[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Message par Oli » 16 juin 2010, 23:39

Le preset, plus tard... J'suis pas sur de l'avoir sur ce pc.
Pis mon preset c 4 fichier car 4 bank


Pour le joint non oublie c'te me..de.
Apres ya 15milles écoles.. joint, pas joint, conducteur, pas conducteur... Papier, cuivre ... Loctite ou pas.

T'es sur que tu l'as habimé ton joint ?
Moi la dernière fois j'ai remonté et uilisé trop vite, la loctite a pas eu le tps de polymériser, ca fuit .. mais bon c'est pas trop génant.
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Message par Oli » 16 juin 2010, 23:40

Burns_Brother @ 16 Jun 2010, à 23:38 a écrit : c'est quoi l'intérêt d'inverser les pieds de pales d'AC ?
Sur le 450pro, on gagne en débatement mécanique.
Même débatement des deux coté.
Oublie pas de me demander dimanche, je te montre :)
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Message par Burns_Brother » 16 juin 2010, 23:44

ok ;)

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LTD.
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Message par LTD. » 17 juin 2010, 00:09

Oli Ecrit le 16 Jun 2010, à 23:40
  QUOTE (Burns_Brother @ 16 Jun 2010, à 23:38)
c'est quoi l'intérêt d'inverser les pieds de pales d'AC ? 


Sur le 450pro, on gagne en débatement mécanique.
Même débatement des deux coté.
Oublie pas de me demander dimanche, je te montre 

T'inquietes y'a pas que BB qui va l'inspecter ton pro y'a moa aussi. :lol: :lol:

Autrement j'ai fini l'install du quark (palonnier , boule a 7.5mm etc...) et essais demain soir apres le taff.
J'ai remis le gain a 35% et je descendrai ou monterai point par point si il le faut.
Je remet a plus tard l'invertion des pied de pales car je n'ai pas encore tout compris , mais je me penche sur la question :lol: :lol:
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Message par GégéPilote » 17 juin 2010, 01:10

Oli @ 16 Jun 2010, à 23:39 a écrit :

T'es sur que tu l'as habimé ton joint ?
Moi la dernière fois j'ai remonté et uilisé trop vite, la loctite a pas eu le tps de polymériser, ca fuit .. mais bon c'est pas trop génant.
Bah... si ca fuit un peu... je pense que oui.
En fait, il est déjà tombé par terre... et en le ramassant, je l'ai frotté au sol...

Du coup... je l'ai essuyé... et monté comme ca... sans rien ajouté (pas de colle ) Juste vissé le pot à donf avec de bonne vis.
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Message par Oli » 17 juin 2010, 08:21

Aah ok donc tu fais on GG et il a rien quoi :)

C'est un cuivre, c'est ca ?

Pour dépanner des fois on peut même découper du détrabrick.

Bref, ton joint là qui est parfait plus un peu de loctite (réf donnée sur jrt) et zou !
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Message par GégéPilote » 17 juin 2010, 09:27

Bon.... j'essais de voir si je peu en avoir au taf.... mais si tu en a.... j'en veux bien une petite goutte à Poitier :)

Sinon, conernant mes vis.... j'ai trouvé la vis tip top... une vis épaullé en class 12.9 B) (si ca c'est pas de la qualité ;) )

En fait... au taf, on a que des vis de class 12.9

Mais j'ai pas trouvé de vis épaulée pour le chassis (comme celle d'origine)
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Message par Oli » 17 juin 2010, 09:35

C'est BB qui m'avait gentiment filé un de ces tube :) :wub:

Et non faut 24h de repos pour que ca polymérise bien.
Pour tes vis c'est bien beau mais vaut p'etre mieux que ce soit la vis qui lache (le filet) avant le pot ;) Sinon ... :P

Sur le MP6 il y a des rondelle sur les vis... pour eviter que ca se déserre... Mets y bien.
Le serrage du pot est à controler assez souvent.
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Message par Oli » 17 juin 2010, 09:40

A NOTER QUE LES VIS D'ORIGINE épaulées SONT TOTAL POURAVES ! :P


Je les change par des M3 classique.. .DE 10 12 ou 14 selon... En fait 10 et quand je commence à foirer le filetage je passe sur du 12 puis du 14 lol


Et j'utilise des rondelles qui elles sont épaulée.


Pourquoi .. Parce que le frein filet remonte sur l'épaulement... Et bloque, colle la vis avec le carbone !!
Et au terrain tu peux être bien bien emmerdé si t'as pas le chalumeau.

De plus à découper celle d'origine sont déjà plus galère et trop tendre.

Bref :) Un fois j'ai vu norbert avec fait 800 bornes et resté coincé apres un vol pour une vis ... De là on en a causé ... Et on a tout changé :)
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Message par GégéPilote » 17 juin 2010, 09:42

Oui oui... les rondelles elastiques... elles sont montées.
Et je controle à chaque journée de vols.

Beaucoup de monde , me dise que assez souvent les pot se desserre.

Concernant les vis, j'ai remplacé les vis du kit de conversion mikado Flybarless, par des vis class 12.9.
J'avais une vis M3x25, qui était tordue (vis qui fixe le cone et la boule de chape sur le pieds de pale).
A mon avis, Siza, avait déjà crasher avec el FBL .... ca se voit :)

Mais là.... la tête est au top. Il me reste à monter des roulements tout neufs... et c'est bon.
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Message par Oli » 17 juin 2010, 09:44

Tordu ? :( Pas cool !

Si tu as ... Je veux bien deux exemplaire de cette taille ;)



Relis aussi ce que j'ai noté au dessus !
J'ai remplacé ttes les vis de mn chassis !
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Message par Oli » 17 juin 2010, 09:46

Tu parles de roulement de mats ?
A noter que comme le 700, les block KDE avec roulement d'origine ... C'est TOP !
Les miens ont une années et ne grattent pas..
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Message par Burns_Brother » 17 juin 2010, 10:15

perso, au niveau échappement, jamais eu de desserrage des vis (pourvu que ça dure !) :)

en fait c'est simple : j'utilise une rondelle frein éventail COMME CELLE CI que je mets côté moteur, et serrage au tournevis align uniquement ;)

L'année dernière, suite à crash, les filetages du pot ont lachés, j'ai repercé les trous de fixation du pot au diamètre 3 mm (pour finir d'enlever les bouts de filetage). Ensuite j'ai mis des vis spéciales pot plus longues, une rondelle éventail de chaque côté (moteur et pot) + ecroux nylstop, et ça n'a jamais bougé depuis (environ 1 an) :)

pourquoi un nylstop ? tout simplement parce que cet écrou a un filetage plus long !

concernant ces vis de pot plus longues, j'en ai d'avance, donc n'hésitez pas si besoin, ce sera avec plaisir de dépanner ;)

BB

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Message par Burns_Brother » 17 juin 2010, 10:18

pour le joint de pot, j'utilise un joint alu, mais franchement c'est moins étanche que la pate bleue, mais seulement on peut revoler de suite !

si on a le temps, je préfère la pate bleue, mais comme dit oli, faut attendre minimum 24 heures avant d'utiliser le moteur ;)

++

BB

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Message par GégéPilote » 17 juin 2010, 10:37

Oli,
Oui j'ai fait un peu de stock de visserie ;)
Je t'en filerai quelques une :)

Pour la fixation du pot.... moi je peu pas mettre un écrou derriere, car la surface d'appui n'est pas plane... c'est courbe... donc si je serre un écrou, ca tord la vis.
Mais, si un jour je suis emmerdé.... j'apporte mon pot au taf (pas au feu... pff.. elle est nul celle là :lol: ) ... et je le fait usiner pour avoir une surface plane avec un petit rayon pour pas que ca fragilise. Juste un plat pour poser l'écrou.

Sinon, pour ma fuite au niveau du pot.... c'est vraiment pas grand chose... mais voilà... je voulais juste me renseigner.
Donc, je laisse comme ca :)

Et comme ca vole comme ca..... bah..... ca vole :)
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Message par perrus53 » 17 juin 2010, 19:16

Pour les servos, bah clair que je suis pas chaud de les reparer...
Le vendeur est d'heli4, si tu veux son nom viens sur msn j'y suis.
J'ai envie de tenter la colle a chaud mais bon c'est pas super secure si le fil est un peu abimé quoi...
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Message par cl ment » 17 juin 2010, 20:39

Salutatous!

J'ai enfin réparé cette histoire de servos, c'était une banale soudure foireuse. :rolleyes:

Du coup, j'ai pu vider mes 3 lipos ce soir, il marche nickel. :) Je testais mon nouveau gyro (HK401B, je reste en low-cost), et figurez-vous que j'ai du passer le gain de 18% avec le GA410 à 58% avec le HK... Je trouve ça énorme, sans même une modification mécanique! :blink: Enfin bon, du moment que ça marche, et c'est le cas, je ne me pose pas trop de questions. Il y a une légère dérive de temps en temps, mais je ne fais que du statio, donc j'imagine qu'en vol normal, ça ne doit même pas se voir. juste quelques degrés d'un côté ou de l'autre, donc ce n'est pas gênant.

Sinon, je trouve que l'AC n'est plus du tout réactif. Beaucoup moins qu'avant. MAnche en butée, il tourne toujours assez lentement. Je ne reste quand même pas lus d'une fraction de seconde comme ça, je ne veux pas me retrouver en statio de face pour le moment, mais quand même, il est lent.
A la fin du vol, je me suis rendu compte que la courroie était détendue. Est-ce que ça pourrait être ça? Sinon, comment fait-on pour régler ça sur la radio, déjà? C'est le dual rates de la voie 4, il me semble, non? On peux mettre de l'expo, ou pas, avec un gyro?


Merci d'avance!
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Message par LongChair » 17 juin 2010, 20:45

Bon voici quelques nouvelles :)

Apres une semaine de montage, on arrive vers la fin.

il manque encore quelques details (Montage du pot) et quelques reglages à faire, mais ca devrait etre prêt pour ce week end et un rodage avec le grand maitre.

Toujours un régal de monter un oiseau comme ca :D

Dommage que le temps semble devoir etre pourri ce week end :(

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Message par derailleur » 17 juin 2010, 21:22

Ah, il est vraiment beau ! ce sera mon prochain quand j'aurais la maitrise parfaite du pro...
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Message par Oli » 17 juin 2010, 21:23

@Clem cool que tu aies pu voler :)
Pour l'expo avec gyro, oui. J'ai 50% d'expo à l'ac.
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Message par cl ment » 17 juin 2010, 21:29

Oli @ 17 Jun 2010, à 21:23 a écrit : @Clem cool que tu aies pu voler :)
Pour l'expo avec gyro, oui. J'ai 50% d'expo à l'ac.
Bon ben c'est pas ça, alors... :unsure: La courroie détendue, ça peut causer une rotation lente? :unsure:
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Message par Oli » 17 juin 2010, 21:37

mhumm .... le rotation lente c'est avec les fin de course de la voie d'ac.
La couroie c'est ni trop ni trop peu :)
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Message par cl ment » 17 juin 2010, 21:40

Ben là, elle s'était vraiment bien détendue. J'entendais un bruit bizarre sur la fin, comme un bourdonnement de moustique, je pense que c'était ça.

Je vais regarder les fins de course.
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Message par GégéPilote » 18 juin 2010, 13:45

Oli,
http://www.fast-lad.co.uk/store/lx0028_ ... -9326.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Certains m'ont dit que c'était bien comme vis pour nos bousins.....

et toi ?
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Message par Oli » 18 juin 2010, 13:55

T'as lu ce que j'ai expliqué sur les vis hier ou pas ?


Si oui ... controle d'assiduité .. Explique moi pourquoi c'est à ch..r ?
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Message par GégéPilote » 18 juin 2010, 13:58

Oui oui.... je sais.... le frein sous la tête... qui remonte... et qui colle la tête sur le flan...


me..de....je suis en réunion... j'ai zappé.....me faire gronder....
Je vous laisse..... :unsure:
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Message par GégéPilote » 18 juin 2010, 16:55

tiens, j'ai recu ma durite QuickUK, commandé chez Cyberpass.
Pfiou.... rien à voir avec le durite Align.

elle est souple.... et à l'air vachement plus solide que celle d'Align. C'est pas le genre de durite qui va péter ca je pense :)

J'en ai acheté 2m .... avec ca ;)

Oli, je te montrerai ca à Poitier... et tu me dira ce que tu en penses. Et si ca te dis, je t'en filerai pour ton 700 si tu veux.
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Message par Burns_Brother » 18 juin 2010, 18:25

gégé, je crois qu'oli va te dire que c'est de la daube :( qu'elle est vite cassante, etc .... tu devrais effacer vite fait ton post, et moi derrière aussi :P

c'est ICI page 3 ;)


de la dubro, vindiouuuuuuuuuuuuuuuu !! :lol:

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Message par rey » 18 juin 2010, 19:23

Salut les copains ;)
Je profite de mes derniers jours d'internet pour venir vous lire :)

Et bien il s'en passe des choses :)

J'ai chopé au passage une histoire de rondelles et je pourrais peut être vous apporter ma maigre expérience dans ce domaine ;)

Une rondelle "étoile" est parfaite pour freiner une vis mais ne supporte pas la chaleur, de par sa faible épaisseur (elle va se désagréger très rapidement).

La seule rondelle qui soit traitée contre ce phénomène par construction (acier trempé) est la rondelle grover dont le rôle est justement l'anti déserrage.

Le seul inconvénient est qu'il faut la changer après chaque démontage, mais ça ne bouge jamais, ce truc ;)



à bientôt les amis ;)Image
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par Burns_Brother » 18 juin 2010, 19:25

qu'appelles tu rondelle étoile ?

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Message par GégéPilote » 18 juin 2010, 19:48

Burns_Brother @ 18 Jun 2010, à 18:25 a écrit : gégé, je crois qu'oli va te dire que c'est de la daube :( qu'elle est vite cassante, etc .... tu devrais effacer vite fait ton post, et moi derrière aussi :P

c'est ICI page 3 ;)


de la dubro, vindiouuuuuuuuuuuuuuuu !! :lol:
Tain..... fais ch..r.... ca fait 3 jours que j'en parle.... et trop tard... je viens de la monter :angry:

Et j'en ai pas d'autre.

Et franchement.... passer une commande aux US pour un bout de durite..... et même chez Fast.... bonjours les fdp :angry:

Bref.... on verra . De toute facon j'ai pas le choix :unsure:
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Oli
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Message par Oli » 18 juin 2010, 22:56

cochonerie oué n'imp... C'est de la chiote... Quand ca casse net en vol, tu comprendras.
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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 19 juin 2010, 08:14

cette durit ne va sûrement pas casser dans les premiers vols, mais prévois son remplacement dès que possible ;)

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cl ment
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Message par cl ment » 19 juin 2010, 11:49

Dites-moi, messieurs les spécialistes... Le FBL, ça améliore quand, concrètement?

- La puissance, je m'en fout!
- L'encombrement, c'est sympa
- La complexité de réglage... :rolleyes:
- La stabilité?

Il y a un module flybarless GUAI à vendre pas cher dans les petites annonces, si ça rendais l'hélico plus stable, ça pourrait éventuellement m'intéresser (encore que je n'ai pas entendu que du bien de ce module...).

@+

P.S: Mon AC n'est toujours pas très vif, mais c'est mieux, en augmentant le dual rates de la voie 4. Je l'avais mis à 90% avec l'ancien gyro, là, les 100% ne sont pas de trop!
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Message par Oli » 19 juin 2010, 12:05

Je laisserai tomber le GAUI ! Tu vas avoir plus d'embrouilles qu'autres choses !

Il y a module fbless ET module FBLESS.

Conseil, oublie cette chiotte ;) Et t'as je pense encore un peu de chemin à faire en fbar.
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Message par cl ment » 19 juin 2010, 12:32

Et t'as je pense encore un peu de chemin à faire en fbar.

Je pense aussi! :lol:

C'était juste par curiosité. :) En fait, je trouve qu'il est plutôt stable, mon truc, malgré tout le jeu qu'il peut avoir! :) Je pense qu'il est assez chargé pour un 400, donc ça doit bien améliorer la stabilité. :) Vive les barres de bell! :P

Je pense que je vais quand même changer toute cette mécanique... J'ai moyen de changer tout le châssis pour presque rien, en vendant le vieux. Sans passer en 500, c'est hors-budget, et en gardant mes servos... Il y a un bon petit SJM en occase sur le forum, je pense que je vais me laisser tenter... (oui, je sais, tu n'aime pas les SJM, OLI, mais bon... Entre SJM et copterX, tu préfère quoi? :rolleyes: )


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Message par joeCool » 19 juin 2010, 13:29

cl ment @ 19 Jun 2010, à 12:32 a écrit : Je pense que je vais quand même changer toute cette mécanique... J'ai moyen de changer tout le châssis pour presque rien, en vendant le vieux. Sans passer en 500, c'est hors-budget, et en gardant mes servos... Il y a un bon petit SJM en occase sur le forum, je pense que je vais me laisser tenter... (oui, je sais, tu n'aime pas les SJM, OLI, mais bon... Entre SJM et copterX, tu préfère quoi? :rolleyes:
Le SJM est de la très bonne cam mais il est petit, donc vif et comme sa tête est très dure, cela rend l'hélico vraiment difficile à régler et ensuite, vif au pilotage. Ce sont les retours que j'ai eu quand j'avais étudié la question.

Donc, oui très bon hélico aux très beaux vols une fois bien équilibré et réglé mais ensuite, pas facile à piloter à cause de sa taille. Pas forcément adapté à ce que tu recherches. Il te faudrait plus un bon gros pépère (genre 3DX-500 par exemple). Il y en a un à vendre aussi ;) !

Voilà mon avis, Clément :) !

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Message par derailleur » 19 juin 2010, 14:04

Moi je me suis pris d'occase un CB100 et je m'éclate comme un fou dans la maison...Trop facile en plus !!!!! incroyable ce p'tiot FP, en plus y'a tellement de vent que impossible de mettre le 450 en l'air...
Oli, j'ai mis plus de pas positif sur le pro et effectivement il est plus vif. Ceci dit le moteur n'a pas le punch qu'il devrait avoir..On m'a conseillé dans les réglages moteur de l'ice50 de mettre 8KHZ au lieu de 12KHZ...
Je suis de plus en timing normal. Si après modif précédente sans effet je peux tenter timing hight...
Un petit avis là dessus ??
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Message par cl ment » 19 juin 2010, 15:48

joeCool @ 19 Jun 2010, à 13:29 a écrit :
cl ment @ 19 Jun 2010, à 12:32 a écrit : Je pense que je vais quand même changer toute cette mécanique... J'ai moyen de changer tout le châssis pour presque rien, en vendant le vieux. Sans passer en 500, c'est hors-budget, et en gardant mes servos... Il y a un bon petit SJM en occase sur le forum, je pense que je vais me laisser tenter... (oui, je sais, tu n'aime pas les SJM, OLI, mais bon... Entre SJM et copterX, tu préfère quoi? :rolleyes:
Le SJM est de la très bonne cam mais il est petit, donc vif et comme sa tête est très dure, cela rend l'hélico vraiment difficile à régler et ensuite, vif au pilotage. Ce sont les retours que j'ai eu quand j'avais étudié la question.

Donc, oui très bon hélico aux très beaux vols une fois bien équilibré et réglé mais ensuite, pas facile à piloter à cause de sa taille. Pas forcément adapté à ce que tu recherches. Il te faudrait plus un bon gros pépère (genre 3DX-500 par exemple). Il y en a un à vendre aussi ;) !

Voilà mon avis, Clément :) !

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Joe.
Oui, c'est sûr qu'un 3DX500, ça serrait sympa, joe, mais là, je sort vraiment du budget... :(

LE SJM a effectivement une tête rigide, donc question réglage, c'est plus sensible, mais le 325 est réputé pour être au contraire très stable. La première version en tout cas, se plaçait vraiment entre le 400 et le 500, d'après ce que j'ai lu: Stabilité du 500 en statio, et (presque) aussi vif que le 400 en voltige. Mais Pas autant. Le 400 est effectivement une bombe de puissance/agilité! :D

Le 325 est plus calme. Et surtout, il est hyper solide. Le châssis est vraiment minimaliste, juste quelques bouts de carbone, donc en théorie, il est très dur de le casser. Un peu comme le T-rex 450 PRO, si j'ai bien compris. Châssis simple = solide. :)

En fait, d'après lolo31 de forum modelisme, il est même trop stable... Enfin lui, c'est quand même un peu un malade des manches! :P
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Message par joeCool » 19 juin 2010, 19:22

cl ment @ 19 Jun 2010, à 15:48 a écrit : Le 325 est plus calme. Et surtout, il est hyper solide. Le châssis est vraiment minimaliste, juste quelques bouts de carbone, donc en théorie, il est très dur de le casser. Un peu comme le T-rex 450 PRO, si j'ai bien compris. Châssis simple = solide. :)

En fait, d'après lolo31 de forum modelisme, il est même trop stable... Enfin lui, c'est quand même un peu un malade des manches! :P
Dans ce cas-là, ok, le 325 a l'air calme. Cela peut être alors un bon trainer :) !

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