probleme vol en statio
- albru
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bonjour tout monde
j ai besoin d un conseil svp
voila , j ai fait mon premier statio sans croix ce matin
j ai encore mon petit coeur qui bat la chamade
et je trouve qu au nivieau de la queue c est pas top , ca fait des gauche droite tres rapide
je pense que ca viens soi du gyro , soi du reglage radio
avec les croix c etait nikel la queue restait droite
pouvez me dire ce que je dois trifouiller
c est un trex450 gyro align gp750 et ma radio futaba 7 c
merci d avance les pilotes
albru
j ai besoin d un conseil svp
voila , j ai fait mon premier statio sans croix ce matin
j ai encore mon petit coeur qui bat la chamade
et je trouve qu au nivieau de la queue c est pas top , ca fait des gauche droite tres rapide
je pense que ca viens soi du gyro , soi du reglage radio
avec les croix c etait nikel la queue restait droite

pouvez me dire ce que je dois trifouiller
c est un trex450 gyro align gp750 et ma radio futaba 7 c
merci d avance les pilotes

albru
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- Pipelette
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Cela fait les gauche/droite trop rapides quand tu actionnes le manche d'AC ?
En ce cas diminuer les travel adjust de la voie rudder pour dininuer l'efficacité anticouple.
Ou cela bat sans que tu touches à rien ?
En ce cas diminuer le gain gyro dans tes réglages gyro par petites touches jusqu'a ce que la queue ne bouge plus. Par 1 ou 2 % à la fois.
Mais attention, Gyro et anticouple sont les avertisseurs de l'état de santé de l'hélico. Si les réglages ont besoin d'être changés, cela peut aussi laisser entendre une dégradation mécanique ou autre quelque part.
En ce cas diminuer les travel adjust de la voie rudder pour dininuer l'efficacité anticouple.
Ou cela bat sans que tu touches à rien ?
En ce cas diminuer le gain gyro dans tes réglages gyro par petites touches jusqu'a ce que la queue ne bouge plus. Par 1 ou 2 % à la fois.
Mais attention, Gyro et anticouple sont les avertisseurs de l'état de santé de l'hélico. Si les réglages ont besoin d'être changés, cela peut aussi laisser entendre une dégradation mécanique ou autre quelque part.
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Site : Air et eau, modelisme
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- didou650
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- piratjo
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+1 pour le reglage gyro
j'ai deja eu le meme soucis avec un copterx et croix d'apprentissage mais bon c'était pas le meme gyro ltg2100.
j'ai aussi du gp750 et 780 , sur le gp 750 monté sur un 600 nitro avec croix d'apprentissage sa marchait super bien je crois que j etais a 35% de gain et des que j'ai retiré ma croix ,il c'est mis a frétiller de la queue, j'ai diminué le gain et après ok, je crois que je suis au environ des 20/25.
piratjo
j'ai deja eu le meme soucis avec un copterx et croix d'apprentissage mais bon c'était pas le meme gyro ltg2100.
j'ai aussi du gp750 et 780 , sur le gp 750 monté sur un 600 nitro avec croix d'apprentissage sa marchait super bien je crois que j etais a 35% de gain et des que j'ai retiré ma croix ,il c'est mis a frétiller de la queue, j'ai diminué le gain et après ok, je crois que je suis au environ des 20/25.
piratjo
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
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- albru
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Merci , les amis
je vais bidoullier ça demain , hella je suis au boulot
je vous donnerais les news après réglages et merci encore
ps: il a qq temps mon trex et beaucoup de crash ,mais que des petits a chaque fois
une question , je jour ou je change mon tex contre un neuf
c est mieux de changer l electronic ,pour tout soi neuf ou ca ne change pas grand chose
et encore merci
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je vous donnerais les news après réglages et merci encore
ps: il a qq temps mon trex et beaucoup de crash ,mais que des petits a chaque fois
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- Pipelette
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ps: il a qq temps mon trex et beaucoup de crash ,mais que des petits a chaque fois
une question , je jour ou je change mon tex contre un neuf
c est mieux de changer l electronic ,pour tout soi neuf ou ca ne change pas grand chose
Attends les gros crashs, tu n'auras peut-être pas à te poser la question



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- Pipelette
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Bah, quand on mets un hélico en l'air, il faut toujours s'y attendre.
Ce doit être une des principales raison pour laquelle je reste au 450
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- Pipelette
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Je ne connais pas les futaba mais il me semble que pour un 450 on doit pouvoir afficher 30 à 40 au gain. Si tu n'arrive pas à dépasser 20, vérifie bien ta mécanique.
Tu n'as jamais touché de l'anticouple ?
vérifie bien courroie et axe d'AC , couronnes d'entrainement et tout le rotor principal.
Si tu voles avec trop peu de gain, tu risques de voir ton gyro décrocher dans de nombreuses manoeuvres et l'hélico peut partir aléatoirement, ce qui n'est jamais agréable
Tu n'as jamais touché de l'anticouple ?
vérifie bien courroie et axe d'AC , couronnes d'entrainement et tout le rotor principal.
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- jprdragon
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Bonjour,
Un petit rappel sur le reglage du gain :
De 0 a 50 , le gyro est en mode normal , ce qui correspond a 0 egal 100/100 de gain , et 50 est egal a 0/100 de gain toujours en normal .
Et de 51 a 100 , le gyro est en mode conservateur de cap , a 50 il est a 0/100 de gain , et a 100 , il est a 100/100 de gain .
Un petit rappel sur le reglage du gain :
De 0 a 50 , le gyro est en mode normal , ce qui correspond a 0 egal 100/100 de gain , et 50 est egal a 0/100 de gain toujours en normal .
Et de 51 a 100 , le gyro est en mode conservateur de cap , a 50 il est a 0/100 de gain , et a 100 , il est a 100/100 de gain .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Pipelette
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Ca, ça dépend des marques. Sur ma spektrum, c'est comme tu dis mais je ne crois pas que cela fonctionne pareil sur futaba.jprdragon @ 28 Jun 2010, à 13:54 a écrit : Bonjour,
Un petit rappel sur le reglage du gain :
De 0 a 50 , le gyro est en mode normal , ce qui correspond a 0 egal 100/100 de gain , et 50 est egal a 0/100 de gain toujours en normal .
Et de 51 a 100 , le gyro est en mode conservateur de cap , a 50 il est a 0/100 de gain , et a 100 , il est a 100/100 de gain .
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- albru
- Général
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bonsoir
merci encore pour tout vos conseils
si j ai touche a l ac suite crash
j ai change l axe des pales , ou il y a la courroie et le tube de queue
je verifirai la position du servo qui commande l ac
peut etre qu il est mal place
je vous donnerai des nouvelles
merci a encore
albru
ps : je ne me suis pas posé de questions comme a 20 de gain c etait
nickel
et merci pour les reglages du gain

merci encore pour tout vos conseils
si j ai touche a l ac suite crash
j ai change l axe des pales , ou il y a la courroie et le tube de queue
je verifirai la position du servo qui commande l ac
peut etre qu il est mal place
je vous donnerai des nouvelles
merci a encore
albru
ps : je ne me suis pas posé de questions comme a 20 de gain c etait
nickel
et merci pour les reglages du gain

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