eflite blade sr ou honeybee cp 3 ?
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- Sergent
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bonjour
j'aimerais avoir votre avis sur ses 2 models eflite blade sr et honeybee cp 3 .
je souhaite passer au cp
je constate que le honeybee cp 3 est a 105 bien moin cher que le blade sr qui lui est a 199 ,mon coeur balance entre les 2 ,mais dans un premier temp je constate aussi que le blade sr possede une radio avec un peut plus de reglage que le honey bee cp3 ,mais quand je vois le succes du honeybee cp3 j'hesite
merci de vos conseille
j'aimerais avoir votre avis sur ses 2 models eflite blade sr et honeybee cp 3 .
je souhaite passer au cp
je constate que le honeybee cp 3 est a 105 bien moin cher que le blade sr qui lui est a 199 ,mon coeur balance entre les 2 ,mais dans un premier temp je constate aussi que le blade sr possede une radio avec un peut plus de reglage que le honey bee cp3 ,mais quand je vois le succes du honeybee cp3 j'hesite
merci de vos conseille
- kraoc
- Chevalier Jedi
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Je suis preneur aussi...
Seulement mon maitre m'a parlé du blade SR
Sauf que je ne trouve pas le post ou il en parles... honte à moi ^^
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Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
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- elofix
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Salut,
Le sr a la réputation d'être de meilleur qualité et mieux réglé à l'ouverture du carton. Sur les vidéos que l'on trouve, le SR paraît plus apte à la voltige.
Je ne souhaite pas relancer la question de savoir s'il faut démarrer le CP accompagné ou pas et avec quelle taille d'hélico. J'ai le CP3 et j'en suis content. j'aborde seul la catégorie CP après une courte expérience en FP et je n'ai pas la possibilité actuellement de rejoindre un club.
C'est pour moi un hélico de début qui me permet de comprendre le fonctionnement d'un CP.
Il ne coûte pas cher à l'achat et pour l'instant, le coût des crashs est raisonnable
Il est en maintenance plus souvent qu'il ne vole. C'est pour moi une bonne école, mais il faut être motivé
Voici les liens vers les threads qui parlent de ces modèles.
CP3
SR
Le sr a la réputation d'être de meilleur qualité et mieux réglé à l'ouverture du carton. Sur les vidéos que l'on trouve, le SR paraît plus apte à la voltige.
Je ne souhaite pas relancer la question de savoir s'il faut démarrer le CP accompagné ou pas et avec quelle taille d'hélico. J'ai le CP3 et j'en suis content. j'aborde seul la catégorie CP après une courte expérience en FP et je n'ai pas la possibilité actuellement de rejoindre un club.
C'est pour moi un hélico de début qui me permet de comprendre le fonctionnement d'un CP.
Il ne coûte pas cher à l'achat et pour l'instant, le coût des crashs est raisonnable

Il est en maintenance plus souvent qu'il ne vole. C'est pour moi une bonne école, mais il faut être motivé

Voici les liens vers les threads qui parlent de ces modèles.
CP3
SR
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- elofix
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tu semble dire que ton cp3 ne coute pas un bras à chaque réparation ?elofix @ 7 Jun 2010, à 21:16 a écrit : Salut,
Le sr a la réputation d'être de meilleur qualité et mieux réglé à l'ouverture du carton. Sur les vidéos que l'on trouve, le SR paraît plus apte à la voltige.
Je ne souhaite pas relancer la question de savoir s'il faut démarrer le CP accompagné ou pas et avec quelle taille d'hélico. J'ai le CP3 et j'en suis content. j'aborde seul la catégorie CP après une courte expérience en FP et je n'ai pas la possibilité actuellement de rejoindre un club.
C'est pour moi un hélico de début qui me permet de comprendre le fonctionnement d'un CP.
Il ne coûte pas cher à l'achat et pour l'instant, le coût des crashs est raisonnable
Il est en maintenance plus souvent qu'il ne vole. C'est pour moi une bonne école, mais il faut être motivé
Voici les liens vers les threads qui parlent de ces modèles.
CP3
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quand est-il du sr à ton/votre avis ?
Gargenville (78) >> Site
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Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
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- elofix
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Le SR est tip top car il permet de suivre la progression du pilote. La mécanique est encore un petit cran au dessus et puis surtout, il est en Brushless. 
Ce sont deux bonnes machines, mais avec quelques points en plus pour le SR... qui coûte malheureusement plus cher. A toi de voir en fonction du budget.

Ce sont deux bonnes machines, mais avec quelques points en plus pour le SR... qui coûte malheureusement plus cher. A toi de voir en fonction du budget.

- skrag
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Perso, je te conseille le SR.
Je n'ai eu aucun des deux, mais je surf souvent sur la toile à la rencontre de plein d'info, et je m'y connais quand même en hélico
Pourquoi le SR ?
=> Il est en brushless, comme la dit Néoto, et il est donc plus puissant
=> Il est plus stable (toujours grâce à son brushless)
=> Il est de meilleur qualité (la qualité de chez Esky a tendance à baisser)
=> Il est en DSM2. Si tu continue sur ta lancé et que tu veux passer au CP "plus gros", il te faudra une meilleure radio, et si tu prends alors une dx6i, une dx7, ... Tu pourras bien t'amuser avec ton SR grâce au réglage de ta radio.
Et pour le CP3 ?
=> Il est moins chère
=> Il coute moins chère à la casse
En gros, tout dépends de ton budget
Je n'ai eu aucun des deux, mais je surf souvent sur la toile à la rencontre de plein d'info, et je m'y connais quand même en hélico

Pourquoi le SR ?
=> Il est en brushless, comme la dit Néoto, et il est donc plus puissant
=> Il est plus stable (toujours grâce à son brushless)
=> Il est de meilleur qualité (la qualité de chez Esky a tendance à baisser)
=> Il est en DSM2. Si tu continue sur ta lancé et que tu veux passer au CP "plus gros", il te faudra une meilleure radio, et si tu prends alors une dx6i, une dx7, ... Tu pourras bien t'amuser avec ton SR grâce au réglage de ta radio.
Et pour le CP3 ?
=> Il est moins chère
=> Il coute moins chère à la casse
En gros, tout dépends de ton budget

[i]Jérôme, 18 ans, Arlon (Belgique)[/i]
[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5
[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
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Le brushless n'apporte pas que de la puissance en plus, d'autres critères sont plus importants selon moi: Rendement, poids et usure. Le "silence" (c'est relatif) de fonctionnement également. Le 370SD Super motor du CP3 est déjà pas mal niveau puissance.skrag @ 8 Jun 2010, à 17:48 a écrit : => Il est en brushless, comme la dit Néoto, et il est donc plus puissant
=> Il est plus stable (toujours grâce à son brushless)

Pour la stabilité la par contre, le SR s'en sort grâce à deux techniques hyper connus et applicables sur le CP3 sans problèmes: Les poids sur la barre de bell et les réglages radios pour calmer la bête.
Maintenant c'est vrai qu'on n'a pas parlé de l'électronique, à ce sujet le SR est une fois de plus un cran au dessus:
- Récepteur Spektrum DSM2
- Gyro Head Lock E-flite
- Radio de meilleure qualité (Plastique) et DSM2
- Contrôleur et variateur séparés (2en1)
La ou le CP3 aligne un 3en1 "classique".

- kraoc
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Ok, merci à vous et à mon tuteur...
Il faut juste que je vende un bras pour le SR et le kit bouboules
Et si possible avec une dx7... ouye
Il faut juste que je vende un bras pour le SR et le kit bouboules

Et si possible avec une dx7... ouye
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- elofix
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Encore un troll...elofix @ 10 Jun 2010, à 10:34 a écrit : pas pratique la dx7 d'une main![]()
(http://bit.ly/cZe8cI" onclick="window.open(this.href);return false;)
Et puis zut je voulais développer ma capacité ambidextrie des pieds

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je te conseil le King3
(un des membres du forum en vend un, avec du spare pour 100)
Par contre, si tu est prêt a mettre 200 et plus, va plutôt voir dans les copterx/HK/Align.

(un des membres du forum en vend un, avec du spare pour 100)
Par contre, si tu est prêt a mettre 200 et plus, va plutôt voir dans les copterx/HK/Align.
Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT
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- kraoc
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Est-ce que tu peux argumenter avec éventuellement des noms de modèles ?Istan @ 10 Jun 2010, à 12:57 a écrit : je te conseil le King3![]()
(un des membres du forum en vend un, avec du spare pour 100)
Par contre, si tu est prêt a mettre 200 et plus, va plutôt voir dans les copterx/HK/Align.
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- Sergent
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blade sr a la maison .
il n'y a plus qu'a tester en vol
mais j'ai bien envie de m'acheter un FP 90 ° ,car il est vrai que mon colibri pro avec une BB a 45° est asser facile a piloter et avec un fp a 90 ° cela me couterait quand meme moi cher en cas de casse et je volerais avec mon blade sr quand je métriserais bien mon le petit fp ,je vasi d'ailleur creer un autre topic pour avoir des avis sur un petit fp a 100 maxi
merci de vos conseilles
il n'y a plus qu'a tester en vol
mais j'ai bien envie de m'acheter un FP 90 ° ,car il est vrai que mon colibri pro avec une BB a 45° est asser facile a piloter et avec un fp a 90 ° cela me couterait quand meme moi cher en cas de casse et je volerais avec mon blade sr quand je métriserais bien mon le petit fp ,je vasi d'ailleur creer un autre topic pour avoir des avis sur un petit fp a 100 maxi
merci de vos conseilles
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