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Siddarth @ 21 Jun 2010, à 18:01 a écrit : Ouais ben j'veux un truc qui marche pas une me..de sur laquelle il faut se pencher 10 plombes pour trouver le meilleurs compromis![]()
![]()


qu est ce que je devrai dire moi alors

quoi qu il en soit je reste ravi de cet achat car au moins j ai pas le trex de mR tout le monde avec tout les defaut que ca implique (jeu dans les assemblages, reglages aproximatif, pieces cher / au protos ... )
j avoue que vu le prix de l engin je suis un peu degouté de pas avoir de l alu partout mais bon c est comme ca !






VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE
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Salut
Je decouvre ce post .
J'ai un Protos aussi avec chassis carbone et équipement standard.
J'ai 2 ou 3 remarques:
Une cinquantaine de vols, et je me regale autant . Ca, je le revendique.
Sauf:
L'axe porte pale qui est un peu long de quelques centièmes et j'ai eu affaire à 2 devissages (vu à temps.)
La commande carbone d'anticouple qui frotte sur l'anneau sous l'empennage.
C'est connu ça.
La courroie qui commence à se degrader: fils qui apparaissent sur la tranche , mais bon pour l'instant les dents sont encore en bon état.
Sinon rien à signaler et pas de vibrations particulières.
Rien d'autre n'a bougé.
Nota: Ne pas oublier de relier le tube et le chassis à la masse pour supprimer l'electricité statique.
Bons vols
Christophe
Je decouvre ce post .
J'ai un Protos aussi avec chassis carbone et équipement standard.
J'ai 2 ou 3 remarques:
Une cinquantaine de vols, et je me regale autant . Ca, je le revendique.
Sauf:
L'axe porte pale qui est un peu long de quelques centièmes et j'ai eu affaire à 2 devissages (vu à temps.)
La commande carbone d'anticouple qui frotte sur l'anneau sous l'empennage.
C'est connu ça.
La courroie qui commence à se degrader: fils qui apparaissent sur la tranche , mais bon pour l'instant les dents sont encore en bon état.
Sinon rien à signaler et pas de vibrations particulières.
Rien d'autre n'a bougé.
Nota: Ne pas oublier de relier le tube et le chassis à la masse pour supprimer l'electricité statique.
Bons vols
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ben je crois que sur les nouveaux kit ya plus besoin car il y a un boitier ACexpres anti elec statique non ??
tu devrai peut etre changer ta courroie par precaution on sais jamais
tu devrai peut etre changer ta courroie par precaution on sais jamais






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Attention, je me fous pas mal de l'alu, rien à branler...
Je veux juste un truc qui marche, alu ou plastique, même combat
EDIT : quand à l'aspect réglages approximatif des rex, jeu dans les assemblages, faut arrêter de raconter des conneries.... J'ai jemais rien eu à reprocher à mon rex 500. Peut être la machine la plus fiable que j'ai possédée à ce jour...
Je veux juste un truc qui marche, alu ou plastique, même combat

EDIT : quand à l'aspect réglages approximatif des rex, jeu dans les assemblages, faut arrêter de raconter des conneries.... J'ai jemais rien eu à reprocher à mon rex 500. Peut être la machine la plus fiable que j'ai possédée à ce jour...
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bah j ai aussi un trex et je trouve que le protos est vraiment au dessus niveau finition et qualité des materiaux et assemblages mais ce n est qu un avis perso apres align reste vraiment une valeure sur c est certain !





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Ah non, moi je l'aime plus mon Protos
..............................vu que j'ai jamais eu de T500 !






A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Bizarre vos vibrations, j'ai le mien depuis Octobre et ce qui m'a surtout surpris et ceux qui ont pu l'essayer (et le secouer plus que moi qui ne fait que de la voltige et pas de 3D) c'est qu'il vole sur un rail et les arrêts des pirouettes sont extrêmements nets. J'ai un GY 520 avec un 9257 à l'AC. Seul reproche la qualité des vis BTR en petit diamètre qui est un peu légère (maintenant pour les défaires je fais fondre systématiquement le frein filet car j'en ai marre "d'arrondir" les têtes et me retrouver planté). Sinon que du bonheur.
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mini Titan SE moteur, contrôleur et moteur d'origine, servos Hitec 56 carbone et align 520 pr AC GY 401.
Protos 500 MSH, GY520, Servos Align 510 & 9257 pour AC moteur Scorpion 880 KV 15 dents ESC YGE
Futaba 8FG 2.4 Ghz. Chrgeur : Ultra duo 60 graupner
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Ben vu la nature des vibrations, mon gyro spartan n'aurait rien senti non plus. Mais je suis en FBL, et mon électro est plus sensible aux vibrations
Le problème ne se pose pas à l'ac mais, plus grave, au cyclique

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Salut,
les vibrations duent à un balourd d'AC forcent en torsion sur le tube de queue qui avec son coeficient de torsion peut amplifier ces vibrations par résonnance.
ce sont alors des vibrations en roulis dont un giro normal s'en moque, par contre le gyro de roulis FBL les prends en pleine poire et fait drifter l'helico sur le roulis.
c'est un phénomene connu sur tous les systeme FBL (vstabi, AC3X et beast x)
Moralité: equilibrez dynamiquement vos AC
A+
Marcel
les vibrations duent à un balourd d'AC forcent en torsion sur le tube de queue qui avec son coeficient de torsion peut amplifier ces vibrations par résonnance.
ce sont alors des vibrations en roulis dont un giro normal s'en moque, par contre le gyro de roulis FBL les prends en pleine poire et fait drifter l'helico sur le roulis.
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bah a part un axe voilé ou un deséquilibre quelconque siddarth ya pas de raison que ca vibre surtout avec un beastX et encore moins au cyclique
je demanderai a yves "ysnr36" vendredi on va voler un peu et comme il a la meme config que toi il aura ptetre une idée ...

je demanderai a yves "ysnr36" vendredi on va voler un peu et comme il a la meme config que toi il aura ptetre une idée ...





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et avec un gros servo bien costaud en FLYBAR ca peut le faire aussi ?mguw @ 23 Jun 2010, à 21:47 a écrit : Salut,
les vibrations duent à un balourd d'AC forcent en torsion sur le tube de queue qui avec son coeficient de torsion peut amplifier ces vibrations par résonnance.
ce sont alors des vibrations en roulis dont un giro normal s'en moque, par contre le gyro de roulis FBL les prends en pleine poire et fait drifter l'helico sur le roulis.
c'est un phénomene connu sur tous les systeme FBL (vstabi, AC3X et beast x)
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Je confirme avoir parfaitement équilibré mon ac Vincent
Au balancier carrément, avec pales, portes pales, ect
et j'ai remplacé avant équilibrage l'axe d'ac et la roue par des éléments parfaitements neufs.
Je dois avoir un autre souci je pense (roulements?)
Pour les vibrations au cyclique c'est le beastx qui pète les plombs face aux vibrations et qui envoie des signaux bizarres


Je dois avoir un autre souci je pense (roulements?)
Pour les vibrations au cyclique c'est le beastx qui pète les plombs face aux vibrations et qui envoie des signaux bizarres

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Salut Siddarth,Siddarth @ 23 Jun 2010, à 21:54 a écrit :
Je dois avoir un autre souci je pense (roulements?)
Vérifie les roulements d'AC , d'origine ils ont dejà pas mal de jeu.
Sur mon mon Protos, en 10 vols j'ai eu une usure sur l'axe d'AC au niveau
de la porté des roulements comme si les roulements étaient grippés alors qu'ils étaient libre.
A+
Raph
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MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII SIDDARTH
pour l histoire des roulements a billes du coup jai retesté avec les P2P alu ca marche o poil !!!!!!! en fait avant je mettais pas les "sandwich " et la j ai essayé en le mettant a l interieur car moi j ai qu un roulement a l interieur et deux a l exterieur a l inverse de toi et ca fonctionne au poil



pour l histoire des roulements a billes du coup jai retesté avec les P2P alu ca marche o poil !!!!!!! en fait avant je mettais pas les "sandwich " et la j ai essayé en le mettant a l interieur car moi j ai qu un roulement a l interieur et deux a l exterieur a l inverse de toi et ca fonctionne au poil







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Salut à tous les pilotes de Protos, une petite vidéo de Vincent45 à cette adresse : vimeo.com/12863012
Radio AURORA9X
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Hurricane 200, EP 100 Tri-pales : Gaui
Extra 260 : Precision Aerobatics
Slavia
Elektro Junior : Graupner (en vrac)
Swift II Dragon
Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.
Logo 500 transformé en 550 SX :wub:
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Arf oui !!! Là aussi c'était du grand art. Lol.
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dailleurs siddarth j ai pas percuté plus tot mais yves "ysnr36" a eu le meme souci que toi avec le beastx et l AC il recupere sa connexion adsl dans quelques jours il faudrait que tu vois avec lui car il m avait parlé de ca aussi de memoire !





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bah ouai on a que deux mains on peut pas tout faire c est cur !
bon demain je rattaque la 3D avec le protos etant bien reglé maintenant je ne devrai pas avoir de surprise je croise les doigts !
bon demain je rattaque la 3D avec le protos etant bien reglé maintenant je ne devrai pas avoir de surprise je croise les doigts !






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Bon j'ai réussi à diminuer considérablement les vibrations, ne me demandez pas comment (3 axe d'ac testés, 2 moyeux d'ac, 2 paires de pales AC, 1 carter ac complet et j'en passe.... J'vous dirai pas ce que je pense de l'engin en terme de m*rdes a régler).
Le diagnostic que j'ai pour le restant des vibrations : pignon moteur, renvois de courroie (roulements). Par moment c'est smooth, par moment ca vibre.
Toujours est il que le MB les accepte beaucoup mieux.
Premier test du protos, flybarless en extérieur : le pied, tellement que mes soucis sont loin derrière. Après 1 mois sans voler j'ai tout de suite pris mes marques et j'ai repris tout ce que je savais faire en plus gras
Ben il envoie bien le saligot...
Ah si, il m'a fait un truc quand même. J'ai fait mon vol peinard, du gras quand il fallait
, j'ai remarqué à un moment un coup d'ac un peu bizarre... Que nenni j'ai continué de finir ma lipo. Quand 3 minutes après je l'ai reposé, j'ai constaté la perte d'une goupille au niveau du contrôle de l'AC et la deuxieme goupille à deux doigt de se tirer... J'ai donc volé avec une moitié d'ac pendant 3/4 min minimum 
Le diagnostic que j'ai pour le restant des vibrations : pignon moteur, renvois de courroie (roulements). Par moment c'est smooth, par moment ca vibre.
Toujours est il que le MB les accepte beaucoup mieux.
Premier test du protos, flybarless en extérieur : le pied, tellement que mes soucis sont loin derrière. Après 1 mois sans voler j'ai tout de suite pris mes marques et j'ai repris tout ce que je savais faire en plus gras


Ah si, il m'a fait un truc quand même. J'ai fait mon vol peinard, du gras quand il fallait


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Bon vols avec ta machine maintenant qu'elle tourne bien, surtout que le proto est un apareil hors norme.

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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C est cool ca siddarth ! si jamais t as toujour des souci envoi un Mp a yves il pourra t aider je pense !
moi du coup j ai viré le spartan et remis un GY-401 et du coup plus de probleme d AC ca vole au poil avec une vitesse de pyro de dingue c est fou le 401 bref ravi de mon protos surtout que jsuis passé a -12/+12° avec 2900 trs + le gov du castle ba croyer moi ca depote severe !
moi du coup j ai viré le spartan et remis un GY-401 et du coup plus de probleme d AC ca vole au poil avec une vitesse de pyro de dingue c est fou le 401 bref ravi de mon protos surtout que jsuis passé a -12/+12° avec 2900 trs + le gov du castle ba croyer moi ca depote severe !






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salut ! je ne saurais te dire car j ai u que celui la (avec le combo sur makris )
mais quelqun qui a eu les deux m a dit qu en effet ca change tout
bref tout facon le protos a crashé aujourdui il est mort
chassis pales axes ... enfin tout est mort (details sur le tuto de francois)
bye bon vols
mais quelqun qui a eu les deux m a dit qu en effet ca change tout
bref tout facon le protos a crashé aujourdui il est mort
chassis pales axes ... enfin tout est mort (details sur le tuto de francois)
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Nouvelle session de vol avec mon protos. Ben bilan très satisfaisant!
Helico très plaisant a faire voler, très vivace et très "mobile".
La vitesse de pointe est tout simplement hallucinante (je pense facile 110km/h, je ferais mesurer au prochain vol pour confirmer). Qui plus est l'engin autorot parfaitement bien.
Je suis super heureux de pouvoir enfin profiter de la bête et au vu de son potentiel en vol, je ne regrette absolument pas mon trex 500! Le pari est réussi!
Édit : valeur de vitesse pour un courbe de gaz plafonnant a 85% maxi... Donc a 100% c doit carburer
Helico très plaisant a faire voler, très vivace et très "mobile".
La vitesse de pointe est tout simplement hallucinante (je pense facile 110km/h, je ferais mesurer au prochain vol pour confirmer). Qui plus est l'engin autorot parfaitement bien.
Je suis super heureux de pouvoir enfin profiter de la bête et au vu de son potentiel en vol, je ne regrette absolument pas mon trex 500! Le pari est réussi!
Édit : valeur de vitesse pour un courbe de gaz plafonnant a 85% maxi... Donc a 100% c doit carburer
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