Coupure Moteur T7C
- loulouroger
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Petite question concernant la coupure moteur pour la T7C, quelqu'un a t-il reussi a la programmer.
Merci.
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Val D'oise - 47 ans
Trex 600DFC / Trex 600DFC + FUSELAGE AIRWOLF / Trex 450PRO / Trex 250SE GP 750
Futaba T14SG Mode 1
Hyperion 720i
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- Burns_Brother
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salut,
oui moi
tu vas dans trottle cut (TH-CUT), tu actives (donc OFF ou ON selon la position de l'inter = INA ne doit plus apparaitre
ensuite TAUX j'ai laissé par defaut je crois
ensuite GAZ : pour la valeur que tu veux (10% pour mes hélicos) tu montes légèrement le stick des gaz et tu valides en appuyant sur "PRESS" jusqu'à ce que ça bip, si la valeur est trop haute, tu recommences en baissant un poil le stick et vis et versa
pour cette valeur, il ne faut pas la laisser à 0, car elle sert en fait de limite à la coupure moteur ! pour exemple dans mon cas, le trottle cut est actif en dessous de 10% de gaz, si je suis en vol avec 80% de gaz, cet inter n'a aucune incidence!
si tu laisses à 0% tu risques de démarrer l'hélico quand même manche des gaz en bas et inter trottle cut activé : donc danger !!!!
et pour finir, en dernier tu choisis l'inter que tu veux, et la position de l'arrêt de cet inter (sens de la petite flèche à droite de la lettre) moteur coupé avec inter vers le haut ou l'inverse, au choix.
voilà, en espérant que ça t'aidera
BB
oui moi

tu vas dans trottle cut (TH-CUT), tu actives (donc OFF ou ON selon la position de l'inter = INA ne doit plus apparaitre
ensuite TAUX j'ai laissé par defaut je crois
ensuite GAZ : pour la valeur que tu veux (10% pour mes hélicos) tu montes légèrement le stick des gaz et tu valides en appuyant sur "PRESS" jusqu'à ce que ça bip, si la valeur est trop haute, tu recommences en baissant un poil le stick et vis et versa

pour cette valeur, il ne faut pas la laisser à 0, car elle sert en fait de limite à la coupure moteur ! pour exemple dans mon cas, le trottle cut est actif en dessous de 10% de gaz, si je suis en vol avec 80% de gaz, cet inter n'a aucune incidence!
si tu laisses à 0% tu risques de démarrer l'hélico quand même manche des gaz en bas et inter trottle cut activé : donc danger !!!!
et pour finir, en dernier tu choisis l'inter que tu veux, et la position de l'arrêt de cet inter (sens de la petite flèche à droite de la lettre) moteur coupé avec inter vers le haut ou l'inverse, au choix.
voilà, en espérant que ça t'aidera
BB
- loulouroger
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Merci a toi,
C est en gros ce que j'avais fait comme reglage, mais admettons que l'on veuille couper le moteur en plein vol(autorot) je suppose qu'il faut monter la coupure au dela du mi manche c st bien cela?
C est en gros ce que j'avais fait comme reglage, mais admettons que l'on veuille couper le moteur en plein vol(autorot) je suppose qu'il faut monter la coupure au dela du mi manche c st bien cela?
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Val D'oise - 47 ans
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- Burns_Brother
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nan, il faut affecter un autre inter à la fonction autorot 
en fait je parle pour moi en nitro : un inter trottle cut = coupure du moteur et un inter autorot qui garde le moteur au ralenti !
en élect sur mon 450, un inter pourrait suffir pour les deux, en mettant 100% sur gaz du trottle cut, effectivement
BB

en fait je parle pour moi en nitro : un inter trottle cut = coupure du moteur et un inter autorot qui garde le moteur au ralenti !
en élect sur mon 450, un inter pourrait suffir pour les deux, en mettant 100% sur gaz du trottle cut, effectivement

BB
- loulouroger
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Ok,
C est bien ce que j'avais compris alors et je pensais effectivement a de l electrique excuse moi.
Plus qu' a tester ça alors.
Merci pour tous ces eclaircissements.
Alain.
C est bien ce que j'avais compris alors et je pensais effectivement a de l electrique excuse moi.
Plus qu' a tester ça alors.
Merci pour tous ces eclaircissements.
Alain.
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- Chevalier Jedi
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- Chevalier Jedi
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moi en elec j'ai activé la coupure en mettant mon manche a 100% comme ca meme si jamais je crash par exemple comme hier en vol dos je coupe avant de tomber
, heureusement que je suis tombé ds le blé tiens petite inversion, ca faisait longtemps 








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