Walkera CB180 Z
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Salut à tous.....
Je viens de m'apercevoir que le D ainsi que le Z etaient prédominants.....
LE Q (ne voyez pas là quelque chose de vulgaire) a disparu depuis longtemps de nos préoccupations.
Aussi, j'ai donc décider de faire un petit hommage à cette version....et par la même occasion faire un clin d'oeil à la serie des années 80 .....
Kit lumiere installé sur le Q avec une video montage comme je les aime......
c'est ICI VIDEO CB180Q KIT LUMIERE
Je sais, j'ai encore acheté un CB180.....le Q me manquait.....LE Z suivra peut etre...
Je viens de m'apercevoir que le D ainsi que le Z etaient prédominants.....
LE Q (ne voyez pas là quelque chose de vulgaire) a disparu depuis longtemps de nos préoccupations.
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Salut à tous
Du nouveau sur le Z
Le CB180Z PRO....???? préparé par wowhobbies
avec des paddles en lieu et place des poids.....mais ca devient un UFLY en quelque sorte....
une video sur youmachin
ici
CB180Z PRO
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Le CB180Z PRO....???? préparé par wowhobbies
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Ils n'ont pas seulement ajouté des paddles mais ils ont carement mis une tete de rotor avec BdB a 90°, donc effectivement cela ce rapproche plus d'un UFLY.
franchement je ne comprend pas qu'il n'ait pas plutot supprimé cette BdB. avec le gyro 3 axes cela devrait etre possible ?!
on ne va pluys s'en sortir, UFLY , UFLYs , UFLY BS, CB180, CB180Z, CB180ZPRO, 4#6, 4#6s , 4#6BS......
Walkera et wow s'eparpille un peut trop. mieu vaut concevoir une machine aboutie plutot que de trimbaler le consommateur de machine en machine....
ok, ils vont pas faire comme multiplex avec le funcopter mais quand meme !
franchement je ne comprend pas qu'il n'ait pas plutot supprimé cette BdB. avec le gyro 3 axes cela devrait etre possible ?!

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petite question,
ca doit pas etre facile a piloté comme ca?
ca doit pas etre facile a piloté comme ca?
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Bah là je dirais carrément que c'est un UFlys non ?SmallLama @ 18 Jun 2010, à 11:00 a écrit : Ils n'ont pas seulement ajouté des paddles mais ils ont carement mis une tete de rotor avec BdB a 90°, donc effectivement cela ce rapproche plus d'un UFLY.
Pour les Flybarless, j'avais reçu une pub de chez HobbyCity pour leur module Flybarless. On peut donc passer tout en Flybarless avec un truc comme ça normalement. Mais bon, $170 le module !


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Bonjour
Voilà,j ai remonter le pignon aprés avoir galérè pour enlever l ancien.
Il a fallus que j enléve la tirette du servos vers l AC,enlever tout le blioc de l AC,retirer le tube de queue en entier qui était solidaire du chassis,puis enfin accés au pignon.Une fois le pignon remis,le roulement s est fait la malle.
Je retire le pignon pour enfiler se roulement dans le pignon et je remet tout en place.Puis remontage du tout en perdants des 2 a 3 vis.
Heureusement j en ais toujour une pleine boite de visses. :cheers: .
Maintenant reste plus qu a le faire voler pour régler l AC.Je pense se soir ,car là je doit aller récupérer mon kds.
A+
Voilà,j ai remonter le pignon aprés avoir galérè pour enlever l ancien.
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Je retire le pignon pour enfiler se roulement dans le pignon et je remet tout en place.Puis remontage du tout en perdants des 2 a 3 vis.
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Tu m enleves les mots de la bouche dersie. Et moins puissant qu un dble brushless
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C'est les doutes que j'avais dés le début sur ce Z.
En théorie tout est mieux mais en pratique j'avais pressenti que la puissance d'un moteur divisée sur les 2 et le système mécanique de torque risquait d'être moins génial que ça ne le paraissait.
En plus maintenant vu comment vole mon CB180D en extérieur j'ai pas une irrésistible envie de me dire qu'il me faudrait un Z pour que ce soit mieux. Je trouve le 180D excellent et vraiment très simple à maintenir. Et sans compter le prix nettement inférieur.
On peut aussi rajouter à cela que certains disent que le Z est moins stable en stationnaire, donc en intérieur ou les mouvements sont limités, que le D.
J'aime bien mon 4#6 qui est comme le Z mais je rencontre des mouvements bizarres de l'AC que je ne sais pas trop expliqué. Sur mon CB100 en double brushless, même principe que le D, j'ai pas de soucis. On entend l'AC pomper un peu, ça peut bouger légèrement mais ça fais quand même bien son boulot.
En théorie tout est mieux mais en pratique j'avais pressenti que la puissance d'un moteur divisée sur les 2 et le système mécanique de torque risquait d'être moins génial que ça ne le paraissait.
En plus maintenant vu comment vole mon CB180D en extérieur j'ai pas une irrésistible envie de me dire qu'il me faudrait un Z pour que ce soit mieux. Je trouve le 180D excellent et vraiment très simple à maintenir. Et sans compter le prix nettement inférieur.
On peut aussi rajouter à cela que certains disent que le Z est moins stable en stationnaire, donc en intérieur ou les mouvements sont limités, que le D.
J'aime bien mon 4#6 qui est comme le Z mais je rencontre des mouvements bizarres de l'AC que je ne sais pas trop expliqué. Sur mon CB100 en double brushless, même principe que le D, j'ai pas de soucis. On entend l'AC pomper un peu, ça peut bouger légèrement mais ça fais quand même bien son boulot.

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C est la raison pour laquelle j'ai prefere investir dans un double brushless, je n'y croyais pas non plus.
En effet le torque et les couronnes semblent être un problème d'après ce que pu lire ici mais aussi outrantlantique.
Walkera a sorti un Z pour parer au problème de l ac (qui n'en est pas pour tous le monde) au lieu de corriger le moteur en lui même. Mais bon la rentabilité n'est pas la même.
En effet le torque et les couronnes semblent être un problème d'après ce que pu lire ici mais aussi outrantlantique.
Walkera a sorti un Z pour parer au problème de l ac (qui n'en est pas pour tous le monde) au lieu de corriger le moteur en lui même. Mais bon la rentabilité n'est pas la même.
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C'est vrai que pour les pignons c'est pas le top. Depuis que j'ai reçu mon 180Z j'ai que des galères. Au bout de 2 jours, un servo cramé. Bon j'y était peut être pour quelque chose vu que j'avais mis les extend à fond et sur ma 2801 j'avais corrigé également la course des servos. Et il y a 2 jours, suite à un atterrissage un peu brusque, mais rien de violent, c'est la couronne qui entraine le rotor qui casse au niveau ou il y a la petite goupille. Donc rotor plus entrainé. Et j'ai l'impression qu'un pignon à morflé. A ce qui parait (dixit RC Helicoptere Car) c'est le problème du Z. Déjà il faut que j'attende une 10zaine de jours pour recevoir mes pièces mais en plus j'angoisse à l'idée de démonter.
Par contre niveau stabilité, je ne sais pas qui à fait courir le bruit, mais il est super stable même un peu trop.
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Salut
TROT
S est moi qui est dit qu il était moin stable que le Q ou le D.
Je pense qu il doit etre mal régler.Mais vu que je fait pas de statios a longueur de lipo.Je fait des 8 et des glissades voulu en sortie de virage.
Sinon s est une trés bonne machine.
Mon ufly lui estg plus stable que le Z.Si j ai le temp je fait une vidéo que je posterais sur le fofo des cb 180.
J ai rien toucher sur le 4/1,aucune touchette.
TROT
S est moi qui est dit qu il était moin stable que le Q ou le D.
Je pense qu il doit etre mal régler.Mais vu que je fait pas de statios a longueur de lipo.Je fait des 8 et des glissades voulu en sortie de virage.

Sinon s est une trés bonne machine.
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Bonsoir pour ceux qui sont là
A force de prendre des gadins,j ai du vérifier tous le Z,j ai trouver plein de petit truc a ressérer.Ainsi que le plateau a reméttre droit,donc a voir aux ésaie plus tard.

A force de prendre des gadins,j ai du vérifier tous le Z,j ai trouver plein de petit truc a ressérer.Ainsi que le plateau a reméttre droit,donc a voir aux ésaie plus tard.
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bonjour a tous
Hier seance de vole,attérissage traquil,au moment de redécoller avec une 2ém lipo,le rotor s est coincer,j ai tous vérifier,rien bloque,rien de casser.Hor se soir je démonte le rotor principal,pour voir si un roulement a pas casser.
A suivre.
Hier seance de vole,attérissage traquil,au moment de redécoller avec une 2ém lipo,le rotor s est coincer,j ai tous vérifier,rien bloque,rien de casser.Hor se soir je démonte le rotor principal,pour voir si un roulement a pas casser.
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Aprés avoir démonter la téte de rotor,tous vérifier,rien.
En fin de compt,se n est qu untéton de la téte de rotor qui reçois la bielette du servos qui était tordu.
Comment j ai fait?
Ben je sais pas.
Donc je vais pouvoir faire 2 lipo se soir.
ckado baisse le prix du Z:
http://www.ckado.com/HM-CB180Z-241-walk ... 39_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En fin de compt,se n est qu untéton de la téte de rotor qui reçois la bielette du servos qui était tordu.
Comment j ai fait?
Ben je sais pas.
Donc je vais pouvoir faire 2 lipo se soir.

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Salut
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Pour les posseceur du Z,question:
J ai vue une différence entre le Z et le D,le Z penche en arriére et pas le D ou le Q.
Car j ai l imprétion,qu avec l AC du Z plus le servos cela fait plus de poid et walkéra na rien fait pour le léste en avant.
Et vous?
J ai vue une différence entre le Z et le D,le Z penche en arriére et pas le D ou le Q.
Car j ai l imprétion,qu avec l AC du Z plus le servos cela fait plus de poid et walkéra na rien fait pour le léste en avant.
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sympa ce vol Chris01Chris01 @ 23 Jun 2010, à 15:06 a écrit : Salut
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Se soir j ai décidé de quitter mon garage puis d aller dehor pour volé,puisque le vent était casi nul.
hor je cache pas que je suis mieux a laise en inté quand éxté.Je me suis ramasser 3 foie dans les champ sans casse
Au moment de décoller pour la 4em fois,plus rien,tout fonctioner dans le vide.
Il savére que la couronne au niveau de sa goupille était éxploser
,donc retour au garage pour piquer la couronne du squelette de mon D pour méttre sur le Z.
Là tout a fonctioner,donc j ai vider la lipo au garage.
hor je cache pas que je suis mieux a laise en inté quand éxté.Je me suis ramasser 3 foie dans les champ sans casse

Au moment de décoller pour la 4em fois,plus rien,tout fonctioner dans le vide.

Il savére que la couronne au niveau de sa goupille était éxploser

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stophe @ 27 Jun 2010, à 20:20 a écrit : "Il s'avére que la couronne au niveau de sa goupille était explosée",
Eiei, j'ai fais la même ce week-end, après une gamelle dans un arbre et un atterrissage un peu sec dans l'herbe.
je vois que l'on commence à voir les pièces "fusibles" du Z .
Couronnes et entrainements des axes de l'AC

Sinon je l'adore ce Z , un plaisir à piloter.
A+
Fred
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Si toute fois quelqu un est intérrésser par cette valise pour tout type de cb,m en faire part est je négocie le tarif.
http://www.rc-helicopters-cars.com/#ACC ... CB180_CASE" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bonjour,
je suis tout a fait d'accord avec vous, les points faibles du Z sont bien les roues crantées de l'entrainement de l'AC ainsi que la couronne principale. Pour ma part j'ai déjà change une douzaine de roue d'AC et seulement 2 couronnes principales.
A la moindre touche, l'hélico tourne comme une toupie et la, changement impératif des deux roues crantées de l'AC.
Bizarrement, celles de la queue résiste très bien. Jamais changé jusqu'à présent.
Sinon a faire voler, c'est que du bonheur. Même s'il faut toujours corriger pour éviter de se planter.
Je précise que je vole uniquement en extérieur et que le Z n'aime pas trop le vent.
Très bon hélico a conseiller aux débutants.
Bassoul
je suis tout a fait d'accord avec vous, les points faibles du Z sont bien les roues crantées de l'entrainement de l'AC ainsi que la couronne principale. Pour ma part j'ai déjà change une douzaine de roue d'AC et seulement 2 couronnes principales.
A la moindre touche, l'hélico tourne comme une toupie et la, changement impératif des deux roues crantées de l'AC.
Bizarrement, celles de la queue résiste très bien. Jamais changé jusqu'à présent.
Sinon a faire voler, c'est que du bonheur. Même s'il faut toujours corriger pour éviter de se planter.
Je précise que je vole uniquement en extérieur et que le Z n'aime pas trop le vent.
Très bon hélico a conseiller aux débutants.
Bassoul
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SLT A TOUS ET VOILA LE Z EN FLYBARLESS LE CB180D EST UN MODEL + QUE RECYCLER MAIS LA IL A PAS L AIR TRES STABLE SAND SA BB A 45
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