Les CopterX 450 d'Héli4
- Spike53
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Merci pour les info, mais ne serait il pas judicieux de mettre des visses btr du pro par exemple à la place des cruciformes pour gagner en longévité et fiabilité?
Ça c'est une certitude, je pense que les démontage et les remontage n'en seront que facilités.
D'ailleurs comme indiqué plus haut SmallLama a judicieusement fait le remplacement des vis.
Moi j'ai même poussé le vice en remplaçant les rotules de chapes par des align qui sont elles aussi en Btr : celles-ci. Par contre le démontage de celles d'origine c'est chaud ...
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- Pipelette
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QUOTE (den @ 23 Jun 2010, à 19:06)
Saylo, je prendrais juste des zippy à la place des turnigy.
Sur 11 zippy que j'ai acheté aucun problème.
sur 3 Turnigy, une qui gonfle prématurément et une autre qu'il faut charger en deux fois
c'est peux etre pour ça qu'elles sont pas chère.
Les zippy ne sont pas plus chères

Le reste me semble OK. Prend le moteur trnigy 2215, il est excellent. En 11 dents pour débuter. penser aux vis, connecteurs gaines thermo ETC .
J'avais fait une petite liste pour HK qui peut aussi servir ici :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9569238
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- model 59
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moi je crois que je vais acheter sa :
3 servo HXT 900 7.50$
1 controleur Towerpro H40A 12.10$
1 moteur Turnigy Typhoon 450H 11.80$
1 gyro Turnigy Head Lock & Standard Gyro 24.80 $
3 -4 sachet HXT900 Replacement Gear Set 3.56 $
1 Turnigy R/C Helicopter Pitch Gauge 1.50$
3 Lipo 2200 mAh 3S 30C 53.10$
1 tube de thread lock medium 1$
1 servo d'AC GWS Park HPX Servo 19g/.05sec/3.6kg (JR Plug) 12.40$
1 paire de conecteur 3mm moteur / ESC 3.50$
1 paire de pignon pour le moteur pignions 2.50$
alors il me faudrai aussi des piece de remplacement chez hk ( pales / tubes de queus ect )
voila normalement j'ai tout ?
3 servo HXT 900 7.50$
1 controleur Towerpro H40A 12.10$
1 moteur Turnigy Typhoon 450H 11.80$
1 gyro Turnigy Head Lock & Standard Gyro 24.80 $
3 -4 sachet HXT900 Replacement Gear Set 3.56 $
1 Turnigy R/C Helicopter Pitch Gauge 1.50$
3 Lipo 2200 mAh 3S 30C 53.10$
1 tube de thread lock medium 1$
1 servo d'AC GWS Park HPX Servo 19g/.05sec/3.6kg (JR Plug) 12.40$
1 paire de conecteur 3mm moteur / ESC 3.50$
1 paire de pignon pour le moteur pignions 2.50$
alors il me faudrai aussi des piece de remplacement chez hk ( pales / tubes de queus ect )
voila normalement j'ai tout ?
- TITOR
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- Dany Boy
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@model 59:apparement oui tu as tout,y a plus qu'a attendre cette fois!
Perso en pièce de remplacement,je prend le Crash kit de cher Ehirobo ou Besthobbysite (y a tout les axes ect ect)courrones principale évidement,un jeu de palette d'AC et pour les pales je les prend sue Ebay Abeyerr je crois,les fibres en lots de 10 pour 15 euro livrée!
C'est là:http://cgi.ebay.fr/10x-325mm-Rotor-Main ... 3efa80f4ee
@Titor:Si rien ne viens c'est qu'une empreinte de vis est foirée <_< ,sa sent le perçage de tête de vis!A faire avec précaution!
Perso en pièce de remplacement,je prend le Crash kit de cher Ehirobo ou Besthobbysite (y a tout les axes ect ect)courrones principale évidement,un jeu de palette d'AC et pour les pales je les prend sue Ebay Abeyerr je crois,les fibres en lots de 10 pour 15 euro livrée!

C'est là:http://cgi.ebay.fr/10x-325mm-Rotor-Main ... 3efa80f4ee
@Titor:Si rien ne viens c'est qu'une empreinte de vis est foirée <_< ,sa sent le perçage de tête de vis!A faire avec précaution!

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J'ai eu le meme coup avec les vis des pieds de pale <_<
J'ai reussi a retiré la vis foirée en la bloquant avec un gros tourne vis plat en faisant legerement levier sur le pied de pale.
Et j'ai devissé de l'autre coté de l'axe en maintenant la pression avec le tourne vis de l'autre coté
Et c'est venu tout seul ^^
J'ai reussi a retiré la vis foirée en la bloquant avec un gros tourne vis plat en faisant legerement levier sur le pied de pale.
Et j'ai devissé de l'autre coté de l'axe en maintenant la pression avec le tourne vis de l'autre coté

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<_< Bon finalement je n'arrive à rien et je crois bien que cette pièce est morte. Du moins elle sera à usage unique car dès le premier crash je ne pourrais pas la démonter.... Par contre moi qui voulais vérifier le freinage, je pense que de ce coté je n'ai pas de soucis à avoir, cela ne risque pas de partir en vol... 

- Vintzs
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Il faut une meche de la meme taillle que la tete de la vis ou légerement plus petite
Si la meche rougie c'est quelle est foutue ou c'est peut etre pas un foret a metaux......
Sinon y'a la methode radicale tu coute l'axe de pied de pale a la scie a métaux et on en parle plus
Mais bon l'axe est hs aprés.....

Si la meche rougie c'est quelle est foutue ou c'est peut etre pas un foret a metaux......
Sinon y'a la methode radicale tu coute l'axe de pied de pale a la scie a métaux et on en parle plus

Mais bon l'axe est hs aprés.....
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Sinon y'a la methode radicale tu coute l'axe de pied de pale a la scie a métaux et on en parle plus tongue.gif Mais bon l'axe est hs aprés.....
.....et les pieds de pales aussi....
Essaie de prendre une pince de petite taille ? Ou coller à la colle ultra forte un truc dans la tête de vis, attendre , et voir si tu peux débloquer plus tard.








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- TITOR
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<_< Bon dans le doute je suis allé me racheter des mèches metaux et nouvel essai. Je ne sais pas dans quelle matière sont faites les visses btr, mais je les ai à peines percées, lesmèches chauffent et s'usent sans produire d'effet sur la tête de visse. Bon il faudra alors m'expliquer comment la couper en essayant de préserver mes portes pales. Pour l'instant cela va rester comme ça, pour les règlages et les premiers vols cela ne risque pas de se décrocher, je suis tranquile pour ça... 

- Vintzs
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Mais comment fais tu pour couper l'axe de pied pale? A quel endroit car je ne vois pas. Le seul endroit possible c'est vers la tête de rotor mais entre les portes pales et la tête il y a une sorte de tube métallique qui s'enfonce das le porte pale, certainement pour éviter les vibrations....
C'est a se niveau qu'il faut scier et franchement c'est sans risque pour le porte pale.
j'ai déja eu recourt a cette acte barbare sans probleme ^^
Par contre l'axe de pieds de pale et les petite rondelles juste avant les dampers sur la tete sont bien evidemment hs aprés cette operation

C'est en ultime recourt si tu vient a te crasher, et qu'il est impossible de dévisser les pieds de pale.
Vaut mieux coupé l'axe que de jetter la tete de rotor quand meme



Mais la ça tient ne te prends pas la tete vole comme ça et si tu crash tu verra a ce moment ^^
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Mais la ça tient ne te prends pas la tete vole comme ça et si tu crash tu verra a ce moment ^^
Avec un peu de chance, tu casseras peut-être l'axe en deux


Faut pas réduire avant de toucher pour ça

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- Pipelette
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Héhé, j'ai jamais eu besoin de jeter l'hélico au sol, il a toujours fini par y arriver tout seul
Par contre, des fois il m'arrive de penser quand tout me parait boiteux , vivement une bonne gamelle que je rerègle tout ça au poil

Par contre, des fois il m'arrive de penser quand tout me parait boiteux , vivement une bonne gamelle que je rerègle tout ça au poil

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alors TITOR
sa donne quoi ton copter??
j'en suis encore a perfectionner mes statios,mais je compte virer le kit bouboule rapidement car il me gène de plus en plus
sans parler des vibrations que sa occasionne
et toi Vintzs,
content de ta radio?
sa donne quoi ton copter??

j'en suis encore a perfectionner mes statios,mais je compte virer le kit bouboule rapidement car il me gène de plus en plus
sans parler des vibrations que sa occasionne


et toi Vintzs,
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- TITOR
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tinkiet ,je me suis dit exactement la même chose pour les réglage de ma eurgleil me restera les règlage et la programmation de ma DX6I et là ce n'est pas gagné...

mais grâce a l'aide des membres possesseur de la même radio(et au autres aussi..),sa été comme sur des roulettes

en fait quand tu comprend le fonctionnement,c'est vraiment tout bete lol


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un jour peut être qui c'est..........Dany Boy @ 26 Jun 2010, à 08:08 a écrit : Vintz il est comme moi,il est amoureux de son CX 500![]()


j'en suis pas encore la



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T'inquiète pas pour la DX,fais signe quand tu aura besoin!TITOR @ 26 Jun 2010, à 09:08 a écrit :Salut esteban044, en ce qui concerne mon Copterx, je suis en attente de mon electro qui ne devrait pas tardé à arriver. Ensuite il me restera les règlage et la programmation de ma DX6I et là ce n'est pas gagné...
![]()
Mais bon à coeur vaillant...
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et toi Vintzs,
content de ta radio? laugh.gif
Oui oui j'en suis super content, il ni a rien a dire c'est un super radio

Je te remercie au passage car c'est grace a toi que je l'ai prise et je suis pas déçu

Vintz il est comme moi,il est amoureux de son CX 500 wub.gif
je te le fait pas dire





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Pour l'instant je n'ai besoin de rien, mais dès que l'occasion se présentera je vais tester ce vendeur....

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Pas volé depuis jeudi! <_<
Je viens de faire deux lipos,j'ai due arrèter,mon AC,était bizar
,et a la fin de la 2eme lipo,j'ai inspecté de plus près:pignonerie de servo HS,sans doute due a mon deuxième crash.
Madame m'a accompagné en plus donc y a de la phots et de la vidéo
Je ne les aient pas encore visualisé,mais y a de belle série de virages
Je viens de faire deux lipos,j'ai due arrèter,mon AC,était bizar


Madame m'a accompagné en plus donc y a de la phots et de la vidéo

Je ne les aient pas encore visualisé,mais y a de belle série de virages

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Comme je fais des petites séries de virages et que je me calme entre deux (c'est quoi ce stress?
) ça donne plusieurs vidéos pas très longues,je vais donc en mettre une seule en ligne en attendant de faire un petit montage! 

Et 40 sec de vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=meHqCUUY8bI" onclick="window.open(this.href);return false;



Et 40 sec de vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=meHqCUUY8bI" onclick="window.open(this.href);return false;
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gogo.rc: tu peux y aller sans problème ! J'ai déjà commandé, et j'en suis super content.
Autre vendeur à recommander : miracle.mart et cwtco
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