Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 11 juin 2010, 13:58

ah ouais, effectivement, grosse 3D... et surtout, gros apéro :P

Pour Heli passion, moi demain je ne suis pas la, mais je serais bien tenté dimanche (je suis emm*dant, je sais...)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 juin 2010, 14:16

pascal_CH @ 11 Jun 2010, à 12:53 a écrit : On se redit pour l'heure demain...

-------------------

Ah Nico.. durant ta longue absence.. tu as loupé Sylvain qui faisait de la 3D Extrême.... Heureusement... j'avais tout filmé ... VIDEO SYLVAIN 3 D :o ;) :D :D :D
Des trucs hard ouais !!!

Ouais dimanche c'est presque mieux non ?

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 11 juin 2010, 14:33

wahou... il est fort ce Sylvain... il fait quand même du vol hard :D

Bon moi, vu de l'intérieur de mon Cessna ça donnerait plutôt ça... Vidéo

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 11 juin 2010, 14:35

héhé, cool la vidéo Chris... presque 2 sec de vol :P

Moi dimanche, peu importe quand! bon allez, je vais sortir voir si mon rex vol toujours...
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 11 juin 2010, 15:03

nico667 @ 11 Jun 2010, à 13:35 a écrit :
Moi dimanche, peu importe quand! bon allez, je vais sortir voir si mon rex vol toujours...
Lui il vole !!!!!! Toi peut être moins !!! :D

-----

Pas possible pour moi dimanche :mellow: J'accompagne ma femme à une grillade de SON forum...
me réjouis.... :unsure: :unsure: :unsure:

-----

Bon puisque c'est aprèm vidéo : Ah ah ah
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 juin 2010, 15:20

pascal_CH @ 11 Jun 2010, à 14:03 a écrit : Pas possible pour moi dimanche  :mellow:   J'accompagne ma femme à une grillade de SON forum...
me réjouis....  :unsure:  :unsure:  :unsure:
C'est quoi, SON forum ?

(Tupperwaremania :D :P :ph34r:)

Ton triplan en vidéo là ... c'est une allusion à Ken Walsh ? :angry:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 11 juin 2010, 15:37

Non je dirais rien... en plus nous on peut bien se foutre de notre gueule aussi avec nos petits avions et nos hélicos !!
Ah.. je suis invité à un dîner mercredi soir pour parler du montage de mon TREX 450 Sport....
"Devinez le nombre de vis ?! 86 !! et le rotor tourne à 2800 t/min !!!"

Mythique !
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 juin 2010, 15:44

Je préfère le passage avec l'imitation du producteur belge.

Les films du plat pays !

"C'est bon, on a les droits !" B)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 11 juin 2010, 15:55

:D :lol:

PS : le forum c'est un truc de mamans-bébés .... Donc je pense que y a plusieurs pères qui vont aussi faire leur bonne action ce dimanche !! :D :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 12 juin 2010, 00:09

pascal_CH @ 11 Jun 2010, à 14:55 a écrit : :D :lol:

PS : le forum c'est un truc de mamans-bébés .... Donc je pense que y a plusieurs pères qui vont aussi faire leur bonne action ce dimanche !! :D :D
Ben alors !!!
C'était pas si inavouable que ça ! ^_^

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 12 juin 2010, 19:42

Hello à tous !!

Alors je suis allé cet aprèm à Bulle voir le meeting Héli-Passion... Hé ben c'était vraiment excellent !
Des dizaines d'hélico..de toutes les sortes.. Du TREX 250 à la maquette turbine de 25kg !!!! :o :o :o
Vraiment les grandes maquettes turbines c'est superbe :wub: :wub:
Y avait aussi le boss du magasin de Roche avec un autre habitué du terrain de Roche.. ils ont fait des espèces de vols synchro.
Aussi 2 gars qui ont fait plusieurs vols en TREX 700... De la grosse 3D.. Impressionnant !!!!!!! Vraiment incroyable le bruit des pales. BRRRRR.. Ah.. et un des gars s'amusait à chaque fois à finir en autorotation (ok normal..) mais lui il descendait sur le dos ( !!! ) et retournait à 2m du sol et posait tranquille !!! :rolleyes: :rolleyes:

Bref si vous pouvez y aller demain.. Allez-y !!!!!!!! :P

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 12 juin 2010, 20:46

Merci du conseil Pascal !

T'as fait un super tour là-bas on dirait :D.

Moi j'ai fait 2 lipos de Funcrêpe (un petit souci de verrière, mais tout ça va se résoudre avec du scotch et de l'inventivité), et 3 de CopterX.
Comme à mon habitude, j'ai fait des trucs hard ;)

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 12 juin 2010, 20:48

Cool, merci des infos Pascal!!

Alors Sylvain, tu peux quand toi demain?? moi je suis free...
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 12 juin 2010, 21:04

Par contre, pas fait de photos :mellow:

Ah... et si jamais y a un Jet Ranger Heliswiss qui fait des baptèmes de l'air.. (45.- ; pas trop cher ^_^ )

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 12 juin 2010, 21:14

Autre info.. demain y aura aussi l'hélico grandeur de la REGA (si pas d'intervention! ;) )... et si le grand est pas là y a des petits REGA pour se consoler :D

Sinon.. j'ai regardé les photos de 2008.. et certains sont là cette année :

notamment ce Jet Ranger de 3m de diamètre !! oui oui 3m :o
Image

Le BO105 Red Bull.. (le proprio c'est aussi le gars qui a des 'Rex 700 et qui fait de la grosse 3D)
Image

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 13 juin 2010, 00:33

nico667 @ 12 Jun 2010, à 19:48 a écrit : Cool, merci des infos Pascal!!

Alors Sylvain, tu peux quand toi demain?? moi je suis free...
Beuh, dommage pour les photos !

Ouais merci des infos !

Alors pour demain ... euh aujourd'hui (car Philips, c'est déjà demain), en début d'après-midi ça te va ?

Tu peux venir avec Estelle aussi si tu veux, moi aussi je ramène de la meuf (et d'la bonne :D).

Je SMS tout à l'heure pour voir comment on fait !

PS : en cherchant sur youtube des vidéos de l'hélico RedBull je retombe sur ce crash, qui m'a vraiment toujours impressionné. :o :wacko:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 13 juin 2010, 18:48

Hello !

Alors ?? z'êtes allé à Heli-passion ??

------------------

Sinon.. Chris.. HELP !!!!!!
Je comprend pas comment monter le moteur sur le support que tu m'as passé...

Ta photo...
Image

Le moteur et ses pièces...
Image

Je crois qu'il me manque des pièces non ?!
je pense à la pièce qui est vissée sur l'axe et qui sert d'appui arrière à l'hélice, comme sur ta photo...

j'ai l'impression que je ne peux utiliser que la pièce avec le filetage qui est livrée avec mon moteur.. et qui se visse sur la cage tournant.. pas sur l'axe... :unsure: :unsure: :unsure:
merci

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 13 juin 2010, 19:17

vi, je suis allé au meeting avec ma p'tite famille... nous sommes partis juste avant un gros orage, mais j'ai quelques images que je mettrai en ligne dès que j'ai un moment.

Pour le moteur, tu remarques qu'un bout de l'axe à une saignée. Donc tu enlèves le circlips, tu pousses l'axe pour qu'il dépasse de l'autre côté et tu remets le circlips sur cette saignée en bout d'axe.

Mais c'est vrai qu'il faut un adaptateur pour fixer l'hélice et qu'il n'est pas d'origine avec le moteur. Tu devrais en trouvé en Suisse (p. ex. à Roche) faut juste prendre celui qui correspond au bon diamètre de ton axe moteur.

Sinon monte le tel quel sur le support d'origine en ajoutant quelques rondelles ou petites plaques de ctp, tu pourras ainsi utiliser l'adaptateur fourni avec.

Comme il faut plutôt alourdir un peu l'avant de ce zinc, des rondelles ou même des écrous feront l'affaire pour éloigner un peu le moteur du support d'origine.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 13 juin 2010, 19:30

merci de la réponse chris ! ^_^
ouaip je pense que je vais mettre des sortes de cales alors.. (bon pour l'instant je vole comme ça... ça vole quand même ;) )

Et j'espère que vous avez passé un bon moment à Héli-Passion !!

(t'as vu le gars en Trex 700 ?? :o :o )

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 13 juin 2010, 19:55

Hello tous le monde....

De retour de la koré du sud....

J'ai rien ramener....

Sauf une petite vidéo de mes exploits d'avant mon départ....

-> Vol avec mon Arcus 3 métres <-

Alors la je me repose un peux car décalage horaire oblige....

Bon vol a tous....
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 13 juin 2010, 20:14

pascal_CH @ 13 Jun 2010, à 17:48 a écrit : Hello !

Alors ?? z'êtes allé à Heli-passion ??

------------------

Sinon.. Chris.. HELP !!!!!!
Je comprend pas comment monter le moteur sur le support que tu m'as passé...

Ta photo...
Image

Le moteur et ses pièces...
Image

Je crois qu'il me manque des pièces non ?!
je pense à la pièce qui est vissée sur l'axe et qui sert d'appui arrière à l'hélice, comme sur ta photo...

j'ai l'impression que je ne peux utiliser que la pièce avec le filetage qui est livrée avec mon moteur.. et qui se visse sur la cage tournant.. pas sur l'axe... :unsure: :unsure: :unsure:
merci
Hey !

Ouais alors Lèna, Estelle, Nico et moi somme allés à Héli Passion, avons vu les gens ranger, des immenses gouttes de pluie, du tonnerre. Nous sommes restés dans la voiture pendant 15 minutes, puis sous un parapluie, puis ... avons fait demi-tour.

Heureusement que nous n'avons pas utilisé le parking boueux :-O

Ensuite, nous avons fait un après-midi tranquille et avons fait 3-4 lipos du côté d'Attalens.

Vivement mardi soir à la JCA2, en espérant que la météo soit bonne, pour qu'on puisse faire des trucs hard encore <_<

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 13 juin 2010, 20:52

@Sylvain
Ooooohhh sh@#$ pour votre visite à Héli-Passion :o :(
L'année prochaine on y va ensemble et il fera beau, là !

Ah.. moi aussi.. 3 Lipo de 450 ce matin... que dire... j'ai fait des virages à fond les manettes, des 8, des sortes de renversements... la routine quoi :lol: :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 13 juin 2010, 22:36

Moi c'est simple, j'ai fait des trucs hard -_- B)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 juin 2010, 07:39

pascal_CH @ 13 Jun 2010, à 18:30 a écrit : merci de la réponse chris !  ^_^
ouaip je pense que je vais mettre des sortes de cales alors.. (bon pour l'instant je vole comme ça... ça vole quand même  ;) )

Et j'espère que vous avez passé un bon moment à Héli-Passion !!

(t'as vu le gars en Trex 700 ??  :o  :o )
Yep, j'y suis allé avec la famille, mais nous sommes arrivés vers 12h00 et les vols n'ont repris qu'à 13h30, suivi de peu par l'orage dont parle Sylvain.

1. En arrivant, l'EC-145 de la Rega s'apprêtait à décoller, on était juste à côté... wahou... il est beau
2. Certaines maquettes sont sublimes (dont le SeeKing orange/gris... les détails impressionnants).
3. La maquette du EC-145 de la Rega est très belle et... électrique... ça fait tout drôle de la voir voler presque sans bruit. Le son d'un moteur semblait vraiment manquer ;)
4. Nous avons vu également plusieurs vols d'un Ecureuil (pas l'animal... l'hélico) grandeur qui faisait des baptêmes de l'air.
5. Oui Pascal, j'ai vu le gars avec son T-700... impressionnant, c'était la première fois que je voyais de la 3D de prêt et la sensation de vitesse est superbe comparé à des vidéos. Le voir revenir à fond en arrière pour passer à moins d'un mètre du sol sur le dos... piou... mais comment font-ils?
6. Les frites était assaissonnées avec une épice. Est-ce une spécialité frigourgeoise? en tout cas, ça donne soif ^^
7. mon p'tit gars n'obéissait pas et était désagréable depuis qu'il s'était levé... j'ai passé mon temps à le réprimander (ne casse pas la barrière en plastique, ne va pas là-bas, c'est interdit, reste prêt de papa, ne va pas sur la route etc...) et ça finit en punition à la maison (du coup, après ça allait nettement mieux ^^).
8. arrivée de l'orage... départ pour le retour.

Donc nous ne sommes pas restés très longtemps, mais une p'tite balade sympa pour s'aérer, et le plaisir de voir de "gros" modèle (du coup, c'est vrai qu'une maquette en 450 ou même 500 fait riquiqui).

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2010, 07:55

Je peine encore à y croire, à cette histoire de Melvine
méchant ;-).

Je vois déjà la punition : "Ecris 100 fois "Les hélicos de papa Chriscool sont les plus beaux"" :-D.

A part ça, nous le EC 145 on l'a vu aussi ...
D'abord sous une bâche, et ensuite dans le coffre d'une voiture :-(.

Ah Pascal j'y pense : pour ton helice : tu peux aussi utiliser le support d'origine du Corsair. En agrandissant un peu le trou il passe sur l'axe du Turningy ;).

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 14 juin 2010, 08:54

@Chris
Je me disais la même chose sur les tailles : J'adore aller à un meeting ou les 500 paraissent minuscules.. et ou un 450 parait être un jouet pour jouer dans son salon !!! :D

Ah.. c'était un écureuil pour les baptêmes.. le samedi un Jet Ranger.. je sais pas ce qui est le mieux.. y aurait fallu faire les 2 jours :P (90.- c'est pas la mort !!! ça fait à peine 2 semaines de clopes !!!!!!!!!)

Pour le Trex 700... c'est beau en vrai cette 3D.. et le bruit des pâles... :wub:
Un moment, le gars voulait tondre le gazon.. donc sur le dos... à quelques centimètres du sol :o :o c'est le speaker qui s'est mis à dire "Non Michel (? ou Laurent ? bref) ! Fais pas le fou.. on veut pas de casse !!!! "

@Sylvain
Ah.. je étudier ton idée pour le moteur !! merci ;)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 juin 2010, 09:10

Mea Culpa, je suis allé trop vite, c'est bien un Jet Ranger et non pas un Écureuil... bien vu Pascal...

Bon, j'suis puni, je vais écrire 100 fois "Cet hélicoptère n'est pas un Écureuil, mais un Jet Ranger... et il est plus beau que ceux de papa Chriscool"

Une p'tite vidéo, mais pas beaucoup de modèle en l'air, car difficile de filmer derrière le grillage de protection (la caméra ayant tendance à faire la netteté sur l'avant plan... donc le grillage). A cela on ajoute: pas de vol entre 12h00 et 13h30 + arrivée aussi de l'orage + surveiller les gosses = pas beaucoup de prises de vue.

Meeting Heli-Passion 2010

Sympa leur terrain avec petite piste en dur ;)

Pis le Sikorsky (en orange et gris) est tout simplement magnifique, même ma femme qui n'est pourtant pas du tout intéressée par ces choses, l'a trouvé sympa (aussi du fait qu'il est différent de tout ce que l'on voit d'habitude).

Je passerai bien mon 500 dans le même type de fuselage...

Pour le 700, dimanche il a fait son stationnaire dos à quelques cm. du sol... le speaker a parlé de tondeuse, certes pas facilement abordable question prix et pilotage, mais tellement plus ludique :)

@Sylvain... et oui, mon p'tit gars est comme tous les p'tits garçons. Ils ont leurs bons et mauvais jours... pis c'est pas un ange. C'est vrai qu'il est en général facile, mais ces temps il est dans une période moins facile (entre une régression du type je retombe à 2 ans pour me rendre intéressant par rapport à ma petite sœur et ses petites révoltes d'autorité normales à son âge).

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2010, 09:42

:angry:
J'arrive pour regarder la vidéo, et je vois qu'elle est plus disponible ?

C'est quoi ce service ? :o <_<

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 juin 2010, 09:43

Me suis planté dans le format de l'image, je la recharge en 16/9 ;)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 14 juin 2010, 09:46

Sylvain2.4 @ 14 Jun 2010, à 08:42 a écrit : :angry:
J'arrive pour regarder la vidéo, et je vois qu'elle est plus disponible ?

C'est quoi ce service ? :o <_<
Moi je l'ai vue na na na nèèèère !! :lol:

D'ailleurs Chris... la maquette de l'EC de la Rega au début et tout simplement bluffant de réalisme !! on dirait presque un vrai !!!! :o :lol: :lol:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 juin 2010, 09:47

pascal_CH @ 14 Jun 2010, à 08:46 a écrit : D'ailleurs Chris... la maquette de l'EC de la Rega au début et tout simplement bluffant de réalisme !! on dirait presque un vrai !!!! :o :lol: :lol:
vouai hein... pis c'est un électrique avec sonorisation 20W de HC

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2010, 09:49

En tous cas j'espère vraiment qu'il fera beau demain soir -_-

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 juin 2010, 10:01

Voilà... le lien est à nouveau ok: Meeting Heli-Passion 2010

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 14 juin 2010, 10:02

Sylvain2.4 @ 14 Jun 2010, à 08:49 a écrit : En tous cas j'espère vraiment qu'il fera beau demain soir  -_-
voui voui -_-

Image

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2010, 10:38

chriscool @ 14 Jun 2010, à 09:01 a écrit : Voilà... le lien est à nouveau ok: Meeting Heli-Passion 2010
Et bien tu as fait de belles images ;)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 14 juin 2010, 15:03

chriscool @ 14 Jun 2010, à 09:01 a écrit : Voilà... le lien est à nouveau ok: Meeting Heli-Passion 2010

Je viens d'écouter la fin avec le son.. (je voulais entendre le BRRR BRRRR du Trex 700 :rolleyes: )...

Hé bien en tout cas on entend que le ptit Melvin n'est pas sage et se fait gronder par madame ChrisCoolette !! :lol: :lol: :lol: :lol:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 14 juin 2010, 15:07

huhu... :D :D :lol: :rolleyes:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 14 juin 2010, 16:43

pascal_CH @ 14 Jun 2010, à 14:03 a écrit :

Je viens d'écouter la fin avec le son.. (je voulais entendre le BRRR BRRRR du Trex 700 :rolleyes: )...

Hé bien en tout cas on entend que le ptit Melvin n'est pas sage et se fait gronder par madame ChrisCoolette !! :lol: :lol: :lol: :lol:
OH NON

faut que j'écoute ça avec le son ! :D

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 14 juin 2010, 19:53

@Chris HELP !!!!!!!!
Dis... pour le moteur Turnigy 35-36c... j'ai pu enlever la goupille pour sortir l'axe... mais l'axe ne bouge pas <_< comme s'il était coincé de l'autre côté...
Tu l'as déjà fait toi ?? t'as fait comment ? il faut forcer ??
merci ;)

Edit : bon j'arrête tout, avion hélico..... je suis trop con.. y a une vis qui tient de l'autre côté !! ^_^ ^_^

Edit2 : et au lieu d'embêter Chriscool.. on peut trouver ça sur le Net !!!! :o ;)

Edit3 (et fin je pense :D )
sinon.. z'avez vu ?? Hobby king ont un nouveau truc marketing dégeulasse !!!! Si tu regardes un ptit moment un truc qui t'intéresse.. il te sortent une nouvelle fenêtre qui te dit :

INSTANT DISCOUNT MESSAGE
Hello shopper!
We noticed you've been looking at this product for a while and we would like to offer you a discount. If you click on the add to cart button below we can offer you this product for $23.40.
et allez... Hop... 1.80$ de réduction !!! et comme on est faible on craque :unsure: c'est inhumain !!!!!!! :ph34r: :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 15 juin 2010, 06:45

Hey les gars : au vu de ce qui me tombe sur la figure et des prévisions météo, je la sens
moyen pour ce soir.
Dans tous les cas : je donne une formation toute la journée, donc pas de forum.

Quitte à garder un peu d'espoir, disons qu'on se tient au courant en milieu d'après-midi. Qui sait ?Peut-être que ça se dégagera d'ici là :-S

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »