==> MSH PRÔTOS 500 <==
- Siddarth
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Bon décidément j'arrive pas à éliminer ces satanées vibrations au niveau de mon tube de queue... <_< (qui font perdre un peu la boule au MB soit dit en passant)
Nature des vibrations : quand je tiens le tube de queue, moteur à partir de 60% (sans les pales principales
) J'ai l'impression de tenir une ponceuse dans les mains
(on ne voit rien vibrer, on sent... et le mb il le sent bien!)
Bref, je suis en pieds de pales AC alu (même poids)
Les pales AC sont des kbdd
Le RAC est équilibré au poil (pieds de pales de même poids, pales AC même poids et sur le balancier, c'est du tout bon)
J'ai changé l'axe d'AC + le truc qui maintient les 2 pieds de pales)
J'ai mis le tail pitch leveller alu, renvoi d'ac alu
Le machin qui reprend le mouvement du renvoi d'ac (dans lequel viennent se glisser les vis du renvoi d'ac) tourne librement
La poulie d'AC est une poulie Alu
Les roulements sont nickel, rien ne gratte
Au niveau de la poulie d'ac, de part et d'autre il y'a bien une rondelle
Je ne sais plus quoi tester maintenant, pour éliminer ces vibrations parasites....
Tension de la courroie? tendue de façon à pouvoir appuyer dessus sur 2/3 mm sans forcer comme un barbare
Changer de tail case?
Jeter le protos?
Je ne sais plus <_<
Nature des vibrations : quand je tiens le tube de queue, moteur à partir de 60% (sans les pales principales


Bref, je suis en pieds de pales AC alu (même poids)
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J'ai changé l'axe d'AC + le truc qui maintient les 2 pieds de pales)
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- cammi
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Salut Siddarth, je suis possesseur d'un Protos depuis environ 2 semaines , et j'ai rencontré le même soucis.
Premier test moteur monté sur la machine sans tete de rotor, effet ponceuse avec le tube dans la main. mais c'est quoi ce bo..del!!
Après inspection, je fais un test sans pales d'anticouple, plus rien....0 vibrations.
Je refais un test avec , rebelotte vibrations.
Au final j'ai juste serrer un peu plus mes pales d'anticouple , du coup elles ne tombent plus sous leur poids mais se mettent en position avec la rotation et depuis plus de vibration.
Premier test moteur monté sur la machine sans tete de rotor, effet ponceuse avec le tube dans la main. mais c'est quoi ce bo..del!!
Après inspection, je fais un test sans pales d'anticouple, plus rien....0 vibrations.
Je refais un test avec , rebelotte vibrations.
Au final j'ai juste serrer un peu plus mes pales d'anticouple , du coup elles ne tombent plus sous leur poids mais se mettent en position avec la rotation et depuis plus de vibration.
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- Francoisd
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Un axe principal, de pieds de pales voilé peut-être... on va exclure la B2BSiddarth @ 14 Jun 2010, à 00:03 a écrit : Bon décidément j'arrive pas à éliminer ces satanées vibrations au niveau de mon tube de queue... <_< (qui font perdre un peu la boule au MB soit dit en passant)
Nature des vibrations : quand je tiens le tube de queue, moteur à partir de 60% (sans les pales principales) J'ai l'impression de tenir une ponceuse dans les mains
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Tension de la courroie? tendue de façon à pouvoir appuyer dessus sur 2/3 mm sans forcer comme un barbare
Changer de tail case?
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Un roulement du rotor principal qui serait un poil grippé?
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- DARK VADOR
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Déjà Sid, est-ce que c'est une vibration que tu avais dès l'origine quant tu étais en flybar ou non ? Ou peut-être que tu l'avais et que cela n'avait que peu d'influence qui fait que tu ne t'en rendais pas compte ?
J'allais te dire de changer le hub de pied de pales d'AC car j'ai eu un souci identique avec le mien mais je vois que tu l'as déjà changé. Et si tu as équilibré tout l'AC, donc j'imagine avec hub+pieds de pale+pales, ce ne doit pas venir de là. Par contre, est-que tu avais la poulie d'AC en alu à l'origine ? Ne serait-elle pas déséquilibrée ou légèrement voilée ? As-tu celle d'origine en plastique pour la changer et tester ? (sinon, j'en ai d'avance et je peux te l'envoyer)
Autre chose, as-tu fait un test avec et sans les haubans pour voir s'il ne s'agit pas d'une vibration du chassis et/ou tête rotor amplifiée par les haubans ?
Tu dis que ta courroie est bien tendue mais as-tu essayé de la détendre ou de la tendre un peu plus pour voir si cela change quelque chose ? Et des deux côtés (côté tube et côté moteur) bien entendu.
A vérifier aussi, mais je doute que ce soit ça quand même, le pignon du moteur qui fait roue libre et qui aurait un souci ?
Après tout ça, là je vois pas quoi te dire d'autre !

J'allais te dire de changer le hub de pied de pales d'AC car j'ai eu un souci identique avec le mien mais je vois que tu l'as déjà changé. Et si tu as équilibré tout l'AC, donc j'imagine avec hub+pieds de pale+pales, ce ne doit pas venir de là. Par contre, est-que tu avais la poulie d'AC en alu à l'origine ? Ne serait-elle pas déséquilibrée ou légèrement voilée ? As-tu celle d'origine en plastique pour la changer et tester ? (sinon, j'en ai d'avance et je peux te l'envoyer)
Autre chose, as-tu fait un test avec et sans les haubans pour voir s'il ne s'agit pas d'une vibration du chassis et/ou tête rotor amplifiée par les haubans ?
Tu dis que ta courroie est bien tendue mais as-tu essayé de la détendre ou de la tendre un peu plus pour voir si cela change quelque chose ? Et des deux côtés (côté tube et côté moteur) bien entendu.
A vérifier aussi, mais je doute que ce soit ça quand même, le pignon du moteur qui fait roue libre et qui aurait un souci ?
Après tout ça, là je vois pas quoi te dire d'autre !


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Salut Sid,
les vibrations d'AC peuvent rendre fou n'importe quel FBListe!
en vrac les causes autre que celle que tu mentionnes
-axe voilé
-moyeu tordu
-difference de distance porte pale-moyeu
-roulement d'axe AC avec du jeu
la solution, remplacer axe, moyeu roulements
si ca donne toujours rien, y a plus que l'eradiction des vibrations avec un petit morceau de scotch.
tu en met un petit bout sur une pale et tu regarde si c'est mieux ou pas. Jusqu'a trouver la bonne taille /position
bonne chance!
Marcel
les vibrations d'AC peuvent rendre fou n'importe quel FBListe!
en vrac les causes autre que celle que tu mentionnes
-axe voilé
-moyeu tordu
-difference de distance porte pale-moyeu
-roulement d'axe AC avec du jeu
la solution, remplacer axe, moyeu roulements
si ca donne toujours rien, y a plus que l'eradiction des vibrations avec un petit morceau de scotch.
tu en met un petit bout sur une pale et tu regarde si c'est mieux ou pas. Jusqu'a trouver la bonne taille /position
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Merci de vos réponses les gars, ça me rend chêvre ce truc
Ce soir je vais retester de la base
1. avec boitier + poulie + axe (pour vérifier avec l'axe que j'ai et un autre axe, dito pour la poulie et une autre poulie et le rotor principal)
2. avec boitier + pouie + axe + moyeu (pour vérifier le moyeu et un autre moyeu)
3. avec boitier + pouie + axe + moyeu + portes pales (pour vérifier les portes pales compris leur distance à l'axe)
Tout ça assorti de différentes tension de courroie et retrait / pose des haubans (qui vibrent aussi comme des cordes de guitares) dès que je commence à sentir des vibrations...
Pareillement dès que je vais sentir des vibrations je vais sortir le scotch pour voir (je l'avais déjà fait mais le scotch se tire dès que le régime grimpe...)
Je vais essayer d'isoler le problème
Par contre faut que je commande des roulement, j'en ai pas sous le coude
Y'a pas a tortiller, il y'a un truc mais faut que je trouve quoi...
Et malheureusement, je ne sais même pas ce que ça donnait en version barre de bell car je l'avais passé direct en flybarless
Je regrette presque mon Trex 500 pour dire...

Ce soir je vais retester de la base
1. avec boitier + poulie + axe (pour vérifier avec l'axe que j'ai et un autre axe, dito pour la poulie et une autre poulie et le rotor principal)
2. avec boitier + pouie + axe + moyeu (pour vérifier le moyeu et un autre moyeu)
3. avec boitier + pouie + axe + moyeu + portes pales (pour vérifier les portes pales compris leur distance à l'axe)
Tout ça assorti de différentes tension de courroie et retrait / pose des haubans (qui vibrent aussi comme des cordes de guitares) dès que je commence à sentir des vibrations...
Pareillement dès que je vais sentir des vibrations je vais sortir le scotch pour voir (je l'avais déjà fait mais le scotch se tire dès que le régime grimpe...)
Je vais essayer d'isoler le problème

Par contre faut que je commande des roulement, j'en ai pas sous le coude

Y'a pas a tortiller, il y'a un truc mais faut que je trouve quoi...

Et malheureusement, je ne sais même pas ce que ça donnait en version barre de bell car je l'avais passé direct en flybarless

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Ben tu aurai eu raisonOli @ 14 Jun 2010, à 09:43 a écrit :J'ai pas voulu y poster ... un truc du genre "Et ton Trex ? " MAis si tu nous tends la percheSiddarth @ 14 Jun 2010, à 09:33 a écrit :
Je regrette presque mon Trex 500 pour dire...![]()
![]()


C'est vrai que lui n'avait aucun problème de ce genre... Et n'en a jamais eu en 1 an de bons et loyaux services....
Par contre, dans mon parc "exotique", j'ai toujours mis du temps avant de fignoler les bécanes... L'outrage G5 m'avait saoulé pi avec minutie j'ai réussi à le fignoler. Le 200 m'avait saoulé aussi, j'avais mis 3 semaines avant d'avoir un truc kivolebien
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concernant le Trex c'est pas moi qui m'en plaindrai, m'enfin si tu y tiens on peut voir un échange
quoique nan j'm'entends trop bien avec mon 500

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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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J'veux pas dire mais j'en connais 2 au moins, dont Jojo, qui sont devenus chèvres avec leurs Trex 500 et une vibration à l'AC qu'ils n'ont pas réussi à trouver ! Et la seule chose qui a solutionné leurs soucis à été de tout changer ! <_< 

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- Siddarth
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J'sais bien Sid
, c'est juste que quand on chambre sur les posts des Align, on se fait gentiment renvoyer dans nos 22, donc j'fais un peu la même chose.
D'autant que sur l'exemple du problème d'AC, j'ai vraiment de quoi alimenter le sujet depuis peu !

Et je ne serais pas surpris de voir pas mal de problème surgir depuis la prolifération de machine FBL qui ne supporte pas le moindre souci à l'AC.



D'autant que sur l'exemple du problème d'AC, j'ai vraiment de quoi alimenter le sujet depuis peu !


Et je ne serais pas surpris de voir pas mal de problème surgir depuis la prolifération de machine FBL qui ne supporte pas le moindre souci à l'AC.

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- VINCENT45
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bon j etai persuadé d avoir trouvé <_< <_< quedale j halucine !!riva8406 @ 13 Jun 2010, à 21:39 a écrit : Si tu nous en disait plus sur tes courbes de gaz et de pas (en degré, pas en pourcentage pour le pas) ? Parce que là sans plus d'explication ni vidéo, ça va être dur de t'aider.![]()
Déjà, est-ce que ton plateau monte bien quand tu montes le manche des gaz (à vérifier avec la coupure autorot enclenchée) ?
bon je reprend depuis le debut :
mon plateau monte droit ya acun souci la dessu

sur le protos ya :
1 spartan quark
1 recepteur AR6200 spectrum avec la DX6I
3 savox au cyclique http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3422012" onclick="window.open(this.href);return false;
1 scorpion 880KV pour le moulin http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3940200" onclick="window.open(this.href);return false;
1 esc YGE (le nouveau de msh)
1 ino lab a l AC
lipo : 2X 3S 2200 ma VPLUS
tr rotor min (tachy) : 2700
le probleme :
deja la radio spectrum n accepte pas les valeures de gaz negatives par contre l esc lui avec le manche en bas avec valeur 0 sur la radio considere qu il y a du gaz donc obligé de foutre du trim negatif a fon pour que le moteur ne demarre pas avec manche de gaz en bas !
Ensuite avec un pas réglé -11°/+11° et une courbe de pas et de gaz lineaire genre 0-25-50-75-100 l helico ne decolle pas il ne prend pas assez de pas on dirait que le cyclique monte pas asser haut alors que des que le moteur est coupé le cyclique monte bien et les pales prennent bien -11/+11 !
autre delire :
je coupe les gaz de la courbe normale je passe en autorot l helico prend bien du pas et decolle juste avec l inertie du moteur
en gros on dirait que quand le moteur est alimenté il bouffe toute la puissance et que les servos sont a la rammasse alors quil sont sacrément costaud ces salaud la !
apres essais avec un autre esc n jetti le probleme se pose toujors
j avais pensé qe le fait de trimer les gaz en negatif trimait aussi le pas (mode 1) et bien non !
voila je pense avoir tout dit car la c est une histoire a dormir debout j en ai ras le cul

DX6I spectrum - AR6200
pas d expo ni dual rate
tot les atv a 100
0 subtrim sauf sur ELEV 14
gain gyro 65%
courbe gaz normal : 0-25-60-60-60
courbe pas normal : 0-25-50-75-100
swash mix : aile : -45% elev : +45% pitch : +35
swash type ccpm 120°
voila avec tout ca j espere qe quelqun pourra m aider paske sinon je vois q une solution c est casquer un ESC et 3 servo de cyclique autant dire qe ca m amuse pas du tout vu le prix du joujou
merci d avance
@yves il n ya aucun trim qui marche en autorot





VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE
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Alors 2 choses à mon avis :
1 - Je ne connais pas les réglages de ta radio mais tu dois je pense avoir quelque chose de programmé sur ta radio qui fait que ton plateau cyclique ne monte pas suffisamment lorsque tu met les gaz en mode normal. Je serais toi, je repartirai sur un modèle totalement vierge et referai tous les réglages mais sans programmer de coupure gaz au départ.
2 - Le contro YGE a une procédure pour apprendre ta course de gaz (Manuel pour un réglage à la radiocommande ici) donc tu devrais refaire complètement les réglages tels qu'indiqués dans le manuel car devoir utiliser le trim pour couper les gaz c'est pas très conseillé.
Je me demande d'ailleurs si le fait de mettre du trim sur la voie des gaz, ne descends pas également ta courbe de pas ce qui fait que tu ne peux plus décoller !
Sinon pour le reste, je ne vois pas mais si ça te fait les mêmes soucis avec un autre contro, c'est clairement un problème de programmation radio
1 - Je ne connais pas les réglages de ta radio mais tu dois je pense avoir quelque chose de programmé sur ta radio qui fait que ton plateau cyclique ne monte pas suffisamment lorsque tu met les gaz en mode normal. Je serais toi, je repartirai sur un modèle totalement vierge et referai tous les réglages mais sans programmer de coupure gaz au départ.
2 - Le contro YGE a une procédure pour apprendre ta course de gaz (Manuel pour un réglage à la radiocommande ici) donc tu devrais refaire complètement les réglages tels qu'indiqués dans le manuel car devoir utiliser le trim pour couper les gaz c'est pas très conseillé.


Sinon pour le reste, je ne vois pas mais si ça te fait les mêmes soucis avec un autre contro, c'est clairement un problème de programmation radio
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- VINCENT45
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tu as raison pour le model radio car j ai repris le model de mon trex 450 que j ai modifié donc je vais repartir de 0
pour le controleur j ai fait et refait la procedre des dixaines de fois avec ysn36 du forum qui a un protos aussi et qui est quand meme sacrément calé en helico ! ba rien a faire planté !
si tu lis bien la notice il est bien précisé que ce controleur necesite une valeur de gaz negative pour definir le gaz mini c est dingue je sais mais bon spectrum ne le fait pas
merci pour ton idée du model vierge c est tout con mais on y a pas penser
si quelqun a d autre idée hesitez pas
et as tu regardé les servos du cyclique ils ne seraient pas tro faiblard des fois avec la portance des pales du protos ??
pour le controleur j ai fait et refait la procedre des dixaines de fois avec ysn36 du forum qui a un protos aussi et qui est quand meme sacrément calé en helico ! ba rien a faire planté !
si tu lis bien la notice il est bien précisé que ce controleur necesite une valeur de gaz negative pour definir le gaz mini c est dingue je sais mais bon spectrum ne le fait pas
merci pour ton idée du model vierge c est tout con mais on y a pas penser
si quelqun a d autre idée hesitez pas
et as tu regardé les servos du cyclique ils ne seraient pas tro faiblard des fois avec la portance des pales du protos ??





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Tu as fait la procédure telle qu'indiquée à la page 3 du lien que je t'ai donné ? Parce que sur cette notice, nulle part il est indiqué qu'il faut du trim négatif sur la voie des gaz !VINCENT45 @ 14 Jun 2010, à 19:03 a écrit : pour le controleur j ai fait et refait la procedre des dixaines de fois avec ysn36 du forum qui a un protos aussi et qui est quand meme sacrément calé en helico ! ba rien a faire planté !
si tu lis bien la notice il est bien précisé que ce controleur necesite une valeur de gaz negative pour definir le gaz mini c est dingue je sais mais bon spectrum ne le fait pas.

Non, aucun souci avec ces servos ce sont les mêmes que les DS510 d'Align que plein de monde utilise dans cette taille d'hélico.VINCENT45 @ 14 Jun 2010, à 19:03 a écrit : et as tu regardé les servos du cyclique ils ne seraient pas tro faiblard des fois avec la portance des pales du protos ??

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- VINCENT45
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nan cammi reli plus haut j ai noté mes courbes de pas !
pour le trim en effet c est pas marqué mais cest marqué qu il faut une valeur de gaz mini negative
jsuis blazé la je sais plus quoi faire

toute facon l esc il degage pour un jetti spin donc le probleme n est pas la riva !
pour le trim en effet c est pas marqué mais cest marqué qu il faut une valeur de gaz mini negative
jsuis blazé la je sais plus quoi faire


toute facon l esc il degage pour un jetti spin donc le probleme n est pas la riva !





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Alors au lieu de trimmer, essaie plutôt d'aller dans les ATV (ou EPA) de ta radio et d'augmenter la valeur en négatif.VINCENT45 @ 15 Jun 2010, à 12:58 a écrit : pour le trim en effet c est pas marqué mais cest marqué qu il faut une valeur de gaz mini negative
Si tu ne peux pas, car je crois que sur la DX6i les courses ne sont ajustables que de 0 à 125%, à ce moment essaie plutôt de subtrimmer la voie des gaz en négatif jusqu'à ce que le moteur s'arrête.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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C'est justement la forme différente qui m'intéresse.
Avec mes pack en 7sA123 une bulle de T-rex500 est trop petite, donc j'ai des bulles en fibre mad-in-maison...trés belles etc, mais j'aime bien changer de look!
Donc je cherche une bulle taille 500 un peu plus grosse, ou peut-etre plus bombé...
Avec mes pack en 7sA123 une bulle de T-rex500 est trop petite, donc j'ai des bulles en fibre mad-in-maison...trés belles etc, mais j'aime bien changer de look!
Donc je cherche une bulle taille 500 un peu plus grosse, ou peut-etre plus bombé...
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Et bien essaye avec une bulle de Logo 400 :dam83 @ 16 Jun 2010, à 15:49 a écrit : Donc je cherche une bulle taille 500 un peu plus grosse, ou peut-etre plus bombé...
Sur cette vidéo on en voit une montée sur un Protos justement et cela semble clairement plus gros que celle d'origine :
http://www.rcmovie.de/video/7b24999c776 ... 0-3200-rpm" onclick="window.open(this.href);return false;
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blague a part je me suis appercu que la nouvelle generation de servo "coreless" savox ne fonctionne que en 6V uniquement et mon esc me sort que 5,5V et en sorti de recepteur j ai plus que 5,0V donc mes servo sont sous alimenté quand l helico prend du pas il y a trop de force sur les servo du cop ils montent pas a fond et l helico prend pas assez de pas pour decoller ! (sans pales ca fonctionne)
je vais verifier cette theorie demain avec un nouvel esc reglable en tension de sortie du bec un castle phoenix ice 75A ! et si c est encore pas ca je change les servo !
je suis toujours preneur pour d autre idée ...
je vais verifier cette theorie demain avec un nouvel esc reglable en tension de sortie du bec un castle phoenix ice 75A ! et si c est encore pas ca je change les servo !
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yop yop !!!
ca vole
en fait la combinaison de plusieures chose posait probleme !
1 manque de tension sur les savox ( reglé grace au phoenix ice de castle)
2 axe pied de pale trop serré
3 pied de pale alu (je sais pas pourquoi mais avec ceux d origine ca fonctionne)
si c est pas un truc a la con ca
bon reste a fignoler les reglages car l AC se balade (le spartan aime pas les vibration du tout) et a virer les savox pour du ds510 histoire d etre tranquil car meme en 6V les savox je les trouve vraiment pas terrible
m aura couté bien cher ce protos
ca vole
en fait la combinaison de plusieures chose posait probleme !
1 manque de tension sur les savox ( reglé grace au phoenix ice de castle)
2 axe pied de pale trop serré
3 pied de pale alu (je sais pas pourquoi mais avec ceux d origine ca fonctionne)
si c est pas un truc a la con ca
bon reste a fignoler les reglages car l AC se balade (le spartan aime pas les vibration du tout) et a virer les savox pour du ds510 histoire d etre tranquil car meme en 6V les savox je les trouve vraiment pas terrible
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bon je confirme j ai refai de nombreux test pieds de pales alu , plastoc , alu , plastoc ...........
ca marche au poil avec le plastoc ca decole pas avec l alu va comprendre
bon sinon pour ceux que ca interesse le castle ca petttttteeeeeeee ! c est absolument genial et la telemtrie aux pti oignons du bonheur quoi hors mis les dimensions du bestiau qui necessite un chausse pied pour rentrer
bon par contre mes 2X3S 2200ma je les crame en moins de 3 min de statio !
donc on va une nouvelle fois sortir la CB
voili voilou (si quelqun a une theorie sur l alu et quelqun en a t il mis sur son protos car la jveu bien l astuce) ???!!
ca marche au poil avec le plastoc ca decole pas avec l alu va comprendre
bon sinon pour ceux que ca interesse le castle ca petttttteeeeeeee ! c est absolument genial et la telemtrie aux pti oignons du bonheur quoi hors mis les dimensions du bestiau qui necessite un chausse pied pour rentrer
bon par contre mes 2X3S 2200ma je les crame en moins de 3 min de statio !
donc on va une nouvelle fois sortir la CB
voili voilou (si quelqun a une theorie sur l alu et quelqun en a t il mis sur son protos car la jveu bien l astuce) ???!!





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C'est quand même extrèmement bizarre cette histoire !VINCENT45 @ 19 Jun 2010, à 16:59 a écrit : bon je confirme j ai refai de nombreux test pieds de pales alu , plastoc , alu , plastoc ...........
ca marche au poil avec le plastoc ca decole pas avec l alu va comprendre
bon sinon pour ceux que ca interesse le castle ca petttttteeeeeeee ! c est absolument genial et la telemtrie aux pti oignons du bonheur quoi hors mis les dimensions du bestiau qui necessite un chausse pied pour rentrer
bon par contre mes 2X3S 2200ma je les crame en moins de 3 min de statio !
donc on va une nouvelle fois sortir la CB
voili voilou (si quelqun a une theorie sur l alu et quelqun en a t il mis sur son protos car la jveu bien l astuce) ???!!



Il n'y aurait pas un montage que tu ferais différemment avec les PdP alus et ceux en plastique ?
Lorsque tu les montes et que tu les testes sans rien monter d'autre, est-ce qu'ils tournent bien à la main et de même manière que les plastocs ?
Est-ce que ce ne serait pas plutôt les petits mixer arms qui montés sur les PdP alu forceraient ? As-tu bien un petit épaulement sur le PdP alu là où sont fixés les mixer arms ?
Je sais que plusieurs sur ce forum volent avec des PdP alus et sans problèmes aucun, donc il y a forcément une explication.
Par contre, je suis surpris que tes servos Savox ne te donnent pas satisfaction car je connais quelqu'un qui avait ça sur son Logo 400 flybarless et mini Vstabi et qui en était plus que ravi. De plus, niveau caractéristique c'est identique au DS510 donc je suis pas certain que tu vois une différence.
Maintenant, je comprends qu'avec tes déboires tu sois un peu refroidi mais tu devrais peut-être patienter un peu et résoudre tes autres soucis avant d'investir un peu plus dans d'autres servos.

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alors dans l ordre :
effectivement ca me laisse sur le cul cette histoire
pour le montage en effet l alu et le plastoc ce n est pas le meme car les P2P alu necessite qu un seul roulement a l interieur et deux pour le plastoc (un normal + le sandwish

les mixer en plastoc ne force pas et j ai bien un epaulement sur les P2P alu par contre sur les P2P plastoc les epaulement ne tombent pas l un en face de l autre alors que sur l alu oui (etrange n est ce pas ?)
en effet pour les savox j ai parlé un peu vite car je les trouvaient lent mais en faite c est que j avai mis les poids sur les palette de bell

je vais mettre une foto des P2P alu et plastoc comme ca tu verras la difference entre les deux peut etre que quelqun s appercevra d un truc que j ai sous les yeux mais ne voit pas






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La voilà l'erreur, il faut également mettre les butées a bille (ce que tu appelle sandwich) avec les pieds de pales AluVINCENT45 @ 19 Jun 2010, à 19:10 a écrit :
pour le montage en effet l alu et le plastoc ce n est pas le meme car les P2P alu necessite qu un seul roulement a l interieur et deux pour le plastoc (un normal + le sandwish![]()
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salut a tous !
bon ca y est le protos tourne enfin au poil ! (avec les P2P plastoc et fin de l histoire)
j ai fignolé les reglages (timing moteur, courbes, tours moteur...)
ya que l AC qui pose un pti souci je n arrive pas a trouver le bon gain soit il fretille de gauche a droite super vite ou alors avec beaucoup de gain il fretille mais lentement
je reesaierai de regler ca quand il y aura moins de vent car hier ca fonctionnait bien sans vent !
sinon c est impressionant comme c est nerveux et puissant ca fais meme un peu peur
mais bon question d habitude je pense !
je vend un super jeu de P2P alu qui fonctionne tres bien si quelqun en veut

bon ca y est le protos tourne enfin au poil ! (avec les P2P plastoc et fin de l histoire)
j ai fignolé les reglages (timing moteur, courbes, tours moteur...)
ya que l AC qui pose un pti souci je n arrive pas a trouver le bon gain soit il fretille de gauche a droite super vite ou alors avec beaucoup de gain il fretille mais lentement

sinon c est impressionant comme c est nerveux et puissant ca fais meme un peu peur

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Pieds de pales alu se montent avec 1 roulement a l'extérieur + écarteur et la butée à bille a l'intérieur.
Chez moi c'est comme cela. A la diffÉrence près qu'etant fbl, j'ai un axe un peu plus long et des écarteurs plus gros.
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Ben il te reste plus qu'à te monter le Protos en FBL avec un Microbeast !

Sinon, si tu veux j'peux te donner mon adresse.....




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Toujours pas de solutions trouvées avec le protos concernant les vibrations. Je pense être condamné à acheter un autre AC complet (alu why not). Bref, une machine "italienne" bourrée de qualités mais surtout de défauts.... Comme les bagnoles italiennes.... Hong kong et taiwan sont moins exigeants... 

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