TREX500vs T12FG
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bonsoir, après avoir reçu un magnifique trex500esp, je doit maintenant le réglé a ma radio oui mais seulement la notice du rex et de la t12 n'arrive pas a se mettre d'accord sur le raccord des servos, sur le choix du plateau etc, etc....
est ce que quelqu'un pourrais me donné un ptit coup de main par ce que la j'en peux plus, sur un avion c'est tellement plus simple.......
merci d'avance
a et au fait, petite question en passant par là, pensez vous que c'est grave si un morceau d'une de mes antenne de récepteur 2.4Ghz c'est fais raccourcir?? j'entends par la qu'il me manque le petit bout qui est dans un moreaux de gaine transparent!!
est ce que quelqu'un pourrais me donné un ptit coup de main par ce que la j'en peux plus, sur un avion c'est tellement plus simple.......
merci d'avance
a et au fait, petite question en passant par là, pensez vous que c'est grave si un morceau d'une de mes antenne de récepteur 2.4Ghz c'est fais raccourcir?? j'entends par la qu'il me manque le petit bout qui est dans un moreaux de gaine transparent!!
- godjc
- DARK VADOR
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Salut, un 500 est parfait pour débuter mais pas seul.
Je te conseille de faire aider ou cela va devenir dangereux.
Voie 1 : servos cyclique avant latéral
Voie 2 : servos cyclique arrière
Voie 3 : gaz, ESC
Voie 4 : Gyro
Voie 5 : Gain
Voie 6 : servos cyclique avant latéral
Tu peux inverser sans soucis les servos des voies 1 et 6.
Bon courage
Je te conseille de faire aider ou cela va devenir dangereux.
Voie 1 : servos cyclique avant latéral
Voie 2 : servos cyclique arrière
Voie 3 : gaz, ESC
Voie 4 : Gyro
Voie 5 : Gain
Voie 6 : servos cyclique avant latéral
Tu peux inverser sans soucis les servos des voies 1 et 6.
Bon courage
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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salut, en fait c'est ce que me dit de faire la notice du trex, le probleme c'est que la notice de ma T12 me dit de faire un autre branchement, alors l'un ou l'autre ne marche pas et si j'essaye de faire un mixé de tout ca, ca donne un grand n'importe quoi.
j'avais déja un mini titan et je me souvient que j'avais bien galéré et que j'avais trouvé au hazard
petite precision le recepteur est un 7voies avec la T12, et je me souviens que j'avais bien galéré, donc je vais rééssayer avec le 12voies de la radio
mais si qq'un avait un trex avec une T12 ca m'arrangerais bien
j'avais déja un mini titan et je me souvient que j'avais bien galéré et que j'avais trouvé au hazard
petite precision le recepteur est un 7voies avec la T12, et je me souviens que j'avais bien galéré, donc je vais rééssayer avec le 12voies de la radio
mais si qq'un avait un trex avec une T12 ca m'arrangerais bien
- godjc
- DARK VADOR
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Je t'ai donné le protocole futaba.
Après, il faut que tu configure ta radio en HR3 ou H3 qui correspond à ton plateau à 90°.
Puis tu inverse la ou les voies nécessaires afin que les trois servos montent ensemblent quand tu pusses le manche des gaz.
Il ne doit y avoir aucun hasard la dedans.
Après, il faut que tu configure ta radio en HR3 ou H3 qui correspond à ton plateau à 90°.
Puis tu inverse la ou les voies nécessaires afin que les trois servos montent ensemblent quand tu pusses le manche des gaz.
Il ne doit y avoir aucun hasard la dedans.
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Plateau 120°godjc @ 16 Jun 2010, à 12:45 a écrit : HR3 ou H3 qui correspond à ton plateau à 90°
Je confirme pour le branchement sur le récepteur. Après il faut soit inverser les sens de fonctionnement de certains servos, soit inverser les valeurs dans ton menu "plateau cyclique", soit un peu des 2.
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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- godjc
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Absolument !!godjc @ 16 Jun 2010, à 13:03 a écrit : Je voulais lui faire comprendre que le bon mixage ne doit rien au hasard.
Commence avec le roulis.
Quand tu bouges le manche du roulis ou cyclique latéral, les deux servos avant doivent travailler en opposition, quelque soit le sens dans lequel ils penchent le plateau.
Si ce n'est pas le cas, inverse la voie 1 ou la voie 6.
Ensuite, si le plateau s'incline dans le sens opposé à ton ordre sur le stick, vas dans le menu "plateau cyclique" et inverse la valeur "aileron".
Même procédure avec la profondeur ou cyclique longitudinal
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merci, enfait le probleme ne vient pas de la, le gros probleme c'est que sur le forum et sur la notice du rex ça concorde, d'ailleur c'est se que j'avais avec mon mini titan et ma T6, mais c'est avec la T12 que ca bloque, les aservissement des servos ne sont pas les mêmes et alors pour modifier les asservissements des servos ca devient un joyeux bo..del, d'ailleur ca fausse le HR3, du coup ca fausse le mixage du plateau enfin bref, je m'y replonge tout a l'heure . c'est pour ca que je demande surtout au posséseur d'une T12 sachant que je suis pas en fasst multi mais en fasst 7voies, ce qui d'aprés la notice change encore au niveau de la notice radio
je sais pas si c'est bien clair tout ce que je vien de dire.....
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Justement, je viens de passer de la T6EX à la T8FG, là aussi en 7 voies sur mon Rex...
Pas eu ce genre de problème
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oui de la T6 a la T8 pas de probleme, les branchements sont les même, mais sur la T12 c'est un joyeux bo..del, les branchement seront differents (il me semble) si elle est en mode FASST MULTI ou en FASST 7voies (la T12 est d'origine en FASST MULTI vu que c'est une 12voies)
enfin bref, je reprend tout depuis le début tout a l'heure et je repianote si ca ne marche toujours pas, ou si justement le probleme est résolu...
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bon ça va déjà mieux, alors en effet avec la T12 mes voies son affecter comme suite:
voies 1: roulis
2:tangage
3: gaz
4: pas
5: gain
6: gyro
du moins c'est en suivant la notice, après quelque inversion de sens de servo et inversion au niveau du cyclique bas c'est beaucoup mieux, ça va dans le bon sens, maintenant reste les réglage.....
merci a tous quand même pour votre aide, même si elle était indirect ca ma bien aidé pour réfléchir
voies 1: roulis
2:tangage
3: gaz
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5: gain
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du moins c'est en suivant la notice, après quelque inversion de sens de servo et inversion au niveau du cyclique bas c'est beaucoup mieux, ça va dans le bon sens, maintenant reste les réglage.....
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bon bah c'est pas gagné....
première tentative de vole cette aprém, le plateau nikel, les réglages sont pas trop mal, a affiner par contre gros gros souci pour l'anti couple, je m'explique, en mettant les gaz,au sol l'hélico ne par ni sur la gauche ni sur la droite, l'anticouple répond correctement, met dés que les patins ne touche plus le sol, l'hélico par en toupies vers la droite
la commande d'anticouple est bien réglé, le servo est bon, la commande d'anticouple également (ou alors j'ai pas vu)
1ere hypothèse: les pignons du torque était abimé du coup l'anticouple ne prend plus assez de tour pour faire effet
2eme hypothèse: gyro très mal réglé, j'ai juste réglé la course, pour le gain je pensé le faire une fois qu'il aurait volé, et sur la radio je suis en mode avsc......
3ème hypothèse: j'en ai pas.....
si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème.......
d'avance merci
première tentative de vole cette aprém, le plateau nikel, les réglages sont pas trop mal, a affiner par contre gros gros souci pour l'anti couple, je m'explique, en mettant les gaz,au sol l'hélico ne par ni sur la gauche ni sur la droite, l'anticouple répond correctement, met dés que les patins ne touche plus le sol, l'hélico par en toupies vers la droite
la commande d'anticouple est bien réglé, le servo est bon, la commande d'anticouple également (ou alors j'ai pas vu)
1ere hypothèse: les pignons du torque était abimé du coup l'anticouple ne prend plus assez de tour pour faire effet
2eme hypothèse: gyro très mal réglé, j'ai juste réglé la course, pour le gain je pensé le faire une fois qu'il aurait volé, et sur la radio je suis en mode avsc......
3ème hypothèse: j'en ai pas.....
si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème.......
d'avance merci
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Je pense que ton gyro compense dans le mauvais sens...
Pose ton hélico, met le sous tension. Quand tu pousses la queue vers la gauche, le coulisseau d'AC doit aller vers la droite.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le gyro compense dans le mauvais sens. Il faut actionner le "reverse" du gyro.
Pose ton hélico, met le sous tension. Quand tu pousses la queue vers la gauche, le coulisseau d'AC doit aller vers la droite.
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