Réglages du Microbeast de BeastX
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Sinon, tu fais ma méthode, ça marche nickel je t'assure. Aucun tracking sur mon pro. A moins que tu n'aies que des tabourets 






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Ah mon copain du SysDé !Siddarth @ 8 Jun 2010, à 23:47 a écrit : J'ai fait pareil que Kato![]()
0 tracking également
![]()






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Ben j'avais la flemme de commander le bitonio Align ('core une commande, 'core des fdp, bref
) et aussi la flemme de commander un bevel box. Donc SysDé 
Qui plus est le bitonio Align va sur une tête ... Align (marche pas pour le protos!)
Ah, j'ai juste fait une variante en plus, lors du réglage du protos, hélico posé sur une table (j'ai confiance au niveau de cette table) et alignements vérifiés en zieutant le carrelage mural (pareil, confiance au niveau du carrelage) situé juste derrière la table


Qui plus est le bitonio Align va sur une tête ... Align (marche pas pour le protos!)
Ah, j'ai juste fait une variante en plus, lors du réglage du protos, hélico posé sur une table (j'ai confiance au niveau de cette table) et alignements vérifiés en zieutant le carrelage mural (pareil, confiance au niveau du carrelage) situé juste derrière la table

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Dan, as tu toujours le bruit "bizarre" de cette vidéo ?Towcat @ 8 Jun 2010, à 07:52 a écrit : la lettre brêve correspond au gain du gyro...changez celui ci et en live on voit la led changer
J'avais le même dès mon premier vol dynamique avec 100% de gain radio. Passé à 90% dès le second et plus aucun comportement de ce type.
Marrant tjs dans ta vidéo on croirait des bruits de sabrolaser parfois







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Ouuuuh il me rappelle quelque chose le bestiau
hein Dan?!
J'crois aussi que tu as un poil trop de gain, au bruit que fait l'ac en virages et translations rapides
J'étais à 100% avec ce 500 mais avec un DS650 au cul. Baisse un peu pour voir

J'crois aussi que tu as un poil trop de gain, au bruit que fait l'ac en virages et translations rapides
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Pourtant, tu dois donc avoir la conversion MSH avec cette pièce sur ton Protos :Siddarth @ 8 Jun 2010, à 23:51 a écrit : Qui plus est le bitonio Align va sur une tête ... Align (marche pas pour le protos!)

C'est de cette pièces que je me sers pour faire tous les réglages avec mon incidencemètre et franchement ça marche nickel. Il n'y a que pour le pas négatif maxi que je me suis un peu fait ch..r (il faut regarder par en-dessous et c'est pas évident).

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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En claire faut d'abord dégauchir la table et la traverse de la chaise avant tout.Siddarth @ 8 Jun 2010, à 23:51 a écrit : Ah, j'ai juste fait une variante en plus, lors du réglage du protos, hélico posé sur une table (j'ai confiance au niveau de cette table) et alignements vérifiés en zieutant le carrelage mural (pareil, confiance au niveau du carrelage) situé juste derrière la table![]()










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J'y ai même pas pensériva8406 @ 9 Jun 2010, à 00:09 a écrit :Pourtant, tu dois donc avoir la conversion MSH avec cette pièce sur ton Protos :Siddarth @ 8 Jun 2010, à 23:51 a écrit : Qui plus est le bitonio Align va sur une tête ... Align (marche pas pour le protos!)
C'est de cette pièces que je me sers pour faire tous les réglages avec mon incidencemètre et franchement ça marche nickel. Il n'y a que pour le pas négatif maxi que je me suis un peu fait ch..r (il faut regarder par en-dessous et c'est pas évident).![]()


Bref, maintenant que c'est fait j'ai plus à y toucher

@ craw : mdr

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En fait j'ai fait une faute de syntaxe, le vrai terme est dégauchir la table avec la traverseSiddarth @ 9 Jun 2010, à 00:18 a écrit : Becausem'a fait rigolerEn claire faut d'abord dégauchir la table et la traverse de la chaise avant tout![]()
![]()

Edit: dégauchir, c'est un terme que j'utilise environ 20 fois par jour au taf donc il sort tout seul dans mes post.










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Katosan @ 8 Jun 2010, à 23:57 a écrit :Dan, as tu toujours le bruit "bizarre" de cette vidéo ?Towcat @ 8 Jun 2010, à 07:52 a écrit : la lettre brêve correspond au gain du gyro...changez celui ci et en live on voit la led changer
J'avais le même dès mon premier vol dynamique avec 100% de gain radio. Passé à 90% dès le second et plus aucun comportement de ce type.
Marrant tjs dans ta vidéo on croirait des bruits de sabrolaser parfoisLa force est en toi ?
![]()
Siddarth @ 9 Jun 2010, à 00:04 a écrit : Ouuuuh il me rappelle quelque chose le bestiauhein Dan?!
J'crois aussi que tu as un poil trop de gain, au bruit que fait l'ac en virages et translations rapides
J'étais à 100% avec ce 500 mais avec un DS650 au cul. Baisse un peu pour voir![]()
arf alors déjà sur la vidéo je devais être à 80% sur DX7, (soient moins de 65% sur Futaba), là je suis redescendu à 75% comme d'hab (50% quoi) et plus le bruit.
en revanche un très léger frétillement au sol en iddle up2, pas à 0... dès que je mets du pas cela s'estompe et en vol RAS.

que du bonheur cette machine, j'étais pas fier sur ce premier vol, j'en tremblais de stress

j'ai énormément progressé grâce au module, comme quoi le FBL c'est un truc de débutants


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Hello,
Futur utilisateur de ce merveilleux p'tit module (commandé aujourd'hui) j'ai déjà parcouru une bonne partie des deux posts le concernant.
Une petite question me vient à l'esprit. Le mode sport est réglé d'usine comprenant si j'ai bien compris un peu de DR et d'expo. Est-ce que ce mode est suffisamment "doux" pour quelqu'un qui fera ses premiers vols en FBL?
Pour ceux qui sont passés en mode "radio", est-ce que vous mettez un peu d'expo et/ou DR?
Il me semble avoir lu que c'était conseillé au début étant donné qu'un FBL était plus sensible aux commandes qu'avec l'affreuse BB qui freine le tout
Merci encore pour tous vos tutos et expériences qui à première vue, me donne l'impression que ce module est assez simple à gérer (surtout que j'ai déjà fait un peu l'expérience de ce type de réglages "centralisés" avec mon Flymentor).
Bons vols à tous...
Futur utilisateur de ce merveilleux p'tit module (commandé aujourd'hui) j'ai déjà parcouru une bonne partie des deux posts le concernant.
Une petite question me vient à l'esprit. Le mode sport est réglé d'usine comprenant si j'ai bien compris un peu de DR et d'expo. Est-ce que ce mode est suffisamment "doux" pour quelqu'un qui fera ses premiers vols en FBL?
Pour ceux qui sont passés en mode "radio", est-ce que vous mettez un peu d'expo et/ou DR?
Il me semble avoir lu que c'était conseillé au début étant donné qu'un FBL était plus sensible aux commandes qu'avec l'affreuse BB qui freine le tout

Merci encore pour tous vos tutos et expériences qui à première vue, me donne l'impression que ce module est assez simple à gérer (surtout que j'ai déjà fait un peu l'expérience de ce type de réglages "centralisés" avec mon Flymentor).
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Oui tu peux démarrer en Sport et rajouter un peu d'expo à la radio. J'ai démarré en Pro avec 20% d'expo radio, pour mon niveau c'était parfait. Suis passé en mode radio avant que mon MB ne se reset. Dans ce mode, j'ai du mettre 40% d'expo. Je précise que c'est sur mon Trex 450 Pro, une classe au dessus aura plus d'inertie.





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j'ai pas le même avis > vu qu'on ne connait pas les valeurs de correction du microbeast, tu vas dans le flou le plus total !
je préfère donc mettre en mode radio et gérer normalement dans les programmes radio... nettement plus lisible et précis.
je préfère donc mettre en mode radio et gérer normalement dans les programmes radio... nettement plus lisible et précis.
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Ne sachant pas les valeurs des pré réglages, je n'ai pas pu reproduire un comportement similaire en mode radio. J'étais rendu à 40% d'expo pour ne pas être sur le fil. Donc je suis revenu à mon réglage initial qui va parfaitement à mon niveau sans être piégeur.Towcat @ 18 Jun 2010, à 14:17 a écrit : j'ai pas le même avis > vu qu'on ne connait pas les valeurs de correction du microbeast, tu vas dans le flou le plus total !
je préfère donc mettre en mode radio et gérer normalement dans les programmes radio... nettement plus lisible et précis.





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et à la radio pour ton 500 tu as mis quoi pour commencer? (juste de quoi me faire une idée).Towcat @ 18 Jun 2010, à 13:17 a écrit : j'ai pas le même avis > vu qu'on ne connait pas les valeurs de correction du microbeast, tu vas dans le flou le plus total !
je préfère donc mettre en mode radio et gérer normalement dans les programmes radio... nettement plus lisible et précis.
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j'avoue que je ne sais plus trop, m'enfin ça doit être un truc du genre :
> normal/iddleup1 : AC 80% de dualRate, 15% d'expo
aile/prof : 85% de dualrate, 25% d'expo
> iddleup2 : AC 100%, 5% d'expo
aile / prof : AC 100%, 10% d'expo
genre quoi... sachant que je décole et atterris souvent en iddleup 2 en fait
pour rappel au premier vol d'essai avec mon H550 j'avais failli le mettre au tas sur un gros looping, ne sentant pas la machine remonter aux commandes (j'avais fini sur un gros rattrapage à 7-8m de haut
) > j'avais mes programmes de 550 mais j'avais "oublié" le mode sport du module... sur les flips ça se sentait pas vu que je mettais pied dedans à donf, mais sur de la voltige plus sensible bin ça avait failli tourner au drame.
> normal/iddleup1 : AC 80% de dualRate, 15% d'expo
aile/prof : 85% de dualrate, 25% d'expo
> iddleup2 : AC 100%, 5% d'expo
aile / prof : AC 100%, 10% d'expo
genre quoi... sachant que je décole et atterris souvent en iddleup 2 en fait

pour rappel au premier vol d'essai avec mon H550 j'avais failli le mettre au tas sur un gros looping, ne sentant pas la machine remonter aux commandes (j'avais fini sur un gros rattrapage à 7-8m de haut

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Je ne comprends pas comment t'arrives avec ces valeurs Idle2, à moins que le 500 soit un gros pépère. Je mets ça sur mon pro, je passe systématiquement dès flip à l'amorce d'une montée à moins de vraiment donner un micromètre d'ordre cyclique 
M'enfin, je verrai avec mon 600

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Bon, une petite question à ceux qui ont monté un MB sur un mini hélico. Avec Riva, on a été obligé à plusieurs reprises de refaire le réglage du pas mini/maxi sur le module car il se modifiait d'un vol à l'autre.
<_<
Est-ce que cela vous est déjà arrivé et surtout est-ce normal ? Marcel, si tu passes par là, qu'est-ce que tu en penses ? Y-aurait-il une raison pour que ce paramètre se modifie d'un vol à un autre ?


Est-ce que cela vous est déjà arrivé et surtout est-ce normal ? Marcel, si tu passes par là, qu'est-ce que tu en penses ? Y-aurait-il une raison pour que ce paramètre se modifie d'un vol à un autre ?






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j'ai un 500 mais je disais ça déjà...
j'avoue que j'ai pas été vérifier le réglage du pas en question depuis...
Towcat @ 5 Jun 2010, à 09:29 a écrit :
> pales dans l'axe de l'hélico, j'ai repris pour avoir un pas à 0
> idem pales à 90°... ainsi à priori le plateau était plat et le pas à 0, pas retouché les biellettes du coup...
revu le pas max et min : curieusement j'avais -10° / +9°![]()
refait les débattements max, RAS
sorti du mode, je reprends mes courbes de pas à la radio et là-11° / +11°, lapin compris
![]()
j'avoue que j'ai pas été vérifier le réglage du pas en question depuis...
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je dois faire partie de la seconde fournée
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Moi aussi.Towcat @ 18 Jun 2010, à 22:43 a écrit : je dois faire partie de la seconde fournée
Version 2.
Sauf que chez moi c'est flagrant.
Il tient a peine le statio a l'endroit alors que sur le dos c'est une balle.
J'ai refait les réglages au moins 4 fois depuis le début.
Je precise que ca marche bien pendant 2-3vols puis ca se derégle





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Oui oui bien sur, je le fais avec une courbe linéaire -100% a +100%, d'ailleurs j'ai pas d'autres courbe, je vole avec une courbe linéaire.mguw @ 18 Jun 2010, à 23:38 a écrit : Salut jonathan,
tu fait tes reglages de pas avec une courbe de pas lineaire de -100 0 +100 ?
Sinon, c'est peut etre le Vstabi de Daniel qui est contagieux ?![]()
A+
Marcel
Riva a du me refaire ce réglage au moins 3 fois, et une fois c'est Jordan Sadorsky qui a du le refaire car apres un 1er vol il a remarqué que je n'avais pas assez de pas positif, il a refait ce réglages, puis il a revolé et c'etait nikel, jusqu'a la session de voles suivante ou j'ai remarqué encore une fois le même problème.




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Un gars de FH a trouvé la source de mon problème
J'ai honte
surtout pour mon chef mecano Riva
Le problème vient du potard lateral sur ma radio PCM9XII qui n'est pas desactivé






J'ai honte






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J'ai essayé d'affiner à fond le module sur mon EP200 eh ben je peux dire que c'est pas super facile sur le GAUI.
Bref, je suis obligé de réduire le potard n°1 a fond pour arriver à un comportement correct (dans l'ensemble c'est ok mais pas ultra parfait : ça oscillouille un chouia en translat rapide). Le comportement devient extraordinaire en Idle Up 2 (courbe 100 / 95 / 100).
Je pense que je vais rapprocher les boules des palonniers cycliques
Bref, je suis obligé de réduire le potard n°1 a fond pour arriver à un comportement correct (dans l'ensemble c'est ok mais pas ultra parfait : ça oscillouille un chouia en translat rapide). Le comportement devient extraordinaire en Idle Up 2 (courbe 100 / 95 / 100).
Je pense que je vais rapprocher les boules des palonniers cycliques

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dis moi towcat,(ou les autres !!!) sur ton H550, tu as pile poil les 6°???
sur le mien j'arrive à 7° pour avoir la led bleue.....pourtant en H, tout est OK : pas à 0° plateau à 0° ... il parle de rapprocher les boules du palonniers ou des porte pales avec des boules plus eloignées.... font pas ça chez Gaui!! là je comprends plus.
toujours est il que j'ai quand même tenter un vol de réglage... ca vole... un tonneau, ca passe( c'es po moi qui l'ai fait!!
), le stationnaire aussi... alors?? je garde ces 7° ou alors il faut absolument les 6°????
merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur lumière!!!
Pierre.
sur le mien j'arrive à 7° pour avoir la led bleue.....pourtant en H, tout est OK : pas à 0° plateau à 0° ... il parle de rapprocher les boules du palonniers ou des porte pales avec des boules plus eloignées.... font pas ça chez Gaui!! là je comprends plus.

toujours est il que j'ai quand même tenter un vol de réglage... ca vole... un tonneau, ca passe( c'es po moi qui l'ai fait!!


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Pierre.

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s'il est demandé de régler 6°, c'est qu'à priori c'est nécessaire. La solution pour avoir une led bleue et 6°, c'est de réduire l'entraxe au niveau des palonniers des servos...
Edit : tir croisé Marcel
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D'où l'écart de 21mm requis par Mikado pour sa tête ?





- Francoisd
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Les 21mm, correspondent à ce qui est requis pour un Vstabi. Après, il semble que dans son fonctionnement, le beastx ait besoin d'une configuration similaire.
Cependant, sur mon 600, j'avais laissé les palonniers tels qu'ils étaient en B2B et j'avais une led violette clignotante ce qui n'est pas si mauvais que ça...
Cependant, sur mon 600, j'avais laissé les palonniers tels qu'ils étaient en B2B et j'avais une led violette clignotante ce qui n'est pas si mauvais que ça...
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
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- Katosan
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Merci François,Françoisd @ 27 Jun 2010, à 12:24 a écrit : Les 21mm, correspondent à ce qui est requis pour un Vstabi. Après, il semble que dans son fonctionnement, le beastx ait besoin d'une configuration similaire.
Cependant, sur mon 600, j'avais laissé les palonniers tels qu'ils étaient en B2B et j'avais une led violette clignotante ce qui n'est pas si mauvais que ça...
J'avais au départ utilisé les palo 6 bras pour avoir ces 21mm mais avec un montage des boules à l'intérieur. Résultat, j'arrivais en butée de chape (partie filtée) en pas et cyclique max (60% de mix pitch, pas encore avec le MB). J'ai remis les palo rond qui proposait 23mm je crois et c'était good. Pour avoir vu le 600 V-Stabi de Tichous24 avec boules extérieures sur les bras, je suis repassé ainsi et plus de souci de butée.
Bref, si ça peut aider le servo à faire moins de course pour une action similaire, je plussois !
Bon app





- HURRICANE76
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meci à tous! donc priorité aux 6°, la couleur importe peu, mais l'idéal c'est la bleue!!
ok ok!!
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