Chassis carbone Lama V4
- ced38
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Salut, alors petit photo reportage du new chassis carbone Xtreme pour notre Lama V4.
Il est dispo ICI pour 34 environ.
On le reçoit déjà monté, avec un sachet de vis pour fixer les moteurs:
La notice:


Alors on voit la belle finition du châssis, les gros roulements d'axe ainsi que la nouvelle fixation de queue.
Montage: les moteurs se montent très facilement, pour plus d'esthétisme, on essaie de bien passer les câbles:


Montage des servos:
il y a 2 vis pour fixer correctement les servos, mais nos servos d'origine ont qu'une seul patte de fixation, la deuxième est coupée pour être monté sur les chassis plastique d'origine.
(un ami a commandé chez miracle mart un servo d'origine, la deuxième patte est coupée aussi !
)
J'ai donc utilisé la vis du haut, et mis du double face entre le châssis et le servo.
Si votre servo ne rentre pas et cherche à gagner quelques millimètres, vous pouvez remonter le support de roulement supérieur.

Ensuite, on monte les couronne et les axes, le chassis étant rigide, le jeu entre les pignons moteurs et couronnes sont nickel et ne bougent plus comme sur le châssis plastique.


Ensuite, on monte la queue, la nouvelle fixation rend la queue plus rigide au niveau du chassis.
Résultat final:

Et oui, une fois tout monté, le carbone bah on le voit plus beaucoup !!
Poids du Châssis Carbone complet: 18.33gr
Alors les plus:
- Roulement d'axe plus gros
- Meilleur guidage des axes
- Châssis très rigide
- Jeu couronne et pignon moteur nickel (moins d'usure des couronnes)
- Support de queue améliorer (donc plus rigide)
- Support de roulement supérieur réglable, pour une meilleur fixation et adaptation des servos
- Heu, il est très beau !!
Et les moins: <_<
- Le prix ... enfin c'est pas la misère non plus. et puis faut bien un point négatif.
Il est dispo ICI pour 34 environ.
On le reçoit déjà monté, avec un sachet de vis pour fixer les moteurs:
La notice:



Alors on voit la belle finition du châssis, les gros roulements d'axe ainsi que la nouvelle fixation de queue.
Montage: les moteurs se montent très facilement, pour plus d'esthétisme, on essaie de bien passer les câbles:


Montage des servos:
il y a 2 vis pour fixer correctement les servos, mais nos servos d'origine ont qu'une seul patte de fixation, la deuxième est coupée pour être monté sur les chassis plastique d'origine.
(un ami a commandé chez miracle mart un servo d'origine, la deuxième patte est coupée aussi !

J'ai donc utilisé la vis du haut, et mis du double face entre le châssis et le servo.
Si votre servo ne rentre pas et cherche à gagner quelques millimètres, vous pouvez remonter le support de roulement supérieur.

Ensuite, on monte les couronne et les axes, le chassis étant rigide, le jeu entre les pignons moteurs et couronnes sont nickel et ne bougent plus comme sur le châssis plastique.


Ensuite, on monte la queue, la nouvelle fixation rend la queue plus rigide au niveau du chassis.
Résultat final:

Et oui, une fois tout monté, le carbone bah on le voit plus beaucoup !!


Poids du Châssis Carbone complet: 18.33gr
Alors les plus:

- Roulement d'axe plus gros
- Meilleur guidage des axes
- Châssis très rigide
- Jeu couronne et pignon moteur nickel (moins d'usure des couronnes)
- Support de queue améliorer (donc plus rigide)
- Support de roulement supérieur réglable, pour une meilleur fixation et adaptation des servos
- Heu, il est très beau !!

Et les moins: <_<
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Joli présentation
Maitenant on veut on exige même (
) des retours en vols





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[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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Et niveau autonomie cela change ?
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- ced38
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Bah quasi rien changer, à quelque dizaine de seconde prêt !Antoine @ 22 Dec 2008, à 17:17 a écrit : Et niveau autonomie cela change ?
Désoler, je n'est pas de balance ...Cilouse @ 22 Dec 2008, à 21:19 a écrit : Superbe châssis !
Peut tu nous donner le poids exact de cette belle fabrication?
Merci

Une autre photo:


- yoyo13
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Suite a t-on super topic ,j'ai craqué et j'ai commandé se magnifique mini chassis en carbone..............
Pour le poids je vous le donnerais quand il sera a la maison.......
Par contre j'espere qu'ils vont detailler les pieces du chassis (exemple les petites patte qui tiennent la queue, parce que si on doit racheter un chassis !!!!!!
Bientot mon lama va couter plus cher que mon trex500



Pour le poids je vous le donnerais quand il sera a la maison.......
Par contre j'espere qu'ils vont detailler les pieces du chassis (exemple les petites patte qui tiennent la queue, parce que si on doit racheter un chassis !!!!!!
Bientot mon lama va couter plus cher que mon trex500


L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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question un peu hors sujet (désolé)
Savez vous s'il existe la même chose pour le V3 ??
Par avance merci
Savez vous s'il existe la même chose pour le V3 ??
Par avance merci












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- vive le beurre salé !
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ça devrait pouvoir se monter sur un lama v3 ça à priori nan ?
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- yoyo13
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bon ben moi ils se sont planté dans la commande et ils 'ont envoyé a la place un landind kit ...............
Mais bon il me renvoit le chassis carbon .......donc pour le poids quand il arrive j'vous dit quoi ...................

Mais bon il me renvoit le chassis carbon .......donc pour le poids quand il arrive j'vous dit quoi ...................

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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- vive le beurre salé !
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bon j'attends d'avoir mon V3 pour me décider m'enfin je dirais qu'en achetant le support de queue V4 on devrait adapter ce chassis sans trop de soucis sur un v3... <_<

à suivre
nota : si je change c'est plus pour me faire plaisir et pour une vague notion de guidage mécanique, pas pour fondamentalement l'efficacité quoi

à suivre
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- yoyo13
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Salut a tous
Bon il est enfin arrivé , donc pour poids de ce magnifique chassis , 18.33gr
je pense le monter aujourd'hui donc je peserai le chassis d'origine aprés demontage,
Par contre j'ai l'impression en regardant les photos de chez MiracleM que les servos sont montés dans l'autre sens , cela ne change t'il pas le CG du lama ??
Bon il est enfin arrivé , donc pour poids de ce magnifique chassis , 18.33gr
je pense le monter aujourd'hui donc je peserai le chassis d'origine aprés demontage,
Par contre j'ai l'impression en regardant les photos de chez MiracleM que les servos sont montés dans l'autre sens , cela ne change t'il pas le CG du lama ??
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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- vive le beurre salé !
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ah tiens oui, j'ai même l'impression que sur leurs photos 'sont montés à l'envers du coup 

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je penses aussi cela devrait être assez facile mais pas sur non plus.Towcat @ 18 Jan 2009, à 11:36 a écrit : bon j'attends d'avoir mon V3 pour me décider m'enfin je dirais qu'en achetant le support de queue V4 on devrait adapter ce chassis sans trop de soucis sur un v3... <_<
à suivre
nota : si je change c'est plus pour me faire plaisir et pour une vague notion de guidage mécanique, pas pour fondamentalement l'efficacité quoi
J'attends avec impatience ton expérience et surtout nous dire comment et ce que tu as fait pour l'adaptation au V3
Merci @+












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- vive le beurre salé !
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yep je suis pas pressé (pas encore commandé) mais je cogite : en fait le remplacement de la fixation de queue ne fera que déplacer le problème, alors que la solution se trouve dans la fixation de cette piece...
je pense que l'adaptation du train v3 doit se faire sans trop de soucis (à voir), mais pour l'adaptation de la fixation de queue v3 il suffirait de façonner une petite piece remplaçant les 2 "bras" qui entourent le moteur arriere sur le chassis carbone (je sais pas si je suis très clair)... peut être simplement en partant de corniere alu... bref à voir et à suivre car ça me tente bien ce petit chassis.
je pense que l'adaptation du train v3 doit se faire sans trop de soucis (à voir), mais pour l'adaptation de la fixation de queue v3 il suffirait de façonner une petite piece remplaçant les 2 "bras" qui entourent le moteur arriere sur le chassis carbone (je sais pas si je suis très clair)... peut être simplement en partant de corniere alu... bref à voir et à suivre car ça me tente bien ce petit chassis.

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Excat, leurs servos sont montés à l'envers ...yoyo13 @ 28 Jan 2009, à 10:05 a écrit : Salut a tous
Bon il est enfin arrivé , donc pour poids de ce magnifique chassis , 18.33gr
je pense le monter aujourd'hui donc je peserai le chassis d'origine aprés demontage,
Par contre j'ai l'impression en regardant les photos de chez MiracleM que les servos sont montés dans l'autre sens , cela ne change t'il pas le CG du lama ??

Merci pour le poids du châssis carbone (pesé complet je pense ..??), je met à jour le descriptif, manque plus que le poids du chassis d'origine.

Towcat, tu verra ce châssis est une merveille par rapport à celui d'origine.


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- Chevalier Jedi
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@ Towcat.
ouais ben je suis pas sur du coup que cela reste simple comme modif.
Arff pourquoi Xtreme ne fait pas la même chose pour le V3 direct !!
Personne connait quelqu'un chez Xtreme pour leur faire la demande !!
bon en attendant je surveille se post pour voir s'il y a de l'évolution dans ta recherche ou "cogitation", Towcat, pour l'adaptation au V3
ouais ben je suis pas sur du coup que cela reste simple comme modif.
Arff pourquoi Xtreme ne fait pas la même chose pour le V3 direct !!
Personne connait quelqu'un chez Xtreme pour leur faire la demande !!

bon en attendant je surveille se post pour voir s'il y a de l'évolution dans ta recherche ou "cogitation", Towcat, pour l'adaptation au V3













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bof sans blagues c'est pas la mort, ce ne sont pas des pieces de transmission où l'erreur de jeu est vitale
au pire y'aura un chassis carbone à vendre en PA, je me donne 5% de chances pour que ça arrive

au pire y'aura un chassis carbone à vendre en PA, je me donne 5% de chances pour que ça arrive

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Towcat @ 28 Jan 2009, à 12:46 a écrit : au pire y'aura un chassis carbone à vendre en PA, je me donne 5% de chances pour que ça arrive![]()














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salut a tous
je deterre ce post pour avoir des retours d'infos des divers participants et surtout de towcat pour l'adaptation du chassis sur un v3
merci
je deterre ce post pour avoir des retours d'infos des divers participants et surtout de towcat pour l'adaptation du chassis sur un v3
merci
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















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ah oui tiens y'a rien ici...
j'avais mis les étapes de ma modif dans le sujet sur le lama BL
forum.heli4.com/index.php?showtopic=15724&st=60

j'avais mis les étapes de ma modif dans le sujet sur le lama BL
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merci towcat de ta réponse express 

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- koyangi
- Chevalier Jedi
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déterrage, car je l'ai commandé (on n'en voyait plus beaucoup ces temps ci, ils ont été ré approvisionné apparemment...).
j'avais cassé la patte de fixation de la queue sur mon chassis platoc et rien n'y faisait : elle se recassait à chaque fois au même endroit malgré super glue, patex, etc... en plus si ça peut rallonger la vie des couronnes (j'en ai mangé deux depuis deux mois quand même...). <_<
j'avais cassé la patte de fixation de la queue sur mon chassis platoc et rien n'y faisait : elle se recassait à chaque fois au même endroit malgré super glue, patex, etc... en plus si ça peut rallonger la vie des couronnes (j'en ai mangé deux depuis deux mois quand même...). <_<
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- koyangi
- Chevalier Jedi
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mouais, avis mitigé sur ce chassis... <_<
les vis sont comme d'hab hyper fragiles, les fixations sont finalement en plastiques donc pas vraiment de plus value? il est plus lourd et c'est la galère pour fixer les servos esky qui ont une patte coupée, en fait vaut mieux racheter des servos pour avoir les deux pattes à fixer, sinon le servo n'est pas droit...mais ça tient.
par contre grosse plus value sur les couronnes en rotation qui sont plus stables et font moins de bruit, car chassis rigide.
En conclusion, si vraiment vous avez explosé votre chassis plastique, ça peut être une option intéressante sinon gardez l'ancien.
les vis sont comme d'hab hyper fragiles, les fixations sont finalement en plastiques donc pas vraiment de plus value? il est plus lourd et c'est la galère pour fixer les servos esky qui ont une patte coupée, en fait vaut mieux racheter des servos pour avoir les deux pattes à fixer, sinon le servo n'est pas droit...mais ça tient.
par contre grosse plus value sur les couronnes en rotation qui sont plus stables et font moins de bruit, car chassis rigide.
En conclusion, si vraiment vous avez explosé votre chassis plastique, ça peut être une option intéressante sinon gardez l'ancien.
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