P51D Mustang, Hangar 9
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- Modo
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Ben... t'as pas traîné en route toi
Pour ma version 1,25m j'estime la surface à 25 dm2, on peut en déduire que le tien fera aux alentours de 20 dm2, à 900g ça te donnera 45g/dm2. Pour une déperonnade je pense que c'est déjà bien chargé.
Tu as gardé le profil des nervures que je t'ai envoyé ?
Quel moteur prévoies-tu ?

Pour ma version 1,25m j'estime la surface à 25 dm2, on peut en déduire que le tien fera aux alentours de 20 dm2, à 900g ça te donnera 45g/dm2. Pour une déperonnade je pense que c'est déjà bien chargé.
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- DARK VADOR
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Non, en fait, j'ai fait les découp assez rapidement et après j'ai direct attaqué le collage. Il m'a fallu 3 ou 4h pour en arriver la. C'est assez court finalement mais heureusement que tu avais bien débroussaillé le truc. Je n'ai eu qu'à suivre 
Pour les nervures, j'ai pris les tiennes, j'ai revu un peu la hauteur pour avoir une aile de la hauteur prévus initialement dans le plan (comme le V en dépron qui se met au milieu de l'aile). J'ai pas mal bidouillé car mes premières impressions me donnait la bonne hauteur mais pas la bonne largeur, j'ai fait du live ensuite. Du moment, que ca soit symétrique ...
Je vais fermer l'aile ce soir, les servos sont prets avec leur rallonge. Il me reste juste à découper le support de train.
Je vais mettre un morceau de ctp qui remplit un espace entre 2 nervures et mettre plusieurs épaisseurs là ou le train se fixera. Ca devrait tenir
Les ailerons sont terminés, je veux juste travailler un peu leur forme afin qu'ils soient le plus intégrés possible à l'aile comme sur le gros
Pour le moteur, j'ai détruit mon Troll et j'ai récupérer l'électro. C'est un 1000Kv pour 9" ou 10" d'hélice et environ 900gr de traction. Un poil moins puissant que le tien.
Si tout va bien, premier vol jeudi

Pour les nervures, j'ai pris les tiennes, j'ai revu un peu la hauteur pour avoir une aile de la hauteur prévus initialement dans le plan (comme le V en dépron qui se met au milieu de l'aile). J'ai pas mal bidouillé car mes premières impressions me donnait la bonne hauteur mais pas la bonne largeur, j'ai fait du live ensuite. Du moment, que ca soit symétrique ...
Je vais fermer l'aile ce soir, les servos sont prets avec leur rallonge. Il me reste juste à découper le support de train.
Je vais mettre un morceau de ctp qui remplit un espace entre 2 nervures et mettre plusieurs épaisseurs là ou le train se fixera. Ca devrait tenir

Les ailerons sont terminés, je veux juste travailler un peu leur forme afin qu'ils soient le plus intégrés possible à l'aile comme sur le gros

Pour le moteur, j'ai détruit mon Troll et j'ai récupérer l'électro. C'est un 1000Kv pour 9" ou 10" d'hélice et environ 900gr de traction. Un poil moins puissant que le tien.
Si tout va bien, premier vol jeudi

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- DARK VADOR
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Aile fermée et fixée au fuso...

Je ne suis pas tres content du résultat car elle n'est pas hyper symétrique. J'ai corrigé les plus gros défauts mais c'est loin d'etre parfait... Ca ne l'empechera pas de voler mais ca ne me plait pas trop.
En fait, le depron 3 mm se déforme vraiment trop facilement.
L'aile que j'avais faite sur mon F14 était beaucoup plus réussie mais c'était du 6mm.
Bon, ca avance quand meme mais j'avais oublié que je ne suis pas la ce soir... Ca risque d'etre juste pour jeudi du coup... A voir ce que je peux faire mercredi soir mais il reste du taf quand meme sauf si je vole sans la "carrosserie", les tripes à l'air...
Bon, ok, je déconne....
A+

Je ne suis pas tres content du résultat car elle n'est pas hyper symétrique. J'ai corrigé les plus gros défauts mais c'est loin d'etre parfait... Ca ne l'empechera pas de voler mais ca ne me plait pas trop.
En fait, le depron 3 mm se déforme vraiment trop facilement.
L'aile que j'avais faite sur mon F14 était beaucoup plus réussie mais c'était du 6mm.
Bon, ca avance quand meme mais j'avais oublié que je ne suis pas la ce soir... Ca risque d'etre juste pour jeudi du coup... A voir ce que je peux faire mercredi soir mais il reste du taf quand meme sauf si je vole sans la "carrosserie", les tripes à l'air...
Bon, ok, je déconne....

A+
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- DARK VADOR
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Aller pour ne pas pourrir le post de Philou, je mets mes photos la :





Elles sont dégueu mais j'ai la flemme de sortir l'apn...
Bon, petit souci vu ce matin en mettant l'hélice : Il va falloir sérieusement rigidifier l'empennage car il se "balade" des qu'il est soufflé... Je ne suis pas sur que la "carrosserie" le fera mieux tenir...
A+





Elles sont dégueu mais j'ai la flemme de sortir l'apn...
Bon, petit souci vu ce matin en mettant l'hélice : Il va falloir sérieusement rigidifier l'empennage car il se "balade" des qu'il est soufflé... Je ne suis pas sur que la "carrosserie" le fera mieux tenir...
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bien bien bien, joli travail. comme pour celui de philou? il me tarde de le voir voler.
bonne continuation
bonne continuation
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















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- DARK VADOR
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Warf !!! t'as bien bossé, il n'est plus très loin de son baptème
J'ai bien pris note du problème de rigidité. D'après ce que j'ai lu et d'après mon expérience personnelle, ça s'améliore grandement avec la pose de la "carrosserie". Pour rigidifier une structure il faut rajouter de la matière le plus loin possible du centre de rotation de la déformation. C'est valable pour la flexion comme pour la torsion, et c'est exactement ce que nous allons faire avec la pose de la "carrosserie".
Ca ne vas pas m'empêcher de rajouter quelques tubes carbone par ci par là
Les points faibles seront les endroits où il y aura des trappes, veille à renforcer ces endroits tout particulièrement.
Te gêne pas pour "polluer" mon post
si des membres veulent plus tard se lancer dans ce projet, plus ils auront d'infos meilleur ce sera pour eux 

J'ai bien pris note du problème de rigidité. D'après ce que j'ai lu et d'après mon expérience personnelle, ça s'améliore grandement avec la pose de la "carrosserie". Pour rigidifier une structure il faut rajouter de la matière le plus loin possible du centre de rotation de la déformation. C'est valable pour la flexion comme pour la torsion, et c'est exactement ce que nous allons faire avec la pose de la "carrosserie".
Ca ne vas pas m'empêcher de rajouter quelques tubes carbone par ci par là

Te gêne pas pour "polluer" mon post


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Bon, juste une petite news :
J'ai finalement pu commander la totalité de l'electro pour le gros bébé...
La mauvaise nouvelle est que ca fait déjà 3 semaines et que le BEC et un autre truc sont toujours en backorder...
J'espère avoir ca pour la mi juin mais je commence à m'inquiéter...
Voilu, sinon le petit en dépron devrait pouvoir faire un galop d'essai d'ici la fin de la semaine si le temps le permet...
J'ai finalement pu commander la totalité de l'electro pour le gros bébé...
La mauvaise nouvelle est que ca fait déjà 3 semaines et que le BEC et un autre truc sont toujours en backorder...
J'espère avoir ca pour la mi juin mais je commence à m'inquiéter...
Voilu, sinon le petit en dépron devrait pouvoir faire un galop d'essai d'ici la fin de la semaine si le temps le permet...
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J'attend de voir avec impatience ce gros bébé 

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Bon, en attendant le moteur de mon P51 dépron, j'ai commencé un peu le H9.
Pour voir si tout se montait bien côté moteur, j'ai fait un rapide assemblage :

A côté du moteur, c'est une pale principale de T250
Comme vous pouvez voir, il est tout petit ce moteur et le cône, je n'en parle pas
L'hélice fait 40cm mais elle parait petite une fois le cone mis 
Le train principal toujours à côté d'une pale de T250 histoire de voir la taille :

Et la seule vraie construction de hier soir. J'ai monté les charnieres de la profondeur et de la dérive. Je pense que le bouquin d'explication est bien fait et qu'il monte petit à petit en puissance car la, c'était tres simple
Mais bon, je prends mon temps, meme s'il me faut 2 mois pour le monter, je les prendrai

Voilu, la suite quand il y en aura une
A+
Pour voir si tout se montait bien côté moteur, j'ai fait un rapide assemblage :

A côté du moteur, c'est une pale principale de T250



Le train principal toujours à côté d'une pale de T250 histoire de voir la taille :

Et la seule vraie construction de hier soir. J'ai monté les charnieres de la profondeur et de la dérive. Je pense que le bouquin d'explication est bien fait et qu'il monte petit à petit en puissance car la, c'était tres simple

Mais bon, je prends mon temps, meme s'il me faut 2 mois pour le monter, je les prendrai


Voilu, la suite quand il y en aura une

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- DARK VADOR
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