Flybarless by BEASTX
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
NormalKatosan @ 13 Jun 2010, à 10:44 a écrit :
Edit : les double face Beastx c'est beton ! J'en ai bavé à l'enlever.

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est bien qu'il soit mou parce qu'avec l'épaisseur ça diminue considérablement les vibrations.

- proteus44
- Maître Jedi
[joke inside]heureusement qu'ils t'avaient filé un module beastx en spare[/joke inside]
Sérieusement, espérons qu'ils te dépannent rapidement. C'est inquiétant ce truc.

Sérieusement, espérons qu'ils te dépannent rapidement. C'est inquiétant ce truc.

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- kitox
- Chevalier Jedi
On est Mi-Juin 

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- mguw
- DETRAQUEUR
- Craw
- Chevalier Jedi
Avec tout ce que je lis, j'me dit que j'aurais pas du acheter de gyro quand j'ai monté mon 600.
Bon je lui prendrait quand même un MB par la suite mais pourrais-je voler en FBL avec mes pales RADIX?

Fait ch..r de les changer, elles sont neuves

Bon je lui prendrait quand même un MB par la suite mais pourrais-je voler en FBL avec mes pales RADIX?

Fait ch..r de les changer, elles sont neuves

- Katosan
- Editor confirmed ++
Craw, Tichou24 a des Radix en Vstabi sur son 600. Si ce ne sont pas des spécifications "SB", c'est good. Sinon elles sont trop légères.
Autrement t'as les Edge FBL...ou les RJX chez Marcel à bon prix.
Sinon, j'ai cramé 6 lipo en FB ben je suis consterné. Non pas que je ne sache plus voler loin de là et d'ailleurs à ce qui veulent de la réactivité cyclique et AC direct KBDD c'est d'une efficacité redoutable.
Non c'est au niveau puissance, précision et vivacité ben y a pas à tortiller le FBL c'est le must. Bon je dois avouer que même si j'avais tout gardé (le modèle, les longueurs de tringles servos et la tête complète du Pro) j'ai un petit décalage dans le pitch qui ne me permet pas de faire un Raimbow propre.
Je suis mordu de FBL, vite Freakware envoie moi un autre MB...
Marcel, sur tes réceptions, ton stock est positif face aux commandes enregistrées ?
Tcho..
Edit : ah oui la conso évidemment.
Autrement t'as les Edge FBL...ou les RJX chez Marcel à bon prix.
Sinon, j'ai cramé 6 lipo en FB ben je suis consterné. Non pas que je ne sache plus voler loin de là et d'ailleurs à ce qui veulent de la réactivité cyclique et AC direct KBDD c'est d'une efficacité redoutable.
Non c'est au niveau puissance, précision et vivacité ben y a pas à tortiller le FBL c'est le must. Bon je dois avouer que même si j'avais tout gardé (le modèle, les longueurs de tringles servos et la tête complète du Pro) j'ai un petit décalage dans le pitch qui ne me permet pas de faire un Raimbow propre.
Je suis mordu de FBL, vite Freakware envoie moi un autre MB...

Marcel, sur tes réceptions, ton stock est positif face aux commandes enregistrées ?
Tcho..
Edit : ah oui la conso évidemment.

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Pas de souci sur mon 700 avec les radix en fbl 
Par contre, c'est pas trop le sujet ici

Par contre, c'est pas trop le sujet ici

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Craw
- Chevalier Jedi
Sorry, maintenant que je suis rassuré tu peux nettoyer, merci FrancoisFrançoisd @ 13 Jun 2010, à 20:10 a écrit : Pas de souci sur mon 700 avec les radix en fbl
Par contre, c'est pas trop le sujet ici![]()

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Toujours quelques soucis de vibrations ne permettant pas de tirer le meilleur parti de mon protos!
Riva ou Marcel, si vous savez m'aider, je suis preneur => forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9564526
Riva ou Marcel, si vous savez m'aider, je suis preneur => forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9564526
- kitox
- Chevalier Jedi
C'est notémguw @ 13 Jun 2010, à 17:27 a écrit : mi juin c'est apres demain![]()
non sérieusement, la derniere info c'est envoi avant fin de cette semaine depuis l'allemagne.
A+
Marcel

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
-
- Chevalier Jedi
yes le Mb vas être bientôt là et je vais pouvoir le monter sur le 600 a gégé qui viens d'arriver
.

MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Arrrrggghhhh Drago ! Mon cochon, c'est toi l'autre alors qui m'a grillé sur le 600 de Gégé !dragonnier @ 14 Jun 2010, à 13:20 a écrit : yes le Mb vas être bientôt là et je vais pouvoir le monter sur le 600 a gégé qui viens d'arriver![]()
.
Bravo, belle bête amuse toi bien.

-
- Chevalier Jedi
Arrrrggghhhh Drago ! Mon cochon, c'est toi l'autre alors qui m'a grillé sur le 600 de Gégé !
vi vi vi et la il à fallu être rapide sur ce coup là!!!!

MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salutatous.
Je viens de passer un coup de fil à Kerpen chez Freakware. Ils parlent très bien l'anglais donc pour ce qui sont à l'aise...
Après vérif (N° client, nom...) la personne m'a indiqué qu'il m'en faisait partir un demain. Je dois retourner l'autre à Kerpen. Vais dire à Schumi de me le retourner quand il ira voir son popa et sa momon
Il semblait étonné que le mien (parmi les pré com) ne soit pas déjà remplacé <_<
Je viens de passer un coup de fil à Kerpen chez Freakware. Ils parlent très bien l'anglais donc pour ce qui sont à l'aise...
Après vérif (N° client, nom...) la personne m'a indiqué qu'il m'en faisait partir un demain. Je dois retourner l'autre à Kerpen. Vais dire à Schumi de me le retourner quand il ira voir son popa et sa momon

Il semblait étonné que le mien (parmi les pré com) ne soit pas déjà remplacé <_<

- scorpio59
- Chevalier Jedi
- Katosan
- Editor confirmed ++
Yes, ce qui prouve aussi qu'ils ont prévu un tx de retour (normal pour un produit récent) et qu'ils ont de la dispo pour ça.scorpio59 @ 15 Jun 2010, à 17:42 a écrit : C'est quand même bien qu'il renvoit directement un nouveau ! Ce qui prouve encore une fois leur professionnalisme![]()
Je vais avoir la V2 !
Edit : Je viens de recevoir un email du service me confirmant l'envoi du nouveau MB. !!
Rapide les gars. J'ai même un BL en PDF.
Edit 2 : Vivement que mon Pro repasse FBL !!!

-
- DARK VADOR
C'est à dire Kato ? Qu'est-ce que cela voudrait dire ? Que ceux de la V1, donc pré-commandés, auraient des soucis ?Katosan @ 15 Jun 2010, à 17:40 a écrit : Il semblait étonné que le mien (parmi les pré com) ne soit pas déjà remplacé <_<

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Katosan
- Editor confirmed ++
Je pense que la V1 a un tx de retour plus élevé que l'on ne pense, mais bon, je dis ça, je ne dis rien.riva8406 @ 15 Jun 2010, à 18:19 a écrit :C'est à dire Kato ? Qu'est-ce que cela voudrait dire ? Que ceux de la V1, donc pré-commandés, auraient des soucis ?Katosan @ 15 Jun 2010, à 17:40 a écrit : Il semblait étonné que le mien (parmi les pré com) ne soit pas déjà remplacé <_<![]()
![]()

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut,
Hier, j'ai longuement parlé avec walter, l'ingé en chef de beastX. Sur les beastX V1 (les 12 premiers vendus en france par moi) il y a un cas de défaillance qui intervient quand l'alimentation est coupée pile 4milliseconde apres l'allumage. Dans ce cas ca peut effacer l'EEPROM et le beastx est bon pour renvoi. Ca peut arriver en cas d'hésitation ou d'étincelle au branchement de l'accu.
du coup il m'a fait parvenir un logiciel de flashage (un peu chaud a installer, pas encore grand public) qui permet de mettre a jour le logiciel du MB en V3 ce qui evite l'apparition de ce problème.
Ce WE je l'essaye sur les 3 MB V1 qui volent avec des copains à toulouse et je vous dis...
ce soft permet en plus le debug et le reglage par PC de parametres non dispo sur le boitier comme le phasing ou le dma :-)
j'ai pas encore le droit de le mettre a disposition, mais une version finale ne devrait plus tarder
A+
Marcel
Hier, j'ai longuement parlé avec walter, l'ingé en chef de beastX. Sur les beastX V1 (les 12 premiers vendus en france par moi) il y a un cas de défaillance qui intervient quand l'alimentation est coupée pile 4milliseconde apres l'allumage. Dans ce cas ca peut effacer l'EEPROM et le beastx est bon pour renvoi. Ca peut arriver en cas d'hésitation ou d'étincelle au branchement de l'accu.
du coup il m'a fait parvenir un logiciel de flashage (un peu chaud a installer, pas encore grand public) qui permet de mettre a jour le logiciel du MB en V3 ce qui evite l'apparition de ce problème.
Ce WE je l'essaye sur les 3 MB V1 qui volent avec des copains à toulouse et je vous dis...
ce soft permet en plus le debug et le reglage par PC de parametres non dispo sur le boitier comme le phasing ou le dma :-)
j'ai pas encore le droit de le mettre a disposition, mais une version finale ne devrait plus tarder
A+
Marcel
- scorpio59
- Chevalier Jedi
-
- DARK VADOR
Merci pour les explications Marcel.
Si j'ai bien compris, lorsqu'on pourra passer le firmware de nos V1 en V3 avec le dongle, on ne devrait plus avoir de risque d'effacement de l'EEPROM ?
Et dans ce cas, d'ici là va falloir faire gaffe à faire des branchements francs avec nos connecteurs de lipo !

Si j'ai bien compris, lorsqu'on pourra passer le firmware de nos V1 en V3 avec le dongle, on ne devrait plus avoir de risque d'effacement de l'EEPROM ?
Et dans ce cas, d'ici là va falloir faire gaffe à faire des branchements francs avec nos connecteurs de lipo !

X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

-
- Chevalier Jedi
- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci Marcel pour ce retour. Ce que tu décris a très bien pu m'arriver.
Vivement là mise à dispo du soft.
Edit : C'est bien Walter qui m'a répondu. Toi qui est dans le secret des dieux, la gestion RX avec sat ?
Vivement là mise à dispo du soft.
Edit : C'est bien Walter qui m'a répondu. Toi qui est dans le secret des dieux, la gestion RX avec sat ?

- scorpio59
- Chevalier Jedi
- Katosan
- Editor confirmed ++
Je viens de recevoir un UPS quatum view (non c'est pas une pièce hélico
) d'Allemagne. Je crois que c'est de Beastx... Sont forts qd même !!!

- mguw
- DETRAQUEUR
- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est klur !!mguw @ 16 Jun 2010, à 21:15 a écrit : je te l'avais dit!
A+
Marcel
Super pro le SAV.

-
- DETRAQUEUR
Hello,
Et... un BEASTX de plus en commande
Par contre, pour l'instant plus d'interface USB, j'espère que ce n'est pas trop préjudiciable au bon fonctionnement du module.
En passant, un grand merci pour le tuto bien détaillé de Riva... c'est vrai qu'à vue de nez, ça l'air vachement simple... presque du Plug'n Fly
Et... un BEASTX de plus en commande

Par contre, pour l'instant plus d'interface USB, j'espère que ce n'est pas trop préjudiciable au bon fonctionnement du module.
En passant, un grand merci pour le tuto bien détaillé de Riva... c'est vrai qu'à vue de nez, ça l'air vachement simple... presque du Plug'n Fly

-
- vive le beurre salé !
l'interface ne sert pas pour le moment, en revanche le jour où il sera possible de faire une màj du soft faudra la proposer à la vente, y'aura du monde dessus 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- DARK VADOR
Ben justement, ça yé la MAJ est dispo sur le site BeastX sur le post suivant :
http://www.beastx.com/showthread.php?32 ... ate-1.0.11" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut d'abord téléch...ger le soft BeastX Updater puis le firmware et enfin faire la mise à jour avec le soft en suivant la procédure.
Pour l'instant, cette MAJ concerne surtout les 1ères versions du Microbeast et ceux de la V2 qui utilisent un plateau cyclique en 140°.
Pour l'instant, je vais attendre un peu pour faire la MAJ au cas où certains bêta testeurs rencontrent des soucis ! Donc si ça marche les gars, faites-le moi savoir !

http://www.beastx.com/showthread.php?32 ... ate-1.0.11" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut d'abord téléch...ger le soft BeastX Updater puis le firmware et enfin faire la mise à jour avec le soft en suivant la procédure.
Pour l'instant, cette MAJ concerne surtout les 1ères versions du Microbeast et ceux de la V2 qui utilisent un plateau cyclique en 140°.

Pour l'instant, je vais attendre un peu pour faire la MAJ au cas où certains bêta testeurs rencontrent des soucis ! Donc si ça marche les gars, faites-le moi savoir !

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

-
- vive le beurre salé !
bin... encore faudrait il qu'on puisse acheter un câble interface PC !
tout le monde n'en n'a pas eu un offert

tout le monde n'en n'a pas eu un offert

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

-
- DETRAQUEUR
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut,mguw @ 15 Jun 2010, à 18:34 a écrit : Salut,
A+
Marcel
pour ceux qui ont la version 1, donc deja le cable USB (indisponibel par ailleurs) n'attendez pas trop quand meme....
A+
Marcel
- Katosan
- Editor confirmed ++
Peux tu préciser ?mguw @ 18 Jun 2010, à 09:55 a écrit :Salut,mguw @ 15 Jun 2010, à 18:34 a écrit : Salut,
A+
Marcel
pour ceux qui ont la version 1, donc deja le cable USB (indisponibel par ailleurs) n'attendez pas trop quand meme....
A+
Marcel
N'attendez pas trop ? Le soft ? de faire changer le MB ?

- renaud67
- Armageddon
Katosan
Marcel préconise la mise a jour pour ceux qui font partit du premier envois...
Donc dans cette première série il y avait le cable Usb de fournit (Cadeau) donc il ne vous reste plus qu'a faire la mise a jour donc par vous mêmes ... en téléchargeant a la fois le soft et le nouveau Firmware ...
Les autres séries ne sont pas concernés par ce problème donc inutile de commander le cable et faire la mise a jour... (Si tout est ok)
Marcel préconise la mise a jour pour ceux qui font partit du premier envois...
Donc dans cette première série il y avait le cable Usb de fournit (Cadeau) donc il ne vous reste plus qu'a faire la mise a jour donc par vous mêmes ... en téléchargeant a la fois le soft et le nouveau Firmware ...
Les autres séries ne sont pas concernés par ce problème donc inutile de commander le cable et faire la mise a jour... (Si tout est ok)
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Katosan
- Editor confirmed ++
Mais le soft n'est pas dispo si je ne m'abuse. De plus, le module usb a des connecteurs mâles, il manque que chose pour le brancher sur les sorties mâles du MB. A moins de bricoler un câble servo F/F.

- renaud67
- Armageddon
Je peux pas trop t'aider car j'ai pas l'adaptateur USB.
En regardant sur les photos il connecte l'adaptateur usb avec un des cable permetant de relier le module beastx au récepteur..
Visiblement ils ont tous ce qu'il faut pour le faire sans devoir bricoler...
Le soft tu le trouve sur leur site ainsi que le firmware
Plus d'info en français ici
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 94&t=37129" onclick="window.open(this.href);return false;
En regardant sur les photos il connecte l'adaptateur usb avec un des cable permetant de relier le module beastx au récepteur..
Visiblement ils ont tous ce qu'il faut pour le faire sans devoir bricoler...
Le soft tu le trouve sur leur site ainsi que le firmware
Plus d'info en français ici
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 94&t=37129" onclick="window.open(this.href);return false;
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Juste une ch'tite vidéo montrant que le microbeast marche également avec des têtes multipales 
http://www.youtube.com/watch?v=p_YTFjWUTNE" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=p_YTFjWUTNE" onclick="window.open(this.href);return false;
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut,
Marcher c'est beaucoup dire au vu de 5 min de statio parkisonien avec 5000 RPM. sans module du tout on peut faire mieux!
cela dit j'ai deja un soft de debug qui permet par ligne de commande
de regler la position des servo sur le cyclique et donc de faire une rotatioon virtuelle de plateau cyclique.
donc avec ca, ca doit marcher aussi bien que en 2 pales.
A+
Marcel
Marcher c'est beaucoup dire au vu de 5 min de statio parkisonien avec 5000 RPM. sans module du tout on peut faire mieux!
cela dit j'ai deja un soft de debug qui permet par ligne de commande

donc avec ca, ca doit marcher aussi bien que en 2 pales.
Code : Tout sélectionner
@echo Swashplate Servo 1 Angle (Angle from 0 to 359)
@.\BEASTDebug.exe %port% 0x1052 45
@echo Swashplate Servo 2 Angle (Angle from 0 to 359)
@.\BEASTDebug.exe %port% 0x1054 165
@echo Swashplate Servo 3 Angle (Angle from 0 to 359)
@.\BEASTDebug.exe %port% 0x1056 305
A+
Marcel