Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bon à part ça, le débat est vif (comme souvent) sur le post que j'ai mis en lien.pascal_CH @ 24 Jun 2010, à 11:16 a écrit : lol
Je n'ai bien sûr pas BESOIN d'un gyro sur mon Corsair ..![]()
mais j'ai un gyro qui traîne, et je suis un peu joueur.... donc à titre expérimental je vais ptetre essayer !!![]()
![]()
Puis moi je trouverais cool, rien que pour essayer de voir ce que ça donne

Par contre tu fais comment, tu crées dans la DX6 un mode "hélicoptère" pour gérer le gyro et avoir les menus qu'il faut !

EDIT : WOUAOUH ouais en faisant comme ça après tu peux régler la courbe de gaz de ton avion !!!
-
- DARK VADOR
ah.. je vais bien progresser aussi en dx6i programming skills !!
Par exemple hier soir j'ai monté 2 nouveaux servos d'ailerons... comme les rallonges étaient super longues je me dis que je vais pas utiliser le cable en Y et les brancher sur 2 voies séparées du AR6100 ... Ok... alors je m'attaque à faire un mixage MIX1... bon ça marche.. mais je viens de voir qu'il y a un menu ou on peut directement dire que c'est DUAL AILERON (wing mix..)
et en plus ca permet de faire flaps en même temps..
Mais pour y mettre un gyro ça change la donne ouaip !! Pas pensé à ça
ou alors bidouiller avec la voie GEAR pour envoyer le gain.. en restant en mode avion...

Par exemple hier soir j'ai monté 2 nouveaux servos d'ailerons... comme les rallonges étaient super longues je me dis que je vais pas utiliser le cable en Y et les brancher sur 2 voies séparées du AR6100 ... Ok... alors je m'attaque à faire un mixage MIX1... bon ça marche.. mais je viens de voir qu'il y a un menu ou on peut directement dire que c'est DUAL AILERON (wing mix..)

Mais pour y mettre un gyro ça change la donne ouaip !! Pas pensé à ça

ou alors bidouiller avec la voie GEAR pour envoyer le gain.. en restant en mode avion...

-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ben sinon faut "juste" affecter une voie dispo à un potar... par contre, en y pensant, y a pas de potar sur les DX... c'était ma MX qui en avait! Ou alors tu règle le gain avec la vis prévu à cet effet et tu ne mets pas le cable avec le gain, ca c'est faisable aisement.
Sinon, a midi, je me suis octroyé une petite pause vol dos... tsss c'est comme au simu! Va falloir que je fasse une video ce week-end! Pis peut etre aussi que j'ai le déclic pour oser le faire avec le 450... ou alors j'achète un plus gros, comme ca j'aurai plus peur de casser mon 450
Sinon, a midi, je me suis octroyé une petite pause vol dos... tsss c'est comme au simu! Va falloir que je fasse une video ce week-end! Pis peut etre aussi que j'ai le déclic pour oser le faire avec le 450... ou alors j'achète un plus gros, comme ca j'aurai plus peur de casser mon 450

-
- DETRAQUEUR
C'est tout à fait ça... après ton 450 devient un peu le "jouet" avec qui tu te permets plus de truc, même si tu cassesnico667 @ 24 Jun 2010, à 11:49 a écrit : ou alors j'achète un plus gros, comme ca j'aurai plus peur de casser mon 450![]()

Pour revenir à l'Outrage, je parcours la notice et je peux dire que la tête est incroyablement bien conçue. Elle permet des centaines de réglages différents... du débutant ou 3D le plus vif.
Cette "programmation" se fait à travers pas moins de 5 pièces de la mécanique (Upper mixing arm, Blade grip, Seesaw, Flybar cage et Lower mixing arm) ainsi que les longueurs des biellettes.
Même les palettes de la barre de Bell sont réglables entre normal et 3d.
Une page complète du mode d'emploi donne 3 configs différentes, bien sûr modifiables selon plein d'autres modes.
L'entraînement de l'anti-couple se fait en prise directe sur une couronne placée sous la principale... c'est un peu comme le Protos, pas de renvoi de pignon partout, mais une transmission quasi directe.
Le moteur (un Scorpion) est monté sur un support qui se glisse sur le châssis et possède un roulement... c'est beau. D'ailleurs, je ne compte plus les roulements tellement il y en a... la tête n'a pas de jeu, mais bouge d'une manière tellement fluide... presque aucune résistance mécanique.
Me réjouis de le préparer... par contre il me semble que le gars à monté des pales de 430mm. Il me dit qu'il fait plutôt de la 3D, donc je lui fait confiance... mais je vais le passer en 550mm. dès que possible.
La mécanique de la tête est tellement bien faite que du coup j'hésite à le passer en FBL

- nico667
- Maître Jedi
Bien vu pour le moteur monté sur un support déplacable. Ca doit etre bien pratique.
Concernant les palettes, mes K&DD ont aussi cette possibilité; perso j'ai mis direct sur 3D, mais selon certaines personnes, ca "calmerai" bien la bête si tu mets sur normal. On se réjouis de voir ca, cette nouvelle méca... par contre, 550mm les pâles... ca fait gros
Concernant les palettes, mes K&DD ont aussi cette possibilité; perso j'ai mis direct sur 3D, mais selon certaines personnes, ca "calmerai" bien la bête si tu mets sur normal. On se réjouis de voir ca, cette nouvelle méca... par contre, 550mm les pâles... ca fait gros

-
- DARK VADOR
@Nico
J'ai pas compris..
- t'arrive à faire comme en simu ?
- ou tu oses pas par peur de casser ?
Enfin.. bon.. quand je faisais des statio vous faisiez des 8.... et quand je fais des 8 vous faites des loopings....
Je suis l'âne et vous êtes la carotte !!!!
@Chris
il a l'air sympa ton Outrage ouaip !! T'es enthousiaste en tout cas !!
Bon.. c'est bien toutes ces possibilités de réglages
Mais.. 100 possibilités de réglages == 100 possibilités de déréglages !!

J'ai pas compris..
- t'arrive à faire comme en simu ?
- ou tu oses pas par peur de casser ?

Enfin.. bon.. quand je faisais des statio vous faisiez des 8.... et quand je fais des 8 vous faites des loopings....
Je suis l'âne et vous êtes la carotte !!!!

@Chris
il a l'air sympa ton Outrage ouaip !! T'es enthousiaste en tout cas !!

Bon.. c'est bien toutes ces possibilités de réglages

Mais.. 100 possibilités de réglages == 100 possibilités de déréglages !!

-
- DETRAQUEUR
et 300 vis sur un hélico == 300 possibilités d'en perdre unepascal_CH @ 24 Jun 2010, à 13:15 a écrit : Mais.. 100 possibilités de réglages == 100 possibilités de déréglages !!![]()
![]()
il y a le Yin et le Yang
rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir
il y a la médaille et son revers
la vie, la mort...
Rien n'est stable dans cette vie... rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme.
Mais mais... voilà que je philosophie, c'est beaucoup trop beaucoup bizarre que j'aime pas beaucoup trop ça, mais dites-moi pas que c'est pas vrai...

-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
C'est bien la première fois que l'on me traite de carottepascal_CH @ 24 Jun 2010, à 13:15 a écrit : Je suis l'âne et vous êtes la carotte !!!!![]()
![]()

Et pas de soucis Pascal, tu sais ce que l'ont dit: C'est souvent les derniers qui avancent le plus vite!
Pour ce que j'ai dit: ben les statios dos, c'est aussi facile que sur simu, mais avec le 250. Le 450 je n'ose pas le mettre sur le dos!
On se réjouis de voir la video ce soir Sylvain!

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
des trucs hard ?!?chriscool @ 24 Jun 2010, à 14:27 a écrit :Et t'as pas peur qu'on reconnaisse Lèna?Sylvain2.4 @ 24 Jun 2010, à 13:48 a écrit : Ce soir je teste ma caméra, si c'est cool comme résultat, je vous mets la vidéo sur Youtube![]()

Choqué !! je ne remettrais plus les pieds ici !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Sylvain il ose lui...Sylvain2.4 @ 24 Jun 2010, à 14:37 a écrit :Tapettenico667 @ 24 Jun 2010, à 14:25 a écrit : Le 450 je n'ose pas le mettre sur le dos!![]()
on l'a vu..
Bon après il sait plus dans quelle position est l'engin.. ni ou est le Nord, le Sud... comment il s'appelle...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
ça c'est le servo que ChrisCool m'a donné.... <_< <_< ça m'apprendra à accepter de récupérer ses vieux trucs ...Sylvain2.4 @ 24 Jun 2010, à 14:46 a écrit : Au moins les servos de mon héli ils frétillent pas en faisant un bruit d'horloge.

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ça dépend de la définition de l'adjectif "vieux"
Vieux : adj. / Selon Chriscool, se dit d'un vieil avion un appareil ayant effectué plus de 2 vols, ou une pièce ayant fonctionné plus de 8 minutes.
Le vieil appareil se verra rapidement trouver un successeur plus grand, plus cher, et plus spectaculaire.
Exemple : "Mon 500 est vieux"
Vieux : adj. / Selon Chriscool, se dit d'un vieil avion un appareil ayant effectué plus de 2 vols, ou une pièce ayant fonctionné plus de 8 minutes.
Le vieil appareil se verra rapidement trouver un successeur plus grand, plus cher, et plus spectaculaire.
Exemple : "Mon 500 est vieux"
-
- DARK VADOR
Rhooooo fait chleeeeuuuu !!chriscool @ 24 Jun 2010, à 15:01 a écrit : mince, moi qui voulais te donner mon 500... bon tant pis, il est trop vieux pour toi![]()
Euh.. comment dire.. quand c'est écrit en gris ça compte pas vraiment !!

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- gaetan35
- Vive les puants !
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey les gars !
Je rentre de mon 1er test de caméra : bilan --> pas mal du tout avec la funcrêpe (même si elle est partie une fois ou deux en vrille), mais ça vibre pas mal avec le copterX.
Je vais tenter de "dé shaker" les vidéos avant de vous faire quelque-chose de regardable.
En tous cas ce qui est sûr, c'est qu'avec les mouvements doux d'un planeur et un bruit de moteur léger, y'aura moyen de faire de super prises de vue
Question : vous utilisez quel logiciel d'édition vidéo vous ? (Si possible gratuit ...)
Je rentre de mon 1er test de caméra : bilan --> pas mal du tout avec la funcrêpe (même si elle est partie une fois ou deux en vrille), mais ça vibre pas mal avec le copterX.
Je vais tenter de "dé shaker" les vidéos avant de vous faire quelque-chose de regardable.
En tous cas ce qui est sûr, c'est qu'avec les mouvements doux d'un planeur et un bruit de moteur léger, y'aura moyen de faire de super prises de vue

Question : vous utilisez quel logiciel d'édition vidéo vous ? (Si possible gratuit ...)
-
- DETRAQUEUR
J'ai Ulead Video Studio qui est payant... mais j'utilise maintenant le Movie Maker de Windows... ça va plus vite et je me casse moins la têteSylvain2.4 @ 24 Jun 2010, à 17:57 a écrit : Question : vous utilisez quel logiciel d'édition vidéo vous ? (Si possible gratuit ...)

Bon, moi j'ai commandé 4 nano-tech en 6S 2650mah 35~70C... comme ça je pourrai les utiliser pour le 500 et en parallèle pour le 550

Faudra que je prenne un chargeur... car avec le mien qui est limité à 50W (donc 5A) en 6S je ne peux pas monter à plus de 2.2A... c'est long pour charger du 5000mah ou mes 8 lipos 6S entre 2650 et 3000mah.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ce qui est toujours mieux que 2 chargeurs Turningy à 5 Dollars sur des alimentations Hornbach à 1.2 ampères.chriscool @ 24 Jun 2010, à 18:21 a écrit : Faudra que je prenne un chargeur... car avec le mien qui est limité à 50W (donc 5A) en 6S je ne peux pas monter à plus de 2.2A... c'est long pour charger du 5000mah ou mes 8 lipos 6S entre 2650 et 3000mah.
Tu as peut-être pas vu avant, mais si tu t'en sépares, je peux être intéressé. Think about it, Chriscool. Puis merci pour la réponse pour l'éditeur vidéo !
-
- DARK VADOR
Sylvain.. j'ai essayé plusieurs éditeurs vidéo (vous vous souvenez.. j'en avais causé ici).. et je me suis arrêté sur --- VideoPad ---.. il est vraiment pas mal. et gratuit...
Windows movie maker doit aussi être pas mal.. (mais je voulais pas installer la tonne d'autres trucs qui viennent avec..)
Tu as parlé de "dé shaker" les vidéo ?? ah oui?? y a des filtres pour ça ?
Windows movie maker doit aussi être pas mal.. (mais je voulais pas installer la tonne d'autres trucs qui viennent avec..)
Tu as parlé de "dé shaker" les vidéo ?? ah oui?? y a des filtres pour ça ?

- nico667
- Maître Jedi
Perso j'ai studio 14 de pinnacle qui est presque "gratuit".
Sylvain: pour le "tapette", tu ne perds rien pour attendre!
Les nano tech, ca a l'air de la tuerie... bon j'attends quelque retour d'expérience first.
Sylvain: pour le "tapette", tu ne perds rien pour attendre!
Les nano tech, ca a l'air de la tuerie... bon j'attends quelque retour d'expérience first.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Euh ouais ... mais finalement non ...pascal_CH @ 24 Jun 2010, à 20:38 a écrit : Tu as parlé de "dé shaker" les vidéo ?? ah oui?? y a des filtres pour ça ?![]()
J'avais vu ça avec VirtualDub, mais c'est tellement compliqué à utiliser (photoshop puissance 4 pour les vidéos), que finalement j'ai pas cherché plus loin

C'est juste pour le fun, voici un aperçu du résultat. Ca secoue clairement moins sur un avion que sur l'hélico.
Dommage, je m'étais bien amusé à filmer le tracteur !
Deux des 4 vidéos faites ce soir
Dommage au passage que la carte mémoire se soit remplie lors du vol de la crêpe, j'ai quand même fini en vrille super rapide dans un champ de maïs

Je réserve donc la cam à mes vols avec le planeur.
Je la fixerai joliment en dessous, de sorte à ce qu'on voie bien le sol lors du vol, et l'horizon alors que le planeur montera.
Un peu comme ça en somme :
-----------------------------------
// <--- Angle de la caméra sous le planeur
Pascal et Nico : merci pour la réponse sur l'éditeur vidéo.
Bon là je me suis pas foulé, mais je checkerai les votres.
Nico : ben euh ... Tapette !

- Maïck
- Chevalier Jedi
Ah ouais ça secoue vraiment !!Sylvain2.4 @ 24 Jun 2010, à 21:22 a écrit : Ca secoue clairement moins sur un avion que sur l'hélico.
J'ai fait quelque testes sur mon 450 ==> montage comme pour un gyro: gelée anti vibrations de 1cm juste sécurisé avec un vélcro ! Un voit encore quelques vibrations mais c'est plus regardable que la tienne...

-
- DARK VADOR
Sylvain... ?? elle est ou la vidéo du copterX ?? j'ai pas trouvé.. Par contre sympa la vidéo de ton aquarium
on voit un poisson rouge qui fait des aller-retour !!
That's THE problem avec les camera sur les hélicos... ça vibre <_<
Ca va être 10x mieux sur ton planeur !
Par contre pas mal sur la FunJet !!
PS : joli le schéma de montage avec l'angle sous le planeur ! Mieux que AutoCad !!!

That's THE problem avec les camera sur les hélicos... ça vibre <_<
Ca va être 10x mieux sur ton planeur !
Par contre pas mal sur la FunJet !!
PS : joli le schéma de montage avec l'angle sous le planeur ! Mieux que AutoCad !!!

-
- DETRAQUEUR
Heu Sylvain... la date à l'envers dans la vidéo ça me gêne un peu 
Sur la Funcrêpe c'est très sympa... la qualité est quand même pas mal du tout... pis j'aime comment tu as placé ta caméra, car souvent dans les exemples trouvés sur le net, elle filme trop haut et à part un horizon et le ciel, on ne voit pas grand chose. Mais là, on voit bien la plaine... c'est top

Sur la Funcrêpe c'est très sympa... la qualité est quand même pas mal du tout... pis j'aime comment tu as placé ta caméra, car souvent dans les exemples trouvés sur le net, elle filme trop haut et à part un horizon et le ciel, on ne voit pas grand chose. Mais là, on voit bien la plaine... c'est top

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais alors pour la date et bien ... j'ai pas réussi à la changer.
Plusieurs marches à suivre existent sur Internet, à l'aide d'un fichier .txt qu'on copie à la racine de la caméra avec la bonne heure ça devrait jouer, mais pas moyen.
Bon j'ai pas passé 3 ans dessus non plus
.
J'étais "un peu" content de mon angle de vue sur la funcrêpe oui, mais c'est à mon goût pas encore assez vers le bas.
Sur le planeur je trouverai un moyen de la fixer pour qu'elle regarde plus en bas. Et de par son envergure, le vol sera plus stable. Je me réjouis !!!
En revanche la funcrêpe a pas du tout aimé le fait de porter une caméra. On le voit au décollage, elle a failli partir par-terre sur la gauche. Je pense que du fait de son profil, elle est très sensible à l'ajout d'un élément qui perturbe l'aérodynamique de base.
Sur le planeur ça devrait être plus tolérant.
Je n'ai pas non-plus coupé les gaz (j'aurais bien aimé planer sans bruit), mais dès que je coupais le moteur elle décrochait violemment et partait en vrille quasi irrécupérable.
C'est d'ailleurs comme ça que le vol s'est terminé, par batterie faible, dans un champ de blé, et pas de maïs comme je disais hier (j'ai éternué toute la soirée, après avoir marché 100m dans le champ à la recherche de ma crêpe
).
Plusieurs marches à suivre existent sur Internet, à l'aide d'un fichier .txt qu'on copie à la racine de la caméra avec la bonne heure ça devrait jouer, mais pas moyen.
Bon j'ai pas passé 3 ans dessus non plus

J'étais "un peu" content de mon angle de vue sur la funcrêpe oui, mais c'est à mon goût pas encore assez vers le bas.
Sur le planeur je trouverai un moyen de la fixer pour qu'elle regarde plus en bas. Et de par son envergure, le vol sera plus stable. Je me réjouis !!!
En revanche la funcrêpe a pas du tout aimé le fait de porter une caméra. On le voit au décollage, elle a failli partir par-terre sur la gauche. Je pense que du fait de son profil, elle est très sensible à l'ajout d'un élément qui perturbe l'aérodynamique de base.
Sur le planeur ça devrait être plus tolérant.
Je n'ai pas non-plus coupé les gaz (j'aurais bien aimé planer sans bruit), mais dès que je coupais le moteur elle décrochait violemment et partait en vrille quasi irrécupérable.
C'est d'ailleurs comme ça que le vol s'est terminé, par batterie faible, dans un champ de blé, et pas de maïs comme je disais hier (j'ai éternué toute la soirée, après avoir marché 100m dans le champ à la recherche de ma crêpe

-
- DETRAQUEUR
Bon ben j'ai investi (entre le 550, les lipos et la partie charge, j'vous dis pas la douloureuse ^^) pour un chargeur digne de ce nom... bon comme l'électron reste ma principale source d'énergie en RC autant avoir le matos qui va avecSylvain2.4 @ 24 Jun 2010, à 20:26 a écrit : Ce qui est toujours mieux que 2 chargeurs Turningy à 5 Dollars sur des alimentations Hornbach à 1.2 ampères.
Tu as peut-être pas vu avant, mais si tu t'en sépares, je peux être intéressé. Think about it, Chriscool. Puis merci pour la réponse pour l'éditeur vidéo !

Donc:
- Hyperion EOS 0615i DUO3
- Alimentation ePower PS30 13.8V/30A
Avec ça je peux charger deux lipos en même temps sous 180W par canal.
En 6S, ça me donnera une charge à env. 7A... donc mes deux lipos de 5000mah pourront être chargée simultanément en un peu moins d'une heure

Les 6S nano-tech 2650 seront quant à elle chargées en 2.7C soit en 25 min. (et deux en même temps, ce qui revient à dire 1 lipo en 12 min.).

Là, je crois que je suis équipé (surtout qu'il me reste mon Turnigy qui charge du 6S en 2.2A et du 3S en 4.5A).
Du coup Sylvain, je te refile volontiers mon premier chargeur avec son transfo... il est limité à 5S et fait dans les 50W.
-
- DARK VADOR
Moi ça me fait mal d'investir dans les chargeurs et les Lipo ...
Mais quand il faut il faut... et les 6S faut un chargeur gros modèle pour fournir des ampères....
Bon Chris.. plus que le FBL et tu seras full tuning upgraded !!!

Mais quand il faut il faut... et les 6S faut un chargeur gros modèle pour fournir des ampères....
Bon Chris.. plus que le FBL et tu seras full tuning upgraded !!!

- nico667
- Maître Jedi
Yes, tu verras Chris, tu ne seras pas déçu par le hyperion. Si jamais, par contre, les plaquettes vendues avec le chargeur sont souvent les plaquettes Hyperion (propriétaire), donc pense à prendre des plaquettes std pour tes lipo.
J'ai le câble pour mettre à jour le firmware si jamais tu as besoin.
Pis tu me diras ce que donne cette alim; moi j'ai une 20A de chez Graupner mais je ne suis pas super content: elle sent assez le chaud, pourtant elle mouline (bon faut aussi dire que je tire 20A, elle doit moyennement apprécier).
Sylvain, j'ai pas encore pu voir tes vids, au boulot, ca bug...
[EDIT]Pascal, t'as raison c'est un peu chère, mais au final, si ca tient dans le temps... moi mes 3S 0.8 pour le 250 je les chargent en 15min les 2; du coup, si t'es pas longtemps à la maison, tu as quand meme le temps de tout recharger pour voler le lendemain!
J'ai le câble pour mettre à jour le firmware si jamais tu as besoin.
Pis tu me diras ce que donne cette alim; moi j'ai une 20A de chez Graupner mais je ne suis pas super content: elle sent assez le chaud, pourtant elle mouline (bon faut aussi dire que je tire 20A, elle doit moyennement apprécier).
Sylvain, j'ai pas encore pu voir tes vids, au boulot, ca bug...
[EDIT]Pascal, t'as raison c'est un peu chère, mais au final, si ca tient dans le temps... moi mes 3S 0.8 pour le 250 je les chargent en 15min les 2; du coup, si t'es pas longtemps à la maison, tu as quand meme le temps de tout recharger pour voler le lendemain!

-
- DETRAQUEUR
Merci Nico... vrai que pour le firmware ton câble sera bienvenu 
J'ai pris les plaquettes XH... j'y ai pensé, mais c'est vrai que c'est vite oublié.
@Pascal... d'un autre côté quand tu vois le prix du carburant nitro, c'est vrai que l'électrique est un peu cher au départ, mais après t'es tranquille un moment et tu y gagnes même comparé au fuel.
Pis un bon chargeur quand tu commences à avoir plusieurs lipos est aussi un bon retour sur investissement: qualité des composants du chargeur, équilibrage des lipos parfait, mise à jour firmware, SAV etc.
Comme les nouvelles technologies lipo arrivent à grand pas (nano-tech, G3 etc.) je pense que c'est mieux de partir sur du min. 150W. Même les lipos de seconde génération chez HC permettent des charges plus hautes que 1C...
Imagine un après-midi ou une soirée: tu fais 4 lipos en 500, 4 en 550... bref là tu es déjà à quasi 20'000mah. si après il faut plus de 10 heures pour tout recharger... dur dur (surtout que je ne charge jamais si je ne suis pas à la maison). Rien qu'une seule 5000mah me prendrai plus de 2 heures avec mon chargeur actuel

J'ai pris les plaquettes XH... j'y ai pensé, mais c'est vrai que c'est vite oublié.
@Pascal... d'un autre côté quand tu vois le prix du carburant nitro, c'est vrai que l'électrique est un peu cher au départ, mais après t'es tranquille un moment et tu y gagnes même comparé au fuel.
Pis un bon chargeur quand tu commences à avoir plusieurs lipos est aussi un bon retour sur investissement: qualité des composants du chargeur, équilibrage des lipos parfait, mise à jour firmware, SAV etc.
Comme les nouvelles technologies lipo arrivent à grand pas (nano-tech, G3 etc.) je pense que c'est mieux de partir sur du min. 150W. Même les lipos de seconde génération chez HC permettent des charges plus hautes que 1C...
Imagine un après-midi ou une soirée: tu fais 4 lipos en 500, 4 en 550... bref là tu es déjà à quasi 20'000mah. si après il faut plus de 10 heures pour tout recharger... dur dur (surtout que je ne charge jamais si je ne suis pas à la maison). Rien qu'une seule 5000mah me prendrai plus de 2 heures avec mon chargeur actuel

-
- DARK VADOR
C'est vrai que le temps de charge devient une contrainte quand on est pressé....
Maintenant avec mes 7 Lipos 3S pour le 450 ou le Corsair.. ben si je le vide toutes faut le temps de le charger...
Du coup j'ai instruis ma femme, qui s'occupe de bébé à la maison, à la charge des Lipo !!
Bon.. j'avais acheté le DUAL machin truc pour charger 2 lipo 3S en paralléle == comme une Lipo 6S.. mais bof bof.. car si les tensions des 6 cellules ne sont pas très proches au début.. ça charge fort un moment, puis une Lipo arrive vers 4.15V alors que l'autre est peut-être à 4.05V.. donc le courant tombe à <0.5A !! Donc autant les charger individuellement ! (presque...)
Maintenant avec mes 7 Lipos 3S pour le 450 ou le Corsair.. ben si je le vide toutes faut le temps de le charger...

Du coup j'ai instruis ma femme, qui s'occupe de bébé à la maison, à la charge des Lipo !!

Bon.. j'avais acheté le DUAL machin truc pour charger 2 lipo 3S en paralléle == comme une Lipo 6S.. mais bof bof.. car si les tensions des 6 cellules ne sont pas très proches au début.. ça charge fort un moment, puis une Lipo arrive vers 4.15V alors que l'autre est peut-être à 4.05V.. donc le courant tombe à <0.5A !! Donc autant les charger individuellement ! (presque...)

-
- DETRAQUEUR
Yep, j'ai aussi ce câble dual truc et pas non plus très satisfait... je ne l'utilise plus (et encore moins quand j'aurai mon Hyperion à deux canaux ^^)
Mais clair que si j'étais resté en 3S mon chargeur de 50W faisait amplement l'affaire.
Avec le 6S pour le 500, ça devenait un peu limite, mais bon, en deux soirées mes 4 lipos étaient à nouveau up.
Avec le 6S pour le 550 + le 500 c'est simplement ingérable.
Tu verras quand tu auras ton Trex 550
Mais clair que si j'étais resté en 3S mon chargeur de 50W faisait amplement l'affaire.
Avec le 6S pour le 500, ça devenait un peu limite, mais bon, en deux soirées mes 4 lipos étaient à nouveau up.
Avec le 6S pour le 550 + le 500 c'est simplement ingérable.
Tu verras quand tu auras ton Trex 550

-
- DARK VADOR
Si tu le dis...chriscool @ 25 Jun 2010, à 13:17 a écrit :
Tu verras quand tu auras ton Trex 550![]()
Faut que j'en achète un pour ne pas te contredire !!!!!

...