BIG LAMA - EK1H-E020LA
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Bon voilà, j'ai fait quelques photos rapidement...
J'ai viré les régulateurs thermiques parce qu'ils paraissaient un peu lourd semble-t'il...
J'ai placé un réseau de commutateurs pour commander l'alim et les différentes leds que j'ai ajouté, pour l'alim j'ai quand même vérifié qu'il supporte assez de courant, il supporte jusqu'à 3A...Les leds sont des leds basses consommation, pas de pompage abusif sur la batterie.
Au fait, je me suis fait un petit vol outdoor dimanche dernier, ça s'est très bien passé, j'ai même réussi à remontée sur une petite rafale de vent, j'étais fier comme un paon !!
Des avis et des conseils ?









J'ai viré les régulateurs thermiques parce qu'ils paraissaient un peu lourd semble-t'il...
J'ai placé un réseau de commutateurs pour commander l'alim et les différentes leds que j'ai ajouté, pour l'alim j'ai quand même vérifié qu'il supporte assez de courant, il supporte jusqu'à 3A...Les leds sont des leds basses consommation, pas de pompage abusif sur la batterie.
Au fait, je me suis fait un petit vol outdoor dimanche dernier, ça s'est très bien passé, j'ai même réussi à remontée sur une petite rafale de vent, j'étais fier comme un paon !!
Des avis et des conseils ?









France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
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- guiliguili12
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Merci Spike pour les photos,
Toujours intéressant de voir comment d'autres pilotes bricolent leur engin.
Par contre, c'est quand même mieux quand on peut les agrandir et voir les détails...
Merci
Guiliguili
Toujours intéressant de voir comment d'autres pilotes bricolent leur engin.
Par contre, c'est quand même mieux quand on peut les agrandir et voir les détails...
Merci
Guiliguili
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]
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le mode de ta radio depend de toi !
si tu voles en club, renseigne sur le mode de tes tuteurs probables.
si tu a deja piloté d'autre modele, garde le meme mode.
perso je vole en mode 1, beaucoup vole en mode 2.... cela depend de chacun.
la radio d'origine Esky peut tres facilement passer du mode 1 au mode 2 (3 et 4 aussi)
donc si tu n'es pas sur de toi, tu pourras facilement changer.
si tu voles en club, renseigne sur le mode de tes tuteurs probables.
si tu a deja piloté d'autre modele, garde le meme mode.
perso je vole en mode 1, beaucoup vole en mode 2.... cela depend de chacun.
la radio d'origine Esky peut tres facilement passer du mode 1 au mode 2 (3 et 4 aussi)
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tu peux aussi utiliser le dissipateur du HBFP : http://www.ckado.com/EK1-0224-main-moto ... 63_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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video1
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video3
Voilà, mes premières videos, dans le jardin dimanche matin vers 8h30 et dans mon parking dimanche après-midi à Dinan...
Stationnaire nikel, mes régulateurs thermiques fonctionnent très bien, presque pas de chauffe après les vols !! Et je trouve que les lumières donnent trop bien !! Votre avis ?
Bon visionnage
video2
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Voilà, mes premières videos, dans le jardin dimanche matin vers 8h30 et dans mon parking dimanche après-midi à Dinan...
Stationnaire nikel, mes régulateurs thermiques fonctionnent très bien, presque pas de chauffe après les vols !! Et je trouve que les lumières donnent trop bien !! Votre avis ?
Bon visionnage
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- ramius
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Oh ben le virus est déjà choppé, j'ai qu'une hâte ,c 'est de me barrer du boulot pour retourner dans mon parking !! hé héramius @ 21 Jun 2010, à 10:57 a écrit : Bon début Spike![]()
Tu verras on prend rapidement le virus.
Tu utilises quelle cam?
J'utilise une flycam2 , très pratique, image correcte sauf parfois ça vibre un peu (voir ma vidéo en outdoor) et elle a du mal a faire le point sur des changement de luminosité...
Mais quand même je suis bien content de m'être amélioré sans avoir fait trop de casse avant comme j'ai pu lire chez certaines personnes !! Espérons que ça va continuer sur cette voie.
En tout cas chapeau pour ce forum, j'ai trouvé une mine d'informations très utiles...Je comptes bien apporter mon grain de sel également...
A+

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Bon alors mes premiers déboires !!
j'ai fait une petite chute sur l'herbe hier soir, rien de bien méchant, tordue un peu la barre de bell, facile à redresser. Par contre, dans mon parking tout à l'heure, l'anticouple était mal réglé, je deviait à droite, pour compenser j'ai mis le trim presque à fond à gauche... j'ai vérifié mes axes, il y a un peu de vibrations mais je pense que ça y était avant...
Quelqu'un aurait une idée?? c'est quand même pas un de mes moteurs qui fatigue déjà ???
Sinon par curiosité j'ai acheté des pales xtrem...ben le truc il décolle pas plus de 10 cm du sol...ou alors ya un truc que j'ai pas compris !!!
Merci d'avance pour votre aide...
j'ai fait une petite chute sur l'herbe hier soir, rien de bien méchant, tordue un peu la barre de bell, facile à redresser. Par contre, dans mon parking tout à l'heure, l'anticouple était mal réglé, je deviait à droite, pour compenser j'ai mis le trim presque à fond à gauche... j'ai vérifié mes axes, il y a un peu de vibrations mais je pense que ça y était avant...
Quelqu'un aurait une idée?? c'est quand même pas un de mes moteurs qui fatigue déjà ???
Sinon par curiosité j'ai acheté des pales xtrem...ben le truc il décolle pas plus de 10 cm du sol...ou alors ya un truc que j'ai pas compris !!!
Merci d'avance pour votre aide...
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Hello spike29|
Alors pour ton problème d'AC, le plus fréquent est la baisse de patate de la LiPo.
L'autre idée qui me vient à l'esprit est aussi un problème très courant, maintes fois expliqué dans ces 426 page : si tu coupes ton Rx avec un trim sur radio pas au neutre, au redémarrage le 4en1 prend cette dernière position pour neutre. Donc si tu as à nouveau ton trim en butée, tu vas avoir un hélico qui va tourner.
Ceci dit, je te conseille d'utiliser ce dernier point pour retrouver un semblant de neutre (à toi de voir à quel moment de ta LiPo tu souhaites avoir une correctio noptimale) : puisque ton BL tourne :compense au maximum que tu peux (si tu compenses au poil,; tant mieux
)débranche ta LiPoremet ton trim au neutrerebranche ta LiPo et reprend au point 1 tant que tu as une dérive sur l'AC 
Bons vols !
Seb
Alors pour ton problème d'AC, le plus fréquent est la baisse de patate de la LiPo.
L'autre idée qui me vient à l'esprit est aussi un problème très courant, maintes fois expliqué dans ces 426 page : si tu coupes ton Rx avec un trim sur radio pas au neutre, au redémarrage le 4en1 prend cette dernière position pour neutre. Donc si tu as à nouveau ton trim en butée, tu vas avoir un hélico qui va tourner.
Ceci dit, je te conseille d'utiliser ce dernier point pour retrouver un semblant de neutre (à toi de voir à quel moment de ta LiPo tu souhaites avoir une correctio noptimale) : puisque ton BL tourne :compense au maximum que tu peux (si tu compenses au poil,; tant mieux


Bons vols !
Seb








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OK merci de ta réponse m4verick.
Pour la baisse de patate de ma lipo, ça m'a fait ça avec 2 lipo differente donc je pense qu'il faut que je vois ta 2ème idée...en plus ça me ferais ùµ$%ù que mes lipos soient HS alors que ça fait que 3 semaines que j'ai mon lama.
Je ne connaissais pas ce truc avec le 4 en 1, je vais voir...un grand merci pour le conseil...
A+
Pour la baisse de patate de ma lipo, ça m'a fait ça avec 2 lipo differente donc je pense qu'il faut que je vois ta 2ème idée...en plus ça me ferais ùµ$%ù que mes lipos soient HS alors que ça fait que 3 semaines que j'ai mon lama.
Je ne connaissais pas ce truc avec le 4 en 1, je vais voir...un grand merci pour le conseil...
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- papydenis
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Bonsoir à tous les lamaïstes, anciens et nouveaux, jeunes et... moins jeunes
Juste un petit mot pour dire que nous n'abandonnons pas le forum, même si on s'y fait plus rare...
Je continue à voler avec mon BL avec autant de plaisir qu'aux premiers jours, et bien sûr avec moins d'appréhension, aussi, même si, de temps en temps, il m'arrive d'ébrécher une pale ou deux...
Il y a beaucoup de nouveaux, sur le forum, donc de nouveaux "amoureux" du BL. N'oubliez pas d'aller faire un tour du côté de la Bible du Big Lama, toujours dans la signature de SmallLama, vous y trouverez d précieux renseignements qui vont feront sans doute gagner beaucoup de temps (et d'efforts) pour régler vos hélicos.
Une petite précision : sur le Big Lama, ce n'est pas un 4 en 1, mais un 3 en 1 : le récepteur est séparé, ce qui permet de monter le récepteur de son choix, pour utiliser, par exemple, la même radio commande avec plusieurs hélicos différents.
Pour mémoire :
- le 4 en 1, comme son nom l'indique, remplit quatre fonctions : réception du signal radio, mixage, sortie "puissance" pour les moteurs et finalement, gyroscope (cette fonction permet de régler les vitesses respectives des deux rotors afin que l'hélico garde le cap).
- le 3 en 1 remplit les mêmes fonctions, mais sans la partie réception radio, qui est donc séparée.
Bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
PS Éviter les pales Xtreme de première génération, elles sont trop souples pour le poids du BL. Quant aux nouvelles pales, plus rigides en principe, je ne les ai pas essayées. La plupart du temps, mes deux BL sont en configuration d'origine : j'ai jeté depuis longtemps toutes les pièces "alu" !
Juste un petit mot pour dire que nous n'abandonnons pas le forum, même si on s'y fait plus rare...
Je continue à voler avec mon BL avec autant de plaisir qu'aux premiers jours, et bien sûr avec moins d'appréhension, aussi, même si, de temps en temps, il m'arrive d'ébrécher une pale ou deux...
Il y a beaucoup de nouveaux, sur le forum, donc de nouveaux "amoureux" du BL. N'oubliez pas d'aller faire un tour du côté de la Bible du Big Lama, toujours dans la signature de SmallLama, vous y trouverez d précieux renseignements qui vont feront sans doute gagner beaucoup de temps (et d'efforts) pour régler vos hélicos.
Une petite précision : sur le Big Lama, ce n'est pas un 4 en 1, mais un 3 en 1 : le récepteur est séparé, ce qui permet de monter le récepteur de son choix, pour utiliser, par exemple, la même radio commande avec plusieurs hélicos différents.
Pour mémoire :
- le 4 en 1, comme son nom l'indique, remplit quatre fonctions : réception du signal radio, mixage, sortie "puissance" pour les moteurs et finalement, gyroscope (cette fonction permet de régler les vitesses respectives des deux rotors afin que l'hélico garde le cap).
- le 3 en 1 remplit les mêmes fonctions, mais sans la partie réception radio, qui est donc séparée.
Bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
PS Éviter les pales Xtreme de première génération, elles sont trop souples pour le poids du BL. Quant aux nouvelles pales, plus rigides en principe, je ne les ai pas essayées. La plupart du temps, mes deux BL sont en configuration d'origine : j'ai jeté depuis longtemps toutes les pièces "alu" !
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Au temps pour moi papydenis, simple erreur qui peut je l'accorde engendrer bien des confusions (au sujet du 3en1)...
Pour spike29, je ne dis pas que la perte de patate est causé par une fatigue prématurée des LiPo et/ou une défaillance : je parle juste de la fin d'utilisation de la batterie, là où elle ne délivre plus autant de courant qu'après une charge complète
.
Ne l'ayant pas fait auparavant, va voir dans la Bible, tout y est
.
Bon courage,
Seb
Pour spike29, je ne dis pas que la perte de patate est causé par une fatigue prématurée des LiPo et/ou une défaillance : je parle juste de la fin d'utilisation de la batterie, là où elle ne délivre plus autant de courant qu'après une charge complète

Ne l'ayant pas fait auparavant, va voir dans la Bible, tout y est

Bon courage,
Seb








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Pour m4verick :
J'ai déjà parcouru la Bible, mais je vais y retourner pour jeter un oeil sur mon problème...
Je ne crois pas à un pb de lipo car elles sont neuves et ça m'a fait cette effet avec ces dernières chargées pleine balle...J'essayes d'entretenir correctement mes lipo, je me suis renseigné pour les faire durer le plus longtemps possible. Je vais plutôt essayer ta 2ème solution et voir la Bible...Merci encore de t'interesser à mon cas.
Pour papydenis:
Je ne sais pas si ce sont des pales 1ère ou 2nde génération, mais j'ai un peu mal à l'arrière train !! je les ai achetée sur funrctoys, ils pourraient faire gaffe quand même !!
A+ et bons vols
J'ai déjà parcouru la Bible, mais je vais y retourner pour jeter un oeil sur mon problème...
Je ne crois pas à un pb de lipo car elles sont neuves et ça m'a fait cette effet avec ces dernières chargées pleine balle...J'essayes d'entretenir correctement mes lipo, je me suis renseigné pour les faire durer le plus longtemps possible. Je vais plutôt essayer ta 2ème solution et voir la Bible...Merci encore de t'interesser à mon cas.
Pour papydenis:
Je ne sais pas si ce sont des pales 1ère ou 2nde génération, mais j'ai un peu mal à l'arrière train !! je les ai achetée sur funrctoys, ils pourraient faire gaffe quand même !!
A+ et bons vols
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Une question (désolé j'ai l'impression de monopoliser le forum !! )
J'ai lu la Bible big Lama pour mes pb d'anticouple et j'ai lu aussi les modifs à faire sur la radio.
On peut vraiment rajouter des voies? parce que je cherche un moyen de déclencher ma flycam (j'ai le cordon spécial à mettre sur une voie du recepteur), j'ai vu qu'il faut une voie binaire pour déclencher la cam et non une voie proportionnelle . Dans la radio, c'est possible de mettre un interrupteur pour avoir un 0 ou un 1 sur mon recepteur pour décencher ma cam? ça serait merveilleux ça !!
A+
J'ai lu la Bible big Lama pour mes pb d'anticouple et j'ai lu aussi les modifs à faire sur la radio.
On peut vraiment rajouter des voies? parce que je cherche un moyen de déclencher ma flycam (j'ai le cordon spécial à mettre sur une voie du recepteur), j'ai vu qu'il faut une voie binaire pour déclencher la cam et non une voie proportionnelle . Dans la radio, c'est possible de mettre un interrupteur pour avoir un 0 ou un 1 sur mon recepteur pour décencher ma cam? ça serait merveilleux ça !!
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Salut spike29,
Alors moi aussi j'ai lu la bible, et j'ai même ouvert la radio, mais je n'y ai pas touché (pas le besoin pour le moment).
En fait, l'électronique de l'ET4 est la même que l'ET6i (version CP).
Il manque les boutons, et le câblage correspondant, et en plus le récepteur est un 6 voies
.
Donc oui, tu peux ajouter les boutons qui vont bien en suivant la bible, et en utilisant les bonnes voies sur le récepteur
(page 20/37 de la bible pour une voie tout ou rien).
Bon courage !
Seb
Alors moi aussi j'ai lu la bible, et j'ai même ouvert la radio, mais je n'y ai pas touché (pas le besoin pour le moment).
En fait, l'électronique de l'ET4 est la même que l'ET6i (version CP).
Il manque les boutons, et le câblage correspondant, et en plus le récepteur est un 6 voies

Donc oui, tu peux ajouter les boutons qui vont bien en suivant la bible, et en utilisant les bonnes voies sur le récepteur

Bon courage !
Seb








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- Capitaine
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OK je m'y attèle dès demain matin...
Concernant mon pb d'anticouple, j'ai l'impression que c'est parti aussi vite que c'est venu...Finalement je mettrais peut-être en cause mes lipo comme tu m'avais dit... sujet à suivre ...
merci du coup de main en tout cas...
Concernant mon pb d'anticouple, j'ai l'impression que c'est parti aussi vite que c'est venu...Finalement je mettrais peut-être en cause mes lipo comme tu m'avais dit... sujet à suivre ...
merci du coup de main en tout cas...
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Mais de rien, c'est bien normal
.
Pour les LiPo, j'insiste : je ne dis pas qu'elles sont mortes ou en usure prématurée !
Je suggérais juste que si ton problème apparaissait sur une phase particulière du vol, cela pouvait provenir du fait que ton réglage d'AC au neutre est effectué sur un état particulier par rapport à la charge de la LiPo.
En gros, si tu règles ton AC pour que sans compensation (LiPo pleine) il ne bouge pas, plus la LiPo va se vider, moins l'hélico sera 'immobile'. Bref, j'arrête d'insister sur le sujet, tu as lu la bible
.
Bon courage !
Seb

Pour les LiPo, j'insiste : je ne dis pas qu'elles sont mortes ou en usure prématurée !
Je suggérais juste que si ton problème apparaissait sur une phase particulière du vol, cela pouvait provenir du fait que ton réglage d'AC au neutre est effectué sur un état particulier par rapport à la charge de la LiPo.
En gros, si tu règles ton AC pour que sans compensation (LiPo pleine) il ne bouge pas, plus la LiPo va se vider, moins l'hélico sera 'immobile'. Bref, j'arrête d'insister sur le sujet, tu as lu la bible

Bon courage !
Seb








- shiva
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- Enregistré le : 18 août 2009, 17:02
salut a tous !
De retour chez moi après 8 mois d'absence en allemagne ca fait du bien !!
je vois que le BL n'a pas fini de faire des émule !!Aujourd'hui J'ai ressortit mes helicos du carton eh oui pas un vol depuis mon départ ca m'avait manquer tous ca ! Donc après une révision, je suis donc partit au stade de foot pour les faire voler !! Après avoir vider 2 lipo avec le falcon sans encombre j'ai fini avec 1 lipo avec le bl,mais la au bout de 3min j'ai u une surprise en plein vol j'étais a 2 m du sol quand il a brusquement accéléré! Voyant ca j'ai couper les gaz et il est redescendu s' ecraser sur son train d'atterrissage , pas de bobo mis a part la canopy et une grosse odeur de chaud ,grosse déception !!!!
donc voila moi qui voulais juste passer faire un petit coucou et voir se qui se passe j'arrive avec une question !! une idée sur le problème ?
De retour chez moi après 8 mois d'absence en allemagne ca fait du bien !!
je vois que le BL n'a pas fini de faire des émule !!Aujourd'hui J'ai ressortit mes helicos du carton eh oui pas un vol depuis mon départ ca m'avait manquer tous ca ! Donc après une révision, je suis donc partit au stade de foot pour les faire voler !! Après avoir vider 2 lipo avec le falcon sans encombre j'ai fini avec 1 lipo avec le bl,mais la au bout de 3min j'ai u une surprise en plein vol j'étais a 2 m du sol quand il a brusquement accéléré! Voyant ca j'ai couper les gaz et il est redescendu s' ecraser sur son train d'atterrissage , pas de bobo mis a part la canopy et une grosse odeur de chaud ,grosse déception !!!!
donc voila moi qui voulais juste passer faire un petit coucou et voir se qui se passe j'arrive avec une question !! une idée sur le problème ?



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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Hello shiva,
Bon retour parmis nous
.
Alors je sais pas vous, mais moi j'ai énormément de problèmes de ce type avec mon BL, mais en intérieur (je vole plus en extérieur avec depuis que je sors le Belt).
En fait, mon BL change seul d'attitude, les moteurs accélèrent ou ralentissent comme bon leur semble.... mais ceci à faible amplitude car je contre tout de suite : j'avoue que c'est extrêmement pénible...
Bon, mon BL est en 2.4GHz, et j'ai pensé à des interférences avec mon WiFi et celui des voisins, donc je ne m'en inquiète pas.
Le tout, c'est d'être vigilant, de ne pas coupé les gaz brutalement sous peine de casse, et de toujours être en mesure d'apporter des corrections rapides et efficaces
spike29 as-tu eu le temps de regarder ton soucis de dérive d'AC ? T'en sors-tu avec ta voie supplémentaire sur ta radio ?
Bons vols à tous !
Seb
Bon retour parmis nous

Alors je sais pas vous, mais moi j'ai énormément de problèmes de ce type avec mon BL, mais en intérieur (je vole plus en extérieur avec depuis que je sors le Belt).
En fait, mon BL change seul d'attitude, les moteurs accélèrent ou ralentissent comme bon leur semble.... mais ceci à faible amplitude car je contre tout de suite : j'avoue que c'est extrêmement pénible...
Bon, mon BL est en 2.4GHz, et j'ai pensé à des interférences avec mon WiFi et celui des voisins, donc je ne m'en inquiète pas.
Le tout, c'est d'être vigilant, de ne pas coupé les gaz brutalement sous peine de casse, et de toujours être en mesure d'apporter des corrections rapides et efficaces

spike29 as-tu eu le temps de regarder ton soucis de dérive d'AC ? T'en sors-tu avec ta voie supplémentaire sur ta radio ?

Bons vols à tous !
Seb








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je n'ai pas encore ce problème d'acceleration avec mes moteurs...je touche du bois...Pourtant je suis bien fournit en ondes wifi...ça pourrait être intéressant de simuler une cage de Faraday au niveau du recepteur (pas sur l'antenne bien sûr), ou est ce que ton antenne est d'origine?...si elle n'est exactement à la bonne longueur elle peut capter des parasites effectivement.Je vais tenter l'expérience je pense au boulot avec un analyseur de spectre, ça peut être intéressant.m4verick @ 25 Jun 2010, à 08:29 a écrit :
spike29 as-tu eu le temps de regarder ton soucis de dérive d'AC ? T'en sors-tu avec ta voie supplémentaire sur ta radio ?
j'ai u une surprise en plein vol j'étais a 2 m du sol quand il a brusquement accéléré!
Sur mon pb d'AC, ben je ne comprends pas trop, mais comme tu dis il doit s'agir d'une histoire de puissance délivrée par la lipo car vers le milieu de mes vols ça a l'air d'aller, donc je laisse comme ça, sinon j'ai essayer ta méthode pour régler le point milieu des trim en coupant le BL et en remettant le trim au milieu, j'ai pas l'impression que ça change quelque chose et j'ai l'impression que le servo se replace comme avant...
j'en conclu que ça doit venir de mes lipo, mais ce n'est pas gênant plus que ça.
Sinon du coup j'ai pensé à un truc, j'ai acheté des vignettes que j'ai mis sur mes lipo pour compter le nombre de charge que je leur fait subir avant qu'elles rendent l'âme , ça peut être intéressant d'avoir un retour d'exp là dessus.
Sinon j'ai bidouillé ma radio à 6h ce matin, étant électronicien j'avais juste 3 fils à souder...même pas peur quoi ... et en plus c'est très très bien expliqué dans la bible...j'ai testé en mettant un servo sur la voie 5 de mon recepteur et ça marche...je testerai chez moi cet aprem avec la flycam...mais je suis très confiant...
Merci de prendre des nouvelles
A+
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Ohlalalalal
pff alors là c'est la connerie du siècle !!
je test ma 5ème voie avec ma flycam -> aucun détrompeur sur le câble qu'on branche sur la flycam...avec le bol que j'ai je le branche à l'envers !!! cramé la flycam et mon lama a fait un truc bizarre genre le rotor supp qui se met à tourner à fond
AAARRRGGHHHH
Un peu enervé pepère !!!
pff alors là c'est la connerie du siècle !!
je test ma 5ème voie avec ma flycam -> aucun détrompeur sur le câble qu'on branche sur la flycam...avec le bol que j'ai je le branche à l'envers !!! cramé la flycam et mon lama a fait un truc bizarre genre le rotor supp qui se met à tourner à fond
AAARRRGGHHHH
Un peu enervé pepère !!!
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
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Salut spike29,
Merdoum pour ta FlyCam... :/
Pour mes perturbations, c'est l'antenne d'origine, mais je n'ai pas vérifié son état lorsque j'ai eu un gros crash il y a 7 mois... Bref ça peux venir de là.
De mon côté, l'AC dérive au début et à la fin, mais pas en un large milieu de ma LiPo, ce qui permet de voler un long moment dans de bonnes conditions : la courbe de décharge d'une LiPo s'aplanit sur une large partie après une décharge moyenne, mais je pense que tu le sais mieux que moi
.
Bon courage, et ne désespère pas !
Seb
Merdoum pour ta FlyCam... :/
Pour mes perturbations, c'est l'antenne d'origine, mais je n'ai pas vérifié son état lorsque j'ai eu un gros crash il y a 7 mois... Bref ça peux venir de là.
De mon côté, l'AC dérive au début et à la fin, mais pas en un large milieu de ma LiPo, ce qui permet de voler un long moment dans de bonnes conditions : la courbe de décharge d'une LiPo s'aplanit sur une large partie après une décharge moyenne, mais je pense que tu le sais mieux que moi

Bon courage, et ne désespère pas !

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- Capitaine
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Ouais je suis dégouté pour ma cam, je vais l'ouvrir pour voir , de toute façon j'ai plus rien à perdre...
Du coup je vais peut-être acheté la flycamone V3 avec recepteur video et tout, ça sera pas pour tout de suite mais bon, ça fait envi quand même...
Si qqn a des sites sympa avec des prix sympa...
Bons vols à tous
Du coup je vais peut-être acheté la flycamone V3 avec recepteur video et tout, ça sera pas pour tout de suite mais bon, ça fait envi quand même...
Si qqn a des sites sympa avec des prix sympa...
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France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama
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- Caporal
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- Enregistré le : 09 juin 2010, 09:08
- Localisation : Haute-Savoie
Bonjour à tous, et excusez mon intrusion dans vos conversations certes très intéressantes mais un peu trop techniques pour moi à mon niveau, mais je voudrais juste savoir quel serait le simulateur (gratuit) le plus conforme au vol du BL ? Je n'arrive pas à faire fonctionner celui livré avec lors de l'achat, et je n'ai pas encore eu le temps de lire les 427 pages...
Merci d'avance
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Hello lamikaouet,
Je ne peux pas te répondre : je ne possède que FMS (fourni avec le BL) dans lequel je n'utilise que des CPs (par défaut), d'autant que je privilégie mon Belt à mon BL).
Par contre, un simu gratuit, il n'y en a pas 50...
J'ai essayé des démos qui sont pas mal, donc voir pour investissement : je crois qu'il s'agit de RealFlight, mais n'étant pas chez moi, je vais avoir du mal à te le dire avec précision...
spike29, t'en sors-tu avec ta FCv3 ? Je n'ai malheureusement pas de tuyau à te donner, n'utilisant pas de cam embarquée sur les hélicos...
Bon courage à vous et bons vols à tous !
Seb
Je ne peux pas te répondre : je ne possède que FMS (fourni avec le BL) dans lequel je n'utilise que des CPs (par défaut), d'autant que je privilégie mon Belt à mon BL).
Par contre, un simu gratuit, il n'y en a pas 50...

J'ai essayé des démos qui sont pas mal, donc voir pour investissement : je crois qu'il s'agit de RealFlight, mais n'étant pas chez moi, je vais avoir du mal à te le dire avec précision...
spike29, t'en sors-tu avec ta FCv3 ? Je n'ai malheureusement pas de tuyau à te donner, n'utilisant pas de cam embarquée sur les hélicos...
Bon courage à vous et bons vols à tous !
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- Capitaine
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Je m'en sors, je vais pas tarder à commander , je négocies directement avec eux au téléphone, il suffit d'oser... on va voir ce qu'il me propose...
Sinon j'ai ouvert ma flycamone V2, l'alim a l'air bonne , mais c'est le pic qui est hs, il chauffe, en gros ben elle est morte quoi, vraiment dommage...C'est la vie
Sinon quelques vols ce week end, un pti crash dans la terre... pas de casse hormis un support de canopy, j'ai mis de la gaine thermo pour le remplacer, un peu plus rigide mais ça va.
Mon crash n'est pas tout à fait dû au hazard : j'ai fait l'expérience de serrer les palle afin de les rendre rigide, j'ai essayé de le faire voler comme ça mais au 1er coup de vent, ben une palle a dû se décaler et boum...en core une fois c'est la Vie, c'est en faisant des conneries qu'on apprend !!
Cela dit, je trouve que c'est un grand plus une cam sur l'hélico, ça donne du cachet et je trouve que ça fait rêver... en plus je vois mes progrès au fur et à mesure, je trouve ça sympa.
j'ai vu une video sur dailymotion , pendant un mariage le mec met une cam sur son helico et film au dessus de tout le monde dans la salle des fêtes...ben franchement ça pète bien !! C'est un super souvenir pour les mariés je pense...
A+
Sinon j'ai ouvert ma flycamone V2, l'alim a l'air bonne , mais c'est le pic qui est hs, il chauffe, en gros ben elle est morte quoi, vraiment dommage...C'est la vie
Sinon quelques vols ce week end, un pti crash dans la terre... pas de casse hormis un support de canopy, j'ai mis de la gaine thermo pour le remplacer, un peu plus rigide mais ça va.
Mon crash n'est pas tout à fait dû au hazard : j'ai fait l'expérience de serrer les palle afin de les rendre rigide, j'ai essayé de le faire voler comme ça mais au 1er coup de vent, ben une palle a dû se décaler et boum...en core une fois c'est la Vie, c'est en faisant des conneries qu'on apprend !!
Cela dit, je trouve que c'est un grand plus une cam sur l'hélico, ça donne du cachet et je trouve que ça fait rêver... en plus je vois mes progrès au fur et à mesure, je trouve ça sympa.
j'ai vu une video sur dailymotion , pendant un mariage le mec met une cam sur son helico et film au dessus de tout le monde dans la salle des fêtes...ben franchement ça pète bien !! C'est un super souvenir pour les mariés je pense...
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Bi Big Lama
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Bon ça y est reçu ma flycamone V3.
Avec récepteur vidéo ça le fait bien...je n'ai plus qu'à tester ce soir avec mon lama dans mon parking. par contre pour les utilisateurs de la V2: beaucoup plus grosse et beaucoup plus lourde surtout avec l'émetteur vidéo en option...au point que je me suis bidouillé une "rallonge" de train d'atterrissage ( je peux faire photos sur ça intéresse qqn ) , déjà qu'avec la V2 l'objectif touchait presque alors j'ai pas envi de décapiter ma cam, surtout qu'elle est pas vraiement au même prix que la V2...
Et je vais tout particulièrement faire attention à ce que la video ne perturbe pas mes commandes...en effet les 2 systèmes sont en 2.4Ghz, un de mes collègues m'a assuré que le bo..del gère tout seul un changement de fréquence si il détecte qu'un autre système l'utilise mais bon...le monde des fréquences est tellement complexes...je n'avais jamais la moyenne à l'école !!
Donc sans test en vol pour l'instant je peux dire que La V3 elle a de la classe , elle est bien plus grosse et plus lourde que la V2 ( Mon Lama pourra -t- il la soulever...suspens !! ) , Bien plus d'options qu'avant ...Après cela intéresse qui veut...moi je tiens à pouvoir filmer mes vols.
Je vous tiens au courant dès que le test est concluant...
Merci de votre attention
et bons vols à tous
Ps: La vache j'ai chaud !!!
Avec récepteur vidéo ça le fait bien...je n'ai plus qu'à tester ce soir avec mon lama dans mon parking. par contre pour les utilisateurs de la V2: beaucoup plus grosse et beaucoup plus lourde surtout avec l'émetteur vidéo en option...au point que je me suis bidouillé une "rallonge" de train d'atterrissage ( je peux faire photos sur ça intéresse qqn ) , déjà qu'avec la V2 l'objectif touchait presque alors j'ai pas envi de décapiter ma cam, surtout qu'elle est pas vraiement au même prix que la V2...
Et je vais tout particulièrement faire attention à ce que la video ne perturbe pas mes commandes...en effet les 2 systèmes sont en 2.4Ghz, un de mes collègues m'a assuré que le bo..del gère tout seul un changement de fréquence si il détecte qu'un autre système l'utilise mais bon...le monde des fréquences est tellement complexes...je n'avais jamais la moyenne à l'école !!
Donc sans test en vol pour l'instant je peux dire que La V3 elle a de la classe , elle est bien plus grosse et plus lourde que la V2 ( Mon Lama pourra -t- il la soulever...suspens !! ) , Bien plus d'options qu'avant ...Après cela intéresse qui veut...moi je tiens à pouvoir filmer mes vols.
Je vous tiens au courant dès que le test est concluant...
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Hello spike29,
Content que tu sois à nouveau prêt à voler
.
Pour le poids, gaffe aux moteurs, qu'ils ne soient pas en surchauffe !
Vivement tes prochaines vidéos
Bons vols,
Seb
Content que tu sois à nouveau prêt à voler

Pour le poids, gaffe aux moteurs, qu'ils ne soient pas en surchauffe !
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Bons vols,
Seb








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- Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
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Merci M4verick mais j'ai toujours été prêt à voler, j'ai pas eu trop de casse, le lama est toujours prêt ...
Bon test de ma V3 hier soir dans mon parking...
ben cata, avec emetteur video...grave trop lourd pour le lama
Sans emetteur, très lourd mais ça vole.
Le recepteur video est complètement brouillé dès que je branche la radio, je crois qu'on peut changer de fréquence ou de mode avec des microrupteurs sur emetteur et recepteur , je vais voir ça mais bon...
Donc pour l'instant bilan négatif. je suis un peu deçu, pas de la cam en elle même qui est plutôt sympa, mais de pas pouvoir la mettre sur mon lama . j'ai dû avoir les yeux un peu gros.
Cela dit elle peut servir pour d'autres applications (je vais ressortir mon cessna skylane qui n'a pas voler depuis au moins un an et demi ) , mais je pense que dans les prochains mois je vais racheter une V2 du coup, beaucoup moins chère et beaucoup plus legère...
Merci pour vos commentaires ...
A+
Bon test de ma V3 hier soir dans mon parking...
ben cata, avec emetteur video...grave trop lourd pour le lama
Sans emetteur, très lourd mais ça vole.
Le recepteur video est complètement brouillé dès que je branche la radio, je crois qu'on peut changer de fréquence ou de mode avec des microrupteurs sur emetteur et recepteur , je vais voir ça mais bon...
Donc pour l'instant bilan négatif. je suis un peu deçu, pas de la cam en elle même qui est plutôt sympa, mais de pas pouvoir la mettre sur mon lama . j'ai dû avoir les yeux un peu gros.
Cela dit elle peut servir pour d'autres applications (je vais ressortir mon cessna skylane qui n'a pas voler depuis au moins un an et demi ) , mais je pense que dans les prochains mois je vais racheter une V2 du coup, beaucoup moins chère et beaucoup plus legère...
Merci pour vos commentaires ...
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Bi Big Lama
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- Capitaine
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Ce week end je suis rentré à Brest chez mes parents...
J'ai réussi à squatter une salle omnisport toute neuve...Que du bonheur !!! Mon lama n'a jamais été aussi haut !! Une des sorties de secours n'était pas fermé...Et puis je gêne personne !
J'avais des ptis problèmes de stationnaire depuis un moment, hier j'ai bien redressé ma barre de Bell, plus de problème.
J'esperes qu'un ou 2 d'entre vous s'est autant marré que moi today avec son lama.
A+
J'ai réussi à squatter une salle omnisport toute neuve...Que du bonheur !!! Mon lama n'a jamais été aussi haut !! Une des sorties de secours n'était pas fermé...Et puis je gêne personne !
J'avais des ptis problèmes de stationnaire depuis un moment, hier j'ai bien redressé ma barre de Bell, plus de problème.
J'esperes qu'un ou 2 d'entre vous s'est autant marré que moi today avec son lama.
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France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
Bi Big Lama
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- Caporal
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- Enregistré le : 09 juin 2010, 09:08
- Localisation : Haute-Savoie
Ouais, moi je me suis moins marré, car j'ai fais une tentative outdoor après un orage, mais je suis monté trop haut et une rafale de vent soudaine m'a emporté le Big sur le toit du voisin puis bien sûr, par terre. Résultat : la queue de l'appareil kaput. Je l'ai réparée et maintenant, en attendant de bien maitriser la bête, je vole dans mon garage.
-
- Capitaine
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Désolé pour toi lamikaouet, c'est vrai qu'il n'y a rien de pire qu'une rafale surprise, moi si il y a le moindre vent , je dépasse pas les 2 ou 3 mètres d'altitude par sécurité...
J'ai fait mes stats: j'en suis à 22vols pour un crash bénin (barre de Bell tordue )...
J'ai fait mes stats: j'en suis à 22vols pour un crash bénin (barre de Bell tordue )...
France/Pierrick/26ans/Dinan(22)
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- guiliguili12
- Capitaine
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- Enregistré le : 09 mars 2010, 22:55
Salut à tous,
Ma session de ce jour s'est soldé par un Crash... Un de plus, me direz vous surement mais ce qui s'est passé avant sur les deux lipos me fait me poser plus de question.
En effet, en vol, à n'importe quel stade de la Lipo mon BL tourne du coté gauche. J'ai beau mettre le trim à fond. Couper la batterie, remettre à zéro le trim, et rallumer, cela plusieurs fois, ce problème apparait tout le temps.
J'aurais tendance à conclure avec ma faible expérience (4 mois) que mon gyro déconne. Mais je fait appel à ceux qui ont beaucoup plus d'expérience que moi:
À L'AIDE!
De plus, il y a autre chose qui me chagrine quand je lance le moteur à faible puissance pour que l'hélico reste au sol, je me positionne aussi de celui-ci et je trouve que l'axe vibre ou du moins tourne pas rond, pourtant quand mon BL vole je n'ai pas cette impression.
Est ce que cela pourrait être lié?
Merci par avance pour votre aide et bon vol à tous.
Guiliguili
Ma session de ce jour s'est soldé par un Crash... Un de plus, me direz vous surement mais ce qui s'est passé avant sur les deux lipos me fait me poser plus de question.
En effet, en vol, à n'importe quel stade de la Lipo mon BL tourne du coté gauche. J'ai beau mettre le trim à fond. Couper la batterie, remettre à zéro le trim, et rallumer, cela plusieurs fois, ce problème apparait tout le temps.
J'aurais tendance à conclure avec ma faible expérience (4 mois) que mon gyro déconne. Mais je fait appel à ceux qui ont beaucoup plus d'expérience que moi:
À L'AIDE!

De plus, il y a autre chose qui me chagrine quand je lance le moteur à faible puissance pour que l'hélico reste au sol, je me positionne aussi de celui-ci et je trouve que l'axe vibre ou du moins tourne pas rond, pourtant quand mon BL vole je n'ai pas cette impression.
Est ce que cela pourrait être lié?
Merci par avance pour votre aide et bon vol à tous.
Guiliguili
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
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- Capitaine
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- Enregistré le : 07 juin 2010, 13:12
- Localisation : Dinan 22
guiliguili12:
il est possible que tu ais déjà ta réponse pour ton problème d'anticouple si ton axe vibre, il est sûrement tordu, et il est possible qu'en vol tu ne t'en rende pas compte mais tu as surement des plus ou moins grosses vibrations sur ton canopy,
je te suggère de commencer par vérifier que ta barre de Bell n'est pas tordue, j'ai eu des vibrations il y a quelques temps, j'ai redressé la barre de bell et roulez jeunesse...
Je te conseil de commencer par ça malgré mon jeune âge sur ce forum et dans le pilotage rc...
Petite question pour mes chers aînés: est ce que c'est conseillé de "graisser" les roues et les axes ? Genre avec du dégrippant ??
bonne chance à toi guiliguili12 et bon vols à tous
il est possible que tu ais déjà ta réponse pour ton problème d'anticouple si ton axe vibre, il est sûrement tordu, et il est possible qu'en vol tu ne t'en rende pas compte mais tu as surement des plus ou moins grosses vibrations sur ton canopy,
je te suggère de commencer par vérifier que ta barre de Bell n'est pas tordue, j'ai eu des vibrations il y a quelques temps, j'ai redressé la barre de bell et roulez jeunesse...
Je te conseil de commencer par ça malgré mon jeune âge sur ce forum et dans le pilotage rc...

Petite question pour mes chers aînés: est ce que c'est conseillé de "graisser" les roues et les axes ? Genre avec du dégrippant ??
bonne chance à toi guiliguili12 et bon vols à tous
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- papydenis
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- Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Bonjour à tous
@guiliguili
Une ou deux petites remarques : j'espère que cela t'éclairera...
D'abord, avoir des vibrations, c'est presque "normal" avec un BL, du moment bien sûr que cela reste dans des proportions tolérables. Nous n'avons pas ici des mécaniques de précision, ce sont des pièces fabriquées en grandes quantités pour rester le moins cher possible, il ne faut pas demander l'impossible.
Il se peut qu'après un crash, tu aies tordu tes axes, mais il faut quand même un crash assez violent. Le mieux à faire, c'est démonter les pales et la barre de bell et faire tourner les axes au ralenti pour voir dans quel état ils sont. Si tu constates de gros dégâts, il ne reste plus qu'à les changer. En même temps, essaie de voir si tout tourne librement, sans points durs. Si un axe est freiné, cela peut expliquer ton problème de lacet. Pendant que tu y es, vérifie le jeu entre les pignons des moteurs et les couronnes : environ l'épaisseur d'une feuille de papier. Il peut arriver que les moteurs bougent un peu lors d'un crash.
En ce qui concerne l'AC, si tu n'arrives pas à le régler de la façon que tu as décrite, ce qui entre parenthèses est assez rare, il faut intervenir sur le réglage de gauche sur le 3 en 1, en le tournant de quelques degrés à chaque fois, jusqu'au moment où ton hélico reste droit et ne tourne plus sur lui-même. Mais il faut vraiment y aller avec la main légère, on a vite fait de tout dérégler, ce qui n'est pas le but de la manuvre !
Essaie un peu tout ça, et tiens nous au courant.
Cordialement,
Denis
@guiliguili
Une ou deux petites remarques : j'espère que cela t'éclairera...
D'abord, avoir des vibrations, c'est presque "normal" avec un BL, du moment bien sûr que cela reste dans des proportions tolérables. Nous n'avons pas ici des mécaniques de précision, ce sont des pièces fabriquées en grandes quantités pour rester le moins cher possible, il ne faut pas demander l'impossible.
Il se peut qu'après un crash, tu aies tordu tes axes, mais il faut quand même un crash assez violent. Le mieux à faire, c'est démonter les pales et la barre de bell et faire tourner les axes au ralenti pour voir dans quel état ils sont. Si tu constates de gros dégâts, il ne reste plus qu'à les changer. En même temps, essaie de voir si tout tourne librement, sans points durs. Si un axe est freiné, cela peut expliquer ton problème de lacet. Pendant que tu y es, vérifie le jeu entre les pignons des moteurs et les couronnes : environ l'épaisseur d'une feuille de papier. Il peut arriver que les moteurs bougent un peu lors d'un crash.
En ce qui concerne l'AC, si tu n'arrives pas à le régler de la façon que tu as décrite, ce qui entre parenthèses est assez rare, il faut intervenir sur le réglage de gauche sur le 3 en 1, en le tournant de quelques degrés à chaque fois, jusqu'au moment où ton hélico reste droit et ne tourne plus sur lui-même. Mais il faut vraiment y aller avec la main légère, on a vite fait de tout dérégler, ce qui n'est pas le but de la manuvre !
Essaie un peu tout ça, et tiens nous au courant.
Cordialement,
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