Quad Copter Gaui X330
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Vraiment sympa tes vidéos Boom's, par contre pourquoi ne fais tu pas faire un petit tour sur lui même a ton hexa ? Ca pourrai être sympa des panoramas 360° a cette hauteur. Avec le GPS ca devrai le faire non ?
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Ouais pourquoi pas, j'essayerai la prochaine fois !ouiski @ 5 Jun 2010, à 12:44 a écrit : Vraiment sympa tes vidéos Boom's, par contre pourquoi ne fais tu pas faire un petit tour sur lui même a ton hexa ? Ca pourrai être sympa des panoramas 360° a cette hauteur. Avec le GPS ca devrai le faire non ?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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pour le moment on vient avec mon pote (car c'est quand même plus le siens que le mien) de finir de comprendre le mode d'emplois qui est en anglais et pas simple quand comme nous on refait c'est début en modélisme
donc pour le moment on a du mal a trouver un réglage super soft pour nous qui débutons d'au-temps qu'il y a une histoire de fil a brancher qui fait que:
si le fil n'est pas brancher dans le rx c'est la centrale inertielle du gaui qui gère l'expo des commandes
et si il est branché c'est les réglage d'expo de la radio qui comptes et c'est la que ca se complique pour nous entre autres car sur ma MX12 je suis incapable de le faire
ensuite pour le réglage des setting c'est très nase comme système et il te faut obligatoirement la feuille avec toi sinon t'es mort
pour la vidéo faudra attendre qu'on maitrise un peu plus car la a peine on touche les manches et il dégage
sinon j'ai toujours pas trouvé pourquoi la navi de mon mk est au rouge
probleme MK
donc pour le moment on a du mal a trouver un réglage super soft pour nous qui débutons d'au-temps qu'il y a une histoire de fil a brancher qui fait que:
si le fil n'est pas brancher dans le rx c'est la centrale inertielle du gaui qui gère l'expo des commandes
et si il est branché c'est les réglage d'expo de la radio qui comptes et c'est la que ca se complique pour nous entre autres car sur ma MX12 je suis incapable de le faire
ensuite pour le réglage des setting c'est très nase comme système et il te faut obligatoirement la feuille avec toi sinon t'es mort
pour la vidéo faudra attendre qu'on maitrise un peu plus car la a peine on touche les manches et il dégage
sinon j'ai toujours pas trouvé pourquoi la navi de mon mk est au rouge
probleme MK
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salut,
ah ben si il y a déjà des soucis sur les 1ers de série ... <_<
faut voir, si il ne faut pas trop charger les moteurs, sinon faire un upgrade en moteurs et contoleurs de meilleur qualité et un peu plus puissant, c'est jouable ?
du moment que ce n'est pas le cerveau qui déconne ... ???
ah ben si il y a déjà des soucis sur les 1ers de série ... <_<
faut voir, si il ne faut pas trop charger les moteurs, sinon faire un upgrade en moteurs et contoleurs de meilleur qualité et un peu plus puissant, c'est jouable ?
du moment que ce n'est pas le cerveau qui déconne ... ???
Christophe.
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Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)
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Et bien en fait, cela m'étonnerait et je dirais que le prix risque même d'augmenter. <_<
Il semblerait que Gaui n'équiperait bientôt tout ses modèles qu'avec des moteurs Scorpion, faisant bien entendu grimper la note et en particulier sur un quadri qui en compte un bon nombre !
Il semblerait que Gaui n'équiperait bientôt tout ses modèles qu'avec des moteurs Scorpion, faisant bien entendu grimper la note et en particulier sur un quadri qui en compte un bon nombre !
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Attends Richard, laisse moi réfléchir... Allez je me lance, c'est quatre moteur non le quadri ?!riva8406 @ 12 Jun 2010, à 00:46 a écrit : Et bien en fait, cela m'étonnerait et je dirais que le prix risque même d'augmenter. <_<
Il semblerait que Gaui n'équiperait bientôt tout ses modèles qu'avec des moteurs Scorpion, faisant bien entendu grimper la note et en particulier sur un quadri qui en compte un bon nombre !
A trop attendre aussi sous prétexte d'une éventuelle baisse de prix, on achète plus rien car d'ici là, vu que le "crenau" est porteur ils vont nous sortir autre chose...
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T'es sûr de toi Arnaud ??? C'est pas un peu plus ? Ou un peu moins peut-être !Boomslang @ 12 Jun 2010, à 00:53 a écrit : Attends Richard, laisse moi réfléchir... Allez je me lance, c'est quatre moteur non le quadri ?!
Et sinon, c'est vrai que vu qu'il travaille sur le quadri à pas collectif, c'est clair qu'il vaut mieux attendre qu'ils nous le sortent en flybarless en plus !!!
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Hein un flybarless!!!riva8406 @ 11 Jun 2010, à 23:56 a écrit : Et sinon, c'est vrai que vu qu'il travaille sur le quadri à pas collectif, c'est clair qu'il vaut mieux attendre qu'ils nous le sortent en flybarless en plus !!!
C'est pas possible, y a pas vraiment de plateau cyclique sur un quadri cp, ni de bar de bell.
Et y a déjà quatre gyros.
LYON
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Bonjour,
Je supose qu'il s'agit du gaui330x,j'ai fait volé le mien hier Dimanche,pas de gros
problème de vol,sauf un peut trop de vent.
Je le trouve stable,agréable a piloter,mais il y a beaucoup de réglage a faire qui
ne sont pas terminé vu la doc en Anglais.
Ne pas branché le fil VERT car le pilotage est scabreu,il faut absolument la doc en
Français pour paufiner tout les réglages.
Voila en passant ce que j'en déduit en ce qui me concerne,moins fragile que le QC
450 et beaucoup plus stable.
Je n'ai pas de photos pour le moment,car j'etais seul a le faire volé,la prochaine
fois sans doute.
A Bientot et bon courage,et surtout beaucoup de patience,en attente de la Doc en
Français.
J.Claude.
PS:Je vole en mode "HOVE" LED ROUGE.pour le moment.
Je supose qu'il s'agit du gaui330x,j'ai fait volé le mien hier Dimanche,pas de gros
problème de vol,sauf un peut trop de vent.
Je le trouve stable,agréable a piloter,mais il y a beaucoup de réglage a faire qui
ne sont pas terminé vu la doc en Anglais.
Ne pas branché le fil VERT car le pilotage est scabreu,il faut absolument la doc en
Français pour paufiner tout les réglages.
Voila en passant ce que j'en déduit en ce qui me concerne,moins fragile que le QC
450 et beaucoup plus stable.
Je n'ai pas de photos pour le moment,car j'etais seul a le faire volé,la prochaine
fois sans doute.
A Bientot et bon courage,et surtout beaucoup de patience,en attente de la Doc en
Français.
J.Claude.
PS:Je vole en mode "HOVE" LED ROUGE.pour le moment.
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Hello tout le monde!
Jeff02, il y a deux modes sur le 330x, l'un "hov" et l'autre "cru", respectivement "hover" (stationnaire en gros) et "cruise" (...vol, quoi). Sur le dessus du GU-344, il y a une lumière verte qui t'indique le mode utilisé (vert pour "hov" et rouge pour "cru"); et à côté de cette led, il y a deux switch minuscules, l'un permet de sélectionner le type de vol et l'autre permet de choisir la config en X ou en + pour le vol (attention, il faut orienter correctement le GU-344 en fonction du type de config, celui-ci doit se trouver dans le sens de la marche avant (c'est expliqué dans le manuel, à l'aide de schémas).
Pour la sensibilité du gyro, soit l'on choisit de le configurer à partir de sa radiocommande et ainsi on branche le fil vert sur GEAR du rx, soit on choisit de le faire directement sur le GU-344 et à ce moment-là inutile de brancher ce fameux fil vert. C'est peut-être plus simple, on tourne la petite vis blanche complètement vers la gauche pour avoir le point zéro (donc là, pas de correction) puis on le tourne au moins à 40%; là on essaie de voler, si le quad à tendance à trembler (on peut le tenir à la main aussi, remarque, ça va plus vite pour un réglage grossier), on baisse (on tourne à gauche donc), par très petits paliers car il est fort sensible, ou s'il ne tremble pas, on monte le gain (on tourne à droite), jusqu'à ce que ça tremble.
En mode hover, quand on relâche les manches (sauf les gaz bien sûr...) le quad aura tendance à se stabiliser (un peu comme un birotor, dans l'esprit), alors qu'en mode cruise, il continuera sa route selon l'angle qu'il a pris.
Voilà, j'espère que cela aura éclairé ta lanterne.
En passant je trouve cette petite bête vraiment excellente, ça réagit bien, ça a la patate (surtout avec une lipo 3s et sans chargement supplémentaire, c'est relativement stable quand peu de vent en mode hover, bref que du bonheur pour moi.
Ah oui j'oubliais, ne pas hésiter à mettre de l'expo sur les commandes, il réagit vite (et également Gaui conseille de mettre la course maximale à 75%, afin d'éviter qu'il n'y ait plus assez de jus pour le cerveau quand on est à fond sur les moteurs. Enfin c'est ce que j'ai compris, n'étant pas du tout un moustachu, n'hésitez pas à me reprendre, j'en apprendrai encore du coup!
Jeff02, il y a deux modes sur le 330x, l'un "hov" et l'autre "cru", respectivement "hover" (stationnaire en gros) et "cruise" (...vol, quoi). Sur le dessus du GU-344, il y a une lumière verte qui t'indique le mode utilisé (vert pour "hov" et rouge pour "cru"); et à côté de cette led, il y a deux switch minuscules, l'un permet de sélectionner le type de vol et l'autre permet de choisir la config en X ou en + pour le vol (attention, il faut orienter correctement le GU-344 en fonction du type de config, celui-ci doit se trouver dans le sens de la marche avant (c'est expliqué dans le manuel, à l'aide de schémas).
Pour la sensibilité du gyro, soit l'on choisit de le configurer à partir de sa radiocommande et ainsi on branche le fil vert sur GEAR du rx, soit on choisit de le faire directement sur le GU-344 et à ce moment-là inutile de brancher ce fameux fil vert. C'est peut-être plus simple, on tourne la petite vis blanche complètement vers la gauche pour avoir le point zéro (donc là, pas de correction) puis on le tourne au moins à 40%; là on essaie de voler, si le quad à tendance à trembler (on peut le tenir à la main aussi, remarque, ça va plus vite pour un réglage grossier), on baisse (on tourne à gauche donc), par très petits paliers car il est fort sensible, ou s'il ne tremble pas, on monte le gain (on tourne à droite), jusqu'à ce que ça tremble.
En mode hover, quand on relâche les manches (sauf les gaz bien sûr...) le quad aura tendance à se stabiliser (un peu comme un birotor, dans l'esprit), alors qu'en mode cruise, il continuera sa route selon l'angle qu'il a pris.
Voilà, j'espère que cela aura éclairé ta lanterne.
En passant je trouve cette petite bête vraiment excellente, ça réagit bien, ça a la patate (surtout avec une lipo 3s et sans chargement supplémentaire, c'est relativement stable quand peu de vent en mode hover, bref que du bonheur pour moi.
Ah oui j'oubliais, ne pas hésiter à mettre de l'expo sur les commandes, il réagit vite (et également Gaui conseille de mettre la course maximale à 75%, afin d'éviter qu'il n'y ait plus assez de jus pour le cerveau quand on est à fond sur les moteurs. Enfin c'est ce que j'ai compris, n'étant pas du tout un moustachu, n'hésitez pas à me reprendre, j'en apprendrai encore du coup!
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Bonjour a Tous,
Merci a Milouse,pour une partie de la doc en français,super sympa,car j'ai moi
aussi ce petit "Bourdon" et pas évident a régler quand on ne connais pas un
mot D'anglais,et bonjour en passant a Jeff02 également qui m'avais demandé des
infos sur le réglage,mais j'ai été absent quelques jours.
J'ai monté le Gyro Gu344,comme décrit dans la doc,c'est a dire entre deux branches du Chassis,et surtout en utilisant le double face fournie avec le montage
très important sinon problème avec du double face moins eppais.
Voila je suis en Mode CRU, car en Mode HOV je le trouve moins stable,vos
commentaires serons les bien venus,car c'est le but de s'informer entre collègue
des modifs que l'on peut effectuer.
Ce que je n'ai pas compris,(je suis une gourde) c'est la petite croix et le + qui
se trouve sur le gyro,comment les configurer avec les 2 switchs,actuellement
mès 2 switchs sont vers le Haut donc Mode CRU.
Voila et encore Merci a Milouse,et a bientot pour de nouvelles Infos.
A+.
J.Claude.
Merci a Milouse,pour une partie de la doc en français,super sympa,car j'ai moi
aussi ce petit "Bourdon" et pas évident a régler quand on ne connais pas un
mot D'anglais,et bonjour en passant a Jeff02 également qui m'avais demandé des
infos sur le réglage,mais j'ai été absent quelques jours.
J'ai monté le Gyro Gu344,comme décrit dans la doc,c'est a dire entre deux branches du Chassis,et surtout en utilisant le double face fournie avec le montage
très important sinon problème avec du double face moins eppais.
Voila je suis en Mode CRU, car en Mode HOV je le trouve moins stable,vos
commentaires serons les bien venus,car c'est le but de s'informer entre collègue
des modifs que l'on peut effectuer.
Ce que je n'ai pas compris,(je suis une gourde) c'est la petite croix et le + qui
se trouve sur le gyro,comment les configurer avec les 2 switchs,actuellement
mès 2 switchs sont vers le Haut donc Mode CRU.
Voila et encore Merci a Milouse,et a bientot pour de nouvelles Infos.
A+.
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C'est le mode de vol, en X ou en +. C'est si tu veux que l'avant du quadri soit deux (x) ou une (+) hélice
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Bonjour,
Le switch de droite c'est pour le mode " hov" ou "Cru" et celui de gauche pour le type d'orientation (x ou +). Ils sont indépendant l'un de l'autre.
Par contre tu le trouve moins stable en mode HOV ? normalement cela devrai être le contraire. Tu as quoi comme effet indésirable en mode HOV ? (tremblement, oscillation.. ?)
Le switch de droite c'est pour le mode " hov" ou "Cru" et celui de gauche pour le type d'orientation (x ou +). Ils sont indépendant l'un de l'autre.
Par contre tu le trouve moins stable en mode HOV ? normalement cela devrai être le contraire. Tu as quoi comme effet indésirable en mode HOV ? (tremblement, oscillation.. ?)
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- Colonel
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merci pour tes infos c'est cool et j'avais bien compris aussi le mode d'emplois dans ce sens la, toutefois malgré tout ces réglages que je pense avoir fait correctement le mien est incontrolablemilouze @ 18 Jun 2010, à 13:25 a écrit : Hello tout le monde!
Jeff02, il y a deux modes sur le 330x, l'un "hov" et l'autre "cru", respectivement "hover" (stationnaire en gros) et "cruise" (...vol, quoi). Sur le dessus du GU-344, il y a une lumière verte qui t'indique le mode utilisé (vert pour "hov" et rouge pour "cru"); et à côté de cette led, il y a deux switch minuscules, l'un permet de sélectionner le type de vol et l'autre permet de choisir la config en X ou en + pour le vol (attention, il faut orienter correctement le GU-344 en fonction du type de config, celui-ci doit se trouver dans le sens de la marche avant (c'est expliqué dans le manuel, à l'aide de schémas).
Pour la sensibilité du gyro, soit l'on choisit de le configurer à partir de sa radiocommande et ainsi on branche le fil vert sur GEAR du rx, soit on choisit de le faire directement sur le GU-344 et à ce moment-là inutile de brancher ce fameux fil vert. C'est peut-être plus simple, on tourne la petite vis blanche complètement vers la gauche pour avoir le point zéro (donc là, pas de correction) puis on le tourne au moins à 40%; là on essaie de voler, si le quad à tendance à trembler (on peut le tenir à la main aussi, remarque, ça va plus vite pour un réglage grossier), on baisse (on tourne à gauche donc), par très petits paliers car il est fort sensible, ou s'il ne tremble pas, on monte le gain (on tourne à droite), jusqu'à ce que ça tremble.
En mode hover, quand on relâche les manches (sauf les gaz bien sûr...) le quad aura tendance à se stabiliser (un peu comme un birotor, dans l'esprit), alors qu'en mode cruise, il continuera sa route selon l'angle qu'il a pris.
Voilà, j'espère que cela aura éclairé ta lanterne.
En passant je trouve cette petite bête vraiment excellente, ça réagit bien, ça a la patate (surtout avec une lipo 3s et sans chargement supplémentaire, c'est relativement stable quand peu de vent en mode hover, bref que du bonheur pour moi.
Ah oui j'oubliais, ne pas hésiter à mettre de l'expo sur les commandes, il réagit vite (et également Gaui conseille de mettre la course maximale à 75%, afin d'éviter qu'il n'y ait plus assez de jus pour le cerveau quand on est à fond sur les moteurs. Enfin c'est ce que j'ai compris, n'étant pas du tout un moustachu, n'hésitez pas à me reprendre, j'en apprendrai encore du coup!
pour exemple si je le tiens a la main avec un reglage de gain au mileu le truc part dans tous les sens comme un fou
au sol si je met un peu de gaz il se met direct sur le dos
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Est-ce que ça fait la même chose en mode "cru"? si ça n'est pas le cas c'est cool, c'est que le gyro est réglé trop haut... Mais sinon, bizarre...
J'imagine que toutes les hélices tournent dans le bon sens, (1 et 3 dans le sens opposé à 2 et 4), et que chaque moteur à la bonne hélice (je dis ça parce que la première fois je me suis fait avoir, j'avais commandé plusieurs jeux d'hélice et je me suis trompé sur l'un des moteurs, j'avais mal choisi le type d'hélice et du coup, le quad faisait absolument n'importe quoi juste avant de se retourner tel une crêpe... A vérifier.
edit: Eric51, tu m'as pris de cours! j'avais oublié de mentionner le branchement des moteurs.. inverser les fils sur 2 et 4..
J'imagine que toutes les hélices tournent dans le bon sens, (1 et 3 dans le sens opposé à 2 et 4), et que chaque moteur à la bonne hélice (je dis ça parce que la première fois je me suis fait avoir, j'avais commandé plusieurs jeux d'hélice et je me suis trompé sur l'un des moteurs, j'avais mal choisi le type d'hélice et du coup, le quad faisait absolument n'importe quoi juste avant de se retourner tel une crêpe... A vérifier.
edit: Eric51, tu m'as pris de cours! j'avais oublié de mentionner le branchement des moteurs.. inverser les fils sur 2 et 4..
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Bonjour,
Bien reçu vos infos,sur le Gaui,en ce qui me concerne,je n'ai jamais rencontré
trop de problème de cette sorte il ce conporte normalement,sauf que je ne peux
pas faire un stationnaire sans qu'il se déplace toujours un peux.
Comment avez vous monté le gyro 344,soit entre la brance du support marqué
3 et 4 sur le schéma page 9 ou bien directement face au support marqué 4 page
16,moi je l'ai monté comme a la page 16,avec les 2 switchs en mode CRU.
Ce qui est bizzare,c'est que l'on rencontre chaqun des problèmes qui sont différents les uns des autres,ce qui n'est pas évident.
Sur un site ou l'on voie un gas qui pose sa radio par terre,et ou le gaui ne bouge
pas et il tient un stationnaire parfait hé bien nous nen sommes pas encore là.
Affaire a suivre.
A bientot cogiton,cogiton tous ensemble
A+.
J.claude.
PS: @ Eric 51,en mode HOV,il a tendance a se déplacer de coté,et il tremble un
petit peux.
Bien reçu vos infos,sur le Gaui,en ce qui me concerne,je n'ai jamais rencontré
trop de problème de cette sorte il ce conporte normalement,sauf que je ne peux
pas faire un stationnaire sans qu'il se déplace toujours un peux.
Comment avez vous monté le gyro 344,soit entre la brance du support marqué
3 et 4 sur le schéma page 9 ou bien directement face au support marqué 4 page
16,moi je l'ai monté comme a la page 16,avec les 2 switchs en mode CRU.
Ce qui est bizzare,c'est que l'on rencontre chaqun des problèmes qui sont différents les uns des autres,ce qui n'est pas évident.
Sur un site ou l'on voie un gas qui pose sa radio par terre,et ou le gaui ne bouge
pas et il tient un stationnaire parfait hé bien nous nen sommes pas encore là.
Affaire a suivre.
A bientot cogiton,cogiton tous ensemble
A+.
J.claude.
PS: @ Eric 51,en mode HOV,il a tendance a se déplacer de coté,et il tremble un
petit peux.
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- Colonel
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- Enregistré le : 19 juil. 2009, 08:42
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salut,
ben ça y' est j'ai reçu le mien ce matin, il est tout monté ... mais ... énorme problème moteur !!! j'ai un moteur qui a son bobinage "bousillé" ... je suis deg !!!
j'ai envoyé un mail à Makris avec photo du moteur, j'espère qu'il pourra résoudre rapidement le souci ...
ben ça y' est j'ai reçu le mien ce matin, il est tout monté ... mais ... énorme problème moteur !!! j'ai un moteur qui a son bobinage "bousillé" ... je suis deg !!!
j'ai envoyé un mail à Makris avec photo du moteur, j'espère qu'il pourra résoudre rapidement le souci ...
Christophe.
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Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)
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- Colonel
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- Enregistré le : 19 juil. 2009, 08:42
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ça y'est il a volé ... même avec un moteur différent (j'ai mis un Booster 04 en dépannage), et j'ai réussi à le décoller et controler ... ça vole bien !
1) vérifiez bien le sens des hélices car il ya 2 paires différentes ... je me suis fait rouler ...
2) les 2 inters en position haute (CRU et X)
3) le potentiomètre du gain réglé sur un angle de 90° en partant du minimum (le curseur est à la diagonale en fait)
voilà pour mon 1er essai, demain je rattaque en force et j'espère qu'il y aura moins de vent que maintenant et surtout + chaud ...
1) vérifiez bien le sens des hélices car il ya 2 paires différentes ... je me suis fait rouler ...
2) les 2 inters en position haute (CRU et X)
3) le potentiomètre du gain réglé sur un angle de 90° en partant du minimum (le curseur est à la diagonale en fait)
voilà pour mon 1er essai, demain je rattaque en force et j'espère qu'il y aura moins de vent que maintenant et surtout + chaud ...
Christophe.
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- Sergent
- Messages : 62
- Enregistré le : 26 août 2009, 21:48
Bonjour,
JeanClaude, à priori ton problème de légère dérive tient au fait, à mon avis, que tu es configuré en mode cruise. Dans ce mode, s'il prend de l'angle, le Gu-344 ne va pas chercher à corriger (c'est le mode fun, on va dire!) en revanche, en mode hov, il va chercher à le stabiliser au maximum, mais il ne peut garder un positionnement parfait dans l'espace, n'étant pas équipé pour (ce qui visiblement, selon Gaui devrait être possible bientôt grâce à d'autres modules à venir...) Effectivement, dans la video, on voit le quad en statio, (dans une salle sans vent si ce n'est les turbulences qu'il finit par créer lui-même), mais il finit par dériver, au bout d'un moment.
Concernant la position du gyro, si tu l'as positionné comme le montre le schéma page 16, parallèle au bras 1 et 3 c'est parfait, à partir du moment où tu est configuré en mode de vol + (avec le moteur 1 à l'avant). Si tu es en mode X, il faudra alors passer au positionnement comme montré page 9. Personnellement j'utilise ce mode X, j'ai lu que c'était mieux réparti aux commandes, maintenant je ne pourrais l'affirmer envers et contre tout, n'ayant pas essayé le mode +.
je ne comprends pas trop quand tu dis 'avec les 2 switchs en mode CRU'; a priori, le switch de gauche permet de choisir entre hover et cruise, tandis que celui de droite détermine le type de vol (X ou +); il sont complètement indépendants l'un de l'autre, donc...
Dernière chose qui m'intrigue: sur ton quad, en mode hov, il tremble; et il me semble que tu n'as pas branché ton fil vert; as-tu essayé de régler le gyro manuellement, à l'aide de la petite vis? Lors de mes premiers essais, il me semblait qu'il tremblait trop, même avec un réglage de vis à 30% (ou à 10 heures, en sachant qu'à 6 heures, la sensibilité est à 0), il faisait n'importe quoi. Mais en réalité,il fallait encore le baisser pour arrêter les tremblements. J'ai lu par la suite qu'en fait il est extrêmement sensible afin de pouvoir garder ses propriétés de stabilisation lorsqu'on le fait voler avec une charge (du coup on règle de nouveau en l'augmentant). Donc peut-être est-ce une piste pour toi, te remettre en mode hov avec la sensibilité à 0, puis monter très légèrement jusqu'au seuil des tremblements, et là je crois que tu auras un beau statio des familles!
Voilà, bon vol!
JeanClaude, à priori ton problème de légère dérive tient au fait, à mon avis, que tu es configuré en mode cruise. Dans ce mode, s'il prend de l'angle, le Gu-344 ne va pas chercher à corriger (c'est le mode fun, on va dire!) en revanche, en mode hov, il va chercher à le stabiliser au maximum, mais il ne peut garder un positionnement parfait dans l'espace, n'étant pas équipé pour (ce qui visiblement, selon Gaui devrait être possible bientôt grâce à d'autres modules à venir...) Effectivement, dans la video, on voit le quad en statio, (dans une salle sans vent si ce n'est les turbulences qu'il finit par créer lui-même), mais il finit par dériver, au bout d'un moment.
Concernant la position du gyro, si tu l'as positionné comme le montre le schéma page 16, parallèle au bras 1 et 3 c'est parfait, à partir du moment où tu est configuré en mode de vol + (avec le moteur 1 à l'avant). Si tu es en mode X, il faudra alors passer au positionnement comme montré page 9. Personnellement j'utilise ce mode X, j'ai lu que c'était mieux réparti aux commandes, maintenant je ne pourrais l'affirmer envers et contre tout, n'ayant pas essayé le mode +.
je ne comprends pas trop quand tu dis 'avec les 2 switchs en mode CRU'; a priori, le switch de gauche permet de choisir entre hover et cruise, tandis que celui de droite détermine le type de vol (X ou +); il sont complètement indépendants l'un de l'autre, donc...
Dernière chose qui m'intrigue: sur ton quad, en mode hov, il tremble; et il me semble que tu n'as pas branché ton fil vert; as-tu essayé de régler le gyro manuellement, à l'aide de la petite vis? Lors de mes premiers essais, il me semblait qu'il tremblait trop, même avec un réglage de vis à 30% (ou à 10 heures, en sachant qu'à 6 heures, la sensibilité est à 0), il faisait n'importe quoi. Mais en réalité,il fallait encore le baisser pour arrêter les tremblements. J'ai lu par la suite qu'en fait il est extrêmement sensible afin de pouvoir garder ses propriétés de stabilisation lorsqu'on le fait voler avec une charge (du coup on règle de nouveau en l'augmentant). Donc peut-être est-ce une piste pour toi, te remettre en mode hov avec la sensibilité à 0, puis monter très légèrement jusqu'au seuil des tremblements, et là je crois que tu auras un beau statio des familles!
Voilà, bon vol!
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