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Oui on pourrais en faire a cette période.Hors période on pourrait peut être fixer nos camera sur nos heli et suivre les chevaux en course. Je pense que ça les ferait accélèrer avec les helico au cul.
Ahhh si on n avait pu amener nos helico en Afrique du sud on aurait pu faire bouger les bourrins bleus blancs rouges.
fin hs
désolé
Ahhh si on n avait pu amener nos helico en Afrique du sud on aurait pu faire bouger les bourrins bleus blancs rouges.

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salut coucou
jais revendu mon copterx arf trop hot a monter et regler, pour acheter ce 180D
je me demandais si comme jai lu plus haut ce serait pas mieux
de placer le moteur mistery 2632 a la place de celuis d'origine
et si oui quel ac placer avec ?
l'anticoupe vas t'il suivre et faire sont boulot avec ce moteur ?
merci et bon vol
jais revendu mon copterx arf trop hot a monter et regler, pour acheter ce 180D
je me demandais si comme jai lu plus haut ce serait pas mieux
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et si oui quel ac placer avec ?
l'anticoupe vas t'il suivre et faire sont boulot avec ce moteur ?
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Mets un turnigy 1811 - 3800kv. C'est ce que j'ai mis sur le mien.
C'est impec.
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286g avec la batterie d'origine et le Lipo-Saver.Webgaffeur @ 22 Jun 2010, à 21:34 a écrit : @Dersie :Ben voila un beau montage ! tu es a combien de poids au total avec batterie ?
Mon moteur est un 2800kv et je vois pas trop de différence de vitesse par rapport à celui d'origine. C'est donc je pense le bon kv. A 3800kv ça va tourner plus vite que l'origine et faudra doser les gaz plus finement.
1er test en extérieur avec le main moteur en brushless. Il y'avait encore du vent donc basse altitude encore.
http://www.youtube.com/watch?v=hwYQADJlwKU" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le moteur d'AC en est à son 125ème vol. Tout à l'heure il m'a semblé ressentir une légére faiblesse sur les virages, le début de la fin ?


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Dersie 3800 je parlais du Dd pas du mot principal qui sur le mien est a 3000
web pas mal ce premier statio. Plein vent en plus fallait oser
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Ah OK, je me disais que ça devait pulser en 3800.Chris01 @ 23 Jun 2010, à 00:42 a écrit : Dersie 3800 je parlais du Dd pas du mot principal qui sur le mien est a 3000
Par contre pour mon AC j'ai approvisionné au départ un 2100 et un 2900 comme avait pris Webgaffeur. Tu dis que 3800 ça va ?
Bon pour l'instant en puissance sur le 180 j'ai pas de reproche à faire. Du vol 60 au 118 j'étais déjà sur le XTrem 380X qui était déjà bien balaise. Ce que j'apprécie en premier c'est le gain en autonomie. A la fin du 380X je repassais en dessous de 8min et là avec le brushless je m'arrête à 10min mais il va bien jusque 12min. Et pour le moment je n'ai qu'un brushless sur les 2 moteurs. Si mes 3 AC de rechanges font comme le 1er ça va encore durer longtemps.
Je suis bien content qu'il revole ce 180. Quand les FET ont fumés j'étais bien malheureux. Au moins une journée sans voler et l'hélico en pièces !


Le 4#6 j'ai vraiment du mal. Quand je vois les vidéos de ffrank j'ai l'impression de ne pas avoir le même hélico. Il est vraiment doué ou je suis vraiment nul car moi il bouge tous le temps. Même pour atterir moi il ne se pose pas sur le train, c'est glissade et retournement à chaque fois. J'arrive à translater de dos mais il vole comme si il s'était pris 5g d'alcool dans le sang !


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En moteur principal, c'est trop gros, il ne rentreras pas et puis il va tourner beaucoup trop vite (>3100 trs/min avec le pignon d'origine).prisma @ 22 Jun 2010, à 22:54 a écrit : salut coucou
jais revendu mon copterx arf trop hot a monter et regler, pour acheter ce 180D
je me demandais si comme jai lu plus haut ce serait pas mieux
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et si oui quel ac placer avec ?
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Je pense que le moteur choisi par Dersie est le plus judicieux. Nb de tours minutes, puissance et poids. Avec mon 4200 le mien est lourd et trop puissant. C'est sur que pour les décollage ça assure une montée en flèche mais pour du stationnaire c'est pas utile.
En cumulant nos expériences, on va finir par trouver la recette idéale et pas chère pour un upgrade impossible à rater.
Avec la barre de bell à 45°, la prise de vitesse se trouve limitée, une surmotorisation va générer plus de déséquilibres que d'améliorations. Il faut rester proche des caractéristiques constructeur.
En cumulant nos expériences, on va finir par trouver la recette idéale et pas chère pour un upgrade impossible à rater.
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Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)
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En effet il s'agit bien du 2623 turnigy...
Leger puissant.....en 3000kv et le statio ne pose aucun probleme
BRUSHLESS TEST INTERIEUR
DERSIE
Ou as tu récupéré le signal ???
En effet il s'agit bien du 2623 turnigy...
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Bonjour a tous
Je ne comprend pas bien l'èlectronique du RX2423 du 180D,si j'ai bien compris c'est un 4+1 donc:rèception,1 contro pour le moteur principal,1 contro pour l'AC,1 convertisseur pour gèrer les deux et 1 gyro intègrè.J'aimerai faire le passage en Brushless tout au moins pour le moteur principal,mais je ne comprend pas qu'il faille un convertisseur si l'on ne met pas le brushless en AC ,serait il possible d'avoir un tuto complet et clair concernant les branchements a faire sur le rècepteur(je crois que ça èxiste mais j'ai pas compris)
Merci a tous
Je ne comprend pas bien l'èlectronique du RX2423 du 180D,si j'ai bien compris c'est un 4+1 donc:rèception,1 contro pour le moteur principal,1 contro pour l'AC,1 convertisseur pour gèrer les deux et 1 gyro intègrè.J'aimerai faire le passage en Brushless tout au moins pour le moteur principal,mais je ne comprend pas qu'il faille un convertisseur si l'on ne met pas le brushless en AC ,serait il possible d'avoir un tuto complet et clair concernant les branchements a faire sur le rècepteur(je crois que ça èxiste mais j'ai pas compris)
Merci a tous
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- Armageddon
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salut les gonsésses.
Dersie sympa la vidéo et belle images.
Pour ton 4#6,tu es sur que les 5g s est pas toi pour le début de l apéro des 200pages?
Sergiou
Le Q et led ont un 3/1,le Z a un 4/1.
sinon une rencontre vous pensez que cela est plosible?
Web et dersie,vous dormer pas la nuit?
Car vos méssages sont poster de nuit trés tard,hors le landemain j ai une tonne de lécture.
Dersie sympa la vidéo et belle images.

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tx futaba T6J a vendre
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Présente
LE PREMIER VOL INVERSE AVEC UN CB 180 D
Une photo souvenir de cette 200 eme

Comme promis, à loccasion de cette 200 eme page, une petite vidéo vous attend.
Pour ceux qui veulent aborder la 3D, c'est un excellent entraînement en réel (pas de simulateur)
Certaines commandes sont inversées, et le Centre de Gravité est complètement diffèrent.

Je croyais commencer à maitriser mon CB 180, et bien cest la grande surprise, il faut tout réapprendre.
Tout est inversé, normal le CB lest. Manche à droite, il part à gauche, profondeur inversé etc etc etc.
Du coup faire face à lhelico en plein vol est tout de suite plus facile ou presque.
Bon je vous explique pas le décollage ni même l'atterrissage
Cest très difficiles!!!!!!
Il faut apprendre la technique du
"Hand catch while flying", de L'ATTRAPE AU VOL.

Jai tout de suite un très GRAND RESPECT pour tous ceux qui pratique la 3D et plus particulierement pour Alan SZABO qui est un très très GRAAAAAAAAAAAND PILOTE dans cette discipline.
Comment réaliser cette chose IMPOSSIBLE avec un CB180

Vous êtes prêts au training du REVERSE..........
Allez voici le lien et APERO cest moi qui rince............sur lyon bien entendu....vous etes les bienvenu
VOL INVERSE CB180
QUOIQU'A l'origine STOPHE DISAIT
Ecrit le : 30 Apr 2010, à 21:04
christ
Si un jour il le fait,je paie l apéro a tous tous qui participe a se forum.
Pour l apéro s est a la frontiére Suisse.

POUR FAITER LA 200 EME, J'AI RECU CE MATIN MON TX 2801 PRO




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Pour le signal je l'ai pris comme indiqué sur le tuto de Webgaffeur repris fans le blog helicorc.canalblog.com
Au lieu de souder sur la résistance j'ai repris sur les picots de liaison des 2 modules. Plus facile à souder. J'ai soudé un fil qui resort du 4en1 et c'est sur ce fil que je soude le Convertisseur. L'avantage est qu'après j'ai plus à toucher le 4en1 même si le convertisseur crame.
Le "-" je le prend direct sur le la soudure du fil batterie sur le 4en1. Pareil je soude un fil qui ressort.
Le "+" du convertisseur je le prend sur la soudure d'un pico "+" du bornier servo en bas du 4en1.
L'alim de l'ESC est pris directement sur mon fil "-" commun et sur le fil "+" de la connection batterie. Pour le "+" j'ai pas pu souder un fil sur le 4en1 car il est trop près de l'autre. J'ai donc coupé directement le fil "+" (le rose) pour y rajouter mon fil "+" qui va aller au "+" de l'ESC.

Ce n'est pas un 3en1 +RX. le 1er module est le RX + gyro et mixer, le 2ème module est le module de puissance qui reçoit directement les signaux de commande des moteurs. Le mixage est déjà fait sur le 1er module. Ça complique si on veut mettre un RX Spektrum car le RX Walkera intègre le gyro + mixer.
Une fois passer en double brushless on peut virer carrément ce 2ème circuit. Le mien est d'ailleurs à moitié mort puisque les 2 FET de commande du moteur princ ont explosés !
Pour mon DragonSky Brushless j'ai l'impression de ne rien avoir changer au niveau motorisation. Ça répond comme avec le 380X, aussi doux et souple. Même au bruit ça ne parait pas vraiment différent. Une légére impression de plus grande douceur dans la montée des gaz.
Au lieu de souder sur la résistance j'ai repris sur les picots de liaison des 2 modules. Plus facile à souder. J'ai soudé un fil qui resort du 4en1 et c'est sur ce fil que je soude le Convertisseur. L'avantage est qu'après j'ai plus à toucher le 4en1 même si le convertisseur crame.
Le "-" je le prend direct sur le la soudure du fil batterie sur le 4en1. Pareil je soude un fil qui ressort.
Le "+" du convertisseur je le prend sur la soudure d'un pico "+" du bornier servo en bas du 4en1.
L'alim de l'ESC est pris directement sur mon fil "-" commun et sur le fil "+" de la connection batterie. Pour le "+" j'ai pas pu souder un fil sur le 4en1 car il est trop près de l'autre. J'ai donc coupé directement le fil "+" (le rose) pour y rajouter mon fil "+" qui va aller au "+" de l'ESC.

Ce n'est pas un 3en1 +RX. le 1er module est le RX + gyro et mixer, le 2ème module est le module de puissance qui reçoit directement les signaux de commande des moteurs. Le mixage est déjà fait sur le 1er module. Ça complique si on veut mettre un RX Spektrum car le RX Walkera intègre le gyro + mixer.
Une fois passer en double brushless on peut virer carrément ce 2ème circuit. Le mien est d'ailleurs à moitié mort puisque les 2 FET de commande du moteur princ ont explosés !

Pour mon DragonSky Brushless j'ai l'impression de ne rien avoir changer au niveau motorisation. Ça répond comme avec le 380X, aussi doux et souple. Même au bruit ça ne parait pas vraiment différent. Une légére impression de plus grande douceur dans la montée des gaz.

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merci dersiiiiiiiiiiiiiiie.....
tu es de la partie sur lyon.....
ca serait sympa de vraiment organiser qq chose
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LA vache j'ai faillit "louper" la 200 eme page !!!!!!!!!
Bonne anniversaire à tous les petits CB180 .................
Salut à tous, en ce moment j'ai plus le temps de suivre le forum, ca me manque,
Bon vol à tous.
PS: je suis toute la semaine prochaine à Aix-les-bains au Lac du Bourget pour une formation.
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merci Chris01 et merci aussi pour ton aide via ton siteChris01 @ 22 Jun 2010, à 23:10 a écrit : Mets un turnigy 1811 - 3800kv. C'est ce que j'ai mis sur le mien.
C'est impec.
concernant le 180D avec l'ac qui deconnait.
ce serait pas plus simple de passer sur le principal extreme avant
y a t'il vraiment avantage a passer sur le brush ?
plus et bonne journee
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Bravo Chris pour ce vol inversè,j'en suis très loin,je me dèbat encore avec le stationnaire,je ne dois pas etre douè.En plus mon rècepteur RX2423 est HS,c'est de ma faute,j'ai branchè la batterie a l'envers,je pensais q'uil y avait une protection(diode),je me demande si ce n'est pas le règulateur 5V,quelqun a t'il dèja eu ce probléme
Merci
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Perso je suis passe en full xtrem avant de passer en brushless.
Mon ac xtrem a fini par déconné Jai préfère investir dans du durable.
Merci a tous pour vos encouragementS.
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Bon, et bien hier mon CB180D a voulu se faire un stage pour devenir Canadair. Avec l'été qui approche il veut se trouver un Job d'été pour se payer ses Lipos !
Petite vidéo des exercices pratiques du stage. Malheureusement, comme dans tous les cas de feu de forêt, il y'a souvent du vent. Là c'était supérieur à 5km/h mais il a quand même voulu y aller. Résultat 2 gamelles. La première à 8m de haut, chute en arrière, raté de peu l'arbre. Une deuxième après une descente d'altitude un peu difficile. Je lui avait pourtant bien dit qu'en cas de vent il fallait rester en basse altitude, à mon avis il a eu peur des flammes !
Il fait le malin comme ça, mais bon on sait qu'il avait peur !
Après sa première chute il m'a dit "Même pas mal...". Il s'est juste cassé une des attaches Canopy du chassis. On lui a fait un petit bandage fil + cyano et c'est bon. Il s'est aussi déboité le moteur AC qui a fait qu'il s'est mis en toupie après la première chute. Pas grave, il a serré les dents et on lui à replacé ça d'un bon coup sec, il a rien senti !
Son petit film de stage :
http://www.youtube.com/watch?v=RyRwfhmT2tU" onclick="window.open(this.href);return false;
Après ça, le matin à la fraiche il a voulu ressortir faire un tour au lever du jour à 6H du matin. C'était les conditions de vol idéales, pas de vent au lever du soleil. Là il était tout content et il s'est bien amusé. Ça lui a permit de reprendre du poil de la bête après ses déboires de la soirée !
Il a pu survoler les cendres de son travaux pratique de la veille !
http://www.youtube.com/watch?v=TP4YVB7wElQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout à l'heure il s'est refait un vol dans le grenier histoire de se faire peur avec les murs. 130ème vol de son moteur AC, il était tout content.
Avec mes 3 moteurs AC de rechange si ils sont tous pareil pour le moment ça m'aménera à 4 x 130 = 520 vols pour 15 de moteurs. Je sais même pas si j'irai jusque là avec ce CB180D !

Petite vidéo des exercices pratiques du stage. Malheureusement, comme dans tous les cas de feu de forêt, il y'a souvent du vent. Là c'était supérieur à 5km/h mais il a quand même voulu y aller. Résultat 2 gamelles. La première à 8m de haut, chute en arrière, raté de peu l'arbre. Une deuxième après une descente d'altitude un peu difficile. Je lui avait pourtant bien dit qu'en cas de vent il fallait rester en basse altitude, à mon avis il a eu peur des flammes !


Après sa première chute il m'a dit "Même pas mal...". Il s'est juste cassé une des attaches Canopy du chassis. On lui a fait un petit bandage fil + cyano et c'est bon. Il s'est aussi déboité le moteur AC qui a fait qu'il s'est mis en toupie après la première chute. Pas grave, il a serré les dents et on lui à replacé ça d'un bon coup sec, il a rien senti !

Son petit film de stage :
http://www.youtube.com/watch?v=RyRwfhmT2tU" onclick="window.open(this.href);return false;
Après ça, le matin à la fraiche il a voulu ressortir faire un tour au lever du jour à 6H du matin. C'était les conditions de vol idéales, pas de vent au lever du soleil. Là il était tout content et il s'est bien amusé. Ça lui a permit de reprendre du poil de la bête après ses déboires de la soirée !


http://www.youtube.com/watch?v=TP4YVB7wElQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout à l'heure il s'est refait un vol dans le grenier histoire de se faire peur avec les murs. 130ème vol de son moteur AC, il était tout content.
Avec mes 3 moteurs AC de rechange si ils sont tous pareil pour le moment ça m'aménera à 4 x 130 = 520 vols pour 15 de moteurs. Je sais même pas si j'irai jusque là avec ce CB180D !

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Au début, après que le moteur d'origine ait cassé une lamelle porte charbon à 40 vols, je l'ai remplacé par un moteur XTrem 380X. Au bout de 75 vols un des charbons du 380X était bouffé. Je l'ai remplacé et 4 vols après le moteur a du avoir un problème et j'ai cramé les FET (Transitor de puissance de commande des moteurs) du 4en1. J'ai donc mis un moteur brushless + ESC + Convertisseur. Avec ça on a pas besoin des FET du 4en1.
J'avais pas mis de fusibles, c'est pour cela que j'ai cramé le 4en1. Avec des fusibles je l'aurais pas cramé mais ça n'aurait rien changé au problème du moteur 380X qui est mort.
Pour le moteur AC c'est toujours celui d'origine. Pas cramé depuis 131 vols. Pas de fusibles non plus.
L'avantage du brushless à la place du 380X est qu'il ne s'usera pas et qu'en plus il consomme beaucoup moins. J'étais redescendu à 8min avec le 380X et maintenant on va jusque 12min facile. Moi je commence à songer à m'arrêter quand je passe les 10min.
Mes Lipos de mauvaise qualité Storm 1200mA ne tenait pas 4min avec le 380X ou même le moteur d'origine mais avec le brushless elles font plus de 12min. Donc tout bénef de passer le principal en brushless.
Pour l'AC ça me semble pour le moment moins important. De plus la solution adopté diffère de la configuration d'origine du 180. Je préférerais trouver un brushless 12xx qui se mette en lieu et place de celui d'origine. le système AC actuel me parait plus que correct. Juste cassé une hélice en 131 vols suite à un crash sur le plancher en bois avec percussion d'un poteau avant.
Si quelqu'un connait le kv du moteur AC d'origine ? Il doit y avoir des inrunner en 1220 ou 1230 2S chez UH. J'ai déjà pris 2 1230 4500kv 2S pour mon 5#5. Je pense que ça doit être trop haut non ?
Le secret de ce moteur AC doit être qu'il ne tourne pas vite. Ça expliquerait qu'il marche encore après 131 vols ?
J'avais pas mis de fusibles, c'est pour cela que j'ai cramé le 4en1. Avec des fusibles je l'aurais pas cramé mais ça n'aurait rien changé au problème du moteur 380X qui est mort.
Pour le moteur AC c'est toujours celui d'origine. Pas cramé depuis 131 vols. Pas de fusibles non plus.
L'avantage du brushless à la place du 380X est qu'il ne s'usera pas et qu'en plus il consomme beaucoup moins. J'étais redescendu à 8min avec le 380X et maintenant on va jusque 12min facile. Moi je commence à songer à m'arrêter quand je passe les 10min.
Mes Lipos de mauvaise qualité Storm 1200mA ne tenait pas 4min avec le 380X ou même le moteur d'origine mais avec le brushless elles font plus de 12min. Donc tout bénef de passer le principal en brushless.
Pour l'AC ça me semble pour le moment moins important. De plus la solution adopté diffère de la configuration d'origine du 180. Je préférerais trouver un brushless 12xx qui se mette en lieu et place de celui d'origine. le système AC actuel me parait plus que correct. Juste cassé une hélice en 131 vols suite à un crash sur le plancher en bois avec percussion d'un poteau avant.
Si quelqu'un connait le kv du moteur AC d'origine ? Il doit y avoir des inrunner en 1220 ou 1230 2S chez UH. J'ai déjà pris 2 1230 4500kv 2S pour mon 5#5. Je pense que ça doit être trop haut non ?
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J ai trouvé ça sur you machin. Le betisier du crash en mad hawk (cb180q)
certaine scène ressemble a certaine des miennes.
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