Caudron C366 "Atalante"
-
- vive le beurre salé !

c'est important, de lester utile...

y'en a c'est les lipos, d'autres c'est les moteurs...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Chancelier Suprême
J'y travaille !
Cet après-midi, montage des commandes d'aileron (reste à sécuriser la chape, car il y en a une qui ne tient guère sur le pas de vis...):

Puis un peu de réglage radio. Réglage de 2 positions sur les volets (avec une DX6i, sur 2 inters).
J'ai bien fait une vidéo, mais je n'arrive pas à l'uploader sur le site
Dommage car c'est bien cool avec le réducteur de vitesse !
Mais, en y regardant de plus près, c'est le drame !
Position normale:

Position médium:

Position basse:

Pourtant, c'était correct sur les essais avant entoilage.
Il faut que j'essaie de jouer sur les chapes reliant les renvois d'angles aux guignols de volets. Je n'y crois guère, mais je ne vois que cela qui a pu bouger depuis
Avec un seul servo, cela ne va pas être simple de régler çà
Je suis preneur d'idées s'il y a des bonnes âmes !
Cet après-midi, montage des commandes d'aileron (reste à sécuriser la chape, car il y en a une qui ne tient guère sur le pas de vis...):
Puis un peu de réglage radio. Réglage de 2 positions sur les volets (avec une DX6i, sur 2 inters).
J'ai bien fait une vidéo, mais je n'arrive pas à l'uploader sur le site

Dommage car c'est bien cool avec le réducteur de vitesse !
Mais, en y regardant de plus près, c'est le drame !
Position normale:
Position médium:
Position basse:
Pourtant, c'était correct sur les essais avant entoilage.
Il faut que j'essaie de jouer sur les chapes reliant les renvois d'angles aux guignols de volets. Je n'y crois guère, mais je ne vois que cela qui a pu bouger depuis
Avec un seul servo, cela ne va pas être simple de régler çà

Je suis preneur d'idées s'il y a des bonnes âmes !
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
-
- Chancelier Suprême
Bon, après un passage très bas (c'est décourageant ces me..des de dernière minutes alors qu'on trépigne d'aller faire un premier vol), qq heures d'insomnies, de réfléxion et d'un peu d'aide extérieure, j'ai identifier les causes possibles du déséquilibre des flaps:
- Soit ce sont les guignols qui ne sont pas parfaitement posés de façon symétrique (position du trou vis à vis de l'intrado, ou vis à vis du bords d'attaque du volet)
- Soit les courses des tringles ne sont pas symétriques au niveau de la chape terminale.
On va donc déjà mesurer les courses en sorties pour voir:
- Si c'est çà qui me..de => 2 servos mini + un module mixeur (ou alors, je mets mes ailerons sur un Y, moins cher et aussi bien. Plus facile à régler mécaniquement au même neutre). Par contre, j'aurai un bon gros servo TR pour un classe 40 tout neuf qu'il faudra casé qq part
- Sinon, chgt des guignols par des guignols réglables. Ou la première solution qui marchera aussi.
C'est ce qui me semble le plus pragmatique à faire.
Donc çà s'arrange, comme quoi ...
- Soit ce sont les guignols qui ne sont pas parfaitement posés de façon symétrique (position du trou vis à vis de l'intrado, ou vis à vis du bords d'attaque du volet)
- Soit les courses des tringles ne sont pas symétriques au niveau de la chape terminale.
On va donc déjà mesurer les courses en sorties pour voir:
- Si c'est çà qui me..de => 2 servos mini + un module mixeur (ou alors, je mets mes ailerons sur un Y, moins cher et aussi bien. Plus facile à régler mécaniquement au même neutre). Par contre, j'aurai un bon gros servo TR pour un classe 40 tout neuf qu'il faudra casé qq part

- Sinon, chgt des guignols par des guignols réglables. Ou la première solution qui marchera aussi.
C'est ce qui me semble le plus pragmatique à faire.
Donc çà s'arrange, comme quoi ...
DX8, DX5e
-
- Chancelier Suprême
Bon, ca vance lentement:
Finition du capot à lipo. Le stylo montre l'endroit ou je pense coller des baguettes entre le couple moteur et le couple avant pour avancer la lipo au maxi, et reduire le lest en 3S:

Puis après montage des 2 servos pour les volets, et moultes réglages(courses, %flaps, vitesses des 2 réducteurs) plus tard:

On affinera après collage des charnières.
En revanche, pas possible d'avoir 2 positions avec la DX6i. Où je m'y prends mal, ou la radio est trop limité (manque un mixage).
J'ai un mixage flap vers gear (MIX 1) pour le second servo de volets.
Et si j'utilise le dernier mixage libre (MIX 2) pour un mixage flap vers flap +100% sur un inter, seul le volet sur flap bouge. Le volet sur gear reste immobile !?!
Je pensais que les mixages "s"ajoutaient" et que le fait de refaire bouger le flap déclencherai le mixage flap vers gear, mais il semble qu'il n'en est rien.
Finition du capot à lipo. Le stylo montre l'endroit ou je pense coller des baguettes entre le couple moteur et le couple avant pour avancer la lipo au maxi, et reduire le lest en 3S:
Puis après montage des 2 servos pour les volets, et moultes réglages(courses, %flaps, vitesses des 2 réducteurs) plus tard:
On affinera après collage des charnières.
En revanche, pas possible d'avoir 2 positions avec la DX6i. Où je m'y prends mal, ou la radio est trop limité (manque un mixage).
J'ai un mixage flap vers gear (MIX 1) pour le second servo de volets.
Et si j'utilise le dernier mixage libre (MIX 2) pour un mixage flap vers flap +100% sur un inter, seul le volet sur flap bouge. Le volet sur gear reste immobile !?!
Je pensais que les mixages "s"ajoutaient" et que le fait de refaire bouger le flap déclencherai le mixage flap vers gear, mais il semble qu'il n'en est rien.
DX8, DX5e
-
- vive le beurre salé !
miam miam miam 

-
- Chancelier Suprême
Oui, mais pas glop du tout !Towcat @ 18 Jun 2010, à 15:04 a écrit : miam miam miam![]()
Gros jeu sur les volets (au moins 5mm) au niveau des renvois d'angle, bref pas volable. M'auront fait suer ces flaps, j'espère qu'ils seront utiles !

Après concertation avec les gars du club, décision est prise de bouger les servos et de les positionner dans l'aile, en prise directe.
Phase 1, on découpe à l'intrado la future trappe (le montage sera semblable aux servos des ailerons):
Il me faut découper la platine des renvois d'angle, car je n'aurais de toute façon pas la place de mettre le servo. On sort la dremel et on y va, un pincement au coeur:
Me voici donc avec un (2 en fait) trou béant dans l'aile. On ramasse les renvois fautifs (et on saute dessus à pieds joints, histoire de se calmer un peu

Je vais monter les servos sur un CTP 1.5 et des blocs en samba pour le visser. Reste que, comment fixer cette trappe solidement sur l'aile. Poiur les ailerons, il y avait des baguettes 5*10 en peuplier qui étaient prises sur les nervures, mais là, impossible.
J'ai peur si je me contente de coller les baguettes sur le coffrage, même si je me débrouille pour les prolonger jusqu'aux nervures (assez loin), ainsi:

J'attends avec impatience les conseils avisés ...
Merci
DX8, DX5e
-
- vive le beurre salé !
bin pour moi ce que tu envisages est plutôt sain... y'a que les efforts liés au volet correspondant, y'a pas non plus de contrainte monstrueuse, si ? c'est juste qu'il ne faut pas fragiliser l'aile...

-
- Chancelier Suprême
Bon ben je te fais confiance. Si je crashe, je viens te voirTowcat @ 19 Jun 2010, à 17:57 a écrit : bin pour moi ce que tu envisages est plutôt sain... y'a que les efforts liés au volet correspondant, y'a pas non plus de contrainte monstrueuse, si ? c'est juste qu'il ne faut pas fragiliser l'aile...

Les flaps, version 3.
Réalisation des trappes selon la méthode utilisée pour les ailerons (CTP 1.5 et blocs samba 9*9):
Collages des renforts en peuplier (5*10*70 mm), non repris dans les nervures vu l'accés limité:
Un petit entoilage et 6 vis plus tard, le résultat est satisfaisant en terme visuel. On ne voit quasi rien:
J'ai bine fait de prendre le temps de le faire. Le jeu est devenu minime (1 à 2mm maxi).
Au passage, je rallonge la platine à lipo:
Parfait, le centrage est obtenu sans plomb avec la 3S et un cone (sans il faut qq grammes). 100g de gagner au final. on passe sous la barre des 2 kilos.
Et maintenant, le réglages des flaps. J'ai tenté en mettant tout sur la même voie en me servant du module turnigy, histoire de vérifier à tout hasard s'il y avait encore un différentiel.
Réglage des chapes servos au neutre:
Réglages de la position hautes avec le menu flaps:
Puis position basse toujours avec le menu flaps (environ 45°):
Ca semble pas mal du tout en terme de symétrie. Mais je ne connais que la methode de l'oeil de lynx pour le vérifier. Si vous avez des avis ou d'autres méthodes moins empiriques ...
Car si c'est bon, ca me va de rester sur une seule voie:
- Un seul module pour régler les vitesses. Au moins, les vitesses de descente et montée sont pil poil pareilles
- Je peux régler par un mixage libre sur un inter une seconde position (à 20/25°, correspondant à peu prêt à la position neutre ci-dessus) pour le décollage ou autre.
Merci d'avance pour vos avis
DX8, DX5e
-
- Chancelier Suprême
J'ai commencé, non sans stress, le collage des charnières à l'epoxy. On approche de la fin.
Qq photos dans le soleil, histoire d'immortaliser le moment. Dommage que je n'ai pas encore recu mes feuilles alu pour les capots latéraux:

On note le cone bien merdique qu'il faudra changer. J'y ai peut-être été un peu fort sur l'AC (1.75 si la construction à respécter mes calculs):

J'ai refait un passage au banc en 12*6 et 3S: 400W au début, en baisse jusqu'à 350/360W (32/34A) au bout d'une minutes au taquet. Par contre, aucune vibration, et la queue ne demande qu'à lever
Je vais peut-être tester une 13*6.5 qd même au passage pour comparer.
Sur ce, je profite de la rève qui m'oblige à rester garder la gamine pour retourner coller des charnières (20 au total !)
Qq photos dans le soleil, histoire d'immortaliser le moment. Dommage que je n'ai pas encore recu mes feuilles alu pour les capots latéraux:
On note le cone bien merdique qu'il faudra changer. J'y ai peut-être été un peu fort sur l'AC (1.75 si la construction à respécter mes calculs):
J'ai refait un passage au banc en 12*6 et 3S: 400W au début, en baisse jusqu'à 350/360W (32/34A) au bout d'une minutes au taquet. Par contre, aucune vibration, et la queue ne demande qu'à lever

Je vais peut-être tester une 13*6.5 qd même au passage pour comparer.
Sur ce, je profite de la rève qui m'oblige à rester garder la gamine pour retourner coller des charnières (20 au total !)
DX8, DX5e
-
- Modo

J'oserais même pas le mettre en l'air, il est trop beau pour lui faire prendre le moindre risque

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Chevalier Jedi
Superbe.
on va bientôt avoir une vidéo de son 1er vol
on va bientôt avoir une vidéo de son 1er vol

-
- Chancelier Suprême
Les dernières news en attendant un premier vol.
- Assurage des vis BTR sur les dominos: fait
- Réglage des débattements: fait
- Vérification du collage des charnières: fait
- Centrage: fait
- Contrôle des jeux: fait
- Vibrations: aucunes
Sinon, test de la 13*6.5: 50 bon watts supplémentaires pour 4/5A de plus. Au final, ca tracte beaucoup plus, et le rendement semble meilleur qu'en 12*6 (celui du moteur calculé oui en tout cas). On va partir la dessus pour le premier vol.
Histoire qu'il y ait qd même un dernier problème sur le collage des charnières: un volet était un peu proche du fuselage. Du coup, servo qui forcait pour la mise en lisse (peu, mais ca grésillait). Après un moment d'énervement, je décide d'oter l'entoilage, et de poncer un poil pour que ca ne force plus. Pas beau, mais ca ne se verra pas:

J'avais également un jour autour d'un millimètre entre l'avant de l'assise de l'aile et l'aile. J'ai collé une mousse dessus pour avoir un meilleur appui une fois serré. Je ne sais pas si c'est une bonne idée
:

Finition du cockpit au marqueur (bof, mais c'est mieux que rien):

Et le nouveau cone (bien pour le centrage), mais je ne pourrais pas voler avec ce weekend, faute d'écrou et de rondelle de centrage (important pour les vibrations) adapté à mon axe moteur. Le vrai était bleu, mais l'alu brossé a son charme:

Premier roulage demain, et si ca tire droit, peut-être le premier vol...
J'ai les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules
- Assurage des vis BTR sur les dominos: fait
- Réglage des débattements: fait
- Vérification du collage des charnières: fait
- Centrage: fait
- Contrôle des jeux: fait
- Vibrations: aucunes
Sinon, test de la 13*6.5: 50 bon watts supplémentaires pour 4/5A de plus. Au final, ca tracte beaucoup plus, et le rendement semble meilleur qu'en 12*6 (celui du moteur calculé oui en tout cas). On va partir la dessus pour le premier vol.
Histoire qu'il y ait qd même un dernier problème sur le collage des charnières: un volet était un peu proche du fuselage. Du coup, servo qui forcait pour la mise en lisse (peu, mais ca grésillait). Après un moment d'énervement, je décide d'oter l'entoilage, et de poncer un poil pour que ca ne force plus. Pas beau, mais ca ne se verra pas:
J'avais également un jour autour d'un millimètre entre l'avant de l'assise de l'aile et l'aile. J'ai collé une mousse dessus pour avoir un meilleur appui une fois serré. Je ne sais pas si c'est une bonne idée

Finition du cockpit au marqueur (bof, mais c'est mieux que rien):
Et le nouveau cone (bien pour le centrage), mais je ne pourrais pas voler avec ce weekend, faute d'écrou et de rondelle de centrage (important pour les vibrations) adapté à mon axe moteur. Le vrai était bleu, mais l'alu brossé a son charme:
Premier roulage demain, et si ca tire droit, peut-être le premier vol...
J'ai les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules
DX8, DX5e
-
- Chevalier Jedi
Tu m'étooooooooonnesFlyPat @ 25 Jun 2010, à 15:20 a écrit : J'ai les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules

Ma-gni-fique en tous cas

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL

- cyperius
- Général
FlyPat @ 25 Jun 2010, à 15:20 a écrit : J'ai les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules

Je me doute

Bonjour les jambes qui flageolent le jour J

Mais après, la banane une fois en vol

Citius Altius Fortius
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011
Damparis (39)
Blade msr, SRB Quark à vendre
Outrage G5 à vendre
Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
DX7
RF G3.5
Padawan de Medivh
MAC de Sermange

Padawan de Medivh
MAC de Sermange
-
- Chancelier Suprême
Bon, il a volé ... 1 minute ...
Temps idéal, pas de vent ce soir, après 2 vols sur le t6 pour tester l'air, je fais les dernières vérifs, et j'aligne la bête sur la piste:

La 13*6.5 donne plus de 500W, tout est ok. Décollage un peu scabreux (dur de tenir une ligne droite sans roulette), mais au bout de 10m, il vole. Le temps de monter à une 40aine de mètre. bilan, il vole bien, tire droit. Seul défaut, une tendance à rouler sur la gauche. Je commence à trimmer, mais à un moment, il se trouve sur la tranche, perds de l'altitude, et je n'arrive plus à voir dans quel sens il est. Couleur unie + soleil dans le dos, mais on ne voit plus dans quel sens il est. Quand je comprends, je tente de redresser, mais trop tard, il touche le sol presque à l'horizontal, mais dur bilan:

Ca me semble pas réparable: tout est à refaire: aile cassée en deux et une moitié est broyée. Fuselage broyé jusqu'après l'assise de l'aile. Seul point positif: l'electro n'a rien.
C'est le premier vol d'essai que je foire alors que j'ai fait tout mes vols d'essai depuis mon premier avion (et pourtant pas sans problèmes: une perte d'hélice pour le T6, un roulis important, genre le caudron, pour l'ultimate...)
Moralité, j'ai vraiment fait le con. J'aurai attendu d'avoir qq'un pour trimer pdt que je tenais l'avion, c'aurait été mieux. Bien dégouté, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même et à mon impatience. Encore une bonne leçon (durement) apprise aujourd'hui.
Reste que je me suis vraiment fait plaisir à le construire, et que je remettrais dans doute çà l'hiver prochain, avec un modèle un poil plus simple en construction (sans doute le miles sparrowhawk du même concepteur).
En attendant, je vais me mettre en quête d'un kit (pas cher car budget limité à présent) pour replacer l'électro et revoler au plus vite: il faut remonter sur le vélo après la chute.
Si vous avez des idées à me proposer ...

Temps idéal, pas de vent ce soir, après 2 vols sur le t6 pour tester l'air, je fais les dernières vérifs, et j'aligne la bête sur la piste:
La 13*6.5 donne plus de 500W, tout est ok. Décollage un peu scabreux (dur de tenir une ligne droite sans roulette), mais au bout de 10m, il vole. Le temps de monter à une 40aine de mètre. bilan, il vole bien, tire droit. Seul défaut, une tendance à rouler sur la gauche. Je commence à trimmer, mais à un moment, il se trouve sur la tranche, perds de l'altitude, et je n'arrive plus à voir dans quel sens il est. Couleur unie + soleil dans le dos, mais on ne voit plus dans quel sens il est. Quand je comprends, je tente de redresser, mais trop tard, il touche le sol presque à l'horizontal, mais dur bilan:
Ca me semble pas réparable: tout est à refaire: aile cassée en deux et une moitié est broyée. Fuselage broyé jusqu'après l'assise de l'aile. Seul point positif: l'electro n'a rien.
C'est le premier vol d'essai que je foire alors que j'ai fait tout mes vols d'essai depuis mon premier avion (et pourtant pas sans problèmes: une perte d'hélice pour le T6, un roulis important, genre le caudron, pour l'ultimate...)
Moralité, j'ai vraiment fait le con. J'aurai attendu d'avoir qq'un pour trimer pdt que je tenais l'avion, c'aurait été mieux. Bien dégouté, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même et à mon impatience. Encore une bonne leçon (durement) apprise aujourd'hui.
Reste que je me suis vraiment fait plaisir à le construire, et que je remettrais dans doute çà l'hiver prochain, avec un modèle un poil plus simple en construction (sans doute le miles sparrowhawk du même concepteur).
En attendant, je vais me mettre en quête d'un kit (pas cher car budget limité à présent) pour replacer l'électro et revoler au plus vite: il faut remonter sur le vélo après la chute.
Si vous avez des idées à me proposer ...
DX8, DX5e
- cyperius
- Général
FlyPat @ 25 Jun 2010 @ à 15:20 a écrit : J'ai les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules

Ce coup ci c'est moi qui ait les boules.
J'imagine la déception après tant de temps passer dessus.
Bon, comme tu dis, vite vite un autre pour remettre le facteur sur le vélo.
Citius Altius Fortius
Damparis (39)
Blade msr, SRB Quark à vendre
Outrage G5 à vendre
Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
DX7
RF G3.5
Padawan de Medivh
MAC de Sermange

Padawan de Medivh
MAC de Sermange
- vincenzo
- Maître Jedi
-
- Modo
Oh bo..del !! nooooooon
C'était la plus belle construction perso à ce jour sur ce forum !!
Couleur bleue unie sur fond de ciel bleu, je comprend que ça n'aide pas. J'ai les boules pour toi FlyPat

C'était la plus belle construction perso à ce jour sur ce forum !!
Couleur bleue unie sur fond de ciel bleu, je comprend que ça n'aide pas. J'ai les boules pour toi FlyPat

MA CHAINE VIDEO

-------------------------------------------

-
- Chevalier Jedi
oh pu...n de me..de !!!
Je comprend ta déception et peut-être un brin de dégout.
Sincèrement je suis très triste pour toi (et aussi pour ton avion)
Il était si beau !!
Bon allez faut pas rester sur du négatif, même si cela fend le coeur.
Disons, qu'il faut positiver et que grace à ce Caudron tu as appris et fait de l'entoilage !!! Non ?
Et je sui ssur qu'il t'en appris bien d'autre par sa forme de construction complexe !!
et je suis comme Vincenzo, je ne vole qu'avec des mousses.
Car voir une si jolie maquette crasher cela me déchirerai le coeur et je ne sais pas si j'aurai, comme toi, le courage de recommencer.
Allez FlyPat, je suis de tout coeur avec toi et te soutien, d'avance, moralement pour ta prochaine réalisation qui sera certainement aussi jolie que celle-ci, sinon plus.
@+ et bon courage

Je comprend ta déception et peut-être un brin de dégout.
Sincèrement je suis très triste pour toi (et aussi pour ton avion)
Il était si beau !!
Bon allez faut pas rester sur du négatif, même si cela fend le coeur.
Disons, qu'il faut positiver et que grace à ce Caudron tu as appris et fait de l'entoilage !!! Non ?
Et je sui ssur qu'il t'en appris bien d'autre par sa forme de construction complexe !!
et je suis comme Vincenzo, je ne vole qu'avec des mousses.
Car voir une si jolie maquette crasher cela me déchirerai le coeur et je ne sais pas si j'aurai, comme toi, le courage de recommencer.
Allez FlyPat, je suis de tout coeur avec toi et te soutien, d'avance, moralement pour ta prochaine réalisation qui sera certainement aussi jolie que celle-ci, sinon plus.
@+ et bon courage

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Ah ben m...e
Vraiment désolé pour toi FlyPat, ta réalisation était absolument magnifique

Vraiment désolé pour toi FlyPat, ta réalisation était absolument magnifique

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
-
- DARK VADOR
Que dire de plus que ce que tous t'ont déjà dit !
Vraiment désolé pour toi car ton énorme boulot n'a pas été récompensé à sa hauteur.
Même si ça ne te consolera pas mais malheureusement comme on le sait tous aussi : c'est le jeu ma pauvre Lucette !
En tout cas, c'est bien, tu ne te décourages pas et je suis sûr que tu vas très bientôt nous faire rêver à nouveau !

Vraiment désolé pour toi car ton énorme boulot n'a pas été récompensé à sa hauteur.

Même si ça ne te consolera pas mais malheureusement comme on le sait tous aussi : c'est le jeu ma pauvre Lucette !

En tout cas, c'est bien, tu ne te décourages pas et je suis sûr que tu vas très bientôt nous faire rêver à nouveau !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Chevalier Jedi
Râââââââââââh

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL

-
- DARK VADOR
-
- Chancelier Suprême
Merci pour votre soutien.
Je trouve que je le prends plutôt bien, car finalement, ce n'est pas tant la construction qui est en cause, mais plus l'audace pour ce premier vol (remarque, c'est rageant aussi).
C'est donc un mi-echec seulement, avec une construction réussie, mais un vol à ch..r.
Et effectivement, j'y ai appris plein de truc, dont l'entoilage.
Pas le courage de me relancer dans une construction pour le moment, mais je vais y réfléchir pour choisir un short kit pour occuper l'hiver. D'autant qu'à présent, j'ai plein de petits trucs que j'ai du acheter pour le caudron et que cela me coutera nettement moins cher: plus que du bois et de l'entoilage finalement.
Je choisirai par contre une construction plus simple et peut-être moins belle pour y passer moins de temps. Mais l'objectif sera le prochain coup de faire voler une contruction perso, pas seulement de construire un bel avion
Mon seul regret sera de n'avoir pas pu profiter du vol du caudron, bête légendaire...
Mais qui sait, une prochaine fois peut-être (car ya vraiment rien à récuperer là).
Je trouve que je le prends plutôt bien, car finalement, ce n'est pas tant la construction qui est en cause, mais plus l'audace pour ce premier vol (remarque, c'est rageant aussi).
C'est donc un mi-echec seulement, avec une construction réussie, mais un vol à ch..r.
Et effectivement, j'y ai appris plein de truc, dont l'entoilage.
Pas le courage de me relancer dans une construction pour le moment, mais je vais y réfléchir pour choisir un short kit pour occuper l'hiver. D'autant qu'à présent, j'ai plein de petits trucs que j'ai du acheter pour le caudron et que cela me coutera nettement moins cher: plus que du bois et de l'entoilage finalement.
Je choisirai par contre une construction plus simple et peut-être moins belle pour y passer moins de temps. Mais l'objectif sera le prochain coup de faire voler une contruction perso, pas seulement de construire un bel avion

Mon seul regret sera de n'avoir pas pu profiter du vol du caudron, bête légendaire...
Mais qui sait, une prochaine fois peut-être (car ya vraiment rien à récuperer là).
DX8, DX5e
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
Vraiment désolé pour toi Flypat, c'était vraiment une machine magnifique, un super boulot...
Ça ne console pas vraiment, mais tu as progressé dans la construction, tu as davantage de connaissances et de savoir faire... Ça te sera utile pour ton prochain projet.
L'avion est perdu, mais pas ton travail!
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette construction, et je te remercie pour ça.

Ça ne console pas vraiment, mais tu as progressé dans la construction, tu as davantage de connaissances et de savoir faire... Ça te sera utile pour ton prochain projet.
L'avion est perdu, mais pas ton travail!
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette construction, et je te remercie pour ça.
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
- gilles
- Chevalier Jedi
salut flypat desole pour l avion apres ce beau boulot mais c est vrai qu on se regale a construire moi je construit le kinner biplan et j ai commander le dewoitine 550 c est sur ya du boulot mais le premier vol ca passe ou ca casse malheuresement surtout le premier vol tout seul aller bon courage 

futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2