HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
- A-sky
- Colonel
-
- Pipelette
Si par tiges de renfort, vous parlez des haubans du tube de queue, il faut bien sûr les coller. Cela travaille aussi bien en extension qu'en compression.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- Luro
- Chevalier Jedi
Merci A-sky pour les réglages des pas, en fait je m'en suit rendu compte hier soir car comme tu sait je me sert aussi de ma Dx6i pour mon CP3 et donc après contrôle des réglages de ce dernier j'ai résolu mon problème pour le HK
.
Pour les haubans, vous êtes sûre qu'il faut les coller? pourquoi se n'est pas fait d'origine alors? peut être pour pouvoir ajuster la longueur mais je ne vois pas l'intérêt
.

Pour les haubans, vous êtes sûre qu'il faut les coller? pourquoi se n'est pas fait d'origine alors? peut être pour pouvoir ajuster la longueur mais je ne vois pas l'intérêt

- clemdu12
- Chancelier Suprême
beh comme dit den , elles vont travailler dans les 2 sens , pour moi çà parait logique de devoir le coller , en plus il y a une trace de colle ...
Après j'ai eu le doute car chacune avait un coté collé et l'autre non mais bon si den dit qu'il faut les coller , et comme çà me paraissait évident je pense qu'il faut les collées !! Elles sont là pour aider à vaincre l'effet de torsion du tube de queue , aussi bien en torsion qu'en compression !!
Voilà bon sinon de mon coté çà ne va pas vite et je pense qu'avant le premier décollage du HK il va se passer un certain temps .. mais tant pis je vais y aller en douceur , passer la dernière commande pour l'ESC , le DS520 , quelques lipo , des pales et quelques autres pièces et j'attquerai les réglages quand j'en aurais le temps
Après j'ai eu le doute car chacune avait un coté collé et l'autre non mais bon si den dit qu'il faut les coller , et comme çà me paraissait évident je pense qu'il faut les collées !! Elles sont là pour aider à vaincre l'effet de torsion du tube de queue , aussi bien en torsion qu'en compression !!
Voilà bon sinon de mon coté çà ne va pas vite et je pense qu'avant le premier décollage du HK il va se passer un certain temps .. mais tant pis je vais y aller en douceur , passer la dernière commande pour l'ESC , le DS520 , quelques lipo , des pales et quelques autres pièces et j'attquerai les réglages quand j'en aurais le temps

- Luro
- Chevalier Jedi
Une petite question, sur quelles bases ajustez-vous la longueur de la tringle pour l'AC et du coup le neutre des pales d'AC ?

-
- Pipelette
En général coulisseau centré est une bonne base de départ.
J'ai l'habitude pour ma part de laisser 4 mm entre coulisseau et boitier d'anticouple et cela me donne un réglage proche du correct en mode gyro normal. Juste à peaufiner un poil après vol.
J'ai l'habitude pour ma part de laisser 4 mm entre coulisseau et boitier d'anticouple et cela me donne un réglage proche du correct en mode gyro normal. Juste à peaufiner un poil après vol.
- clemdu12
- Chancelier Suprême
- clemdu12
- Chancelier Suprême
- A-sky
- Colonel
Tu as raison, le premier réglage est le 90° au cyclique, pour ça tu mets le palonnier le plus près des 90° à la main et ensuite tu affutes au subtrims.
La personne qui me l'a réglé n'a pas touché au réglage du neutre car il était bon, j'ai au moins réussi à faire ça
l'ac je ne savais pas trop comment faire il m'a donc aidé.
Il m'a fait surtout régler ma radio, expo, débattement de l'ac, et surtout le réglage gyro...car la j'avoue que j'étais dans le vague et ce réglage se fait en faisant voler la bête
ah oui j'oubliais il m'a régler le traking.
Il à décoller et tenu un statio sans aucun soucis dans mo jardin et le vent était un peu soutenu.
La personne qui me l'a réglé n'a pas touché au réglage du neutre car il était bon, j'ai au moins réussi à faire ça

Il m'a fait surtout régler ma radio, expo, débattement de l'ac, et surtout le réglage gyro...car la j'avoue que j'étais dans le vague et ce réglage se fait en faisant voler la bête

Il à décoller et tenu un statio sans aucun soucis dans mo jardin et le vent était un peu soutenu.
- clemdu12
- Chancelier Suprême
- Luro
- Chevalier Jedi
Bonsoir, moi aussi j'ai commencé par le neutre puis l'AC, par contre je veux bien te croire A-sky pour le réglage du gyro c'est un peu casse tête, pourrais tu me dire quelles modifications tu as apporté sur ta Dx6i car j'essaye un peu tout et n'importe quoi mais sans résultats <_< .

- clemdu12
- Chancelier Suprême
dac merci à vous deux pour les réponses en tout cas 
Bon çà y est j'ai reçu mon servo donc le CP3 re-vol et re-vol même très bien !!! rien à régler même pas un petit peu de tracking rien !!je suis impressionné !
Donc Asky si tu pense toujours que passer par un modèle comme le CP3 peut te rassurer pour l'HK beh je te le vend ! je n'ai pas encore mis l'annonce mais d'ici ce soir elle y sera je te laisse la priorité si çà t'intéresse voilà !!
Rien que ces quelques minutes à l'avoir fait re-voler tout à l'heure me donne envie de vite mettre l'HK prêt à voler et de m'amuser avec!!

Bon çà y est j'ai reçu mon servo donc le CP3 re-vol et re-vol même très bien !!! rien à régler même pas un petit peu de tracking rien !!je suis impressionné !
Donc Asky si tu pense toujours que passer par un modèle comme le CP3 peut te rassurer pour l'HK beh je te le vend ! je n'ai pas encore mis l'annonce mais d'ici ce soir elle y sera je te laisse la priorité si çà t'intéresse voilà !!
Rien que ces quelques minutes à l'avoir fait re-voler tout à l'heure me donne envie de vite mettre l'HK prêt à voler et de m'amuser avec!!

- A-sky
- Colonel
- Luro
- Chevalier Jedi
Merci A-sky, je vais essayer mais je ne sais pas si ça va résoudre mon problème de gyro qui j'ai l'impression ne fonctionne pas, c'est moi qui doit gérer l'AC avec le manche
, peut être qu'il n'est pas activé? pourtant la lumière rouge reste alumée mais s'éteind quand j'actionne le manche, c'est normal?
Ah oui, comment doivent être les switchs DS et DR sur le gyro ?

Ah oui, comment doivent être les switchs DS et DR sur le gyro ?

- A-sky
- Colonel
Quand la lumière rouge reste fixe c'est que tu es en conservateur de cap, moi branche ma batterie sans le head lock et dés que c'est initialisé j'actionne l'interrupteur(sur les conseils de la personne qui me l'a réglé) et la pas de soucis ça ne bouge pas
Le DS de ton gyro doit être activé si tu utilises un servo digital, si je ne me trompe pas
Moi le DR est sur reverse, tu dois l'inverser si ton gyro réagit dans le mauvais sens.
Le DS de ton gyro doit être activé si tu utilises un servo digital, si je ne me trompe pas

Moi le DR est sur reverse, tu dois l'inverser si ton gyro réagit dans le mauvais sens.

- Luro
- Chevalier Jedi
Ok pour le DS, je l'avais activé car mon servo est digital et pour le DR je verrai quand il fonctionnera
.
Par contre je ne sais pas trop quel inter actionne ou pas le headlock sur la Dx6i, le Flap/gyro ou le Rudd D/R ? Je suppose qu'il doit falloir le programmer auparavant !
Encore merci A-sky, je vais revoir tout ça et te tiens au courant
.

Par contre je ne sais pas trop quel inter actionne ou pas le headlock sur la Dx6i, le Flap/gyro ou le Rudd D/R ? Je suppose qu'il doit falloir le programmer auparavant !
Encore merci A-sky, je vais revoir tout ça et te tiens au courant

- Luro
- Chevalier Jedi
Ok c'est bon premier statio dans le jardin
, reste quelques réglages pour le gain du gyro et un peu de tracking mais sinon rien à voir avec le CP3, beaucoup plus stable
.
En fait il fallait que je positionne le switch DR du gyro sur reverse comme toi A-sky, la prochaine fois je lirai la notice avant d'essayer n'importe quoi au hazard
.
Par contre ça m'a permis de me familiariser avec la Dx6i car je cherchai des réglages à ce niveau alors qu'ils étaient sur le Gyro
.
J'affine les réglages et j'essaye de vous faire une petite vidéo en statio pour commencer
.

En fait il fallait que je positionne le switch DR du gyro sur reverse comme toi A-sky, la prochaine fois je lirai la notice avant d'essayer n'importe quoi au hazard

Par contre ça m'a permis de me familiariser avec la Dx6i car je cherchai des réglages à ce niveau alors qu'ils étaient sur le Gyro

J'affine les réglages et j'essaye de vous faire une petite vidéo en statio pour commencer

- Luro
- Chevalier Jedi
Effectivement Flap Gyro sert à modifier le gain qui peut être différent d'un mode à un autre mais je pense comme toi qu'on ne peut pas activer/désactiver le headlock depuis la Dx6i enfin, je n'ai rien trouvé
.

- A-sky
- Colonel
-
- Pipelette
Il faudrait lire un peu plus les modes d'emploi, ou trouver une solution pour bien connaitre vos radios car en procédant par expérimentation vous courrez à la cata.
Sur la DX6i, le mode headlock s'active ou se désactive à l'aide du switch gyro.
Vérifier que dans le menu gyro, il soit bien marqué sw- gyro et non sw -f-mode(dans cette dernière position, la gyro passera de normal en HL en fonction du mode de vol, mormal ou iddle-up).
le gyro sera en mode headlock si le gain est supérieur à 50 dans le menu gyro et en mode normal avec le gain inférieur à 50.
Pour débuter essayer avec 70 pour le HL et 30 pour le normal.
Si la queue est bien stable, augmenter le gain point par point jusqu'à ce qu'elle commence à frétiller et là, revenir un point en dessous
Le gain augmente avec la valeur en mode HL.
En mode normal, il augmente quand la valeur diminue.
Pour vérifier un anticouple avant de voler :
Si tu regarde ton hélico depuis l'arrière, quand tu mets le manche à gauche, le coulisseau doit partir à droite(Si ce n'est pas bon, modifier avec le reverse de la voie rudder de la radio).
Pour vérifier le gyro, de la même place, si tu déplaces la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche(effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement. Si tu as assez de gain, cela doit te pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC)et si ce n'est pas bon, modifer le reverse sur le gyro lui même.
En mode normal, le coulisseau revient au neutre après avoir été déplacé.
En mode HL, le coulisseau ne revient au neutre que si on ramène la queue dans sa position initiale après l'avoir déplacé.
A imprimer et conserver dans sa caisse de piste pour le jour où l'on a un doute, même si un peu de réflexion permet de retrouver tout cela facilement
Sur la DX6i, le mode headlock s'active ou se désactive à l'aide du switch gyro.
Vérifier que dans le menu gyro, il soit bien marqué sw- gyro et non sw -f-mode(dans cette dernière position, la gyro passera de normal en HL en fonction du mode de vol, mormal ou iddle-up).
le gyro sera en mode headlock si le gain est supérieur à 50 dans le menu gyro et en mode normal avec le gain inférieur à 50.
Pour débuter essayer avec 70 pour le HL et 30 pour le normal.
Si la queue est bien stable, augmenter le gain point par point jusqu'à ce qu'elle commence à frétiller et là, revenir un point en dessous
Le gain augmente avec la valeur en mode HL.
En mode normal, il augmente quand la valeur diminue.
Pour vérifier un anticouple avant de voler :
Si tu regarde ton hélico depuis l'arrière, quand tu mets le manche à gauche, le coulisseau doit partir à droite(Si ce n'est pas bon, modifier avec le reverse de la voie rudder de la radio).
Pour vérifier le gyro, de la même place, si tu déplaces la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche(effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement. Si tu as assez de gain, cela doit te pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC)et si ce n'est pas bon, modifer le reverse sur le gyro lui même.
En mode normal, le coulisseau revient au neutre après avoir été déplacé.
En mode HL, le coulisseau ne revient au neutre que si on ramène la queue dans sa position initiale après l'avoir déplacé.
A imprimer et conserver dans sa caisse de piste pour le jour où l'on a un doute, même si un peu de réflexion permet de retrouver tout cela facilement

- A-sky
- Colonel
Je n'ai pas tenté de réglage radio à l'aveugle, elle à été réglée par un pilote compétent, je donne juste à luro mes régalges, c'est vrai que je ne lui ai pas dit de vérifier qu'il soit bien sur sw-gyro et j'ai bien lu mon mode d'emploi qui n'est pas toujours bien explicite pour un novice, c'est bien pour ça que je ne me lance pas seul dans l'aventure du cp 

- Luro
- Chevalier Jedi
Merci à vous deux, je vais revoir tout ça et encore merci, j'ai lu toute les notices au début mais ça fait beaucoup de chose à assimiler d'un coup pour un débutant comme moi
.

- Luro
- Chevalier Jedi
Bon voilà, j'ai fait une petite vidéo pour vous montrer sans retoucher au réglages, on peut voir le frétillement de la queue dû au surplus de gain
.

- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Luro
- Chevalier Jedi
Pour le Delay, sur la notice, ils disent de le mettre à 0 pour un servo digital, donc je l'ai mis à 0 mais peut être j'ai rien compris alors je vais voir ça
.
Merci SmallLama !!!

Merci SmallLama !!!

-
- Sergent
Air transport delay.
Please be aware that the Hong Kong/China Airports have placed an increased focus on parcel security. This has delayed many orders for up to 7 days.
If you find that your order is marked as shipped but does not have a tracking number, or the tracking number isnt working, please do not be alarmed. Over the coming days the tracking numbers will be registered as the Airport filters through the backlog of parcels.
To help reduce the backlog, we're shipping out alot of orders via alternative express methods and via different countries. This is helping to reduce a possible 1 week backlog to around 3 days only. We are doing this at a considerable cost to us and hope you can appreciate the extra effort we're taking to avoid these delays which are out of our control.
The current delay is expected for another 3 days and we will update this message early next week or as soon as there is any change the the current status.
Le message actuelle de HC, mon électro expédier y'a 1 semaine toujours aucun suivi pour le moment en HK ... Plus qu'a attendre

- corrs78
- Colonel
bonjour à tous, je viens de lire (quasi) les 19 pages de ce post, et je dois dire que c'est plein de reflétions intéressantes.
Etant moi meme en galère avec mon Falcon 400se (problème de réglage avec ma Futaba 7C)
je souhaiterais monter et régler moi meme mon helico (car comme cela a été dit ici : Le RTF c'est pas forcément un avantage).
d'après vos expériences personnelles , est ce qu'il vous serait possible de faire une commande (un"devis") type chez HobbyKing pour monter un classe 450 avec un bon rapport qualité/prix (hors radio)
je serais tenté par le kit HK 450pro par exemple.
Merci à vous.
Etant moi meme en galère avec mon Falcon 400se (problème de réglage avec ma Futaba 7C)
je souhaiterais monter et régler moi meme mon helico (car comme cela a été dit ici : Le RTF c'est pas forcément un avantage).
d'après vos expériences personnelles , est ce qu'il vous serait possible de faire une commande (un"devis") type chez HobbyKing pour monter un classe 450 avec un bon rapport qualité/prix (hors radio)
je serais tenté par le kit HK 450pro par exemple.
Merci à vous.
Ma chaîne Youtube -> Mes Vidéos
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Steeve 30 ans vol sur Dpt (52) et (78)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Futaba T7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Phoenix RC, Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Falcon 400 3Dse (ESC H.S) - HK450 GT en construction...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Colibri, SpaceWalker, Cesna 182, Rafale, Progress - Twins Cargo en construction.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Steeve 30 ans vol sur Dpt (52) et (78)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Futaba T7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Phoenix RC, Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Falcon 400 3Dse (ESC H.S) - HK450 GT en construction...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Colibri, SpaceWalker, Cesna 182, Rafale, Progress - Twins Cargo en construction.
- corrs78
- Colonel
Merci c'est exactement ce que je cherchais...A-sky @ 7 Jun 2010, à 17:10 a écrit : Bonjour à tous,
corrs78 si tu cherches une config va voir su le poste "les HobbyKing HK-450 d'Heli4
page 4, un des modo "riva 8406" donne quelques idées
Ma chaîne Youtube -> Mes Vidéos
-
- Sergent
Enfin quelques nouvelles de HC, mon électro expédié le 1er Juin, en Air Parcel, a était expédier en EMS le 8 juin ... Pour le moment depuis le 8 pas d'avancement. Du coup je risque d'avoir des frais de douane
...
Pour une autre petite commande expédier le 3 Juin pareil pas de nouvelle sur le suivi HK ... J'ai pris l'option Air Mail International à 6$ environ.
Et pour le GT Pro toujours pas de stock pour le moment, du coup je me suis rabattu sur le 450MT (sans canopy et blade rotor) référencer depuis 2 jours, il avait 1000 pièces en stock.

Pour une autre petite commande expédier le 3 Juin pareil pas de nouvelle sur le suivi HK ... J'ai pris l'option Air Mail International à 6$ environ.
Et pour le GT Pro toujours pas de stock pour le moment, du coup je me suis rabattu sur le 450MT (sans canopy et blade rotor) référencer depuis 2 jours, il avait 1000 pièces en stock.
-
- Pipelette
Le 450 MT est livré avec canopy et blade .
C'est le barebone basique qui est livré sans canopy ni blade.
C'est la version tout plastique de base, excellente au demeurant pour débuter et dont HK a toutes les pièces(j'ai volé un an avec avant de passer à la version MT et je ne le regrette pas).
Edit : Milles excuses, je n'avais pas vu le barebone MT.
56 $ livré et 125 gr de piècesdétachées a prendre pour compléter le paquet cela est intéressant. je vais peut-être bien reprendre de la rechange
C'est le barebone basique qui est livré sans canopy ni blade.
C'est la version tout plastique de base, excellente au demeurant pour débuter et dont HK a toutes les pièces(j'ai volé un an avec avant de passer à la version MT et je ne le regrette pas).
Edit : Milles excuses, je n'avais pas vu le barebone MT.
56 $ livré et 125 gr de piècesdétachées a prendre pour compléter le paquet cela est intéressant. je vais peut-être bien reprendre de la rechange

- Luro
- Chevalier Jedi
Bon voilà, toujours dans mes réglages et je n'arrive pas à ce qu'il soit parfaitement stable sans trembler ou vaciller et avant de tout dérégler ou de faire n'importe quoi, je vous ai fait une vidéo pour voir si vous avez une idée des réglages à revoir.
Autre chose, j'ai mon moteur et mon ESC qui chauffe pas mal, est-ce normal ?
Autre chose, j'ai mon moteur et mon ESC qui chauffe pas mal, est-ce normal ?