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Salut a tous
c'est fait!!!!!!!! Impossible!!!!!!!
Si je lai fais!!!!!
Un extrait du premier Vol inversé avec un CB180 est dispo.
Jattend la 200 eme page pour le diffuser en public.
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Soyez patients!!!!!
Reste 9 pages.
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Chris
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c'est un vrai vol inverse.
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Non pas de vent!!!!!
Et vol inverse extérieur stp.
bon le gyro DUR A Regler. Mais ca marche.
En revanche, du fait du vol inverse, tu recommance a ZERO.
C'est a dire que les commandes réagisse a l'envers. Et la tu es oblige de reflechir. Te concentrer. Tous ce que je croyais savoir a disparu immédiatement.
C'est un nouvel apprentissage.
Et vol inverse extérieur stp.

bon le gyro DUR A Regler. Mais ca marche.
En revanche, du fait du vol inverse, tu recommance a ZERO.
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Je viens d'essayer le CB180D avec la BB au 2ème trou et c'est incroyable le changement de comportement du 180 !
Il est beaucoup plus réactif et même de ce fait bien plus stable car il réagit plus vite, je dirais même normalement, car avant sur le 1er trou, les réactions étaient vraiment trop lentes.
Au niveau vol, c'est bizarre aussi car maintenant il ne dérive pratiquement plus en prenant des virages. Avant j'étais obliger de contrer très fort pour qu'il garde une trajectoire droite. Maintenant c'est à peine si il faut corriger latéralement.
Me demande ce que ça donne au 3ème trou ? parce que là au 2ème c'est vraiment excellent. Je dirais que c'est pratiquement, voir même plus stable, que le Lama V3 par exemple.
Il marche quand même sacrément bien en indoor ce CB180 !
Pour un gros truc pareil on dirais pas que c'est aussi précis et facile quand même. Sacré trouvaille cette BB 45°. Qu'est ce que ça doit être alors le Z quand on voit déjà la précision du D ?
Sinon toujours en direct de Dersie-News : 93ème vols de l'AC du CB180D !
Les brushless n'ont qu'à bien se tenir !

Il est beaucoup plus réactif et même de ce fait bien plus stable car il réagit plus vite, je dirais même normalement, car avant sur le 1er trou, les réactions étaient vraiment trop lentes.
Au niveau vol, c'est bizarre aussi car maintenant il ne dérive pratiquement plus en prenant des virages. Avant j'étais obliger de contrer très fort pour qu'il garde une trajectoire droite. Maintenant c'est à peine si il faut corriger latéralement.
Me demande ce que ça donne au 3ème trou ? parce que là au 2ème c'est vraiment excellent. Je dirais que c'est pratiquement, voir même plus stable, que le Lama V3 par exemple.
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Sinon toujours en direct de Dersie-News : 93ème vols de l'AC du CB180D !

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Genial ta photo gerard77
Meme les insectes sont ébahis par ta machine.......
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je regardais les photos du CB180 et plus particulièrement la tête, je me demandais si on pouvait pas adapter la tête de rotor sur un UFLY? remarque non, probablement pas, il n'y a pas de barre de bell sur un ufly mais des hiller.
Toi qui a les deux appareils Stophe tu en penses quoi?
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Prôtos 500 CF : Beast X
et un compte paypal...
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J'ai les deux appareils sous les yeux et à première vue, l'axe principal du UFLY est plus fin, et le mécanisme semble ne pas être pareil. C'est peut-être possible pour un bon bricoleur.
Je crois que quelqu'un l'a fait, faut relire les premières pages du topic.
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Bonsoir,
J'ai mis la B de B au 3e trou dès que j'ai eu mon CB180Q... il reste aussi facile à contrôler, mais il ne faut jamais oublier que c'est un FP, pas un birotor. Il a plus d'inertie, il continue un moment sur sa lancée, alors qu'un birotor s'arrête tout de suite dès qu'on ramène les manettes au milieu.
Pour éviter une dérive dans les virages, il faut agir sur le cyclique au moment de tourner, de façon à incliner un peu l'hélico (comme pour un vrai, quoi !)
Bons vols,
Cordialement,
Denis
J'ai mis la B de B au 3e trou dès que j'ai eu mon CB180Q... il reste aussi facile à contrôler, mais il ne faut jamais oublier que c'est un FP, pas un birotor. Il a plus d'inertie, il continue un moment sur sa lancée, alors qu'un birotor s'arrête tout de suite dès qu'on ramène les manettes au milieu.
Pour éviter une dérive dans les virages, il faut agir sur le cyclique au moment de tourner, de façon à incliner un peu l'hélico (comme pour un vrai, quoi !)
Bons vols,
Cordialement,
Denis
- dersie
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Merci Papy !
C'est bien ce qu'il me semblais pour le 3ème trous. Vu comme ça ne change déjà pas la stabilité au 2ème, ça devrait pas changer des masses au 3ème. Au 2ème je vole même plus facilement dans mon grenier qu'au 1er trou. Même sur 3mx3m tu peux voler en avançant et en faisant des 8.
Je note quand même l'avis de Stophe et je regarderais ça prudemment quand je changerais.
Si ça augmente encore la réactivité ça doit être top. Là au 2ème je suis déjà bien surpris par la différence. Je vais attendre après le 100ème vol pour changer encore une fois.
Quand on sort d'un 4#6 la stabilité d'un 180 même au 3ème trou ça doit pas être méchant !

Je note quand même l'avis de Stophe et je regarderais ça prudemment quand je changerais.
Si ça augmente encore la réactivité ça doit être top. Là au 2ème je suis déjà bien surpris par la différence. Je vais attendre après le 100ème vol pour changer encore une fois.
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desrie tu m'étonnes tu devais vraiment te trainer !!
Moi je vole au 2eme trou + palo Esky au 2 eme trou + reglage extend pour que le plateau force pas surl'axe.
D'origine c'est trop chi....
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Chris sympa ton logo
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Merci speeder et Gerard
réa perso.
Comme sur mon canopy.
C'est ma petite griffe!!!!
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Gerard
regarde mon avatar. Enfin agrandi le tu verras le C de Chris Sinon sur mon site dans la rubrique MODIFICATION a la page DOUBLE BRUSHLESS il y a une jolie photo.
Team d'équipe, avec mon fils qui a aussi un cb
et Mod de modification (modding) ou modélisme.
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- Général
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Fait sur RCG et présenté sur le forum ICIkoyangi @ 9 Jun 2010, à 12:36 a écrit : je regardais les photos du CB180 et plus particulièrement la tête, je me demandais si on pouvait pas adapter la tête de rotor sur un UFLY? remarque non, probablement pas, il n'y a pas de barre de bell sur un ufly mais des hiller.
Toi qui a les deux appareils Stophe tu en penses quoi?
Il faut sacrifier un chassis de 180 pour récupérer le guide anti rotation et le monter sur le U Fly.
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- Caporal
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- Enregistré le : 21 mai 2010, 13:49
Bonjour a tous
Je ne sais pas si c'est le lieu pour parler de ça mais je voulais juste exprimer ma déception .
j'ai commandé plusieurs pièces chez netloisir
ils sont rapides et tout et tout mais j'ai reçu mes pièces ( environ 60 de pièces dont une tête de rotor en aluminium ) dans une bêt enveloppe
du coup la tête de rotor est completement écrasée en inutilisable
c'est qund même fort !!
vous avez déjà été confronté a ça de leur part ?
Je ne sais pas si c'est le lieu pour parler de ça mais je voulais juste exprimer ma déception .
j'ai commandé plusieurs pièces chez netloisir
ils sont rapides et tout et tout mais j'ai reçu mes pièces ( environ 60 de pièces dont une tête de rotor en aluminium ) dans une bêt enveloppe

du coup la tête de rotor est completement écrasée en inutilisable
c'est qund même fort !!
vous avez déjà été confronté a ça de leur part ?
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Hello et désolé pour toi Le Viking !!
J'ai commandé une fois chez eux il y a longtemps (du temps de mon DF4) donc ce n'est pas parlant . Leur a tu parlé de ton problème ? Il me semble que c'est une grosse boutique et la logique voudrai que leur service client soit plutot bon , a mon avis ils te trouveront une bonne solution.
J'ai commandé une fois chez eux il y a longtemps (du temps de mon DF4) donc ce n'est pas parlant . Leur a tu parlé de ton problème ? Il me semble que c'est une grosse boutique et la logique voudrai que leur service client soit plutot bon , a mon avis ils te trouveront une bonne solution.
- cabriole
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salut à tous
pour ceux qui cherchent le diagram des pieces du Z
c'est ICI
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oui il est effectivement légèrement susmentionné ton logo Chris non ?
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j'aime voir la vie en GRAND
que veux tu j'ai la FOLIE DES GRANDEURS............un grand classique NON
en meme temps tu portes bien aussi avec ton LOGO
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je plaisante, j'ai vu la photo de ton CB avec le logo, bien, vraiment bien.
Je parle même pas de la vidéo, franchement impressionnant, tu dois avoir une table de montage ou être pro du truc mais c'est du très bon boulot.
Te manque quand même le p'tit frère du 180 (CB 100) et après
Chris CB Compagny
@ +
je plaisante, j'ai vu la photo de ton CB avec le logo, bien, vraiment bien.
Je parle même pas de la vidéo, franchement impressionnant, tu dois avoir une table de montage ou être pro du truc mais c'est du très bon boulot.
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Chris CB Compagny
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Visitez :
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http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
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Je penses en effet..stophe @ 10 Jun 2010, à 20:01 a écrit : +1 avec web,l apéro sera plus pour moi.![]()

J ai une tite video à vous transmettre.............comme promis...

quote gerard Je parle même pas de la vidéo, franchement impressionnant, tu dois avoir une table de montage ou être pro du truc mais c'est du très bon boulot.
Meme pas, j'utilise en partie ADOBE PREMIERE PRO sur mac
Te manque quand même le p'tit frère du 180 (CB 100) et après
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J'ai eu un truc bizarre avec mon 180D hier. Je me suis pris une gamelle dans un poteau (le gros truc brun - cheminée - sur les vidéos). Comme j'avais pas de cerisier j'ai fais avec ce que j'avais sous la main !
Bilan 2 pales cassées. Je change, on redécolle et là ça vole mais gros bruit bizarre genre craie sur le tableau. Pourtant ça semble voler nomalement. En poussant un peu on voit que l'AC suit pas, donc sans doute un blème de ce coté.
Je tourne l'hélice à la main et par moment l'hélice et les engrenages tourne mais pas la bague d'accrochage du moteur. Elle amorce un mouvement mais ne tourne pas, genre moteur désolidarisé du drive shaft. Pourtant le cardan est bien enclenché puisque ça tourne (et vole) quand même. Je pense à des dents rapées, pourtant rien de visible.
Je change quand même les 2 engrenages arrière et toujours pareil ??? Au début j'arrive pas à sortir le mécanisme du tube de queue car ça bloque. Plus tard je vois que c'est le roulement intérieur qui se bloque sur les bavure de métal du trous de la vis de fixation du tail holder.
Je retire tout, je remets et le problème de rippage disparait. J'ai pas compris ce qui faisait que l'hélice tournait ainsi que les engrenages et que ça n'entrainait pas le moteur ??? pourtant rien entre le drive shaft l'engrenage de commande de l'hélice et l'acrrochage sur le moteur ???

Bilan 2 pales cassées. Je change, on redécolle et là ça vole mais gros bruit bizarre genre craie sur le tableau. Pourtant ça semble voler nomalement. En poussant un peu on voit que l'AC suit pas, donc sans doute un blème de ce coté.
Je tourne l'hélice à la main et par moment l'hélice et les engrenages tourne mais pas la bague d'accrochage du moteur. Elle amorce un mouvement mais ne tourne pas, genre moteur désolidarisé du drive shaft. Pourtant le cardan est bien enclenché puisque ça tourne (et vole) quand même. Je pense à des dents rapées, pourtant rien de visible.
Je change quand même les 2 engrenages arrière et toujours pareil ??? Au début j'arrive pas à sortir le mécanisme du tube de queue car ça bloque. Plus tard je vois que c'est le roulement intérieur qui se bloque sur les bavure de métal du trous de la vis de fixation du tail holder.
Je retire tout, je remets et le problème de rippage disparait. J'ai pas compris ce qui faisait que l'hélice tournait ainsi que les engrenages et que ça n'entrainait pas le moteur ??? pourtant rien entre le drive shaft l'engrenage de commande de l'hélice et l'acrrochage sur le moteur ???

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Pour ceux qui voulaient le diagram du Z eh ben ca marche maintenant DESOLE
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Donc voilà la vidéo du 100ème vol anniversaire du moteur AC d'origine du CB180D.
http://www.youtube.com/watch?v=iR7UrXx2g_A" onclick="window.open(this.href);return false;
En commençant à lire ce topic au début j'ai eu peur en voyant que les moteurs d'AC duraient 4 ou 12 vols. J'avais peur d'être à 4 et de ne pas pouvoir profiter longtemps du CB180D neuf avant de tomber en panne. J'espérais quand même arriver au nombre élevé de 12 !
J'imaginais même le miracle de 40 vols comme un des utilisateurs avait eu au début. Et bein non, pas du tout, ni 4, ni 12, ni même 40 vols. Au 100ème vol le moteur d'AC fonctionne toujours.
Il ne doit pas y avoir des masses de moteurs qui font ça. Même des XTrem 180SE n'y vont pas toujours.
Il semble quand même que les moteurs qui lâchent vite, soit liés à une mauvaise gestion des gaz si on considère certaines vidéos.
Les gaz ça ne doivent pas être du à fond et comme c'est trop fort je relâche tout et je remets à fond dès que ça redescend. Imaginez ça sur votre voiture, pédale d'accélération à fond et on relâche tout pour ralentir, ect....
C'est d'ailleurs la première chose qui est expliqué sur la notice des PicooZ : "Gardez une altitude constante et concentrez vous uniquement sur la gestion des gaz pour commencer...."
http://www.youtube.com/watch?v=iR7UrXx2g_A" onclick="window.open(this.href);return false;
En commençant à lire ce topic au début j'ai eu peur en voyant que les moteurs d'AC duraient 4 ou 12 vols. J'avais peur d'être à 4 et de ne pas pouvoir profiter longtemps du CB180D neuf avant de tomber en panne. J'espérais quand même arriver au nombre élevé de 12 !

Il ne doit pas y avoir des masses de moteurs qui font ça. Même des XTrem 180SE n'y vont pas toujours.
Il semble quand même que les moteurs qui lâchent vite, soit liés à une mauvaise gestion des gaz si on considère certaines vidéos.
Les gaz ça ne doivent pas être du à fond et comme c'est trop fort je relâche tout et je remets à fond dès que ça redescend. Imaginez ça sur votre voiture, pédale d'accélération à fond et on relâche tout pour ralentir, ect....
C'est d'ailleurs la première chose qui est expliqué sur la notice des PicooZ : "Gardez une altitude constante et concentrez vous uniquement sur la gestion des gaz pour commencer...."

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