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Chris01, peut-être que je vais boire un coup avec STOPHE en début de semaine, on peut peut etre se rasembler un soir ? On ferra un vol à 3 CB filmé pour les crash.
J'arrive dans votre région Dimanche soir. En plus j'ai un très bon copain à Lyon même

Chris01, peut-être que je vais boire un coup avec STOPHE en début de semaine, on peut peut etre se rasembler un soir ? On ferra un vol à 3 CB filmé pour les crash.
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Superbe idée web stophe speeder plus on n est de walkefou.............
on sorganise comment.
Web : je viens de faire l acquisition d' un Lama 3, ça rivalise en tout cas en taille et poids avec ton trex.
Avis a tous ceux qui veulent se joindre a nous!!!!!!!!
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christ et web,faud juste savoir quand speeder viend a la maison et ont se met sa aux petit oignons,apéro et pizzas?
Et les CB évidements,plus vidéos ect....Pas de femmes sa porte la poisse.
Sur le fofo des cb,je cré la rubrique rencontre.Sa sera plus simple;
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Premier montage vidéo...
On se moque pas c'est un essai, mais bon, la formule fonctionne...
@ ++
http://www.dailymotion.com/video/xdtjbi ... kera_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
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Et bientôt...
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Bonsoir a tous
J'avais posè une question concernant mon rècépteur RX2423 , je n'ai eu aucunes rèponses,c'est dommage ,j'ai rèsolu mon probléme en changant le règulateur 5V 'au moins ça peux servir a une autre personne,il suffit de remplacer le 78005 par un regu normal 5V.De plus j'avai lancè l'idèe de se rencontrer en RP ,toujours pas de rèponses ,c'est dommage car les CB180 du SUD vont se rencontrer.J'avai demandé un tuto du full brushless ,toujours pas de rèponse du principal intèressè .Je me demande si je vais rester sur cette rubrique du forum.
Merci Dersie pour tes explications et Stophe pour m'avoir rèpondu a chaque fois
J'avais posè une question concernant mon rècépteur RX2423 , je n'ai eu aucunes rèponses,c'est dommage ,j'ai rèsolu mon probléme en changant le règulateur 5V 'au moins ça peux servir a une autre personne,il suffit de remplacer le 78005 par un regu normal 5V.De plus j'avai lancè l'idèe de se rencontrer en RP ,toujours pas de rèponses ,c'est dommage car les CB180 du SUD vont se rencontrer.J'avai demandé un tuto du full brushless ,toujours pas de rèponse du principal intèressè .Je me demande si je vais rester sur cette rubrique du forum.
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Malheureusement j ai pas toujour réponse a toutes les questions,donc je dit rien ,si d autres ont les réponses a tes questions,avec plaisir je les laissent répondres.
Cela évite de repondre des bétises.
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Je ne t'nicrimine pas Stophe ,car tu fais beaucoup pour cette rubrique .Le vol inversè pour le CB180D c'est très bien pour celui qui l'a fait mais on est loin des règlages et modifications de ce modèle.Ok on le passe en full brushless mais il faudrait donner toutes les donnèes en clair en pesant le pour et le contre.Je pense que le U-FLY S est plus adaptè pour cela a 110USD chez Hobbyking en NBF ,je ne veux pas faire de scandale mais je suis dèçu
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tu confonds de personne Stophe et chris sont 2 personnes différentes
chris01 = cteam mod de walkeracb180
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comme je te lai dis, je n'écris de tuto que sije suis certain de la durabilité de l'installation. Mon site je lai fais parceque je suis passionné et que j'aime partagé. Mais ce n'est pas mon métier.
Desole si je ne suis pas assez rapide
comme je te lai dis, je n'écris de tuto que sije suis certain de la durabilité de l'installation. Mon site je lai fais parceque je suis passionné et que j'aime partagé. Mais ce n'est pas mon métier.
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Gérard
super la qualité vidéo. Tu utilises quoi comme logiciel. Et la camera est de quel type.
@+
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Pour Sergiou, le tuto est déjà fait par Webgaffeur sur le blog helicorc.canalblog.com (de gerard77 je crois). Je t'avais d'ailleurs donné le nom du site dans ma réponse il y'a quelques posts.
helicorc.canalblog.com/tag/CB%20180
C'est là que j'ai pris moi même les infos nécessaires au début que j'avais mon CB180D. ll me semble que c'est Webgaffeur qui à été le 1er à faire la manip avec le moteur AC.
Je sais aussi que c'est chi.... de lire toutes les pages du post mais ce sujet et le lien à été abordé avant d'arriver à la page 100.
Pareil pour les solution en DD Xtrem pour l'AC ou le moteur XTrem 380X et les fusibles.
Sinon pour en revenir au CB180D c'était aujourd'hui une excellente journée de sortie des CB180.
Beau temps et peu de vent comme souvent en cas de soleil chaud.
J'ai donc pu me faire 4 vols extérieur de CB180D aujourd'hui.
Le 1er à 6H00 du mat avant d'aller se coucher. meilleur moment, beau soleil pas trop chaud et pas de vent. On peut donc voler comme on veut en altitude.
2ème vol à 14H00 avant de sortir. beau soleil mais déjà un peu de vent.
3ème vol à 20H00 en rentrant. Vent léger.
4ème vol pour bien finir la journée à 21H30. Là déjà un peu plus de vent, il a pas voulu se coucher.
Par contre je constate que le CB180 peut être sorti sans trop de problème par vent léger jusque 5km/h au sol. (Les branches des arbres bougent déjà). Pour assurer le coup il ne faut pas monter trop haut pour éviter la panique du "j'arrive pas à revenir". Bien contrôler sa vitesse car avec du vent si jamais on avance trop vite avec le CB on peut se laisser embarquer et finir par chuter sur une perte de contrôle.
Rien qu'avec le réglage de l'extent et sans changer de palonnier ça va. Je pense que même avec des palonniers rallongés ça n'irait pas mieux. Là avec du 5km/h l'hélico est déjà balladé par le vent. Le cabrer plus sera plus source de déséquilibre qu'autre chose. On voit qu'avec l'extent à fond le plateau est déjà fortement sollicité. Plus ça va pas être loin de forcer dessus.
Bon avec tout ça j'en suis aujourd'hui à 135 vols avec mon moteur AC d'origine.
Dites..... ça fait comment quand ça va lâcher un moteur AC ? car là ça devrait quand même plus être très long !
Ça m'embêterais qu'il parte en toupie à 10m de haut et à 50m de moi au-dessus des arbres chez les voisins ! 
helicorc.canalblog.com/tag/CB%20180
C'est là que j'ai pris moi même les infos nécessaires au début que j'avais mon CB180D. ll me semble que c'est Webgaffeur qui à été le 1er à faire la manip avec le moteur AC.
Je sais aussi que c'est chi.... de lire toutes les pages du post mais ce sujet et le lien à été abordé avant d'arriver à la page 100.
Pareil pour les solution en DD Xtrem pour l'AC ou le moteur XTrem 380X et les fusibles.
Sinon pour en revenir au CB180D c'était aujourd'hui une excellente journée de sortie des CB180.
Beau temps et peu de vent comme souvent en cas de soleil chaud.
J'ai donc pu me faire 4 vols extérieur de CB180D aujourd'hui.
Le 1er à 6H00 du mat avant d'aller se coucher. meilleur moment, beau soleil pas trop chaud et pas de vent. On peut donc voler comme on veut en altitude.
2ème vol à 14H00 avant de sortir. beau soleil mais déjà un peu de vent.
3ème vol à 20H00 en rentrant. Vent léger.
4ème vol pour bien finir la journée à 21H30. Là déjà un peu plus de vent, il a pas voulu se coucher.
Par contre je constate que le CB180 peut être sorti sans trop de problème par vent léger jusque 5km/h au sol. (Les branches des arbres bougent déjà). Pour assurer le coup il ne faut pas monter trop haut pour éviter la panique du "j'arrive pas à revenir". Bien contrôler sa vitesse car avec du vent si jamais on avance trop vite avec le CB on peut se laisser embarquer et finir par chuter sur une perte de contrôle.
Rien qu'avec le réglage de l'extent et sans changer de palonnier ça va. Je pense que même avec des palonniers rallongés ça n'irait pas mieux. Là avec du 5km/h l'hélico est déjà balladé par le vent. Le cabrer plus sera plus source de déséquilibre qu'autre chose. On voit qu'avec l'extent à fond le plateau est déjà fortement sollicité. Plus ça va pas être loin de forcer dessus.
Bon avec tout ça j'en suis aujourd'hui à 135 vols avec mon moteur AC d'origine.
Dites..... ça fait comment quand ça va lâcher un moteur AC ? car là ça devrait quand même plus être très long !



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dersie
ca fait mal a l'helico.........ca m'est arrivé avec mon DD Xtrem qui a lacher en vol........et la TOURNIQUER.
l'helico aussi etait .....quer
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Il a laché apres une 40 taine de vols.....donc je suis passé en full...
Mais il a pas crié gare...
L'ac origine..quand il a cramé....
en signe avant coureur , j'ai eu des micro coupures...et puis plus rien mais la j'etait au sol....
Mais il a pas crié gare...

L'ac origine..quand il a cramé....
en signe avant coureur , j'ai eu des micro coupures...et puis plus rien mais la j'etait au sol....

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Wahou !Chris01 @ 26 Jun 2010, à 01:23 a écrit : Il a laché apres une 40 taine de vols.....donc je suis passé en full...
Mais il a pas crié gare...
L'ac origine..quand il a cramé....
en signe avant coureur , j'ai eu des micro coupures...et puis plus rien mais la j'etait au sol....![]()



Mes XTrem 180SE : plein de problèmes. Des fois d'origine les charbons vont pas et le moteur est pas bon. Des fois en 20 vols on a un charbon naze. C'est vraiment aléatoire ce qui fait conclure que c'est pas fiable.
Mon Xtrem 380X à fait 80 vols et un changement d'un charbon avant de me cramer le 4en1.
Le DD Xtrem tient 40 vols, donc pas mieux qu'un AC d'origine, même sans prendre le mien en exemple, plein d'autres ont dépassé les 40 vols.
Sinon au cours de mon 3ème vol hier soir à 20H30, le CB180D à eu la surprise d'avoir des spectateurs innatendus !

http://www.youtube.com/watch?v=_CEIN25g_ms" onclick="window.open(this.href);return false;

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En revanche je sais que speeder est toujours avec son xtrem et il tiens encore. Faudrait lui demander.
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Appareil photo Sony + Movie Maker...
Version retouchée :
http://www.dailymotion.com/video/xdtrin ... rt?start=4" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Chris, pour ton inspiration...
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http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
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Sergiou
c'est mon cas aujourd'hui j'ai mis un convertisseur connecter aux sorties moteurs du rx.
Raison pour laquelle je veux attendre car certain qui ont fait la même instal ont eu des problèmes. Moi c'est ok pour le moment mais j'ai au début un pb de coupure du brusless de l ac
il a fallu que je programme le ESC. DONC PATIENCE. ÇA ARRIVE
c'est mon cas aujourd'hui j'ai mis un convertisseur connecter aux sorties moteurs du rx.
Raison pour laquelle je veux attendre car certain qui ont fait la même instal ont eu des problèmes. Moi c'est ok pour le moment mais j'ai au début un pb de coupure du brusless de l ac
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Web
il s agit d' un 2 BL double brushless converter déjà évoque sur heli4.
Mais apparement ne fonctionne pas avec 2423.
Comme j'ai grillé a l époque mon Rx, j'ai racheté le 2421 qui lui fonctionne avec le 2BL. Vu sur RTF heli.
J'ai un rx 2423 sur mon autre Cb mais je ne lai pas encore teste
le prix du 2bL est de 27 port compris tu le trouve sur eBay uniquement depuis les états unis.
Je retrouve le lien et vous le transmet
il s agit d' un 2 BL double brushless converter déjà évoque sur heli4.
Mais apparement ne fonctionne pas avec 2423.
Comme j'ai grillé a l époque mon Rx, j'ai racheté le 2421 qui lui fonctionne avec le 2BL. Vu sur RTF heli.
J'ai un rx 2423 sur mon autre Cb mais je ne lai pas encore teste
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Comme son nom l'indique, un convertisseur et là pour convertir !sergiou @ 26 Jun 2010, à 11:00 a écrit : Excusez moi,je ne me souvenais plus que Webgaffeur avait fait un tuto sur le brushless.J'en ètais a celui que Chris devait faire.Par contre je ne comprend pas qu'il faille un converter,on ne pourrai pas prendre le signal qui sort du dècodeur(voie) pour attaquer directement le controller

Après pour les signaux, deux choses !
1) - Le RX (comme tous les RX) fournit 2 signaux numérique de commande pour les moteurs. Un signal THRO en fonction de la position de la manette des gaz. Un signal RUDD, en fonction de la position de la manette de direction. Ce sont juste de pauvre petit signaux.
Ensuite on fait ce que l'on veut de ses 2 signaux. Dans notre cas par exemple il passe pas dans un système electronique qui est le gyro et dans un mixer qui va en fonction du gyro mixer les 2 signaux pour en sortir 2 signaux de commande, un pour chaque moteur, en forme de signaux carré modulés en largeur PWM. Comme ses signaux sont faibles, il passent dans des étages de puissance qui peuvent fournir plusieurs Ampère, ce sont les FET. La modulation du signal PWM se traduit en gros, suivant la fréquence de modulation,par une tension résultante équivalente pour les moteurs à une variation de tension continue entre 0 et 7.4V. Ça fait que les moteurs vont tourner plus ou moins vite.
Exemple sur mon 5G6 :

Pour un moteur brushless ça ne fonctionne pas comme ça. Les moteurs ont 3 fils (phase) et on change en permanence le sens du courant qui vont dans les 3 bobines principales du moteur. Plus ça change vite plus le moteur tourne vite. Ce n'est donc plus des variations de tension qui font marcher le brushless. Le composant qui envoi du courant dans ses 3 phases est l'ESC (Variateur de vitesse). Il n'existe pas sur le CB180 donc il faut en ajouter un.
Pour commander l'ESC, il faut un signal de commande numérique dont la valeur augmente en fonction de la vitesse à donner au moteur. Sur le CB180 le seul signal de commande moteur est le signal THRO. Par contre on ne peut pas l'utiliser tel que car il ne tient pas compte du signal RUDD de la commande de direction. Le signal qu'il faut est celui en sortie du mixer. Et là ce n'est pas un signal numérique mais l'équivalent d'un signal analogique qui croit en tension en fonction de la vitesse du moteur. Donc pas le bon type de signal pour commander l'ESC. On doit donc le convertir en signal numérique avec un convertisseur.

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coucou salut les pilotes cb180
jais un petit soucis avec un cb neuf
je me demandais si c'était un prb unique ou si qqun avait déjà eu cela
en faite en vol le moteur se coupe de temps en temps 1 segonde puis repart
alors perte de signal ou 4en1 defect ou encore le moteur qui foire
je ne c quoi faire car sa ma déjà valu 3 craches
merci de qques info et bonne fin de soirée
jais un petit soucis avec un cb neuf
je me demandais si c'était un prb unique ou si qqun avait déjà eu cela
en faite en vol le moteur se coupe de temps en temps 1 segonde puis repart
alors perte de signal ou 4en1 defect ou encore le moteur qui foire
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- dersie
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Ouais, pas bon du tout ça !
Moi j'ai eu ça plein de fois avec les émetteur FM en 35Ghz mais depuis qu'on est en 2.4Ghz ça n'arrive plus. heureusement car souvent c'était le crash.
Pour le signal faudrait que tu puisses voir si les servos marche pendant ce temps ? et le moteur AC se coupe aussi ?
Sinon je pencherais plus pour un défaut du moteur. Tu peux commencer par ça car c'est le plus simple et le moins honnéreux à vérifier. Tu achètes un moteur neuf à 850 et tu seras fixé. Un moteur c'est jamais perdu même si c'est pas ça.
Vérifie quand même bien qu'il n'y ait pas de problème de soudure sur les fils d'alim du moteur.
Jamais simple car comme tu dis ça peux être toutes ces causes.

Moi j'ai eu ça plein de fois avec les émetteur FM en 35Ghz mais depuis qu'on est en 2.4Ghz ça n'arrive plus. heureusement car souvent c'était le crash.
Pour le signal faudrait que tu puisses voir si les servos marche pendant ce temps ? et le moteur AC se coupe aussi ?
Sinon je pencherais plus pour un défaut du moteur. Tu peux commencer par ça car c'est le plus simple et le moins honnéreux à vérifier. Tu achètes un moteur neuf à 850 et tu seras fixé. Un moteur c'est jamais perdu même si c'est pas ça.
Vérifie quand même bien qu'il n'y ait pas de problème de soudure sur les fils d'alim du moteur.
Jamais simple car comme tu dis ça peux être toutes ces causes.

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Difficile à voir car les 2 sont dépendants. Si tout coupe ça peut aussi être la Lipo dont la tension descend trop bas.
Sinon vraiment génial ce petit 180D. Depuis que j'ai vu qu'il accepte le vent léger ça ouvre considérablement les perspectives de vol extérieur. Vent nul c'est rare mais vent jusque 5km/h on est beaucoup plus souvent dans ce cas. On va pouvoir voler au moins 10 fois plus. En ce moment j'arrive à faire 5 vols dehors réparti sur la journée.
Je me suis quand même pris une deuxième gamelle à vouloir trop y aller dans le vent. Maintenant faut que je m'y tienne, quand on est dans les 5km/h faut laisser tomber l'altitude. Je me suis fais embarqué à 10m de haut. Avec les arbres je suis coincé pour redescendre en cas de rafales. J'ai du le laisser tomber tant qu'il était encore chez moi car il serait parti un petit peu au hasard. Et encore j'aurai peut être pu le ramener. Seulement le peut-être ne me suffit pas. je préfère le faire tomber surement, que de ne pas savoir ou et ce qu'il va devenir si j'y arrive ou pas.
Bref ça me fais quand même deux gamelles en 2 jours.
Là j'ai eu une petite frayeur quand même. Ça volait mais il se balançait d'avant en arrière en permanence. Plus possible de voler indoor quand il se balade tout seul. Rien ne me semblait tordu, juste un tracking sur le rotor princ. J'ai donc essayé de retoucher les 2 petites biellettes de la BB et c'est redevenu bon. Pas trop compris mais bon, tant que ça remarche bien !
Ça vole quand même vraiment tout seul ce 180. Un vrai régal. En plus il est quand même assez rapide. Quand on accélère plus cyclique il se cabre bien le nez en avant. En fait on peut même jamais aller à fond si on a pas un espace immense. Avec la BB à 45° quand on est trop vite on perd vite le contrôle. Il faut bien faire gaffe à la vitesse.
Dans les chutes j'ai eu un bras d'attache du Canopy de cassé. Je n'ai vu cette pièce nulle part. On ne trouve pas tout en spare. Si vous avez des liens ?
Sinon vraiment génial ce petit 180D. Depuis que j'ai vu qu'il accepte le vent léger ça ouvre considérablement les perspectives de vol extérieur. Vent nul c'est rare mais vent jusque 5km/h on est beaucoup plus souvent dans ce cas. On va pouvoir voler au moins 10 fois plus. En ce moment j'arrive à faire 5 vols dehors réparti sur la journée.
Je me suis quand même pris une deuxième gamelle à vouloir trop y aller dans le vent. Maintenant faut que je m'y tienne, quand on est dans les 5km/h faut laisser tomber l'altitude. Je me suis fais embarqué à 10m de haut. Avec les arbres je suis coincé pour redescendre en cas de rafales. J'ai du le laisser tomber tant qu'il était encore chez moi car il serait parti un petit peu au hasard. Et encore j'aurai peut être pu le ramener. Seulement le peut-être ne me suffit pas. je préfère le faire tomber surement, que de ne pas savoir ou et ce qu'il va devenir si j'y arrive ou pas.
Bref ça me fais quand même deux gamelles en 2 jours.
Là j'ai eu une petite frayeur quand même. Ça volait mais il se balançait d'avant en arrière en permanence. Plus possible de voler indoor quand il se balade tout seul. Rien ne me semblait tordu, juste un tracking sur le rotor princ. J'ai donc essayé de retoucher les 2 petites biellettes de la BB et c'est redevenu bon. Pas trop compris mais bon, tant que ça remarche bien !

Ça vole quand même vraiment tout seul ce 180. Un vrai régal. En plus il est quand même assez rapide. Quand on accélère plus cyclique il se cabre bien le nez en avant. En fait on peut même jamais aller à fond si on a pas un espace immense. Avec la BB à 45° quand on est trop vite on perd vite le contrôle. Il faut bien faire gaffe à la vitesse.
Dans les chutes j'ai eu un bras d'attache du Canopy de cassé. Je n'ai vu cette pièce nulle part. On ne trouve pas tout en spare. Si vous avez des liens ?

co-moderateur du forum picooz
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- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 juin 2010, 21:10
Bonjour
Je viens d'avoir un CB 100D neuf( Débutant dans le pas Fixe ) et j'ai voulu faire mon premier Vol, mais impossible de décollé
même a plein puissance manette sur 100% (Mode 2), il ne veux pas juste 2mm et encore
, et même si je le prend dans les mains, je sens qu'il n'a pas de portance.
je suis nul ou ça peut-être un problème de puissance du moteur etc...
Je viens d'avoir un CB 100D neuf( Débutant dans le pas Fixe ) et j'ai voulu faire mon premier Vol, mais impossible de décollé


je suis nul ou ça peut-être un problème de puissance du moteur etc...

- Dehas
- Chevalier Jedi
- Messages : 1748
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
- Localisation : Saint Dié des Vosges
@dersie
Merci pour ton exposé sur les convertisseur, mais (car il y a un mais) tout les récepteurs rc ont un décodeur et un intégrateur et le 2,4g ne doit pas y déroger.
Je pense qu'en prenant la sorti gaz du décodeur ou de l'intégrateur on pourrait avoir notre info.
Le tout et de chercher sans griller le récepteur, si quelqu'un en a un hs sur les fets ce serait pas mal de tester.
Dis moi si je me trompe.
@maogan77
Ta lipo est bien chargée ou tu la sorti et montée direct sur l'hélico?
Teste la avec un multimètre.
Merci pour ton exposé sur les convertisseur, mais (car il y a un mais) tout les récepteurs rc ont un décodeur et un intégrateur et le 2,4g ne doit pas y déroger.
Je pense qu'en prenant la sorti gaz du décodeur ou de l'intégrateur on pourrait avoir notre info.
Le tout et de chercher sans griller le récepteur, si quelqu'un en a un hs sur les fets ce serait pas mal de tester.
Dis moi si je me trompe.
@maogan77
Ta lipo est bien chargée ou tu la sorti et montée direct sur l'hélico?
Teste la avec un multimètre.
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