Lipo different

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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jarvice
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Message par jarvice » 26 juin 2010, 12:45

Bonjour a tous . J 'ai passer commande la semaine dernière de 2 AQ Pro-Tonik 2200mah et voila se que je recois . Ma question est de savoir si je peu monter c'est 2 AQ sur mon T REX 500 .

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Riva8406
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Message par Riva8406 » 26 juin 2010, 13:09

A priori, je dirais que non car il s'agit de 2 accus différents n'ayant pas les mêmes taux de décharges, un en 25C et l'autre en 28C.

Tu avais bien commandé les 2 mêmes ? Parce que si c'est le cas, tu devrais demander des explications à la boutique ! ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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nemezyx
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Message par nemezyx » 26 juin 2010, 14:19

Clairement comme dit Riva, je commande 2 Pro-tronik, c'est pour les avoir et non une pseudo Li-po à coté (même A2PRO :( ) <_< :angry: Si tu as bien commandé 2 Li-pos identiques, demande une explication parce que du coup ça te retarde dans tes vols car, moi non plus je ne cumulerais pas 2 accus différents -_-

Bon courage ;)
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ImageUn simu...un jour reviendra
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renaud67
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Message par renaud67 » 26 juin 2010, 20:58

Salut
tu peux sans problème les mettre en serie pour ton 500..
Le taux de décharge sera basé sur l'élément le plus faible donc 25 C..

C'est pas terrible mais ca marchera mais bon avec 2200 mah tu vas pas allez loin ... en plus 25 c c'est plutôt limite ...
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jarvice
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Message par jarvice » 27 juin 2010, 00:10

Merci pour les infos .

benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 28 juin 2010, 10:43

renaud67 @ 26 Jun 2010, à 19:58 a écrit : Salut
tu peux sans problème les mettre en serie pour ton 500..
Le taux de décharge sera basé sur l'élément le plus faible donc 25 C..

C'est pas terrible mais ca marchera mais bon avec 2200 mah tu vas pas allez loin ... en plus 25 c c'est plutôt limite ...
+1
ouais 25C c'est vraiment juste !!
En série il n'y a aucun risque
il faut juste mettre un lipo saver sur la lipo la plus faible, afin d'éviter de la vider de trop ...
Avec un branchement parallèle il y'a risque de faire des grillades, surtout moteur éteint..
En gros : tu peux essayer de faire des translates pépère (ça consomme moins que le statio ! :ph34r: :rolleyes: ) au bout de 2 minute tu controle la température et la tension de cell... si cest bon bah tu peux faire quelques vols en attendant de recevoir les "bonnes lipo" ..;
a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

jarvice
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Message par jarvice » 28 juin 2010, 11:56

Merci a tous , 2 nouvelle lipo son commander .2200mha 30c .

Kikinou81
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Message par Kikinou81 » 28 juin 2010, 12:41

Hello !

Arrêtez... tous le monde ne fait pas de 3D ou de voltige...

J'ai volé avec 3 packs de 2 x 3s 2200 25C Flightmax avec mon 500 ESP pendant des mois sans problème.

Translation lente / rapide / renversement avec 4.30mn au chrono ça le fait ! Je n'ai jamais remis plus de 1800mA dedans !

Avec le 500ESP + maquette EC135 avec éclairage et tout et tout, je ne dépasse jamais 45 Amp de conso instantanée avec des prise de vitesse full power et des renversements !

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den
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Message par den » 28 juin 2010, 14:35

Et même ceux qui font de la 3D se contentent de 2200, pour voler plus léger.
Ca ne vole que 4 ou 5 minutes, mais pas besoin de plus ;)

benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 28 juin 2010, 15:46

Bohh :huh: c'est tout ?!?
Moi sur mon 450 cest du 3S 2200 et je vole 8 minutes ! un de ces 4 je mettrai du 3000 ou 4000 mAh pour grimper en autonomie.. Toute façon je fais pas encore de looping donc pourquoi a tout prix rester hyper léger , alors que l'autonomie est naze :ph34r:
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Oli
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Message par Oli » 28 juin 2010, 16:31

Il m'arrive de mettre les 3S2200 de mon 450 sur le 500. Je vole 4min30 au max avec sans pb.
Généralement je lance le chrono un poil avant le moteur ... Et je coupe l'iddleUp car la minuterie me sonne le "il reste que 30s"

C'est histoire de pas abimer mes packs car je tape un peu dedans :) Mais bon c'est faisable !


Il y a deux ans, je voltigeais mes 4m30 avec des Aplus 2200 25C ... Ca allait déjà bien :)
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PatTDM
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Message par PatTDM » 28 juin 2010, 16:44

benoitfox92 @ 28 Jun 2010, à 15:46 a écrit : Bohh :huh: c'est tout ?!?
Moi sur mon 450 cest du 3S 2200 et je vole 8 minutes ! un de ces 4 je mettrai du 3000 ou 4000 mAh pour grimper en autonomie.. Toute façon je fais pas encore de looping donc pourquoi a tout prix rester hyper léger , alors que l'autonomie est naze :ph34r:
Sauf que des 3000 ou 4000 sont beaucoup plus lourd que des 2200. Donc ton moteur va consommer plus pour le faire voler afin de compenser le surpoids, donc au final, tu ne gagneras pas grand chose de plus en autonomie du coup ! ;)
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Message par den » 30 juin 2010, 19:03

Bohh  c'est tout ?!?
Moi sur mon 450 cest du 3S 2200 et je vole 8 minutes ! un de ces 4 je mettrai du 3000 ou 4000 mAh pour grimper en autonomie.. Toute façon je fais pas encore de looping donc pourquoi a tout prix rester hyper léger , alors que l'autonomie est naze 

Ca aura du mal à tenir dans le canopy, tu vas faire chauffer ton moteur et ton ESC, et au bout de 8 ou 9 minutes en vol à plat, on doit commencer à s'ennuyer un peu, non ?

Voler 4 minutes en 3 D en tapant dans la machine suffit déja bien à se faire plaisir et à faire plaisir aux spectateurs, il faut déja sortir pas mal de figures pour ne pas tomber dans la répétition et cela évite les pertes de concentration :rolleyes:

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Message par benoitfox92 » 30 juin 2010, 19:37

Den, tu dis ça parce que tu es mordu de 3D :D
Bein après ça dépend chacun son style de vol
le moteur est capable d'endosser 3 fois plus de perf que ce que j'utilise !
en vol normal je tourne entre 65 et 75 % de gaz !
des fois je fais des translates rapides etc mais bon , la voltige ça me fait pas triper du tout !!! je m'éclate beaucoup + en faisant des zig zag à 10km/h B)
Donc oui je préfère avoir 12 voir 15 minutes pour du vol pépèr que 5' pour du vol hard :rolleyes:
PS : la lipo, tu la case entre les patin... forcément sous la canopy ça risque pas de rentrer en 4000 mAh :lol: :lol:
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Message par benoitfox92 » 30 juin 2010, 19:40

PatTDM @ 28 Jun 2010, à 15:44 a écrit :
benoitfox92 @ 28 Jun 2010, à 15:46 a écrit : Bohh :huh:  c'est tout ?!?
Moi sur mon 450 cest du 3S 2200 et je vole 8 minutes ! un de ces 4 je mettrai du 3000 ou 4000 mAh pour grimper en autonomie.. Toute façon je fais pas encore de looping donc pourquoi a tout prix rester hyper léger , alors que l'autonomie est naze  :ph34r:
Sauf que des 3000 ou 4000 sont beaucoup plus lourd que des 2200. Donc ton moteur va consommer plus pour le faire voler afin de compenser le surpoids, donc au final, tu ne gagneras pas grand chose de plus en autonomie du coup ! ;)
SI si j'ai déja calculé tout ça
simplement avec des statio (ce qui ne bouffe pas rien !!! ) je peux voler 9 minute maxi avec la lipo Align 2100 mAh 150g
en prenant la capa et le poid des lipo de 4000 mAh sur hobby city , je gagne pas beaucoup, m'enfin je passe de 9 minute à 14 !!!
et encore , là cest en mode idle up 1 !!!
en mode normal jsais pas mais en translates pépère je tient 10 minutes voir + avec la lipo Align (et sans la canopy en fibre qui pese 30kilo !!! )
bref voilà j'essairais un de ces 4 et je constaterais par moi même si cest du gachi ou si cest bien :lol: B) :rolleyes:
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Yannick9584
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Message par Yannick9584 » 30 juin 2010, 21:38

Bonjour,

Lorsque j'ai eu mon premier t-rex 500 je volais avec les pack 3s 2200 30c du dragonus en 2*3s.

Ca allait pas mal pour faire de la translat, quelques flips et looping.

Lorsque je l'ai passé en maquette ec-135 j'ai continué à voler avec ces pack je tenais environs 4min30 pour pas trop tapper dans les batteries.
Puis je suis passé en 6s 2650 30c (turnigy) et ca tient 5min30 sans soucis et le moteur s'écroule mois sur les appels.

Pour le 500 que j'utilise pour faire de la 3d j'ai choisi des batteries de 3000 en 6s (turnigy) car j'ai pu essayer les 2600 et les 3000.

Je pense surtout que l'avantage des 3000 est de permettre des reprise de tour/pas plus franches qu'avec des 2200 car tu écroules moins la lipo et donc peu être utilie pour la 3D et compenser en partie un mauvaise gestion de pas.
Pour la translat à part un peu d'autonomie c'est pas indispensable les 3000.

@+

Yannick
Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Image Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
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