Problème TREX 450 Sport - GP750 - DS420

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 02 juin 2010, 08:04

Hello !

J'avais pas revolé depuis le passage de ma courroie sous un déluge de WD40 !! (non quand même pas :D )

Alors 3 Lipo hier soir... dans un fort vent.. j'ai fait quelques longs statio.. et PAS UN SEUL COUPS DE QUEUE ! ;)
Le 450 tenait bien son cap, pas de prob... espérons que ça dure !!!
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 02 juin 2010, 14:46

Bonjour,

Le WD 40 rend plus souple la couroie et aurait un pouvoir anti statique .
Sur mon DF 36 , j'en mettais regulierement , et la couroie a 6 ans !!!

Perso , je graisse tout avec , (roulements ,rotules , manivelle sur les bras de servo,coulisseau d'AC, etc...).

Mode d'emploi : j'en pulverise dans une coupelle , et une fois le solvant evaporé , je l'emploi avec un petit pinceau ou un coton tige ou un cure dent pour en mettre une goutte avec precision .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 02 juin 2010, 16:16

@JprDragon

Ah !! Tu évacues le solvant en premier !! ;) that's it !!!
Et sur la courroie ?? tu en mets comment ??

Perso, j'ai fait un peu le cochon, j'ai pulvérisé gentiment dans le tube de queue en faisant tourner le rotor lentement... mais quand j'ai mis l'hélico à la verticale, le WD40 a un peu dégouliné... :o -_-
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

guiwoods
Chevalier Jedi
Messages : 1900
Enregistré le : 20 janv. 2010, 09:40
Localisation : canteleu - rouen

Message par guiwoods » 02 juin 2010, 16:17

merci jpr, tjrs les bons conseils :D , la nouvelle courroie pour ma part a eu aussi un coup de lubrifiant silicone, ca aide effectivement a reduire ll'electro statique perturbant pour le gyro situé juste au dessus.


mais quand j'ai mis l'hélico à la verticale, le WD40 a un peu dégouliné... ohmy.gif sleep.gif

BAH mon cochon :lol: :lol:
Image Guillaume - 35 ans - Rouen - Bois Guillaume Rotor Club
Image Agile 5.5, MSH brain, esc : kosmik 160hv, moteur : KDE 600xf, servos KDS HV, lipo giant power 4500 65C 7S
Image Goblin 700 competition, MSH brain, esc : kosmik 160HV, moteur : pyro 800-48 competition, servos OMG BLS HV, lipos giant power 4500 65C 14S
Image Futaba T14SG
Image icharger 4010i duo, alim Mtech 1200W
Image Realflight G6.5

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 02 juin 2010, 16:59

Bonjour,

Pour la couroie ,tu n'as pas le choix , il faut vaporiser par l'AC tout en faisant tourner . C'est vrai apres ce traitement , les rotors tournent plus librement .

Pour le reste des pieces a traiter , tu mets du WD 40 dans un petit recipient , et tu attends une 10 ene de minutes , et les solvants , qui sont finalement dangereux et corrosif pour certaines pieces , s'evaporent pour laisser que la partie lubrifiante , d'ou l'appliquer ensuite avec un petit pinseau , ou un cure dent par ex .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 19 juin 2010, 18:37

Bon... suite et j'espère fin de l'histoire !! ;)

Le problème semble résolu... je dois être à 10-15 Lipo sans problème ! :)

Il semble que le fait d'avoir "lubrifié" la courroie au WD40 ait diminué l'électricité statique qui perturbait le gyro.
Bon, de plus, j'avais mieux réglé mécaniquement pour qu'en mode normal l'hélico ne tourne pas.. et détendu un peu la courroie.

Merci à tous pour vos conseils !! :)
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 19 juin 2010, 20:02

Bonsoir,

Tant mieux pour toi et tres content que ton probleme soit reglé .

Donc WD 40 egal produit miracle , en gros deja prouvé !!

La tension de la couroie doit etre faite comme les couroie de distibution de voiture , meme reglage et controle .

Le gyro malgré qu'il soit en conservateur de cap , un reglage mecanique doit etre fait en mode normal , comme la regle mecanique d'un helico l'exige .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

pascal_CH
DARK VADOR
Messages : 5216
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06

Message par pascal_CH » 19 juin 2010, 21:14

Yes jprdragon !

J'étais sceptique pour le WD40 mais on dirait que tu avais vu juste !!! ^_^

Ah... et je suis d'autant plus content que depuis 2-3 semaines j'ai passé le "cap psychologique" et j'arrive maintenant à faire des 8, des translatations, des statio de face.....
.. c'est donc mieux de pouvoir avoir confiance dans son AC !!! :unsure:

a+
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité