[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Oli
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Message par Oli » 23 juin 2010, 22:25

En spektrum ce serait une grave erreur ca. Fait qd mm un rebind.
C'est pour tout qui est failsafe entre autre.
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Message par GégéPilote » 23 juin 2010, 22:46

A oui.... au fait... c'est bon pour le cordon du rx ;)

J'en aurai 2 qui arriverons à Poitier samedi ;).

Donc, je monte un cordon tout neuf.... et hop... ^_^
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Message par GégéPilote » 24 juin 2010, 20:53

Bon.... j'ai pas résisté.... il a fallu que je démarre le 700 avec le vstabi ^_^ ....

J'ai retiré les pales .... et j'ai lancer le bousin au sol, dans le but de voir comment se comportait le vbar.

Sur le 600, c'était un catastrophe à cause du double face.

Là, sur le 700.... le plateau cyclique ne bouge pas d'un poil B) .... et ca c'est bon signe ;)

Avec les 2 couches de 3M.... ca le fait impecc :)

Par contre... le moteur.... je trouve qu'il tourne un peu sec... mais bon... je sais pas trop ...

Bref.... je laisse comme ca... on verra tout le reste samedi ;)

J'en ai fais un max sur le 700.... afin que l'on passe pas trop de temps dans les réglages... et comme ca... on perdra pas de temps... faut voler à donf là :lol:
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Message par Oli » 24 juin 2010, 22:14

Ne jamais démarrer un nitro sans les pales bo..del ... Arretes de nous inventer n'importe quoi, c'est plus un jouet à pile ! C'est pas fait pour, VRAIMENT PAS
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Message par GégéPilote » 24 juin 2010, 22:43

:huh: oups :rolleyes:
Bon... bah..... c'est le métier qui rentre ^_^ ....

Je savais que le fait de ne pas charger un poil le moteur n'était pas top top... mais de là à ce qu'il aime pas du tout.... je savais pas pas.

En tout cas... j'ai pas poussé les tours.... juste à mi gaz.... et juste 10 secondes, juste le temps de voir si le plateau bloblotait ou pas.

Mais promis... j'le frais pu ^_^
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Message par Tribouyou » 24 juin 2010, 22:56

@ Oli : explique pourquoi ;)

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Message par Oli » 24 juin 2010, 23:13

Tribouyou @ 24 Jun 2010, à 22:56 a écrit : @ Oli : explique pourquoi ;)
J'ai pas le science infuse ni réponse à tout.

Mais bon ... Forcément débraye ta voiture et mets le pied au plancher c'est sur régime instantanée !
Pas de charge sur le moteur, c'est pas fait pour. Et là un 2T réglé pour être en charge, forcément tu peux pas non plus dire réglé ou pas... Encore moins apres 10s de mis gaz.

Pis si tu as dis l'est trop sec c'est que t'as pas aimé le bruit juste parce que le moteur n'aimait pas ce que tu étais en train de lui faire subir.
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Message par GégéPilote » 24 juin 2010, 23:23

ok ok...
Certain que le sur régime .... c'est pas bon... promis.... je le ferai plus.

pfiou.... je vais devoir en apprendre un max ce weekend.... c'est vraiment important pour moi :)

Au fait Oli.... j'ai préparer mes affaires.... j'ai ton rx ;) .... et des vis ;)
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Message par Oli » 24 juin 2010, 23:26

Cool :) Moi j'ai RIEN préparé lol :) Même pas réparé la merdouille que j'ai pété sur le 700 :P
J'ai juste chargé les packs vidés ce matin ... A m'fait penser tient j'vais brancher le Vbar du 450 :)
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Message par GégéPilote » 24 juin 2010, 23:29

Qu'as tu pété ?
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Message par Francoisd » 25 juin 2010, 08:36

Hello,

Tite question. est-ce que quelqu'un a une solution "miracle" pour éviter ou limiter les durites qui crament et se fendent en sortie de pot pour pressuriser le réservoir?

Merki d'avance ;)
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Message par Burns_Brother » 25 juin 2010, 08:44

lut !

déjà, la première des choses, il faut que ta durit parte bien droite, et ne soit pas coudée en sortie de l'embout sur le pot. Ensuite, il faut de la bonne durit bien épaisse, elle résiste bcp plus longtemps, et enfin, la surveiller, dès qu'elle change un peu de couleur, la recouper (donc pour ça au début, prévoir de la marge!)

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Message par Francoisd » 25 juin 2010, 08:47

Ok, merci Olivier, je vais regarder ça de plus près. Jusqu'à présent, j'utilisais la durite Align mais j'ai commandé de la dubro qui devrait arriver sous une semaine environ. Vais faire avec l'align encore pendant une semaine ;)
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Message par Burns_Brother » 25 juin 2010, 08:48

c'est clair qu'avec l'align sur le pot, bah c'est pas de pot :P

nickel pour la dubro ;)

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Message par Francoisd » 25 juin 2010, 08:50

Bah la durite align avait tenu quand même environ 25 pleins....
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Message par Burns_Brother » 25 juin 2010, 08:51

c'est peu ;) trop trop peu :(

sur mon 600, la durit que j'ai (je sais plus quelle marque), elle fait plusieurs mois ;)

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Message par Francoisd » 25 juin 2010, 08:54

Bah là aussi elle avait plusieurs mois (depuis novembre dernier) mais j'ai pas pu beaucoup voler :(

plus qu'une semaine à tenir avec la durite align, courage :D
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Message par cl ment » 25 juin 2010, 10:03

Salut tout le monde! :)

Je ne sais pas si tu as vu, Oli, mais turnigy a sortit des nouvelles lipo. Ils en parlaient depuis un certain temps, je vais en commander une pour tester... 45-90C, recharge à 10C, il y a un air de resemblance avec les A123, je trouve...

On verra bien! Si ces nano-tech peuvent durer un peu plus longtemps... :) Elles ne coûtent que quelques $$ de plus que les autres, donc pas de regrets sinon. :)
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Message par Oli » 25 juin 2010, 10:48

Merci Olivier pour la réponse à Fr :) Je lui avais dit qu'il trouverai réponse ici en pensant à toi :) :) :)

Me mets en route pour fort Lauderdale, parait qu'il y fait bo :) A pluseeeeeeeee
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Message par joeCool » 25 juin 2010, 10:52

LongChair @ 23 Jun 2010, à 21:29 a écrit : Ce soir petite seance au club avec le maitre :) C'etait le grand jour pour le 600.
...
Merci encore a Oli pour son cours et sa disponibilité ;)
Haaaaaaaaaaaaaaa :wub:, salut !!!

Tu t'en souviendras longtemps de ce moment-là, c'est sûr !!!! Gravé là où tu sais :) !
Et arrête, tu vas me donner envie avec ton T600/OS-55 :rolleyes: !
Bien sûr, Oli, toujours là, t'es trop fort ;) !

@+
Joe.

PS: purée, c'est devenu un post Nitro ici, on ne parle plus que de ça :P !
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Message par Tribouyou » 25 juin 2010, 10:57

cpafô®

Et dire que j'en ai 3 dans la voiture.
Un 600LE, un Velocity 50 et un Velocity 90 :D

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Message par joeCool » 25 juin 2010, 11:09

Tribouyou @ 25 Jun 2010, à 10:57 a écrit : cpafô®

Et dire que j'en ai 3 dans la voiture.
Un 600LE, un Velocity 50 et un Velocity 90 :D
Tu as Gaël dans ta voiture toi, je le sens ;) !
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Message par GégéPilote » 25 juin 2010, 11:27

tain.... fr..... pour la dubro.... t'aurai du en prendre un peu plus.... pour moi.... on aurai partagé les fdp :rolleyes:
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Message par Tribouyou » 25 juin 2010, 11:28

joeCool @ 25 Jun 2010, à 11:09 a écrit : Tu as Gaël dans ta voiture toi, je le sens ;) !

:D :D :D :D :D :D

C'était pas dur à deviner en effet ;)

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Message par joeCool » 25 juin 2010, 11:43

Tribouyou @ 25 Jun 2010, à 11:28 a écrit :
joeCool @ 25 Jun 2010, à 11:09 a écrit : Tu as Gaël dans ta voiture toi, je le sens ;) !

:D :D :D :D :D :D

C'était pas dur à deviner en effet ;)
En effet ;) !

Ca va sentir bon la nitro dans la voiture :D !

Au fait, ton moteur, il se place où (puissance, couple etc...) par rapport aux OS-50 et 55 (sur le papier) ? T'en es content (oui, j'imagine) ?

Bonne route à tous les malades ;) !

@+
Joe.
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Message par Tribouyou » 25 juin 2010, 11:49

Ben mon moteur, c'est un OS55 donc entre OS50 et OS55, il se place côté OS55 :lol: :lol: :lol:

Blague à part, je suppose que tu n'as pas suivi tous les épisodes autour de mon moteur et que tu es resté bloqué au niveau du Novarossi 57.
ben finalement, je ne l'ai pas eu et jai donc pris un 55 ;)

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Message par joeCool » 25 juin 2010, 11:57

Tribouyou @ 25 Jun 2010, à 11:49 a écrit : Blague à part, je suppose que tu n'as pas suivi tous les épisodes autour de mon moteur et que tu es resté bloqué au niveau du Novarossi 57.
ben finalement, je ne l'ai pas eu et jai donc pris un 55 ;)
:D :D Comme tu dis, je n'ai pas tout suivi effectivement. Ha bien alors, l'OS-55 est une valeur sure !

Je me renseigne, histoire de :D !

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Message par Francoisd » 25 juin 2010, 14:46

GégéPilote @ 25 Jun 2010, à 11:27 a écrit : tain.... fr..... pour la dubro.... t'aurai du en prendre un peu plus.... pour moi.... on aurai partagé les fdp :rolleyes:
J'en ai pris plus que nécessaire gégé si t'as besoin ;)
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Message par GégéPilote » 25 juin 2010, 15:30

:D .... bon... je risque de t'en acheter un peu alors ;) (juste ce qu'il faut pour tout changer ;) )
Mais je verrai avec Oli demain.... car c'est principalement les durites des plongeurs dont je me pose la question à savoir si ce que j'ai mis est bien ou pas.
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Message par Francoisd » 25 juin 2010, 15:32

Perso, jusqu'à présent, j'ai de l'Align partout.... :huh:
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Message par GégéPilote » 25 juin 2010, 16:04

Le problème avec moi.... c'est que avec tout les piros que je fais... le plongeur du reservoir est drolement sollicité.... et du coup, la durite align peut s'user rapidement.
Je me demande si je ne vais pas remonter la durite align pour ce weekend... elle est plus souple... et donc se courbe plus facilement que la durite que j'ai monté (je saispas ce que c'est).

ais bon... je psychote un peu je pense.... ;) ..... je fais mon gégé quoi :rolleyes:

Allez... encore 15min dans mon bureau où il fait exactement 34°... et je me casse :)
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derailleur
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Message par derailleur » 25 juin 2010, 16:38

mes servos DS 520 et HS 5065 MG fonctionnent en 5V mais peuvent fonctionner en 6V avec des performances supérieures.
Avec l'ESC ice50 on peut tout programmer dont la tension d'alimentation qui est pour l'instant en 5V.
Est ce que ça vaut le coup de le reprogrammer en 6V ? Pas de risque de tout cramer ? normalement non, c'est prévu, non ?
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Message par joeCool » 25 juin 2010, 19:42

GégéPilote @ 25 Jun 2010, à 16:04 a écrit : Le problème avec moi.... c'est que avec tout les piros que je fais... le plongeur du reservoir est drolement sollicité.... et du coup, la durite align peut s'user rapidement.
Rhâââ, comment il se la pète ;) !
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Message par LongChair » 26 juin 2010, 17:29

Bon ben cet aprem tout seul au club, je me suis pas tué avec le 600 :P

Pour mon premier "deme..de toi toi meme en thermique" c'etait pas trop mal :)

Et 3 plein des plus au compteur. J'ai pas tiré jusqu'a la fin du reservoir, je me suis arrété a 6 voire 7 minutes, il me restait dans les 2 cm de nitro encore dans le reservoir. j'ai controllé la température du moteur. Le dessous du moteur dans le creux la ou il y a la bielle etait froid. ela culasse elle est plus chaude, meme assez chaude mais a ce que je me rapelle de ce que l'a dit le maitre, faut pas toucher la culasse pour controler, juste les doigts dans le creux et a ce niveau RAS.

En plus cet aprem il faisait un sacré cagnard (pour une fois).

Bref, je commence a prendre mes reperes avec le 600 c'est cool :)
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Message par Burns_Brother » 26 juin 2010, 20:12

super lionel ;) j'ai hâte de le voir voler ton 600 :)

BB

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Message par LongChair » 26 juin 2010, 20:15

Merci Olivier :)

Au fait je recherche le gadget qui solodarise les haubans du 600, j'en ai trouvé plein chez fastlad mais je ne sais pas lequel correspond au tien. Tu avais l'air d'etre content de ton modele :)

Tu aurais un lien ? :P

Merci.
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Message par Burns_Brother » 26 juin 2010, 20:17

mieux que ça, j'en ai un à te filer (le même que le mien, j'en ai un d'avance) ;)

tu vas à francin le WE prochain ?

edit@ je les ai pris là sinon, mais vu les frais de port :(

http://www.grandrc.com/inc/sdetail/110996" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par LongChair » 26 juin 2010, 20:35

C'est sympa ;)

Pour francin je suis pas sur, j'aurais bien aimé mais je sais pas si ca va etre possible :) je te tiens au courant :P
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Message par LongChair » 26 juin 2010, 20:40

ca ressemble a ca non ?, :)

http://www.fast-lad.co.uk/store/flp535_ ... -2308.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Burns_Brother » 26 juin 2010, 22:15

c'est exactement la même chose :D

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