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Message par Zash » 05 mai 2010, 13:21

La bestiole est très vivante, si tu siat faire des station avec tu fait des statio avec n'importe quoi :lol:
Plus c'est petit ,plus c'est nerveux.
Les pales en mousse je ne croix pas que ce soit dangereux,mais si tu les touches tu vas quand même le sentir passé
Le nouveau modèle est dans les starting block, ce sera 4G6S ,pas de flybarless mais un gyro 3 axes
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Proteus
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Message par Proteus » 05 mai 2010, 13:35

me suis pris le 4g6 dans la tronche en iddle up, les pales mousses, ca pique un peu et ca fait des éraflures superficielles : sans danger si tu prend pas dans l'œil
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Message par kitox » 05 mai 2010, 19:05

Merci du renseignement.
En fait, avant je jouait beaucoup avec mon chat et le 5g6, elle était dingue de se truc et du coup, je me tâte pour en reprendre un, mais bon le temps a passé et les birotor ... hum... hum...
Alors je me penchais sur le 4#6s qui est pas trop cher, mais en même temps le 4g6s serait peut être plus adapté, a voir si ces pales ne sont effectivement pas dangereuse.

EDIT: sachant bien que le but est de ne pas toucher au chat, mais bon, on est pas a l'abri d'un incident.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par ffranck » 24 mai 2010, 14:29

Salut,

Je débute en pilotage, j'ai commencé par un Esky lama V3 et en ce moment je tente de m'améliorer avec un petit FP Walkera 4#6.
Je le maitrise maintenant a peu pres dans l'espace restreint de mon apart et en exterieur sans vent.
Voici une petite video:

http://www.youtube.com/watch?v=x6Ao9HuiFHs" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve que c'est un super helico meme si il me reste encore pas mal de travail pour vraiment le controller dans toutes les orientations.

J'aimerais passer au CP a un moment donné et je pensait peut être craquer pour le 4G6 qui me permettrait de continuer a me faire la main en indoor/jardin sans danger.

Je suis étonné de ne pas voire plus de message dans ce sujet sur le 4G6. Au niveau pilotage c'est proche du 4#6 ou y'a t-il une difference enorme?

Au niveau stabilité ca ne doit pas être tres different, si?

Est-ce un bon helico pour debuter en CP?

Bref, vos avis m'interessent :)

Franck
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera 4#6 (Normal & BE) transformé en V120D01 / Walkera HM4# Full BL / Picooz
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Message par Proteus » 24 mai 2010, 18:00

comme je l'ai toujours dis, ce n'est absolument pas un helico de début, il est bien trop vif
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Message par ffranck » 24 mai 2010, 19:41

Merci pour ta réponse Proteus.
Le 4#6 est assez vif aussi mais apres une experience de 200 vols avec mon Lama V3 je n'ai pas eu trop de problemes à le tenir dès les premières lipos.
Est-ce vraiment si différent avec le 4G6?
Selon toi une experience avec un CP plus gros est indispensable?

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Message par Proteus » 24 mai 2010, 20:11

ba quand je prend le 450 après le 4g6, je lui trouve une stabilité de birotor. en ce qui concerne le 4#6, je n'en ai jamais essayé, je ne peux pas comparer
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Message par blacline » 26 mai 2010, 18:14

G craquer!!!
Me suis commander un 4G6S!
C est mon banqier qui va etre content :P
4G6S
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Message par Zash » 27 mai 2010, 10:07

CP de débutant ? Oui et non. Oui parce que la casse est vraiment pas cher, non parce qu'il est très vif. Moi j'ai commencer avec la 4g3, j'ai eu quelques crash, mais après un moment je tenais super bien le statio. Aucun CP ne me fait plus peur maintenant (en tout cas pour les statio :lol: )
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Message par blacline » 01 juin 2010, 15:04

Recu mon 4G6S se matin!!!
Livraison rapide EMS oblige!
La douane a ouvert le colis mais pas de taxe, j avai peur quand déclarant 38$ ils me taxe mais bon temps mieux!!
Jai vider 3 lipo un rêve il est super stable!
Bon j ai casser une paire de pale en testant un peu les limites en intérieur mais rien de grave!!
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Message par supercopter20 » 01 juin 2010, 16:47

stable comme le cb100?
The serieux

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Message par blacline » 01 juin 2010, 16:56

Quand même pas, mais sa y ressemble en beaucoup plus vif je dirai.
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Message par MINOSFOR » 02 juin 2010, 22:28

Salut ^_^ tu n'aurait pas quelques tofs STP. ;)
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

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Message par blacline » 03 juin 2010, 17:20

Il y a en déjà sur le net, dit moi se que tu veu voir je te les ferai.
Pour le moment peu pas faire de photo de famille, mon CB100 et mon Copter sont en pièces soit pour réparation soit pour maintenance!

Jai reçu mon câble j ai peu remonter le cb100.
Juste eu le temps de prendre 2 photos avant de tomber en rade de batterie...

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Message par SamRotor » 10 juin 2010, 16:35

Après avoir laissé tomber l'achat d'un 4G6 fin mars... je me dis que c'est mieux ainsi avec le 4G6S qui est sortis. Il semble un peu moins difficile à prendre en main.

A priori il n'y a pas beaucoup de monde pour en parler, dommage. Vous cachez-vous ? :P

La question que je me pose, est celle de la pertinence de la radio 2602 fournie avec dans le pack RTF le moins couteux (faute de pouvoir l'associer à une DX6i ...). A priori les réglages sont assez restreint. N'est-ce pas un peu limite pour pouvoir régler la bête correctement ? Déjà que mettre un plateau cyclique proprement "à plat" ça ne doit pas être simple vu la taille !

Voilà, c'est tout. Comme il n'y a personne j'éteins la lumière et je ferme la porte en sortant :P
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Message par blacline » 10 juin 2010, 20:44

Notice WK-2602
Ainsi que le petit feuillet qui est avec.
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Message par SamRotor » 10 juin 2010, 20:53

Merci. A vrai dire la doc de la 2602 je l'ai trouvé, et c'est justement parce-que j'ai vu que c'était plutôt limité que je posais la question.

En fait je souhaitais plus avoir un retour d'expérience ;)
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Message par Proteus » 10 juin 2010, 21:31

tres limité tu peux regler :
expo (faut modifier "aux")
débattements
zero du cyclique
gain gyro

sens des servos

et c'est tout, le reste qui est dans la notice n'a aucun effet sur le 4G6 en particulier pas et gaz
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Message par SamRotor » 17 juin 2010, 07:54

Proteus @ 10 Jun 2010, à 21:31 a écrit : tres limité tu peux regler :
expo (faut modifier "aux")
[...]
Bon, je viens de recevoir un 4G6S, avec un 2602. Pas question d'investir une fortune dans une seconde radio.

Par contre je suis surpris Proteus par le fait que tu dise qu'il faut aller sur "AUX" pour régler l'expo alors qu'il y a un réglage d'expo prévu dans la radio.

Le zéro du cyclique, j'ai pas vu non plus (mais là j'ai probablement pas tout vu compris non plus).

Bref je dois explorer tout ça, j'ai plus fait un tour complet pour voir si rien n'était anormal qu'autre chose hier soir. Par contre j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pas au max. J'ai du mal à lire la valeur de l'incidence-mètre pour l'instant (à l'arrache vite fait, là aussi je prendrais plus de temps pour fignoler) mais à vue de nez c'est beaucoup plus que sur mon 250 où j'ai mis +/- 10°. Vous avez combien de pas sur vos 4G6 / 4G6S (et pour quel type de vol) ?
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Message par Proteus » 17 juin 2010, 08:20

oui je sias, il y a une fonction expo mais elle est pas valide avec le récepteur (du moins celui que j'ai) par contre "aux" fonctionne parfaitement (décrit dans la notice)
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Message par SamRotor » 17 juin 2010, 09:10

Tu as quel récepteur ? Un modèle "09" (4G6) ? En tout cas merci pour ta réponse, je tâcherais de voir ça plus en détail. Entre le manuel de la radio, celui du 4G6 (pas "S"), celui du récepteur, celui traduit en français du 4G6, il y a du tri d'info à faire. Ca occupe les longues soirée d'hiver, mais bon... on est en juin :P

Sinon pour le pas, quelle est le pas mini/maxi que tu as sur ton propre moustique ?
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Message par Proteus » 17 juin 2010, 09:27

on peut juste jouer sur les débattements, j'ai mis -9 +9
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Message par SamRotor » 17 juin 2010, 09:43

Merci pour ta réponse, je vais ajuste ça. Les débattements c'est sur le RX que ça se règle, il y a un petit potentiomètre dessus.
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Message par Proteus » 17 juin 2010, 10:30

non, moi je l'ai fait sur la radio
je suis au boulot la, je peux pas te dire exactement, je n'ai ni la radio ni la machine sous la main.

en fait, je n'ai pas touché au récepteur pour quoi que ce soit
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Message par SamRotor » 17 juin 2010, 10:57

Proteus @ 17 Jun 2010, à 10:30 a écrit : non, moi je l'ai fait sur la radio
je suis au boulot la, je peux pas te dire exactement, je n'ai ni la radio ni la machine sous la main.

en fait, je n'ai pas touché au récepteur pour quoi que ce soit
Encore un qui glande sur le net au lieu de bosser. Bon... au fait... mois c'est pareil. Ah zut, je ferais mieux de la fermer :P

C'est un peu le bo..del ces histoires de réglage, et on ne trouve pas tellement d'info sur le couple 2602/4G6 (et encore moins avec le "S"). Même avec la 2801 on dirait que pas mal de monde est perturbé.

En tout cas merci de ton aide, tu me diras ça quand tu pourras.

Bon, retour au boulot après une gorgée de café....
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Message par SamRotor » 17 juin 2010, 20:38

Hop, réglage du pas effectué. Désolé pour le double-post, mais il y a presque 10H entre les deux.

PIT et PTR (même menu "PIT-machin-chose") . Réglage du second en idle-up pour limiter les pas min/max, puis réglage du premier en mode normal qui semble être un offset (monter/descendre la courbe). Par contre c'est pas limpide dans les explications dans le manuel, fallait tâtonner.

Par contre dans la manuel il est question de valider ses réglages avec la touche ENT. Ben ça ne fonctionne pas. Ca fait tourner en rond un sacré moment. En fait il faut :
- valider avec ENT.
- repasser l'item du menu de ON à OFF.
- et là seulement quitter le menu.

Sinon j'ai une question toute bête : comment relire un réglage sur la radio 2602. Par exemple si j'ai collé 70% pour le gain du gyro, comment 3 semaines plus tard je regarde la valeur enregistrée ? Là j'ai pas DU TOUT compris.

Finalement l'essentiel des complications viennent de la compréhension du fonctionnement de la radio...
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Message par Proteus » 29 juin 2010, 13:33

je viens de commander un recepteur gyro 3axes pour mon 4g6, je verraus si ca apporte qqe chose
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Message par Proteus » 06 juil. 2010, 19:31

bon récepteur gyro 3 axes reçu

je me demandais comment c'était possible qu'un débutant puisse dompter un 4g6 (ceux qui ont pu l'essayer au meeting H4 savent de quoi je parle) . j'ai compris, ce récepteur le transforme quasi en birotor.

ca fonctionne du tonnerre, j'ai même volé par 20 km/h de vent dehors c'est impressionnant.

par contre TRÈS IMPORTANT (ca m'a couté une paire de pale, un pignon couronne/ac et des heures d'énervement avant de piger) ce récepteur ne se met pas sur la tranche mais a plat.

je suis super content, ca marche super bien. c'est même trop assisté (heureusement, c'est réglable)

donc au final : débuter le CP avec un 4g6 oui mais avec la version S (gyro 3 axes)
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Message par ffranck » 06 juil. 2010, 21:24

Je confirme, j'ai débuter avec un bi-rotor et ensuite avec un petit fp 4#6 et j'ai depuis peu le 4G6S, il est très stable, finalement bcp plus facile a tenir que le 4#6. En mettant le gain des gyros a 0 on retrouve une stabilité analogue au 4#6.
Par contre le reactivité du CP est impressionnante, vraiment super!
Du coup j'ai mis les gain des gyros a environ 30% histoire que ca ne soit pas trop facile :-)
Voila une petite vidéo de mon 10eme vol: http://www.youtube.com/watch?v=3kDO897v_zw" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par SamRotor » 07 juil. 2010, 10:34

C'est vrai qu'il est plutôt stable vu sa taille. Par contre la vivacité est redoutable, il faut y aller vraiment doucement sur les manches, et l'engin doit absolument être parfaitement bien "trimmé". Aucune inertie dans la bestiole !
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Message par Proteus » 07 juil. 2010, 10:52

SamRotor @ 7 Jul 2010, à 09:34 a écrit : C'est vrai qu'il est plutôt stable vu sa taille. Par contre la vivacité est redoutable, il faut y aller vraiment doucement sur les manches, et l'engin doit absolument être parfaitement bien "trimmé". Aucune inertie dans la bestiole !
oui ca c'est le comportement de la version normale

avec le gyro 3 axes, on rajoute une inertie comparable à un 450, plus rien à voir
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Message par SamRotor » 07 juil. 2010, 10:57

Ah.... ben du coup il faudrait que je vérifie les réglages du mien.... En fait je trouve la bête incroyablement plus vive que mon T-Rex 250.... n'ayant pas de point de repère j'ai pensé que c'était normal pour la bête.

Je n'ai pas touché aux réglages d'origine des gyros. Je pense que je devrais. Tu as bien fait de faire la remarque :)
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Message par Proteus » 07 juil. 2010, 11:17

SamRotor @ 7 Jul 2010, à 09:57 a écrit : Ah.... ben du coup il faudrait que je vérifie les réglages du mien.... En fait je trouve la bête incroyablement plus vive que mon T-Rex 250.... n'ayant pas de point de repère j'ai pensé que c'était normal pour la bête.

Je n'ai pas touché aux réglages d'origine des gyros. Je pense que je devrais. Tu as bien fait de faire la remarque :)
peut etre que l'inter qui les active est sur off, tu as bien une compensations quand tu incline l'helico ?
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Message par SamRotor » 07 juil. 2010, 11:55

Oui, il y a bien une compensation. Les débattements ne sont pas très importants lors des compensations, mais pour une stabilisation d'un statio ça peut être largement suffisant. D'ailleurs on sent que la machine a tendance à rester à plat. Mais c'est TRES vif sur les commandes.

C'est la première fois que je mets de l'expo sur une hélico. Je suis plutôt une buze côté hélico faute d'avoir le temps de pratiquer, mais là c'est pas du tout le comportement d'un 450....

Par contre la bête est solide... je l'ai planté à la septième lipo, je m'entrainais à faire des statios latéral. Nez vers la droite j'y arrivais, vers la gauche je n'ai pas su gérer (justement parce-que c'est vif, en plus des noeuds au cerveau). A part une pale qui a un peu pris, tout à l'air ok.

Faut que je m'en occupe de la bête et voir si je peux effectivement la rentre plus "molle"... les vacances approchent, un truc pas trop vif à emmener avec soit serait très bien ;)
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Message par koyangi » 09 juil. 2010, 09:56

salut,

vous savez à quoi correspond le second swith sur le RX2433, celui noté :

ADJ <-> WK


j'ai compris que l'autre switch coupait 2 gyros sur les 3 mais alors celui ci ????

merci!
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Message par Le Steur » 16 juil. 2010, 22:31

Petite question pour les possesseurs, le 4G6s est-il plus apte qu'un FP ou Birotor style DF4 ou Lama V3 à voler à l'extèrieur avec un vent léger ou est-il réservé à l'intérieur ?
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Message par ffranck » 16 juil. 2010, 23:20

Salut, je dirais qu'il tient bien mieux le vent que le LamaV3 et un peu mieux que le DF4 mais comme il est assez leger il faut quand même eviter les rafales.
Pilote débutant à Oslo (Norvège).
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Message par Proteus » 17 juil. 2010, 07:43

ba tj pareil, la version classique j'aurais dis : pas de vent du tout, la version S : j'ai fait du statio par 25 km/h de vent le we dernier
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Message par Le Steur » 17 juil. 2010, 11:13

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que ce gyro 3 axes va grandement faciliter la vie des non-experts !
Quentin, 29 ans, Lille, Nord.

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Message par KRoMoZoM_21 » 20 août 2010, 19:01

Ne pas tenir compte de ce post... probleme résolu en faisant un reset du modele sur la Tx

Merci quand même B)

Salut !!
J'ai un 4g6 (sans "S"), et apres un ptit crash, le HeadLock ne semble plus fonctionner !!!
J'ai verifié tout ce qui concerne l'anti-couple : débattement et centrage des pales, ainsi que toute la "pinionnerie".
J'ai une Tx 2801pro, et meme en changeant les valeurs ca ne fonctionne pas :angry:
Si vous avez une ptite idée....

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