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beubeu_la_buche
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Message par beubeu_la_buche » 14 juin 2010, 23:42

Salut à tous les possesseurs du T-rex 600N.
Je viens d'acheter le mien et suis en train de le monter.

Une question me turlupine :

Je ne trouve pas cette pièce dans la notice et pourtant, elle est là donc j'en séduis qu'elle doit servir à qq chose :P

Image

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait très gentil de votre part !! ;)

Merci d'avance pour vos contributions.

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Message par Tribouyou » 14 juin 2010, 23:46

Elle va à l'avant. Sur le flanc de droite ou de gauche.
En double épaisseur sur l'un des flancs.
Ça sert de support à ce que tu veux.
Tu as 3 de ses plaques qui sont toutes différentes. Tu montes les 2 dont tu as besoin.
L'une est pour un support d'inter par exemple, l'autre pour un servo, etc....

Même si tu ne te sers pas de ces plaques, je te conseille de les monter ne serait-ce que pour renforcer le châssis ;)

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Message par beubeu_la_buche » 14 juin 2010, 23:55

Merci Gilles !! :D

En fait, j'en ai monté une de chaque côté (celles de la notice en fait) donc je pense que celle là va rester de côté pour l'instant.

Merci à toi pour ta réponse !!

Et le tien, bientôt en l'R ??

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Message par Oli » 15 juin 2010, 08:04

Tribouyou @ 14 Jun 2010, à 23:46 a écrit :
Même si tu ne te sers pas de ces plaques, je te conseille de les monter ne serait-ce que pour renforcer le châssis ;)
Voilà, ca sert surtout et essentiellement de support pour renforcer au niveau des train et protéger en doublant les flancs.
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Message par beubeu_la_buche » 15 juin 2010, 13:21

Merci Messieurs pour les infos.

J'en profite pour poser une autre question.
Je me suis acheté une nourice Quick UK.
Le problème c'est que je sais pas où ni comment la fixer.

Si vous avez des astuces ;)

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Message par Oli » 15 juin 2010, 13:51

En fait les fix ne sont pas fourni.
Moi j'y acroche à la place d'une vis qui tient la turbine.
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Message par Burns_Brother » 15 juin 2010, 14:02

salut, voilà comment je l'ai monté sur mon 600 ;)

Image

Image

en fait, j'ai mis une tige filetée de 3mm à la place d'une vis de fixation du palier inférieur + entretoise (tube alu)...


BB

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Message par beubeu_la_buche » 15 juin 2010, 22:00

Merci pour vos idées ;)
Pour finir, j'ai commandé ça :

Image

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Message par Oli » 15 juin 2010, 22:01

C'est ce que j'ai. C'est exactement ce qu'il faut :)
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Message par James86 » 15 juin 2010, 22:24

Le meilleur endroit pour fixer la nourrice sur un 600, pour garder un bon CG c'est avec ces entretoises, à l'emplacement de la vis la plus avant du palier inférieur d'axe rotor. La nourrice se trouve légèrement inclinée, mais ça passe avec la bulle et le CG est parfait ;)

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Message par beubeu_la_buche » 15 juin 2010, 22:52

Ok Patrick donc à cet endroit c'est bien ça ?

Image

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Message par James86 » 15 juin 2010, 23:05

Exact :)

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Message par James86 » 15 juin 2010, 23:19

En images :

Image

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Message par lemich17 » 16 juin 2010, 00:06

:P Je ne veut pas polémiquer mais n'y a t il pas un poste dédié au nitro !!!!

oups jsuis parti :P
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Message par James86 » 16 juin 2010, 06:52

C'est pas faux :D ... je déplace :P

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Message par Burns_Brother » 16 juin 2010, 07:14

je comprends pas pourquoi elle est inclinée comme ça ta nourrice patrick, on a la même implantation, et moi ça ne le fait pas autant :unsure:

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Message par James86 » 16 juin 2010, 07:19

Sans doute à cause de la longueur de l'entretoise ...

Le réservoir du 600 est plus large vers l'avant qu'à l'arrière et le support de nourrice quick vient juste s'appuyer sur l'avant du réservoir ...

Mais inclinée ou pas, elle marche de la même manière ;)

[EDIT] Sur tes photos Olivier, on voit la nourrice sur le deuxième trou du palier, moi c'est sur le premier (le plus en avant ...)

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Message par Burns_Brother » 16 juin 2010, 07:22

lol, je sais bien que ça marche pareil, nan, c'est juste une question comme ça en passant, je me demandais .... ;)

en tout cas, jolie canopy, comme je te l'ai dit au meeting :wub:

++

BB

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Message par NOCODI » 16 juin 2010, 07:52

salut, c'est quoi le boitier vert fluo ?

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Message par Oli » 16 juin 2010, 07:53

Un thermometre.
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Message par James86 » 16 juin 2010, 07:54

Une sonde de température qui enregistre la tempé la plus élevée au cours du vol ....

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Message par James86 » 16 juin 2010, 07:54

Tir croisé :D

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Message par NOCODI » 16 juin 2010, 07:57

ok, c'est pas mal je trouve, tu la achetes dans un mag de modelisme?

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Message par Burns_Brother » 16 juin 2010, 08:12

ouais, et y a un sujet la dessus je crois dans les nitros ;)

edit@ ICI et ICI

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Message par beubeu_la_buche » 16 juin 2010, 08:33

Merci patrick avec les photos c'est beaucoup plus parlant !! ;)

Hé les gars, si vous avez des photos de vos montages pour l'électro, faites moi partager votre expérience je suis preneur. :D

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Message par James86 » 16 juin 2010, 12:35

Je veux bien pour mon éléctro mais je suis en config reactor X2 et Vstabi .. donc cela n'avance pas à grand chose pour un montage standard

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Message par nautler » 16 juin 2010, 12:36

va faire un tour par là
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26191&st=30
Image

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Message par beubeu_la_buche » 16 juin 2010, 13:30

James86 @ 16 Jun 2010, à 11:35 a écrit : Je veux bien pour mon éléctro mais je suis en config reactor X2 et Vstabi .. donc cela n'avance pas à grand chose pour un montage standard
Le mien est en fbl beastx ;)

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Message par manulight » 16 juin 2010, 23:27

J avais pas vu BB qu et avais un Trex de tafiole :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

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Message par Burns_Brother » 16 juin 2010, 23:42

patrick@ ma nourrice est sur la vis la plus proche du moteur, comme toi ;) mais entretoise fabrication maison :rolleyes:

manu@ c'est un trex gaulois :D

edit@ heu patrick t'as raison en fait c'est le trou le plus éloigné du moteur :ph34r:

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Message par James86 » 16 juin 2010, 23:46

Burns_Brother @ 16 Jun 2010, à 23:42 a écrit : patrick@ ma nourrice est sur la vis la plus proche du moteur, comme toi ;) mais entretoise fabrication maison :rolleyes:

manu@ c'est un trex gaulois :D
Oki, j'avais pas cru sur la photo ..

Yep pour l'entretoise tu as donc pu la faire un poil plus longue que la quick uk et avoir ta nourrice droite ;)

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Message par Burns_Brother » 16 juin 2010, 23:47

m'a trompé de trou :P

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Message par James86 » 17 juin 2010, 06:55

Burns_Brother @ 16 Jun 2010, à 23:47 a écrit : m'a trompé de trou :P
J'espère que cela ne t'arrive pas trop souvent :D































=======================> :ph34r:

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Message par Burns_Brother » 17 juin 2010, 07:06

nan, je l'ai monté qu'une fois la nourrice :ph34r:



















nourrice ou nounou :P

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Message par beubeu_la_buche » 17 juin 2010, 11:06

Voilà mon montage.

Image

Image

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas ;)

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Message par Burns_Brother » 17 juin 2010, 12:05

je vois que t'as mis la nourrice comme moi :)

je vois aussi que ta durite de pressu semble un poil courte (photo 1), ça l'air de tirer un peu dessus :(

par contre, penses à sécuriser tes durites ;) là, il y a plusieurs solutions :

la mienne : tu mets un petit rilsan sur chaque embout (voir mes tofs page d'avant)

soit tu doubles l'épaisseur de durite à chaque embout !

un point important à surveiller, c'est le branchement de la durite (pressu) sur le pot; dans le temps ça cuit un peu la durite et ça la rend faiblarde, donc à surveiller et puis faire attention en montant la canopy que cette durite ne se mette pas de biais, que la bulle n'appuis pas dessus ;) perso, j'ai retaillé un peu la bulle pour un passage optimum :)

BB

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Message par beubeu_la_buche » 17 juin 2010, 12:21

En effet, j'ai calculé un peu court pour la durite pressu !!
Ca partait d'une bonne volonté, c'était pour éviter les interférences avec la bulle.
Je vais donc devoir racheter de la durite (d'ailleurs si vous avez des adresses pour de la bonne durite) et refaire ça nickel.

Et le coup du rilsan, j'y avais pas pensé ;)

EDIT :

Autre question : j'avais pensé coller mon interrupteur sur le chassis assez en arrière pour éviter qu'il soit sous la bulle mais j'ai pas assez de longueur de fil donc j'avais pensé le mettre là :

Image

Est-ce gênant ?
Pour le coller, un double face type double face pour gyro c'est good?

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Message par NOCODI » 17 juin 2010, 12:29

je te conseille la quik, onne qualité,
tu peut la trouver sur cyberspass

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Message par Oli » 17 juin 2010, 12:30

Quoi ? Durite quick ? A FUIR !
J'ai déjà donné ! SUPER CASSANTE.

Non la fast lad va bien, la meilleure est la dubro.
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Message par Burns_Brother » 17 juin 2010, 12:56

c'est comme la durit du plongeur de réservoir, celle d'origine a tendance à se déchirer, changes là aussi tant qu'on y est, ça t'évitera une autorot à mi réservoir ;)

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