Walkera CB180 Z
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Bonjour,
Second épisode de mes aventures de débutant avec le CB180Z : après un bon départ et quelques translations plus ou moins rattrapées : rencontre avec un mur .
Les pales principales n'ont pas apprécié, mais c'est le seul dégât et je m'en sors donc plutôt pas mal ! Le deuxième jeu de pales vient d'être monté et demain, je pourrai réessayer .
Une autre remarque de novice : je trouve que l'hélico est très instable au ras du sol (20-50 cm), par contre cela va beaucoup mieux à partir de 1 m .
C'est, je suppose , l'effet de sol , non ?
$
Second épisode de mes aventures de débutant avec le CB180Z : après un bon départ et quelques translations plus ou moins rattrapées : rencontre avec un mur .
Les pales principales n'ont pas apprécié, mais c'est le seul dégât et je m'en sors donc plutôt pas mal ! Le deuxième jeu de pales vient d'être monté et demain, je pourrai réessayer .
Une autre remarque de novice : je trouve que l'hélico est très instable au ras du sol (20-50 cm), par contre cela va beaucoup mieux à partir de 1 m .
C'est, je suppose , l'effet de sol , non ?
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- Armageddon
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Tu n ais pas si novice que sa.Tu a trouver la réponse seul la réponse a ton probléme,l éffet de sol.
Mais quand tu l auras en main,l éffet de sol tu y feras plus gaffe et de plus tu pourras a 20cm du sol,faire des statios.
Tu n ais pas si novice que sa.Tu a trouver la réponse seul la réponse a ton probléme,l éffet de sol.
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regarder sa il a lair tres pressis se joli z
http://www.youtube.com/watch?v=jY0EtYZJFkE" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bonsoir,
je n'ai plus de pc pour chercher convenablement
est t'il dispo sans radio qq part?

je n'ai plus de pc pour chercher convenablement
est t'il dispo sans radio qq part?

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
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Bonjour,
Je suis nouveau sur ce topic, je suis en effet depuis peu l'heureux possesseur d'un CB180Z.
J'ai cependant remarqué que les servos du cyclique ne revenait pas au neutre, même avec le rotor qui tourne, est-ce normal?
Sinon, pour nanocopter, je ne crois pas qu'il existe sans radio.
Bye,
Antoine
Je suis nouveau sur ce topic, je suis en effet depuis peu l'heureux possesseur d'un CB180Z.
J'ai cependant remarqué que les servos du cyclique ne revenait pas au neutre, même avec le rotor qui tourne, est-ce normal?
Sinon, pour nanocopter, je ne crois pas qu'il existe sans radio.
Bye,
Antoine
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Bienvenue hellomoto est merci de ta réponse,
désole je ne peut répondre a ta question mais peut être
un réglage est necessaire...
Bon vol
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Ca y est, je viens de recevoir le mien! A peine 1 semaine d'attente, chapeau ehirobo!
Je l'ai déballé, inspecté mais pas encore fais voler. J'ai ete surpris que les palonniers de servo n'aient pas plusieurs trous pour augmenter la réactivité. Existe t il un upgrade pour y remédier?
Je l'ai déballé, inspecté mais pas encore fais voler. J'ai ete surpris que les palonniers de servo n'aient pas plusieurs trous pour augmenter la réactivité. Existe t il un upgrade pour y remédier?
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trot Pour les palonniers tu peux changer pour ceux de ESKY lama si les servos sont les memes que sur le cb180D
Passe voir sur mon blog rubrique "Améliorations-Générales"
videos:
encore un qui a les boules
http://www.youtube.com/watch?v=W5lRyryWY8Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Un Z qui film un D
http://www.youtube.com/watch?v=h8wcLv54TJI" onclick="window.open(this.href);return false;
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premier pack chez RC711 la
pour le fuselage du Q effectivement je sais pas à cause du servo, ?
Si non il est dispo chez chinesejade en BNF à 161 !!!! livré
pour le fuselage du Q effectivement je sais pas à cause du servo, ?
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Enfin le premier vol aujourd'hui! Que du bonheur, exactement ce que je recherchai. Perso, je trouve que la patate du moteur est suffisante, seul truc, les palonniers de servo a changer pour un peu plus de vivacité (bientôt remédié grâce au blog de speeder, merci speeder, enfin j'espère que les servos sont les même que sur le 180d).
La lipo est peut être un peu limite, je cherche au moins une 20C voir une 30C. Avez vous trouvé ce genre de lipo a peu près de la même taille pour éviter les modifs?
La lipo est peut être un peu limite, je cherche au moins une 20C voir une 30C. Avez vous trouvé ce genre de lipo a peu près de la même taille pour éviter les modifs?
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J'achete mes lipos la elles sont bien et pas chères rcpzone.com/goods.php?id=239
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2ieme vol aujourd'hui. Ben je suis dégouté. tout se passe bien, pas de crash, je vol environ 5mn, je me pose, je redécolle et là il va vers l'avant, impossible a rattraper. Pas compris, du coup je vérifie tout et je m'aperçois qu'un servo refuse de bouger et à l'odeur pas de doute il est cramé. J'espère qu'y va pas sans arrêt me faire le coup et je comprends toujours pas pourquoi il a cramé. Dans le menu de ma 2801 j'avais réglé dans le menu TRVADJ 150 sur aile et elev et j'avais augmenter l'extend sur le 4en1.
Peut être c'était trop?
Peut être c'était trop?
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Salut
voici se qu il te faud:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3325" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3328" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3334" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3333" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3335" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3343" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3347" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3339" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3338" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3337" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben je pense rien avoir oublier.
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Je pense que l'extent des Walkera dispense du besoin de changer les courses par logiciel.
On peut en plus vérifier ses réglages en voyant si en bougeant la manette le servo bouge jusqu'au bout de la course de la manette. Si il s'arrête de bouger avant que la manette soit à toc c'est qu'ensuite ça va forcer. Le forçage peut être autant mécanique qu'électrique.
Il manque encore plein de choses dans ta liste stophe ! ;
Notamment la queue qui permettra de fixer le servo plus le cardan, la couronne avec l'entrainement du cardan. Je sais pas si la queue du Z se fixe sur le chassis du D ou si il faut aussi changer le chassis.
On peut en plus vérifier ses réglages en voyant si en bougeant la manette le servo bouge jusqu'au bout de la course de la manette. Si il s'arrête de bouger avant que la manette soit à toc c'est qu'ensuite ça va forcer. Le forçage peut être autant mécanique qu'électrique.
Il manque encore plein de choses dans ta liste stophe ! ;
Notamment la queue qui permettra de fixer le servo plus le cardan, la couronne avec l'entrainement du cardan. Je sais pas si la queue du Z se fixe sur le chassis du D ou si il faut aussi changer le chassis.

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Dersie j ai juste mis le torque avec s est pignon blanc,pour cause que cela doit passer dans le tube d origine.
Oui il manque la couronne double
Mais rc 711 ne l on pas;
Perso,je trouve que cela en vaud pas la peine de tous changer pour mettre en Z;Autand l acheter chez les chinois et tu seras tranquil,et pas trop cher .
Dersie j ai juste mis le torque avec s est pignon blanc,pour cause que cela doit passer dans le tube d origine.
Oui il manque la couronne double
Mais rc 711 ne l on pas;

Perso,je trouve que cela en vaud pas la peine de tous changer pour mettre en Z;Autand l acheter chez les chinois et tu seras tranquil,et pas trop cher .
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Se soir 2 lipos,mais j aurais mieux fait de réster devant la télé.
j ai une paire de pales, puis une canopie.
J ai pu sauver mes moupiotes.
Mais je trouver que le manche était trés mou.Aprés se fu mieux.
Donc un peut déçus se soir.
j ai une paire de pales, puis une canopie.
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Mais je trouver que le manche était trés mou.Aprés se fu mieux.
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Non c'est bien ça. L'AC du Z est comme le UFly, entrainement par une "deuxième" couronne qui ne fait qu'un avec la couronne princ. Deux engrenages sur une couronne quoi.stophe @ 2 Jun 2010, à 19:52 a écrit : Non, j ai confondu avec le ufly S.
une couronne tipe Q ou D,qui a un pignon qui appuie dessus et qui grasse a un autre pignon fait tourner le torque pour l AC.

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J'ai ces lipos depuis l'achat du CB180D et elles sont très bien et pas chère. Les miennes tiennent comme celle d'origine, par contre il me semble qu'elles ont plus de pèche ?stophe @ 2 Jun 2010, à 17:35 a écrit : Speeder
J avais déja vu cette annonce,elles vales quoi les lipos?
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Si c'est comme sur la plus part des gyro, il va falloir toucher au gain du rudder.
Normalement, en l'augmentant, il va osciller de pus en plus de la queue, donc faudrait le diminuer.
A priori, pas besoin de réinitialiser le 4en1 à chaque modif, mais cela doit être précisé dans la doc (non dispo encore on line).
Normalement, en l'augmentant, il va osciller de pus en plus de la queue, donc faudrait le diminuer.
A priori, pas besoin de réinitialiser le 4en1 à chaque modif, mais cela doit être précisé dans la doc (non dispo encore on line).
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bonjour à vous les walkériens 
Voilà ma 1ere casse avec le CB180Z que je possède depuis peu.
Malgré mes 2 CP's, j 'avais envie d'essayer ce nouveau FP
Déjà je suis surpris de la prise en main de ce petit FP, très stable et maniable, je suis à l'aise avec celui-ci. je me souviens de mes débuts en FP avec le DF4, c'était une vraie cata, après modif en DM 4.1 c'était beaucoup mieux
Bon pour en revenir au Z, j'ai de la casse sur le pignon de l'entrainement l'AC, axe moteur / tube de queue, pas bien méchant le plastique est juste "bouffé" eiei
Le Z , non non pas la Kawa Z750, je parles de mon p'tit FP
il a vu l'herbe d'un peu trop près pour le décollage et hop une mélace d'herbe c'est coincée dans les pignons de l'AC et a fait "dégager" le pignon Axe moteur/Queue.
N'ayant pas envie d'attendre longtemps pour avoir les pièces, j 'ai donc passé commande chez "chinese jade" pour les avoirs dans un délai raisonable.
En attendant le Z est démonté, ça va ce n'est pas compliqué pour avoir accès à cette pièce, en attente donc du changement de pignon le week end prochain.
Fred
PS: un remerciement pour Baboon qui m'avait réparé mon DF60 à "l'époque" où je débutais en CP. J'étais bien en galère cette fois là, sans lui , le DF aurait fini par passer par la fenêtre et attérit à la casse ..... eieieiei

Voilà ma 1ere casse avec le CB180Z que je possède depuis peu.
Malgré mes 2 CP's, j 'avais envie d'essayer ce nouveau FP

Déjà je suis surpris de la prise en main de ce petit FP, très stable et maniable, je suis à l'aise avec celui-ci. je me souviens de mes débuts en FP avec le DF4, c'était une vraie cata, après modif en DM 4.1 c'était beaucoup mieux
Bon pour en revenir au Z, j'ai de la casse sur le pignon de l'entrainement l'AC, axe moteur / tube de queue, pas bien méchant le plastique est juste "bouffé" eiei
Le Z , non non pas la Kawa Z750, je parles de mon p'tit FP

N'ayant pas envie d'attendre longtemps pour avoir les pièces, j 'ai donc passé commande chez "chinese jade" pour les avoirs dans un délai raisonable.
En attendant le Z est démonté, ça va ce n'est pas compliqué pour avoir accès à cette pièce, en attente donc du changement de pignon le week end prochain.
Fred
PS: un remerciement pour Baboon qui m'avait réparé mon DF60 à "l'époque" où je débutais en CP. J'étais bien en galère cette fois là, sans lui , le DF aurait fini par passer par la fenêtre et attérit à la casse ..... eieieiei
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Oui ça c'est sur ça change complétement des "vrais" FP. Les BB 45°, ont été fait pour être équivalent au bi-rotor et être accessible a tous. "Stable as like a coaxial" nous dit la pub !fred77100 @ 5 Jun 2010, à 17:28 a écrit : Déjà je suis surpris de la prise en main de ce petit FP, très stable et maniable, je suis à l'aise avec celui-ci. je me souviens de mes débuts en FP avec le DF4, c'était une vraie cata, après modif en DM 4.1 c'était beaucoup mieux

Ça a même tellement plus que Walkera souhaite (et commence) à étendre sa BB 45° aux autres modèles de sa gamme. C'est d'ailleurs leur leitmotiv de pub pour le 4#6 qu'il viennent d'équiper de leur système BB 45° comme déjà les CB100 et 180. La version 4#6BS se pilote comme un coaxial, ce qui change vraiment du 4#6 d'origine.
Pour le Z c'est un peu ce que je pensais au départ. On vante le système d'AC torque avec un moteur en moins mais je pense que ce système est encore plus fragile et cassera plus souvent qu'un moteur AC comme sur les CB180D/Q. (87 vols avec mon AC sur le D pour le moment).

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Comment ça se fait ? ça devrait être l'inverse, AC plus précis, plus de reprise avec le brushless, 4en1 qui aide au pilotage c'est des facilités supplémentaires face au D et Q non ?stophe @ 5 Jun 2010, à 19:31 a écrit : Il et plus dur a piloter via le Q et le D,mais je le trouve plus solide.

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