TRex 450 Sport
-
- Chevalier Jedi
salut j'ai eu la T6ex aussi au depart que j'ai vite revendu pour le manque de reglaghe possible. pour moi d'apres ce que tu decrit tu aurait bien un probleme de servo, sinon mais je ne me rappel plus sur la T6 regarde evenrtuellement mais je n'y crois pas si tu as de l'expo quelque part au cas ou. sinon ta procedure a l'ait d'avoir été faire correctement stick milieu tu regle tes tringle vu que tu n'as pas de subtrim, ensuite en bas et haut avec les FDC ( EPA )
oups j'edit je n'avais pas vu ta phrase a la fin
tu dis que ton plateau penche vers la gauche etc.. as tu bien verifié avant de mettre tes bielettes le sens de rotation de tes servos, montent ils bien lorsque tu met le stick vers le haut? et regarde quand meme au niveau des mixages si tt est bien desactivé
oups j'edit je n'avais pas vu ta phrase a la fin

tu dis que ton plateau penche vers la gauche etc.. as tu bien verifié avant de mettre tes bielettes le sens de rotation de tes servos, montent ils bien lorsque tu met le stick vers le haut? et regarde quand meme au niveau des mixages si tt est bien desactivé

- SYL
- Chancelier Suprême
Oui je pense aussi à un problème de réglage.... Y'a un truc que je dois mal faire mais quoi ?
Dans le menu EPA, (fin de course des servos) il y a un triangle sur le côté qui s'affiche. Si on bouge le stick de la voie correspondante, il s'affiche vers le haut et affiche une autre valeur que l'on peut modifier... La notice n'est pas très claire là-dessus et je crois que le problème est là....Je ne fais pas ce qu'il faut....
ceci dit je vais vérifier les servos...
Dans le menu EPA, (fin de course des servos) il y a un triangle sur le côté qui s'affiche. Si on bouge le stick de la voie correspondante, il s'affiche vers le haut et affiche une autre valeur que l'on peut modifier... La notice n'est pas très claire là-dessus et je crois que le problème est là....Je ne fais pas ce qu'il faut....

ceci dit je vais vérifier les servos...
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
- SYL
- Chancelier Suprême
J'ai vérifié...Lorsque je bouge le stick des gaz vers le haut, le servo "aileron" descendait au lieu de monter.....
Donc j'ai inversé la voie. Mais maintenant j'ai touché au réglage de toutes les bielletes.... je les ai remises en position initiale, comme sur la notice et je vais recommencer tous mes réglages....
sinon, j'ai branché le récepteur sur un pack de batteries pour ne pas solliciter trop l'ECS comme certains l'ont fait....
je vous tiens au courant pour les réglages...

Donc j'ai inversé la voie. Mais maintenant j'ai touché au réglage de toutes les bielletes.... je les ai remises en position initiale, comme sur la notice et je vais recommencer tous mes réglages....
sinon, j'ai branché le récepteur sur un pack de batteries pour ne pas solliciter trop l'ECS comme certains l'ont fait....
je vous tiens au courant pour les réglages...
-
- Chevalier Jedi
alors syl ca s'arrange, bon pour les fleche de la fonction EPA, en fait ca regle les FDC de chaque coté.
donc je reprend courbe de pas à 0,25,50,75,100, ensuite manche a centre avec le swashplate leveler tu regle tes bielettes vu que tu n'as pas de subtrim.
une fois ca manche en bas là tu va ds la fonction epa et va sur la valeur pour il y a la fleche cela va correspondre au stick en bas, tu le met bien a plat, et pour finir manche en haut et là la meme chose epa sur la bonne fleche et basta
sinon pense a regler les valeur de ton plateau cyclique a savoir pense a relever a l'incidencemetre ta valeur de pas en bas et en haut, si tu n'arrive pas au mini a +11 -11 monte la valeur P. ensuite tu pourras faire ta courbe de pas.
donc je reprend courbe de pas à 0,25,50,75,100, ensuite manche a centre avec le swashplate leveler tu regle tes bielettes vu que tu n'as pas de subtrim.
une fois ca manche en bas là tu va ds la fonction epa et va sur la valeur pour il y a la fleche cela va correspondre au stick en bas, tu le met bien a plat, et pour finir manche en haut et là la meme chose epa sur la bonne fleche et basta

sinon pense a regler les valeur de ton plateau cyclique a savoir pense a relever a l'incidencemetre ta valeur de pas en bas et en haut, si tu n'arrive pas au mini a +11 -11 monte la valeur P. ensuite tu pourras faire ta courbe de pas.

- SYL
- Chancelier Suprême
Bon alors ça ne va pas... J'ai un truc qui cloche.
Mon plateau est nickel, il monte bien horizontalement de bas en haut et l'inverse, c'est nickel.
Par contre, je suis loin d'avoir les -11° en bas et les 11° en haut.
Quand je vais dans le menu SWSH, sur le réglage du pas (P) j'arrive effectivement à bouger la valeur mais cela me dérègle tout....
Si je modofe ma valeu du haut, celle du bas n'est plus bonne et vice-versa....

Mon plateau est nickel, il monte bien horizontalement de bas en haut et l'inverse, c'est nickel.
Par contre, je suis loin d'avoir les -11° en bas et les 11° en haut.
Quand je vais dans le menu SWSH, sur le réglage du pas (P) j'arrive effectivement à bouger la valeur mais cela me dérègle tout....
Si je modofe ma valeu du haut, celle du bas n'est plus bonne et vice-versa....

-
- Chevalier Jedi
c normal ne t'inquiete pas ne fait pas ta courbe de pas tt de suite tu dois deja regler cette valeur sur le plateau, ce qui est important c d'avoir -11 en bas car ensuite tu vas surement toucher le washout sur la tete, ce n'est pas grave seulement lorsque tu feras ta courbe de pas ton point haut sera surement là 90% au lieu de 100%.
j'ai fait la meme lorsque j'ai monté mon 1er cp, j'avais limité a +11 le pas en bougeant la valeur du plateau seulement en bas je n'avait plus que -6°.
donc regle ta valeur manche en bas à -11, ensuite tu verras si ca touche en haut c pas grave il te suffira de baisser ta valeur en haut.
aller c bientot fini
, par contre avant de regler ton pas en haut reduit directement ta valeur de 100% à 90% par ex pour ne pas que tes servos forcent
j'ai fait la meme lorsque j'ai monté mon 1er cp, j'avais limité a +11 le pas en bougeant la valeur du plateau seulement en bas je n'avait plus que -6°.
donc regle ta valeur manche en bas à -11, ensuite tu verras si ca touche en haut c pas grave il te suffira de baisser ta valeur en haut.
aller c bientot fini

- SYL
- Chancelier Suprême
Je suis complètement perdu....
J'ai vu plus haut qu'il fallait faire le réglage du plateau avec 0-25-50-75-100 sur la courbe de pas.
Je n'ai pas fait mes réglages avec ces valeurs moi....
En mettant ces valeurs, le plateau monte en butée stick en bas et redescend stick en haut !!!! quand au gyro il se bloque d'un côté, je n'y comprend plus rien....
J'ai vu plus haut qu'il fallait faire le réglage du plateau avec 0-25-50-75-100 sur la courbe de pas.
Je n'ai pas fait mes réglages avec ces valeurs moi....
En mettant ces valeurs, le plateau monte en butée stick en bas et redescend stick en haut !!!! quand au gyro il se bloque d'un côté, je n'y comprend plus rien....

-
- Chevalier Jedi
t'inquiete pas sinon as tu un msn ce sera + rapide, je te donne le mien par MP
sinon ca veut simplement dire qu'il faut que tu mettes ta valeu en negatif c a d à -50% pour commence, et là tu dois avoir ton plateau qui monte avec stick en haut, et pareil eventuellement si en te mettant a gauche le plateau penche vers la droite ( queue en AR bien sur )
pour la courbe de pas ct pour justement regler ton plateau ensuite tu te fait ta courbe a toi, ne laisse pas comme ca.
pour le gyro il faut que tu lui apprenne les butées, tu trouvera ca sur le net reglage GP780 ou 750.
s'il va tt seul en butée regarde du coté de tes trims
sinon ca veut simplement dire qu'il faut que tu mettes ta valeu en negatif c a d à -50% pour commence, et là tu dois avoir ton plateau qui monte avec stick en haut, et pareil eventuellement si en te mettant a gauche le plateau penche vers la droite ( queue en AR bien sur )
pour la courbe de pas ct pour justement regler ton plateau ensuite tu te fait ta courbe a toi, ne laisse pas comme ca.
pour le gyro il faut que tu lui apprenne les butées, tu trouvera ca sur le net reglage GP780 ou 750.
s'il va tt seul en butée regarde du coté de tes trims

- SYL
- Chancelier Suprême
Merci Quiwoods. Je n'ai pas de msn....
Quand j'ai réglé mon plateau cyclique avec le swhaplate leveler, j'avais mis en courbe de gaz 0-25-50-75-100 et en courbe de pas -2/-1/0/+5/+9....
C'est donc pour cela que je ne n'ai pas maintenant les -11° en bas requis alors ?
Quelles sont les valeurs gaz/pas à mettre dans la radio avant le réglage du plateau ?
Il va falloir que je recommence je crois...

Quand j'ai réglé mon plateau cyclique avec le swhaplate leveler, j'avais mis en courbe de gaz 0-25-50-75-100 et en courbe de pas -2/-1/0/+5/+9....
C'est donc pour cela que je ne n'ai pas maintenant les -11° en bas requis alors ?
Quelles sont les valeurs gaz/pas à mettre dans la radio avant le réglage du plateau ?
Il va falloir que je recommence je crois...

-
- Chevalier Jedi
en 1er regle la valeur du plateau de facon a avoir -11 en bas c'est a dire a 0% et +11 minimum à 100% moi je l'ai reglé pour pouvoir avoir le maxi de la tete donc -13 et +13.
ensuite tu regles ta courbe comme tu le veut. le tout c d'avoir 0 en bas et 100% en haut pour regler le debattement et en meme tps faire des fin de course.
ensuite la courbe tu la regle comme tu le sent
ensuite tu regles ta courbe comme tu le veut. le tout c d'avoir 0 en bas et 100% en haut pour regler le debattement et en meme tps faire des fin de course.
ensuite la courbe tu la regle comme tu le sent

- SYL
- Chancelier Suprême
OK donc pour les baltingres comme moi, je récapitule:
Donc en NORMAL, je mets ma courbe de gaz à: 0-25-50-75-100 (de toute façon mon ECS est débranché, je suis sur pack de batteries)
ensuite ma courbe de pas pareil: 0-25-50-75-100.
Par exemple, manche en bas je mets l'incidence mètre sur -11 et c'est dans le menu SWSH que je modifie la valeur du pas ou dans le menu EPA que je modifie la course des servos ?
Je mélange tout....
Donc en NORMAL, je mets ma courbe de gaz à: 0-25-50-75-100 (de toute façon mon ECS est débranché, je suis sur pack de batteries)
ensuite ma courbe de pas pareil: 0-25-50-75-100.
Par exemple, manche en bas je mets l'incidence mètre sur -11 et c'est dans le menu SWSH que je modifie la valeur du pas ou dans le menu EPA que je modifie la course des servos ?
Je mélange tout....

-
- Chevalier Jedi
non ne touche plus au EPA, ca c seulement avec le swash leveler pour regler la planéité du plateau, là tu regarde en bas si tu as mini -11 meme -12, ensuite regarde vite fait en haut si tu as donc + 12, si c pas la cas augment la valeur ds le menu plateau voilà.
sinon si vrai ment tu capte rien appel moi au tel lol pas de soucis
, si ca peut depanner.
sinon si vrai ment tu capte rien appel moi au tel lol pas de soucis

- SYL
- Chancelier Suprême
Bon je crois que ça y est....
J'ai tout repris au début, j'ai tenu compte aussi des conseils et vu les vidéos de Bob .......
Donc j'ai tout redémonté. J'ai réglé ma courbe de pas linéaire: 0-25-50-75-100,
j'ai réglé le neutre de mes servos avec les trims.
j'ai remis le plateau à plat avec le swashplate leveler dnas les 3 positions et l'ai pauffiné avec les fins de courses EPA.
j'ai remonté la tête rotor et réglé les bielettes. Pour pouvoir obtenir assez de pas en négatif, j'ai dû augmenté la longueur des bielettes du haut.
Donc mon plateau monte et descend correctement, et s'incline comme il faut. A préciser que j'ai du inverser le pas à -50 pour qu'ils montent, ainsi que les ailerons à -50 également.
J'ai vérifié les pas; donc mznche en bas, j'ai -11, manche au centre 0; et manche en haute entre -12 et -13.
Même en jouant sur le mixage du pas dans le menu du plateau, je n'arrive pas à mieux. Après, cela change les 2 autres valeurs 0 et -11°. Je préfère laisser comme çà.
Donc j'y suis !!!
Je vais peut-être pouvoir tester un p'tit vol ou ai-je oublié quelquechose à faire avant ?
Merci pour votre aide en tout cas, ce n'est vraiment pas facile d'essayer d'intégrer le tout et de comprendre quoi agit sur quoi exactement....
Ah oui, un dernier truc, dans ma futuba 6EX, j'ai un menu SW-T à priori mixage entre le pas et la vitesse du rotor/moteur...
Actuellement, il est désactivé (INH) dois-je le mettre sur ON ?
J'ai tout repris au début, j'ai tenu compte aussi des conseils et vu les vidéos de Bob .......
Donc j'ai tout redémonté. J'ai réglé ma courbe de pas linéaire: 0-25-50-75-100,
j'ai réglé le neutre de mes servos avec les trims.
j'ai remis le plateau à plat avec le swashplate leveler dnas les 3 positions et l'ai pauffiné avec les fins de courses EPA.
j'ai remonté la tête rotor et réglé les bielettes. Pour pouvoir obtenir assez de pas en négatif, j'ai dû augmenté la longueur des bielettes du haut.
Donc mon plateau monte et descend correctement, et s'incline comme il faut. A préciser que j'ai du inverser le pas à -50 pour qu'ils montent, ainsi que les ailerons à -50 également.
J'ai vérifié les pas; donc mznche en bas, j'ai -11, manche au centre 0; et manche en haute entre -12 et -13.
Même en jouant sur le mixage du pas dans le menu du plateau, je n'arrive pas à mieux. Après, cela change les 2 autres valeurs 0 et -11°. Je préfère laisser comme çà.
Donc j'y suis !!!

Ah oui, un dernier truc, dans ma futuba 6EX, j'ai un menu SW-T à priori mixage entre le pas et la vitesse du rotor/moteur...
Actuellement, il est désactivé (INH) dois-je le mettre sur ON ?
-
- Chevalier Jedi
non surtout pas le mixage doit rester sur inatif, maintenant si tu as reglé tes courbes, tu n'as plus qu'a voler apres une petit verif des vis

- SYL
- Chancelier Suprême
Ok, je vais peut-être aussi régler mes courbes pas / gaz avant !!!!!guiwoods @ 23 Jun 2010, à 21:44 a écrit : non surtout pas le mixage doit rester sur inatif, maintenant si tu as reglé tes courbes, tu n'as plus qu'a voler apres une petit verif des vis
merci pour tes conseils....
-
- Chevalier Jedi
en courbe de gaz vol normal, moi j'ai mis 0,60,80,80,80,80, c pas mal descend pas endessous et 50 il leur faut des trs a cette petite betes là.
pour le pas, je me suis fait la meme courbe en normal sur le 450 et mon 600,
-3, 0, 4, 7, 10 c assez tranquille, met un mini de -2 en bas car si un peu de vent tu verras pour se poser c moins evident.
je ne veut pas t'embrouiller mais as tu regler l'inclinaison du cyclique? avec les autres chiffres du plateau? car si tu as bcp d'angle pour debuter ca va etre bien nerveux, un conseil pas plus de 5° pour debuter
pour le pas, je me suis fait la meme courbe en normal sur le 450 et mon 600,
-3, 0, 4, 7, 10 c assez tranquille, met un mini de -2 en bas car si un peu de vent tu verras pour se poser c moins evident.
je ne veut pas t'embrouiller mais as tu regler l'inclinaison du cyclique? avec les autres chiffres du plateau? car si tu as bcp d'angle pour debuter ca va etre bien nerveux, un conseil pas plus de 5° pour debuter

- SYL
- Chancelier Suprême
Non, pour le cyclique, je n'ai rien touché. J'ai laissé comme c'était.
De toute façon je vais essayer de ne faire que du stationnaire, si je vois qu'un truc cloche je me poserais immédiatement....
Je vous tiens au jus...Merci pour ces conseils en plus...
De toute façon je vais essayer de ne faire que du stationnaire, si je vois qu'un truc cloche je me poserais immédiatement....

- SYL
- Chancelier Suprême
Bon alors j'ai fait un test, au début le moteur ne tournait pas !!!
Je suis allé voir du côté de l'ECS, je me suis dit que je l'avais peut-être cramé....
Après vérification, juste la voie des gaz inversées... Je remets ça d'aplomb et je continue. Là le moulin tourne....
Mais l'hélico ne décolle pas... enfin pas encore car j'ai un problème de queue...
Elle fait des à coups rapides d'un côté et de l'autre, quand je regarde le servo il fait la même chose, il bouge très rapidement de gauche à droite.
J'ai vérifié le serrage de la queue, c'est OK. La tension de la courroie a l'air bonne aussi.
La led du gyro est rouge; dans ma radio le gyro est INH. Si je l'active, c'est pire mais cette fois ci il tourne sur lui-même...
J'ai préféré arrêter là pour ne pas avoir de casse....
Mais que se passe t-il ?

Je suis allé voir du côté de l'ECS, je me suis dit que je l'avais peut-être cramé....
Après vérification, juste la voie des gaz inversées... Je remets ça d'aplomb et je continue. Là le moulin tourne....
Mais l'hélico ne décolle pas... enfin pas encore car j'ai un problème de queue...
Elle fait des à coups rapides d'un côté et de l'autre, quand je regarde le servo il fait la même chose, il bouge très rapidement de gauche à droite.
J'ai vérifié le serrage de la queue, c'est OK. La tension de la courroie a l'air bonne aussi.
La led du gyro est rouge; dans ma radio le gyro est INH. Si je l'active, c'est pire mais cette fois ci il tourne sur lui-même...

J'ai préféré arrêter là pour ne pas avoir de casse....
Mais que se passe t-il ?

-
- Pipelette
régler le gain du gyro.battements rapides : trop de gain (ou problème mécanique, mais on suppose la mécanique OK).
vérifier que l'ac tourne dans le bon sens, pales montées dans le bon sens et que les actions du manche et du gyro sont aussi dans le bon sens.
Si tu regarde ton hélico depuis l'arrière, quand tu mets le manche à gauche, le coulisseau doit partir à droite.
Si cela n'est pas le cas inverser la voie rudder dans la radio.
Pour vérifier le gyro, de la même place, si tu déplaces la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche(effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement. Si tu as assez de gain, cela doit te pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC )
Si ce n'est pas le cas inverser le sens à l'aide du switch sur le gyro.
Bien lire et relire les notices et mode d'emploi aussi. Cela ne fait jamais de mal de connaitre son matériel.
vérifier que l'ac tourne dans le bon sens, pales montées dans le bon sens et que les actions du manche et du gyro sont aussi dans le bon sens.
Si tu regarde ton hélico depuis l'arrière, quand tu mets le manche à gauche, le coulisseau doit partir à droite.
Si cela n'est pas le cas inverser la voie rudder dans la radio.
Pour vérifier le gyro, de la même place, si tu déplaces la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche(effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement. Si tu as assez de gain, cela doit te pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC )
Si ce n'est pas le cas inverser le sens à l'aide du switch sur le gyro.
Bien lire et relire les notices et mode d'emploi aussi. Cela ne fait jamais de mal de connaitre son matériel.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chevalier Jedi
et bien ca avance quand meme, tu aurais pu lire un peu les tuto, donc active le gyro
ensuite monte le gain jusqu'a tps que la led passe en vert, sur la T6 me rappel plus mais c soit au dessus de 0 ou au dessus de 50% si au dessus de 0 met comme valeur 25% ca devrait etre pas mal et la led passe en vert au dessus de 50 met toi alors à 85%.
si la led est rouge cela veut dire que tu n'est pas en convervateur de cap ( AVSC ) . ensuite si la queue fretille rapidement de gauche a droite baisse le gain et 5% et ainsi de suite.
oui comme dit DEN as tu parametré ton gyro, taille helico, servo numérique 1520us, tes limite et le sens de reaction du gyro,
tu as pas fini mon père
, prend ton tps surtout ce serait dommage de le peter a peine fini, et met un kit bouboule au debut ca pardonne bien et un sol lisse pour les reglage pas de l'herbe car si glisse pas ca va casser
ensuite monte le gain jusqu'a tps que la led passe en vert, sur la T6 me rappel plus mais c soit au dessus de 0 ou au dessus de 50% si au dessus de 0 met comme valeur 25% ca devrait etre pas mal et la led passe en vert au dessus de 50 met toi alors à 85%.
si la led est rouge cela veut dire que tu n'est pas en convervateur de cap ( AVSC ) . ensuite si la queue fretille rapidement de gauche a droite baisse le gain et 5% et ainsi de suite.
oui comme dit DEN as tu parametré ton gyro, taille helico, servo numérique 1520us, tes limite et le sens de reaction du gyro,
tu as pas fini mon père

- SYL
- Chancelier Suprême
Je précise que j'avais bien un kit boules, j'y ai fais attention; et sol plat sans herbe aussi...
Bon j'ai tout vérifié et reréglé....car effectivement, tout s'était déréglé je ne sais pas pourquoi...
donc là tout est bon, ceci dit j'avais bien le débattement du coulisseau qui était inversé...
Là c'est bon. le coulisseau pinçe bien le doigt, donc je pense que le gain est bon.
Plusieurs questions:
1-Concernant le sens de rotation de l'AC, si je regarde l'hélico de l'arrière et que je tourne le rotor principal dans le sens horaire, que je me place face à l'AC, il tourne lui dans le sens anti-horaire. C'est bon non ?
2-Je suis bien en mode conservateur de cap, la led est verte. j'ai réglé à 25% en haut et en bas...le gyro agit bien dans les bons sens si je bouge la queue à la main.
seulement, si je bouge le stick d'AC dans un sens ou l'autre, le coulisseau ne revient pas au centre, à la position neutre; ou alors qu'au bout de plusieurs actions sur le stick...
C'est normal ?
Bon j'ai tout vérifié et reréglé....car effectivement, tout s'était déréglé je ne sais pas pourquoi...
donc là tout est bon, ceci dit j'avais bien le débattement du coulisseau qui était inversé...
Là c'est bon. le coulisseau pinçe bien le doigt, donc je pense que le gain est bon.
Plusieurs questions:
1-Concernant le sens de rotation de l'AC, si je regarde l'hélico de l'arrière et que je tourne le rotor principal dans le sens horaire, que je me place face à l'AC, il tourne lui dans le sens anti-horaire. C'est bon non ?
2-Je suis bien en mode conservateur de cap, la led est verte. j'ai réglé à 25% en haut et en bas...le gyro agit bien dans les bons sens si je bouge la queue à la main.
seulement, si je bouge le stick d'AC dans un sens ou l'autre, le coulisseau ne revient pas au centre, à la position neutre; ou alors qu'au bout de plusieurs actions sur le stick...
C'est normal ?
-
- Chevalier Jedi
pour tes questions c tout bon tt est normal, par contre essai de mettre plus de gain, genre 40%, il te faut connaitre la limite de gain jusqu'au fretillements, ensuite tu baisse de 5% et ce sera bon

-
- Pipelette
En mode headlock, c'est normal si le coulisseau ne revient pas au neutre, il n'y reviendra que quand tu auras donné un ordre pour revenir au cap initial ou quand tu auras tourné l'hélico à la main pour le mettre au bon cap.
En mode standard, cela doit revenir au neutre après remise au neutre du manche d'AC.
la pale d'anticouple du haut doit se diriger vers l'arrière, quand tu tourne le rotor principal dans le bon sens
En mode standard, cela doit revenir au neutre après remise au neutre du manche d'AC.
la pale d'anticouple du haut doit se diriger vers l'arrière, quand tu tourne le rotor principal dans le bon sens
- SYL
- Chancelier Suprême
CA Y EST, CA VOLE......!!!!
Après les réglages sur vos conseils, j'y suis reparti....
De la place, une allée à moitié en petits gravillons/sable qui glisse; personne autour....
Et puis tant mieux, la honte si je me croûte....
Mes courbes sont 0-30-60-80-100 et -2/-1/0/+6/+9
Je branche le tout, je vérifie les commandes, tout semble aller bien...
Allez je démarre le rotor. A un peu plus de la moitié, l'hélico part un peu vers la gauche alors qu'il n'a pas beaucoup quitté le sol.
Je me dis que c'est peut-être à cause de l'effet de sol et je recommence plusieurs fois le même truc en le repositionnant bien à chaque fois.
Et puis au bout d'un moment, je me dis que je devrais peut-être essayer de monter franco, genre un poil plus haut pour voir ce que cela donne....
C'est parti, il monte à environ 1 mètre; il dévie un peu à gauche mais y'a un poil de vent dans ce sens. Une fois le vent tombé, je recommence, pareil.
Donc là, je met un poil de trim à droite. C'est reparti, ça va mieux...
Quelle patate il a mon bestiau !!!
Il faut préciser que je me pose plusieurs fois pour souffler un peu car je flippe....
Je me rends compte que j'ai gardé les réflexes de mon bi-rotor, et que garder les commandes dans la même position après avoir donné l'ordre, cela décuple la commande....
Je me suis aperçu qu'il fallait des tout petits ordres et revenir au neutre de suite après....et sans cesse corriger chaque mouvement... Ce n'est pas évident du tout...
Enfin je me suis régalé, je n'ai rien cassé, tout a l'air de marcher correctement....
j'ai préféré arrêter avant de faire une erreur fatale...Petit à petit, c'est mieux.
Je m'étais imprimé un truc sur internet sur le pilotage; je pense que je vais le suivre. En gros il disait de commencer à maîtriser le stationnaire dans chaque position, et après les autres translation et autres, encore une fois de chaque côté...
Donc y'a du boulot !!!!
En tout cas merci pour votre aide, j'en avais bien besoin....

Après les réglages sur vos conseils, j'y suis reparti....
De la place, une allée à moitié en petits gravillons/sable qui glisse; personne autour....
Et puis tant mieux, la honte si je me croûte....
Mes courbes sont 0-30-60-80-100 et -2/-1/0/+6/+9
Je branche le tout, je vérifie les commandes, tout semble aller bien...
Allez je démarre le rotor. A un peu plus de la moitié, l'hélico part un peu vers la gauche alors qu'il n'a pas beaucoup quitté le sol.
Je me dis que c'est peut-être à cause de l'effet de sol et je recommence plusieurs fois le même truc en le repositionnant bien à chaque fois.
Et puis au bout d'un moment, je me dis que je devrais peut-être essayer de monter franco, genre un poil plus haut pour voir ce que cela donne....
C'est parti, il monte à environ 1 mètre; il dévie un peu à gauche mais y'a un poil de vent dans ce sens. Une fois le vent tombé, je recommence, pareil.
Donc là, je met un poil de trim à droite. C'est reparti, ça va mieux...
Quelle patate il a mon bestiau !!!
Il faut préciser que je me pose plusieurs fois pour souffler un peu car je flippe....
Je me rends compte que j'ai gardé les réflexes de mon bi-rotor, et que garder les commandes dans la même position après avoir donné l'ordre, cela décuple la commande....

Je me suis aperçu qu'il fallait des tout petits ordres et revenir au neutre de suite après....et sans cesse corriger chaque mouvement... Ce n'est pas évident du tout...
Enfin je me suis régalé, je n'ai rien cassé, tout a l'air de marcher correctement....
j'ai préféré arrêter avant de faire une erreur fatale...Petit à petit, c'est mieux.
Je m'étais imprimé un truc sur internet sur le pilotage; je pense que je vais le suivre. En gros il disait de commencer à maîtriser le stationnaire dans chaque position, et après les autres translation et autres, encore une fois de chaque côté...
Donc y'a du boulot !!!!
En tout cas merci pour votre aide, j'en avais bien besoin....

-
- Chancelier Suprême
super content pour toi syl
moi je n'en suis pas là, encore quelques réglages gyro, ac et une bonne compréhension de ma radio, mais là étant en déménagement je préfere faire un break plutot que mal faire...(mais j'ai tellement hate de le voir voler aussi mon mien, a moi personnellement tout seul..
)
heureusement j'ai mes birotors pour me passé le temps... mais encore bravo pour toi continue mais prend ton temp....

moi je n'en suis pas là, encore quelques réglages gyro, ac et une bonne compréhension de ma radio, mais là étant en déménagement je préfere faire un break plutot que mal faire...(mais j'ai tellement hate de le voir voler aussi mon mien, a moi personnellement tout seul..

heureusement j'ai mes birotors pour me passé le temps... mais encore bravo pour toi continue mais prend ton temp....
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu
hoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre
"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu

chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre
"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"
- SYL
- Chancelier Suprême
Merci Labinette....
Et comme la mécanique ça tombe en panne, ça commence....
J'ai refait un petit vol ce matin, génial, pas de vent, je ne suis pas monté haut et m'entraînait à gérer le stationnaire comme je pouvais.... J'avoue que j'y arrivais bien et c'était vraiment plaisant.
comme hier, je fais une pause, car je tremble !!! le rotor finit de tourner mais n'entraîne plus l'AC...
Je coupe tout, je vérifie.
En regardant l'hélico de profil, la queue vers la droite et en faisant tourner le rotor, je m'aperçois que la roue libre, celle d'en bas est légèrement voilée; elle monte et descend légèrement. En regardant de plus près, je vois qu'il manque 2 dents sur le pignon de l'AC, là où c'est en contact avec la roue.
Et effectivement, quand la roue arrive à cet endroit, elle déccroche à cause du vide...
Je suis un peu dégouté mais bon, cela aurait pu être pire... j'avoue que je n'ai pas vérifié cette roue avant, je ne sais pas si elle était voilée d'origine ou pas....
Je n'ai plus qu'à recommander une roue et le pignon d'AC....
Je crois qu'elles existent en alu, est-ce la peine ou le plastique suffira ?
Et comme la mécanique ça tombe en panne, ça commence....

J'ai refait un petit vol ce matin, génial, pas de vent, je ne suis pas monté haut et m'entraînait à gérer le stationnaire comme je pouvais.... J'avoue que j'y arrivais bien et c'était vraiment plaisant.
comme hier, je fais une pause, car je tremble !!! le rotor finit de tourner mais n'entraîne plus l'AC...

Je coupe tout, je vérifie.
En regardant l'hélico de profil, la queue vers la droite et en faisant tourner le rotor, je m'aperçois que la roue libre, celle d'en bas est légèrement voilée; elle monte et descend légèrement. En regardant de plus près, je vois qu'il manque 2 dents sur le pignon de l'AC, là où c'est en contact avec la roue.
Et effectivement, quand la roue arrive à cet endroit, elle déccroche à cause du vide...

Je suis un peu dégouté mais bon, cela aurait pu être pire... j'avoue que je n'ai pas vérifié cette roue avant, je ne sais pas si elle était voilée d'origine ou pas....
Je n'ai plus qu'à recommander une roue et le pignon d'AC....

Je crois qu'elles existent en alu, est-ce la peine ou le plastique suffira ?
-
- Chevalier Jedi
salut pour le voile de la couronne d'ac elles sont toutes quasiment voilée, je suis a la 2eme et tjrs un voile, il ne faut surtout pas serré trop fort la vis la tenant sur l'axe. par contre etonnant que tu ai perdu des dents, avais-tu bien reglé le jeu entre-dents?
le voile de haut en bas n'est pas genant ce qui l'est c d'avoir la couronne ovale, mais pour cela lorsque je regle l'entre-dents je met tjrs un petit coup le feutre a chaque quart de la roue et je verifie a ces 4 endroits si c bon. peut etre que ta couronne etait legerement ovale et si tu as laissé un peu trop de jeu et bien a un endroit tu es arrivé en bout de dents, car normalement si c bien reglé moi j'ai bien fait 60lipo avant de la changer et encore suite a un crash c le pignon et meme pas la couronne qui a pris.
donc soit un mauvais réglage soit une mauvaise couronne, sinon ces couronnes n'existe pas en metal et heureusement sinon lors de crash ou autre c tt le reste qui mangerai
le voile de haut en bas n'est pas genant ce qui l'est c d'avoir la couronne ovale, mais pour cela lorsque je regle l'entre-dents je met tjrs un petit coup le feutre a chaque quart de la roue et je verifie a ces 4 endroits si c bon. peut etre que ta couronne etait legerement ovale et si tu as laissé un peu trop de jeu et bien a un endroit tu es arrivé en bout de dents, car normalement si c bien reglé moi j'ai bien fait 60lipo avant de la changer et encore suite a un crash c le pignon et meme pas la couronne qui a pris.
donc soit un mauvais réglage soit une mauvaise couronne, sinon ces couronnes n'existe pas en metal et heureusement sinon lors de crash ou autre c tt le reste qui mangerai

- SYL
- Chancelier Suprême
Effectivement, comme elles étaient bleu, j'ai cru que c'était de l'alu...mais elles sont en plastique. j'en ai recommandé....
EUH... sinon, le réglage entre-dents, je ne l'ai pas fait....
De ce côté on peut rien toucher ? Je veux dire par rapport au moteur que l'on peut avancer ou reculer pour mettre son pignon à bonne distance ok; mais pour celui de l'AC ??? 
EUH... sinon, le réglage entre-dents, je ne l'ai pas fait....

-
- Chevalier Jedi
non, mais si tu a réglé l'entre dents de la couronne d'entrainement celle d'autorot sera bonne aussi puisque sur meme axe que l'autre.

-
- Colonel
Bonjour
J' ai reçus une petite boite de chez Fying-Hobby ce matin.
et je rejoint votre clan chez Align avec le Trex 450 Sport.
Quelle qualitée , la finition est impressionante !
Je remercie tous les gars qui se sont pris la tète pour l' assemblage de leurs machines et toutes les infos fournie sur ce post.
Bon ... et bien au boulot maintenant....
J' ai reçus une petite boite de chez Fying-Hobby ce matin.

Quelle qualitée , la finition est impressionante !
Je remercie tous les gars qui se sont pris la tète pour l' assemblage de leurs machines et toutes les infos fournie sur ce post.
Bon ... et bien au boulot maintenant....

-
- Chancelier Suprême
salut les gars, dites moi, connaissez vous un mag qui vend le trex 450 sport nu, c'est a dire sans aucun électronique comme le copterx vendu chez ehirobo: http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5579" onclick="window.open(this.href);return false;
je n'arrive pas a mettre la main dessus
si ca se trouve, ca existe pas
merci
je n'arrive pas a mettre la main dessus
si ca se trouve, ca existe pas
merci
SEB - 32 ans - padawan de caverni 
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0
- didou650
- Chevalier Jedi
Salut, j'ai bien peur qu'Align ne vendent ces modèles qu'avec moteur et contrôleur.
J'ai le même problème, je cherche un Trex 500 sans moteur mais introuvable aussi.
J'ai le même problème, je cherche un Trex 500 sans moteur mais introuvable aussi.

-
- Colonel
Salutation les accros du Trex Sport.
Bon le béstio est assemblé dans les règles de l' art avec le frein filet courroie et AC reglé ,gyro préréglé , les servos et le cyclique sont OK et tout a l' air de fonctionné correctement j' ai juste joué un poil sur les subtrim.
Jusque là ça a l' air d' alé mais c' était pas une mince affaire pour mon premier Kit.
Cependant j' ai deux questions si vous pouviez m' éclairé :
- Par rapport a la notice Align ,pour la courbe de pas je retombe pile poile dans les reglages constructeur en mode normal 0° a +11° et en mode idle1 (sport flight) de -5° a +11° cependant sur ma DX6i je ne trouve pas de mode idle2 (3D Flight) et je n' arrive pas a réglé le pas a -11° et +11° en idle1. désolé si ma question est bète mais ai je loupé quelque chose , dois je tout reprendre a 0 ???
- En suite ,est ce que le contrôleur possède des réglages par défaut d ' usine car tout a l' air de fonctionné normalement mais je n' ai pas assez d' expérience pour savoir quelle valeur appliqué.
Merci pour votre aide.
Bon le béstio est assemblé dans les règles de l' art avec le frein filet courroie et AC reglé ,gyro préréglé , les servos et le cyclique sont OK et tout a l' air de fonctionné correctement j' ai juste joué un poil sur les subtrim.
Jusque là ça a l' air d' alé mais c' était pas une mince affaire pour mon premier Kit.

Cependant j' ai deux questions si vous pouviez m' éclairé :
- Par rapport a la notice Align ,pour la courbe de pas je retombe pile poile dans les reglages constructeur en mode normal 0° a +11° et en mode idle1 (sport flight) de -5° a +11° cependant sur ma DX6i je ne trouve pas de mode idle2 (3D Flight) et je n' arrive pas a réglé le pas a -11° et +11° en idle1. désolé si ma question est bète mais ai je loupé quelque chose , dois je tout reprendre a 0 ???

- En suite ,est ce que le contrôleur possède des réglages par défaut d ' usine car tout a l' air de fonctionné normalement mais je n' ai pas assez d' expérience pour savoir quelle valeur appliqué.
Merci pour votre aide.
-
- Pipelette
Il n'y a pas d'iddle 2 sur la dx6I.
Essaie de mettre un peu de pas négatif(-2 ou -3°) sur le mode normal sinon tu auras du mal à descendre et risquer d'avoir à trop réduire.
Pour le pas en iddle up, commencer par centrer le manche de gaz et ensuite regler le pas à 0° avec les biellettes ensuite tu régles ton pitch dans le swashmix pour avoir l'amplitude de pas désiré avec une courbe de -100 à +100.
pour l'ESC tu peux compter les bips après branchement et dire ici ce que tu as.
Eviter d'activer le mode governor si tu ne connais pas.
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=84
Essaie de mettre un peu de pas négatif(-2 ou -3°) sur le mode normal sinon tu auras du mal à descendre et risquer d'avoir à trop réduire.
Pour le pas en iddle up, commencer par centrer le manche de gaz et ensuite regler le pas à 0° avec les biellettes ensuite tu régles ton pitch dans le swashmix pour avoir l'amplitude de pas désiré avec une courbe de -100 à +100.
pour l'ESC tu peux compter les bips après branchement et dire ici ce que tu as.
Eviter d'activer le mode governor si tu ne connais pas.
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=84
-
- Chevalier Jedi
+1 pour den, ensuite le controleur est bien réglé d'origine, rien a toucher, moi j'ai juste modifié le reglage de protection de lipo qui fait descendre je trovue trop progressivement la puissance a deja 3 min de vol, depuis je suis mieux par contre la peche descend plus vite, mais il suffit de bien regler son timer

-
- Colonel
Ok c' est bon pour le pas,merci les gars.
Donc pour l' ESC il fonctionne bien a mon goût mais je vais éssayé de décrire les bips par des symboles:
J' ai ce signal "... /\/\/\ I.. I.. III".
Sinon j' ai tenté un statio tout a l' heure et j' ai gros soucis sur l' AC.
Pour commencé la LED de statu du gyro clignote constamment rouge , si j' ai bien compris je n' arrive pas a passé en mode conservateur de cap?
Je suis bien en 1520 ,digital ,mode normal , limites ok et delay sur le bon gabarit mais la queue fait des rotations brutales sur la gauche.
j' ai remarqué que lors ce que j' inverse sur le gyro et simultanément le rudder sur ma radio (ce qui est censé s' annulé) là il ne fait plus de mouvements brusque et devient maitrisable mais le débattement gauche et plus que limité. <_<
Aux secours j' en ai mal au crane !!!
Edit : c' est bon tous fonctionne correctement , il vol et wahou il tient le vent grave !

Casi plus de Subtrim , encore quelques finitions et il sera pret pour son premier vrai vol.
Encore merci pour tout les conseils prodigué sur ce topic.

- joeCool
- Armageddon
Salut,
Juste une question: je voudrais installer un DS520 sur mon Toptek (hybride hélico entre un TRex 450 et un CopterX) et j'ai constaté que ce servo se fixait avec 4 vis (vu ici). Or, le support de servo vendu pour le 450 Sport (vu là) semble n'avoir que 2 trous
!
Alors, sur vos 450 Sport, comment est-ce fait ?
Comment fixez-vous vos DS-520 (vendu dans le kit) ????
Merci pour vos lumières
.
Joe.
Juste une question: je voudrais installer un DS520 sur mon Toptek (hybride hélico entre un TRex 450 et un CopterX) et j'ai constaté que ce servo se fixait avec 4 vis (vu ici). Or, le support de servo vendu pour le 450 Sport (vu là) semble n'avoir que 2 trous

Alors, sur vos 450 Sport, comment est-ce fait ?
Comment fixez-vous vos DS-520 (vendu dans le kit) ????
Merci pour vos lumières

Joe.