Belt Cp v2 - problème AC(résolu)
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- Capitaine
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Bonsoir,
je ne trouve pas le post ou quelqu'un avais un problème similaire, aider moi.
belt cp v2 - radio origine
l'AC dérive, impossible de trouver le juste milieu, même en déplaçant le servo AC. près du châssis il tourne dans un sens , vers le rotor de queue il dérive vers l'autre. le pilotage en mode normal est impossible, en mode headlock c'est une torture.
l'exponentielle en haut a droite ne m'aide pas, il arrive au max et sautille de droite a gauche sans réglé le problème de dérivation.
je n'ai pas toucher au limit" ni au delay" .
Merci de votre aide.
Ted.
je ne trouve pas le post ou quelqu'un avais un problème similaire, aider moi.
belt cp v2 - radio origine
l'AC dérive, impossible de trouver le juste milieu, même en déplaçant le servo AC. près du châssis il tourne dans un sens , vers le rotor de queue il dérive vers l'autre. le pilotage en mode normal est impossible, en mode headlock c'est une torture.
l'exponentielle en haut a droite ne m'aide pas, il arrive au max et sautille de droite a gauche sans réglé le problème de dérivation.
je n'ai pas toucher au limit" ni au delay" .
Merci de votre aide.
Ted.
HK 450 sport: moteur/variateur:align 450m, 3xds 410, 1xds520, gyro walkera wk-g011
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- Pipelette
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Bien garder le trim au neutre et régler en mode normal pour ne plus avoir de dérive en déplacant le servo mm par mm et on termine souvent par 1/2 mm.
Ceci avec un gain qui ne fait pas battre la queue.
Essayer ensuite en HL.
Il faut bien sûr que l'état mécanique de l'hélico soit parfait car de mauvais réglages rotor ou mauvais état de l'entrainement peuvent perturber le gyro.
Ceci avec un gain qui ne fait pas battre la queue.
Essayer ensuite en HL.
Il faut bien sûr que l'état mécanique de l'hélico soit parfait car de mauvais réglages rotor ou mauvais état de l'entrainement peuvent perturber le gyro.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Capitaine
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je précise que j'ai essayé de faire les réglages avec le trim a zero et en mode normal. je ne trouve pas le juste milieu, millimètre par millimètre soit sa tourne anti horaire, soit le contraire.
Quelqu'un d'autre a une idée?
je ne soufre pas de tracking
je n'est pas de kit training ni aucun tunning qui alourdisse l'helico
il est relativement bien équilibré
je n'est pas l'impression que la courroie soie molle laissant des tours dans le vide
enfin il est neuf, sorti de boite, 7 vols avec aucune touchette ni rien qui ressemble a un crash.
aidez-moi
TED
Quelqu'un d'autre a une idée?
je ne soufre pas de tracking
je n'est pas de kit training ni aucun tunning qui alourdisse l'helico
il est relativement bien équilibré
je n'est pas l'impression que la courroie soie molle laissant des tours dans le vide
enfin il est neuf, sorti de boite, 7 vols avec aucune touchette ni rien qui ressemble a un crash.
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- dam83
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Alors dans un premier temps ton hélico doit être parfaitement réglé.
C'est a dire le moins de vibrations possible.
S'il y en a non seulement le gyro ne va pas réussir a travailler, mais en plus tu risque d'avoir ton AC qui entre e raisonnance et pète (j'en ais fais les frais...)
Contrôle bien ta barre de bell, elle doit être nikel, il arrive qu'elle se voile en vol, c'est léger mais suffit a créer des vibrations. ça m'est arrivé 2 ou 3 fois (assez rare donc...)
Pour le réglage du gyro et de l'AC, voila comment je procède sur mon belt depuis longtemps, ça marche sans soucis:
Tu désactive le head-lock.
Trim AC sur ta radio au neutre.
Tu démares l'hélico (moteur débranché tant qu'à faire...)
Ton palonier de servo doit être à 90° par raport au servo. (si ce n'est le cas corriges!)
Tu rabat les pales d'AC pour qu'elles aillent toutes les deux dans la même direction.
Tu déplaces ensuite le servo le long du tube de queue pour que les deux pales soient dans le même plan.(c'est a dire avoir un pas de 0°)
Ensuite tu règles sur le gro la limit, normalement moins de la moitié (ça doit empécher ton système d'AC d'arriver en buté et de faire forcer ton servo...)
Le delay, laisse 50%
Le gain sur la radio (potentiomètre en haut a droite) au milieu
Ensuite du bouges ton stick d'AC sur la radio vers la droite, ton sevo doit "tirer" l'axe de contrôle de l'AC vers l'avant de l'hélico. Et le pousser quand tu bouge le stick a gauche. Si c'est pas le cas inverse le swtich corespondant sur la radio.
Ensuite tu éteins tout.
Tu bascules le switch Headlock pour être en headlock et tu redémarre la radio, puis l'hélico, et tu attends bien que le gyro ait sa led rouge fixe.
Ensuite tu bouges la queu de l'hélico vers la droite, donc le nez de l'hélico pivote vers la gauche. Ton servo d'AC (grace au gyro) doit compenser, donc ton servo doit tirer la tringle d'ac vers l'avant de l'hélico.
Si ce n'est pas le cas tu as un intérupteur "nor/rev" sur le coté du gyro, tu changes la position et recontrôle.
ça c'est le type de contrôle auquel on ne pense pas quand on débute, et il fait souvent mal, car dés que l'hélico bouge, le gyro veut compenser mais va agraver la dérive, donc au final il pert les pédales...etc...et parfois c'est le drame!!
Une fois tout ça fait, ben tu peux rebrancher ton moteur veillant a ne pas être en idleUP et avoir les gaz à 0.
Avec ces réglages ton gyro fonctionne seulement en Head-lock, et c'est trés bien car plus simple, donc oublis le mode normal...head-lock toujours activé, avant de brancher l'hélico sinon ce n'est pas prit en compte.
Décollage:
Tu monte les gaz doucement.
AU moment ou l'hélico s'allège et est sur le point de décoller, si tu voix que l'anticouple dandine de manière assez violente réduit le potentiomètre de la radio (gain).
On recommence ainsi de suite (en bougeant le gain petit a petit). ne descend pas en dessous d'un quart ou tu risque de ne plus avoir de head-lock dutout.
Normalement a un moment tu devrais pouvoir décoller...
Si tu observe des oscillation large et assez lentes de l'AC, tu diminues le delay sur le gyro.
Si les oscillation sont rapides, tu l'augmentes (toujours petits peu par petit peu...)
Et a chaque fois tu rectifies le gain sur ta radio.
Le but est de trouver la position du gain sur la radio qui sera a la limite de faire dandiner l'hélico au moindre coup de stick.
Quand tu as cette position tu réduit encore ton gain d'un chouilla.
Là c'est bon. Ton hélico aura parfois peut-etre un léger fretillement de l'AC en sortie de virage rapide, ou avec le vent etc... mais il garde le cap nikel! Donc il est ok pour la voltige.
Le réglage du gyro est le plus délicat, et il ne faut pas le négliger, (tu peux y passer une lipo pour trouver le réglage...)
Garde a l'esprit que l'AC doit être sec, bloquer le cap quasi instantanément aprés avoir laché le stick. Si ce n'est pas le cas, alors diminue le delay.
Si tu n'arrives jamais a trouver le reglage de gain, que sa fretille toujours, augmente un peu le delay.
Bon courage!
C'est a dire le moins de vibrations possible.
S'il y en a non seulement le gyro ne va pas réussir a travailler, mais en plus tu risque d'avoir ton AC qui entre e raisonnance et pète (j'en ais fais les frais...)
Contrôle bien ta barre de bell, elle doit être nikel, il arrive qu'elle se voile en vol, c'est léger mais suffit a créer des vibrations. ça m'est arrivé 2 ou 3 fois (assez rare donc...)
Pour le réglage du gyro et de l'AC, voila comment je procède sur mon belt depuis longtemps, ça marche sans soucis:
Tu désactive le head-lock.
Trim AC sur ta radio au neutre.
Tu démares l'hélico (moteur débranché tant qu'à faire...)
Ton palonier de servo doit être à 90° par raport au servo. (si ce n'est le cas corriges!)
Tu rabat les pales d'AC pour qu'elles aillent toutes les deux dans la même direction.
Tu déplaces ensuite le servo le long du tube de queue pour que les deux pales soient dans le même plan.(c'est a dire avoir un pas de 0°)
Ensuite tu règles sur le gro la limit, normalement moins de la moitié (ça doit empécher ton système d'AC d'arriver en buté et de faire forcer ton servo...)
Le delay, laisse 50%
Le gain sur la radio (potentiomètre en haut a droite) au milieu
Ensuite du bouges ton stick d'AC sur la radio vers la droite, ton sevo doit "tirer" l'axe de contrôle de l'AC vers l'avant de l'hélico. Et le pousser quand tu bouge le stick a gauche. Si c'est pas le cas inverse le swtich corespondant sur la radio.
Ensuite tu éteins tout.
Tu bascules le switch Headlock pour être en headlock et tu redémarre la radio, puis l'hélico, et tu attends bien que le gyro ait sa led rouge fixe.
Ensuite tu bouges la queu de l'hélico vers la droite, donc le nez de l'hélico pivote vers la gauche. Ton servo d'AC (grace au gyro) doit compenser, donc ton servo doit tirer la tringle d'ac vers l'avant de l'hélico.
Si ce n'est pas le cas tu as un intérupteur "nor/rev" sur le coté du gyro, tu changes la position et recontrôle.
ça c'est le type de contrôle auquel on ne pense pas quand on débute, et il fait souvent mal, car dés que l'hélico bouge, le gyro veut compenser mais va agraver la dérive, donc au final il pert les pédales...etc...et parfois c'est le drame!!
Une fois tout ça fait, ben tu peux rebrancher ton moteur veillant a ne pas être en idleUP et avoir les gaz à 0.
Avec ces réglages ton gyro fonctionne seulement en Head-lock, et c'est trés bien car plus simple, donc oublis le mode normal...head-lock toujours activé, avant de brancher l'hélico sinon ce n'est pas prit en compte.
Décollage:
Tu monte les gaz doucement.
AU moment ou l'hélico s'allège et est sur le point de décoller, si tu voix que l'anticouple dandine de manière assez violente réduit le potentiomètre de la radio (gain).
On recommence ainsi de suite (en bougeant le gain petit a petit). ne descend pas en dessous d'un quart ou tu risque de ne plus avoir de head-lock dutout.
Normalement a un moment tu devrais pouvoir décoller...
Si tu observe des oscillation large et assez lentes de l'AC, tu diminues le delay sur le gyro.
Si les oscillation sont rapides, tu l'augmentes (toujours petits peu par petit peu...)
Et a chaque fois tu rectifies le gain sur ta radio.
Le but est de trouver la position du gain sur la radio qui sera a la limite de faire dandiner l'hélico au moindre coup de stick.
Quand tu as cette position tu réduit encore ton gain d'un chouilla.
Là c'est bon. Ton hélico aura parfois peut-etre un léger fretillement de l'AC en sortie de virage rapide, ou avec le vent etc... mais il garde le cap nikel! Donc il est ok pour la voltige.
Le réglage du gyro est le plus délicat, et il ne faut pas le négliger, (tu peux y passer une lipo pour trouver le réglage...)
Garde a l'esprit que l'AC doit être sec, bloquer le cap quasi instantanément aprés avoir laché le stick. Si ce n'est pas le cas, alors diminue le delay.
Si tu n'arrives jamais a trouver le reglage de gain, que sa fretille toujours, augmente un peu le delay.
Bon courage!
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- Capitaine
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ok merci c'est très complet et voici ce que je pense qui ne vas pas:
*Ton palonier de servo doit être à 90° par raport au servo. (si ce n'est le cas corriges!)
1-comment faire? je dévisse le petit bras et je remet en place? etein? allumé?
2-avec l'AC a 0°, la course du servo doit allez identique dans les 2 sens? 50%droite 50%gauche?
3-pour quoi les pas collectif de l'AC doit être a Zero si le rotor principale entraine l auto-rotation?
Merci d'avance.
*Ton palonier de servo doit être à 90° par raport au servo. (si ce n'est le cas corriges!)
1-comment faire? je dévisse le petit bras et je remet en place? etein? allumé?
2-avec l'AC a 0°, la course du servo doit allez identique dans les 2 sens? 50%droite 50%gauche?
3-pour quoi les pas collectif de l'AC doit être a Zero si le rotor principale entraine l auto-rotation?
Merci d'avance.
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- dam83
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Alors pour rectifier le 90°:
Tu eteins l'hélico.
Du dévisse la vis au centre du palonier.
Donc ton palonier est détaché du servo, tu a un petit pinion qui dépasse du servo seulement.
Tu rallume l'hélico, trim d'AC au neutre sur ta radio et HeadLock désactivé.
Tu vien placer ton palonier a 90° sur ton pinion. Ceci corespondra a la position neutre de ton servo, au demarrage de l'hélico.
Fait juste attention en serrant la vis si l'hélico est allumé de ne pas trop forcer sur le servo.
La course d'AC sera pas de 50 / 50, il faut que ton AC coulisse sur tout le long de son axe, pas plus pas moins, donc ça ça s'ajuste avec le "limit" du gyro.
Le pourquoi du zero au pas collectif??
PArceque ton gyro est head-lock, donc on peut faire les feniasses....^^
Avec un gyro non head-lock ton hélico ferait la toupie en effet. Mais comme tu as un head-lock, le gyro va compenser tout seul ce problème. Donc plutot que de chercher a régler l'AC comme un pro, en prenant des risques de crash vu que tu apprends, mieux vaut utiliser le head-lock dans sa facilité de mise en oeuvre! (pourquoi compliquer quand on peut faire simple...
)
Tu eteins l'hélico.
Du dévisse la vis au centre du palonier.
Donc ton palonier est détaché du servo, tu a un petit pinion qui dépasse du servo seulement.
Tu rallume l'hélico, trim d'AC au neutre sur ta radio et HeadLock désactivé.
Tu vien placer ton palonier a 90° sur ton pinion. Ceci corespondra a la position neutre de ton servo, au demarrage de l'hélico.
Fait juste attention en serrant la vis si l'hélico est allumé de ne pas trop forcer sur le servo.
La course d'AC sera pas de 50 / 50, il faut que ton AC coulisse sur tout le long de son axe, pas plus pas moins, donc ça ça s'ajuste avec le "limit" du gyro.
Le pourquoi du zero au pas collectif??
PArceque ton gyro est head-lock, donc on peut faire les feniasses....^^
Avec un gyro non head-lock ton hélico ferait la toupie en effet. Mais comme tu as un head-lock, le gyro va compenser tout seul ce problème. Donc plutot que de chercher a régler l'AC comme un pro, en prenant des risques de crash vu que tu apprends, mieux vaut utiliser le head-lock dans sa facilité de mise en oeuvre! (pourquoi compliquer quand on peut faire simple...

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Vérifie bien la position de l'inter "nor/rev" sur le gyro en faisant le test don je te parlais.
Comme tu ne voalis pas en head-lock il se pourrait aussi que le soucis vienne de là, c'est dire un AC pas réglé TIP-TOP, donc le gyro compense, mais manque de bol il compense pas dans le bon sens, donc au final il entraine une dérive du lacet en permanence!
Comme tu ne voalis pas en head-lock il se pourrait aussi que le soucis vienne de là, c'est dire un AC pas réglé TIP-TOP, donc le gyro compense, mais manque de bol il compense pas dans le bon sens, donc au final il entraine une dérive du lacet en permanence!
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ok.
Alors j'ai remis le bras a 90° par rapport a son servo.
j'ai ajusté le servo sur le tube de queue avec le trim au milieu de facon a ce que la course puisse parcourir toute la tige de l'AC.
le gyro corrige dans le bon sens.
le delay est a moins de 50% (réglage d'origine)
le limit est a moins de 50% (réglage d'origine)
le gain a 50% car plus il sautille dans les 2 sens
sans decoler il ne tourne deja plus en rond en mode normal.
* edit- j'ai un bruit de pièce rouillé dans le tube de queue, comme "porte qui grince" surtout en basse rotation.
on peux mettre du silicone en spray pour lubrifier?
fin de rapport.
Alors j'ai remis le bras a 90° par rapport a son servo.
j'ai ajusté le servo sur le tube de queue avec le trim au milieu de facon a ce que la course puisse parcourir toute la tige de l'AC.
le gyro corrige dans le bon sens.
le delay est a moins de 50% (réglage d'origine)
le limit est a moins de 50% (réglage d'origine)
le gain a 50% car plus il sautille dans les 2 sens
sans decoler il ne tourne deja plus en rond en mode normal.
* edit- j'ai un bruit de pièce rouillé dans le tube de queue, comme "porte qui grince" surtout en basse rotation.
on peux mettre du silicone en spray pour lubrifier?
fin de rapport.
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ah... le fameux bruit qui m'a fait fuire l'Ac plastique de esky...
Je pense que c'est la petit roue en metal qui empèche la courroie de sauter, dans ton bloc d'AC.
Je pense que le silicone peut passer... moi j'avis mi un coup de WD40...mieux que rien, mais je ne suis pas super sur de la bonne action du produit.
Donc j'ai envie de dire fais comme tu le sens!^^
Par contre ta courroie n'est-elle pas trop tendue? Tu dois pouvoir faire sauter les dents de l'AC si tu bloque le rotor AC et que tu tourne le rotor principale...
Si ça saute trés difficilement, c'est trop tendue!
A contrario, si tu tourne le rotor AC à l'envers, ta courroie doit avoir assez de prise pour faire tourner la cage du moteur. Si elle saute avant, retends un peu la courroie.
Il ne faut pas trop la tendre, ni pas assez...je sais c'est trés précis!^^
Pour les réglage Gyro sur mon miens:
Delay, environ 1/3, presque la moitié.
Limit, moins d'1 quart
Gain: environ 1/3
Mais ça ça varie en fonction de si tu vol en idleUP ou pas, du servo AC, de tes pales d'AC, de la puissance de ta lipo (plus t'as de jus, mieux le gyro est alimenté, mieux il calcul...en fin de lipo on sent parfois le gyro qui galère un peu, c'est pas un GY401!!!)
C'est assez spécifique a chaque hélico...
Toujours est-il qu'a l'occaze chope un ensemble rotor AC + rotor principal de copterX pour une trentaine d'euro... quitte a ne monter au debut que le bloc AC.
C'est un trés trés bon upgrade pas chère et de bonne qualité...(même si c'est pas du align!)
Je pense que c'est la petit roue en metal qui empèche la courroie de sauter, dans ton bloc d'AC.
Je pense que le silicone peut passer... moi j'avis mi un coup de WD40...mieux que rien, mais je ne suis pas super sur de la bonne action du produit.
Donc j'ai envie de dire fais comme tu le sens!^^
Par contre ta courroie n'est-elle pas trop tendue? Tu dois pouvoir faire sauter les dents de l'AC si tu bloque le rotor AC et que tu tourne le rotor principale...
Si ça saute trés difficilement, c'est trop tendue!
A contrario, si tu tourne le rotor AC à l'envers, ta courroie doit avoir assez de prise pour faire tourner la cage du moteur. Si elle saute avant, retends un peu la courroie.
Il ne faut pas trop la tendre, ni pas assez...je sais c'est trés précis!^^
Pour les réglage Gyro sur mon miens:
Delay, environ 1/3, presque la moitié.
Limit, moins d'1 quart
Gain: environ 1/3
Mais ça ça varie en fonction de si tu vol en idleUP ou pas, du servo AC, de tes pales d'AC, de la puissance de ta lipo (plus t'as de jus, mieux le gyro est alimenté, mieux il calcul...en fin de lipo on sent parfois le gyro qui galère un peu, c'est pas un GY401!!!)
C'est assez spécifique a chaque hélico...
Toujours est-il qu'a l'occaze chope un ensemble rotor AC + rotor principal de copterX pour une trentaine d'euro... quitte a ne monter au debut que le bloc AC.
C'est un trés trés bon upgrade pas chère et de bonne qualité...(même si c'est pas du align!)
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ok. je pence que la courroie est trop tendu alors. mais je n'est pas encore fait de test en vol.
je decole et atterris en idle up directement.
le WD40 ronge les plastiques et caoutchouc* fait attention.
les tète de rotor en alu donne différence au pilotage ou c'est juste pour le visuel?
je decole et atterris en idle up directement.
le WD40 ronge les plastiques et caoutchouc* fait attention.
les tète de rotor en alu donne différence au pilotage ou c'est juste pour le visuel?
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Je n'ai utilisé le wd40qu'une fois, depuis passage a l'alu...plus rien!
Pour le vol en tete alu, c'est un peu plus précis, et un peu plus nerveux aussi.
Mais le rotor plastique est trés bon, je l'ai toujours et il est prêt a etre monté en cas de crash avec l'alu!^^
Pour moi l'indispensable c'est surtout le boitier AC en alu, mieu pensé, use moins la courroie!
Pour le decollage et attéro en idleUP je fais pareil depuis trés trés trés longtemps, et pas là de changer!!
Pour le vol en tete alu, c'est un peu plus précis, et un peu plus nerveux aussi.
Mais le rotor plastique est trés bon, je l'ai toujours et il est prêt a etre monté en cas de crash avec l'alu!^^
Pour moi l'indispensable c'est surtout le boitier AC en alu, mieu pensé, use moins la courroie!
Pour le decollage et attéro en idleUP je fais pareil depuis trés trés trés longtemps, et pas là de changer!!
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J'ai fait un test et le résultat est que l'AC en mode normal continue a tourné en rond, en headlock sa conserve assez bien, mais je suis obliger de corriger de temps a autres.
video: http://www.youtube.com/watch?v=LV8Si4afLr8" onclick="window.open(this.href);return false;
le premier décolage est en mode normal et le 2ème en mode headlock.
est ce que j'arrive a affiné les réglages encore ou c'est le maximum du gyro e-sky?
en passant, un avis sur le walkera 60b en 2.4ghz?
merci d'avance.
edit*
j'ai testé les delay a 40%50%60%75%100% et j'ai l'impression que rien ne change sur le comportement du gyro, trop de gain, il oscille, pas assez il tourne en rond.
a l'aide.
video: http://www.youtube.com/watch?v=LV8Si4afLr8" onclick="window.open(this.href);return false;
le premier décolage est en mode normal et le 2ème en mode headlock.
est ce que j'arrive a affiné les réglages encore ou c'est le maximum du gyro e-sky?
en passant, un avis sur le walkera 60b en 2.4ghz?
merci d'avance.
edit*
j'ai testé les delay a 40%50%60%75%100% et j'ai l'impression que rien ne change sur le comportement du gyro, trop de gain, il oscille, pas assez il tourne en rond.
a l'aide.
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Alors, pour l'hélico qui tourne en rond en mode normal, c'est normal!
L'AC n'est pas réglé pour voler en mode normal, je l'ais précisé plus haut!
Donc tu ne dois voler que en mode Head lock!
Pour le reglage du gyro en headlock, ça n'a pas l'air trop mauvais sur ta video, normalement le esky bien réglé te permet d'avoir un hélico qui tient son cap en statio, et qui dandine un chouilla de temps en temps quand tu mets un coup d'AC, sur ta video il n'y en a pas, donc dur de juger!
Il peut arriver qu'il dandine un peu aussi en translation avec le vent, mais rien de bien méchant!
Lorsque tu modifie le delay, je crois que tu dois redémarrer l'hélico pour que le réglage prenne effet.
L'AC n'est pas réglé pour voler en mode normal, je l'ais précisé plus haut!
Donc tu ne dois voler que en mode Head lock!
Pour le reglage du gyro en headlock, ça n'a pas l'air trop mauvais sur ta video, normalement le esky bien réglé te permet d'avoir un hélico qui tient son cap en statio, et qui dandine un chouilla de temps en temps quand tu mets un coup d'AC, sur ta video il n'y en a pas, donc dur de juger!
Il peut arriver qu'il dandine un peu aussi en translation avec le vent, mais rien de bien méchant!
Lorsque tu modifie le delay, je crois que tu dois redémarrer l'hélico pour que le réglage prenne effet.
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Bonsoir !
Alors merci beaucoup de votre aide, mon belt est finalement reglé, en normal et en headlock. patience et persistance.
j'ai fait le premier "vol pas en stationnaire" de ma vie et j'ai vecu une sensation des plus forte, un mélange d' adrénaline de peur et de surprises, cetai magnifique, j'avais impression que le temps etai au ralenti, comme quand j'ai eu un accident de voiture il y a 20 ans (120km, choc frontal), une sensation si forte que on oublie jamais. je sais que mon vol ne ressemble a rien, mais je tenais a partagé mon expérience avec les débutant qui n'ont pas passer le cap du vol stationnaire.
video: http://www.youtube.com/watch?v=7EocQlpqXrA" onclick="window.open(this.href);return false;
volé haut et toujours en idle up.
merci a touts et a Dam83.
Ted.
Alors merci beaucoup de votre aide, mon belt est finalement reglé, en normal et en headlock. patience et persistance.
j'ai fait le premier "vol pas en stationnaire" de ma vie et j'ai vecu une sensation des plus forte, un mélange d' adrénaline de peur et de surprises, cetai magnifique, j'avais impression que le temps etai au ralenti, comme quand j'ai eu un accident de voiture il y a 20 ans (120km, choc frontal), une sensation si forte que on oublie jamais. je sais que mon vol ne ressemble a rien, mais je tenais a partagé mon expérience avec les débutant qui n'ont pas passer le cap du vol stationnaire.
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volé haut et toujours en idle up.
merci a touts et a Dam83.
Ted.
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tant mieux si tu peux enfin voler et apprendre!
Surtout, un conseil, mais le meilleur d'aprés moi:
-Si tu n'es pas crézusse, prends ton temps!!
D'abord, chose utile et rentable, se faire un stock de pièce d'avances (une grosse commande de spares en chine...de quoi crasher 3 ou 4 fois...minimum...) Comme ça tu voles sans stress, tu sais que si il y a crash, le lendemain tu peux potentiellement revoler!
Un crash en 450 est fréquent... c nerveux ces bestioles, et on a toujours envie de les bousculer un peu plus!
Et surtout, ne pas brusquer les choses, tu tente quelque chose de nouveau quand tu t'en sens capable. Si tu hésites, t'es mort, donc tu y vas quand t'es sur de toi.
par exemple, un looping, c'est pas bien méchant a faire...quand t'as compris le truc ça passe tout seul...Mais si tu commence a monter verticale et une fois a moitié à l'envers tu prends les pétoches et tu te dis non, finalement c'est trop tôt... ben là ce sera trop tard... tu va te retrouver avec un hélico qui va faire un peu nawak...et tu a plus de chances de crasher que de récupérer!!!
La base de la plupart des figures c'est l'inertie, donc tu prend de la vitesse avant de la tenter. Or, quand tu hésites, tu perds cette inertie... d'où le drame!
Sinon je vous posterais prochainement les photo de mon belt, crashé mercredi (mais déjà réparé...)
J'avais jamais autant éclaté un hélico!!
Le patin explosé, les pales, rotor plié en deux, tube voilé, chassis cassé à 3 ou 4 endroits...etc etc etc...
Mais c'était pas grave, je m'étais jamais autant laché en voltige... mais a force d'enchainer...et de prendre confiance, ben j'ai voulu tenter un looping vrillé en sortie de looping (osé oui...) et le temps que je me concentre sur le cyclique latérale, j'ai laissé plonger nez vers le sol mon belt...
ça a tapé trés vite et trés fort!!!
Par contre c'est promis je serais plus sage avec le T-500... ç'est pas le même budget le crash!
Surtout, un conseil, mais le meilleur d'aprés moi:
-Si tu n'es pas crézusse, prends ton temps!!
D'abord, chose utile et rentable, se faire un stock de pièce d'avances (une grosse commande de spares en chine...de quoi crasher 3 ou 4 fois...minimum...) Comme ça tu voles sans stress, tu sais que si il y a crash, le lendemain tu peux potentiellement revoler!
Un crash en 450 est fréquent... c nerveux ces bestioles, et on a toujours envie de les bousculer un peu plus!
Et surtout, ne pas brusquer les choses, tu tente quelque chose de nouveau quand tu t'en sens capable. Si tu hésites, t'es mort, donc tu y vas quand t'es sur de toi.
par exemple, un looping, c'est pas bien méchant a faire...quand t'as compris le truc ça passe tout seul...Mais si tu commence a monter verticale et une fois a moitié à l'envers tu prends les pétoches et tu te dis non, finalement c'est trop tôt... ben là ce sera trop tard... tu va te retrouver avec un hélico qui va faire un peu nawak...et tu a plus de chances de crasher que de récupérer!!!
La base de la plupart des figures c'est l'inertie, donc tu prend de la vitesse avant de la tenter. Or, quand tu hésites, tu perds cette inertie... d'où le drame!
Sinon je vous posterais prochainement les photo de mon belt, crashé mercredi (mais déjà réparé...)
J'avais jamais autant éclaté un hélico!!

Le patin explosé, les pales, rotor plié en deux, tube voilé, chassis cassé à 3 ou 4 endroits...etc etc etc...
Mais c'était pas grave, je m'étais jamais autant laché en voltige... mais a force d'enchainer...et de prendre confiance, ben j'ai voulu tenter un looping vrillé en sortie de looping (osé oui...) et le temps que je me concentre sur le cyclique latérale, j'ai laissé plonger nez vers le sol mon belt...
ça a tapé trés vite et trés fort!!!
Par contre c'est promis je serais plus sage avec le T-500... ç'est pas le même budget le crash!
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Re.
Merci pour tes conseils de vol.
concernant les pièces de rechange, je compte plutôt faire tranquille avec le belt, et investir dans un 2ème modèle directement, a savoir le walkera 60b premium, ma copine en a un ici a la maison et j'ai aimé, point final, le fait d avoir un 2eme helico prêt a volé sera aussi un grand facteur anti-stress.
je simule énormément, et je trouve que le pilotage en vrais est beaucoup plus facile, même si je suis hyper rigide et stressé en réel, sa parait plus simple.
en simulateur j'arrive a faire la figure "chaos" mais en réel tas vu le résultats.
dans tout les cas j'attend de "sentir" le moment de passer le cap. même si desfois il faux savoir être patient.
cette après-midi j'aide ma copine a faire volé son walkera 60b. pour la première fois.
merci et a+
Merci pour tes conseils de vol.
concernant les pièces de rechange, je compte plutôt faire tranquille avec le belt, et investir dans un 2ème modèle directement, a savoir le walkera 60b premium, ma copine en a un ici a la maison et j'ai aimé, point final, le fait d avoir un 2eme helico prêt a volé sera aussi un grand facteur anti-stress.
je simule énormément, et je trouve que le pilotage en vrais est beaucoup plus facile, même si je suis hyper rigide et stressé en réel, sa parait plus simple.
en simulateur j'arrive a faire la figure "chaos" mais en réel tas vu le résultats.
dans tout les cas j'attend de "sentir" le moment de passer le cap. même si desfois il faux savoir être patient.
cette après-midi j'aide ma copine a faire volé son walkera 60b. pour la première fois.
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L'idée d'avoir duex hélico, c'est exactement ce que j'ai fais.
J'avais mon belt et un HK-450...
Franchement, je te deconseille walKera... quitte a avoir deux modèles, soit tu prend deux fois le même pour l'inetrchangeabilité des pièces, soit tu prends un "compatible", or le belt est tip top pour ça. Tu peux changer les pièces avec les copterX, Tarot450, Hk450, Align T-rex450....et la liste est longue...
D'autant plus que le walkera ne t'aportera rien de plus...et sera plus chère en spares qu'un HK ou copterX.
J'ai commencé le CP il y a 1an, et je te garantit que le belt est trés performant comparé a ce que l'on pourrait croire, mais on finit par vouloir plus gros!
C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis passé a un 500, j'ai gardé mon belt, et j'ai laissé de coté mon hk450, que je vais peut-etre vendre ducoup...
Par contre en réel je te conseil de d'abord maitriser parfaitement tes translations, renversements, arrets sec etc... toute la base pour se déplacer sans stress.
Quand tu te baladeras tranquil avec l'hélico, que tu le mettra où tu veux quand tu veux, là la voltige sera envisageable.
Si tu va trop vite, tu risque de ne pas rattrapper une figure loupée...
J'avais mon belt et un HK-450...
Franchement, je te deconseille walKera... quitte a avoir deux modèles, soit tu prend deux fois le même pour l'inetrchangeabilité des pièces, soit tu prends un "compatible", or le belt est tip top pour ça. Tu peux changer les pièces avec les copterX, Tarot450, Hk450, Align T-rex450....et la liste est longue...
D'autant plus que le walkera ne t'aportera rien de plus...et sera plus chère en spares qu'un HK ou copterX.
J'ai commencé le CP il y a 1an, et je te garantit que le belt est trés performant comparé a ce que l'on pourrait croire, mais on finit par vouloir plus gros!
C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis passé a un 500, j'ai gardé mon belt, et j'ai laissé de coté mon hk450, que je vais peut-etre vendre ducoup...
Par contre en réel je te conseil de d'abord maitriser parfaitement tes translations, renversements, arrets sec etc... toute la base pour se déplacer sans stress.
Quand tu te baladeras tranquil avec l'hélico, que tu le mettra où tu veux quand tu veux, là la voltige sera envisageable.
Si tu va trop vite, tu risque de ne pas rattrapper une figure loupée...
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je ne comprend pas pourquoi prendre un belt et mettre des pièces d'un autre dessu, pourquoi ne pas prendre "un l'autre" directement.
pour ce qui est de la disponibilité. il y a un magasin de modelisme et 3 autres pseudo vendeur dans ma ville qui ont des walkera et esky, alors je suis tranquille.
dans tout les cas, je vais tester ce dit walkera 60b le cours de cette après-midi, je sais de quoi est capable le belt, "voir vidéo apostolos" ( http://www.youtube.com/watch?v=KAv7hajTE4Y" onclick="window.open(this.href);return false; ), mais je sais également ce que peux faire un 60b ( http://www.youtube.com/watch?v=1vf_yuP4gYY" onclick="window.open(this.href);return false; ).
mon premier walkera36 fut un désastre, cela dit, mon premier e-sky aussi, cette fois la force est avec moi.
pour finir j'aimerais ajouter que un belt cpv2+un walkera 60b me coute moin cher que un REX 450.
pour ce qui est de la disponibilité. il y a un magasin de modelisme et 3 autres pseudo vendeur dans ma ville qui ont des walkera et esky, alors je suis tranquille.
dans tout les cas, je vais tester ce dit walkera 60b le cours de cette après-midi, je sais de quoi est capable le belt, "voir vidéo apostolos" ( http://www.youtube.com/watch?v=KAv7hajTE4Y" onclick="window.open(this.href);return false; ), mais je sais également ce que peux faire un 60b ( http://www.youtube.com/watch?v=1vf_yuP4gYY" onclick="window.open(this.href);return false; ).
mon premier walkera36 fut un désastre, cela dit, mon premier e-sky aussi, cette fois la force est avec moi.
pour finir j'aimerais ajouter que un belt cpv2+un walkera 60b me coute moin cher que un REX 450.
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oui, le rex est chère c sur...
En tout cas en 450 je trouve que c'est chère...
Pour du plus gros, j'ai trouvé Align a peine plus chère que les copies, mais bien mieux équipé.
Et puis mon 500 fait presque 2Kg, et le rotor presque 1m... donc la bestiole est beaucoup plus dangereuse, ducoup je trouve pertinent de prendre du matériel fiable auquel on peut faire confiance. (esky est pas trop mal, mais c'est un 450, j'achèterais jamais un 500 ou 600 esky à l'heure actuelle, ni du walkera ou HK...bien que le 500HK semble bien amélioré sur les dernières versions)
Pour ce qui est de metre du rex sur un belt (ou du copterX etc...) c'est que le belt quand tu l'achète il est tip top pour débuter, facile a régler, relativement doux en vol, sain. Et un rotor complet alu copterx c'est 35 FDPIN... le même en plastique Esky, c'est plus chère!
Mettre des upgrade permet ensuite d'avoir des pièces de rechanges moins chère, ou en alu au prix du plastique esky, et aussi d'avoir un hélico un peu plus vif et un peu plus stable!
En tout cas en 450 je trouve que c'est chère...
Pour du plus gros, j'ai trouvé Align a peine plus chère que les copies, mais bien mieux équipé.
Et puis mon 500 fait presque 2Kg, et le rotor presque 1m... donc la bestiole est beaucoup plus dangereuse, ducoup je trouve pertinent de prendre du matériel fiable auquel on peut faire confiance. (esky est pas trop mal, mais c'est un 450, j'achèterais jamais un 500 ou 600 esky à l'heure actuelle, ni du walkera ou HK...bien que le 500HK semble bien amélioré sur les dernières versions)
Pour ce qui est de metre du rex sur un belt (ou du copterX etc...) c'est que le belt quand tu l'achète il est tip top pour débuter, facile a régler, relativement doux en vol, sain. Et un rotor complet alu copterx c'est 35 FDPIN... le même en plastique Esky, c'est plus chère!
Mettre des upgrade permet ensuite d'avoir des pièces de rechanges moins chère, ou en alu au prix du plastique esky, et aussi d'avoir un hélico un peu plus vif et un peu plus stable!
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Re
Voila j'ai suivis ton conseil et j'ai eté juste faire du stationnaire dans le vent pour gagner en confiance, ce qui me fait mon "12ème" vol sans crash.
parcontre ce qui suit peut être intéressant:
j'ai comme l'impression que quand j'allume le Belt en mode headlock, il ne verrouille pas bien, et que je doit le démarrer en mode normal, attendre la confirmation sonore et ensuite seulement je passe en headlock, la il verrouille mieux.
ou alors tout simplement des-fois il s'initialise mal peut-être?
je teste le Walkera60b maintenant tout suite je donne mes première impression juste après.
Voila j'ai suivis ton conseil et j'ai eté juste faire du stationnaire dans le vent pour gagner en confiance, ce qui me fait mon "12ème" vol sans crash.
parcontre ce qui suit peut être intéressant:
j'ai comme l'impression que quand j'allume le Belt en mode headlock, il ne verrouille pas bien, et que je doit le démarrer en mode normal, attendre la confirmation sonore et ensuite seulement je passe en headlock, la il verrouille mieux.
ou alors tout simplement des-fois il s'initialise mal peut-être?
je teste le Walkera60b maintenant tout suite je donne mes première impression juste après.
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Normalement quand tu demarre l'hélico, le gyro se fou de l'état de l'esc.
Ce qu'il faut impérativement c'est démarrer l'hélico à plat, posé (pas dans les mains...)
Ensuite tu ne touche pas l'hélico et tu ne bouge pas les sticks tant que la led du gyro ne s'est pas figée...
L'esc te fait ses bip bip pour te donner la config moteur, ça ne dit absolument pas que le gyro est ok. Le gyro est bon lorsque la led se fige et que les servo se place au neutre.
Aprés si tu déplace ton hélico avant de décoller, tu peux passer le gyro un coup en non headlock puis le remettre en headlock. Sinon enre le moment où tu l'as allumé et le moment ou tu la déplacé pour décoller ben ton gyro a cru que l'hélico perdait le cap, donc il va vouloir compenser au decollage et c'est normal!
Voilà, j'attend t'es retour sur le walkera, surtout que la méca du rotor est spéciale...
Pour ma part je vais retourner aprés le boulot tester mon ptit 500... c'est vraiment une berline comparé au 450... donc faut anticiper...^^
Ce qu'il faut impérativement c'est démarrer l'hélico à plat, posé (pas dans les mains...)
Ensuite tu ne touche pas l'hélico et tu ne bouge pas les sticks tant que la led du gyro ne s'est pas figée...
L'esc te fait ses bip bip pour te donner la config moteur, ça ne dit absolument pas que le gyro est ok. Le gyro est bon lorsque la led se fige et que les servo se place au neutre.
Aprés si tu déplace ton hélico avant de décoller, tu peux passer le gyro un coup en non headlock puis le remettre en headlock. Sinon enre le moment où tu l'as allumé et le moment ou tu la déplacé pour décoller ben ton gyro a cru que l'hélico perdait le cap, donc il va vouloir compenser au decollage et c'est normal!
Voilà, j'attend t'es retour sur le walkera, surtout que la méca du rotor est spéciale...
Pour ma part je vais retourner aprés le boulot tester mon ptit 500... c'est vraiment une berline comparé au 450... donc faut anticiper...^^
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Re,
c'est vrais que sa m arrive de le initialiser a une place, et le déplacer volé a une autre, je le ferais plus.
le Walkera, c'est ma copine qui a tenu a le faire volé, mes a première vu, il m a lair plutôt stable et son gyro impeccable. le plateaux cyclique tourne très bien dans tout les sens et il fait vraiment pas beaucoup de bruit le moteur, moins q'un REX 250
après il est en carbone et alu, châssis métal, sympathique radio programmable qui bouffe 8 pile tout de même.
la elle vole avec le training kit en mode "saut de grenouille" difficile donc d'en dire plus aujourd'hui.
c'est vrais que sa m arrive de le initialiser a une place, et le déplacer volé a une autre, je le ferais plus.
le Walkera, c'est ma copine qui a tenu a le faire volé, mes a première vu, il m a lair plutôt stable et son gyro impeccable. le plateaux cyclique tourne très bien dans tout les sens et il fait vraiment pas beaucoup de bruit le moteur, moins q'un REX 250
après il est en carbone et alu, châssis métal, sympathique radio programmable qui bouffe 8 pile tout de même.
la elle vole avec le training kit en mode "saut de grenouille" difficile donc d'en dire plus aujourd'hui.
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Alors la question du jour aujourdhui est:
je peux utiliser le récepteur walkera et sa radio programmable sur un t-rex?
ou le récepteur walkera est indissociable et ne travaille seulement avec les servos, gyro walkera?
le but de la manuvre est de utiliser un même récepteur sur 2 modèles et faires des Economies.
merci d'avance.
je peux utiliser le récepteur walkera et sa radio programmable sur un t-rex?
ou le récepteur walkera est indissociable et ne travaille seulement avec les servos, gyro walkera?
le but de la manuvre est de utiliser un même récepteur sur 2 modèles et faires des Economies.
merci d'avance.
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tu peux utiliser un recepteur walkera avec n'importe quelle electronique (du moment que tu respectes les tensions et polarités biensur!)
Par contre il me semble que le couple emetteur/recepteur de chez walkera ne marche qu'entre walkera.
Autrement dit tu ne peux pas faire marcher un recepteur walkera avec une radio esky par exemple.
Donc normalement tu peux tenter ta manoeuvre.
Mais au prix d'un recepteur je te conseil d'investir...
J'ai tenté la meme chose avec du esky...au bout d'une semaine j'ai sorti 20€...
Tu use les conectiques/cables a trop manipuler et tu prends toujours le risque de mal recabler.
De plus ça ne facilite pas le cablage "propre" sur l'hélico....
Donc tente, et si ça marche penses a investir...
Par contre il me semble que le couple emetteur/recepteur de chez walkera ne marche qu'entre walkera.
Autrement dit tu ne peux pas faire marcher un recepteur walkera avec une radio esky par exemple.
Donc normalement tu peux tenter ta manoeuvre.
Mais au prix d'un recepteur je te conseil d'investir...
J'ai tenté la meme chose avec du esky...au bout d'une semaine j'ai sorti 20€...
Tu use les conectiques/cables a trop manipuler et tu prends toujours le risque de mal recabler.
De plus ça ne facilite pas le cablage "propre" sur l'hélico....
Donc tente, et si ça marche penses a investir...
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Beh au fait cette idée n'est pas de moi, c'est ma copine qui penses prendre un rex450, et de le piloté avec la walkera programmable qu'elle a déjà en ce moment. comme sa elle auras un walkera et un rex.
pour ma part, tout de suite la, un REX c'est impossible. j'aimerais bien quandmeme avoir 2 modèles, avec une radio programmable pour commencer.
pour ma part, tout de suite la, un REX c'est impossible. j'aimerais bien quandmeme avoir 2 modèles, avec une radio programmable pour commencer.
HK 450 sport: moteur/variateur:align 450m, 3xds 410, 1xds520, gyro walkera wk-g011
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- dam83
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Honnetement, un rex450 et un wakera de taille kif kif... ça va faire doublon...
Elle va finir par se lasser, vouloir différent, donc garder un des deux premier puis acheter un troisième...
Mieux vaut qu'elle attende un peu, économise, et chope un 500 ou 600 d'occaze...
Perso c'est ce que j'ai fais (mais j'avais acheté 2 taille 450...don un qui ne sert plus ducoup...) , j'ai choppé, tout d'occaz, un T-rex500 + une radio programmable 8ch, plus 3 batterie a123 7S pour un peu plus de 500€...
Le tout en état niquel.
Une radio pour la defoncer faut vraiment le vouloir, et un T-rex si c'est bien utilisé ça ne bouge pas...vraiment de la belle méca. Donc tu chope celui d'un gars de ce forum don tu peux avoir quelques infos sur sa minutie et son type de vol... et go les petites annonces...
Enfin, c'est mon avis...
Elle va finir par se lasser, vouloir différent, donc garder un des deux premier puis acheter un troisième...
Mieux vaut qu'elle attende un peu, économise, et chope un 500 ou 600 d'occaze...
Perso c'est ce que j'ai fais (mais j'avais acheté 2 taille 450...don un qui ne sert plus ducoup...) , j'ai choppé, tout d'occaz, un T-rex500 + une radio programmable 8ch, plus 3 batterie a123 7S pour un peu plus de 500€...
Le tout en état niquel.
Une radio pour la defoncer faut vraiment le vouloir, et un T-rex si c'est bien utilisé ça ne bouge pas...vraiment de la belle méca. Donc tu chope celui d'un gars de ce forum don tu peux avoir quelques infos sur sa minutie et son type de vol... et go les petites annonces...
Enfin, c'est mon avis...
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Salut, (dam)
j'ai fait mon 15ème vol ce matin, et j'ai remarqué ceci:
le servo de plateaux cyclique qui fait avant/arrière ce coince contre la canopy, enfin la bulle cockpit, il bouge quandmeme, en frottent sur le fuselage, d'ailleurs on le voit se déformé quand je met vers l avant.
le tien aussi c'est comme sa?
parfois, je mets le collectif pour monté, et il ne réponds pas tout de suite, comme si sa coince quelque part, et après (toujours a raz du sol ) il décoince et monte a tombeaux ouverts.
c'est possible que sa vienne de la?
autre chose ...LOL... mais quand je mets tout vers l'arrière, le servo arrive en fin de course et fait un bruit très fort de "engrainage qui tourne dans le vide". du coup de suis obliger de mettre l ACCU vers l arrière et de trimmé vers l'avant, ce nouveau réglage empêcheant donc le servo d 'arriver a la fin de sa course.
je me retrouve avec tout les trims pas au milieu, mais sinon sa va je progresse bien!
a+
j'ai fait mon 15ème vol ce matin, et j'ai remarqué ceci:
le servo de plateaux cyclique qui fait avant/arrière ce coince contre la canopy, enfin la bulle cockpit, il bouge quandmeme, en frottent sur le fuselage, d'ailleurs on le voit se déformé quand je met vers l avant.
le tien aussi c'est comme sa?
parfois, je mets le collectif pour monté, et il ne réponds pas tout de suite, comme si sa coince quelque part, et après (toujours a raz du sol ) il décoince et monte a tombeaux ouverts.
c'est possible que sa vienne de la?
autre chose ...LOL... mais quand je mets tout vers l'arrière, le servo arrive en fin de course et fait un bruit très fort de "engrainage qui tourne dans le vide". du coup de suis obliger de mettre l ACCU vers l arrière et de trimmé vers l'avant, ce nouveau réglage empêcheant donc le servo d 'arriver a la fin de sa course.
je me retrouve avec tout les trims pas au milieu, mais sinon sa va je progresse bien!
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Salut a touts!
j'ai finalement trouver un bon réglage, je peux enfin piloter tranquille et j'ai progressé énormément.
je suis a mon 19ème vol, et j ai réussi a faire le looping:
http://www.youtube.com/watch?v=SPKF_OHaz_I" onclick="window.open(this.href);return false;
enfin, ce n'est pas vraiment un looping, je me mets sur le dos quelques secondes et je me remet a l'endroit.
comme je m'en doutais déjà, le looping est beaucoup plus simple a faire q'un simple vol en cercles.
merci a touts
A+ sur RealFlight 4.5!
TED
j'ai finalement trouver un bon réglage, je peux enfin piloter tranquille et j'ai progressé énormément.
je suis a mon 19ème vol, et j ai réussi a faire le looping:
http://www.youtube.com/watch?v=SPKF_OHaz_I" onclick="window.open(this.href);return false;
enfin, ce n'est pas vraiment un looping, je me mets sur le dos quelques secondes et je me remet a l'endroit.
comme je m'en doutais déjà, le looping est beaucoup plus simple a faire q'un simple vol en cercles.
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- dam83
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salut tedballone:
Dsolé pour le message du 5juin, je ne l'avais pas vu avant, je ne sais pas ce que j'ai foutu...
En tout cas pour la canopy d'origine et le frotement je ne sais plus, je ne l'ais pas gardée longtemps, trop fragile, elle encaisse pas grand chose en cas de crash!
Mieux vaut un bulle en fibre, à extremement pas chère sur hobbyking. Tu peux en commander 2 ou 3 de différentes couleur en fonction du temps.
La plus visible que j'ai trouvée est celle-ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r_Trex-450" onclick="window.open(this.href);return false;
le jaune est trés visible, le rouge assez vif aussi. Donc au final cette bulle se voit relativement bien comparée à d'autre.
Sinon pour les frotements, c'est pas bon, tu ne dois pas avoir de résistance au déplacement d'un servo!!!! sinon ça grille (surtout ceci qui sont cheap....)
Pour ton servo qui arrive en fin de course, je ne me souviens pas avoir eu ce problème... ça me parait un peu étrange que tu est autant de débattement, normalement la radio est programmée en usine pour éviter ce genre de problèmes...
Et pour finir, bravo pour ton vol!!!!
Mais un petit conseil...vas-y pas par pas... ne presse pas les choses. Je pense qu'il faut passer a la voltige une fois que tu es extremement à l'aise en vol standard ou sportif.
En simple vol il y a déjà pas mal de chose à pofiner: Les virages couchés sur le flanc, les renversements, les arrêts sec(pas facile ça), et si tu as l'occaz de voler sur un terrain avec une piste: le RAZEMOTTE!!! à moins de 10cm, trés vite...ça fout les pétoches mais c'est trés beau!
Par contre ton terrain a l'air grand, mais avec pas mal d'obstacles (poteaux, arbres...) essais de trouver un immense terrain vide... c'est bien mieux pour faire de la vitesse. Beaucoup de figures nécéssitent de la vitesse.
Typiquement pour faire un beau looping, tu fais un grand virage sur le flanc pour prendre beaucoup de vitesse, une belle ligne droite à fond, et au bout tu cabre pour monter haut et droit, et tu retourne l'hélico petit a petit en baissant le pas, et une fois revenu à l'endroit tu remets du pas.
Dsolé pour le message du 5juin, je ne l'avais pas vu avant, je ne sais pas ce que j'ai foutu...

En tout cas pour la canopy d'origine et le frotement je ne sais plus, je ne l'ais pas gardée longtemps, trop fragile, elle encaisse pas grand chose en cas de crash!
Mieux vaut un bulle en fibre, à extremement pas chère sur hobbyking. Tu peux en commander 2 ou 3 de différentes couleur en fonction du temps.
La plus visible que j'ai trouvée est celle-ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r_Trex-450" onclick="window.open(this.href);return false;
le jaune est trés visible, le rouge assez vif aussi. Donc au final cette bulle se voit relativement bien comparée à d'autre.
Sinon pour les frotements, c'est pas bon, tu ne dois pas avoir de résistance au déplacement d'un servo!!!! sinon ça grille (surtout ceci qui sont cheap....)
Pour ton servo qui arrive en fin de course, je ne me souviens pas avoir eu ce problème... ça me parait un peu étrange que tu est autant de débattement, normalement la radio est programmée en usine pour éviter ce genre de problèmes...
Et pour finir, bravo pour ton vol!!!!
Mais un petit conseil...vas-y pas par pas... ne presse pas les choses. Je pense qu'il faut passer a la voltige une fois que tu es extremement à l'aise en vol standard ou sportif.
En simple vol il y a déjà pas mal de chose à pofiner: Les virages couchés sur le flanc, les renversements, les arrêts sec(pas facile ça), et si tu as l'occaz de voler sur un terrain avec une piste: le RAZEMOTTE!!! à moins de 10cm, trés vite...ça fout les pétoches mais c'est trés beau!

Par contre ton terrain a l'air grand, mais avec pas mal d'obstacles (poteaux, arbres...) essais de trouver un immense terrain vide... c'est bien mieux pour faire de la vitesse. Beaucoup de figures nécéssitent de la vitesse.
Typiquement pour faire un beau looping, tu fais un grand virage sur le flanc pour prendre beaucoup de vitesse, une belle ligne droite à fond, et au bout tu cabre pour monter haut et droit, et tu retourne l'hélico petit a petit en baissant le pas, et une fois revenu à l'endroit tu remets du pas.
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la canopy j'ai réglé a coup de pousse et je lé déformé, je ne vais pas acheter des bulles, je reste au minimum des frais et de toute façon je regarde plutôt le rotor central quand je pilote, lui je pense qui dois être plus visible que le reste.
beh franchement je fait comme tas dit, je vais pas a pas, je sent plus un retournement que un vol a l endroit avec l helico face a toi. je fait ce qui me parait plus facile. et volé en cercle parfaitement, tu m excuse mais c'est super hard. bcp plus que de tenir un station qui soit a l endroit ou a l envers.
Je simule vraiment beaucoup et d'une façon "sérieuse" (je ne prend pas le simulateur pour un jeuxvideo)
le terrain, je peux pas faire mieu. sinon sa implique de prendre la voiture et faire un trajet de minimum 30 min. comme je disais je reste sur le minimum de frais.
pour l instant mon seul frais fut un servo.
pour finir je suis super déçu d ESKY. ma machine n'étai pas RTF et j'ai même du bricolé pour trouver un réglage "bien" (sans compté les autres petit détails que je n ai pas posté sur le forum).
Je pense fortement q'un ESKY ne mérite aucun type de CUSTOMIZATION ou TUNNING ni UPGRADE. sa reste la limit entre Modélisme et jouet. voila.
Merci a tous et bon Vol.
beh franchement je fait comme tas dit, je vais pas a pas, je sent plus un retournement que un vol a l endroit avec l helico face a toi. je fait ce qui me parait plus facile. et volé en cercle parfaitement, tu m excuse mais c'est super hard. bcp plus que de tenir un station qui soit a l endroit ou a l envers.
Je simule vraiment beaucoup et d'une façon "sérieuse" (je ne prend pas le simulateur pour un jeuxvideo)
le terrain, je peux pas faire mieu. sinon sa implique de prendre la voiture et faire un trajet de minimum 30 min. comme je disais je reste sur le minimum de frais.
pour l instant mon seul frais fut un servo.
pour finir je suis super déçu d ESKY. ma machine n'étai pas RTF et j'ai même du bricolé pour trouver un réglage "bien" (sans compté les autres petit détails que je n ai pas posté sur le forum).
Je pense fortement q'un ESKY ne mérite aucun type de CUSTOMIZATION ou TUNNING ni UPGRADE. sa reste la limit entre Modélisme et jouet. voila.
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pour finir je suis super déçu d ESKY. ma machine n'étai pas RTF et j'ai même du bricolé pour trouver un réglage "bien" (sans compté les autres petit détails que je n ai pas posté sur le forum).
Je pense fortement q'un ESKY ne mérite aucun type de CUSTOMIZATION ou TUNNING ni UPGRADE. sa reste la limit entre Modélisme et jouet. voila.
Rien que le transport par la poste peut amener divers chocs impliquant des reréglages.
Je me rapelle que quand j'ai eu mon king 3, j'ai revérifié les réglages à partir des connaissances acquises ici, mais je n'ai rien eu à toucher du tout, et il a volé parfaitement sans avoir rien à retoucher.
Par contre il a vite fallu plonger les mains dans le cambouis dès la première touchette, donc le sursis n'est en général que de quelques vols, à moins que tu ne soit un expert, mais là, tu n'achète pas un Esky RTF



Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- dam83
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Pour le côté RTF de esky....le seul point intéréssant c'est que ça arrive monté, car effectivement les réglages sont à reprendre. Mais dans tout les cas, pour moi un CP ne sera jamais RTF. Pour la simple et bonne raison qu'un CP est trés trés dangereux, donc on ne fait pas confiance à quelequ'un à l'autre bout du monde qui prétent avoir réglé et vérifié l'hélico, on vérfie toujours par soit-même.
Donc ça reviens a faire les réglages....donc plus de RTF.
Ensuite pour ce qui est de la qualité esky, en toute honneteté je n'ais pas eu une seule pièce défaillante en 1 ans.
Même lors de crash, je n'ai eu que 2 servos grillés, certains crash n'en grillaient aucun, alors que des servo towerpro j'en ai bien plus qui ont grillés en crash.
Pour les upgrades ESKY, à éviter. Pas bon.
Pour les upgrades CopterX... foncer si on en a l'utilité, ça marche trés trés bien.
Pour finir, mon esky une fois bien réglé a un comportement trés saint. J'en suis trés satisfait même si ce n'est pas la qualité et la puissance d'un ALIGN.
Mais pour avoir un T-rex500, je peux dire que je prend beaucoup de plaisir à piloter le Belt, mais c'est sur que c'est un plaisir différent de celui du T-rex.
Pour moi le belt est devenu un hélico à faire voler pour la détente, le fun, sans stress, avec facilité.
Le T-rex500 qui est beaucoup plus stable et puissant et procure un aspect fiabilité/confort incomparable.
Mais l'argent en jeu lors d'un crash est également bien plus important, ducoup il y a un peu plus de stress, de concentration, moins de prises de risques et donc moins de fun.
Sinon pour en revenir à (citation de tedballone:"volé en cercle parfaitement, tu m excuse mais c'est super hard. bcp plus que de tenir un station qui soit a l endroit ou a l envers") ....
Heu....si tu avais plus de place tu constaterais qu'une fois en translation l'hélico est quasiment comme sur un rail, donc ça file droit...donc les cercles ne sont pas dur dutout.
Retourner l'hélico est simple aussi comme tu dis, mais si tu as un jour un soucis quelconque, je t'assure que la maitrise des 4 statios et de toutes les translations te sauvera du crash à 90%.
Mais le principal c'est que tu sois à l'aise quand tu vole, donc si tu te sens à l'aise en vol dos, ben profite
Bon vol!
Donc ça reviens a faire les réglages....donc plus de RTF.
Ensuite pour ce qui est de la qualité esky, en toute honneteté je n'ais pas eu une seule pièce défaillante en 1 ans.
Même lors de crash, je n'ai eu que 2 servos grillés, certains crash n'en grillaient aucun, alors que des servo towerpro j'en ai bien plus qui ont grillés en crash.
Pour les upgrades ESKY, à éviter. Pas bon.
Pour les upgrades CopterX... foncer si on en a l'utilité, ça marche trés trés bien.
Pour finir, mon esky une fois bien réglé a un comportement trés saint. J'en suis trés satisfait même si ce n'est pas la qualité et la puissance d'un ALIGN.
Mais pour avoir un T-rex500, je peux dire que je prend beaucoup de plaisir à piloter le Belt, mais c'est sur que c'est un plaisir différent de celui du T-rex.
Pour moi le belt est devenu un hélico à faire voler pour la détente, le fun, sans stress, avec facilité.
Le T-rex500 qui est beaucoup plus stable et puissant et procure un aspect fiabilité/confort incomparable.
Mais l'argent en jeu lors d'un crash est également bien plus important, ducoup il y a un peu plus de stress, de concentration, moins de prises de risques et donc moins de fun.
Sinon pour en revenir à (citation de tedballone:"volé en cercle parfaitement, tu m excuse mais c'est super hard. bcp plus que de tenir un station qui soit a l endroit ou a l envers") ....
Heu....si tu avais plus de place tu constaterais qu'une fois en translation l'hélico est quasiment comme sur un rail, donc ça file droit...donc les cercles ne sont pas dur dutout.
Retourner l'hélico est simple aussi comme tu dis, mais si tu as un jour un soucis quelconque, je t'assure que la maitrise des 4 statios et de toutes les translations te sauvera du crash à 90%.
Mais le principal c'est que tu sois à l'aise quand tu vole, donc si tu te sens à l'aise en vol dos, ben profite

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RE, j'ai trouver un nouveau terrain bien plus grand, j'ai plus de facilité avec les cercles et plus encore en vol de dos. toujours Zéro crash.
j'ai testé le Walkera 60b, convaincu, j'ai commander un walkera HIKO 400 + gyro align, voila ma machine 3D.
le belt est ma machine d'essai. demain je vais pour la figure "tic-toc" et autres freinages d'urgence a haute vitesse.
je suis triste d'avoir eu une première expérience hyper frustrante il y a 3 ans, beaucoup de crashs, de frais de frustrations. Et le vol de dos, que au milieu de la nuit...durant mes rêves....
nouveau terrain: http://www.youtube.com/watch?v=nzPQokdtORU" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
j'ai testé le Walkera 60b, convaincu, j'ai commander un walkera HIKO 400 + gyro align, voila ma machine 3D.
le belt est ma machine d'essai. demain je vais pour la figure "tic-toc" et autres freinages d'urgence a haute vitesse.
je suis triste d'avoir eu une première expérience hyper frustrante il y a 3 ans, beaucoup de crashs, de frais de frustrations. Et le vol de dos, que au milieu de la nuit...durant mes rêves....
nouveau terrain: http://www.youtube.com/watch?v=nzPQokdtORU" onclick="window.open(this.href);return false;
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OUAW...
La maitrise du dos pour un debutant est assez bluffante...tu passes combien d'heures par jours sur simu??
Idem pour le tic-toc...je veux bien une video, si ça passe et que c'est propre...chapeau trés trés bas!
Pour le terrain, effectivement c'est bien plus grand...donc bien mieux!!

La maitrise du dos pour un debutant est assez bluffante...tu passes combien d'heures par jours sur simu??
Idem pour le tic-toc...je veux bien une video, si ça passe et que c'est propre...chapeau trés trés bas!
Pour le terrain, effectivement c'est bien plus grand...donc bien mieux!!
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Re.
je fait ce que j' appelle moi même une "journée de entrainement intensif" chaque figure précise, ou je ne fait que sa et rien d'autre, je sacrifie un dimanche ou un autre jour de congé, et je joue.. intensément en pratiquant tout le temps la même chose, 1 h ou 2, peut-être même 3..quand j'ai le doigt trop rigide, je change de "jeux" et je vais me défouler sur internet 15 minutes, (battlefield) et je reprends le simulateur plus détendu..
Sinon tout les jours minimum 30 minutes ou je refait tout ce que j'ai appris dans l'ordre en jonglent entre les différents modes de difficulté du jeux
ayant vécu mon enfance dans l'age d'Or de la Nintendo, j'ai toujours été un gros Gamer et aujourd'hui, a 28 ans, je joue encore et j'adore sa, et le simulateur, c'est comme un jeux vidéo très réaliste.
les instruction virtuelle de realflight4.5 proposent des figures dans un ordre de difficulté et pré-réquisitions assez logique, je suit le programme du "jeuxvideo"
pour finir j'ai fait 50 heure de simulateur avant de le faire décoler la première fois.
mon but est de faire des vols appris par coeur, avec des enchainements précis de plusieurs figures dans une zone très petite.
le vol libre ne m'intéresse pas, avec un avion, peut être.
voila, voila.
je fait ce que j' appelle moi même une "journée de entrainement intensif" chaque figure précise, ou je ne fait que sa et rien d'autre, je sacrifie un dimanche ou un autre jour de congé, et je joue.. intensément en pratiquant tout le temps la même chose, 1 h ou 2, peut-être même 3..quand j'ai le doigt trop rigide, je change de "jeux" et je vais me défouler sur internet 15 minutes, (battlefield) et je reprends le simulateur plus détendu..
Sinon tout les jours minimum 30 minutes ou je refait tout ce que j'ai appris dans l'ordre en jonglent entre les différents modes de difficulté du jeux
ayant vécu mon enfance dans l'age d'Or de la Nintendo, j'ai toujours été un gros Gamer et aujourd'hui, a 28 ans, je joue encore et j'adore sa, et le simulateur, c'est comme un jeux vidéo très réaliste.
les instruction virtuelle de realflight4.5 proposent des figures dans un ordre de difficulté et pré-réquisitions assez logique, je suit le programme du "jeuxvideo"
pour finir j'ai fait 50 heure de simulateur avant de le faire décoler la première fois.
mon but est de faire des vols appris par coeur, avec des enchainements précis de plusieurs figures dans une zone très petite.
le vol libre ne m'intéresse pas, avec un avion, peut être.
voila, voila.
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Salut, salut,
J'ai reçu le Hiko 400 de walkera, contrairement a celui de ma copine, celui si est venu avec le tracking complètement a l'ouest, et l'axe principale du rotor déjà voilé.
sans compter que il est venu sans chargeur? ni manuel d'utilisateur?!
...comme c'est marqué "high performance" pas besoin de manuel, nespa?
...et quelqu'un qui achète "high performance " a forcement déjà un chargeur "high performance" aussi...
mis a part, il est robuste, tellement qu'on a de la peine a introduire son accu dans l'emplacement réservé a cet effet, si par malheur il gonfle, je me demande comment l'extraire. et la canopy, toujours en plastic, minable.
les paddles ont des trous comme les palles du "thunder tiger mini titan" a quoi sa sers? des trous dans les palle/paddles?
j'ai demander de me le faire échanger par un autre hiko 400, sa me fait terriblement mal la ou on aime pas, de devoirs le réparé sans l 'avoir piloté, j'ai pas encore de réponse du re-vendeur, mais j'imagine déjà la proposition: 3 axe pour le prix d'1.
moi qui voulais envoyer mon belt contre un mur et filmé tout en HD, je vais devoir attendre pour mon HIKO400..alias walkera60 "D"
A plus .
J'ai reçu le Hiko 400 de walkera, contrairement a celui de ma copine, celui si est venu avec le tracking complètement a l'ouest, et l'axe principale du rotor déjà voilé.
sans compter que il est venu sans chargeur? ni manuel d'utilisateur?!
...comme c'est marqué "high performance" pas besoin de manuel, nespa?
...et quelqu'un qui achète "high performance " a forcement déjà un chargeur "high performance" aussi...
mis a part, il est robuste, tellement qu'on a de la peine a introduire son accu dans l'emplacement réservé a cet effet, si par malheur il gonfle, je me demande comment l'extraire. et la canopy, toujours en plastic, minable.
les paddles ont des trous comme les palles du "thunder tiger mini titan" a quoi sa sers? des trous dans les palle/paddles?
j'ai demander de me le faire échanger par un autre hiko 400, sa me fait terriblement mal la ou on aime pas, de devoirs le réparé sans l 'avoir piloté, j'ai pas encore de réponse du re-vendeur, mais j'imagine déjà la proposition: 3 axe pour le prix d'1.
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HK 450 sport: moteur/variateur:align 450m, 3xds 410, 1xds520, gyro walkera wk-g011
HK 450 sport: moteur:turningy 3800, variateur HK 30a, 3x hk939mg, 1x HK15158A Digital BB/Coreless 25g
radio walkera 2801 pro
bom vol
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- dam83
- Chancelier Suprême
- Messages : 638
- Enregistré le : 25 juin 2009, 19:58
- Localisation : Toulon, Var 83
Pour les paddle troué, pas génant, seul leur poid et aérodynamisme compte, donc au final peut-etre que troué ils sont encore plus aérodynamik???
Pour les pales du thundertiger, certe elles sont trouées, mais recouvertes d'un film! enlève ce filme et ta portance va disparaitre!!!^^
Les trou servent a alléger la pales. Donc tu perds en inertie (autorote on oublie...) mais tu gagne en puissance et autonomie...
Pour le walkera ben c'est bien dommage pour toi, j'imagine lesboules que tu dois avoir!
Pour le belt, FAIS PAS çA!!!!! PAS LE MUR!!!!
(remarque, filmé ça peut-être marrant, mais a la limite revends-le...c'est dommage de tout casser!
Sinon pour l'entrainement simu, chapeau, ça c'est pro!^^
Pour les pales du thundertiger, certe elles sont trouées, mais recouvertes d'un film! enlève ce filme et ta portance va disparaitre!!!^^
Les trou servent a alléger la pales. Donc tu perds en inertie (autorote on oublie...) mais tu gagne en puissance et autonomie...
Pour le walkera ben c'est bien dommage pour toi, j'imagine lesboules que tu dois avoir!
Pour le belt, FAIS PAS çA!!!!! PAS LE MUR!!!!
(remarque, filmé ça peut-être marrant, mais a la limite revends-le...c'est dommage de tout casser!
Sinon pour l'entrainement simu, chapeau, ça c'est pro!^^
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
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Belt-CP V2 & HK 450
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- Capitaine
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- Enregistré le : 17 juin 2006, 12:52
- Localisation : Fribourg, Suisse
Hééé je plaisante...
ce que je veux dire, c'est que je vais allez avec plus de conviction avec lui.
j'ai tout démonter et remonter, sa me parait "moins tordu".
par contre tu as un REX non? j'ai des question par rapport aux bras des servos du plateaux cyclique.
chez moi, les billes qui tienne les "links" du servo qui relient le cyclique ne sont pas a leur extrémité.
(sur 4 ou 5 petit trous par bras, elles sont installé a l'avant dernier.
1 l'amplitude du mouvement du bras n'est pas a son maximum, c'est correct? c'est mieux ? c'est pire?
2 le servo utilise moins de énergie pour mouvoir le servo, car celui si, est pas a l'extrémité de son bras? c'est juste?
3 comme le "link" du servo avant n'est pas a l'extrémité, il n'est pas paralelle aux chassis, mais sur un angle diagonal, c'est normal?
4 si je change 1 des link du cyclique, je dois aussi changer les autre? ou je peux compenser avec le mixage de la radio?
j'ai surement encore plein de question a te poser...courage!
+
Puis les admins ils peuvent pas enlevé mon status de "colonel" et remettre celui de "SUPER NOOB"? sa serai cool, vraiment.
ce que je veux dire, c'est que je vais allez avec plus de conviction avec lui.
j'ai tout démonter et remonter, sa me parait "moins tordu".
par contre tu as un REX non? j'ai des question par rapport aux bras des servos du plateaux cyclique.
chez moi, les billes qui tienne les "links" du servo qui relient le cyclique ne sont pas a leur extrémité.
(sur 4 ou 5 petit trous par bras, elles sont installé a l'avant dernier.
1 l'amplitude du mouvement du bras n'est pas a son maximum, c'est correct? c'est mieux ? c'est pire?
2 le servo utilise moins de énergie pour mouvoir le servo, car celui si, est pas a l'extrémité de son bras? c'est juste?
3 comme le "link" du servo avant n'est pas a l'extrémité, il n'est pas paralelle aux chassis, mais sur un angle diagonal, c'est normal?
4 si je change 1 des link du cyclique, je dois aussi changer les autre? ou je peux compenser avec le mixage de la radio?
j'ai surement encore plein de question a te poser...courage!
+
Puis les admins ils peuvent pas enlevé mon status de "colonel" et remettre celui de "SUPER NOOB"? sa serai cool, vraiment.
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- dam83
- Chancelier Suprême
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Alors pour le fait que tes chappes arrivent sur l'avant dernier trou, ben ça rend l'hélico un peu plus doux... c'est pas méchant. Ce qu'il ne faut pas c'est être trop prés du premier trou car là tu n'auras pas assez de reactivité.
Si tu déplace seulement la chappe du cyclique avant, je pense que tu pourra compenser avec les longueur de tringle pour garder un plateau a peu prés plat...mais la course ne sera plus la même pour les 3 tringles du plateau cyclique, donc quand tu va mettre du pas par exemple, ton hélico risque de partir un peu en avant(ou arrière...) Donc a ta place je me contenterais pour le moment de laisser les boules sur l'avant dernière, ou si vraiment l'hélico est mou alors tu les déplaces toutes.
Pour la question2, tu dois avoir raison, en tout cas ça me semble logique
Pour la question 3, j'ai pas tout saisi ce que tu voulais dire.... c'est encore le matin j'ai un peu de mal
Si tu déplace seulement la chappe du cyclique avant, je pense que tu pourra compenser avec les longueur de tringle pour garder un plateau a peu prés plat...mais la course ne sera plus la même pour les 3 tringles du plateau cyclique, donc quand tu va mettre du pas par exemple, ton hélico risque de partir un peu en avant(ou arrière...) Donc a ta place je me contenterais pour le moment de laisser les boules sur l'avant dernière, ou si vraiment l'hélico est mou alors tu les déplaces toutes.
Pour la question2, tu dois avoir raison, en tout cas ça me semble logique

Pour la question 3, j'ai pas tout saisi ce que tu voulais dire.... c'est encore le matin j'ai un peu de mal

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