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- kraoc
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Et donc démonter entièrement le bouzinJames86 @ 7 Jun 2010, à 15:50 a écrit : L'axe principal faut le faire rouler sur une surface vitrée ...
Il doit rouler sans bruit![]()

Bon, il faut que je me trouve un créneau au calme donc...
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- Lumaflap
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Bienvenue Philbar 

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Bienvenue Philbar !
De mon coté ce soir je passe au terrain si le temps est OK mais en 250 car j'ai démonté hier soir la tête du 600.
Et n'ayant toujours pas d'incidence mètre j'ai trouvé la parade pour m'en sortir ^^ J'utilise mon Iphone
Cela fonctionne pas trop mal je dois dire !
J'ai tout démonté car étrangement j'ai une différence de +2° sur le pied de pâle opposé à celui que je contrôle à 0°. Une fois tout remonté on va bien voir ce que cela donnera...
++
De mon coté ce soir je passe au terrain si le temps est OK mais en 250 car j'ai démonté hier soir la tête du 600.
Et n'ayant toujours pas d'incidence mètre j'ai trouvé la parade pour m'en sortir ^^ J'utilise mon Iphone

J'ai tout démonté car étrangement j'ai une différence de +2° sur le pied de pâle opposé à celui que je contrôle à 0°. Une fois tout remonté on va bien voir ce que cela donnera...
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Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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- James86
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J'amènerai mon incidencemètre ce soir si tu veux contrôlern@buchodonosor @ 8 Jun 2010, à 08:09 a écrit : Bienvenue Philbar !
De mon coté ce soir je passe au terrain si le temps est OK mais en 250 car j'ai démonté hier soir la tête du 600.
Et n'ayant toujours pas d'incidence mètre j'ai trouvé la parade pour m'en sortir ^^ J'utilise mon IphoneCela fonctionne pas trop mal je dois dire !
J'ai tout démonté car étrangement j'ai une différence de +2° sur le pied de pâle opposé à celui que je contrôle à 0°. Une fois tout remonté on va bien voir ce que cela donnera...
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- n@buchodonosor
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Ok ce sera certainement plus précis que mon iphone, je pourrais te l'emprunter pour la soirée ? Car le temps que je remonte toute la tête avec mes critères ca va prendre du temps
En tout cas cela n'explique pas cette incohérence du delta de 2°... Je devrais avoir du tracking mais non j'ai du mal à expliquer cela.

En tout cas cela n'explique pas cette incohérence du delta de 2°... Je devrais avoir du tracking mais non j'ai du mal à expliquer cela.
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Bon James86, tu peux laisser tomber la gamberge pour des exos, mon 450 est au tas.
Je faisais des "stall turn" (je ne sais pas comment ça se dit en français) peinard - enfin, avec le cur à 120 quand même - mon copterX répondait au poil après un réglage aux petits oignons, et d'un seul coup, plus rien
. Pas de réponse aux sticks, plus de moteur, que dalle.
J'ai essayé d'atterrir en autorot (merci l'entraînement tout frais sur phnix), rien n'y a fait, il est tombé comme une pierre.
Après le "plof" fatidique, bilan des dégâts : châssis inférieur plié (mais l'alu c'est super pour ça, ça se détord bien), axe principal cassé au niveau de la bague d'arrêt
, BB tordue, un train d'attero cassé et lipo foutue (l'aluminium est déchiré à un endroit).
Au début, j'ai pensé que l'axe avait pété en plein vol, mais après la réflexion de la nuit, je pense plutôt que c'est la lipo qui s'est écroulée.
Pour 2 raisons :
- la 1ère c'est que j'ai passé mon ubec sur 6v (l'ensemble de l'électronique le supportant) et que ça a tiré davantage sur la lipo
- et la 2ème, c'est que j'ai fait le con avec mes lipos cet hiver. J'étais tellement optimiste que je pensais toujours pouvoir voler, et en fait non. Du coup, j'ai gardé mes Turnigy 2200mA 25C chargées à bloc tout l'hiver...
Ben elles n'ont pas aimé du tout!
A chaque décharge, elles gonflent un peu. Un petit tour une nuit au frigo et elles dégonflent, donc je pensais qu'il n'y avait pas de souci majeur. Mais une fois, j'ai voulu en charger une après un vol, sans passer par la case frigo, et là, le B6 n'a pas aimé! Je ne me souviens plus du message d'erreur, mais il y eu un problème et il n'a pas pu la charger.
Au final, je pense que la lipo a pété un plomb en vol! Le souci, c'est que je n'ai plus confiance du tout en les 2 autres lipos qui me restent et que je n'ai pas les moyens d'en racheter ce mois-ci... Mon 450 restera donc cloué au sol jusqu'à la mi-juillet au moins
.
Je faisais des "stall turn" (je ne sais pas comment ça se dit en français) peinard - enfin, avec le cur à 120 quand même - mon copterX répondait au poil après un réglage aux petits oignons, et d'un seul coup, plus rien

J'ai essayé d'atterrir en autorot (merci l'entraînement tout frais sur phnix), rien n'y a fait, il est tombé comme une pierre.
Après le "plof" fatidique, bilan des dégâts : châssis inférieur plié (mais l'alu c'est super pour ça, ça se détord bien), axe principal cassé au niveau de la bague d'arrêt

Au début, j'ai pensé que l'axe avait pété en plein vol, mais après la réflexion de la nuit, je pense plutôt que c'est la lipo qui s'est écroulée.
Pour 2 raisons :
- la 1ère c'est que j'ai passé mon ubec sur 6v (l'ensemble de l'électronique le supportant) et que ça a tiré davantage sur la lipo
- et la 2ème, c'est que j'ai fait le con avec mes lipos cet hiver. J'étais tellement optimiste que je pensais toujours pouvoir voler, et en fait non. Du coup, j'ai gardé mes Turnigy 2200mA 25C chargées à bloc tout l'hiver...
Ben elles n'ont pas aimé du tout!
A chaque décharge, elles gonflent un peu. Un petit tour une nuit au frigo et elles dégonflent, donc je pensais qu'il n'y avait pas de souci majeur. Mais une fois, j'ai voulu en charger une après un vol, sans passer par la case frigo, et là, le B6 n'a pas aimé! Je ne me souviens plus du message d'erreur, mais il y eu un problème et il n'a pas pu la charger.
Au final, je pense que la lipo a pété un plomb en vol! Le souci, c'est que je n'ai plus confiance du tout en les 2 autres lipos qui me restent et que je n'ai pas les moyens d'en racheter ce mois-ci... Mon 450 restera donc cloué au sol jusqu'à la mi-juillet au moins

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C'est la première fois que je vois quelqu'un mettre ses lipos au frigo ! Je ne suis pas sur que ce soit très bon pour la chimie des cellules tout ca... En général les lipos dégonflent d'elles même en refroidissant même à température ambiante (enfin si elles sont légèrement gonflées).
En tous cas ce serait étonnant que ce soit aussi ton passage en 6V des servos qui soient la cause de ton crash. Car même si tu dois consommer un poil plus cela ne doit pas être significatif.
Si aucun servo ne répondait en vol je miserai sur ton Ubec qui à cramé ou alors ton contrôleur, voir ton récepteur.
En tous cas bon remontage et laisse tes lipos vivre tranquillement sans choc thermique
En tous cas ce serait étonnant que ce soit aussi ton passage en 6V des servos qui soient la cause de ton crash. Car même si tu dois consommer un poil plus cela ne doit pas être significatif.
Si aucun servo ne répondait en vol je miserai sur ton Ubec qui à cramé ou alors ton contrôleur, voir ton récepteur.
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Pour le coup des lipos au frigo, j'avais vu ça sur le forum, et c'est vrai que ça les fait dégonfler, à température ambiante le résultat est bien moins probant...
A priori l'ubec n'a pas cramé, j'ai fait un test hier soir et tout répond normalement. L'esc est un 40A, le moteur tire 27A max, donc je ne pense pas que ce soit lui. Quant au récepteur, il s'agit de l'AR6200 qui était fourni avec ma dx6i et a priori, pas de problème avec lui non plus.
Cette mésaventure m'apprendra - une fois de plus - à suivre l'adage de ma grand-mère : Le bon marché est toujours trop cher...
Ce n'est pas pour ça que j'achèterai de Aplus ou des G3, mais les Rhino me semblent bien plus fiables que les Turnigy.
A priori l'ubec n'a pas cramé, j'ai fait un test hier soir et tout répond normalement. L'esc est un 40A, le moteur tire 27A max, donc je ne pense pas que ce soit lui. Quant au récepteur, il s'agit de l'AR6200 qui était fourni avec ma dx6i et a priori, pas de problème avec lui non plus.
Cette mésaventure m'apprendra - une fois de plus - à suivre l'adage de ma grand-mère : Le bon marché est toujours trop cher...
Ce n'est pas pour ça que j'achèterai de Aplus ou des G3, mais les Rhino me semblent bien plus fiables que les Turnigy.
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Les turnigy sont de bonnes lipo, j'en connais plein qui volent avec même sur de grosses machines (Bruno Bosso sur son LOGO 600SE par exemple)
Par contre elles ne sont pas éternelles -les autres non plus- donc quand elles montrent les premiers gonflement faut arrêter de les utiliser ..
Elles avaient combien de cycles ??
Par contre elles ne sont pas éternelles -les autres non plus- donc quand elles montrent les premiers gonflement faut arrêter de les utiliser ..
Elles avaient combien de cycles ??
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Pas tant que ça, au pif je dirais une vingtaine.
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J'avais fait les choses dans les règles : 5 cycles de charge avec équilibrage/décharge en mode stockage pour chacune. L'esc (un turnigy plush 40A) est réglé sur la coupure la plus haute...
Vraiment, je crois que c'est 5 mois à 4,2V qu'elles n'ont pas aimé
Vraiment, je crois que c'est 5 mois à 4,2V qu'elles n'ont pas aimé

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Comme je l'ai dit, j'ai fait les choses au mieux. En plus, j'ai contrôlé les lipos après chaque vol et elles étaient à 3.80-3.85, donc a priori pas trop stressées.
Le premiers vols ont été faits avec un moteur turnigy E500, très gourmand en électrons. Je l'ai remplacé il y a peu par un turnigy typhoon 2215, qui a un bien meilleur rendement. J'ai d'ailleurs gagné en autonomie, 6mn au lieu de 4mn30.
Il me reste le king pour voler, mais je suis loin de prendre autant de plaisir en vol avec lui qu'avec le 450...
Crotte!
Le premiers vols ont été faits avec un moteur turnigy E500, très gourmand en électrons. Je l'ai remplacé il y a peu par un turnigy typhoon 2215, qui a un bien meilleur rendement. J'ai d'ailleurs gagné en autonomie, 6mn au lieu de 4mn30.
Il me reste le king pour voler, mais je suis loin de prendre autant de plaisir en vol avec lui qu'avec le 450...
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Désolé, je plombe un peu l'ambiance...
Bon promis, j'arrête de ruminer dans mon coin! Dès que possible, j'achète des lipos et zou, c'est reparti pour de nouvelles aventures!
James86, est-ce que tu arrives à faire des 8 rapprochés? Parce que les miens font dans les 20m de long au mieux... Y a t-il quelque chose à savoir pour les réussir? J'ai tendance à les faire avec pas mal d'ailerons, faut-il en mettre sur des 8 serrés?
Ça fait longtemps que j'y pense, je vais mettre à profit ma période de simu forcé pour essayer d'y arriver

Bon promis, j'arrête de ruminer dans mon coin! Dès que possible, j'achète des lipos et zou, c'est reparti pour de nouvelles aventures!

James86, est-ce que tu arrives à faire des 8 rapprochés? Parce que les miens font dans les 20m de long au mieux... Y a t-il quelque chose à savoir pour les réussir? J'ai tendance à les faire avec pas mal d'ailerons, faut-il en mettre sur des 8 serrés?
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Je pense que tu parles de 8 de chiffre horizontaux ...
Si c'est le cas, pour les serrer il faut tourner avec les ailerons mais surtout avec plus d'anti couple ..
En même temps tu peux pousser sur la profondeur (mettre le nez vers le sol) cela va encore rétrécir tes virages ... et c'est le début des funels ....
Si c'est le cas, pour les serrer il faut tourner avec les ailerons mais surtout avec plus d'anti couple ..
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Petit coucou de Chaumont où il fait super moche (c'est le contraire qui serait surprenant remarque)
Bienvenue au ptit nouveau
Patrick, si il y a une Bevel box qui traine je serai preneur, mes pales sont arrivées
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Bah pas de problème pour la Bevel Box, dès que Julien en aura terminé .. je lui passe demain soir car ce soir elle est restée sur l'établi ....
J'ai fait un petit vol avec le 600, j'ai rebranché mon governor et installé un capteur Spektrum qui se fixe sur le bouchon de carter ...
Nickel, mon 600 est aux petits oignons
Ps : ici la météo n'est pas bien terrible non plus
J'ai fait un petit vol avec le 600, j'ai rebranché mon governor et installé un capteur Spektrum qui se fixe sur le bouchon de carter ...
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De mon coté j'ai profité de la soirée pour terminer le réglage de la tête du 600 avec l'incidence mètre de l'iphone ^^ Ca marche finalement pas trop mal.
Donc 3 courbes :
-4 +9 en normal
-10 +10 IDLE 1
-11 +11 IDLE 2
Y a plus qu'a tester...
++
Donc 3 courbes :
-4 +9 en normal
-10 +10 IDLE 1
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J'ai pas oublié la courbe H, elle est presque à bloc en positif (100 sur la radio) reste 1 ou 2 mm avant de toucher la tête rotor.
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kraoc a écrit : Salute
Apparemment tu as posté un topo sur le Blade SR mais j'avoue - à ma grande honte - ne pas le trouver.
Je voulais savoir quels étaient tes conseils pour un passage du bi-rotor (Lama 3 ou mCX) au CP (Blade SR), avec éventuellement une DX7 ?
Sachant que je n'ai pas de club à côté de chez moi et que je n'ai personne sous la main pour m'écoler.
Je ne sais pas trop ou je pourrais faire voler un CP et je suis à la recherche d'idée d'endroit de vols (en effet si je n'ai pas d'endroit pas la peine de continuer dans cette voie ^^).
Merci pour ton aide.
PS: est-ce que tu va au mondial ?
Pour le Blade SR, l'article est ICI sur le site Heli4.com
Pour le passage au blade SR avec une DX7 c'est parfait.
Le Blade SR vole bien sorti de boite ... tu pourra encore affiner les réglages grâce à la DX7 mais le programme par défaut de la radio d'origine est déjà pas mal ....
Pour les endroits de vol avec un CP genre Blade SR il y a par exemple les stades de foot ...
Je n'irai pas au mondial du modélisme ...
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Arf... 
Il y a madame qui me dit "c'est pas un peu rapide pour passer à plus gros alors que tu commence avec un petit".
Pleine de bon sens ma madame ^^
Mais bon... J'avoue que je me sent à l'étroit en intérieur.
Bien que je me suis amusé à faire un mini parcours avec le mCX pour le faire passer en dessous / dessus de la table du salon... et bien c'est pas évident de perdre de vue son moustique (même pour 2s)

Il y a madame qui me dit "c'est pas un peu rapide pour passer à plus gros alors que tu commence avec un petit".
Pleine de bon sens ma madame ^^
Mais bon... J'avoue que je me sent à l'étroit en intérieur.
Bien que je me suis amusé à faire un mini parcours avec le mCX pour le faire passer en dessous / dessus de la table du salon... et bien c'est pas évident de perdre de vue son moustique (même pour 2s)

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- James86
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Oulala ça sent le troll ça....Logoracer @ 9 Jun 2010, à 19:39 a écrit : Et moi où est-ce que je peux voler avec un Logo 600SE monsieur ?![]()

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