .

Pour le 500, je n'y pense même pas, parce que madame fait déjà la tête avec un BL et un Belt (des petites dimensions), alors un 500, je sais pas où il se trouvera (on habite en appart', avec un petite cave déjà blindée et sans garage). Bref, pour le moment j'apprends, et je verrai dans quelques 10aines d'années comment les choses se présentent.

Je vais je pense en même temps que la tête CopterX investir dans une 2ème LiPo un peu plus costaude (2200~2500mAh), parce que reprendre les réglages de tracking à chaque vol sur une seule LiPo, et ne voler de manière effective que 3 minutes parce que le reste est passé dans les réglages, ça fiche bien les bonbecs <_< .

Bon aller, je retourne au boulot quand même :P.
@ bientôt,
Seb

philbar
Caporal

Message par philbar » 29 juin 2010, 11:06

@m4verick
j'utilise bien le kit bouboule, l'hélico serait deja ruiné dans le cas contraire :D

faudrait que tu me fasses signe si tu vas voler un we

dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 29 juin 2010, 11:10

a oui effectivement si tu n'as qu'une lipo... ça doit êter bien galère!

Si tu commandes une lipo, je te conseil de commander chez hobbyking, tu as les zippy et les turnigy, en 2200 ou 2250mAh, à 25C... c'est le top du top et ça tape dans les 15$ pièce.

Commande en 2 pour amortir les FDP.(15$ environ...)
Et surtout en registred airmail, ou airparcel (en lent quoi...pour eviter la douanne)

J'ai toujours volé avec ça sur le 450, ça tient trés trés bien! (comparé aux esky et raiden)

Et pour le 500...moi je pense que d'ici 1an ton discours aura changé!!! :P

Sur hobbyking tu peux aussi regarder les tête de rotor full-Alu de HK-450...c'est les même que les copterX mais en noir!!
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 30 juin 2010, 13:51

Hello tout le monde,

Bon, j'ai pris une grande décision : j'ai décidé de ne plus polluer le post du Belt avec mes vols et mes soucis :).

J'ai ouvert ma page perso ici.

Je posterai dorénavant là bas, mais je continue à passer par là et suivre ce post :).
@+, et bons vols,
Seb

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 01 juil. 2010, 23:56

Bonjour à tous... un petit message pour dire a tout ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider, et aussi aux autres... J'ai demandé à changer de pseudo... De " hécureuil AS 350 en 86 " je suis passé à "Gheli86 " c'est surtout plus court a taper au clavier.... Merci encore et a bientot.... Mon Belt a toujours autant de mal a faire de minables sauts de puce.... Par contre je commence a faire quelques timides statios avec mon Knight 50.... Mais beaucoup de progres restent a faire.....GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 02 juil. 2010, 14:00

Hello Gheli86,

C'est clair que ça fait plus court :).
T'en fait pas pour le Belt, les 450 sont des nerveux à ce que je comprends :P, et le Belt est difficilement réglable au poil de c*l près. Donc ça viendra ;).

Perso je le fait un peu voler, mais c'est loin d'être du vol de pro !
Enfin, sinon je voulais vous dire que mon tracking est parti : manquait environ 4/6 de tour de chape. J'en ai bavé pour choper le dernier 1/6 :wacko: .

Pour le détail, j'ai tout mis dans ma page perso !
@ bientôt et bons vols !
Seb

manulight
GAYnille

Message par manulight » 02 juil. 2010, 23:24

Gheli86 @ 1 Jul 2010, à 23:56 a écrit : Bonjour à tous... un petit message pour dire a tout ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider, et aussi aux autres... J'ai demandé à changer de pseudo... De " hécureuil AS 350 en 86 " je suis passé à "Gheli86 " c'est surtout plus court a taper au clavier.... Merci encore et a bientot.... Mon Belt a toujours autant de mal a faire de minables sauts de puce.... Par contre je commence a faire quelques timides statios avec mon Knight 50.... Mais beaucoup de progres restent a faire.....GG
Salut GG

et bah voila t as pu changer de nom ;)

alors ca vol avec le knight ? une chtit vidéo a l occasion :)
Image

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 03 juil. 2010, 09:37

Message pour Manulight...
Bonjour Manu.... Une vidéo de mon statio en knight 50 ??? non, ce n'est interessant pour personne ^_^ ... ce n'est pas comme si c'etait une performance.... Quand je serais grand si cela arrive un jour pourquoi pas.... As tu reçu ce que je t'ai adressé par la poste? Tres bons vols a tous... GG

PS: Pour le Belt, j'ai vraiment l'impression que c'est plus une bete à chagrin et generateur de soucis qu'un hélico :angry: ..... Je persevere, mais bon.....
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 03 juil. 2010, 12:30

Hello les Beltistes ;)
Quelqu'un peut-il me dire où commander une tête alu Copter X ?
Mon Belt vole bien, mais on sent bien que le "mou" de la tête plastique et des commandes n'arrangent pas la stabilité :blink:
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 03 juil. 2010, 14:47

Hello sky38,

J'ai vu la tête CX chez eHirobo pour 40€ (combo tête + AC), fdp à 10€ en air parcel.

@+ !
Seb

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 04 juil. 2010, 10:13

merci m4verick ;)
S'agit-il de cette tête ?

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6308" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que la tête CopterX se monte en lieu et place de la tête d'origine ?
Faut-il conserver l'axe principal d'origine ESky, ou l'axe CopterX est-il compatible ?(d'après les photos, il me semble que les perçages ne sont pas au même endroit...)
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

Bobichon
Chancelier Suprême

Message par Bobichon » 04 juil. 2010, 11:58

salut SKY38.

Bon je voie que tu vols, le temps est un peut plus clement B)

Pour ma part si tu prends la tête pour 40$ je te dirais bien de prendre le kit a 60$ pour une meilleur qualité. Regarde Ici

Enfin pour ma part ça fait un bon moment que j'y pense ;) car comme tu dit le jeu est trop important dans la tete de mon belt.

Remarque du coup j'ai de moins en moins peur de le crash. :lol:

Bon vol a vous tous les beltists ;)
T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1

Répondre

Retourner vers « Esky »