Encore du mal à décoller mon hb fp
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- Caporal
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- Localisation : saint-chamond (loire 42)
amies, amis passionnés d'hélico bonsoir.
ça fait déjà pas mal de temps que j'essaie de refaire décoller mon helico mais piètre résultat.
j'ai souvent lancer des sujets sur ces problèmes mais en vain. c'est très irrégulier car desfois je croyais avoir trouvé la solution et puis le lendemain à nouveau le problème.
La plupart des contrôles à effectuer je les connais par coeur. je connais plus par coeur chacune des pièces de mon fp et le rafistolage que d'avoir réellement pu vraiment le voir voler. enfin finissons la présentation.
il est d'origine, seulement patins extrem (ehb017) et balancier barre bell alu extrem (ehb001). une petite equerre alu bricolé pour recevoir la lipo et le 4-1.
voilà mon helico. nouveau moteur tout neuf d'origine (le pignon étais mort).
les écarts pignon-couronne me semble bien (test bande papier) et manuellement, ça tourne normalement sans point dur et librement.
tout à l'air ok, qu'est-ce qui cloche, il me tarde de vraiment progresser car je vise après un cp de type kds ou art tech.
points que j'aimerais contrôler mais il me faut des repères :
-en ordre de vol quel est le poids de l'helico lipo comprise ?
-j'ai un jeu un peu important entre la couronne et au niveau de la tête de rotor, est-ce que ça peut apporter une perte de puissance,
sinon je ne vois rien d'autre, j'ai vraiment fait tout le tour de l'helico, le 4-1 me restitue bien à sa sortie le voltage de la lipo.
si vous avez d'autres idées, des questions pour vous aiguiller, je vous en remercie par avance, je sais que par réputation, c'est un helico qui va bien pour apprendre.
j'attends de vos nouvelles. merci d'avance à vous tous.
bonne soirée
monk42
ça fait déjà pas mal de temps que j'essaie de refaire décoller mon helico mais piètre résultat.
j'ai souvent lancer des sujets sur ces problèmes mais en vain. c'est très irrégulier car desfois je croyais avoir trouvé la solution et puis le lendemain à nouveau le problème.
La plupart des contrôles à effectuer je les connais par coeur. je connais plus par coeur chacune des pièces de mon fp et le rafistolage que d'avoir réellement pu vraiment le voir voler. enfin finissons la présentation.
il est d'origine, seulement patins extrem (ehb017) et balancier barre bell alu extrem (ehb001). une petite equerre alu bricolé pour recevoir la lipo et le 4-1.
voilà mon helico. nouveau moteur tout neuf d'origine (le pignon étais mort).
les écarts pignon-couronne me semble bien (test bande papier) et manuellement, ça tourne normalement sans point dur et librement.
tout à l'air ok, qu'est-ce qui cloche, il me tarde de vraiment progresser car je vise après un cp de type kds ou art tech.
points que j'aimerais contrôler mais il me faut des repères :
-en ordre de vol quel est le poids de l'helico lipo comprise ?
-j'ai un jeu un peu important entre la couronne et au niveau de la tête de rotor, est-ce que ça peut apporter une perte de puissance,
sinon je ne vois rien d'autre, j'ai vraiment fait tout le tour de l'helico, le 4-1 me restitue bien à sa sortie le voltage de la lipo.
si vous avez d'autres idées, des questions pour vous aiguiller, je vous en remercie par avance, je sais que par réputation, c'est un helico qui va bien pour apprendre.
j'attends de vos nouvelles. merci d'avance à vous tous.
bonne soirée
monk42
honeybee fp (version lipo 2s 800mah) tout origine sauf :
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
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salut ami du 42
perso, je ne connais pas trop les FP, mais ton soucis c'est qu'il ne décolle pas, ou que tu n'oses pas le décoller ? en fait j'ai pas bien compris le problème
par contre, si ça te dit, tu peux nous rejoindre pour voir ça et voler avec nous, on est du côté de feurs (ouais ça fait un peu loin de saint ch'mond, mais bon !)
on a un sujet sur les rencontres du 42 , n'hésites pas
par contre, sans soucis pour le CP
olivier

perso, je ne connais pas trop les FP, mais ton soucis c'est qu'il ne décolle pas, ou que tu n'oses pas le décoller ? en fait j'ai pas bien compris le problème

par contre, si ça te dit, tu peux nous rejoindre pour voir ça et voler avec nous, on est du côté de feurs (ouais ça fait un peu loin de saint ch'mond, mais bon !)
on a un sujet sur les rencontres du 42 , n'hésites pas

par contre, sans soucis pour le CP

olivier
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- Caporal
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salut à toi,
je me trouve un peu moins seul maintenant dans la loire, bref, mon souci est qu'il a du mal à quitter la terre ferme. lundi, il a voulu décoller une fois sur une vingtaine de tentatives. tout à l'air bon, tout d'origine à part les peu de modifs citées ci-dessus,
alors y aurait-t-il quelques grammes en trop qu'il faudrait que je supprime (je n'ai plus les patins d'origine, mais j'ai ramené plein de polysyrène (comment ça s'écrit ce mot déjà bref,), je vais essayer de faire un petit chassis +léger, on verra bien,,
si je passe à proximité de feurs un jour, tu pourrais me faire une petite demo, les videos d'hélico rc c'est déjà beau et impressionnant mais en réel, ça doit-être autre chose encore, bon je fais du hors sujet dans la rubrique je te laisse, et si tu as des suggestions sur mon problème, n'hésites pas,
a+, bonne soirée
je me trouve un peu moins seul maintenant dans la loire, bref, mon souci est qu'il a du mal à quitter la terre ferme. lundi, il a voulu décoller une fois sur une vingtaine de tentatives. tout à l'air bon, tout d'origine à part les peu de modifs citées ci-dessus,
alors y aurait-t-il quelques grammes en trop qu'il faudrait que je supprime (je n'ai plus les patins d'origine, mais j'ai ramené plein de polysyrène (comment ça s'écrit ce mot déjà bref,), je vais essayer de faire un petit chassis +léger, on verra bien,,
si je passe à proximité de feurs un jour, tu pourrais me faire une petite demo, les videos d'hélico rc c'est déjà beau et impressionnant mais en réel, ça doit-être autre chose encore, bon je fais du hors sujet dans la rubrique je te laisse, et si tu as des suggestions sur mon problème, n'hésites pas,
a+, bonne soirée
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
- Localisation : miremont
- Contact :
salut
ta lipo est une 2s ou une 3s?
si c'est une 2s c'est normal. il faut au moins du 3s pour le moteur d'origine.
il y a déja eut se problème et il a déja été traité sur heli4.
essaye de faire une recherche sur le fofo. tu vas trouver ton bonheur.
ta lipo est une 2s ou une 3s?
si c'est une 2s c'est normal. il faut au moins du 3s pour le moteur d'origine.
il y a déja eut se problème et il a déja été traité sur heli4.
essaye de faire une recherche sur le fofo. tu vas trouver ton bonheur.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
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- Chevalier Jedi
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regarde ici
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- Caporal
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- Localisation : saint-chamond (loire 42)
salut à toi dragonnier,
je vole en 2s mais je pense qu'il vole déjà pas mal comme fournie, je l'ai d'ailleurs constaté les premiers temps, il montait bien, y-a pas si longtemps qu'il bataille.
je suis en train de lui faire un petit chasssis en polysyrène qui pèse rien (monté il devrait faire dans les 240g, pas mal je trouve), j'ai supprimé (dommage) le nouveau chassis extrem que je lui avais mis mais je pense un poil plus lourd.
je retourne à l'atelier pour le finir.
je n'investirais pas plus pour le moment mais souhaite evoluer très vite, le kds 450c ou un art-tech me font déjà vraiment rêvés mais faut apprendre avant d'aller sur de tel machine ,
merci en tout cas à toi d'avoir pris 5mns pour menvoyer un message à plus
et pour jvt 42 je pense qu'un contact pourrais être possible why not, à bientôt j'espère
bonne soirée
je vole en 2s mais je pense qu'il vole déjà pas mal comme fournie, je l'ai d'ailleurs constaté les premiers temps, il montait bien, y-a pas si longtemps qu'il bataille.
je suis en train de lui faire un petit chasssis en polysyrène qui pèse rien (monté il devrait faire dans les 240g, pas mal je trouve), j'ai supprimé (dommage) le nouveau chassis extrem que je lui avais mis mais je pense un poil plus lourd.
je retourne à l'atelier pour le finir.
je n'investirais pas plus pour le moment mais souhaite evoluer très vite, le kds 450c ou un art-tech me font déjà vraiment rêvés mais faut apprendre avant d'aller sur de tel machine ,
merci en tout cas à toi d'avoir pris 5mns pour menvoyer un message à plus
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bonne soirée
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