pieces Xtreme HB FP
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Je viens également de remarquer que ma barre de bell n'avait pas une très grosse amplitude à cause des rondelles blanches que j'avais laissé par défaut (sous les pales)
Je viens de les supprimer. C'est suremement ca qui me faisait perdre en réactivité quand je mettais le cyclique à fond...
A voir ce que ca donne donc pour mes prochains essais.
Je viens de les supprimer. C'est suremement ca qui me faisait perdre en réactivité quand je mettais le cyclique à fond...
A voir ce que ca donne donc pour mes prochains essais.
Yann, Haute Garonne, 34ans
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- akoirium
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interessant tout ca
bon j'ai pas encore de tete xtreme mais ca ne saurais tarder
pour les dampers, quelles sont les cotes ?
ca me laisserais le temps de chercher aussi une solution en attendant.
pour le damper de 450 charcuté ca devrais marcher mais je te conseille de garder un oeil la dessus car tu auras in sacré point faible au niveau de la coupure <_< .
Je verais bien une paire de roullements ou au pire des dampers maison en teflon
bon j'ai pas encore de tete xtreme mais ca ne saurais tarder
pour les dampers, quelles sont les cotes ?
ca me laisserais le temps de chercher aussi une solution en attendant.
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...je réitère ma question...
Bon c'est moi où elle est plus prise de tête qu'autre chose cette nouvelle tête?!Je regarde les reviews et pas évident de trouver du + par rapport à la V1...
...A voir...
Est-ce que ça vaut vraiment plus le coup, surtout à ce coût!!! Parce qu'elle est vraiment pas donné donc bon...Et comme on sait que parfois Xtreme fait des pitites fautes de conception, je me demandais
Merci
Bon c'est moi où elle est plus prise de tête qu'autre chose cette nouvelle tête?!Je regarde les reviews et pas évident de trouver du + par rapport à la V1...
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Est-ce que ça vaut vraiment plus le coup, surtout à ce coût!!! Parce qu'elle est vraiment pas donné donc bon...Et comme on sait que parfois Xtreme fait des pitites fautes de conception, je me demandais
Merci
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Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam
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Salut Nemezyx
j'ai les 2 têtes Xtreme et je pense que le plus de la V2 c'est que les porte pales ne peuvent plus s'envoler comme ils le faisaient parfois sur la V1
Sur la V2, les portes pales ne sont plus simplement clipsés sur les roulements de la tête mais tenus par l'axe où il y a les fameux dampers...
C'est pour moi la seule différence visible...
j'ai les 2 têtes Xtreme et je pense que le plus de la V2 c'est que les porte pales ne peuvent plus s'envoler comme ils le faisaient parfois sur la V1
Sur la V2, les portes pales ne sont plus simplement clipsés sur les roulements de la tête mais tenus par l'axe où il y a les fameux dampers...
C'est pour moi la seule différence visible...
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C'est vrai que le vrai problème de la V1, comme tu dis, c'est ce déboitage intempestif <_< (mais les connectours courts veillent )
J'attends les finances, et je testerais sûrement, merci
Ah ou quelqu'un échange pas une V1 contre une V2
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Par contre, le déboitage faisait fusible.....
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la presence des dampers aussi
c'est donc la seule tete de rotor FP montée entierement sur roullements et avec dampers !...
plus les dampers sont souple, plus ca absorbe les vibrations et l'helico peut voler apres d'innombrables crashs avec un axe plus ou moins voilé <_< ...
mais sans parler de l'autocabrage
et plus ils sont dure, plus l'helico deviens reactif, precis, et moins sujet a l'autocabrage
Mais... bhen oui il y a un "mais" ... il faut imperativement un helico parfaitement reglé et une mecanique tournant comme de l'horlogerie suisse pour que ca vole a peu pres droit
J'ai pus m'en rendre compte lors de mes bidouille sur le remplacement des dampers du rotor du DF4G1 par des roullements.
reste a trouver les bons dampers en fonction de son niveau de pilotage.
c'est donc la seule tete de rotor FP montée entierement sur roullements et avec dampers !...
plus les dampers sont souple, plus ca absorbe les vibrations et l'helico peut voler apres d'innombrables crashs avec un axe plus ou moins voilé <_< ...
mais sans parler de l'autocabrage
et plus ils sont dure, plus l'helico deviens reactif, precis, et moins sujet a l'autocabrage
Mais... bhen oui il y a un "mais" ... il faut imperativement un helico parfaitement reglé et une mecanique tournant comme de l'horlogerie suisse pour que ca vole a peu pres droit
J'ai pus m'en rendre compte lors de mes bidouille sur le remplacement des dampers du rotor du DF4G1 par des roullements.
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Ce soir, qq tests avec ma nouvelle config, dans le jardin: statio + qq courtes translations.
Ca y est, je retrouve la même réactivité qu'avec mon ancienne tête: bonne nouvelle
Mais je pense que c'était le manque d'amplitude de ma barre de Bell qui m'avait perturbé la dernière fois.
Pour les dampers, il faudrait que je reteste avec ceux d'origine, maintenant que j'ai une conf qui roule... et surtout que je puisse faire de vrai échappée, mais vu le vent de prévu ce Week End, ca ne va pas être pour demain
Ca y est, je retrouve la même réactivité qu'avec mon ancienne tête: bonne nouvelle
Mais je pense que c'était le manque d'amplitude de ma barre de Bell qui m'avait perturbé la dernière fois.
Pour les dampers, il faudrait que je reteste avec ceux d'origine, maintenant que j'ai une conf qui roule... et surtout que je puisse faire de vrai échappée, mais vu le vent de prévu ce Week End, ca ne va pas être pour demain
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salut frk54, je monte les rondelles blanches avec les pales fibre Xtrem seulement car pas assez épaisses.
Donc on à dans l'ordre en partant du haut: porte pale, pales FIBRE, rondelle blanche et pour finir plaque époxy.
La rondelle ne sert pas avec les pales bois ni superskids ni kyosho.
Pour mes derniers tests avec les dampers, j'ai récupéré les joints toriques sur la tête du HK450 (qui à subit un GROS crash), un joint de chaque côté rentré en force (attention les doigts ) plus les rondelles: résultat léger mieux, mais à force je pense que je ne peux plus faire la comparaison avec l'ancienne tête, car entre les essais sur le FP le pilotage du CP les bidouilles du walky 4#6 je ne peux plus être objectif. Ce qui est sûr c'est que je n'ai plus de poids sur la BDB et des palettes hiller superskids le HBV2 est beaucoup moins "sage" il faut vraiment le tenir donc beaucoup plus vif, et plus réactif.
Donc on à dans l'ordre en partant du haut: porte pale, pales FIBRE, rondelle blanche et pour finir plaque époxy.
La rondelle ne sert pas avec les pales bois ni superskids ni kyosho.
Pour mes derniers tests avec les dampers, j'ai récupéré les joints toriques sur la tête du HK450 (qui à subit un GROS crash), un joint de chaque côté rentré en force (attention les doigts ) plus les rondelles: résultat léger mieux, mais à force je pense que je ne peux plus faire la comparaison avec l'ancienne tête, car entre les essais sur le FP le pilotage du CP les bidouilles du walky 4#6 je ne peux plus être objectif. Ce qui est sûr c'est que je n'ai plus de poids sur la BDB et des palettes hiller superskids le HBV2 est beaucoup moins "sage" il faut vraiment le tenir donc beaucoup plus vif, et plus réactif.
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HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
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WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
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Tu as quoi comme pale car je n'ai jamais changé de vis avec toutes les pale que je t'ai cité plus haut.
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salut a tous
je profite de ce post pour vs demander un petit conseil
vu qu on parle des dampers de la tete xtrem moi j en ai aussi mais sur une tête de df4 hm 4g1b avec les crachs successifs les caoutchoucs noirs de la tête st fatigues j ai un jeu monstre!!
par quoi je pourrai les changées pour éviter ce jeu excessif?merci
je profite de ce post pour vs demander un petit conseil
vu qu on parle des dampers de la tete xtrem moi j en ai aussi mais sur une tête de df4 hm 4g1b avec les crachs successifs les caoutchoucs noirs de la tête st fatigues j ai un jeu monstre!!
par quoi je pourrai les changées pour éviter ce jeu excessif?merci
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Sorry Steph32, voilà seulement que je vois ta question, j'ai des pales bois, je parlais de mettre des vis plus longues justement si ont met les rondelles blanches, sinon l'écrou nilstop joue plus sont role.stef32 @ 31 Mar 2010, à 09:05 a écrit : Tu as quoi comme pale car je n'ai jamais changé de vis avec toutes les pale que je t'ai cité plus haut.
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Pas de problème frk54, comme je te le dit plus haut, je ne met la rondelle uniquement qu'avec les pales Xtrem fibre.
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- Armageddon
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Salut,
Voilà ma contribution au débat tête extrem V1 contre V2 : après mille recherches, je n'ai trouvé qu'un site (aux US, j'ai oublié son nom ... ) qui avait encore des V1, surement un reliquat de commandes tout poussiéreux. Tous les autres, France, UK, US vendent des V2.
Petit soucis de dampers : j'ai installé les bleus, mais après quelques dizaines de vols, ils sont tout mous. J'ai pu les comparés à des dampers bleus neufs d'une nouvelle tête.
Avez-vous trouvé un remplacement à ces dampers bleus ?
Voilà ma contribution au débat tête extrem V1 contre V2 : après mille recherches, je n'ai trouvé qu'un site (aux US, j'ai oublié son nom ... ) qui avait encore des V1, surement un reliquat de commandes tout poussiéreux. Tous les autres, France, UK, US vendent des V2.
Petit soucis de dampers : j'ai installé les bleus, mais après quelques dizaines de vols, ils sont tout mous. J'ai pu les comparés à des dampers bleus neufs d'une nouvelle tête.
Avez-vous trouvé un remplacement à ces dampers bleus ?
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- Armageddon
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Je suis un brise-fer, et brise-pâles aussi. ET brise-têtederotorExtrem. J'ai déjà cassé 2 têtes, une v1 et une v2 pendant mon long apprentissage
La partie la plus fragile de ces têtes est le petit bout de tube qui dépasse sous les fourchettes (paddle control frame) qui dirigent les connecteurs longs. Sur gros crash ce bout de tube se coupe et la tête est bonne pour la poubelle
Mais Zorro est là avec son Aramétal de chez Bostik. Quelques gouttes de colle chargée de métal, dosée bien épaisse, font des miracles. Et voilà un pied de tête de rotor tout neuf.
Le collage étant fait sur la base de la tête, surtout afin de guider l'axe, les efforts dessus sont faibles, a fortiori avec les pales de nos FP qui ne tournent pas à 2000t/min. Je n'ai pas ressenti des différences pendant mes vols avec cette pièce recollée.
Bien sûr, cette réparation ne doit être que provisoire, en attendant de recevoir une tête neuve fraichement commandée.
Voici quelques photos prises, c'est plus explicite.
Autre astuce déjà donnée sur ce forum : le Trombonne !
Pour éviter de trop casser les têtes ou tordre les axes, je vole depuis quelque temps en remplaçant la vis de 2mm qui fixe la tête sur l'axe par un simple bout de trombonne. Le jeu vertical d'environ 1.5mm en statique (le trombonne doit avoir une taille de 0.5mm et l'axe xtrem est percé en 2mm) ne gène pas.
Durant le vol, la tête étant tirée vers le haut par les pales, le jeu est annulé. Ca m'a sauvé une bonne dizaine de pales, autant d'axes et 2 ou 3 têtes. Depuis, je garde toujours des trombonnes dans ma caisse de terrain
La partie la plus fragile de ces têtes est le petit bout de tube qui dépasse sous les fourchettes (paddle control frame) qui dirigent les connecteurs longs. Sur gros crash ce bout de tube se coupe et la tête est bonne pour la poubelle
Mais Zorro est là avec son Aramétal de chez Bostik. Quelques gouttes de colle chargée de métal, dosée bien épaisse, font des miracles. Et voilà un pied de tête de rotor tout neuf.
Le collage étant fait sur la base de la tête, surtout afin de guider l'axe, les efforts dessus sont faibles, a fortiori avec les pales de nos FP qui ne tournent pas à 2000t/min. Je n'ai pas ressenti des différences pendant mes vols avec cette pièce recollée.
Bien sûr, cette réparation ne doit être que provisoire, en attendant de recevoir une tête neuve fraichement commandée.
Voici quelques photos prises, c'est plus explicite.
Autre astuce déjà donnée sur ce forum : le Trombonne !
Pour éviter de trop casser les têtes ou tordre les axes, je vole depuis quelque temps en remplaçant la vis de 2mm qui fixe la tête sur l'axe par un simple bout de trombonne. Le jeu vertical d'environ 1.5mm en statique (le trombonne doit avoir une taille de 0.5mm et l'axe xtrem est percé en 2mm) ne gène pas.
Durant le vol, la tête étant tirée vers le haut par les pales, le jeu est annulé. Ca m'a sauvé une bonne dizaine de pales, autant d'axes et 2 ou 3 têtes. Depuis, je garde toujours des trombonnes dans ma caisse de terrain
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Saluthugogo @ 5 Jun 2010, à 06:46 a écrit : 3S?? ça veut dire quoi en V
3S = 3 x 3,7 volts = 3 éléments de batterie de 3.7 volts chacun = 11.1 volts
Ton HB Fp V2 est déja en 3S
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
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