a l'aide

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
stienba1
Bleuzaille

Message par stienba1 » 22 juin 2010, 16:30

Bonjiour à toi; je suios 100% débutant et je cherche quelqu'un à, ou près de Lyon pour me renseigner sur l'art de piloter mon honey bee CP3 car ma notice est en anglais et je ne sais même pas à quoi servent les commandes de ma radio! J'ai énormément de questions mais je ne sais pas comment les poser sur ce forum car je ne sais pas comment envoyer un message lisible de tous! J'ai vraiment besoin d'aide car j'aimerai m'entrainer sur un simulateur qui correspond à mon hélico et à mon ordi (windows vista) voir qui se branhe de la radio à mon PC portable........Bref, comme tu peux le constater je suis vraiment débutant; ma passion est la cuisine et après ce petit hélico que je me suis offert pour la fête des pères. Tristement mon cadeau n'a pas encore décollé car mon fils a touché la radio lorsque j'ai branché la batterie et patatra! MERCI D'AVANCE de m'aider ou de me trouver qu'elqu'un près de chez moi pour le faire. mille merci et à très vite j'espère. Bastien
CuisinArt69

Craw
Chevalier Jedi

Message par Craw » 22 juin 2010, 18:28

Bonjour Bastien, tout d'abord en tant que nouveau membre du forum, il faut passer par le case présentation.

Ensuite pour que ton message soit "lisible de tous" il faut pas trop de fautes d'orthographe ainsi qu'un post un peu plus aéré. ;)

Ton honey bee CP3, tu le met de coté et tu achètes un Bi-rotor (bien plus adapté au débutants).

Tristement mon cadeau n'a pas encore décollé car mon fils a touché la radio lorsque j'ai branché la batterie et patatra!
Ce n'est pas un jouet un CP, heureusement que tes mains n'ont rien.

Et pour finir, ne met pas ton adresse mail dans tes messages.
Image Belle Ile (56) - 24 ans
Image T-rex 700E fbl
Image T-rex 600 ESP fbl
Image T-rex 500 ESP fbl
Image Piper Cub
Image Spektrum DX-7 Image Hyperion Image Phœoenix RC Image Win XP

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 23 juin 2010, 16:44

Salut
je suis ancien possésseur du Honey bee CP2
je le connais par coeur
le CP3 n'est pas énormément différent
rajoute @hotmail.fr à mon nom de profil , je serais ravi de te filer un coup de main ;)
(désolé aux modos mais ça me dérange pas de me faire harceler et j'assume de mettre mon adresse mail publiquement ici B) )

+1 pour laisser ton hélico de coté pendant un moment
c'est un CP, un pas collectif.. c'est très vif et très difficile à piloter au début
il faudra être minucieux, rigoureux et faire preuve de patience dans ce domaine qui est l'hélico RC ...
un bon simu ? ça coutera plus chèr qu'un jeu vidéo (100E mini )
il y'a en revanche Helisim, tu cherche sur google, c'est un simu gratos et sympa (si on a une manette avec cable USB )
ne t'attend pas à trouver " un model correspondant au CP2" car cela n'existe PAS
le simu à pour but de s'entrainer, de se dégourdir les doigts... pour un pur débutant, ça permet d'avoir une petite idée de "comment on pilote"
pour le premier décollage, il faudra essayer de tenir un stationnaire...
Cela veut dire, concrètement, que tu va voler à 3 ou 4 cm du sol pour tenter de manier l'hélico.. au bout de la 2 eme batterie, tu va grimper à 10cm de haut et tu vas essayer de garder l'hélico le plus stable possible...
10 ou 15 batteries plus tard, tu va essayer de le monter à 1m de haut et de le faire pivoter tout en restant le plus stable possible..

Les hélicos a Pas collectif sont complexes, ce ne sont pas des jouets
un birotor, là oui c'est tout de suite rigolo : on branche la batterie, ça vole tout seul, très stable et obéissant dès le 2 eme ou 3eme vol...
un CP nécéssite une certaine volonté pour pouvoir voler serreinement
A+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »