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- loubeltou
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Meuh wi y'a plus grave....rhoooo (...sauf de la façon dont ça s'est passé mais bon bref!!!)
Donc bon, oui certes c'est normal quand les biellettes sont plus libres sauf que là c'est total bloquée!!! <_<
Non mes servos ne craquent pas mais je me demandais si ils ne pouvaient pas perdre de la force???
Parce que là rien ne bouge d'un poil donc forcément même si l'ordre est bien reçu par l'hélico, mécaniquement rien ne bouge!!! Et là je pige pas!!! Mais bon pour l'heure le problème se pose plus!!!! Ça m'taraude tout de même

Donc bon, oui certes c'est normal quand les biellettes sont plus libres sauf que là c'est total bloquée!!! <_<
Non mes servos ne craquent pas mais je me demandais si ils ne pouvaient pas perdre de la force???

Parce que là rien ne bouge d'un poil donc forcément même si l'ordre est bien reçu par l'hélico, mécaniquement rien ne bouge!!! Et là je pige pas!!! Mais bon pour l'heure le problème se pose plus!!!! Ça m'taraude tout de même

















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Salut Baboon,
Bon, je continue mon enquête pour comprendre d'ou vient le soucis et je crois que c'est un moteur, j'ai ça depuis que j'ai changé l'engrenage mais j'en avais aussi profité pour monter les 2 moteurs Xtrème tant que l'hélico était démonté.
Y'en a un qui bouge tout le temps, de petits à coups, me demande si c'est pas lui qui s'emballe, qui a un soucis.
t'en penses quoi ?
Greg.
Bon, je continue mon enquête pour comprendre d'ou vient le soucis et je crois que c'est un moteur, j'ai ça depuis que j'ai changé l'engrenage mais j'en avais aussi profité pour monter les 2 moteurs Xtrème tant que l'hélico était démonté.
Y'en a un qui bouge tout le temps, de petits à coups, me demande si c'est pas lui qui s'emballe, qui a un soucis.
t'en penses quoi ?
Greg.
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ben s'ils sont neufs, y'a quand même peu de chances qu'ils soient déjà HSChgreg @ 14 Jun 2010, à 17:11 a écrit : Salut Baboon,
Bon, je continue mon enquête pour comprendre d'ou vient le soucis et je crois que c'est un moteur, j'ai ça depuis que j'ai changé l'engrenage mais j'en avais aussi profité pour monter les 2 moteurs Xtrème tant que l'hélico était démonté.
Y'en a un qui bouge tout le temps, de petits à coups, me demande si c'est pas lui qui s'emballe, qui a un soucis.
t'en penses quoi ?
Greg.

S'il donne des accoups, c'est plus un problème d'alimentation. Vérifies les prises.
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salut baboon!
je voulais te demander :
mon compy/xeon est mal equilibré depuis que je lui ai mis un ac alu....
ceci malgré les lipos 1800Mah
tu crois que je peux passer en 2200?
la difference entre les deux lipos correspond au poids que je dois remettre a l'avant pour le reequilibrer...
sinon, as tu des photos de la boite bois de la bete? (3dx 500)
je voulais te demander :
mon compy/xeon est mal equilibré depuis que je lui ai mis un ac alu....
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oula, ça va faire lourd!!!loubeltou @ 15 Jun 2010, à 21:56 a écrit : salut baboon!
je voulais te demander :
mon compy/xeon est mal equilibré depuis que je lui ai mis un ac alu....
ceci malgré les lipos 1800Mah
tu crois que je peux passer en 2200?
la difference entre les deux lipos correspond au poids que je dois remettre a l'avant pour le reequilibrer...
sinon, as tu des photos de la boite bois de la bete? (3dx 500)
De mémoire, sur mon compy, je tournais avec des 1300mah...
Essayes d'avancer l'accu au maxi peut être si t'as la place.
Pour la photo de la boite, je vais essayer de faire cela tout à l'heure.
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bon attends, on reprends tout du début...Chgreg @ 15 Jun 2010, à 23:38 a écrit : Salut Baboon,
Bon, le mystère reste total, j'ai tout changé, inversé et ça continue, je sais plus quoi faire![]()
Greg.
Tu me fais un résumé en quelques points du soucis et de ce que tu as testé stp?
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Salut Baboon,
Bon alors déjà pour mémoire tout cela découle d'un démontage/remontage pour changer la roue crantée inférieur (celle qui entraine les pales inférieurs) et qui était complètement bouffée sans trop que je comprenne pourquoi.
Les faits : lorsque je mets les gazs (vers 50% du régime), l'hélico se met à tourner violemment dans le sens horaire. Il ne décolle pas. Les 2 pales tournent, aucun servo ne bouge, aucune pale ne s'arrête, si je met le trim à fond pour compenser ca change rien, compenser au manche est quasi impossible parce qu'il arrive qu'il se mette à tourner comme un dingue dans l'autre sens...
Si tu veux, l'impression que j'ai c'est que la pale supérieur s'emballe par rapport à l'autre, ou que l'autre freine. Si je compense au manche,il peut d'un coup se mettre à tourner dans l'autre sens comme si les 2 moteurs se remettaient à tourner normalement et que l'hélico réagissait au manche, je sais pas si c'est clair.
Le moteur de la pale inf est un peu agité a l'arrêt <_<
J'ai tout vérifié, j'ai changé la lipo, j'ai changé les moteurs j'ai même changé le 4 en 1 ...
Bon alors déjà pour mémoire tout cela découle d'un démontage/remontage pour changer la roue crantée inférieur (celle qui entraine les pales inférieurs) et qui était complètement bouffée sans trop que je comprenne pourquoi.
Les faits : lorsque je mets les gazs (vers 50% du régime), l'hélico se met à tourner violemment dans le sens horaire. Il ne décolle pas. Les 2 pales tournent, aucun servo ne bouge, aucune pale ne s'arrête, si je met le trim à fond pour compenser ca change rien, compenser au manche est quasi impossible parce qu'il arrive qu'il se mette à tourner comme un dingue dans l'autre sens...
Si tu veux, l'impression que j'ai c'est que la pale supérieur s'emballe par rapport à l'autre, ou que l'autre freine. Si je compense au manche,il peut d'un coup se mettre à tourner dans l'autre sens comme si les 2 moteurs se remettaient à tourner normalement et que l'hélico réagissait au manche, je sais pas si c'est clair.
Le moteur de la pale inf est un peu agité a l'arrêt <_<
J'ai tout vérifié, j'ai changé la lipo, j'ai changé les moteurs j'ai même changé le 4 en 1 ...
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Normal, tant que la force créée par le rotor principal (celui du bas) n'est pas assez élevée, l'hélico ne bouge pas.et ca déconne qu'une fois un certain régime moteur atteint, au début, il tourne pas huh.gif
Le rotor du haut (en fait, c'est un rotor d'anticouple) doit contrer cette force pour que l'hélico reste droit.
Comment fais tu pour régler le gain?
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et ben voilà!Chgreg @ 16 Jun 2010, à 14:22 a écrit : J'en sais rien![]()


alors, sur le 4en 1, il y a une petite vis avec un + et un -, tu la vois? oui? ok

Hélico débranché: tu tourne cette vis pour être à mi course et tu branhces et tu testes.
Là, 2 choses:
- c'est pareil qu'avant, tu recommences mais tu ne tournes la vis que d'un 1/8e de tour et tu recommences, si toujours pareil, hop, débranches, 1/8e de tour, rebranches, test et ainsi de suite
- l'hélico "frétille", donne des accoups = trop de gain! Manip inverse, tu débranches, 1/8e de tour vers le -, rebranches, testes et ainsi de suite
Pour le bon réglage au final, il faut que l'hélico de donne plus d'accoups ni ne tourne

C'est un long et fastidieux mais c'est le prix pour avoir un gyro bien réglé

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petite question, les pales du haut tourne t'elles bien dans le sens inverse des pales du bas?Chgreg @ 16 Jun 2010, à 15:40 a écrit : ca a pas l'air de régler le soucis, à fond vers le + ou le - il tourne, toujours dans le même sens <_<
u ralenti ca va et dés que je pousse un peu trop les gars il s'emballe et tourne comme une toupie, violemment
au fait, le réglage proportional, c'est quoi ???
N'aurai tu pas monté les pales à l'envers?
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Non c'est bon, bien monté et ca tourne comme il faut.
j'ai du faire une connerie au remontage, mais je vois pas ce que j'ai pu faire, c'est ultra simple et y'a pas a se tromper.
Les roulements à bille ca a un sens ???
ca peut venir d'un déréglage de l'optic ???
j'avoue que je comprend pas, j'ai tout changé, démonté, remonté, redémonté, remonté etc ...
j'ai du faire une connerie au remontage, mais je vois pas ce que j'ai pu faire, c'est ultra simple et y'a pas a se tromper.
Les roulements à bille ca a un sens ???
ca peut venir d'un déréglage de l'optic ???
j'avoue que je comprend pas, j'ai tout changé, démonté, remonté, redémonté, remonté etc ...
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non, pas de sens pour les roulements à billes...
Tu as rebindé le nouveau 4en1 sur l'optic 6 sur l'ancien programme j'imagine, donc pas de raison que ce soit déréglé de ce côté là...
Tu peux faire 2 ou 3 photos de ta machine... on ne sait jamais, un truc qui saute aux yeux, parfois
Tu as rebindé le nouveau 4en1 sur l'optic 6 sur l'ancien programme j'imagine, donc pas de raison que ce soit déréglé de ce côté là...
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Baboon je te fait la vid' dès que je rentre
, j'espère que ça fera apparaître quelque chose
...
au pire ça montrera que j'ai été un peu gourde parce que passé à coté d'un truc tout con























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A mis du crasch bonjour...
Ben voila ca y est mon premier crasch avec mon trex dans un champ.
Stationnaire de 3 m de profil et attaque subite de moustiques. Grattage du front et perte de controle de mon titi
Résultat des courses pales déchiquetées, axe pricipal tordu et axe pied de pales tordu...
La prochaine fois je fait un épandage de produit anti-moustiques sur ma zone de vol
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aie.... désolé pour toiDOVE @ 17 Jun 2010, à 07:52 a écrit : A mis du crasch bonjour...
Ben voila ca y est mon premier crasch avec mon trex dans un champ.
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En plus, c'est ballot, c'est même pas une erreur de pilotage ou un problème technique... une attaque de moustique... pas de bol.
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Bonjour les amis et Baboon....
Je pense que j'ai encore un truc qui va pas....
L'autre fois suite à mon premier "vol" qui n'en était pas un !, j'ai remarqué que l'hélico partait en arrière, et ce avec les trims à 0.
J'en ai donc déduit que mon plateau n'était pas bien à l'horizontale au neutre...
je me suis strouvé sur le net des instructions de réglage avec le swashplate leveler. Comme je n'avais pas réglé mon plateau avec cet instrument, je me suis dit qu'il fallait le régler correctement....
Alors me voilà parti; je démonte la tête rotor.
j'allume la radio, je vérifie que tous mes trims soient à 0.
je mets le stick gaz/pas au centre et je vérifie que les bras des servos soient bien perpendiculaires à leurs axes. C'est OK.
Je place le swashplate sur l'axe rotor et le fait reposer sur les 3 branches du plateau. OK
Là ils disent de jouer avec la tringlerie pour rattraper les jeux. Je règle 2 tringles et j'ai le plateau bien à l'horizontale avec le swashplate. OK
Ensuite, ils disent de mettre le stick en bas, soit pas negatif maxi.
Et là, jouer avec les fins de courses des servos, pour ma radio Futuba 6EX, c'est la fonction EPA, de manière à remettre bien plat le plateau. OK
Après ils disent de mettre le stick en haut, pas max positif et de procéder à la même chose. Je le fais OK.
Pour finir ils disent que maintenant; en bougeant le stick de haut en bas, le plateau doit monter ou descendre bien à l'horizontale...J'essaye donc et là ca me..de...
Le plateau penche d'un côté et ne monte pas à l'horizontale; il est penché sur la gauche et puis bien.... De plus quand j'actionne le stick, l'un des servos ne bouge presque plus....
J'ai raté quelque chose ??!
Je pense que j'ai encore un truc qui va pas....
L'autre fois suite à mon premier "vol" qui n'en était pas un !, j'ai remarqué que l'hélico partait en arrière, et ce avec les trims à 0.
J'en ai donc déduit que mon plateau n'était pas bien à l'horizontale au neutre...
je me suis strouvé sur le net des instructions de réglage avec le swashplate leveler. Comme je n'avais pas réglé mon plateau avec cet instrument, je me suis dit qu'il fallait le régler correctement....
Alors me voilà parti; je démonte la tête rotor.
j'allume la radio, je vérifie que tous mes trims soient à 0.
je mets le stick gaz/pas au centre et je vérifie que les bras des servos soient bien perpendiculaires à leurs axes. C'est OK.
Je place le swashplate sur l'axe rotor et le fait reposer sur les 3 branches du plateau. OK
Là ils disent de jouer avec la tringlerie pour rattraper les jeux. Je règle 2 tringles et j'ai le plateau bien à l'horizontale avec le swashplate. OK
Ensuite, ils disent de mettre le stick en bas, soit pas negatif maxi.
Et là, jouer avec les fins de courses des servos, pour ma radio Futuba 6EX, c'est la fonction EPA, de manière à remettre bien plat le plateau. OK
Après ils disent de mettre le stick en haut, pas max positif et de procéder à la même chose. Je le fais OK.
Pour finir ils disent que maintenant; en bougeant le stick de haut en bas, le plateau doit monter ou descendre bien à l'horizontale...J'essaye donc et là ca me..de...


Le plateau penche d'un côté et ne monte pas à l'horizontale; il est penché sur la gauche et puis bien.... De plus quand j'actionne le stick, l'un des servos ne bouge presque plus....
J'ai raté quelque chose ??!

37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
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c'est suement qu'n fin de course ou une tringlerie est mal réglée.Le plateau penche d'un côté et ne monte pas à l'horizontale; il est penché sur la gauche et puis bien.... De plus quand j'actionne le stick, l'un des servos ne bouge presque plus....
J'ai raté quelque chose ??! unsure.gif
Perso, je n'ai jamais utilisé le swashplate leveller... Je fais çà à l'oeil et çà a toujours très bien fonctionné.
Il part en arrière, soit tu trim un peu, soit tu allonges la tringlerie arrière.
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