[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- joeCool
- Armageddon
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Vache, pourquoi j'habite pas plus près moiOli @ 21 Jun 2010, à 11:38 a écrit : Bah écoutes la bande de copain de pizay était à pizay hier de 12h à 20h![]()











- Oli
- Armageddon
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Bah notre BB fait à présent partie de la bande de Pizay
Pourtant c'est loin le 42 aussi 
Allez un vol pas au top, juste le premier pour prendre conscience que le vent est assez fort
http://www.youtube.com/watch?v=MbGVTMlyVo4" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là
http://www.vimeo.com/12730438" onclick="window.open(this.href);return false;
Selon vos préférences
Merci Dom


Allez un vol pas au top, juste le premier pour prendre conscience que le vent est assez fort

http://www.youtube.com/watch?v=MbGVTMlyVo4" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là
http://www.vimeo.com/12730438" onclick="window.open(this.href);return false;
Selon vos préférences

Merci Dom

- Burns_Brother
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ouais, 75 kms pour venir, mais ça vaut le coupOli @ 21 Jun 2010, à 11:52 a écrit : Bah notre BB fait à présent partie de la bande de PizayPourtant c'est loin le 42 aussi


oli m'a fait testé son 700 Vbar, suis déçu, c'est tout mou comme machine


et puis gaël qui est arrivé avec le velocity 90, pas encore commercialisé, bah c'est sympa de le voir avant la plupart des gens


gilles toujours fidèle à lui même, et oui il lachait les manches de son 600 pendant de sacré longues secondes

fin bref, on peut en rédiger une page, juste sur hier

BB
-
- Armageddon
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Raaaaa le v90 ?? tain... j'ai trop hâte de le voir celui là 
Je suis pas le seul .
Vivement Poitier... j'éspère qu'il va lui mettre sa maman au velocity pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Le truc bien, c'est que ca sera le même pilote.. un coup sur le 700 et un coup sur le Velo.... ca nous permettra de nous faire une bonne petite opinion ca

Je suis pas le seul .
Vivement Poitier... j'éspère qu'il va lui mettre sa maman au velocity pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Le truc bien, c'est que ca sera le même pilote.. un coup sur le 700 et un coup sur le Velo.... ca nous permettra de nous faire une bonne petite opinion ca






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ah ouai 






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oui et non <_<
Donc, oui, j'ai tout néttoyé... changé la position de ma durite (maintenant elle est sur le coté
) changé la position de ma nourrice (fixé sur le trou arrière de fixation de la turbine
comme Oli )
Et pour l'autre réponse.... NON, car en installant la durite du réservoir principale sur le coté, j'ai bien évidement monté le bouchon au centre... mais si je souffle dans le reservoir... bah ca fuit au niveau de la sortie central ( là où j'ai maintenant le bouchon ... <_< )
Bon.... faut souffler assez fort quand même.... mais à mon avis je vais surement être emmerdé avec ca <_< .
Donc, j'ai analysé le truc... et le trou central est légèrement plus gros
.
Donc, soit je trouve une soluce à ma Mc gaver
... pour plus que ca fuie.... soit je commande un autre réservoir <_<
Donc, oui, j'ai tout néttoyé... changé la position de ma durite (maintenant elle est sur le coté


Et pour l'autre réponse.... NON, car en installant la durite du réservoir principale sur le coté, j'ai bien évidement monté le bouchon au centre... mais si je souffle dans le reservoir... bah ca fuit au niveau de la sortie central ( là où j'ai maintenant le bouchon ... <_< )
Bon.... faut souffler assez fort quand même.... mais à mon avis je vais surement être emmerdé avec ca <_< .
Donc, j'ai analysé le truc... et le trou central est légèrement plus gros

Donc, soit je trouve une soluce à ma Mc gaver






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Donc c'est pas grave alors docteur ?
Tant que ca fuie pas 15L de nitro par minute... ca va
Et puis.... si ca fuie un peu.... on va dire que c'est un systeme d'auto lubrification de la méca ....

Tant que ca fuie pas 15L de nitro par minute... ca va

Et puis.... si ca fuie un peu.... on va dire que c'est un systeme d'auto lubrification de la méca ....






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Pareil
A poil les bouchons !!!!

A poil les bouchons !!!!






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Le coup de tourner le bouchon... je l'ai fais.
En le tournant, j'ai remarqué comme un point dur... donc me suis dis, ca , ca va limiter la fuite.
Sinon, j'ai idée d'ajouter un joint de la même matière autour du bouchon... afin que ca force un peu plus...
Vais voir si j'ai ca en stock... sinon, ca volera comme ca.
Sinon, merci pour les précisions concernant le vbar sur le 700. Toi et ceux de la JRT.
Car j'aurai pu faire mon Gégé longtemps
En le tournant, j'ai remarqué comme un point dur... donc me suis dis, ca , ca va limiter la fuite.
Sinon, j'ai idée d'ajouter un joint de la même matière autour du bouchon... afin que ca force un peu plus...
Vais voir si j'ai ca en stock... sinon, ca volera comme ca.
Sinon, merci pour les précisions concernant le vbar sur le 700. Toi et ceux de la JRT.
Car j'aurai pu faire mon Gégé longtemps






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Je confirmeOli @ 21 Jun 2010, à 15:51 a écrit : A confirmerJ'ai pt'etre révé mais il me semble l'avoir entendu en parler au tout premier meeting H4.

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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Bonsoir. 
Ce soir, pour me remettre de mes émotions françaisistiques de ce matin, j'ai vidé les deux lipos en état qu'il me reste. Je suis content, il vole bien, il résiste correctement au vent, juste le gyro qui a du mal. Quand je le met en travers par rapport au vent, il frétille, donc je pense qu'il va encore falloir baisser le gain. Je suis arrivé à 50%, c'est dommage, j'aurais bien voulu rester plus haut dans le gain. Enfin bon, c'est un gyro à 10, on ne va pas trop lui en demander. il tient mieux que le GA410, en tout cas. Ou plutôt, il tient aussi bien, mais sans dérive.
Sinon, j'ai fait mes deux vols en IdlleUP, au départ, j'ai hésité, mais après tout, du moment qu'on ne crashe pas,il n'y a pas de différences!
Vu mes réglages de courbe, le pilotage est exactement le même, le régime moteur est identique à partir de 50%, le pas est réglé pareil, etc, donc ça passe bien.
Enfin, dernier point, les lipos. La plus vielle m'a définitivement lâchée, une cellule descendais en dessous de 2.5V en vol, alors que les autres étaient à 3.6V. J'en ai donc fait une 2S. Au passage, regardez ce que j'ai trouvé:

La lipo est donnée pour 2450mAh 30C, et en fait, c'est juste une 2200mAh 20C...
Ah ces chinois...
Pour la changer, je voudrais savoir i on a des retours sur la durée de vie des G3. La puissance, je m'en fout, la charge à 5C, je m'en fout, mais si mes lipo pouvaient durer 4x plus longtemps comme annoncé, ça serrait bien.
Les dernières (EH ou un truc du genre) sont même données pour 7x plus longtemps. Mais elles coûtent super cher...
@+

Ce soir, pour me remettre de mes émotions françaisistiques de ce matin, j'ai vidé les deux lipos en état qu'il me reste. Je suis content, il vole bien, il résiste correctement au vent, juste le gyro qui a du mal. Quand je le met en travers par rapport au vent, il frétille, donc je pense qu'il va encore falloir baisser le gain. Je suis arrivé à 50%, c'est dommage, j'aurais bien voulu rester plus haut dans le gain. Enfin bon, c'est un gyro à 10, on ne va pas trop lui en demander. il tient mieux que le GA410, en tout cas. Ou plutôt, il tient aussi bien, mais sans dérive.

Sinon, j'ai fait mes deux vols en IdlleUP, au départ, j'ai hésité, mais après tout, du moment qu'on ne crashe pas,il n'y a pas de différences!

Enfin, dernier point, les lipos. La plus vielle m'a définitivement lâchée, une cellule descendais en dessous de 2.5V en vol, alors que les autres étaient à 3.6V. J'en ai donc fait une 2S. Au passage, regardez ce que j'ai trouvé:

La lipo est donnée pour 2450mAh 30C, et en fait, c'est juste une 2200mAh 20C...

Pour la changer, je voudrais savoir i on a des retours sur la durée de vie des G3. La puissance, je m'en fout, la charge à 5C, je m'en fout, mais si mes lipo pouvaient durer 4x plus longtemps comme annoncé, ça serrait bien.


@+




- Oli
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T'as du louper tout ce qu'on a dit des lipo ces derniers temps.
OUBLIE les G3
Prends des flightmax ou turnigy chez UH.
@GG :
http://www.rc-heli-competition.fr/artic ... g=fr&pg=53" onclick="window.open(this.href);return false;
(Je t'ai dis que j'allais pas te lacher ... Regarde ces figures à la con, franchement c'est abordable !!!!!!!!!
)
OUBLIE les G3
Prends des flightmax ou turnigy chez UH.
@GG :
http://www.rc-heli-competition.fr/artic ... g=fr&pg=53" onclick="window.open(this.href);return false;
(Je t'ai dis que j'allais pas te lacher ... Regarde ces figures à la con, franchement c'est abordable !!!!!!!!!


-
- Armageddon
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Ouai.... ca reste correct .... tain.... faut que je travail double là
(en helico... et sur ma femme aussi
)
Le truc le plus délica... c'est de dire à ma femme que je m'absente pendant 3 jours....
A la bas, j'avais pévu d'y aller le samedi apres midi, jusqu'au dimanche apres midi.
Là c'est 3 jours....
Vais voir ca.... mais ca me tente bien là d'un coup
.... Ca va être assez facile pour la dernière place 


Le truc le plus délica... c'est de dire à ma femme que je m'absente pendant 3 jours....
A la bas, j'avais pévu d'y aller le samedi apres midi, jusqu'au dimanche apres midi.
Là c'est 3 jours....
Vais voir ca.... mais ca me tente bien là d'un coup







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C'est superbe, ça fait envieOli @ 22 Jun 2010, à 10:42 a écrit : http://www.rc-heli-competition.fr/artic ... g=fr&pg=53" onclick="window.open(this.href);return false;










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Ah, oui, j'ai du zapper ça...Oli @ 22 Jun 2010, à 10:42 a écrit : T'as du louper tout ce qu'on a dit des lipo ces derniers temps.
OUBLIE les G3
Prends des flightmax ou turnigy chez UH.
@GG :
http://www.rc-heli-competition.fr/artic ... g=fr&pg=53" onclick="window.open(this.href);return false;
(Je t'ai dis que j'allais pas te lacher ... Regarde ces figures à la con, franchement c'est abordable !!!!!!!!!![]()
)
Qu'est-ce qu'elles ont, les G3? Elles ne tiennent pas leur promesses?
Actuellement, il me reste deux turnigy 2200mAh 20C, et je trouve qu'elles ont un peu de mal. La première a gonflé très vite, et la deuxième se déséquilibre en fin de décharge. Du coup, j'évite d'aller jusqu'au bout.




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OK.
J'ai justement voulu en commander une dernièrement, avec un copain qui s'est acheter de l'électronique pour un compy, mais il n'y en avait plus en stock. Par contre, celle-ci n'a le droit qu'à 4 étoiles... Enfin c'est comme tout, on peut tomber sur une lipo défectueuse. Tant qu'à faire, autant tomber sur une mauvaise lipo à 17$ que sur une mauvaise à 40$...
J'ai justement voulu en commander une dernièrement, avec un copain qui s'est acheter de l'électronique pour un compy, mais il n'y en avait plus en stock. Par contre, celle-ci n'a le droit qu'à 4 étoiles... Enfin c'est comme tout, on peut tomber sur une lipo défectueuse. Tant qu'à faire, autant tomber sur une mauvaise lipo à 17$ que sur une mauvaise à 40$...





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Oli ?
Tu sais pas où je pourrai trouver un cordon RX/satellite Spektrum en express pour l'avoir samedi ?
Le mien étant un peu abimé.... je préfère le changer. Il fonctionne ... mais bon.... je trouve que c'est pas top top ....
En attendant , j'ai ajouté de la colle chaide là où il est abimé....
Tain.... la galère ...
Tu sais pas où je pourrai trouver un cordon RX/satellite Spektrum en express pour l'avoir samedi ?
Le mien étant un peu abimé.... je préfère le changer. Il fonctionne ... mais bon.... je trouve que c'est pas top top ....
En attendant , j'ai ajouté de la colle chaide là où il est abimé....
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- Maître Jedi
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Moi j'ai commandé en angleterre (sur la bay, cf mon topicGégéPilote @ 23 Jun 2010, à 00:16 a écrit : Oli ?
Tu sais pas où je pourrai trouver un cordon RX/satellite Spektrum en express pour l'avoir samedi ?
Le mien étant un peu abimé.... je préfère le changer. Il fonctionne ... mais bon.... je trouve que c'est pas top top ....
En attendant , j'ai ajouté de la colle chaide là où il est abimé....
Tain.... la galère ...![]()

Sinon j'ai posté, si quelqu'un peu m'aider (section servos)
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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- Localisation : Rhone - 69
Salut les zamis,
Ce soir petite seance au club avec le maitre
C'etait le grand jour pour le 600.
Debut de rodage pour l'OS55 et premiers tours de pales.
Apres quelques controles d'Oli, quelques reglages supplémentaires sur la radio c'etait parti
5 pleins plus tard et apres quelques statios et translations, je pourrais resumer mes impressions par ....
cochonerie C'EST BOOOON !!
Un vrai regal a promener, tres stable et agreable.
J'ai pas trop tapé dedans, rodage oblige, mais ces premiers tours de piste sont prometteurs .... vivement que j'y retourne
Merci encore a Oli pour son cours et sa disponibilité
PS : le GP780 allait pas trop mal en vol, mais il m'a fait quelques truc bizarre au sol moteur coupé -> Il rampait tou seul .. bref a vérifier avant chaque vol.
Ce soir petite seance au club avec le maitre

Debut de rodage pour l'OS55 et premiers tours de pales.
Apres quelques controles d'Oli, quelques reglages supplémentaires sur la radio c'etait parti

5 pleins plus tard et apres quelques statios et translations, je pourrais resumer mes impressions par ....
cochonerie C'EST BOOOON !!





Un vrai regal a promener, tres stable et agreable.
J'ai pas trop tapé dedans, rodage oblige, mais ces premiers tours de piste sont prometteurs .... vivement que j'y retourne

Merci encore a Oli pour son cours et sa disponibilité

PS : le GP780 allait pas trop mal en vol, mais il m'a fait quelques truc bizarre au sol moteur coupé -> Il rampait tou seul .. bref a vérifier avant chaque vol.






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- Armageddon
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- Localisation : Flers (Orne 61)
Le servo d'ac... moi aussi ca rampe à mort... avec le vbar aussi.
J'ai refais un bind du rx avec la radio apres avoir régler le vbar... et hop.... ca rampe plus
refait un bind. Sur Spektrum, c'est vivement conseillé, afin que le rx se calle parfaitement avec les manches de la radio.
J'ai refais un bind du rx avec la radio apres avoir régler le vbar... et hop.... ca rampe plus

refait un bind. Sur Spektrum, c'est vivement conseillé, afin que le rx se calle parfaitement avec les manches de la radio.





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- Bonjour ?? :-)
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chuis en foutabaGégéPilote @ 23 Jun 2010, à 20:43 a écrit : Le servo d'ac... moi aussi ca rampe à mort... avec le vbar aussi.
J'ai refais un bind du rx avec la radio apres avoir régler le vbar... et hop.... ca rampe plus
refait un bind. Sur Spektrum, c'est vivement conseillé, afin que le rx se calle parfaitement avec les manches de la radio.

J'ai pas rebindé le rx depuis que je l'avais installé sur le 500 et j'avais jamais eu de probleme avec le GY520.
Bref, on va mettre ca sur le compte d'un mauvaise initialisation, mais bon, ca met pas super en confiance meme si je n'ai pas rencontré de problèmes en vol.
En tous cas pas assez preocupant pour gacher le plaisir de faire voler l'engin

Faisait longtemps que j'avais pas autant aimé translater







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