[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
-
- Armageddon
Bon j'ai volé avec... bah ca marche bien.... pour le momentBurns_Brother @ 19 Jun 2010, à 08:14 a écrit : cette durit ne va sûrement pas casser dans les premiers vols, mais prévois son remplacement dès que possible![]()

Mais c'est bon... j'en ai d'autre de la durite. Et elle est vraiment bien celle là

Je sais pas ce que c'est... mais c'est un pote qui me l'a donné... et chez lui... elle tiens tres tres bien.
Bref.
Sinon, aujourd'hui.... premier attero d'urgence... en autorot

J'étais à 4 ou 5m seulement.... j'envoyai de la petite 3D à cette altitude. Et là.... le son du moteur qui change

Genre... comme si j'avais un OS50 au lieu d'un 91.... ca hurle un peu...
Ce matin.... premier vol... ca l'a fait... j'ai posé direct. J'ai attendu mon pote.... je lui en parle.... on check le bousin.... on trouve rien....
Il me dit ... fait le plein.... et retournes y, on va voir.
Bref.... je décolle... je vole tranquille.... j'attaque ... de grosse prise de pas avec 12° de collectif (tain.... ca grimpe au rideaux

Et soudain.... boomm.... rebelotte... le moteur qui change de bruit... comme ce matin

Là.... je décide de rester en statio.... et je dis à mon pote.... "Ecoutes.... ca fait comme ce matin..... je fais quoi là ? "

Il a même pas eu le temps de répondre.... que paf.... je cale en statio à 4 ou 5m....
Je pose comme un fleur... et on mesure la Température... je sais plus;.. mais dans les 75° ou 76° apres un secouage pendant 4 min.
Là.... je sais pas ce qu'il a .... mais on pense à une prise d'air quelque part... <_<
Pour le premier vol du matin.... qui a fait le même problème mais sans caller.... j'avais secouer beaucoup plus fort.... et j'étais entre 90 et 95°.
Donc, je ne sais pas d'où vient le problème du bruit du moteur qui hurle comme un OS50.... et qui me fait caller .
SACHANT QUE LE CALLAGE MOTEUR ARRIVE 15s environ apres le changement de bruit.
ET QUE CELA M'ARRIVE QUAND LE NIVEAU DE CARBURANT EST JUSTE SOUS LE BOUCHON DE RESERVOIR PRINCIPAL..... et j'ai une nourrice avec un peu d'air dedans (alors qu'en fesant le plein... j'avais pas d'air)
(Donc, je pense vraiment à une prise d'air) quelque part.... au niveau d'une durite de plongeur ?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Armageddon
J'ai pas vidé le réservoir.... je vais faire une photos pour vous montrer.
Mais là.... J'AI LA DALLE !!!!!!
Mais là.... J'AI LA DALLE !!!!!!

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Voilà la photo :

Et à 2 reprises, j'ai eu le pépin avec le même restant de carburant.... donc... coincidence ? ou pas ?
Bonne idée, le coup de vider le réservoir... par la nourrice.... faut que je le vide de toute facon... donc je vais voir
(et je le vide toujours comme ca )
Sinon, je tombe le réservoir ce soir... et la nourrice... et je remplace la durite d'origine Align 'durite de daube), par de la bonne durite que l'on a gentillement donner

Et à 2 reprises, j'ai eu le pépin avec le même restant de carburant.... donc... coincidence ? ou pas ?
Bonne idée, le coup de vider le réservoir... par la nourrice.... faut que je le vide de toute facon... donc je vais voir

Sinon, je tombe le réservoir ce soir... et la nourrice... et je remplace la durite d'origine Align 'durite de daube), par de la bonne durite que l'on a gentillement donner

-
- Armageddon
Sinon, concernant le rodage.... je pense que là .... c'est bon.... 
Y a de la patate maintenant
..... mais , je te laisserai tester Oli.... tu me dira ce que tu en penses 

Y a de la patate maintenant

- Francoisd
- Admin - Webmaster
La durite de ton plongeur dans le réservoir se serait pas barrée? J'ai vu ça deux fois de suite sur des 600...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Armageddon

QUI A SABOTE MON 700 !!!!!!

Tain....
Alors.... A gauche vous avez un jolie morceau de verre à priori de 1mm... puis z'à votre droite... veuillez admirer cette sorte d'oreiller géant fourré à la pépite de verre.
Tain... si ca se trouve ... c'est des diamants ??

Ah oui... j'ai retrouvé ca dans le filtre

- Guip14
- Quechua Tutor
et dire que je t'ai dit : "t'as vérifier que y avait pas une me..de dans le filtre"GégéPilote @ 19 Jun 2010, à 22:43 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
QUI A SABOTE MON 700 !!!!!!![]()
Tain....
Alors.... A gauche vous avez un jolie morceau de verre à priori de 1mm... puis z'à votre droite... veuillez admirer cette sorte d'oreiller géant fourré à la pépite de verre.
Tain... si ca se trouve ... c'est des diamants ??![]()
![]()
![]()
![]()
Ah oui... j'ai retrouvé ca dans le filtre![]()

Bref ... plus de raison ... maintenant tu envois le paté GéGé en tout cas sympa cette journée ! malgré le vent !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Caen (14) club du Caen Aéromodeles
mes videos site de mon club
Du 3D, rien que du 3D, et encore du 3D ... plus tu voles bas, moins tu crash de haut !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 pro / pales Edge / spartan quark / Rhino 40C --> 310 vols / 4 crashs
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Avion : extra 300 exp extreme flight / les indoor : progress epp / yak 55 / micro click 3D (50cm por 60g) / polyclub pour le combat ... et planeur F3K Salpeter
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radio Futaba T7 2,4GHZ [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix rc + Real Flight G4
Du 3D, rien que du 3D, et encore du 3D ... plus tu voles bas, moins tu crash de haut !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 pro / pales Edge / spartan quark / Rhino 40C --> 310 vols / 4 crashs
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Avion : extra 300 exp extreme flight / les indoor : progress epp / yak 55 / micro click 3D (50cm por 60g) / polyclub pour le combat ... et planeur F3K Salpeter
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radio Futaba T7 2,4GHZ [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix rc + Real Flight G4
-
- Armageddon
Le pire... c'est que j'avais rien vu dans le filte avant.
A mon avis.. j'ai du foutre un morceau de laine ... je sais pas comment.... et en remettant le bouchon sur le reservoir, pitetre qu'il y avait une bavure de plastique autour de l'orifice du bouchon qui est tombé dans le reservoir...
Du coup, là... je suis en train de redémonter le réservoir et la nourrice... afin de vérifier si j'ai pas de bavure encore.... et je vais re nettoyer le réservoir au nitro.
Comme ca.... je serai tranquille
Mais bon.... ce matin.... j'étais pas dans mes basquettes apres le premier vol.... je croyais que j'avais fingué le moteur
J'en menais pas large... ca me turlupinait vachement cette histoire...
A mon avis.. j'ai du foutre un morceau de laine ... je sais pas comment.... et en remettant le bouchon sur le reservoir, pitetre qu'il y avait une bavure de plastique autour de l'orifice du bouchon qui est tombé dans le reservoir...
Du coup, là... je suis en train de redémonter le réservoir et la nourrice... afin de vérifier si j'ai pas de bavure encore.... et je vais re nettoyer le réservoir au nitro.
Comme ca.... je serai tranquille

Mais bon.... ce matin.... j'étais pas dans mes basquettes apres le premier vol.... je croyais que j'avais fingué le moteur

J'en menais pas large... ca me turlupinait vachement cette histoire...

- Guip14
- Quechua Tutor
Alors ça c'est vraiGégéPilote @ 19 Jun 2010, à 22:53 a écrit : J'en menais pas large... ca me turlupinait vachement cette histoire...

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Caen (14) club du Caen Aéromodeles
-
- Armageddon
Mon fils EST malade
.... 

-
- Armageddon
Bon.... bah tout le monde fait dodo... c'est bien
...
Moi j'en profite pour poser une petite question. J'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur le net, ni chez Bob.
Ca concerne la longueur de la durite pour le plongeur du réservoir.
Dans la notice Align, ils disent 7cm, mais ca c'est quand on utilise le trou central du réservoir.
Mais quand on utilise le trou de coté ? j'arrive pas à savoir si il faut allonger ou pas la longueur.

Moi j'en profite pour poser une petite question. J'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur le net, ni chez Bob.
Ca concerne la longueur de la durite pour le plongeur du réservoir.
Dans la notice Align, ils disent 7cm, mais ca c'est quand on utilise le trou central du réservoir.
Mais quand on utilise le trou de coté ? j'arrive pas à savoir si il faut allonger ou pas la longueur.

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
pour la longueur idéale, il faut que ta durit une fois montée avec son plongeur puisse se balader dans le réservoir sans se coincer et à un maximum le plus en arrière !
l'idéal étant de mettre un poil plus court que la longueur mini que tu peux avoir entre l'embranchement de la durit et la paroi opposée du réservoir
est-ce clair ?
sachant aussi, qu'avec le temps cette durit a tendance a s'allonger sous l'influence du nitro.
schéma vite fait de principe :

on voit sur ce schema que les longueurs de durit rouge vont bloquer suivant le sens dans lequel se trouve l'hélico !
Concernant ton filtre encrassé, ça explique les hurlements moteur (appauvrissement en nitro de la carburation puis calage), mais ça n'explique pas pourquoi de l'air dans la nourrice !
...
l'idéal étant de mettre un poil plus court que la longueur mini que tu peux avoir entre l'embranchement de la durit et la paroi opposée du réservoir

est-ce clair ?
sachant aussi, qu'avec le temps cette durit a tendance a s'allonger sous l'influence du nitro.
schéma vite fait de principe :

on voit sur ce schema que les longueurs de durit rouge vont bloquer suivant le sens dans lequel se trouve l'hélico !
Concernant ton filtre encrassé, ça explique les hurlements moteur (appauvrissement en nitro de la carburation puis calage), mais ça n'explique pas pourquoi de l'air dans la nourrice !
...
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
-
- Armageddon
Merci BB 

- Oli
- Armageddon
On a bien fait de le prendre par ici le BB hein ??
MErci 
Y'a qd mm une différence entre le 600 est le 700, c'est que pour le 600 la durite est sur le coté mais elle est placée au centre sur le 700.
Le principe reste le même quand même.
PAr contre moi sur le 700, j'ai mis la durite sur le coté comme pour le 600. C'es tplus pratique ca évite de tout tomber

Y'a qd mm une différence entre le 600 est le 700, c'est que pour le 600 la durite est sur le coté mais elle est placée au centre sur le 700.
Le principe reste le même quand même.
PAr contre moi sur le 700, j'ai mis la durite sur le coté comme pour le 600. C'es tplus pratique ca évite de tout tomber

-
- Armageddon

Voilà ce ca donne.

J'aurai juste la nourrice à changer de place.... mais j'ai pas de vis assez long pour ce que je voudrai faire.
Je verrai cette semaine...
Sinon, je pesne que ce soir... je tombe la b2b

Au fait Oli... je suis toujours à 1850trs... je laisse comme ca ?

-
- Armageddon
Tu as combien Oli entre la boule et le centre du servo pour le cyclique et l'ac ?
Afin que je perce mes palonniers pour le vbar .
Afin que je perce mes palonniers pour le vbar .

- Oli
- Armageddon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Là, j'en suis à 4,5L.
J'ai pas touché au 1850tr.... là.... je suis en train de monter le vbar
Sur la JRT, j'ai posé la question.... ils m'ont répondu , palo à 6 branches en croix... et 10 ou 10,5mm
Sur les palo, c'est à 10,5..... donc 21mm entre les 2 boules.
Je monte comme ca... et je verrai ce que ca donne.
Mais, je ne vole pas cette semaine. Prochain vol, ca sera à Poitier. Je monte à règle le vbar au théorique. J'affinerai sur place avec toi
Pour le moteur aussi... avec toi...
Tu va avoir du taf mon bonhomme avec moi

J'ai pas touché au 1850tr.... là.... je suis en train de monter le vbar

Sur la JRT, j'ai posé la question.... ils m'ont répondu , palo à 6 branches en croix... et 10 ou 10,5mm
Sur les palo, c'est à 10,5..... donc 21mm entre les 2 boules.
Je monte comme ca... et je verrai ce que ca donne.
Mais, je ne vole pas cette semaine. Prochain vol, ca sera à Poitier. Je monte à règle le vbar au théorique. J'affinerai sur place avec toi

Pour le moteur aussi... avec toi...
Tu va avoir du taf mon bonhomme avec moi

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
J'y ai pensé ce week à monter un peu les tours... mais j'ai pas osé.
Mais en tout cas.... rien que là.... même avec 12° de collectif manche à fond.... il grimpe au rideau
et le meilleur.... c'est que le moteur ne bronche même pas à 12°
Pfiou.... c'est trop top comme machine.
Franchement je regrette vraiment pas... j'en ai même du mal à dormir
... et dèjà que j'ai des prob de sommeil... du coup... j'arrete pas de mettre les mains sur le 700 jusqu'à 2h du mat
(apres 2h... je mes les mains ailleurs
)
Mais en tout cas.... rien que là.... même avec 12° de collectif manche à fond.... il grimpe au rideau

et le meilleur.... c'est que le moteur ne bronche même pas à 12°

Pfiou.... c'est trop top comme machine.
Franchement je regrette vraiment pas... j'en ai même du mal à dormir

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Tien, pour mon info... tu as combien en cyclic gain et cyclic ring dans le setup du vbar ?
Afin de vérifier que je ne mette pas n'imp.
Afin de vérifier que je ne mette pas n'imp.

- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
Heu.... Oli ?
comment as tu monté tes rotules sur les palonniers de servo de cyclique ? boule vers le boitier de servo ? ou vers l'extérieur du boitier de servo ?
Moi je suis vers le boitier.... et les chapes touche au centre du palo
comment as tu monté tes rotules sur les palonniers de servo de cyclique ? boule vers le boitier de servo ? ou vers l'extérieur du boitier de servo ?
Moi je suis vers le boitier.... et les chapes touche au centre du palo

- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Bon... va pour 11mm.

- Tribouyou
- Armageddon
Oui, oui, c'est sûrOli @ 21 Jun 2010, à 06:59 a écrit : Quand à ton 600 Trib ouaip il tenait bien le sol.. MAISSi tu l'avais fait comme moi à 3m sol on aurait pu controler l'assiette
Il y a forcément une différence
![]()

J'essayerai même pas de comparer

C'est juste que ça fait bizarre de décoller la machine avec un vent pareil et de se dire que c'est pas raisonnable puis une minute plus tard, elle est à 15 mètres du sol et elle tient en l'air toute seule sans toucher aux manettes.

D'ailleurs, BB m'a même dit : "tu comptes piloter à un moment ?"

- joeCool
- Armageddon
Bravo Gilou pour tes premiers vols et ta banane continue
!
Sinon, ce weekend, il y avait un p'tit sympo hélico au club de Taisey à 5 mn de chez moi. Je n'étais pas au courant, j'ai même failli loupé la date
!
Bonne surprise, il y avait Alexandre (celui qui a fait 3ème à la JRT Cup de Til Chatel) donc, de beaux vols bien enlevés malgré le froid <_<
! Lui et son père sont bien sympas
!
Pour la petite histoire: Alex vole en T700 nitro avec le module 3G et va bientôt passer en VStabi
!
Il y avait pas mal de T600 nitro (équipé certain en OS-55) et bien, ça fait envie, me..de
!!!!!!!!!
@+
Joe.

Sinon, ce weekend, il y avait un p'tit sympo hélico au club de Taisey à 5 mn de chez moi. Je n'étais pas au courant, j'ai même failli loupé la date

Bonne surprise, il y avait Alexandre (celui qui a fait 3ème à la JRT Cup de Til Chatel) donc, de beaux vols bien enlevés malgré le froid <_<

Pour la petite histoire: Alex vole en T700 nitro avec le module 3G et va bientôt passer en VStabi

Il y avait pas mal de T600 nitro (équipé certain en OS-55) et bien, ça fait envie, me..de

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Oli @ 21 Jun 2010, à 11:17 a écrit : On le sait pour son 3G vs VbarOn lui a fait testé justement ...
Tout cas cool, t'as du voir de beaux vol en effet !

Dommage qu'il manquait les potos de H4

Alex volait tranquille, c'était bien de voir ça, décontracté et en tee-shirt alors qu'il faisait 12°

Bon, sinon, il y avait pas mal de maquettes aussi, donc, des huits pendant 10 mn

Bon, vivement le beau temps que l'on se voit à Pizaille

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Faut vraiment que je me rapproche de Lyon moi 

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso