et un newbie sur falcon 400, et un !

Répondre
Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Message par djinn » 02 févr. 2009, 00:18

bonjour a tous,
Je me presente: DJINN
je suis passionné par le monde de la RC, j'ai deja eu plusieurs jouets, des voitures, puis je me suis calmé et j'ai quand meme repris depuis un an avec la miniZ MR-02 (un petit bijou)
J'ai toujours caressé l'envie de piloter un engin volant, j'etais partagé entre avion et helico avec le souhait d'y aller avec patience et methode.

je suis donc totalement novice dans le RC volant quelqu'il soit
...c'est un peu risqué, je sais mais ca m'amuse bcp ;o)

alors voila, methodique donc, je veux commencer par
- un simulateur+radio+cableUSB
- (si helico) un kit bouboule
- et un helico non bi-rotor (pas assez technique!)




Apres avoir parcouru pas mal de forum, j'ai craqué sur le facon 400 en super pack promo
Falcon 400 V2 3D Helicopter Artech EFLY-100C + tous les kits apprentissage recherché... le pied!
recu depuis jeudi, je trouve l'helico tres beau, je pensais avoir des pales carbone mais c'est du bois..
je vais faire gaffe...
je suis a fond de cale sur simulateur, j'adore ca! ca me met vraiment en confiance
avant le vol je fixera une balle de pingpong pour proteger l'anticouple car au simulateur il degage direct !

au passage, +1 pour tous vos liens pour pieces et astuces




QUESTION:
- a quoi sert exactement le GYRO ? en simu> pas de difference, est ce qu'il est activé automatiquement?
si non, en reel quel interet? ca stabilise?
le mien est un V3

- je suis sur simulateur a fond de cale!, je commence a bien gerer la bebete dessus,
est ce que je peux faire confiance aux reglages de la radio sur simulateur (reglage du trim-inversion des commandes)
est ce que je peux faire confiance au comportement du falcon en virtuel par rapport a un vol reel?


je suis conscient que commencer sur un CP c'est chaud mais sur un falcon400+simu ca me semble accessible.
de plus, sur les avertissement du forum il est dit que un CP c'est plus fastoche qu'un FP, ......ben alooors !

merki et a bientot
DjinN
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
nico667
Maître Jedi
Messages : 3322
Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
Localisation : Chatel st Denis (Suisse)

Message par nico667 » 03 févr. 2009, 18:04

Salut Djinn et bienvenue sur le forum. C'est sympa de t'être présenté, l'idéal aurai été de le faire dans la section "Présentation des Pilotes" (tu peux très bien copier le début de ton poste et créer un nouveau sujet dans la section de présentation)

Pour la boule de ping-pong effectivement, c'est plus que impératif sur le falcon.

Au sujet du Gyro, effectivement il s'active automatiquement après les quelques secondes d'initialisation. Pour comprendre son fonctionnement, je t'invite à lire cet article

Pour ta radio, malheureusement non, vu que depuis ton simulateur tu peux aussi changer les voies affectée et les inverser, il te faut vérifier avant le premier vol que les servo fonctionne "dans le bon sens". C'est un hélico RTF que tu as acheté donc normalement ca devrai être le cas, mais par mesure de prudence, je ferai cela. Je t'encourage à bien te documenter sur comment débuter avec un CP, réglage du tracking...

C'est un peu long au début, mais si tu crash au premier vol, tu vas vite être dégouté!
Alors que si tu fais les choses dans l'ordre, sans précipitations... c'est que du bonheur!

@+

[Nico]
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Message par Kikinou81 » 03 févr. 2009, 19:58

Salut !

J'en suis également du F3D !!

Il y a un post dédié au F3D ici :

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=13256

A bientot pour des échanges et conseils !

Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Avatar du membre
Marcury
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 15 oct. 2008, 23:02
Localisation : 93
Contact :

Message par Marcury » 10 févr. 2009, 20:22

Salut et bienvenue !

J'ai fait exactement comme toi et ...
...finalement j'ai craqué pour un bi-rotors et un vrai simu pour apprendre les gestes parce que même avec les baballes j'ai vite cassé une pale et tordu la queue :(

Le Falcon est une super machine et le poste indiqué par Kikinou t'apprendra plein de choses ;)
Marcury

Niveau : Bleuzaille
Base : région parisienne - entre 45 et 50 printemps
Ventilos : CX2, msr, mCPx, TRex450
DX7 mode 2 - chargeur Swallow
Phoenix RC 3

Antoine
Chancelier Suprême
Messages : 908
Enregistré le : 07 mars 2008, 19:48
Localisation : Mellet

Message par Antoine » 10 févr. 2009, 22:42

Euh pas toute hein juste métal+ métal car sur du plastique sa va le faire fondre si je me souviens bien :ph34r:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

phil2479
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 19 déc. 2008, 23:15

Message par phil2479 » 12 févr. 2009, 16:52

Salut Djinn
Ou as-tu trouvé ton FALCON si ce n est pas indiscret ? :ph34r:
Nancy 45ans ,nul en theorie,pas meilleur en pratique!
DF53 en p'tits bouts,en attendant mieux

Avatar du membre
angel46
Capitaine
Messages : 182
Enregistré le : 02 janv. 2009, 04:29
Localisation : Orléans

Message par angel46 » 17 févr. 2009, 20:23

A regarder par ci par la j'ai flashé sur le meme model pas trop cher et comme j'ai des sous en ce moment c'est dur de ne pas cracker et de le prendre.
Mais étant debutant je vais me contenter de mon ptit df4, et d'un simu que j'espere recevoir bientot (enfin quand le pack que j'ai pris sera réaprovisionner...)

Bon courage et tiens nous au courant de ton avancé ;)
Lieu: Saint Cyr en Val (Orléans Sud) (45)
Radio: Specktrum DX6i mode 2
Helico: Esky Nano + Blade mcpx bl
Simu:Phoenix rc 5 + RF7

stefade
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 03 janv. 2009, 20:50

Message par stefade » 17 févr. 2009, 21:39

Bonjour à toi djinn et à tout ceux qui liront ma réponse....

je pense qu'on à le même kit djinn , peutx tu me donner la position par défaut de tes switchs sur ta raido si c'est bien une E-Fly 100 C.
Pour ma part j'aiacheté mon Falcon en kit chez Funrctoys.

J'ai pas mal de souci pour décoller ( cf mon post où je raconte ma mésaventure de dimanche.... )

PEux tu me dire ou d'autres personnes si il y a des réglages à faire avant de voler.
Il me semble que cet hélico est RTF , mais je commence à avoir des doutes.

Je suis passé voir un magasin aujourdh'ui , qui vent cdes hélicos mais pas ce modèle.
Il m'a dit qu'il fallait régler l'inclinaison du pas des pales , à l'aide d'une vis ???

Sinon au niveu du simu tu tournes avec le cd fourni ( FMS ?? )
J'espère a bientot afin qu'on partage nos expériences respectives.
Tu peux m'écrire sur stef_ade@yahoo.fr si tu veux.

Encore merci à tout le monde , ce forum est vraiment utile pour les habitués voiture 1/5 comme moi qui débute en hélico.

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Message par djinn » 18 févr. 2009, 23:54

hé hé hééééyyyy
bonsoir a tous!

bon avant d'aller plus loi, je voudrais signaler un pti soucis technique sur le forum:
j'ai posté mon 1er post en cochant "m'alerter si reponse a mon post"...
et ben ca a po marché :blink: :blink: :blink:

alors voila désolé pour mes absence de reponse, c'est simplement parce que je pensais que personne me repondait....

bon alors je commence dans l'ordre
@ nico667
- pour la "presentation des pilotes" c'est fait !
- pour la radio merci de tes eclaircissements, en fait j'ai recu la bebete et j'ai de suite installé le simulateur ...et j'ai inversé les commandes pour correspondre au logiciel... et j'ai rien retenu de la config initiale
je crois que je vais tester tout ca sur le terrain en maintenant l'helico bras tendu au dessus de ma tete avec radio dans l'autre main.
- pour l'entrainement, j'ai pas arrete le simulateur depuis, tard le soir pendant 15 jours au moins, maintenant je crash plus au simulateur (au bout de 5 min. d'echauffement j'avoue) :rolleyes:
pour la connaissance des heli FP en general, je viens de finir hier soir l'excellent PDF de 200 pages de thunderdardeveil
thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
je le recommande chaudement

@ Kikinou81
oui je me suis planté en postant, a la fin de ce post je repars direct a la maison
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=13256&st=60 :P


@ Marcury
ouai c'est chaud je sais, mais j'ai pas encore volé...
alors comme dit l'autre: "pas volé, pas crashé"
pour l'instant je frime devant ma nana avec le simu... tu sais le genre de truc "oouuaahh , vise un peu ce que je vais faire la..." ^_^ ouah t'es fort !

@ PapySnake
oui, je me doute pour les serrages, en ce moment je decortique la fonctionnement de la machine en action manuellement les servo, observer le plateau cyclique, comment c'est cablé, vissé, ect... j'ai remarqué que les vis de serrage des pales sur le rotor etaient un peu piquées de rouille d'ailleurs

@ phil2479
je l'ai acheté chez http://www.miniplanes.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bon contact avec le magasin pour le suivi de la commande, mieux que d'autres sites en tout cas, ou j'avais posé des question avant achat et ou on m'a jamais repondu.

@ stefade
oui , il semble que nous avons le meme pack avec la meme radio
(je vais aller lire ton post apres)
je suis solidaire !
- pour la position des switchs, j'ai tout bougé sans prendre garde de la position usine pour faire le simulateur.... gros naz... :huh:
pour l'instant je le decortique dans tous les sens, ca commence a etre plus clair grace a la doc citée ci dessus
- pour le simulateur je tourne avec FMS + cable usb sous windows XP SP2, je n'ai aucun souci, c'est meme super marrant le simu
En plus sur le CD fourni il y a un preset falcon 400, top quoi! si ca interesse qqun je peux filer le fichier du falcon
sinon stefade n'hesite pas si autre question




allez zou, maintenant je vais ranger mes posts correctement, moi
je deplace ce post dans la section falcon 400 3D
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=13256&st=60

merci de l'accueil
Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 20 févr. 2009, 01:21

Djinn,

Tout les vendredi soirs, avec les lillois, on se donne rendez vous sous le parking couvert d'IKEA Lomme.
Passe donc nous voir.
Rdv vers 23h00 ;)

Tu peux suivre les rencontres lilloises ici
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Message par djinn » 21 févr. 2009, 00:11

Siddarth @ 20 Feb 2009, à 00:21 a écrit : Tout les vendredi soirs, avec les lillois, on se donne rendez vous sous le parking couvert d'IKEA Lomme.
Passe donc nous voir.
Rdv vers 23h00 ;)
salut Siddarth
c'est cool :)

Il y a Joffrey qui m'en a touché 2 mots, ca m'interesse.
c'est pas super compatible avec mes horaires de travail (je suis independant dans un metier qui n'a jamais d'horaires fixes) je vais tenter de passer vous voir un de ces dimanches après midi sur le parking derrière Kinépolis.

@+
DjinN
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

kekel
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 01 nov. 2008, 09:58

Message par kekel » 20 juin 2010, 10:22

bj a tous etant aquereur d'un falcon 400 3 d et ayant eut des desagrement avez vous quelque combine ,je suis du val d'oise 95 et desespere voir un peu degoute.n'y a t'il pas un connaisseur sympa dans mon secteur pour me degrossir dans l'attente merci et bon vols a tous

Avatar du membre
VINCENT45
Chevalier Jedi
Messages : 1798
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:50

Message par VINCENT45 » 20 juin 2010, 12:38

salut kekel !

je suis au regret de te dire que tu n as vraiment pas fais le bon choix en achetant cette me..de :D

(ce n est qu un avis personnel partagé par des dixaines de personnes sur ce forum)

je m explique la machine en elle meme est plutot joli ce qui attire l oiel du debutant (jsuis tombé dans le panneau) ensuite sur ce modele RTF signifie "reste tout a faire"
en effet il faut reprendre toute les vis une par une et pour ce qui est du reglage tout reprendre de zero surtout ne vole pas direct fais tout reprendre par quelqun d experimenté !
perso le falcon a fait quelque statio puis a tiré sa révérence et dors dans le garage ( c est quasi impossible a reglé de part sa conception avec les 3 servos a l avant )

en bref si tu l as deja acheté sois prudent et ca te permettra de te faire un peu la main mais au premier crash n investi pas dans des pieces ou autre prend toi un vrai helico digne de ce nom et la tu verra que tu passera plus de temps a voler qu a regler ou reparer ! c est un conseil que l on mavait doné que je n ai pas suivi et qui m acouté du temps et de l argent donc maintenant je vole avec de vrai helico

voila en esperant ne pas t avoir sapé le moral et amuse toi bien avec ta nouvelle machine !


j allais oublié regarde ici forum.heli4.com/index.php?showtopic=13256 c est un post deja ouvert sur le falcon tu trouveras surmement ton bonheur ;)
ImageImage

Image Orléans (45) 29 ans
Image T REX 600N L.E, OS 55, beastX,
Image Spectrum DX7 phoenix RC

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité