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- Vintzs
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Bon j'ai changé le récépteur et c'est toujours pareil
Quand j'ai commander ma radio j'avais pris un deuxieme recepteur au cas ou........
J'ai verifié les servo tout a l'air ok,je les ai meme debranché en désespoire de cause sans succés......
Je ne comprends pas pourquoi sur le 450 ça fonctionne et pas sur le 500
Pourtant je n'ai rien changé sur la radio

Quand j'ai commander ma radio j'avais pris un deuxieme recepteur au cas ou........
J'ai verifié les servo tout a l'air ok,je les ai meme debranché en désespoire de cause sans succés......
Je ne comprends pas pourquoi sur le 450 ça fonctionne et pas sur le 500

Pourtant je n'ai rien changé sur la radio

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- Dany Boy
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A mon tour
:
Petit test a l'instant
,gain a 75% au départ,descendu a 62%
Le delay a 0
Par contre il pivote toujours un peu
,la queue n'est pas verrouillé <_< ,je suis obliger de contrer
.J'ai teste autrement,en mettant des Subtrim et là y a du mieux
Alors je vais rapprocher au max le servo contre le support de queue pour essayer!
Sinon je trouve la tringlerie d'AC beaucoup trop longue,c'est le cas cher vous?

Petit test a l'instant

Le delay a 0
Par contre il pivote toujours un peu



Alors je vais rapprocher au max le servo contre le support de queue pour essayer!
Sinon je trouve la tringlerie d'AC beaucoup trop longue,c'est le cas cher vous?

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Salut,
Je viens faire un ptit tour sur le post des 500, mais si j'en ai pas...me foutez pas dehors hein
@Dany Boy: content de voir que ton 500 vole enfin !! Pour l'ac, surtout pas de trim ni subtrim en conservateur de cap. Si il dérive tout le temps, peut etre pas assez de gain, ou alors un neutre mécanique pas super bien réglé. Normalement, y'a pas de lien direct, mais j'avais eu le cas une fois, et j'avais re réglé le neutre en mode normal en déplacant mon servos sur le tube, et une fois passé en conservateur de cap, ca tenait tout seul...
@Vintzs : il bip au moins ton esc quand tu branches ta lipo ? Si oui, combien de bip ?
Je viens faire un ptit tour sur le post des 500, mais si j'en ai pas...me foutez pas dehors hein

@Dany Boy: content de voir que ton 500 vole enfin !! Pour l'ac, surtout pas de trim ni subtrim en conservateur de cap. Si il dérive tout le temps, peut etre pas assez de gain, ou alors un neutre mécanique pas super bien réglé. Normalement, y'a pas de lien direct, mais j'avais eu le cas une fois, et j'avais re réglé le neutre en mode normal en déplacant mon servos sur le tube, et une fois passé en conservateur de cap, ca tenait tout seul...
@Vintzs : il bip au moins ton esc quand tu branches ta lipo ? Si oui, combien de bip ?
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- Vintzs
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Oui oui la tringle est trop longue
Moi je l'ai emputé de 8mm ^^
J'ai remarqué que la courroie passe trés trés pres du tube de queue il faut tendre un max sinon ça touche
C'est pas vraiment rassurant tout ça
J'ai du remettre un tube de queue neuf car avec le tube raccourci ta courroie touche le tube
du coup la courroie est tendue au max et je doute que se soit super bon pour les roulements
Edit
Oui oui il bip ^^ 6 bip et ça coupe, et 5 secondes plus tard ça recommence....
dany monte un peu le gain,j'ai eu le meme coup sur le 450 et le fait d'avoir monté le gain de 1% sur la radio a résolu le probleme

Moi je l'ai emputé de 8mm ^^
J'ai remarqué que la courroie passe trés trés pres du tube de queue il faut tendre un max sinon ça touche

C'est pas vraiment rassurant tout ça

J'ai du remettre un tube de queue neuf car avec le tube raccourci ta courroie touche le tube

du coup la courroie est tendue au max et je doute que se soit super bon pour les roulements

Edit
Oui oui il bip ^^ 6 bip et ça coupe, et 5 secondes plus tard ça recommence....
dany monte un peu le gain,j'ai eu le meme coup sur le 450 et le fait d'avoir monté le gain de 1% sur la radio a résolu le probleme

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6 bip qui boucle toutes les 5sec, c'est que ton esc est mal branché (ou défectueux...)
Y'avait eu le problème d'évoquer sur le post des copterx450, une personne avec le meme probleme.
Son esc n'etait pas branché sur la bonne voie du récepteur. Tu peux éventuellement revérifier les branchements de ce coté la...
Y'avait eu le problème d'évoquer sur le post des copterx450, une personne avec le meme probleme.
Son esc n'etait pas branché sur la bonne voie du récepteur. Tu peux éventuellement revérifier les branchements de ce coté la...
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Pour les radios en 2,4 g, il peut être aussi intéressant de refaire un binding de temps en temps en période de réglages, cela permet une meilleure initialisation du système et efface parfois de petits problèmes.
Cela m'a corrigé il y a peu une dérive de gyro dont je n'arrivais pas à trouver la cause, et il m'a fallu pas mal chercher pour trouver que le binding était en cause
vintz, si avec le récepteur du 450, cela ne fonctionne pas encore, peut-être un problème de moteur.
Il te faut maintenant prendre la chaine complète et éliminer les éléments 1 à 1.
regarde bien sur ta radio si tu n'as pas une diff de prog entre 450 et 500.
Je ne connais pas l'eurgle, c'est en 2,4 ? refait alors un modéle tout neuf et reprends la programation à 0.
Cela m'a corrigé il y a peu une dérive de gyro dont je n'arrivais pas à trouver la cause, et il m'a fallu pas mal chercher pour trouver que le binding était en cause

vintz, si avec le récepteur du 450, cela ne fonctionne pas encore, peut-être un problème de moteur.
Il te faut maintenant prendre la chaine complète et éliminer les éléments 1 à 1.
regarde bien sur ta radio si tu n'as pas une diff de prog entre 450 et 500.
Je ne connais pas l'eurgle, c'est en 2,4 ? refait alors un modéle tout neuf et reprends la programation à 0.
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- Vintzs
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Les gars bonne nouvelle
j'ai demonté l'esc et j'ai retiré la gaine thermo qu'il y avait dessus.....et la surprise
Les fils qui partent de l'esc vers le recepteur,il y en avait un trés trés mal soudé,ça ne tenait que pas un brin du fil <_<
J'ai sortis un fer a souder et j'ai refait cette soudure.
Ensuite remis de la gaine autour et j'ai tout remonté le coeur plein d'espoirs
J'ai allumé la radio puis le cx et le miracle a eu lieu
Le moulin c'est mit en route
Donc voila le premier décollage est a portée de main
Merci pour votre aide les gars pour vous etre cassé la tete sur mon probléme




j'ai demonté l'esc et j'ai retiré la gaine thermo qu'il y avait dessus.....et la surprise

Les fils qui partent de l'esc vers le recepteur,il y en avait un trés trés mal soudé,ça ne tenait que pas un brin du fil <_<
J'ai sortis un fer a souder et j'ai refait cette soudure.
Ensuite remis de la gaine autour et j'ai tout remonté le coeur plein d'espoirs

J'ai allumé la radio puis le cx et le miracle a eu lieu

Le moulin c'est mit en route






Donc voila le premier décollage est a portée de main



Merci pour votre aide les gars pour vous etre cassé la tete sur mon probléme



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- Dany Boy
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T'inquiète Ben,on aime tout le monde ici!ben-ben @ 24 Jun 2010, à 14:00 a écrit : Salut,
Je viens faire un ptit tour sur le post des 500, mais si j'en ai pas...me foutez pas dehors hein![]()
@Dany Boy: content de voir que ton 500 vole enfin !! Pour l'ac, surtout pas de trim ni subtrim en conservateur de cap. Si il dérive tout le temps, peut etre pas assez de gain, ou alors un neutre mécanique pas super bien réglé. Normalement, y'a pas de lien direct, mais j'avais eu le cas une fois, et j'avais re réglé le neutre en mode normal en déplacant mon servos sur le tube, et une fois passé en conservateur de cap, ca tenait tout seul...
@Vintzs : il bip au moins ton esc quand tu branches ta lipo ? Si oui, combien de bip ?

Bon,j'y réfléchissait aussi cet après midi a mon problème de tenu de cap,et là,je me suis dit:
"Andouille t'a pas réglé ton neutre mécanique sans AVCS,comment veut tu que ca marche!"

Du coup se soir je retourne faire quelques réglages et sa devrait jouer!

Je pensais aussi au problème d'ESC de Vintz,mais il a trouvé!

Sinon j'ai reçu la canopy de T rex 500 de Caverni (voir les PA)
Trop beau mon 500 comme ça!

EDIT:
Hop une petite photo pour illustrer un peu se forum


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ralalala trop beau ton cx avec cette canopie
je veux la meme
En plus j'ai deja eclaté la mienne en l'enlevant de l'helico <_<
Hate de faire voler la bete....Quand j'aurai résolu la tension de cette foutue courroie
J'ai hate d'avoir tes impressions avec ton nouveau réglage de l'ac


En plus j'ai deja eclaté la mienne en l'enlevant de l'helico <_<
Hate de faire voler la bete....Quand j'aurai résolu la tension de cette foutue courroie

J'ai hate d'avoir tes impressions avec ton nouveau réglage de l'ac

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On verra ça tout a l'heure,peut être que je me ferais filmer!
Pour complèter la canopy,je vais me commander un kit Align qui contient,train,palettes de bell,palettes d'AC de couleur,mais je sais pas lequel prendre au niveau couleur
Et toi Vintz,tu test quand?

Pour complèter la canopy,je vais me commander un kit Align qui contient,train,palettes de bell,palettes d'AC de couleur,mais je sais pas lequel prendre au niveau couleur

Et toi Vintz,tu test quand?

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Les gyro copies de gy401 ont souvent besoin d'une initialisation supplémentaire si cela n'est pas bon au premier branchement.Dany Boy @ 24 Jun 2010, à 20:34 a écrit :Ce HK401 B est vraiment une me..de!
J'ai réussi a le régler,j'ai vidé ma lipo,j'en met une autre,et là,le voilà qui me fais n'importe quoi!![]()
Je vais donc chercher un GP750 rapidos parce que je vais pas perdre mon temps avec se truc!
Re![]()
mais c'est vrai que le gp750 est d'un confort...

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Ouai,bon j'ai trouvé un 750,Titou m'en vend un car il passe FBL apparement!
Pour se gyro que j'ai déja sur le 450 c'est clair qu'il me suffi largement.
Pour l'initialisation du HK401,on a éssayé plusieurs fois mais rien de mieux et il pivotais jamais dans le même sens
,du coup il va finir dans la poubelle!
Pour le kit:
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -500-align" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT:
Je viens de voir un truc
j'ai pas mi l'inter sur DS alors que j'ai un servo Digital,sa peu venir de sa peut être

Pour se gyro que j'ai déja sur le 450 c'est clair qu'il me suffi largement.
Pour l'initialisation du HK401,on a éssayé plusieurs fois mais rien de mieux et il pivotais jamais dans le même sens


Pour le kit:
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -500-align" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT:
Je viens de voir un truc



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Merci pour le lien
Comme tu as un servo digital,tu as du mettre le delay a 0 non?
Et du coup ton gyro croit que tu as un servo analogique vu que l'inter est sur off, mais comme ton delais est a 0 sur le gyro ça colle pas
Oui il faut basculer l'interrupteur sur le gyro sur ds avec le delay a 0 pour un servo digital.

Comme tu as un servo digital,tu as du mettre le delay a 0 non?
Et du coup ton gyro croit que tu as un servo analogique vu que l'inter est sur off, mais comme ton delais est a 0 sur le gyro ça colle pas

Oui il faut basculer l'interrupteur sur le gyro sur ds avec le delay a 0 pour un servo digital.
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et bien, on peut dire que lorsque tu démonte tu y vas pas de main morte.....Dany Boy @ 25 Jun 2010, à 17:59 a écrit : Ben j'attend des nouvelles de Titou!![]()
Bah semaine prochaine sa devrais le faire j'espère!
Je viens de démonter le 401,comment veut tu que sa marche:


Je pense, mais je suis pas sur..... Mais il va plus fonctionner.......


@ Vintzs
Ba alors tu l'as pas fait faire un statio, tu aurais pu te trouver un coin ou il y a pas de footeux....



Au faite, tu as mis combien de degrés au cyclique......?, essaie ce ne pas mettre plus de 6,5° pour débuter....

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Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
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(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Vintzs
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Je me suis dit la meme chose pour le terrain ,il va falloir un grand champs

J'ai vraiment pas pu le faire decoller il y' avait le match,les spectateurs dont beaucoup d'enfants et plein de voitures
Et j'ai eu peur que tous les gens s'approchent par curiosité.
Et franchement chez moi il y'a pas beaucoup d'endroits pour faire voler une bete pareil <_<
Pour le cyclique j'ai 7° et je vais voler avec 25% d'expo



J'ai vraiment pas pu le faire decoller il y' avait le match,les spectateurs dont beaucoup d'enfants et plein de voitures

Et j'ai eu peur que tous les gens s'approchent par curiosité.
Et franchement chez moi il y'a pas beaucoup d'endroits pour faire voler une bete pareil <_<
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Ah ouai ouai,je vais me le greffer ou je pense
,non je le range soigneusement dans la poubelle,mais avant je le brois pour que personne ne puisse crashé son hélico avec!
En plus j'ai un GP 750 qui arrive cette semaine!
Vintz,tu va au Funfly de Nancy au mois de juillet,je ferais bien le déplacement,sa permettrais de faire au moins connaissance!

En plus j'ai un GP 750 qui arrive cette semaine!

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Voila que dany vient de ce trouver un superbe gyro ( GP750) pour son 500,
avec cela il va nous faire de beau looping et une belle vidéo.....

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ah voila une bonne nouvelle
Pour le funfly de nancy ca peut se faire je vais regarder mes disponibilités,mais effectivement ça serait sympa ^^
D'ailleurs si d'autres personnes y vont qu'elles se fassent connaitre ou qu''elle se taise a jamais
Il me semble que c'est le 17 et 18 nan?

Pour le funfly de nancy ca peut se faire je vais regarder mes disponibilités,mais effectivement ça serait sympa ^^
D'ailleurs si d'autres personnes y vont qu'elles se fassent connaitre ou qu''elle se taise a jamais



Il me semble que c'est le 17 et 18 nan?
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Reparlons un peu mécanique
Quand vous lancez le rotor a la main c'est bien libre chez vous?
Chez moi j'ai l'impression que ce n'est pas super libre comparé au 450
Peut etre que la mécanique est neuve et il faut que ça ne fasse nan?
Car meme avec la courroie un peu détendue ça freine un peu au niveau du rotor

Quand vous lancez le rotor a la main c'est bien libre chez vous?
Chez moi j'ai l'impression que ce n'est pas super libre comparé au 450

Peut etre que la mécanique est neuve et il faut que ça ne fasse nan?
Car meme avec la courroie un peu détendue ça freine un peu au niveau du rotor

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2 eme vol de test hier, resultat :
- re-reglage de l'ESC et passage du timing sur middle
- BOUM !
explosion de l'AC et un porte pale qui vol........(pourtant j'ai tous freiné et recontrolé apres le 1er vol......)
dès que j'ai le temps je regarderais pour identifier le probleme..... mais la courronne d'AC a perdu une dent. donc va falloir commander des pieces.
je suis deg'

2 eme vol de test hier, resultat :
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- BOUM !
explosion de l'AC et un porte pale qui vol........(pourtant j'ai tous freiné et recontrolé apres le 1er vol......)
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je suis deg'

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