450 Low Cost
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- Sergent
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Bonjour à tous,
je suis en ce moment sur un projet de 450 "Low Cost" sur la base d'un Kit 450 ARF Trex (= copie de Trex) piloté par un 4en1 Walkera avec gyro 3D intégré (je sens déjà autour de moi s'hérisser les poils du dos d'un bon nombre de lecteurs :-).
Maintenant, je suis à la recherche d'un couple ESC/moteur Brushless ayant suffisamment de puissance pour cet hélico et pour un cout modeste.
Le probleme est que je n'y connais pas grand chose en ESC et j'ai un peu peur d'une potentielle incomatibilité avec le 4en1 Walkera. Quant aux histoires de "programmation" d'ESC, je ne me sens pas prèt :-)
Est-ce qu'un bonne ame pourait me guider sur le sujet ? Je vais probablement passer une commande sur https://www.hobbyking.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux ou trois tuyaux m'aideraient beaucoup !
Merci d'avance...
je suis en ce moment sur un projet de 450 "Low Cost" sur la base d'un Kit 450 ARF Trex (= copie de Trex) piloté par un 4en1 Walkera avec gyro 3D intégré (je sens déjà autour de moi s'hérisser les poils du dos d'un bon nombre de lecteurs :-).
Maintenant, je suis à la recherche d'un couple ESC/moteur Brushless ayant suffisamment de puissance pour cet hélico et pour un cout modeste.
Le probleme est que je n'y connais pas grand chose en ESC et j'ai un peu peur d'une potentielle incomatibilité avec le 4en1 Walkera. Quant aux histoires de "programmation" d'ESC, je ne me sens pas prèt :-)
Est-ce qu'un bonne ame pourait me guider sur le sujet ? Je vais probablement passer une commande sur https://www.hobbyking.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux ou trois tuyaux m'aideraient beaucoup !
Merci d'avance...
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j'ai surtout peur que tu te mettes au tas moi...
ça va être très très foireux de mettre un 4 en 1 walkera avec un contro moteur, pourquoi ne te diriges tu pas vers une configuration plus classique ?
tu as des gyros low cost qui fonctionnent pas si mal à Hobby City, avec des configs éprouvées, là pour le coup tu auras plein d'exemples sur le forum dans le sujet du HK 450 ...
ça va être très très foireux de mettre un 4 en 1 walkera avec un contro moteur, pourquoi ne te diriges tu pas vers une configuration plus classique ?
tu as des gyros low cost qui fonctionnent pas si mal à Hobby City, avec des configs éprouvées, là pour le coup tu auras plein d'exemples sur le forum dans le sujet du HK 450 ...
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j'ai surtout peur que tu te mettes au tas moi...
Ou même que tu réussisses à te faire mal.
Attention, même en 450 un CP n'a rien à voir avec birotor, FP divers ou même mini CP et demande quand même un minimum de matériel approprié pour voler en sécurité.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Je suis un peu surpris de vos réactions ... A vous entendre, on dirait que Walkera ne fait que du micro et du bi-rotor !den @ 7 Jun 2010, à 22:31 a écrit :j'ai surtout peur que tu te mettes au tas moi...
Ou même que tu réussisses à te faire mal.
Attention, même en 450 un CP n'a rien à voir avec birotor, FP divers ou même mini CP et demande quand même un minimum de matériel approprié pour voler en sécurité.
Pour ma part, je pilote depuis quelques mois un 1#A et je n'ai aucun reproche à faire à cet appareil (c'est pas un 450 mais c'est un CP 55cm de rotor).
J'attend avec impatience la disponibilité de leur modèle flybarreless
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=V450D01" onclick="window.open(this.href);return false; qui à priori est entièrement basé sur ce nouveau 4en1 à gyro 3 axes ...
Qqun peut-il me file un coup de main sur le choix d'un couple ESC/moteur ?
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Small lama te l'as donné au dessus dans son lien :
Turnigy typhoon 450 pour le moteur et turnigy plush 40 A pour l'ESC.
Pignon de 11 dents pour commencer et le 12 dents me suffit pour voltige et petite 3D pour la suite
Turnigy typhoon 450 pour le moteur et turnigy plush 40 A pour l'ESC.
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+1SmallLama @ 7 Jun 2010, à 21:59 a écrit : +1, surtout que le 4en1 WK risque de te couter aussi cher que de prendre un gyro et un recepteur separé.
regared ici tu auras une idée de config low cost qui tient la route![]()
faire un kit low cost sera nul et crashera plus vite qu'un hélico RTF

je te conseillerais de prendre un KDS 450 ou un belt CP ( respectivement 180 et 220 E )
si tu veux monter ton kit toi même, tu peux prendre une radio programmable d'office
si tu n'a pas les moyens de t'en prendre une, alors il faura être minucieux sur les régalges mécaniques !
Chez hobby city je peux te dire d'office (on reviendra donner les ref + tard )
-> Servos cyclique à 3$ pièce
-> Variateur entre 10 et 20$
-> moteur entre 10 et 30$
-> Servo d'Anti couple entre 10 et 30$ (je déconseille de mettre de HXT900 a 3$ pour l'AC !!!! )
->kit émission / réception de chez hobby city ... ou alors provenant de kit RTF
mais là je ne suis pas prèt encore pour te donner des ref de radio et récepteur
et il faudrait que j'étudie les compatibilité avec le 4en 1 de Walkera
Autrement, pour le kit hélico, je serais toi, je taperais sur quelque chose de qualité
le HK 450 est rigolo et fonctionel, et surtout pas cher !!! mais il faut pas oublier qu'au moindre crash, il faudra en racheter un neuf quasiment !!!
alors qu'un hélico de marque, CopterX , Align Trex 450 , KDS450 ou autre, tiendra la route beaucoup + longtemps !!! et puis sur un "vrai" hélico, il n'y a que les pales et les axes principaux à remplacer a chaque crash !!
sur un HK 450 a 30Euro , tu va tordre le chassis, casser la moitié des pièces !
J'espère que cela n'arrivera pas, mais en tout cas, c'est fort probable !!!!
quelques liens

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller_" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... icro_Servo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... entCat=189" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... entCat=190" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... entCat=190" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... tor_2700kv" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... ipoly_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- Lumaflap
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Il est obligatoire de passer par la case programmation pour définir les points min et max de gaz, le timing du moteur et activer le soft start.gaelsainson @ 8 Jun 2010, à 07:57 a écrit : Merci !
Est-ce qu'il y a besoin d'une quelconque "programmation" ou est-ce que l'ESC est utilisable directement ?
Une notice est (presque) toujours fournie avec l'esc et on peut le régler avec les sticks de la radio, même si une carte de programmation est plus confortable.
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
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hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix








https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
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Je n'ai pas dis que c'était dur, mais seulement qu'avec une carte de prog c'est "plus confortable" 

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heu,là je suis pas d'accord avec toi,sur mon vrai t-rex lors d'un petit crash j'ai tout explosé sauf les pales!! rotor explosé,chassis tordu,tube de queue.... tout dépends comment tu crashbenoitfox92 @ 8 Jun 2010, à 10:12 a écrit : alors qu'un hélico de marque, CopterX , Align Trex 450 , KDS450 ou autre, tiendra la route beaucoup + longtemps !!! et puis sur un "vrai" hélico, il n'y a que les pales et les axes principaux à remplacer a chaque crash !!
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T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
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+1
Pour la même gamelle, je ne pense pas qu'un trex s'en tirera mieux qu'un HK. Par contre le HK coutera 5 fois moins cher à réparer et vu le prix des pièces, on peut avoir un bon stock d'avance ainsi que même un chassis complet ce qui évite d'attendre la commande et la dispo des pièces.
Tordre un chassis est un avantage, car il n'y a qu'a le redresser pour revoler. Casser un chassis fibre ou carbone, il faut investir pour revoler à moins d'être un bon de la résine et d'avoir du temps.
Depuis un an que je vole en HK, je n'ai jamais eu une journée d'indisponibilité d'hélico malgré une profusion de gamelles.
Et quand on n'a pas peur de crasher car on sait que le coût est minime, cela permet une progression bien plus rapide et on n'hésite pas à tenter de nouvelles choses.
Je dirais même qu'il ne faut pas hésiter à taper dans la version plastique basique car le coût est encore abaissé et le plastique des 450 HK est exceptionnel de résistance.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... rex_Compat" onclick="window.open(this.href);return false;.)
auquel on ajoute une bulle pas chère et incassable :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... 047_Canopy" onclick="window.open(this.href);return false;
et un jeu de pales à 5 $
Et puis le jour ou on se sent limité par la version plastique, Eh bien c'est que l'on commence à faire un joli petit spectacle
Et là on peut passer à la version métal pour pas bien cher non plus
Pour la même gamelle, je ne pense pas qu'un trex s'en tirera mieux qu'un HK. Par contre le HK coutera 5 fois moins cher à réparer et vu le prix des pièces, on peut avoir un bon stock d'avance ainsi que même un chassis complet ce qui évite d'attendre la commande et la dispo des pièces.
Tordre un chassis est un avantage, car il n'y a qu'a le redresser pour revoler. Casser un chassis fibre ou carbone, il faut investir pour revoler à moins d'être un bon de la résine et d'avoir du temps.
Depuis un an que je vole en HK, je n'ai jamais eu une journée d'indisponibilité d'hélico malgré une profusion de gamelles.
Et quand on n'a pas peur de crasher car on sait que le coût est minime, cela permet une progression bien plus rapide et on n'hésite pas à tenter de nouvelles choses.
Je dirais même qu'il ne faut pas hésiter à taper dans la version plastique basique car le coût est encore abaissé et le plastique des 450 HK est exceptionnel de résistance.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... rex_Compat" onclick="window.open(this.href);return false;.)
auquel on ajoute une bulle pas chère et incassable :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... 047_Canopy" onclick="window.open(this.href);return false;
et un jeu de pales à 5 $
Et puis le jour ou on se sent limité par la version plastique, Eh bien c'est que l'on commence à faire un joli petit spectacle

Et là on peut passer à la version métal pour pas bien cher non plus

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Bein je sais pas pour vous... Mais mon Trex Full alu , je n'ai que les axes et les pales à changer ... parfois le tube de queue ...
Alors qu'avec mon CP2 brushless je destroyait tout en crashant moins fort !!
je pensais que le HK 450 n'était pas solide et se pèterais entièrement en un petit crash ...
Vu que vos avis sont pas négatifs ... Je vais surement m'en acheter un !
miam
Alors qu'avec mon CP2 brushless je destroyait tout en crashant moins fort !!
je pensais que le HK 450 n'était pas solide et se pèterais entièrement en un petit crash ...
Vu que vos avis sont pas négatifs ... Je vais surement m'en acheter un !

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Bons vols ^_^
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Plusieurs personnes ont déjà mit des 4 en 1 walkera sur des 250 et 450 visiblement ça fonctionne plutôt bien : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1256672" onclick="window.open(this.href);return false; 






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