Flybarless by BEASTX
- kitox
- Chevalier Jedi
Mouais .....
.
...
.
.
.
..
.
Je suis sûr qu'il ira bien mieux sur mon 550
.
...
.
.
.
..
.
Je suis sûr qu'il ira bien mieux sur mon 550

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- Craw
- Chevalier Jedi
- juju95
- Le garcimore de la vanne
j'attend le facteur avec grande impatience !!
GOBLIN 570 mon précieux !
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
- Oli
- Armageddon
BB, non pas de souci.Burns_Brother @ 1 Jun 2010, à 22:52 a écrit : sérieusement, sur un nitro sans governor, ça pose des soucis de stabilité avec le MB ?
SI tu veux on peut aussi se cotiser pour t'en dégoter un ... C'est une merdouillé à 20 d'occase un gov... Ca se regle en 30s et on en parle plus apres !
Donc non, rien à voir avec le gyro, pas de souci.
Le problème se situerait plus pour toi sur l'alimentation electrique du bo..del.
EXIT les accus Nimh à 4.8V
L'idéal même serait plus un ReactorX permettant d'alimenter les servo sans traverser le gyro.
Mais bon des gars comme les bossion se contentent d'un 2in1 pour alimenter le Vbar alors y'a de la marge je pense.
Si jamais tu craques et si jamais tu as besoin d'un coup de main, je me déplacerai par chez toi.. ou tu viendras nous rendre visite au club pour qu'on se dégrossisse ca ensemble si tu veux.
Au meeting ona réglé celui de Fr en 30min, c'est fatoche

- Oli
- Armageddon
Je ne savais pas que je répondais à deux pelo en même tempsLTD. @ 1 Jun 2010, à 23:14 a écrit : 'Soir tout le monde.
L'un de vous l'a t'il deja monté (le MB) sur un 700 , si oui est ce que le 2 en 1 Align est suffisant au niveau de l'alim.
Sachant que je commence un peu a le secouer le 700.
Merci.![]()

Tino ... C'est jouable.
Ce we je vais encore croiser des BeastX sur 700 je regarderai ... Mais clairement ... REACTOR X pour toi pour bien faire.
-
- vive le beurre salé !
quand est ce qu'on te voit par ici Craw ? ça fait un bail !Craw @ 4 Jun 2010, à 07:48 a écrit : C'est clair qu'apparemment l'essayer c'est l'adopter donc il en faut un pour chaque helico, après on commence par celui qu'on veut.![]()

si tu veux voir un 500 fbl ...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
c'est super sympa oliOli @ 4 Jun 2010, à 09:23 a écrit :BB, non pas de souci.Burns_Brother @ 1 Jun 2010, à 22:52 a écrit : sérieusement, sur un nitro sans governor, ça pose des soucis de stabilité avec le MB ?
SI tu veux on peut aussi se cotiser pour t'en dégoter un ... C'est une merdouillé à 20 d'occase un gov... Ca se regle en 30s et on en parle plus apres !
Donc non, rien à voir avec le gyro, pas de souci.
Le problème se situerait plus pour toi sur l'alimentation electrique du bo..del.
EXIT les accus Nimh à 4.8V
L'idéal même serait plus un ReactorX permettant d'alimenter les servo sans traverser le gyro.
Mais bon des gars comme les bossion se contentent d'un 2in1 pour alimenter le Vbar alors y'a de la marge je pense.
Si jamais tu craques et si jamais tu as besoin d'un coup de main, je me déplacerai par chez toi.. ou tu viendras nous rendre visite au club pour qu'on se dégrossisse ca ensemble si tu veux.
Au meeting ona réglé celui de Fr en 30min, c'est fatoche![]()

en fait actuellement mon soucis est plutôt de refaire mon stock nitro et un démarreur align

surtout le démarreur, car en hiver pas de soucis, mais en ce moment j'en ai marre de défaire et remonter la batterie de mon autoportée toutes les semaines (à côté de ça, ma batterie est bien chargée à chaque session

à cela s'ajoute le fait que je veux finir mon star ranger (il manque toute l'électro), monter ma swift (électro complète en commande) et qu'au niveau pilotage je reprend tout à 0 depuis le statio, car en fait au fur et à mesure que je passe des nouvelles figures, le reste devient crade ! j'arrive même plus à enchainer des tonneaux et garder les axes de vols

se rajoutent : travaux maison, entretien, etc ...... du coup le budget pour passer en fbl attendra un peu (automne je pense) !
Bons vols à tous pour ce WE, et pour toi (oli) encore une fois je te dis me..de et fais pêter la première marche

BB
PS : concernant les régulateurs, pas besoin de se côtiser, j'en ai 2 à la maison (GV1 je crois me souvenir)
-
- vive le beurre salé !
à moins de 150 euros livré le BeastX c'est pas non plus un budget quoi... enfin j'dis ça j'dis rien moi hein?!

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Oli
- Armageddon
Ouai mais il a raison, ca+ ca+ ca+ca ... Ca fait vite beaucoup.
Pour ce we, merci mais j'ai rien branlé
Pas revolé en musique depuis le dernier concours, pas retaffé d'imposé et même pas de simu !! DOnc soyons réaliste
La victoire appartient et est mérité à ceux qui ont bossé ! Y'a plus de monde sur cette date. Je pense être 4 ou 5
On verra 
Pour ce we, merci mais j'ai rien branlé

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
tout à fait, et en plus je viens de faire add to card pour le démarreur align !
comme quoi je ne suis plus autant réfractaire qu'à une époque
mais perso j'aime bien qu'un produit fasse un peu ses preuves pendant quelques temps avant de l'acheter, histoire d'avoir des retours d'expérience et ne pas essuyer les platres 
comme quoi je ne suis plus autant réfractaire qu'à une époque

- Oli
- Armageddon
- proteus44
- Maître Jedi
salut
j'ai cru lire qu'il n'était pas compatible avec les récepteurs spectrum avec satellite (6200), même si je n'ai pas bien compris pourquoi.
C'est toujours d'actualité ?
merci
j'ai cru lire qu'il n'était pas compatible avec les récepteurs spectrum avec satellite (6200), même si je n'ai pas bien compris pourquoi.
merci

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Je me lève et je confirmeOli @ 4 Jun 2010, à 09:23 a écrit : Au meeting ona réglé celui de Fr en 30min, c'est fatoche![]()

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Francoisd
- Admin - Webmaster
A mon avis, tu as dû lire que ce n'était pas compatible avec les satellite spektrum (mais sans parler du 6200 ou 7000)...proteus44 @ 4 Jun 2010, à 12:14 a écrit : salut
merci![]()
Le beastx pourra dans un futur plus ou moins proche être connecté uniquement à un satellite spektrum et le beastx fera office de récepteur en même temps. C'est cette fonctionnalité là qui n'est pas encore dispo.
Le mien était sur un AR7000 et aucun souci à signaler

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Katosan
- Editor confirmed ++
Aucune incompatibilité avec les RX Proteus mais on attend une sortie d'update matérielle (V2) ou un firmware pour n'utiliser que le satellite Spektrum Futaba comme le fait un vSTabi par exemple.proteus44 @ 4 Jun 2010, à 12:14 a écrit : salut
merci![]()
Edit : croisé avec FrançoisD

- Craw
- Chevalier Jedi
Clair que ça fait un bail, bon pour ce soir ça être dur mais j'essaye de trouver un WE pour venir vous voir.Towcat @ 4 Jun 2010, à 09:35 a écrit :quand est ce qu'on te voit par ici Craw ? ça fait un bail !Craw @ 4 Jun 2010, à 07:48 a écrit : C'est clair qu'apparemment l'essayer c'est l'adopter donc il en faut un pour chaque helico, après on commence par celui qu'on veut.![]()
![]()
si tu veux voir un 500 fbl ...je devrais faire les vols de réglage ce soir normalement.

Ouai mais il a raison, ca+ ca+ ca+ca ... Ça fait vite beaucoup.
+1, le module, la tête, le BEC, les pales. Ça fait 300

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- kitox
- Chevalier Jedi
Et sinon, toujours pas de news sur les prochaines livraisons Marcel ?
- Oli
- Armageddon
-
- DARK VADOR
Si j'ai bien tout compris Oli, en fait tu parles du démarreur Align, c'est bien ça ?
Donc que personne ne s'inquiète : il ne parle pas du Microbeast !

Donc que personne ne s'inquiète : il ne parle pas du Microbeast !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- proteus44
- Maître Jedi
désolé pour le hors sujet, mais faut il changer de pales pour le FBL ?

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- proteus44
- Maître Jedi
....comment veux tu .....Pas d'avance ni de recul.

Merci !
J'ai eu le doute en voyant cette annonce.
Comme je commence à estimer le budget, je ne voudrais pas louper des trucs

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ben y'en a qui achètent des pales "spéciales" flybarless
Après je n'avais pas envie de me repayer une paire de pale car je venais de recevoir mes sab... Donc j'ai juste vérifié si celles ci n'avaient pas d'avance ou de recul puis zouuu.
Je ne sais pas depuis combien de temps les pales spéciales flybarless sont sorties mais c'est assez récent. Et par le passé j'étais déjà en FBL avec des pales no name standard sur un CopterX 450. Ca marchait déjà à l'époque (et je ne savais même pas qu'il fallait vérifier cette histoire d'avance ou de recul
).

Je ne sais pas depuis combien de temps les pales spéciales flybarless sont sorties mais c'est assez récent. Et par le passé j'étais déjà en FBL avec des pales no name standard sur un CopterX 450. Ca marchait déjà à l'époque (et je ne savais même pas qu'il fallait vérifier cette histoire d'avance ou de recul

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- scorpio59
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
Alors ce soir j'ai retesté le 700 en SAB bah ca ne le fait pas du tout sur les partie rapide des vol.Siddarth @ 4 Jun 2010, à 19:56 a écrit : Ben y'en a qui achètent des pales "spéciales" flybarlessAprès je n'avais pas envie de me repayer une paire de pale car je venais de recevoir mes sab... Donc j'ai juste vérifié si celles ci n'avaient pas d'avance ou de recul puis zouuu.
Je ne sais pas depuis combien de temps les pales spéciales flybarless sont sorties mais c'est assez récent. Et par le passé j'étais déjà en FBL avec des pales no name standard sur un CopterX 450. Ca marchait déjà à l'époque (et je ne savais même pas qu'il fallait vérifier cette histoire d'avance ou de recul).
En 450 les Align, même topo .. J'viens de refaire 50 vols avec les Align j'ai repris des edge car la différence de comportement est énorme.
-
- Chevalier Jedi
- scorpio59
- Chevalier Jedi
Tiens voici un lien de france hélico où mguw explique bien comment savoir si tes pales ont de l'avance ou du recul : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 94&t=36860" onclick="window.open(this.href);return false;
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
- Fredico
- Général
aujourd'hui c est a mon tour de crasher mon hélico
et cet fois ce n est pas de ma faute enfin je pense ..
j' ai essayé le module fbless microbeast
j' ai bien réglé tt les fréquences de rafraîchissement pour mes servos vérifier et revérifier tt 2 fois
j' ai fait 5 vols ou j' ai pris mon pied ce module est une merveille, trajectoires stabilisation puissance , bref personnellement il met au placard le module d' align qui n as pas un aussi bon ac et moins stable .
6 eme vol ptit stationnaire dos a hauteur des yeux et tt d ' un coup sans crier gare , un fort coup de roulis et pas le temps de rattraper
au sol je coupe les gazs
et la grosse fumée : non pas les lipo ni le contro mais un servo ...
bref dégouté , j' ai pas encore tt démonté mais a vue de nez
un servo out , 2 jeux de pignons a prévoir , mes pales principales et d ac et une ptit pièces plastique des pales + axes
et l' électronique qui crame ça puuuuuuuueeee
j' ai aucune idée de ce que cela pourrait être ,
mes servos sont des savox 1350 que j' utilise depuis plus ou moins 20 vols.
les fréquences de cyclique j' étais bien en 200hz et 1520µs vérifier encore après sur le module .
la je râle.....
et cet fois ce n est pas de ma faute enfin je pense ..
j' ai essayé le module fbless microbeast
j' ai bien réglé tt les fréquences de rafraîchissement pour mes servos vérifier et revérifier tt 2 fois
j' ai fait 5 vols ou j' ai pris mon pied ce module est une merveille, trajectoires stabilisation puissance , bref personnellement il met au placard le module d' align qui n as pas un aussi bon ac et moins stable .
6 eme vol ptit stationnaire dos a hauteur des yeux et tt d ' un coup sans crier gare , un fort coup de roulis et pas le temps de rattraper
au sol je coupe les gazs
et la grosse fumée : non pas les lipo ni le contro mais un servo ...
bref dégouté , j' ai pas encore tt démonté mais a vue de nez
un servo out , 2 jeux de pignons a prévoir , mes pales principales et d ac et une ptit pièces plastique des pales + axes
et l' électronique qui crame ça puuuuuuuueeee
j' ai aucune idée de ce que cela pourrait être ,
les fréquences de cyclique j' étais bien en 200hz et 1520µs vérifier encore après sur le module .
la je râle.....
TDR pyro 700-52 6s low rpm

Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s
aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ben c'est que les tiennes doivent avoir soit de l'avance soit du recul. Les miennes vont parfaitement a ce niveau là pi peut être que c'est plus flagrant en 700 et sur du vol 3D que peu d'entre nous font...Oli @ 4 Jun 2010, à 20:21 a écrit :Alors ce soir j'ai retesté le 700 en SAB bah ca ne le fait pas du tout sur les partie rapide des vol.Siddarth @ 4 Jun 2010, à 19:56 a écrit : Ben y'en a qui achètent des pales "spéciales" flybarlessAprès je n'avais pas envie de me repayer une paire de pale car je venais de recevoir mes sab... Donc j'ai juste vérifié si celles ci n'avaient pas d'avance ou de recul puis zouuu.
Je ne sais pas depuis combien de temps les pales spéciales flybarless sont sorties mais c'est assez récent. Et par le passé j'étais déjà en FBL avec des pales no name standard sur un CopterX 450. Ca marchait déjà à l'époque (et je ne savais même pas qu'il fallait vérifier cette histoire d'avance ou de recul).
En 450 les Align, même topo .. J'viens de refaire 50 vols avec les Align j'ai repris des edge car la différence de comportement est énorme.
M'enfin

Bon pour pas que je meure idiot, peut tu nous dire quelle différence de comportement? Parce que quand je vois le vol d'essai du microbeast sur le protos 500 de marcel équipé pales sab... J'ai pas l'impression que ça merdoie...
http://www.helidigital.com/shop/systeme ... eastx.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- DARK VADOR
Vraiment désolé pour ce crash Fredico.Fredico @ 4 Jun 2010, à 21:44 a écrit : j' ai aucune idée de ce que cela pourrait être ,

Mais malheureusement, j'ai bien l'impression que cela vient des servos. Les Savox 1350 sont des clones d'Align DS510 et je connais déjà pas mal de monde qui ont eu des soucis avec très régulièrement. Comme tu es en FBL, tes servos sont encore plus solicités, d'autant que tes servos n'ont pas de pignons métal.
D'aucun diront qu'il y a des milliers de personnes utilisant des DS510 et n'ayant pas eu de soucis avec et qu'au regard du nombre de problèmes, cela représente un très faible pourcentage. C'est peut-être vrai mais je crois aussi que parce que ce servo rencontre un très grand succés (surement parce qu'ils sont vendus en combo avec le Trex 500), du coup le contrôle qualité niveau production n'est pas forcément très pointilleux voir un peu laxiste.
Mais ce ne sont que des conjectures et cela ne résoudra pas ton souci.

Néanmoins, mon conseil serait de voir à choisir un autre modèle de servos et avec pignon métal cette fois.

Juste pour info et comme éventuelle autre piste, est-ce que tu utilises un BEC séparé et si oui lequel ? Sinon, quel est ton contro et est-ce que son BEC est suffisant ?
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

- Fredico
- Général
après dissection de la bestiole
ce n' est pas un servo qui est out mais 2 tous les deux avec la plaque électronique grillée a l 'entrée des fils
sur l un c est juste la sur l' autre entrée grillée plus puces aussi .
le troisième a aussi une odeur particulière mais je vois rien
je pense a un court jus
avec fils peut être érodés , et pourtant les fils n' était pas tendu quand c' était monté sur l' hélico

ce n' est pas un servo qui est out mais 2 tous les deux avec la plaque électronique grillée a l 'entrée des fils
sur l un c est juste la sur l' autre entrée grillée plus puces aussi .
le troisième a aussi une odeur particulière mais je vois rien
je pense a un court jus
avec fils peut être érodés , et pourtant les fils n' était pas tendu quand c' était monté sur l' hélico

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Faut que tu revérifie bien tous tes câblages et ton electro au complet
Parceque si tu n'identifie pas le problème précisément, quelque soient les servos que tu utilises tu risque d'être confronté au même souci...
Désolé pour ton crash ...

Désolé pour ton crash ...
- Fredico
- Général
j' alimente mes servos par le contrôleur de mon brushless, il est donné à 4Amp
sous 5.5volts
c est un contro XQ 85 de pichler que j' utilise depuis plus d un ans avec cet hélico et comme moteur un scorpion 3026 1400
ca fait environ 30 vols que je fais en fbl, mes premiers avec modul align et 5 avec le microbeast
edit :
je viens de revérifier le troisième servo il n a rien, enfin reussi a le démontér a 100%
donc 2 servos du même coté
vous conseillerai quoi comme servo alors ...
j' ai juste l impression d' avoir jeté 140 roro par la fenêtre...
sans compter les réparations ...
sous 5.5volts
c est un contro XQ 85 de pichler que j' utilise depuis plus d un ans avec cet hélico et comme moteur un scorpion 3026 1400
ca fait environ 30 vols que je fais en fbl, mes premiers avec modul align et 5 avec le microbeast
edit :
je viens de revérifier le troisième servo il n a rien, enfin reussi a le démontér a 100%
donc 2 servos du même coté
vous conseillerai quoi comme servo alors ...

j' ai juste l impression d' avoir jeté 140 roro par la fenêtre...
sans compter les réparations ...

- Jonathan06
- DARK VADOR
Concernant les pales spéciales FBL:
Ben je rajouterai, que jusqu'a aujourd'hui les bossion volent avec des SAB Red Devil, j'ai posé la question personnellement a john s'il sentait la différence avec les spécial FBL qu'il connait bien aussi, et il m'a dit: "sincèrement c'est du pareil au même, peut être une petite différence mais difficile de la ressentir"
Alors moi je dis,qu'au vu de ce que font les Bossion avec leurs SAB Red Devil, et vu que même John Bossion a du mal a sentir la différence, alors moi j'ai de la marge
Je peut vous rajouter que j'ai une paire de pale EDGE avec lesquelles j'ai fait une dizaine de vols, et sincèrement, a mon niveau a moi j'ai pas senti de différence, a part peut etre que les les EDGE charge moins le rotor.
Attention, je ne dis pas qu'il n'ya pas de différence, je dis juste, qu'a notre niveau a nous, on s'en fout un peux
Je rappelle juste que jusqu'a il ya 3 mois les pales spécial FBL n'existaient pas, et tout le monde ne jurait que par les SAB red devil. Alors dites moi un peux, les pales magiques d'il ya a peine 3mois, sont devenues, médiocres d'un seul coup!!!
Moi je pense qu'il ya une grosse compagne commercial derrière ces pales spécial FBL pour pousser a la consommation et rebooster les ventes.
Je sais que certains de ce forum vont me taper dessus mais tant-pis j'aurai dis ce que je pensais.
Mais pitié ne tapez pas trop fort

Ben je rajouterai, que jusqu'a aujourd'hui les bossion volent avec des SAB Red Devil, j'ai posé la question personnellement a john s'il sentait la différence avec les spécial FBL qu'il connait bien aussi, et il m'a dit: "sincèrement c'est du pareil au même, peut être une petite différence mais difficile de la ressentir"
Alors moi je dis,qu'au vu de ce que font les Bossion avec leurs SAB Red Devil, et vu que même John Bossion a du mal a sentir la différence, alors moi j'ai de la marge

Je peut vous rajouter que j'ai une paire de pale EDGE avec lesquelles j'ai fait une dizaine de vols, et sincèrement, a mon niveau a moi j'ai pas senti de différence, a part peut etre que les les EDGE charge moins le rotor.
Attention, je ne dis pas qu'il n'ya pas de différence, je dis juste, qu'a notre niveau a nous, on s'en fout un peux

Je rappelle juste que jusqu'a il ya 3 mois les pales spécial FBL n'existaient pas, et tout le monde ne jurait que par les SAB red devil. Alors dites moi un peux, les pales magiques d'il ya a peine 3mois, sont devenues, médiocres d'un seul coup!!!
Moi je pense qu'il ya une grosse compagne commercial derrière ces pales spécial FBL pour pousser a la consommation et rebooster les ventes.
Je sais que certains de ce forum vont me taper dessus mais tant-pis j'aurai dis ce que je pensais.
Mais pitié ne tapez pas trop fort

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
- kitox
- Chevalier Jedi
Dites, vous me faites flipper avec cette histoire ... les servo Align vendu avec les kit sont fiable pour le FBL ou pas ? j'ai pris le 550e 3G mais je vais le monter en Microbeast, ca ira ?
- Katosan
- Editor confirmed ++
Les 610 sont puissants rapides et en metal gear. Ils sont livrés dans ton kit pour le FBL 3G donc pas de souci.kitox @ 4 Jun 2010, à 23:27 a écrit : Dites, vous me faites flipper avec cette histoire ... les servo Align vendu avec les kit sont fiable pour le FBL ou pas ? j'ai pris le 550e 3G mais je vais le monter en Microbeast, ca ira ?
Par contre, d'aucun diront qu'au delà (voir à partir) de 500, vaut mieux un BEC et une lipo RX et servo.
Je pense qu'ALign a plus de métier que moi dans le design de ses kits donc le BEC interne doit le faire. Perso, si je m'oriente sur le 550, fort à parier que je mette un BEC + Lipo.
Après, je dis ça et je dis rien.

Ce soir premiers vol dynamique et petite voltige. Premier réglage de MB. En effet, sur flip et courbe en glissade (AC à 45° et plus), j'ai l'arrière qui fouettait. Rien de piégeur ou incontrôlable mais bon, nouveau pour moi (rapport à la tenu sans faille du 780) et à résoudre.
Bref, Franckp01 arrivant par là m'a suggérer de baisser mon gain. Pour rappel, je suis à 100% radio. J'ai baissé de 10%, c'est nickel. Ca ne snake plus....
Bon demain, on envoie un peu plus (toute proportion gardée)....

-
- DARK VADOR
Salut Kitox,
Sur le 550, ce sont des DS610 sur lesquels par contre, je n'ai jamais entendu dire de mal et je n'en ai jamais vu rendre l'âme en vol (contrairement au 510 ! <_< ), donc je ne me ferai pas de souci d'autant que sur le 550, ils sont presque surdimensionnés.
@ Fredico
Personnellement sur mon Protos, j'utilise des MKS et je ne suis pas le seul dans ce cas. Je les trouve excellents et je sais que c'est ce que Marcel vend dans sa boutique spéciale Flybarless Helidigital et qui sont préconisés pour les tailles 500.
Je crois qu'il fait un lot complet avec un servo d'anticouple 760 us pour 199 .
Sur le 550, ce sont des DS610 sur lesquels par contre, je n'ai jamais entendu dire de mal et je n'en ai jamais vu rendre l'âme en vol (contrairement au 510 ! <_< ), donc je ne me ferai pas de souci d'autant que sur le 550, ils sont presque surdimensionnés.

@ Fredico
Personnellement sur mon Protos, j'utilise des MKS et je ne suis pas le seul dans ce cas. Je les trouve excellents et je sais que c'est ce que Marcel vend dans sa boutique spéciale Flybarless Helidigital et qui sont préconisés pour les tailles 500.
Je crois qu'il fait un lot complet avec un servo d'anticouple 760 us pour 199 .

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12