RTF = Ready to ... fly ?

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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pascal80
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Message par pascal80 » 26 mai 2010, 20:53

Je sais le sujet a été mille fois traité et j'ai lu un tas de post là dessus ...
Mais voila le mien non plus ne dépasse pas les 40cm d'élévation à fond dans le meilleur des cas ...
Bon je résume : il y a deux semaines après une longue hésitation entre un modèle un peu plus cher mais super équipé (brushless, tout alu, lipo 3S ...) comme le CB180D et une modèle basique pas cher (88€) mais éprouvé, le fameux Honey Bee version lipo 2S j'opte pour le second...
Tout content de le recevoir 3 jours après, je charge le lipo (bizard en 15mn c'est fait !) je branche le tout et .... et rien ça tourne mais ça ne décolle pas plus de 10cm.
Deux semaines plus tard, toujours au même point pourtant j'ai changé les pales (trop souple ?) en gardant le même modèle, j'ai racheté un autre lipo 2S (peur du 3S et de fumer mon 4 en 1), démonté entièrement la bête avec graissage remontage réglage du pignon moteur, réglage de la barre de bell (et des palettes), tentative de réglage des pales plastiques (torsion ce qui amélioré un peu : il décole à 40cm !).
Mais voila à fond de gaz, trim au max (de toute façon le 4 en 1 est au rouge) il ne veut pas s'envoler rééllement .... ça commence franchement à me gon.. parce si il faut que je change moteur + lipo 3S je me dis que j'aurais du prendre tout de suite le CB180 vu la différence de prix ...
Et puis j'aimerais quand même pouvoir le crasher sauvagement contre un arbre comme tout le monde !
Bon alors est ce que ça peut vraiment voler tout juste sorti de la boite un Honey Bee ???
Help me please !

Istan
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Message par Istan » 26 mai 2010, 22:00

pascal80 @ 26 May 2010, à 19:53 a écrit :
Et puis j'aimerais quand même pouvoir le crasher sauvagement contre un arbre comme tout le monde !
Saisis le d'une main ferme, et lance le le plus loin possible... Avec un peu de chance, il rencontrera un arbre.


Sinon, pour ton problème, je ne connais pas de solution. Soit un manque de tour rotor, soit manque de pas. Mais ne connaissant pas l'appareil, je ne peux que dire des conneries.
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Message par SmallLama » 26 mai 2010, 22:12

lis tous ce qu'il y a à lire sur cet helico et tu trouveras surement la solution a topn probleme.
si tu avais d'ailleur tout lu tu n'aurais peut etre pas pris ce modele...

http://www.heli4.com/rubrique67.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par esteban044 » 26 mai 2010, 23:04

il se vend toujours en neuf cette version en 2s?

[edit] ha oui... ;)
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pascal80
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Message par pascal80 » 27 mai 2010, 20:40

J'ai eu monsieur Ckado.com cette après midi qu'il était désolé mais reconnait que cette version ne vole pas !!! il lui faut absoluement un lipo 3S pour ça ... j'ai ma réponse : ce n'est pas un ready to fly ...
J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut vendre ce kit en affichant mini 15 mn de vol garanti avec le lipo 2S ....
C'est quand même limite ...
Donc si vous souhaitez quand même investir dans les derniers HB FP sachez qu'il faudra y rajouter une lipo 3S ...
Enfin j'ai pas encore fait l'essai ...

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Message par lagambas » 27 mai 2010, 21:42

Salut,
Cela s'explique par le fait que Ckado achète beaucoup de ses produits en Espagne! D'ou des tarifs très bas, mais pas forcément les derniers modèles, et pas forcément des modèles qui volent!!
Il faut faire attention ou l'on achète!

A+.
Ben.
[img]http://forum.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [b]Lozère - 48 -[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Trex 600 CF [/b]- 1 LIPO 6S1P G3 VX hypérion 5500 mah + 3 LIPOS Align 6S2P 25C 5200 mah - Gyro Align GP750.
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[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
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Message par Dunkerque » 31 mai 2010, 10:56

Ah zut,

T'as pas de bol, Pascal.
Moi aussi j'ai une 2S, par contre c'est une 25C, ce qui permet d'avoir un peu plus de patate tout de même. Mais ça reste juste valable pour apprendre le stationnaire. Dès que j'attaque les translations, j'ai un cruel manque de puissance.
Il faut donc tester en lui mettant une 3S et un fusible 7.5A. en espérant que ça ne crame pas le 4 en 1, ça devrai le faire.

Bonne chance. ;)
DK
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Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
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Image F22 dépron.
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Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

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Message par Fil de brume » 01 juin 2010, 12:50

lagambas @ 27 May 2010, à 20:42 a écrit : Salut,
Cela s'explique par le fait que Ckado achète beaucoup de ses produits en Espagne! D'ou des tarifs très bas, mais pas forcément les derniers modèles, et pas forcément des modèles qui volent!!
Il faut faire attention ou l'on achète!

A+.
Ben.
Ca me paraît ahurissant ça, donc il y a des vendeurs qui vendent des produits qui ne volent pas ? Ca sert à quoi un produit qui ne vole pas ?

Pour ma part mon HB en superskids et lipo 3S ne vole pas non plus, donc là je suis en train d'essayer de le remonter d'origine, mais en laissant la lipo 3S, histoire de voir si j'arrive à le faire décoller...

Sinon, si le 4 en 1 est cramé, quels sont les symptômes ? Histoire de voir si mon problème vient de là ou pas...
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
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Message par SmallLama » 03 juin 2010, 21:41

tu as quoi comme pignon ? le HBV1 d'origine a un pignon 9 dents. perso je vol en 11 ou 12 dents...
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Message par den » 03 juin 2010, 23:23

J'en ai un qui a toujours fort bien volé tout d'origine avec les 2S 800 mah de mon lama.
Il ne tenait peut-être pas les 15 minutes, mais une bonne dizaine sans problème.
Il avait nettement plus de mal avec la batterie nimh fournie d'origine.

Quand le 4 en 1 crame les moteurs ne tournent plus. On peut s'amuser à ressouder des mosfets neufs si on sait faire ou si on aime l'aventure. j'avais fait un post avec photo à ce sujet.
Mais si c'est suite à un branchement de 3S, cela peut peut-être endommager plus que les mosfets.

J'ai essayé une fois de voler en 3S mais l'engin ronflait comme un super frelon et vu la température des moteurs après l'arrêt, je n'ai pas renouvelé l'expérience. le moteur d'AC à rendu l'âme quelques vols après.

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Message par Eurny666 » 04 juin 2010, 21:49

Salut!

Bizarre ton histoire personnellement j'ai eu une Honeybee V2 avec une lipo 2s 1Ah 15c en version stock à part la lipo et il marchait le feu de dieu, je faisais des translations rapide avec j'ai même réussi à le mettre sur le dos!
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

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Message par den » 05 juin 2010, 20:05

Attention à bien laisser du jeu entre pignon de moteur et couronne car si le pignon est trop serré sur la couronne cela peut effectivement freiner tout l'entrainement.

pascal80
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Message par pascal80 » 14 juin 2010, 23:29

Merci pour vos post !
Bon il vole enfin et il a la patate (trop même pour mon petit niveau de débutant).
Après avoir cramé mon 4 en 1 en faisant une tentative de mesure de tension hazardeuse aux bornes du moteur (les mosfets ont fondu avce la fumé blanche qui va bien), j'ai commandé la version A. Resultat idem ... j'ai finalement acheté une lipo 3S 10C et la oh miracle c'est une bombe ... (j'ai mis des pales xtreme plastiques renforcées en plus je pensais que d'origine les pales sont trop souples).
Pour les réglages notamment l'ecartement pignon roue je l'avais refait mais ça n'a rien donné. Effectivement je n'ai pas essayé de jouer sur le nombre de dents mais le pignon est frété semble-t-il sur le moteur d'origine. Bon monsieur Ckado avait raison il fallait une 3S !
Alors oui c'est un peu limite de vendre ces joujous tout en sachant qu'ils ne voleront pas sans modif !
Au total avec toutes les pieces rachetés j'aurais pu acheter un 180D !
merci à tous !

gael123
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Re: RTF = Ready to ... fly ?

Message par gael123 » 29 nov. 2010, 19:36

Tu aurais du le renvoyer, ça t'aurais évité de devoir bricoler :wacko: mais d'un autre coté, avec ckado tu étais mieux a le bricoler qu'a attendre un retour chez eux :lol: ils sont juste bien pour acheter 1 ou 2 bricoles qui dépasses pas 20€, surtout pas acheter un hélico la bas.

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Re: RTF = Ready to ... fly ?

Message par Fred 84 » 29 nov. 2010, 21:25

Salut à tous,

Comme entrée en matière je précise que je n'ai rien à voir avec ckado,mais j'ai acheté un hélico chez eux,une fois reçu il ne marchait pas ,je l'ai renvoyé et 2 semaines aprés j'en avais un neuf.Donc perso je suis satisfais de leur services y compris au téléphone.

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jeremy11
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Re: RTF = Ready to ... fly ?

Message par jeremy11 » 29 nov. 2010, 22:17

salut j'ai l'hbfp avec lipo 2s et sa va il vole enfin la je suis au stationnaire mais il vole bien achete sur ckado aussi
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